Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/08/2008

Le sommeil des jumeaux

7e201d938c995a3be4f60babd9fc3bb0.jpgSelon le témoignage de Fiona Payne, la nuit du 3 mai, Kate McCann était juste paniquée, effrayée pour Madeleine, se demandant ce que lui serait arrivé. Elle a décrit à la police ce qu’elle a vu, quand elle est revenue à l'appartement des McCann, après avoir recherché, pendant cinq ou dix minutes, les environs de l’Océan Club, avec d'autres membres du groupe d'amis, suite à l’alerte de que Madeleine avait disparu.

Elle est rentrée dans la chambre des enfants, elle a remarqué que les draps du lit de Madeleine étaient ordonnés, et les jumeaux étaient parfaitement endormis dans leurs lits de camp. Tandis qu'elle ouvrait toutes les armoires de la chambre, les jumeaux ont continué endormis et n'ont pas bougé d’un millimètre – ce que lui semblait parfaitement étrange !

Selon les déclarations de Fiona Payne à la police, Kate McCann était effrayée et la sensation de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit la rendait fâchée, hurlant et donnant des coups de poing et de pied dans les murs — raison pour laquelle elle était couverte de bleus le jour suivant.

Interrogé si les jumeaux ne se sont pas réveillés, à aucun moment, Fiona à confirmé que non rajoutant que Kate a continué à aller vers les jumeaux, continuant à mettre ses mains sur les jumeaux afin de vérifier s’ils continuaient à respirer, car elle semblait beaucoup plus intéressée en vérifier s’ils étaient bien.

Fiona Payne s'est rappelé que les jumeaux ne se sont jamais réveillés, malgré tout le bruit, les cris et les hurlements, pas même quand la police est venue et les lumières ont été allumées – ce que lui semblait, sur le moment, comme étrange. 

Duarte Levy & Paulo Reis

English version 

Commentaires

Merci encore, Duarte et Paulo, par vos articles...
On saura un jour la vérité, la vraie vérité?

Écrit par : Eme | 10/08/2008

Moi, j'ai des problèmes de sommeil.
Probablement je vais écrire un email TRÈS GENTIL, à Madame Kate Healy...

Écrit par : Arrebenta | 10/08/2008

Bonjour le blog !

On se répète c 'est sûr...

....et ça n 'a pas mis la puce à l'oreille à la PJ plus que cela , que ces petits ne se soient en aucun réveillés ???????? c'était d'autorité le moment où jamais de faire une analyse de ce qu'ils ont ingurgités ce soir là, histoire de voir aussi si eux n'auraient pas subi les affres de ce mystérieux kidnappeur(histoire qu'ils ne se réveillent pas lors de l'enlevement) Si individu il y a , il est entré exclusivement pour venir enlever Maddie et aurait par la même occasion aurait pu shooter les petits ...mais avec quoi .... occasion ratée de prouver que les Mc Cann leur donnait ou pas du sirop pour les faire dormir mais qui les auraient disculpés de façon plus nette tout à la fois .... mais certes, hypothèse qui n'aurait pas pour autant expliqué la disparition Maddie , mais aurait dirigé les enquéteurs sur la piste sans aucun doute de l'enlevement beaucoup plus assurément ...

Il est vrai que cela n'explique pas l'odeur de cadavre senti par la chienne ...!

Écrit par : lamotte | 10/08/2008

Monsieur LEVY a écrit (entre autres !):

.. " Interrogé si les jumeaux ne se sont pas réveillés, à aucun moment, Fiona à confirmé que non rajoutant que Kate a continué à aller vers les jumeaux, continuant à mettre ses mains sur les jumeaux afin de vérifier s’ils continuaient à respirer, car elle semblait beaucoup plus intéressée en vérifier s’ils étaient bien. "..

Bonjour,

D'où je me permets de reposer encore une fois la question suivante: " eu égard aux fabuleux diplômes bien pimpants de Kate et Gerry, en tant que mère tout simplement, pourquoi n'a-t-elle pas exigé - ou du moins l'un(e) des ami(e)s présent(e)s sur les lieux, et donc elle/lui/eux aussi parent(s) capable(s) de se mettre à leur place - qu'on fasse emmener de suite les deux petits à l'hôpital afin de leur faire subir des examens médicaux plus approfondis ???!!!! "

Juste histoire d'être rassurée sur leur état physiologique et psychologique futurs !

D'autant que très vite dans le temps ( et ce n'est pas moi qui l'ai inventé ! ) LEUR PAPA EN PERSONNE a suggéré aux médias * qu'ils pouvaient bien avoir été tous les deux drogués par le ravisseur de Madeleine !!!!!

Mais suis-je bête !!!
J'oubliais qu'il ne peut être question ICI de choix et de décisions anormalement inquiétants au vu du combat modèle et exemplaire que mène sans relâche ce courageux couple depuis le 3 mai 2007 !

Quand je pense qu'en apprenant qu'une enfant de trois ans venait de s'évaporer comme ça toute seule dans la nuit, aucun des tapas n'a eu le réflexe parental d'aller se ruer sans plus attendre en direction de la chambre de leurs enfants respectifs !

Mary
ps: * pour éviter qu' "ON" ne m'accuse de colporter des ragots isus de la presse à scandales, je re-précise que c'est sur base d'un documentaire familial, vu de mes yeux vus et entendu de mes oreilles entendues, et avalisé par les parents eux-mêmes, que je me suis définitivement forgée ma propre conviction quant à leur implication dans la dispariton de leur fille.

Écrit par : Mary | 10/08/2008

Bonjour tout le monde, Juanita, NatFal, et tous,

Bonjour Lamotte,

Ce sont les parents qui se sont opposés à l'analyse demandée par la PJ sur la personne des petits !!!
On peut donc se demander si ça les aurait disculpés ?

Mais pas le courage de chercher où j'ai lu ça. Si qq'un se souvient ?

Écrit par : Dannie | 10/08/2008

LAMOTTE A ECRIT:

.. "....et ça n 'a pas mis la puce à l'oreille à la PJ plus que cela , que ces petits ne se soient en aucun réveillés ???????? c'était d'autorité le moment où jamais de faire une analyse de ce qu'ils ont ingurgités ce soir là, histoire de voir aussi si eux n'auraient pas subi les affres de ce mystérieux kidnappeur(histoire qu'ils ne se réveillent pas lors de l'enlevement) Si individu il y a , il est entré exclusivement pour venir enlever Maddie et aurait par la même occasion aurait pu shooter les petits ...mais avec quoi .... occasion ratée de prouver que les Mc Cann leur donnait ou pas du sirop pour les faire dormir mais qui les auraient disculpés de façon plus nette tout à la fois .... "...


Bonjour Lamotte,

J'avoue que sur ce point très précis, je n'ai jamais vraiment compris pourquoi effectivement cela SEMBLERAIT n'avoir jamais été demandé en haut lieu, par les autorités compétentes.

C'est pourquoi il serait très intéressant de savoir si la législation en vigueur au Portugal autorise que de tels examens médicaux soient pratiqué sur des mineurs d'âge (et qui plus est, sur des mineurs ressortissants étrangers) et ce, sans l'accord préalable et total de leurs parents.
Serait-il possible que l'explication se trouve là ?

Quoiqu'il en soit, il reste encore un tel flou sur les événements exacts de cette fameuse nuit-là, que je ne serais pas étonnée d'apprendre dans quelques temps que derrière tout ça, se cachait là aussi une énième influente intervention.
Car personne ne me fera croire que leur clique d'avocats et de conseillers en tous genres des toutes premières heures, n'y ont pas songé EUX !!!

Mary

Écrit par : Mary | 10/08/2008

Les enfants ont parfois le sommeil trés lourd .. Celà ne reste que des suppositions pas des preuves formelles ....

Écrit par : Marie | 11/08/2008

Ce n'était pas amené les petits à l'hopital mais avec un chien chercher maddieleplus vite possibledans l'appartement !!!

Écrit par : Marie | 11/08/2008

Ils ont perdu les cartes de crédit: Bizarre!
Ils ont coupé les cheuveux des jumeaux (alors qu'ils n'étaiant pas si grands!) :Bizarre!
DNA's mélangés incluants ceux de la voiture : Bizarre!
Promenades sur la plage et bains de piscine après avec leur fille disparue: Bizarre!
Les chiens qui après 200 succès ...cette fois-ci se trompent: Bizarre!
Madeleine vue au Marroc par des gens de la région des Mccanns....dailleurs presque toujours vue partout par des anglais: Bizarre!
DNA dans la voiture louée 20 jours apres la disparition de la petite: Bizarre!
Voiture qui a fait 11000km toute seule :) : bizarre!
Le peluche qui arrivé en Angleterre ne se voit plus dans les mains de Kate : Bizarre!
Une mère qui ne pleure pas ou fait des éfforts : Bizarre!
Des témoins qui se souviennent du kidnappeur plusieurs mois après : Bizarre!
Des diplomates qui ont quitté l'endroit où ils travaillaient à des moments "très interessants"! : Bizarre!
Gordon qui va au Portugal parler avec Socrates : Bizarrre!

etc etc etc etc BIZARRE BIZARRE BIZARRE BIZARRE


COINCIDENCES???????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Écrit par : tânia | 11/08/2008

Pour les analyses aux jumeaux... ce n´était pas légal de les faire a l´époque, je crois... en tout cas je l´ai entendu dire... mais dans toute cette histoire de contre-information , je fini par m´y perdre...
Ce que je me rapelle, c´est que la mère a dit (3 mois après la disparition de Madeleine) que c´était une bonne idée peut-être d´analyser les jumeaux et voir si ils avaient été "drogué"... mais le plus "hic" de cette histoire, c´est qu´après 3 mois, il n´existe plus de vestiges, mais la pauvre, étant donné qu´elle était docteur, elle ne devait pas le savoir (ironique), et en plus ils ont coupé les cheveux des jumeaux... alors... sans commentaires...

Écrit par : longrina | 12/08/2008

Ils ont également pu donner du sirop aux jumeaux mais celà ne signifie pas qu'ils ont tué maddy avec des médicaments car il faut se tromper trés fortement..... Aprés le mensonge est légitime.et ne signifie pas que maddy a été droguée et tuée involontairelment...
On peut se dire que katy regardait si les jumeaux respiraient car elle avait peur qu'ils succombent égalemement mais celà reste suppositions ... interprétations peut-être erronées;;;

Écrit par : Marie | 12/08/2008

bonjour à tous,
je me pose une question et j`espère que quelqu`un poura y répondre.
Suposon que les parents est donnés aux enfants un sirop pour les faires dormir ... quel est la quantité qui peut mener à la mort? Il sont tout deux medecin ils connaissaient les risque.

Écrit par : kristine | 13/08/2008

""""""je me pose une question et j`espère que quelqu`un poura y répondre.
Suposon que les parents est donnés aux enfants un sirop pour les faires dormir ... quel est la quantité qui peut mener à la mort? Il sont tout deux medecin ils connaissaient les risque.
Ecrit par : kristine | 13.08.2008""""""


Kristine, bonjour, SI c'est ce qui s'est passé pour Maddie (mais n'expliquerait pas les traces de sang !), je dirais plutôt que chacun aurait donné une dose ne sachant pas que l'autre l'a déjà fait ... un manque de concertation.

MAIS, personnellement, je ne pense pas que Maddie soit décédée ainsi.

Je pense plutôt que les jumeaux ont été endormis afin d'être sûrs qu'ils ne se réveillent pas.

Car s'ils se réveillaient, ils auraient été trop ... "encombrants" dans le déroulement de la "mise en scène" et de plus, pauvres petits bouts, "encore plus traumatisés" à la vue des évènements de cette affreuse soirée ...

C'est pour ça que K. McCann, en allant prévenir le groupe sans eux, savaient qu'ils ne risquaient pas de se réveiller, NI d'être enlevés ... puisqu'il n'y avait pas de ravisseur !!!

Leur sommeil les protégeait, et "protégeait" le jeu de rôles de chacun des parents. Que tout se fasse comme prévu et pensé à l'avance, c'est à dire non par coups de tél. par ex., mais toujours de façon notoire, publiquement, car pour une mise en scène, il faut des spectateurs, des "témoins" ...

Enfin, c'est ce que ma perte d'innocence du début me fait croire, aujourd'hui, à cette heure-ci .

Je peux changer, je peux me tromper ...

Écrit par : Dannie | 15/08/2008

Les commentaires sont fermés.