Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

21/08/2008

Clarence Mitchell : Comment j'ai rencontré Gerry et Kate McCann …

bbab0a284e4cf2749744988cf7137b1a.jpgLe porte-parole de la famille de McCann a été interrogé, comme témoin (sous serment…) par la police de Leicestershire, le 28 avril 2008. Clarence Mitchell l'a expliqué comment il a rencontré Gerry McCann en 2007, fin mai, quand le père de Madeleine est retourné pour la première fois au Royaume-Uni après que la disparition de sa fille.

Selon Clarence Mitchell, il s’agissait d’une rencontre occasionnelle (1) à la police de Leicestershire, alors qu'il travaillait au groupe d’assistance consulaire du Ministère des Affaires Étrangères et du Commonwealth. Clarence Mitchell a dit à la police de Leicestershire, dans son témoignage, qu'il a été invité à aller au Portugal avec Gerry McCann, où il a rencontré son épouse, Kate McCann.

Plus tard, selon ses déclarations, il a développé un bon rapport professionnel et personnel avec la famille. Dans le même témoignage, Clarence Mitchell indique qu'il est allé au Portugal le 22 mai 2007 (la réunion à la police de Leicestershire avec Gerry McCann était le 21 mai 2007) et qu’il est resté là jusqu'au milieu de juin. Après son retour au Royaume-Uni il a maintenu un contact quotidien avec la famille et les ait rencontrés 2 ou 3 fois par semaine.

Détaché au Ministère des Étrangers

Mais selon Jim Murphy, ministre d'État, le 7 mai 2008, Clarence Mitchell a été détaché par l'Office Central d'Information (COI) auprès du Ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth, pour une période de 25 jours, en mai 2007, afin d’aider la famille de Madeleine McCann à faire face aux médias.

M. Jim Murphy a révélé ces détails quand interrogé par Elliot Morley, député du parti travailliste pour le cercle de Scunthorpe, le 7 mai 2008, comme il est d’ailleurs indiqué par le "Daily Hansard — réponses écrites" à la Chambre des Communs.

Après son retour au Royaume-Uni, mi-juin 2007, Clarence Mitchell a continué à travailler comme chef de l'unité de surveillance des médias, un département de l'Office Central d’Information (COI) au sein du gouvernement britannique. Officiellement, il a démissionné du COI le 17 septembre 2007.

L'unité de surveillance des médias employé, en aout 2006, 18 personnes, et, selon les informations publiées dans les médias, elle a commencé à surveiller les blogues qui publient des infos à propos des sujets délicats concernant la politique du gouvernement en 2007, utilisant pour cela un logiciel développé par "23 ltd", les services de renseignements de l'Internet.

Les McCann, victimes d'un crime honteux

Clarence Mitchell a été remplacé par la démocrate libérale  Justine McGuinness, experte en communication et relations publiques, le 22 juin 2007. Justine a annoncé sa démission juste après le retour des McCann au Royaume-Uni et Clarence Mitchell quitte son travail bien payé au gouvernement pour devenir le porte-parole des McCann, avec un salaire de 75.000 livres payé par le millionnaire Brian Kennedy.

Pendant qu'il commençait sur son nouveau travail, il a justifié sa décision d’abandonner l’unité de surveillance des médias affirmant clairement ce qu'il pense de la décision de la police portugaise et du Cabinet du Procureur Public de constituer les McCann comme arguidos ou suspects formels : "Je l’ai fait simplement parce que je sens d’une manière tellement fort qu'ils sont les victimes innocentes d'un crime honteux que je suis disposé à renoncer à ma carrière au service du gouvernement pour les aider (...) Je représenterai simplement Kate et Gerry en tant que particulier, qui croit tout à fait qu'ils sont innocents de toute implication dans la disparition, encore moins de la mort, de leur fille, Madeleine."

Duarte Levy et Paulo Reis

(1) Gerry McCann est parti de l'aéroport de Faro le 20 mai 2007, sur un vol tardif. Il est arrivé à l'aéroport de Coventry aux premières heures du 21 mai. Les médias avaient été informés que le voyage était dû à des questions personnels, mais également pour des réunions avec les organisateurs du fonds Find Madeleine. Il a rencontré Clarence Mitchell au siège de la police du Leicestershire, et est allé à Rothley où il a visité le lieu de pèlerinage improvisé en honneur de Madeleine, établi au mémorial de guerre au centre du village. Le Daily Mail a écrit que la réunion de Gerry avec la police du Leicestershire était prévue pour voir comment s’opère la coordination de leurs enquêtes, car ils étaient le corps de police responsable de la coopération avec la police portugaise. Le 22 mai, Clarence Mitchell et Gerry McCann ont volé de retour à Algarve.

English version 

Commentaires

bonsoir à tous,

rencontre informelle pour gerry et clarrie qui se transforme en départ ensemble pour le portugal !!!! ben voyons, on doit avaler cela !!!!

il doit y avoir quelque chose de très lucratif à être le porte-parole des mac cann, car mitchell n'a pas rechigné à abandonner une carrière en or au gouvernement !!!

je ne crois rien de ce qu'il raconte et pas mieux pour les mac cann !!! je crois, qu'en fait ils étaient faits pour se rencontrer !!!

j'attends patiemment la faute qui les fera tomber !!! parce qu'ils la commettront !!!

Écrit par : chichinette | 21/08/2008

Le portefeuille que Gerry a perdu en revenant de Londres........!

Le portefeuille perdu avec des cartes de crédit et photos de sa fille....


L'Angleterre qui a dit que les Mccanns n'avaient pas de carte de crédit....

Écrit par : tânia | 22/08/2008

Bonjour à tous sur le blog...
Déclaration sous serment de M. Mitchell? Soit je ne sais plus combien fait 2+2, soit cette déclaration sous serment (je m'auto-censure là dessus...)

Écrit par : Eme | 22/08/2008

bonjour tout le monde,
je ne crois pas un mot de leur rencontre, on en a assez de leur mensonges etc....ils veulent nous faire avaler des couleuvres!

qu'ils nous disent plutôt où est Maddie, et ce qu'ils en on fait!
qu'il nous dise plutôt le " clarence " qui il protège reellement!!!!!

Écrit par : juanita | 22/08/2008

Bonsoir a tous,
Combien d’enfants sont’ ils disparu au RU cette année? Combien de ces parents sont’ ils présentés avec une assistance pareille par le COI, le FO, le HO ou par la CE?
Parce que M.Mitchell n’a toujours été très ‘exact’, on prend pour bonnes les explications du ministre d'État. Par conséquence ce n’était pas “un bon rapport professionnel et personnel avec la famille", mais un détachement officiel du chef de l'unité de surveillance des médias – qu’on peut pas appeler de "rencontre occasionnelle à la police de Leicestershire" -, limité à 25 jours en commençant en mai (le 21/22 mai 2007?) et en cessant mi-juin.
On s’étonne… toujours

Écrit par : vmark | 22/08/2008

Sans ou avec "serment" le jour ou Mr.Clari dirá une vérité il va perdre un dent.
Il est trop "professional" pour avoir problemes à payer son dentiste, ou à avoir un poids sur la conscience.
Il est payé à poid d'or !

Écrit par : Maria Lopes | 22/08/2008

Bonjour !

un simple constat : est ce que chaque famille au RU où un enfant vient a disparaitre, on attribue autant de protection, de barrieres, d'intérêts,
Va t-on frapper à la porte des hauts responsables pour garantir le bien être et la défense de ses propres citoyens quand ils se sentent menacés de quelque classe qu'il soit...?

Mr Mitchel : no comment , aucun intérêt, plutôt un piètre porte parole au rôle aussi douteux que ceux avec qui il se trouve "liés" ...

Écrit par : lamotte | 22/08/2008

Eme s'auto-censure, moi aussi. Tous ces journalistes qui ont reçu le fameux DVD... que font-ils ? En vacances, sans doute.

Écrit par : anne guedes | 22/08/2008

Bonjour

Ça m'as toujours émue la fraternité entres les homes…..et les coïncidences!

Écrit par : lena2 | 25/08/2008

Les commentaires sont fermés.