Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/08/2008

Clarification à propos de l’article du journal The People, du 17 août 2008

Les informations publiées aujourd'hui par le journal The People, dans ce qui me concerne, sont fausses. Entre les jours 9 et 15 août, j'ai été contacté et me suis rencontré avec plusieurs journalistes britanniques (*), à leur demande, à propos du témoin qui prétendait avoir vu Madeleine McCann, à Bruxelles, et de l’article publié par moi et par Paulo Reis, à propos de l'existence de 24 photos, prises la nuit du 3 mai, par des touristes qui se trouvaient au Tapas Bar.

Il m’a été demandé de l’aide, de la part de ces collègues, vu que, outre le fait qu’ils ne parlent pas le français, ils ne connaissaient pas Bruxelles, ne savaient pas où et à qui se diriger pour investiguer l’affaire du témoin qui prétendait avoir vu Madeleine.

Comme il est règle entre collègues de métier, je me suis rencontré avec ces journalistes et je les ai aidés dans tout ce qu’il m’a été possible. Comme il est évident, nous avons parlé à propos de l’affaire Madeleine McCann, sur les informations publiées récemment dans mon blogue et dans le blogue de mon collègue Paulo Reis, nous avons échangé nos impressions et commentaires. Je ne reproduirai pas les commentaires de mes collègues anglais, parce que des conversations privées sont des conversations privées — pour le moins, pour des personnes de principes.

Pour qu'il reste clair, je n'ai pas, en ma possession, aucun élément qui soit de l'intérêt des autorités ou que puisse concerner l’investigation d’un crime.

Duarte Levy

17 aout 2008

(*) – Nick Fagge & Jonathan Buckmaster - Daily Express / Lucy Hagan - The Sun / Julie (?) Daily Mail / Emily Miller - The Mirror / James Millbank - The People (14 and 15 August)

English version 

Commentaires

Je viens de lire l’article en question… c’est mal connaître Duarte, car s’il était le propriétaire de ces photos, il les aurait vendus pour 600.000 euros – comme il indique dans son article publié le 14 – au cabinet d’avocats et aurait tout de même donné une copie à la police. Aucune clause, dans aucun contrat, ne peut pas empêcher que des éléments concernant une enquête de police soient délivrés aux autorités et ça, Duarte le sait. L'article du people est une connerie !!!

(Proud of being pro-McCann)

Écrit par : Steve | 17/08/2008

bonjour à tous,

il faut trouver des responsables dans cette affaire d'enfant disparue !!! alors, les parents ??? non, impossible : ils sont allés voir le pape, ils sont allés à fatima, ils sont proches du premier ministre, ils ont des tas de milliardaires à leurs pieds etc, etc ......

comme cette disparition n'est pas un kidnapping, il faut bien trouver des coupables !!!

parmi ces coupables, pourquoi pas duarte levy, le journaliste qui essaie de faire éclater la vérité ????

vivement que l'on sache ce qu'il y a sur ces photos qui ont l'air de poser tant de problème !!!

Écrit par : chichinette | 17/08/2008

rebonjour tout le monde,

merci Mr Levy pour votre mise au point de cet article de people, mais jamais je n'ai douté de votre intégrité.
vous êtes un bon journaliste et bien sur on vous jalouse, vous gênez.....
Tenez bon, nous avons confiance en vous et merci encore pour tout votre sacré travail ainsi que Paulo Reis!

Écrit par : juanita | 17/08/2008

Tu as probablement raison, Steve. Ce que je ne comprends pas, c'est la différence de prix entre la presse et les avocats. Même s'il y avait quelques petits indices de plus.... de 50m euros à 600m euros???? A voir.

Écrit par : Claude2 | 17/08/2008

Bonjour à tous
et à M. Levy, a qui j'accorde depuis de longs mois
ma confiance, et dont ses articles me laissent le
libre choix de pensée.
M. Levy qui était traîté de gourou lavant le cerveau de ses
adeptes, sur un autre forum ...... mais par qui ????

Alors le "coup" des photos qui tombe après la petite blonde
de Bruxelles qui n'était pas Maddie .....

Ces photos : si elles existent et qu'elles permettent de
relancer l'enquête alors il faut y aller ...... qui va les
"sortir" qui va permettre aux juges de penser qu'il y a
assez de preuves pour un procès équitable.
A ce jour les MC n'ont toujours pas lavé leur nom, comme ils le souhaitaient.

Et oui famille MC et Cie - en suivant les évènements de ces 15 derniers mois pardonnez moi mais je ne suis pas convaincue que vous ne sachiez ce qui est arrivé à Maddie.

M. Levy à bientôt pour la suite de vos articles.
Vous êtes assez professionnel pour régler ce "différent" avec vos collègues d'une certaine presse.

Écrit par : sophie | 17/08/2008

J’ai lu l’article et c’est fort … je suis sure que vous adopterez l’action qui vous considérez la plus intelligente à ce moment là …
Une année de manipulations et mensonges dans les media britanniques ne leur donne pas beaucoup de crédibilité aujourd’hui, mais ça commence à devenir trop pour seulement l’accepter! Simultanément je comprends que forcer l’action n’est pas toujours la meilleure stratégie… Je vous fais confiance (et je suis sure que je ne suis pas seul)!

Écrit par : vmark | 17/08/2008

Duarte, sue that sorry excuse for a journalist. Sue The People. Its about time those reptiles at those rags get it where it hurts them the most - in their pockets. They seem to think everyone is like them and only do things for money. Too bad their mummy and daddy never taught them about something called HONOUR. Perhaps if they had, they would not be sorry excuse for human being which they are.
Duarte keep up the good work. And don't give up any of your leads. As I said to Paulo, you also are not alone. You have MANY MANY MANY Portuguese (and I am sure other) people behind you.

Écrit par : Sara | 17/08/2008

bonjour le blog, bonjour Duarte,

Aucun souci, pour moi c'est évident que cet article du people pu le mensonge à plein nez !! toute cette clic McCann veut verrouiller toutes infos susceptibles de les gêner et qui pourrait contribuer à rouvrir le dossier !

pour ma part voici ma réponse sur LePost (là ou j'ai découvert l'article en question à l'instant précis)

à 17h27
en tout cas CM ne dément pas le fait que Kate se soit changé voir traduction :

"M. Mitchell a dit hier soir, il ne savait pas si Kate a changé ses vêtements et a
ajouté: "Si elle l'a fait, et alors ?"

c'est clair que kate ce soir là n'avait pas d'autre soucis que d'aller ce changer, CM n'y voit aucun inconvénient bien entendu !!

ce qui me surprend le plus c'est la manière dont kate et gerry s'offusquent que d'autres qu'eux puissent se faire de l'argent sur le dos de cette affaire, hum l'hôpital qui se fou de la charité .... "

Malheureusement y a pas que cet article qui pu mais l'affaire dans son ensemble , ça sent le mensonge et la dissimulation de preuves, de cadavre et de déclarations, la la MégaloMcCannia et leur Tapas7 donnent des leçons aux autres et jouent les offusqués alors qu'ils n'ont même pas eu le cran de se rendre à la reconstitution .... et Maddie dans tout ça ? aux oubliettes ..

Écrit par : NATFAL | 17/08/2008

allo tout le monde.

ALLO MR. DUARTE LEVY, tout mon respect et mes compliments.

regardez ce post de aujourdhui au blog de Paulo Reis...

Welcome, all "pro-McCann"!

I'm flattered with the attention given to my blog, in the last days, from people that clearly have an almost religious belief concerning the McCann case. This is a space were different opinions and views are accepted, as I believe in Freedom of Speech and Press Freedom. Just keep your comments within the limits of the Law, as I do with my posts. And don't waste your time threatening me, either in comments (that I don't publish, obviously) or through emails. You know my face (it's on the upper right corner of this page) you know my full name (click in the link "Editor"), you know I live near Lisbon, in Alcochete. Come, and meet me, face to face, instead of barking behind anonymous messages.

Posted by Paulo Reis at 02:33:00


Bienvenue, tout « pro-McCann » !

Je suis flatté avec l'attention donnée à mon blog, les derniers jours, des personnes qui ont clairement une croyance presque religieuse au sujet du cas de McCann. C'est un espace avec différents avis et des vues sont acceptées, comme je crois à la liberté de liberté de la parole et de pression. Subsistance juste vos commentaires dans les limites de la loi, comme je fais avec mes posts. Et ne perdez pas votre temps me menaçant, dans les commentaires (ces je n'édite pas, évidemment) ou par des email. Vous savez mon visage (il est sur le bon coin supérieur de cette page) vous savez mon nom et prénoms (clic dans le lien « rédacteur »), vous savez que je vis près de Lisbonne, dans Alcochete. Venez, et rencontrez-moi, tête à tête, au lieu de l'écorcement derrière les messages anonymes.

Commentaires ??? pas besoin....

Écrit par : Maria Lopes | 17/08/2008

oui DUARTE continuez votre travail d'investigation,

depuis le début votre analyse est objective et les faits sont relatés avec beaucoup de moderation pas comme d'autres.

ils ont la trouille !!!!

j'espere que ces photos verront le jour prochainement afin qu'on puisse y voir plus clair

bon courage Duarte

Écrit par : poupy | 17/08/2008

Bonjour le Blog,


Tout d'abord, je précise que je suis ni pro, ni anti McCann, mais pro vérité pour Madeleine et fière de l'être.

La seule grande victime de cette affaire est Madeleine.

Les victimes collatérales sont les personnes soupçonnées à tort d'enlèvement, et un peu partout dans le monde, quelques parents de petites filles blondes.

Plus aujourd'hui, Amaral et Duarte Levy.

Mais je leur fais confiance, car ce sont tous les deux de grands garçons.
Ils sauront se défendre.

Écrit par : Charlotte | 17/08/2008

Les accusations de People sont assez précises pour devoir être démontées une à une.
La rocambolesque histoire de l'appareil photo volé, puis trouvé, remis à la police puis vendu, c'est d'un pieds nickelés pas possible.
Si l'existence des 24 étaient du bluff, le poisson a mordu... CM aurait mieux fait de s'abstenir de son mépris permanent pour quiconque fait de l'argent sur le dos des McCs. Comme s'il n'était pas le premier visé par ses accusations. Car à quoi sert-il au juste ? Que fait-il pour justifier son salaire en or ?

Écrit par : anne guedes | 17/08/2008

Duarte Levy , une chose est plus qu'évidente, "ils" cherchent à vous discréditer .... mais à qui ça profite et pourquoi ? pour moi la réponse parait claire !!

Écrit par : NATFAL | 17/08/2008

Les accusations de People sont assez précises pour devoir être démontées une à une.
La rocambolesque histoire de l'appareil photo volé, puis trouvé, remis à la police puis vendu, c'est d'un pieds nickelés pas possible.
Si l'existence des 24 étaient du bluff, le poisson a mordu... CM aurait mieux fait de s'abstenir de son mépris permanent pour quiconque fait de l'argent sur le dos des McCs. Comme s'il n'était pas le premier visé par ses accusations. Car à quoi sert-il au juste ? Que fait-il pour justifier son salaire en or ?

Écrit par : anne guedes | 17/08/2008

Franchement c´est impressionant le cirque autour de cette histoire!!!
Mais oú s´arrêterons-t-ils? Quand est-ce que çq prendra fin??
Pensée pour toi petite Maddie

Pensée pour toi Cassandre et courage :(

Écrit par : longrina | 17/08/2008

Les pressions arrivent sur Duarte Levy!
Combien pariez-vous que les Mccanns vont vouloir fermer ce site?

Écrit par : tânia | 17/08/2008

Bonsoir,

Et bien, on peut dire que ces photos dérangent !!

Tant mieux, c'est qu'elles contiennent certainement des vérités cachées !

M. Lévy et Paulo, continuez comme vous l'avez fait depuis tous ces derniers mois.
Si cela peut mener à ce que justice soit faite pour Maddie !Rien n'est plus important.

Écrit par : Cathy | 17/08/2008

Bonsoir à tous

J'ai lu l'article en question. Effectivement ce dénommé journaliste n'y est pas allé de main morte.

Ça en dérange plus d'un l'existence de ces photos. Ben tant mieux !

Je ne sais pas qui possède ces photos, mais une chose est sûre : beaucoup s'intéressent à elles. Toutefois, les chacals anglais, sachant qu'ils ne pouvaient pas les obtenir ou savoir réellement qui les a en leur possession, ont fait volte face et ont fait ce qu'ils savent faire de mieux : traîner les gens dans la boue…

Clarence a dit : "It is no big deal that Mr Kennedy met the police.
"He is interested in all - aspects of the investigation. He is a very hands-on person."

Non c'est vraiment pas un "big deal". Juste étrange.

Il y a beaucoup de gens qui se sont intéressé à mettre le nez dans cette enquête…peut-être trop. Va savoir pourquoi ?

Je suis surprise que Clarence ne sache pas si Kate a ou pas changé ses vêtements. Je croyais qu'il savait tout….

Faites attention m. Lévy : c'est maintenant à vous qu'on déclare la guerre !

Écrit par : lena2 | 17/08/2008

Olá, Duarte.
Passei aqui só para lhe deixar algumas palavras de solidariedade. Certamente sabe melhor do que eu o que significa este último ataque. Significa que está no caminho certo e que é uma ameaça. E só por isso dever-se-á sentir orgulhoso. Quanto ao pasquim em causa, espero que actue em conformidade com as vis mentiras que publicaram. E como estamos em tempos de crise, até podia dividir advogado com o seu companheiro de capa. :-)
Um abraço da Cláudia, orgulhosa da PJ. E de si.

Écrit par : Cláudia | 17/08/2008

Duarte, je vous trouve trop gentil de les appeller "collègues" ou "journalistes", ils prouvent avec leur torchon qu'ils n'en sont pas dignes.

La roue tourne, la vérité sur ette affaire finira par éclater un jour !

Écrit par : Anabel | 17/08/2008

Maria Lopes tjrs aussi percutants tes commentaires !! excellente réplique de paulo reis !!

Écrit par : NATFAL | 17/08/2008

Bonsoir à tous,

Comme vous, je pense que ces photos ont leurs pesant d'or et qu'il y a sûrement une importance capitale dans la divulgation...

Pour l'article qui est paru, moi je pense qu'il y a une taupe sur le blog, pro ou payé par la "dream team" des McCann, et qui s'amuse à semer la confusion.

Mais, il fallait s'attendre à ce genre de choses puisque la seule arme qu'il reste aux McCanns c'est la diffamation.

Bravo M. Levy pour votre travail et comme le disait si bien le pape Jean-Paul II : "N'ayez pas peur!"

Écrit par : Marie C. | 18/08/2008

Vous êtes sure que ces fotos existent?
Si elles existent... je pense qu'elle doivent être vendu, oui, à la press. mais au moin à la press portuguaise, comme SOL ou CORREIO DA MANHA, pour être bien sure qu'elles seront publiées (en Anglettere on ne sait jamais)
La personne qui detient ces fotos va avoir besoin d'argent.

Ça sera un grand scandale et le Procurador geral da republica n'aura pas d'autre solution q'ouvrir le procès.
La personne des fotos pourra ensuite donner des entreviews èxclusives.... ça serait très intérressant je trouve.

Écrit par : susana | 18/08/2008

Duarte, Paulo !
Ces photos ont-elles été prises par Diane Webster ?

Écrit par : anne guedes | 18/08/2008

A nos journalistes préférés,

Quelque chose me dit que vous aimez ... passionnément ... relever les défis ... alors, régalez vous !

Et pour votre "for intérieur", vous savez bien qu'on est tous là ... avec vous ! Tous, les pro-vérité.

Faites nous savoir -par mail ?- le nom du prochain blog où vous nous donnerez rendez-vous ! au cas où ...

Dannie

Écrit par : Dannie | 18/08/2008

Bonsoir !

Mr Levy aurait il touché à une des corde sensibles des Mac Canns et compagnie ?

La petite souris aurait donc réussi à faire trembler la montagne, on ne peut le croire ... !

Et vouloir l'attaquer est une arme à double tranchant ... car
imaginons que les éléments tus et sous bonne garde soient révélateurs de mensonges et exulte une vraie tromperie ?

Les Mac Cann soudainement se sont sentis troublés et mal à l'aise ? N'auraient ils pas été sincères dans leurs déclarations ? Pourquoi donc ces craintes et cette mini révolution au sujet de ces quelques photos qui pourraient meme les disculpés de bien des doutes ...

N'y aurait-il pas anguille sous roche pour qu'il y ait une réaction épidermique, voire viscérale d'une telle ampleur ?

Si ces photos démontrent des actes non conformes aux déclarations émises par les principaux témoins interrogés, il suffirait preuves à l'appui de faire basculer la décision de justice et de reconsidérer les instants-clés de l'enquête : confondre les dires des témoins aux preuves examinées et horodatées de celles ci!

Le seul doute qui plane, est de savoir si les autorités portugaises, en ont eu connaissance ?
Si oui , au vu de l'immense machine de défense des MC ,ces arguments et ces preuves auront ils l'impact pour que s'ouvre le procès et que justice se fasse ?

Écrit par : lamotte | 18/08/2008

Re-bonsoir à tous, antis et pros McCann, mais surtout pro-vérité Madeleine,

Merci Maria Lopes de nous faire parvenir cette mise à jour de M. Paulo Reis car je n'avais pas encore eu la chance de la voir.

A quoi servent toutes ces menaces ? Croyez-vous vraiment que cela peut fonctionner ? On n'a pas affaire ici à un petit internaute boutonneux seul dans son bled perdu mais bien à deux journalistes chevronnés qui ont déjà vu neiger !

Heureusement que le temps du fascisme est déjà passé ! A moins que des anciens membres de la PIDE aient été ressucités par un groupuscule d'outre-manche ?

J'aimerais également dire à M. Reis : faites attention à vous car je viens d'apprendre que "la guerre" vous a été déclaré aussi. Malheureusement, il y a des détraqués qui ont pris l'affaire comme un cas personnel.

Merci à vous et à M. Lévy de tenter de nous élucider un peu cette nébuleuse affaire.

Pensées pour toi Maddie
Pensées également pour Cassandre

Écrit par : lena2 | 18/08/2008

Mes félicitations à M. James Millbank, auteur de l'article sur The People (curieux, son nom en espagnol voudrait dire quelque chose comme "mille banques") pour sa façon de remercier l'hospitalité et l'aide de M. Levy en Bruxelles:

""""Il m’a été demandé de l’aide, de la part de ces collègues (Nick Fagge & Jonathan Buckmaster - Daily Express / Lucy Hagan - The Sun / Julie (?) Daily Mail / Emily Miller - The Mirror / James Millbank - The People (14 and 15 August)
, vu que, outre le fait qu’ils ne parlent pas le français, ils ne connaissaient pas Bruxelles, ne savaient pas où et à qui se diriger pour investiguer l’affaire du témoin qui prétendait avoir vu Madeleine.

Comme il est règle entre collègues de métier, je me suis rencontré avec ces journalistes et je les ai aidés dans tout ce qu’il m’a été possible. Comme il est évident, nous avons parlé à propos de l’affaire Madeleine McCann, sur les informations publiées récemment dans mon blogue et dans le blogue de mon collègue Paulo Reis"""""""

Vraiment élégant, poli et respectueux l'article publié pour ce grand journaliste, James Millbanks... The People devrait lui remercier et lui proposer pour une augmentation et le comité d'Éthique lui donner une médaille...

Au cas ou les blogueurs et blogueuses n'auraient pas remarqué: j'aime l'ironie et je m'en sers très souvent. Je viens de le faire aussi ce matin...

Écrit par : Eme | 18/08/2008

Les pressions arrivent sur Duarte Levy!
Combien pariez-vous que les Mccanns vont vouloir fermer ce site?

Ecrit par : tânia |


qu'ils le ferment s'ils peuvent, nous en ouvrirons un autre!
les MACAFIA ne font pas la loi sur la planète!

bonjour à tous, pensée pour Maddie.

Écrit par : juanita | 18/08/2008

aucune surprise !
quand on sait que les MC passent leur temps à attaquer tous ceux qui pensent ou laissent entendre qu'ils sont coupables dans la disparition de leur fille (journaux, bon d'accord certains s'en sont donnés à coeur joie, blogs, forums etc, mais n'ont-ils rien de mieux à faire ???)
c'est tellement plus important que de retrouver leur fille, non ?
autant signer des avoeux tout de suite, les MC !
je trouve également très intéressant le dernier article de Pascal sur Kidnapping, vont-ils aussi l'attaquer et nous également, de soutenir l'évidence ?
allez, allez, les MC, arrêtez votre cirque et demandez plutôt que soit rouvert le dossier pour retrouver votre fille, stop à toute cette indécence !
IL RESTE ENCORE DES GENS QUE L'ON NE PEUT PAS MANIPULER.

Écrit par : rachel | 18/08/2008

Quelques suppositions ... Ca faisait longtemps !

M. Lévy nous ayant mis en garde, il y a des mois déjà, contre une certaine presse britannique, il n'est que trop évident qu'il ne serait pas allé leur raconter toutes ces "confidences" ... surtout si elles avaient été vraies (hem hem) !

Par contre, s'il leur a raconté des "bobards", j'y verrais une tactique, une de plus, dans le but d'observer, encore une fois, les réactions. Non pas la réaction personnelle de ces journalistes, mais les réactions du clan CM/MC et Cie, et l'orientation que ce groupe donne aux médias.

Les réactions, demandes, commentaires, sont différents selon que quelqu'un est innocent ou a quelque chose à se reprocher.

Autant de preuves ; même si elles sont insuffisantes devant un Tribunal, elles peuvent conforter dans une conviction ou une autre.

Avez vous, M. Lévy, accepté, ou essayé, de leur servir de "hameçon", d'"appât" ? En tous cas, ça "mord", fort !

Une autre possibilité :) c'est simplement que vous leur avez parlé français ... et comme they don't understand french, voilà ce qu'ils ont compris !

A suivre ...

Amitiés à Asdrubal.

Pensée aux êtres en souffrance.

Pensée à Madeleine.

Pensée à Cassandre.

Écrit par : Dannie | 18/08/2008

Bonsoir
À Enfants Kidnappés, une phrase qui résume ce que je pense, c'est pas a moi mais pouvait être (si mon français était suffisamment bon) : "tous les parents qui ont vécu le drame d'un enlèvement se moquent bien de savoir ce que dit un blog ou un site à propos du drame!!! Seul retrouver l'enfant compte et peu importe ce que les gens pensent ou ce que les bloques écrivent, non ?"
A bientôt

Écrit par : vmark | 19/08/2008

Les commentaires sont fermés.