Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/08/2008

Détective des McCann infiltre réseau pédophile

“Il n’y a pas 36 manières d’infiltrer un réseau pédophile… Il n’y a que deux : soit vous êtes victime soit vous êtes bourreau,” explique un porte-parole de la Police fédérale belge confronté cette nuit avec l’information avancée par les médias britanniques de qu’un des détectives engagés au service de Kate et Gerry McCann aurait infiltré un réseau de pédophilie en Belgique.

Selon les médias britanniques, citent une source proche de la famille McCann, un des détectives de l’agence Oakley International aurait utilisé une partie des 600.000 euros payés par le Fonds Find Madeleine dans ses démarches pour infiltrer un réseau de pédophilie en Belgique.

“Nous n’avons pas connaissance de l’existence d’un réseau pédophile, surtout avec les caractéristiques que les médias britanniques ont prétendues. En Belgique, malheureusement, nous avons des pédophiles, de la même manière qu’ils existent au Royaume-Uni où, je pense, leur nombre et importance est largement supérieur à celui de nôtre pays,” affirme le même officier, soulignant que “la Belgique est connue pour le cas de Dutroux, mais il ne faut pas oublier que les Anglais ont eu Ian Huntley. Dans ce cas bien précis, si les détectives des McCann ont infiltré un supposé réseau ou approché des pédophiles en Belgique, pourquoi n’ont pas t’ils informé les autorités compétentes ?”

Selon les dernières informations, la Oakley International, une supposée agence de détectives, n’est plus au service des McCann, après six mois d’une relation qui n’aura produit le moindre résultat, mais qui aurait couté 600.000 euros au fond crée par Kate et Gerry McCann après la disparition de Madeleine.

Après les Espagnoles de Metodo 3, la Oakley International, prétendument composée d’anciens agents des services de renseignement britanniques et américains, était supposée maintenir l’hotline des McCann, investiguer plusieurs pistes et analyser les éventuelles images des nouveaux témoignages à propos de Madeleine.

à suivre...

Duarte Levy et Paulo Reis

Commentaires

BONJOUR LE BLOG.

infilterer les reseaux pedophiles!
que croient ils trouver 15 mois apres ,Maddie???
quel cirque encore!
même si Maddie etait entre leurs mains, que resterait il d'elle aujourd'hui!
une petit fille de tout juste 4 ans abusée par des " hommes" ne doit pas vivre bien longtemps.
mais Maddie n'a pas ete enlevée, et je crois à ça.

Maddie nous pensons toujours à toi, mais saura t-on un jour la " verité"......


pensée aussi pour Asdrubal, qui aurait de ses nouvelles???

Écrit par : juanita | 25/08/2008

Bonjour
Merci encore M.Lévy et M. Reis

Ah bon ! Maintenant ce n'est plus les vilains portugais, ni les vilains marocains : c'est au tour des belges ! A quand le jour où nous verrons les vrais coupables traduits en justice?

Le travail d'infiltration, il me semble, doit être fait par des professionnels qui savent comment réagir en toutes circonstances et doivent avoir un réseau étendu de relations dans le cercle qu'ils tentent d'infiltrer. Or, Oakley International est "…composée d’anciens agents des services de renseignement britanniques et américains… " Comment peuvent-ils prétendre pouvoir infiltrer un réseau belge avec des effectifs si disparates ?

Au Portugal, il est interdit, que des détectives privés enquêtent auprès des témoins d'affaires criminelles. Mais cela n'a pas empêché que ces mêmes détectives aient contacté les témoins dans cette affaire et cela malgré les avertissements de la PJ.
Toutefois, je souhaite que la prochaine agence de détectives privés ait plus de succès que leurs prédécesseurs à la recherche de Maddie.

Ramer contre la marée retarde trop l'embarcation d'arriver à bon port. Dans ce cas, non seulement la PJ a été obligée de ramer contre la marée, mais aussi de lutter contre le fort vent du nord!!!!!!!!!!

j'espère qu'un jour les vents changent leur direction, que la tempête se calme et que justice se fasse envers toi Maddie!


PS
Salut John! On ne te voit plus. Que pense tu de ces enquêteurs aux méthodes douteux qui entraîne le bon Nom de ton pays dans les rues "d'amargura" ? et de cette presse qui n'épargne plus personne ni Nation ?


je tiens à préciser que ma question ne prétend pas blesser qui que ce soit.

Écrit par : lena2 | 25/08/2008

Qui a guidés ces détectives dans ce réseau? une victime ou un bourreau? ont-ils averti les autorités Belges de son existence?
Apparemment non : “Nous n’avons pas connaissance de l’existence d’un réseau pédophile, surtout avec les caractéristiques que les médias britanniques ont prétendues…."

Si le réseau existe vraiment, alors je crois que le problème est encore plus grave.
D'autant plus que la presse le divulgue au grand jour.

C'est vraiment dommage tout cela. Malheureusement, des pédophiles il y en partout…

Écrit par : lena2 | 25/08/2008

Bonjour le blog
M Levy , M Reis :merci pour votre travaille .La recherche de la verité c'est souvent plus dificil que le mensonge mais l'effort fini toujours pour payer .

Merci aussi a M Gonzalo Amaral pour son livre riche en "enseignements" ...

Écrit par : mimi | 25/08/2008

Bonjour lena2,

Payer 600.000 € pour une agence de détectives sans obtenir de résultats significatifs au bout de 6 mois, apparemment, c'est de l'argent gaspillé.
C'est, je présume, la raison pour laquelle, les "backers" ont décidé de mettre fin au contrat de cette agence.

Quant au "bon nom" de mon pays, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
La Belgique compte parmi ses concitoyens des criminels et des réseaux criminels.
Pourquoi ce pays ferait-il exception en matière de criminalité? Le fait que j'y sois né ne le rend ni meilleur ni plus mauvais que les autres à mes yeux dans ce domaine.

La marche blanche n'était pas dirigée contre ce criminel-pédophile qu'est Dutroux mais bien contre les autorités jugées trop laxistes à l'époque.
En outre, certaines zones d'ombre subsistent après la condamnation de Dutroux & consorts qui ne seront sans doute plus explorées désormais.

Pas de quoi être honteux en tant que citoyen mais pas de quoi être fier, non plus, je trouve...

Écrit par : john | 25/08/2008

Bonjour,

Qu'attendent il pour arrêter ce réseau s'il existe vraiment ?

A moins que ce ne soit pour justifer de la somme dépensée !

Que d'argent dans cette affaire !!!!

Décidément, certains ont du mal à faire confiance aux 2 chiens, Keela et Eddie.............

Pensées à Madeleine

Écrit par : Cathy | 25/08/2008

Sorry for english comment:

So 600.000 Euro allegedly were offered for 24 photos, and 600.000 Euro are missing from the fund?

................

Écrit par : Jeanne | 25/08/2008

...... “Il n’y a pas 36 manières d’infiltrer un réseau pédophile… Il n’y a que deux : soit vous êtes victime soit vous êtes bourreau,” .......

Je suis sure que à ce moment la police belgue à dèjá TOUTE information sur ce reseau ...... OU NON ????

Écrit par : Maria Lopes | 25/08/2008

Merci, comme toujours, MM Levy et Reis...

J'attends toujours la suite...

Mais je voudrais savoir qui est vraiment ce Monsieur, Brian Kennedy, qui a tant de pouvoir, et la vraie raison pour qu'il aide comme ça ces parents...
Aussi, je voudrais savoir qui est cette agence tellement prestigieuse, "la Oakley International, prétendument composée d’anciens agents des services de renseignement britanniques et américains, était supposée maintenir l’hotline des McCann, investiguer plusieurs pistes et analyser les éventuelles images des nouveaux témoignages à propos de Madeleine" et la vraie raison de les avoir embauchés, puis renvoyés...

Écrit par : Eme | 25/08/2008

C'est la première fois que je donne mon opinion sur le sujet mais,depuis longtemps que je crois que l'engagement de tous ces détectives sert tout simplement à "blanchir" l'argent que vient du FOND et que paie les dépenses personnelles des parents!!
C'est le moyen subtil que les administrateurs on trouvé pour dévier l'argent vers les parents.

Écrit par : maria | 25/08/2008

bonjour à tous,

et salut john, longtemps que je ne t'avais vu !!! j'aime bien ta phrase :
"Pas de quoi être honteux en tant que citoyen mais pas de quoi être fier, non plus, je trouve..."
eh oui, on n'est pas responsable de ses politiques même si nous les élisons !!! ils se gardent de faire campagne sur leurs "côtés sombres" !!
et je trouve que de mettre et remettre le couvert sur la belgique et des réseaux pedophiles n'aide personne !!!
chacun a chez lui des choses pas agréables à regarder !!!

que le contrat des super détectives ne soit pas renouvelé, c'est la décision de brian kennedy, qui, apparemment, dirige l'affaire, depuis le début !!!

mais qui est vraiment brian kennedy ??? on a bien compris qu'il n'est pas seulement ce qu'il prétend être !!!

Écrit par : chichinette | 25/08/2008

Bonsoir
Si les parents ne savent pas ce qui est arrivé à leur enfant, je trouve normal de la rechercher par tous les moyens possibles.

Concernant "l'infiltration", encore "une source proche de", selon les médias britanniques. Bref.

Quelques détails m'intriguent:
- Qui a choisi ces agences et sur quelles bases?
- Qui était censé contrôler leur travail? Et sur quelle périodicité?
- Combien d'agences ont été réellement engagées? Et avec quel cahier de charges réel?

- Si BK a viré cette agence.... peut-on imaginer qu'il l'avait engagée? Tout seul? Sur quelle base?

Et... comment savoir? Le rapport des auditeurs?

Par ailleurs, je trouve que le ton de l'article du Mail sort de l'ordinaire.

Pas très clair pour moi.

Écrit par : Claude2 | 25/08/2008

Il y a des pages cruciales qui manquent dans le livre de Gonçalo Amaral. Sûrement les pages du coup-de-grâce. On les attend...

Écrit par : Arrebenta | 26/08/2008

Cete histoire devient vraiment "tordue" de bizarreries qui ne laissent personne indifférent :


un jour, nous saurons.

Paix à Maddie

Écrit par : Cassandre | 26/08/2008

Bonjour

C'est de plus en plus indécent ces histoires de fric.
Malgré tous les dédectives toujours pas de petite Maddie !

Si les MC n'ont plus les moyens, il y a quelque chose de
gratuit c'est la collaboration avec la PJ.
Réouverture du dossier, reconstitution etc.......
C'est à dire retour à la case départ ......................
Un peu tard, volontairement ou non ...

Pensée à Maddie et à tous les enfants disparus dans le monde.

Écrit par : sophie | 26/08/2008

Bonsoir John et merci de ta réponse.

Bien sûr que nous n'avons pas de raison d'être fiers ou d'avoir honte par rapport aux cas Dutroux et Casa Pia, par exemple. C'est surtout cette poudre qu'on nous jette aux yeux, depuis plus d'un an maintenant, qui est de mauvais goût.

Ma question visait surtout l'insistance du staff McCann, via une certaine presse britannique et son porte-parole, à prouver au monde entier que Maddie a été kidnappée par un réseau pédophile. L'opportunisme de cette même presse qui se donne à cœur joie de piétiner sur les autres….C'est néanmoins ridicule cet acharnement de vouloir à tout prix trouver le coupable, plutôt chez les autres que chez soi.


Voici ce qui est " étonnant " : malgré l'effort et l'argent déployé, malheureusement, personne ne "sait" pas plus que la PJ, où se trouve Madeleine ou ce qui lui est arrivé.

Ce que je trouve étrange, c'est le moment choisi pour remercier ces deux agences privées. Cela coïncide avec l'archivage de l'enquête au Portugal et la levée du statut d'arguidos….

et si on nous préparait un autre coup de théâtre et les McCann demandaient la réouverture du dossier prochainement.


bonjour Cassandre, courage

Écrit par : lena2 | 27/08/2008

J'attends la suite avec impatience !

Et que la justice belge fasse son boulot, svp !
S'ils(MC et consorts) racontent n'importe quoi (ce que je présume) : les faire taire et éditer un démenti clair. Pourquoi pas réclamer des dommages et intérêt pour propos limites par rapport à la justice de notre pays.
Si il y a ne fût-ce qu'un petit peu de vérité, les condamner pour dissimulation(à la justice), non asistance à personnes en danger.

Écrit par : Bab | 27/08/2008

Bonjour, je m'appelle Claire , j'ai 28 ans , domiciliée dans la region Rhone-Alpes et lectrice de ce forum depuis quelques temps .
Je ne pense pas poster souvent , du moins pour le moment , mais je voulais au moins me presenter à vous et vous remercier pour vos travaux et reflexions .

Bonne continuation

Claire

Écrit par : Claire | 28/08/2008

J'attends la suite avec impatience !

Et que la justice belge fasse son boulot, svp !
S'ils(MC et consorts) racontent n'importe quoi (ce que je présume) : les faire taire et éditer un démenti clair. Pourquoi pas réclamer des dommages et intérêt pour propos limites par rapport à la justice de notre pays.
Si il y a ne fût-ce qu'un petit peu de vérité, les condamner pour dissimulation(à la justice), non asistance à personnes en danger.

Écrit par : Bab | 28/08/2008

Bizarre, bizarre, bizarre...
Je trouve tout ça drôlement bizarre...

Écrit par : Eme | 28/08/2008

Bienvenue, Claire,

Dans ce très sympathique groupe de réflexion !

Dannie

Écrit par : Dannie | 28/08/2008

Bonjour à tous,

Hier, je suis tombée par hasard sur un vieil article qui insistait sur les similitudes entre le cas Madeleine et le cas Ylénia, le lien étant le fameux M. Von ... à présent décédé ...
Et que bien sûr la PJ "accusait" les pauvres parents, etc ...

Même si la PJ a déjà examiné cette piste, s'ils étaient convaincues que leur fille étaient "par là", les parents MC n'auraient pas attendu l'ouverture du dossier pour se diriger de ce côté là !

Et puisque c'était si certain, pourquoi le Clan MC/CM et Cie (et ils en ont eu le temps et l'argent depuis) n'ont ils pas déjà TROUVé un indice de ce côté là (sont ils allés trouver la veuve ? examiner la camionnette ? comprendre qui assurait la "réception" de ces enfants-là ? passer tout ça à la loupe ?).

Ils auraient dû déjà TROUVER les complices, Maddie ou son corps, et l'affaire serait classée par leurs bons soins, mais il semble que c'est loin d'être le cas !

Pourquoi sont ils en train de refaire les enquêtes déjà très approfondies de la PJ ?? (C'est là qu'on comprend encore mieux combien les informations de MM. nos journalistes nous ont ici éclairés depuis tout ce temps, quand on constate à la levée -mais pas lecture- des 30 000 pages, que tous, journalistes compris, sont dans le brouillard, et écrivent, les yeux bandés, leurs articles au monde entier !)

Je crois avoir au moins une réponse, c'est que c'est la spécialité des agences de détectives de leur choix :

Suivre les pistes dont on sait D'AVANCE qu'elles ne mèneront à RIEN, car c'est pour cela qu'ils sont payés.

Si tout cela se confirme, ce serait la machination du siècle, et la PJ aurait mis le doigt sur "la partie visible de l'iceberg".

Écrit par : Dannie | 28/08/2008

C´est vraiment bizarre cette histoire de détectives payé a prix d´or pour aucun résultat...
Soit ils sont vraiment payé pour la retrouvé et alors ils ont autant de résulat que la PJ portugaise qui ne vaut rien et qui n´a pas su découvrir maddie (ironique);
Soit c´est une façon de dévier l´argent du fond...
Comme toujours... a suivre...

Écrit par : longrina | 28/08/2008

bonjour tout le monde

Le Portugal n'ayant rien donne...l'Espagne et le maroc non plus...partons pour le Belgique ,nous trouverons bien un bouc emissaire! Quel sera le prochain pays qui aura l'honneur d'etre mis en avant dans la soi disant recherche de Maddie?

Je ne vous nomme pas toutes mais bonjour les filles, attention j'arrive bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue Claire

Salut Tania

Écrit par : marie(f) | 28/08/2008

l'affaire MC (pas Maddie) est un foutage de gueule.
rien ne me surprendra plus de la part des MC et de leurs tribus d'escrocs. comment ont-ils pu utiliser l'argent du fond destiné à la prétendue recherche de leur fille pour payer toutes ces investigations aussi absurdes les unes que les autres, car erronées !!
quelle honte...mais qui va payer pour toute cette mascarade indécente ? qui va chercher Maddie à présent ?
j'attends qu'une chose : de voir si les MC vont, oui ou non, demander la réouverture du dossier. ça, ça m'intéresse.
demandez un peu aux parents d'enfants disparus ce qu'ils en pensent, pour voir...
en tous cas, s'ils ne le font pas, on aura tout compris.

Écrit par : rachel | 29/08/2008

Bonjour à tous,

je ne participerai pas aux spéculations sur l'existence de réseaux pedophiles qui ne servent qu'à détourner l'attention des vraies questions.
Je n'ai pas beaucoup de temps a consacrer au blog en ce moment car je pars a Montreal avec ma famille pour quelques années.
Je continuerai cependant une fois installés en novembre a vous lire et participer à la discussion avec beaucoup de plaisir. Si l'un d'entre vous a l'occasion de venir en belle province qu'il le dise!!!

Amitiés.

Écrit par : Rolandgarros | 01/09/2008

Les commentaires sont fermés.