Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/08/2008

Maddie : 24 photos qui peuvent rouvrir l’enquête

Un touriste qui était au Tapas Bar, la nuit du 3 mai, a pris plusieurs photos où la table des McCann et leurs amis est visible. Le touriste était accompagné par son épouse et un couple d’amis et ils se sont pris mutuellement en photo, sur 24 d’entre elles on voit, en deuxième plan, la table des McCann et leurs amis.

Le propriétaire des images est en pourparlers avec plusieurs journaux britanniques pour la vente les droits pour une publication exclusive, mais avec une condition : avant d'être publiées, les images doivent être envoyées à la police portugaise. Le touriste est bien conscient du fait que les images peuvent constituer un indice important en rapport avec un crime et ne pas les envoyer à la police serait également considéré, dans son pays, comme un crime.

Hier, un cabinet d’avocats très connu au Royaume-Uni a appris l'existence de ces images et a contacté le propriétaire, à qui ils ont offert la somme de 600.000 euros pour l’achat de toutes les images. Toutefois, les avocats britanniques n'ont pas accepté la condition imposée par le propriétaire de que les images devraient être envoyées à la police portugaise, juste avant la transaction. Ils ont voulu être libres de choisir le moment où les images seraient envoyées aux autorités portugaises, raison pour laquelle l'offre a été refusée.

Duarte Levy & Paulo Reis 

English version 

Commentaires

Merci Paulo, merci Duarte...
On saura enfin comment ils étaient habillés ce soir...

Écrit par : Eme | 13/08/2008

""" un cabinet d’avocats très connu au Royaume-Uni """

?????????????????????????????


"""n'ont pas accepté la condition imposée par le propriétaire de que les images devraient être envoyées à la police portugaise, juste avant la transaction. Ils ont voulu être libres de choisir le moment où les images seraient envoyées aux autorités portugaises, raison pour laquelle l'offre a été refusée"""

??????????????????????????????

Écrit par : Eme | 13/08/2008

""" 600.000 euros """

??????????????????????????????

Écrit par : Eme | 13/08/2008

...tout le monde veut donc se faire de l'argent sur le dos de cette petite !!
cela me révulse !
Comment ces gens n'ont pas envoyé dès le début de l'enquête les photos à la police ? Comment la police n'a pas demander aux touristes présents le 030507 à pdl (ils ont la liste) de voir les images prises lors de leurs séjours ?
je suis sure que cette requête a été faite !!!

Écrit par : Bab | 13/08/2008

c'est exactement ce que je pensais Eme.
On pourra savoir si oui ou non il etait possible à gerry d'être à table et pieds nus sur la plage en même temps.

En tout cas, quand j'irai au restaurant je n'oublierai pas de prendre des photos de mes voisins de table, ca peut rapporter gros....

Encore une personne collaterale qui va se faire de l'argent sur le dos de maddie et des mccann, elle n'est pas belle la vie? (mais des gens très elegants bien sur , je donne à la police puis je m'en mets pleins les poches, c'est beau)

je continue a penser que maddie a été enlevée et les bombes annoncées n'ont toujours pas explosées, peut être que ces photos permettront d'innocenter definitivement les mccann.

Écrit par : bagy | 13/08/2008

Pouvu que les propriétaires des photos ne soient pas des britanniques attirés par l'argent !!!

Écrit par : Cassandre | 13/08/2008

Ce que je comprends, Bagy, c’est que malgré les "explosions", vous restez incapable de les entendre ou de les voir… probablement due à votre manque d’ouverture à la possibilité de que cette histoire n’est pas une histoire comme les autres. Il est vrai que vous n’avez jamais su voir plus loin que le bout de vôtre nez ou de comprendre les entrelignes.
Cet article ne dit pas que les McCann sont innocents ou coupables de quoi que ce soit. Les faits énoncés dans cet article prouvent qu’il y a des personnes avec beaucoup d’influence au RU qui ont un intérêt très particulier dans ce dossier.

Écrit par : AT | 13/08/2008

Ces avocats sont coupables de "pots de vin", en argot, ou, de CORRUPTION en bon français. Ni + Ni - !

Ils veulent PAYER pour faire disparaître des indices, qui pourraient s'avérer des preuves.

De quelle caisse serait sortie cette somme gigantesque ? PAS DU FONDS, j'espère !

Les McCann sont le centre du monde ?
Et la PJ portugaise, avec son dossier MADELEINE entre les mains, et Madeleine elle même, elles sont quoi ?

Il y a de quoi frémir. ET EUROJUST ?

Ce touriste a et a eu la réaction la plus naturelle, mais dans ce contexte on a envie de lui offrir une médaille d'honneur !

Juste une question :

Si ces photos peuvent RE ouvrir le dossier, c'est qu'elles n'étaient PAS connues AVANT sa clôture ! Comment ça se fait ? Ce couple "bienvenu" ne s'est manifesté que maintenant ? Je me demande pourquoi ?

Ils habitent une partie de la terre qui n'a pas été "atteinte" par l'affaire Maddie/McCann ? Et ... les voilà revenus à PDL cet été ???

Bonne journée à tous.

MERCI Messieurs les journalistes de rester du côté de la justice (si ce n'est de La Vérité) ... Et vous, vous avez refusé quelle somme d'argent, offerte pour vous taire ???

Écrit par : Dannie | 13/08/2008

Bagy, Bonjour,

ces touristes n'ont rien demandé que je sache.

On leur a proposé, et en plus ils ont refusé, prouvant que leur intervention n'est pas pour l'argent mais pour l'enquête !

J'espère que vous n'êtes pas Juge de métier !

Écrit par : Dannie | 13/08/2008

bonjour tout le monde,

encore et toujours ce satané argent qui revient comme un leit-motiv dans cette affaire!
oui j'espère aussi que ces "touristes" ne se laisseront pas emporter par l'odeur de l'argent!
elles doivent vachement parler ces photos pour que ce fameux cabinet d'avocats veuille les acheter!
et quel est ce fameux cabinet!!!!!

ma pauvre petite Maddie tu fais couler beaucoup d'encre et d'argent, mais pas beaucoup de larmes!

nous pensons toujours à toi et la pj continue de te chercher!


comme dit Dannie, bizarre qu'ils se manifestent aussi tard ces " touristes " , mais bon, mieux vaut tard que jamais, attendons la suite!

WAIT AND SEE!

Écrit par : juanita | 13/08/2008

AT.. et ses délicieuses interventions légendaires qui tombent chaque fois à point nommé !!!

MERCI d'avoir une fois encore replacé les faits ( et UNIQUEMENT les faits ) dans leur contexte initial !

Mary

Écrit par : Mary | 13/08/2008

bonjour à tous,

je suis bête ou quoi ??? des photos pouvant être considérées comme preuves, pour la pj, peuvent se balader sans être saisies par la police ????

moi, je pense que la pj les a dèjà en mains !!!

maintenant si le touriste veut se faire des sous, c'est pas pire que les mac cann, qui ont payé les traites de leur maison avec l'argent récolté pour retrouver maddie !!!

au moins, lui, n'est pas partie prenante dans cette affaire !!! il a observé que les parents ont fait un véritable commerce avec la disparition de leur fille, il demande sa part !!!

vous ne trouvez pas bizarre que la vente de ces photos, soit publiées maintenant ??? moi, si !!!

Écrit par : chichinette | 13/08/2008

bonjour à tous,

je suis bête ou quoi ??? des photos pouvant être considérées comme preuves, pour la pj, peuvent se balader sans être saisies par la police ????

moi, je pense que la pj les a dèjà en mains !!!

maintenant si le touriste veut se faire des sous, c'est pas pire que les mac cann, qui ont payé les traites de leur maison avec l'argent récolté pour retrouver maddie !!!

au moins, lui, n'est pas partie prenante dans cette affaire !!! il a observé que les parents ont fait un véritable commerce avec la disparition de leur fille, il demande sa part !!!

vous ne trouvez pas bizarre que la vente de ces photos, soit publiées maintenant ??? moi, si !!!

Écrit par : chichinette | 13/08/2008

Bonjour à tous
Merci Messieurs Duarte Lévy & Paulo Reis.

Six cent mil euros pour faire taire la vérité…?

J'ai l'impression que ce couple ne dormira pas sur ses deux oreilles, d'ici tôt.
Pourquoi avoir attendu plus d'un an pour révéler l'existence de ces photos?

Des vidéos, de photos, des témoins, tout s'achète, tout se vend dans cette triste histoire… il s'agit de savoir ce qui est arrivé à une petite fille de 4 ans, bon sang!!!!!!!! Enfin, l'argent parle toujours plus haut…..


Maddie, tes parents ont été très négligents avec toi, j'espère qu'un jour justice te sera rendue. Repose en paix.

Pensé du jour que je dédie au couple victime :

"Para tornar a verdade mais verosímil,
precisamos necessariamente de lhe adicionar a mentira"

Écrit par : lena2 | 13/08/2008

"""""""""Le propriétaire des images est en pourparlers avec plusieurs journaux britanniques pour la vente les droits pour une publication exclusive, mais avec une condition : avant d'être publiées, les images doivent être envoyées à la police portugaise.""""""""

Ces touristes, propriétaires des images, auraient dû, dès la disparition de Maddie connue, faire parvenir ces clichés à la PJ - leur intention est effectivement de "faire de l'argent" sur la disparition de Maddie, tout en ayant l'apparence de la bonne conscience, en demandant que les clichés soient tout d'abord communiqués à la PJ - ils avaient tout le temps de le faire, sans alerter les médias.

Écrit par : Annie 2 | 13/08/2008

Voilà, je vais mettre le lien directement pour ici. Merci :-)

Écrit par : Arrebenta | 13/08/2008

Merci Annie2, mais quand c'est moi qui le dit...

AT je ne vois pas le rapport entre les photos des voisins de table et le faut que "les faits énoncés dans cet article prouvent qu’il y a des personnes avec beaucoup d’influence au RU qui ont un intérêt très particulier dans ce dossier "!
A moins que ces voisins de table n'aient photographié un convive de renom assis avec les mccann, mais alors vous en avez déjà trop dit! c'est qui?

Quant au bout de mon nez, je vois un rapport dans lequel il existe une piste, les parents et aucune preuve valable, je vois egalement des magistrats portugais critiquant le rapport. S'il est indenible que la pj a fourni un travail considérable, il est egalement indeniable qu'une petite fille a disparu et qu'à ce jour la piste privilegiée a fait pchitt et la piste de l'enlèvement est donc celle qui me vient à l'esprit, ne vous en deplaise.

Écrit par : bagy | 13/08/2008

Bonjour toutes et tous

Moi que cette personne ai gardé les photos ne me choque
pas.
Pourquoi ?
Et si, comme moi, cette personne pensait, de semaine en semaine, de mois en mois, que la vérité allait éclater ....
et cela sans qu'elle ai besoin d'étaler ses photos ?

Alors je préfère penser que vu le "classement" cette personne se décide, si elle ramasse de l'argent au passage bien sur que je me dis "encore sur le dos de Maddie" mais la presse au RU mettrait peut être une bombe à la une .....
et la presse mondiale .... Go ....... pour Maddie pour la seule victime dans cette histoire à rebondissements.

et puis les MC avec leur épicerie d'article Maddie ça choquait personne ? moi oui !

Les 600 000 € sortiraient de quelle caisse ?


Oui Lena, que Maddie repose en paix.
Que les coupables eux en perdent le sommeil ........

Y en a marre de cette fumisterie.

Écrit par : sophie | 13/08/2008

"AT je ne vois pas le rapport entre les photos des voisins de table et le faut que "les faits énoncés dans cet article prouvent qu’il y a des personnes avec beaucoup d’influence au RU qui ont un intérêt très particulier dans ce dossier"

C’est justement ce que je voulais dire, vous avez une idée arrêtée sur le sujet. Que ce soit pour ce motif ou pour un autre, vous êtes incapable de voir plus loin que le bout de votre nez ou de comprendre ce qu’il y a dans les entrelignes : vous avez déjà du mal à comprendre ce qu’il y a noir sur blanc dans le texte.

Écrit par : AT | 13/08/2008

Rebonjour.
Une seule chose...

Bagy, comment dises-tu que tu es d'accord avec moi? Je crains que tu n'as pas compris le sens de mes ????????????????????? dans mes posts de ce matin.

Je m'étonnais (bon, pas vraiment, mais je voulais rester discrète) des acheteurs... qui et pourquoi aurait voulu acheter les photos par cette énorme somme d'argent... ces avocats... (de qui?) qui ne voulaient pas les mettre à la disposition de la PJ...

Écrit par : Eme | 13/08/2008

Et, justement parce que je ne veux pas trop parler, je ne dirai pas que je parierais que la PJ connaît ces photos il y a belle lurette...

Écrit par : Eme | 13/08/2008

eme
je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on va savoir comment ils sont habillés

Écrit par : bagy | 13/08/2008

Merci AT de ces éclaircissements !!

Que d'argent en jeu !
Pas courant en effet !
La victime* est toute petite mais les enjeux semblent é-nor-mes !!!


*seule victime avérée à ce jour.

Écrit par : Bab | 13/08/2008

Bonjour le blog!


Chichinette, je pense comme toi lorsque tu écris que la PJ les a dèjà en mains !!!

La police quoiqu'en pense ses détracteurs a joué une carte , celle de la matrise et celle de la justesse ..
Mais si elle ne s'en est pas servi jusqu'alors, c'est qu'il lui manque quelques petits détails sans doute pour qu'elle ait pu mettre ces éléments dans la balance et qui puissent assurément mener à une quelconque inculpation ...

Stratégiquement, si elle est en coordination avec ces britananiques à la suite d'une entrevue , c'est certainement avec en arrière-plan, une action dirigée minutieusement afin de faire bouger les choses et permettre d'observer ce qu'il va en découler ...

La carte maitresse se trouve dans l'action que joue les journalistes: mais qui va donc se partager "l'exclusité" ? et celle déjà d'un premier retentissement qui était prévoir côté " avocats au RU"

Je peux me tromper sur ce raisonnement, mais il peut permettre néanmoins , par son intention dérangeante et provocatrice, engendrer des conséquences en hauts lieux et s'empresser d'en consolider les brèches ...

Écrit par : lamotte | 13/08/2008

Bonjour le blog, bonjour Bagy et AT, les éternels complices !

"Le touriste est bien conscient du fait que les images peuvent constituer un indice important en rapport avec un crime et ne pas les envoyer à la police serait également considéré, dans son pays, comme un crime"


Comment ce touriste a-t-il pu ignorer depuis 15 mois que ces photos pouvaient être importantes pour l'enquête ?
Sans doute ne lisait-il pas les articles de Duarte Levy et de Paulo Reis.

Bien sûr, la plupart des journaux britanniques était sous contrôle, et accréditait la thèse de l'enlèvement.

Mais, les McCann ont été nommés arguidos et ce touriste ne pouvait ignorer ce fait.

Donc, pourquoi, ce déclic maintenant ?

Aurait-il reçu des menaces ? ou voulait-il simplement se faire de l'argent ?

Que cette affaire est poisseuse !

Si je comprends les lignes et entre les lignes, les photos constituent un indice important dans l'affaire.
Nous pouvons comprendre aussi que l'empressement des avocats à vouloir les acheter à ce prix révèlent certainement une grande volonté de coopérer avec les instances judiciaires.

Non, sans blague, le seul indice que je vois, c'est que le timing savamment élaboré pour valider la thèse de l'enlèvement est foireux, au vu des photos, et que les avocats aimeraient bien le faire disparaître.

Écrit par : Charlotte | 13/08/2008

Bonjour,
Toujours restent des questions.
Pourquoi n’ont t’ils donné les photos avant? (mais pour être juste on enregistre que la condition imposé démontre une attitude plus honnête que la quelle de ‘la personne’ que a vendu les images de CCTV de la fillette blonde en Belgique aux journaux)
Est-ce que ‘le cabinet d’avocats très connu au Royaume-Uni’ représente un journal/tv ou une personne? S’il représente un journal, pourquoi pas accepter la condition, si l’exclusif était assuré?
Cette attitude démontre une autre fois l’insolence en relation à la justice (pas seulement, portugaise).

Écrit par : vmark | 13/08/2008

maitenant ceux ne sont plus les temoins qui ont vu Maddie aux quatres coins du monde ,
mais les photos qui vont ressortir se dessous les fagots un an après.

et pourquoi les avocats veulent ils les acheter a ce prix??

il y a quelque chose a cacher!!!!!!!!!!

maintenant DUARTE nous dit que peut etre on pourrait reouvrir l'enquete,

alors la si les photos prouvent que tout le monde a menti, ce serai une sacrée preuve

Écrit par : poupy | 13/08/2008

bonsoir tout le monde,

lamotte et charlotte, je vois que vous partagez mes conclusions !!!!

les photos ne sortent pas par hasard et elles doivent dormir bien tranquillement dans un beau dossier de l'inspecteur rebelo !!!!

les personnes appâtées par leur possession, sont peut-être les mêmes qui essaient d'échapper à la justice !!!

elle est pleine de ressource la pj portugaise !!!

au fait, grand bonjour à l'autruche qui ne changera jamais !!!

Écrit par : chichinette | 13/08/2008

Bonsoir à tous,

je NOUS souhaite que la vérité éclate et que de ce fait nous n'ayons plus à échanger nos avis.
OUI je suis d'accord avec charlotte et les autres (de son côté) ces photos vont permettre de découvrir que leur timing est foireux !!! d'où le fait que les avocats des MAC CAN voulaient les acheter sans conditions (pour dissimuler des preuves embarassantes).
MERCI et MR DUARTEY ET LEVY du merveilleux travail qu'ils font depuis des mois ....
Je crois fermement que quelquechose "d'imprévu" va se passer et que la machine bien huilée des MC CANN & Cie va s'écrouler...
(JE REDIS QUE SI MA PETITE FILLE DE 4 ANS AVAIT DISPARUE DE MON LIEU DE VACANCES ET QUE J ETAIS INNOCENTE !!! JE ME SERAIS PRECIPITEE A LA RECONSTRUCTION ET QUE J AURAIS ORDONNEE A MES AMIS DE FAIRE DE MEME) l'attitude des parents est tout simplement incompréhensible.... peut être faut-il attendre "qu'un couple CASSE (divorce) parmi les TAPAS pour savoir ce qui s'est vraiment passé. Soyons patients, la verité finira par éclater.

Bonsoir à tous, et MERCI à Mr DUARTE ET LEVY de nous permettre de ne pas lacher cette monstrueuse affaire.

(Ayant perdue ma fillette, j'aurais autre chose à faire que de vendre "des bracelets" sur mon blogs !!! ou de payer les traites de ma baraque avec le fond "MADELEINE")
Au passage, nous FRANCAIS admirons le courage et la dignitée des parents de la petite Estelle Mouzin qui continuent de tant souffrir, la disparition de leur petite fille adorée n'étant toujours pas résolue!!

C'est autre chose que cette kate Healy (MC CANN) qui nous fait chaque jour découvrir sa garde robe !! elle aurait mieux fait de dépenser moins de fric en fringues et de se payer les services d'une baby sister plutôt que de laisser SOIRS APRES SOIRS 3 bébés de 2 ans et 3 ans dans une chambre d'hôtel, seuls, à l'étranger !!!! (et cela ils (les parents GERRY ET KATE MC CANN) ne peuvent le nier SINON ILS L'AURAIENT DEJA FAIT !!!

Écrit par : Dominique | 13/08/2008

D'après le Daily Telegraph d'aujourd'hui, les McCann ont embauché une grande société de détectives aux Etats-Unis. Budget pour 6 mois: £500,000. Il en reste combien dans le Fonds?

Alors quelques petites questions entre deux lancées de scuds...
- Qui sont les clients de ces avocats?
- Qui aurait payé ces photos?
- Et pourquoi?
A part le fait qu'elles pourraient révéler certains indices (ou même une preuve que quelqu'un était ailleurs à un moment donné), est-ce qu'en soi ces photos valent cette somme colossale?
- Est-ce pour éviter la réouverture de l'enquête?
- Et si l'enquête était réouverte... ?

http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/madeleinemccann/2550177/Madeleine-McCanns-parents-hire-US-private-investigators.html

Écrit par : Claude2 | 13/08/2008

on va connaitre ( voir la photo ) du Tapas 10 et le Tapas 11 ????

oppppssss... c'est intéressant, lol

Écrit par : Maria Lopes | 13/08/2008

charlotte

je ne vois pas comment les photos pourraient permettre de connaitre un timing, sauf si l'heure est inscrite dessus, en revanches elles permettraient de savoir si kate a changé de vêtement le soir du drame.
Quant aux avocats, rien ne dit que ce sont les avocats des mccann !

Écrit par : bagy | 13/08/2008

Bonsoir à toutes et à tous,

Elles doivent être drôlement embarrassantes, ces photos pour qu'un cabinet d'avocats offre une somme aussi importante pour "l'exclusivité".

Selon moi, la pj joue le jeu du chat et de la souris; une info sort et la pj observe la réaction des Mccanns et de leur équipe. C'est, peut-être, l'unique voie à suivre pour découvrir la vérité et retrouver la petite Maddie.

Chassez le naturel et il revient au galop !

Merci Mr Levy et Mr Reis pour votre sens de vérité et d'intégrité.

Écrit par : Marie C. | 14/08/2008

oui claude, le fond commencant a se vider les mccann ont fait le choix evident de payer des detectives afin de retrouver la petite.

D'ailleurs pour de grands manipulateurs, je ne vois pas pourquoi ils contintuent à chercher puisqu'ils ne sont plus arguidos! c'est du vice maintenant.

Bref qui sont ces avocats?

Bien evidemment vu la haine epidermique que la plupart ont à leur egard, de suite certains pensent à l'avocat des mccann (forcement!)

sauf que .....j'aimerai savoir qui veut acheter ces photos!

Écrit par : bagy | 14/08/2008

Alô le blog
Bagy, Charlotte :)
Je pense que la personne qui a les photos doit être au moins très inattentif (et on peut suspecter de son intention). Mais en ce qui si concerne aux avocats, il n’importe s’ils sont des MCs, des journaux ou d’une autre personne ou institution … le fait que des fonctionnaires de la justice - qui sont obligés par son métier comme avocats et par ces devoirs comme citoyens - se sont mis au milieu de une question comme celle-ci c’est scandaleux … ils devraient savoir (et ils sachent, bien sur), plus que quelqu'un d’autre, que ça peut être classifiée comme un crime – au Portugal et au RU (et peut-être dans le pays de cette personne la).
Au revoir :)

Écrit par : markv | 14/08/2008

Combien de personnes il y avait-il aux autres tables?

Écrit par : tânia | 14/08/2008

Bonjour Bagy,


tu as raison, il n'est pas dit que ce sont les avocats des McCann qui ont souhaité acheter ces photos;
Je suppute seulement et j'essaie de lire entre les lignes, comme te l'a suggéré gentiment AT.
Qui d'autres que les avocats des McCann voudraient acheter ces photos pour une somme aussi importante ?
Le ravisseur, le ou les coupables, le Tapas 10, tu crois ? Ou les avocats des amis des Tapas9 ?
Effectivement, on peut tout supposer.

Mais, il est vrai que si ces photos valent ce prix, c'est qu'elles doivent révéler quelque chose que l'on veut cacher.

Le changement d'habits de Kate, sans doute;

N'est-ce que cela ?

24 photos, ce n'est pas rien et tout dépend à quels intervalles de temps, elles ont été prises. Selon la présence de chacun sur les photos, et le timing déclaré par les McCann et leurs amis, il est possible de vérifier si les déclarations concordent avec les prises de photos.

Écrit par : Charlotte | 14/08/2008

Je ne comprends même pas qu'il puisse y avoir discussion sur la possibilité de détourner ces photos de la PJ et de l'enquête - ce sont des pièces à conviction et comme telles elles doivent être remises à la Police en charge de cette affaire - les tourisques qui les détiennent n'ont aucunement à en tirer profit.
Bonne journée à tous.

Écrit par : Annie 2 | 14/08/2008

Les parents sont peut-être coupables mais je n'en suis encore pas convaincue.. De façon subjective, je ne vais pas comment on peut monter une histoire pareille ? Ensuite, il manque une vraie preuve objective et réllement indiscutable ?

Écrit par : Marie | 14/08/2008

Bonjour à tous

Moi je pense, qu'il ne s'agit pas seulement de potos, (…) "Le propriétaire des IMAGES est en pourparlers avec plusieurs journaux britanniques" (…), des images ça peut être aussi des vidéos….on sait tous que les appareils photos filment aussi, et vice versa pour les cams à filmer…

Quant au contenu, il doit être vraiment de "taille"…qui les possèdent déjà????? Hun!!!!

Pour ce qui est de ce fameux, mystérieux, cabinet d'avocats qui aurait voulut les acheter, ben, je pense que ça peut être les avocats de Beaucoup de monde…ils sont nombreux, ceux qui se sont mis de dans…. jusqu'aux oreilles!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : LENA2 | 14/08/2008

pauvre petite puce
encore et toujours le mot argent, ta triste aventure n'attire que cela, l'argent, et toi pauvre petit ange, pense t-on à ce qui t'est arrivé, il n'y a que les gens comme moi qui s'occupe de toi et qui pense à toi comme tous ces enfants qui souffrent dans ce monde pitoyable, à qui l'adulte a volé leur enfance, pour moi, et ce depuis cette fameuse nuit, je pense que tu nous as quitté pour toujours, petit ange blond aides la police à retrouver ton corps, donnes leur des indices, petit ange blond donnes nous la vérité, tu vas être vengée je le sais au fond de mon coeur de maman,

Écrit par : vérité | 14/08/2008

Bonjour à tous,

On va peut être aussi voir sur ces photos que K et G ne sont à table ni l'un ni l'autre .Cà pourrait laisser imaginer qu'à cette heure là ils étaient tous les 2 bien occupés l'un à l'intérieur de l'appartement en train d'ouvrir un volet et l'autre en train d'attendre que sa compagne lui passe un corps à transporter...

Écrit par : nina | 14/08/2008

D'accord avec lamotte et Marie C.

La PJ observe depuis longtemps les réactions, hélas celles-ci s'accumulent toujours du même côté de la balance !

Écrit par : Dannie | 15/08/2008

"Petit" mot à Bagy
pour moi "petit" c'est 20 paragraphes! :)

Moi aussi, Bagy, j'aurais voulu être à ta place, ce qui correspondrait mieux à ce que je veux être :

Ne pas être suspiscieuse (pire, accusatrice), ne pas voir le mal où il n'est pas ; préférer me tromper d'avoir innocenté plutôt que le contraire, ne pas croire qu'une mise en scène si ... puisse exister !

Mais ... les informations que nous recevons à ce jour ne vont pas dans le sens de cette innocence, de cette transparence.

Une enfant n'est plus là. Mais a laissé des traces ...

La police a le devoir de procéder "en soupçonnant tout le monde puis (après étude) en innocentant".

Elle l'a fait des milliers de fois en 15 mois.

Mais, dans le cas des parents, amis, et clan derrière ... elle a soupçonné ... mais n'arrive pas à innocenter à 100%.

Quel intérêt a t elle à ne pas le faire ? Au contraire, cela ne lui cause que des ennuis. Si c'était juste pour tenir un coupable, le malheureux style "barbu marginal du coin" aurait fait l'affaire !

Je ne crois pas que la PJ n'a pas de conviction ou pièces à conviction. Je crois plutôt que sans "cette personne ou groupe de personnes influentes" qui veu(len)t se tenir anonyme(s), le ou les coupables seraient déjà "à l'ombre".

N'oublions pas que ces inspecteurs sont des professionnels en droit et criminologie, collaborant avec les polices britannique, et espagnole(?).

Mais quelqu'un qui ne fallait pas, a fait quelque chose qui ne fallait pas à un endroit où il ne fallait pas ... et rien n'est trop cher pour le couvrir, un représentant d'une certaine classe ? (*)

Les personnes soit honnêtes, soit risquant de craquer ou d'être trop REinterrogées, ont été achetées, démissionnées, mises en retraite, déplacées ... Un vrai coup d'éponge ...

De même, Monsieur Lévy, si il n'y avait plus de vérité à extirper dans cette affaire, sur petite Madeleine, ce blog n'existerait plus, et avec sa compétence il serait déjà sur d'autres centres d'intérêt, d'autres enquêtes ... son gagne-pain ne tient pas à l'affaire présente ! Au contraire, Brian Kennedy lui aurait trouvé une super place (LOL).
C'est donc autre chose qui l'accroche à la PJ et à nous.

Si je continuais à me persuader de la totale non implication du groupe, je ne serais pas en accord avec mon sens de la justice et de la vérité, même si CELA NE ME PLAIT PAS DU TOUT d'être OBLIGEE de changer de regard sur ces gens.

Et si vraiment "c'est trop machiavélique pour que des parents inventent tout ça pour s'en tirer ou couvrir, donc c'est impossible" était un argument valable ou preuve indiscutable devant un Tribunal (comme vous en attendez toi et Marie), il n'y aurait plus de police sur terre, car plus besoin, TOUS EN RECYCLAGE !

Si le dossier officiel reste classé, le monde entier saura qu'un doute plane, que le clan a sous estimé "la petite PJ portugaise", son intelligence et son honneur, et que le clan est "tombé sur un os" : Eddie et Keela.

Si tu gardes ta position, ton droit le plus total, j'espère que le dénouement te donnera raison, et nous donnera tort.

Écrit par : Dannie | 15/08/2008

"""""je ne vois pas comment les photos pourraient permettre de connaitre un timing, sauf si l'heure est inscrite dessus"""""

Dans des affaires très dures à élucider, la position des ombres et des lumières a déjà permis de déterminer des horaires précis ...
(Pas seulement dans "Inspecteur Columbo" ou "Alfred Hitchcock").

De plus, les parents ont, entre autres, déclaré ne pas avoir amené les enfants faute de place, cela me paraissait déjà bizzarre s'ils ont dîné à l'extérieur (vue sur l'appart.), les photos peuvent, entre autres, prouver le contraire ...

Écrit par : Dannie | 15/08/2008

Si les Mccanns viendront à acheter ces photos c'est parce qu'ils ont peur de quelque chose!

Écrit par : tânia | 18/08/2008

Les commentaires sont fermés.