Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

09/08/2008

McCann : le rapport financier.

La Police Judiciaire, parmi l’aide demandée à la police britannique il y avait une demande d’information détaillée à propos de la situation financière des McCann et de leurs sept amis. Selon un document à que nous avons eu accès — une simple page A/4 — l'Unité de crimes économiques (ECU) de la police du Leicestershire, dirigée par le Sargent John Wardle, a vérifié les neuf personnes. Le rapport établit qu'il n'y avait aucun souci ou avis d’une institution financière et indique que les registres des comptes bancaires ont été tenus uniquement pour questions de contrôle de solvabilité.

L'Unité de crimes économiques de la police du Leicestershire n'a trouvé aucun registre de cartes de crédit ou de prêts, au nom de Gerry et Kate McCann, qui ont une hypothèque. Le rapport indique que tous les sept amis ont des cartes de crédit, en particulier un couple ayant sept cartes de crédit.

Selon le rapport de l’Unité de crimes économiques, il n’y a aucun registre de comptes bancaires de cinq de ces neuf personnes, y compris Gerry et Kate McCann. Le rapport déclare qu'il y a des registres de prêts de deux personnes du groupe des Tapas, et il existe des registres de comptes bancaires de quatre des sept amis des McCann.

Duarte Levy and Paulo Reis

English version 

Commentaires

Bonjour à vous tous,

Si la PJ a besoin de renseignements sur l'utilisation des cartes de paiments, et qu'aucune aide ne vienne du RU, ne serait-ce pas plus facile de mener au Portugal, une enquête auprès des commerçants locaux ?

Pour l'essence dans la Scénic, c'est plus compliqué car elle a beaucoup voyagé et quitté le Portugal ...

Écrit par : Cassandre | 09/08/2008

"L'Unité de crimes économiques de la police du Leicestershire n'a trouvé aucun registre de cartes de crédit ou de prêts, au nom de Gerry et Kate McCann, qui ont une hypothèque."

Est-ce que cet organisme a reçu une autorisation claire, avec des demandes et des justifications précises et selon les procédures pour les différents pays qui constituent le RU? Est-ce que cet organisme est compétent pour des recherches en Ecosse ou en Irlande, ou uniquement l'Angleterre/Pays des Galles?

Just asking....

Sinon, cet organisme a peut-être fourni ce qu'il avait dans ses propres fichiers, tout simplement.

Écrit par : Claude2 | 09/08/2008

et les billets d'avion , et les restaurants , ce n'est ps difficile de retrouver des traces tout de meme.

je ne comprends pas!!!!!

Écrit par : poupy | 09/08/2008

Ils cachaient l'argent dans le matelas, comme les vieilles concièrges portugaises du Nord :-)

Écrit par : Arrebenta | 09/08/2008

Compte tenu que les MC "cherchent" leur fille et qu'ils "veulent aider "la PJ , ce serait dans la logique des choses qu'ils déposent eux mêmes leurs décomptes de banque et montrent à la PJ où ils sont allés, quels déplacements ils ont faits et quelles démarches ils ont entreprises pour retrouver traces de leur fille.
Comment peut on penser que ces gens sont innocents alors qu'ils ne vivent que de mensonges et de cachoteries ?
Qu'y a t'il de si important à cacher alors qu'ils sont en recherche de ce qui devrait être le plus important pour eux ?

Écrit par : nina | 09/08/2008

Bonjour
C’est le retour a la vie simple … pas de cartes de crédit ou de prêts … Mais non! il a été opportunément volé… et il avait avec lui les cartes de Kate aussi !

On commence à croire que les citoyens britanniques peuvent rester impunis s’ils sont, par quelque raison, investigués a l’étranger … et ça ouvre un précédent très dangereux … et pire: ça donne l’impression que les anglais ne respectent pas les autorités d’autres pays … ou qu’ il y a des personnes qui sont considérées comme ‘intouchables’ …

Mais il faut pas oublié que si la police de Leiscestershire n’avait réussit de faire l’accord pour garder la plus partie des informations du procès d’investigation avant les interrogatoires au R-U, un quelque juge pourrais avoir donné l’accès à la totalité du procès qui était avec les autorités anglaises… mais jusqu’aujourd’hui on ne peut pas comprendre comme et pourquoi les informations relatives aux témoins (comme Gordon e Smith) ont été passées aux McCann ou à ses proches. Aussi ont peut pas accepter qu’ils ont eu la possibilité de revoir les témoignages antérieures avant d’être interrogés.

Écrit par : markv | 09/08/2008

""""""""""La voiture avait roulé 11.229 kilomètres, entre le 27 mai et le 23 septembre.

Les paiements à la société de location ont été effectués avec des cartes de crédit. Plusieurs prolongations du contrat de location initial avaient été négociées, avec au moins deux numéros différents de cartes de crédit. La dernière prolongation a été faite le 1er septembre, jusqu'au 24 septembre.""""""""""

""""""""""L'Unité de crimes économiques de la police du Leicestershire n'a trouvé aucun registre de cartes de crédit ou de prêts, au nom de Gerry et Kate McCann, qui ont une hypothèque. Le rapport indique que tous les sept amis ont des cartes de crédit, en particulier un couple ...""""""""""


Bonjour M. Lévy,

ces deux informations semblent révéler que soit l'Unité ... ment dans ses déclarations à la PJ,

soit M. Mme McCann ont rendu ou supprimé leurs cartes de crédit depuis, puisqu'en septembre 2007, ils en avaient une ou deux, pour régler la location de la voiture.

Soit les traces de possession de cartes ont été effacées par un personnage qui a depuis été déplacé, ou a pris sa retraite ?

Décidément, que de bâtons dans les roues !

Chapeau à la PJ, de fouiller méthodiquement chaque indice, et merci à vous, de dénoncer méthodiquement les réponses et les résultats "très coopératifs" ...

--------------

Il y a vraiment un constat de priorité : L'image des McCann.

Madeleine McCann ??? Heu ... c'est qui, ça ?

Écrit par : Dannie | 09/08/2008

Bonjour Bagy,

Complot de la part du RU contre le Portugal, peut-être pas, mais non coopération de toutes les instances britanniques pour ne pas faire aboutir cette enquête, oui.

Il n'y a que Keela et Eddie qui ont coopéré sans réserves, mais dommage que leurs "témoignages" ne soient pas reconnus comme preuves au Portugal.

Écrit par : Charlotte | 09/08/2008

bonjour le blog,
la pj n'a t'elle pas un autre moyen de pouvoir connaitre les comptes bancaires, autre que passer par le RU,?

ils ont pourtant bien une hypothèque sur la maison, puisqu'ils ont payé 2 traites avec l'argent du fonds!!!
bizarre tout ça!

Écrit par : juanita | 09/08/2008

Si j'ai bien compris, l'ECU détenait les registres de quatre membres pour contrôle de solvabilité. S'il n'y avait pas eu des demandes de contrôle de solvabilité des autres, il ne détenait pas ces registres-là.

Ce qui ne veut pas dire que ces personnes n'ont pas de compte en banque.

Concernant les Mc, il me semble bien qu'ils habitaient en Ecosse avant d'acheter leur maison à Rothley. Ils ont donc probablement des comptes bancaires en Ecosse et ont peut-être négocié leur hypothèque depuis là-bas. Est-ce qu'une demande de contrôle de solvabilité irait à l'ECU de Leicester pour des comptes en Ecosse? Si non, est-ce qu'une demande a été faite auprès de l'organisme approprié en Ecosse?

Écrit par : Claude2 | 10/08/2008

loll !
OUI! Gerry n'a pas de cartes de crédit! Beinn voyons!
Voilà pourquoi il a dit qu'il a été volé quand il a été à Londres la 1ere fois apres que sa fille soit disparue!

Quelles excuses bien inventées!

Écrit par : tânia | 11/08/2008

Cassandre,
et ils auraient associé les numeros des cartes de credit au non des Mccanns comment???

Écrit par : tânia | 11/08/2008

Mr Amaral a dit que TOUT LE MONDE est important pour découvrir la vérité. Même les forums. Un détail très important qui puisse échapper à la police, une déduction etc peut aider et beaucoup !
C'est pourquoi son livre est si important!

DONC CONTINUONS!

merci tout le monde

Écrit par : tânia | 11/08/2008

SI! Il y a eu au mins une carte de crédit:


http://lopesmiguel.blogspot.com/2007/06/pai-de-maddie-mccann-assaltado-roubaram.html

Écrit par : tânia | 11/08/2008

bonsoir,

tous les criminels que l'on n'a pu pincer pour leurs actes, l'ont été par leur compte en banque !!! alors, patience, quelqu'un montrera bien du courage au RU, un de ces jours !!!

Écrit par : chichinette | 13/08/2008

""""""""tous les criminels que l'on n'a pu pincer pour leurs actes, l'ont été par leur compte en banque !!! alors, patience, quelqu'un montrera bien du courage au RU, un de ces jours !!!
Ecrit par : chichinette | 13.08.2008""""""""


Ah ouiiiiii ?! Très intéressant ça Chichinette !

La PJ a bon flair de lancer ces investigations.

Vivement que le "petit" David ait raison du grand Goliath !

Écrit par : Dannie | 15/08/2008

Les commentaires sont fermés.