Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/08/2008

La fillette aperçue à Molenbeek n'était pas Maddie

Selon une information officielle du parquet fédéral belge, la fillette blonde aperçue lundi dernier, le 4 aout, à proximité du siège de la banque KBC à Molenbeek-Saint-Jean (Bruxelles)  n'était pas la petite Britannique Madeleine McCann.

C’est le papa de la petite fille qui a contacté la police après avoir vu les images de la vidéo de surveillance, divulguée par le journal britannique The Sun.

La police belge avait ouvert une enquête officielle après avoir reçu de la société de gardiennage Securitas l’information de qu’un des vigiles du bâtiment avait aperçu une fillette blonde qui correspondait au signalement de Madeleine McCann.

L’information initiale, donnée en exclusivité par SMM, avançait que le vigile affirmait avoir vu une fillette blonde, parlant anglais et âgée de cinq ou six ans, en compagnie d'une dame d'origine nord-africaine.

"Le père de la fillette a vu lui-même les images et s'est présenté à la cellule disparitions," à expliqué le porte-parole du parquet fédérale, Lieve Pellens, rajoutant que, selon les déclarations du papa à la police, la fillette était exceptionnellement à Bruxelles ce jour-là en compagnie de sa baby-sitter.

Journalistes n’ont pas manqué d’ingéniosité

L’importance donnée par les autorités belges au témoignage du vigile – qui avait agi de bonnes fois – à amené plusieurs quotidiens britanniques à Bruxelles. Le quotidien The Sun, en divulguant les images de la vidéo surveillance, à permis de clôturer rapidement cette piste. La police avait commencé une enquête de proximité, notamment via les agents de quartier, dans l’espoir de retrouver la fillette dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean.

Les journalistes britanniques n’ont d’ailleurs pas manqué d’ingéniosité pour retrouver la fillette : l’équipe du Daily Express avait même distribué, dans tous les magasins du quartier, des affiches comportant la photo de la gamine et de sa baby-sitter tandis que The Sun à retrouvé un deuxième témoin qui à confirmé les dires du vigile à propos de la ressemblance entre la fillette et l’image que le public connaît de Maddie.

Duarte Levy & Paulo Reis 

Commentaires

bonjour à tous,

toujours le même cirque, et toujours les mêmes résultats !!!

les mac cann ont décidé de ruiner tous les pays où une fillette blonde aux yeux bleus est aperçue ???? parce qu'à force, ce cirque coûte cher à tous les pays en question !!!

ils le savent ce qui est arrivé à maddie, alors, qu'ils arrêtent !!! ils sont responsables de tellement de malheurs !!! quelle honte !!!

Écrit par : chichinette | 12/08/2008

Bonjour
Très constructive et responsable, l’action des media!!! Si par quelque miracle la fillette était Madeleine...
L’intromission des media, sans objections par les MCs, aux affaires qui devraient être exclusivement de la responsabilité des autorités policières est au minimum bizarre.
C'est ridicule

Écrit par : markv | 12/08/2008

Franchement, 15 mois après sa disparition et avoir fait le tour du monde, elle apparaitrait en pleine rue, en Belgique ..... en sautillant sur un trottoir !!!

Écrit par : Cassandre | 12/08/2008

quand vont ils arrêter de nous faire croire que Maddie se trouve là ou là???
les MC savent tres bien où se trouve leur fille, alors svp, plus de cirque!
qui va avaler que Maddie kidnappée, se promènerait au grand jour!!!

soyons serieux!

pardon, bonjour à tous.

Écrit par : juanita | 12/08/2008

Bonjour,

Je viens de lire le complément d'information sur le site de Pascal et je ne peux que comprendre la colère du papa de cette petite fille !!!
Plus ça va, et plus je commence à en avoir sérieusement plus qu'assez de ce couple à qui PERSONNE n'ose JAMAIS demander le moindre compte !!!

Monsieur et Madame McCann encore merci: ce sont VOS mensonges et VOTRE lâcheté sans nom, qui auront permis aux médias de VOTRE pays:

1° de ternir une fois encore, la réputation du peuple belge.

2° d'avoir réussi à briser la tranquillité d'une famille qui n'avait rien demandé à personne.

3° d'avoir permis de pointer du doigt une communauté bien précise !!!

Hier j'entendais aux infos du matin que PAS MOINS DE 135 SIGNALEMENTS de Maddie avaient eu lieu sur notre territoire !!!


Mary
ps: Une petite question: qui paie toutes les dépenses pour ces recherches inutiles et tout ce temps perdu et qui doivent coûter des fortunes ???!!!

Écrit par : Mary | 12/08/2008

Bonsoir le blog
Mary,
Vous voulez savoir qui paye pour ça?
http://joana-morais.blogspot.com/2008/08/detectives-become-multimillionaires.html
Au revoir

Écrit par : markv | 13/08/2008

Même si moi-même je peux être un peu cynique par rapport à certains témoignages, cette fois-ci je pense que l'agent de sécurité a agi de bonne foi et par rapport à sa conscience.

Je note, avec soulagement, que pour l'instant, la presse (ou la police/parquet) a au moins eu la décence de ne pas dévoiler les coordonnées ni de l'agent, ni de la famille de la petite en question.

Écrit par : Claude2 | 13/08/2008

Les commentaires sont fermés.