Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/08/2008

"Maddie : La Vérité du Mensonge" confirmée en Espagne, Argentine et Chili

Lire aussi: "La clarification à propos de l'article du journal The People"

"La Vérité du Mensonge", le livre de Gonçalo Amaral, l’ancien inspecteur de la Police Judiciaire (PJ), va être publiée le mois prochain en Espagne, mais également en Argentine et au Chili. L’information a été confirmée ce week-end par l’auteur au cours d’une session de présentation de son livre à la Fnac Madère.

Soulignant que la décision d’archiver le procès, en attente de meilleure preuve, avait été mal prise, Gonçalo Amaral a, une fois encore, affirmé que le livre est constitué de faits et témoignages, basés sur les détails du procès.

L'ex-coordinateur du département d’investigation criminelle (DIC) de Portimão a reconnu que sa carrière dans la Police Judiciaire était bien terminée, mais a réaffirmé qu’il n’est pas prêt d’oublier Madeleine McCann tant que la vérité ne sera pas connue.

Questionné à propos de l’édition du livre de l’ex-inspecteur de la PJ en dehors du Portugal, en particulier au Royaume-Uni, le porte-parole de la famille McCann à avertie : "n'importe quel éditeur devrait penser longuement et sérieusement à propos de ce à quoi ils s’exposent eux-mêmes," accusant Gonçalo Amaral d’essayer de gagner de l'argent avec son livre depuis le jour où il a commencé à écrire.

Malgré les menaces à peine voilés du porte-parole de la famille McCann, Clarence Mitchell, l’éditeur portugais, "Guerra e Paz", à confirmée que sont en cours les négociations pour la publication de "La Vérité du Mensonge" au Royaume-Uni et aux États-Unis, tandis qu’en Belgique et en France plusieurs éditeurs se sont déjà montrés intéressés dans la publication de la version francophone.

Duarte Levy & Paulo Reis 

Commentaires

bonsoir à tous,

j'espère que "la vérité du mensonge" mettra l'ex inspecteur amaral à l'abri de soucis financiers pour le restant de ses jours !!! et qu'il va "transformer" son essai, en écrivant la suite !!!

je le vois bien continuer à mener sa "croisade" pro maddie, car il a du coeur, lui, et cette enfant lui tient à coeur !!!

et pour finir, je compte sur ce qu'il sait pour que la lumière soit faite sur ce qui est arrivé à maddie !!!

mr levy, mr amaral, vous avez des supporters, ne lâchez pas !!!!

Écrit par : chichinette | 17/08/2008

:)

Écrit par : vmark | 17/08/2008

M.Mitchell a dit beaucoup de fois que leurs avocats étaient occupés avec la lecture du livre; est-ce qu’ils n’ont pas encore finit? Le portugais, comme le français, peut être très traitreux, n’est ce pas ? Ou peut-être ils sont déjà persuadés qu’il n’y rien dans le livre qui n’existe pas dans le procès, ‘de faits et témoignages’. Par conséquence M.Amaral serait libre d’exprimer son ‘Free Speech’.

PS- Bon courage M.Levy. Nous vous faisons confiance.

Écrit par : vmark | 18/08/2008

C'est une bonne nouvelle. "A verdade da Mentira" est un livre qu'il faut lire si l'on pense que "le cas Madeleine" est plus important que "le cas McCann". C'est un livre que raconte des faits. Rien que des faits. Puis, on peut être d'accord avec l'interprétation que les polices britanniques et portugaises, ensemble, ont fait de ces faits; avec la façon où ces faits et témoignages ont été appréciés par les juges... ou bien on peut penser une autre chose... L'opinion est libre.

Pourtant, à mon avis, c'est un livre "à lire". Le mettre à portée des lecteurs hispanophones des deux côtés de l'Océan est une bonne décision.

Les menaces (car ces advertencias de M. Mitchell ont bien l'air d'une menace) faites aux éditeurs britanniques, heureusement, ne me regardent pas. Tant pis pour eux...

Mais c'est curieux quand même constater la légèreté et irresponsabilité avec laquelle certaines informations sont publiées dans les média du RU et les "pincettes" avec lesquelles ils s'en prennent par égard à d'autres sujets et autres personnes...

Écrit par : Eme | 18/08/2008

Bonjour à toutes et tous,

C'est bien que ce livre soit publié dans tous les pays où des "témoins" ont prétendu avoir vu Maddie.
Si ce sont de vrais témoignages ils est important que les populations soient informées et continuent les recherches.
Si ce sont de faux témoignages il est important que la vérité soit rétablie et que les empêcheurs de tourner en rond se calment.

Écrit par : nina | 18/08/2008

Bonjour

Si le livre d'Amaral sort un jour en France et bien oui je vais
l'acheter... toute peine méritant salaire, verser quelques euros pour son livre me paraît normal, s'il s'enrichit tant mieux pour lui.... on lit ce qui nous intéresse.
Et moi ce que Maddie est devenue m'interesse. Si le livre pouvait faie bouger les choses .........................

Eme précise que ce livre nous laisse libre d'opinion.
C'est bien.

Le pot de terre contre le pot de fer, Monsieur Amaral tenez bon dans un soucis de justice pour l'unique victime Maddie.

Tenez bon M. Levy avec vos articles qui nous laissent également libre d'opinion.

C'est incroyable cette fumisterie mondiale.
Que pensent, du livre d'Amaral, les avocats des MC, ils ont tout lu ? tout compris ?

à suivre ....

Écrit par : sophie | 18/08/2008

Clarence Mitchell est un clown et les MC des menteurs.
le livre d'Amaral apportera certainement des faits, le dossier étant déjà là pour contredire tout ce que l'on peut lire dans les journaux.
à moins d'avoir de la peau de saucisson devant les yeux,...

Écrit par : rachel | 18/08/2008

Rien ni personne ne peut entraver d'aboutir à la vérité , si ardue et chaotique est elle à mettre à jour et en évidence aux yeux de tous ....

Mr Levy , nous vous soutenons unanimement à ce la percée de cette vérité prenne corps et éclaboussent ceux qui ont menti , ceux qui ont oeuvré délibérément à détourner de façon outrageuse et malfaisante la vérité sur la disparition de Maddie ...l

Le livre d 'Amaral doit paraitre en France également !

Sachant que l'affaire a été médiatisée à outrance et de partout dans le monde , il est nécessaire que ses écrits soient connus de plus de pays possible, pour que l'affaire n 'en reste pas uniquement bâtie que sur les écrits des journeaux dans l'esprit des gens qui n'ont pas comme nous la connaissance plus étayée et plus suivie, avec de ce qui semble être une toute autre réalité touchant l'affaire !

Si tous les faits ont été raportés scrupuleusement , dans un désir de vérité et de justice, il a aura bien des interrogations côté public, qui se seront formulées et le rendra sans doute plus curieux d'approfondir le pourquoi si soudain le classement du dossier ...

Y aurait il une réactivité du public ? j'en suis convaincue ...

A mon avis, les doutes vont se formuler avec plus d'attention pour ceux qui se sont intéressés à travers les dires des tabloids et dont ce public aura lu que les informations journalistiques, à la a suite du procès que les Mac Cann ont intenté à bon nombre d'entre eux , ont été beaucoup plus dirigées et abondait dans le sens que le souhaitait les Mac Cann et leurs défenseurs ...

Il sera également mis en patûre que dans tout le déroulement de cette affaire, pratiquement tout a été basée
mettant un maximum les Mac Cann sur le devant de la scène , alors qu'initialement il s'agissait de Maddie, leur fille, petite ressortissante britannique qui elle n 'a pas eu autant les faveurs de son pays, pour que vérité éclate à son sujet malheureusement !

Écrit par : lamotte | 18/08/2008

Le livre de Amaral est déjà un "Best seller" au Portugal!

Écrit par : tânia | 18/08/2008

Gonçalo Amaral veu gagner de l'argent avec son livre?
Et les Mccanns qui veulent faire un film sur ce cas. C'est quoi çà?

Écrit par : tânia | 18/08/2008

he bien oui, si le livre sort en français je l'achèterai aussi!
j'espère que Mr Amaral continuera et nous amènera jusqu'à la vérité entière!

pensée pour MADDIE.

Écrit par : juanita | 18/08/2008

oui vivement que le livre de mr Amaral soit édité ds toutes les langues,et meme en Italien en grec en Russe etc ... et en latin!

afin que tout le monde soit au courrant par le livre et non par la presse britanique seulement!!!!!!!!!

et j'espere bien qu'il se fera un maximum de fri..........

n'en déplaise a certains qui le critiquent , surtout les pro MC!

si on pouvait enfin savoir CETTE VERITE la vraie

pas celle de CM qui commence a avoir la trouille lui aussi.!!!!et il a raison car c' est mal parti lui aussi.

tout se sait un jour , peut etre dans 5 ou 10 ans ou peut etre avant ( j'espere)........

comment des gens peuvent ils encore penser a un enlevement????
sans rançon bien sur du jamais vu!!!!!!

allons ceux qui croient dur comme fer a leur innocence remettez les pendules a l'heure et reflechissez un peu au lieu de tout remettre en question sans arret


je n'irai pas plus loin parce que ça m ENERVE

bonsoir a a toutes et tous

poupy

Écrit par : poupy | 18/08/2008

"Maddie : La Vérité du Mensonge" confirmée en Espagne, Argentine et Chili"

c'est bien !


mais, quand je lirai "Maddie : La Vérité du Mensonge" confirmée au RU"

ce sera mieux !

Écrit par : Charlotte | 18/08/2008

Bonsoir à tous,

Merci à TOUS d'être là.

Merci lamotte,
vos ou tes commentaires profonds et réguliers sont très intéressants, merci.

Merci la PJ, nos journalistes, NOTRE ECRIVAIN A.G., les témoins et confrères britanniques intègres, car ils ne sont pas en position confortable non plus, surtout ceux qui ont "dénoncé" ce qui leur a été imposé, et celui qui a signé le rapport "canin", etc ...

A nous tous, nous sommes un beau mémorial pour Madeleine McCann ; vivante ou non, elle l'est dans nos préoccupations.

Écrit par : Dannie | 18/08/2008

Bonsoir à tous, j'ai juste envie de répéter encore une fois ceci à Duarte et Paulo:

Merci à vous deux de poursuivre dans la recherche de la vérité et ce peut importe qu’elle sera la RÉPONSE!

ce peut importe qu’elle sera la RÉPONSE!
ce peut importe qu’elle sera la RÉPONSE!
ce peut importe qu’elle sera la RÉPONSE!
ce peut importe qu’elle sera la RÉPONSE!

Et ce au risque de vos réputations et de votre sécurité !

Avec tout mon respect!

Écrit par : Marie-Josée | 19/08/2008

Je pense que la vérité éclatera un jour.Il y a eu trop de contradictions,trop d'argent impliqué dans cette affaire et trop de "témoins".
Le temps va faire son oeuvre.Le subconscient travaille.Les remords font faire des faux pas.
La recherche de la vérité est viscéralement inscrite dans tout être humain, au plus profond de lui, quel qu'il soit.
Si les MC ne demandent pas la réouverture de ce dossier par la PJ, celà signifie :
Soit qu'ils abandonnent toutes recherches (c'est comme un aveu qu'ils savent déjà où est Maddie)
Soit ils décident de faire continuer les recherches par des privés.Dans ce cas l'argent sera le moteur de toutes recherches.

Et quand l'argent commande tout...les dérives sont toujours possibles!

Écrit par : nina | 19/08/2008

Cette histoire de photos ressemble à un pavé dans la mare. C'était trop dire ou trop peu.

Écrit par : anne guedes | 20/08/2008

Bonjour à tous

Sérieusement, je ne comprends pas le pouvoir ce M. Clarence, il n'est même pas au pouvoir….et l'Angleterre n'est pas sous un régime quelconque, j'espère !!!!!!!!

Écrit par : lena2 | 20/08/2008

Je passais juste dire bonjour au blog !

Écrit par : NATFAL | 21/08/2008

Les commentaires sont fermés.