Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/09/2008

Clarence Mitchell chez Freud

aa6816241e3abee0b33734e864a19a61.jpgLire aussi:"Maddie : La Vérité du Mensonge" confirmée en italien et en néerlandais

Clarence Mitchell, le porte-parole de Kate et Gerry McCann, a accepté un contrat de douze mois comme consultant auprès de "Freud Communications," une puissante agence de communication et relations publiques, avec des clients comme Pepsi, Weinstein Company et Sony, entre autres.

Fondé par Matthew Freud l’agence, qu’appartient en majorité au groupe français Publicis, a des bureaux à Londres, New York et Los Angeles.

Au Royaume-Uni, la Freud Communications exécute des campagnes de Relations Publiques utilisant, entre d'autres, le placement éditorial pour obtenir des références positives, dans les médias, a leurs clients, leurs politiques et produits. Parmi ses plus récentes campagnes réussies, on compte la visite du maire de Londres Ken Livingstone en Chine.

Clarence Mitchell, qui n’écarte toujours pas la possibilité de créer sa propre agence, va se consacrer aux questions de gestion de crise et les média.

Selon Clarence Mitchell lui-même, il continuera à conseiller mensuellement les McCann dans l’affaire de disparition de leur fille, Madeleine.

Commentaires

J'ai bien lu?

""""Selon Clarence Mitchell lui-même, il continuera à conseiller mensuellement les McCann dans l’affaire de disparition de leur fille, Madeleine."""

"Mensuellement"? Qui les conseillera le reste du temps, ces pauvres McCann?

Écrit par : Eme | 01/09/2008

En fait il s'est servi de cette affaire MC comme tremplin pour conquérir un bon job.Bien joué!
Il va réintégrer une grosse agence de pub.
l'affaire MC a été vendue à la terre entière comme un produit de consommation.En a t'il profité pour faire la promo de "Cuttle cat"? A t'il essayé de vendre la thèse du kidnapping comme on vend un paquet de lessive?
Personne n'est dupe! Chacun sait ,et lui aussi, que dans cette affaire il n'y a plus rien ni personne à chercher,que les MC veulent qu'on les oublie et qu'il ne demandera pas (les MC non plus) la réouverture du dossier...

Écrit par : nina | 01/09/2008

En fait il s'est servi de cette affaire MC comme tremplin pour conquérir un bon job.Bien joué!
Il va réintégrer une grosse agence de pub.
l'affaire MC a été vendue à la terre entière comme un produit de consommation.En a t'il profité pour faire la promo de "Cuttle cat"? A t'il essayé de vendre la thèse du kidnapping comme on vend un paquet de lessive?
Personne n'est dupe! Chacun sait ,et lui aussi, que dans cette affaire il n'y a plus rien ni personne à chercher,que les MC veulent qu'on les oublie et qu'il ne demandera pas (les MC non plus) la réouverture du dossier...

Écrit par : nina | 01/09/2008

Bonsoir à toutes et tous

Oui Eme tu as bien lu !

C.Mitchell, passe à autre chose ................ mais continuera à soutenir un peut (contre rémunération) les Mccann !

Ben voyons il aurait mieux fait de leur conseiller de procéder à la reconstitution et de collaborer avec la PJ ....

Mais non suis-je bête .... tout sauf ça !

Et le livre d'Amaral j'aimerais bien que les MC soient conseillés afin d'en discuter et de prouver qu'Amaral raconte n'importe quoi - mais là y a plus personne, silence radio POURQUOI ?

J'aimerai bien que les MC, en souvenir de leur petite fille adorée Maddie, ne laissent pas le dossier archivé !
Silence radio POURQUOI ?

M. et Mme McCann vous avez voulu que le monde entier s'intéresse à la disparition de votre fille, avec des soutiens et une masse de fric, comme aucune famille ne l'a jamais fait, ne soyez pas choqués qu'aujourd'hui nous souhaitions
ENCORE savoir ce qui est arrivé à Maddie.

Parce que le Kidnapping n'est pas plus avéré qu'autre chose.

Écrit par : sophie | 01/09/2008

bonjour à tous,

j'ai cru un instant que mitchell faisait une psychanalyse !!!
il devrait peut-être,il y a du pathologique dans sa défense des mac cann !!!!
sacré mitchell, il me fera toujours rire !!!!

Écrit par : chichinette | 01/09/2008

Très intéressant article dans le Monde du 29 août, "la mystérieuse disparition de Maddie McCann", sur le blog de Georges MOREAS.

Écrit par : Fofie | 01/09/2008

Oh oh CM commence à quitter le navire ?

Écrit par : Anabel | 01/09/2008

Ahhhhlala !!!! Si Madeleine n'avait pas disparu ........Clarence serait ...serait quoi d'ailleurs ? Un ancien journaliste travaillant dans un bureau dépendant de l'état , il doit avoir un contrat juteux maintenant . Et dire qu'il y a des petits portugais qui se font de l'argent sur le dos de Maddie , mais pas lui non , non , non !

pfffff ça m'énerve !

Écrit par : marie(f) | 01/09/2008

Aujourd'hui j'au découvert le TRÈS bom COEUR de Ma. Clarence.
Avec tout ce travaille il va aider PRO BONO les parents de quelques enfans disparus.
Je sai pas bien ce qu'il faire pour eux, mais c'est JOLLI . ( lol, lol, lol, lol )

Écrit par : Maria Lopes | 02/09/2008

Avis aux anglophones!
"He will continue to advise the McCanns, parents of missing child Madeline McCann, on a monthly retainer basis": doit-il se traduire par :
- une fois par mois?
ou par :
- sur une base d'un contrat (financier) mensuel?

Écrit par : Fofie | 02/09/2008

NINA DIT :

A t'il essayé de vendre la thèse du kidnapping comme on vend un paquet de lessive?

Tres interesant comme d'habitude les reflexions de NINA ..
j'ai jamais vu la chose sous cet angle mais là ! C'est un bon resumen de 16 mois de "travaille" !!
Il peux dormir tranquile CM lui ne se pas fait de l'argent sur le dos de MADELAINE .

Écrit par : mimi | 02/09/2008

Son nouveau Job :


http://www.euronext.com/fic/000/004/168/41684.pdf

n'a malheureusement rien de Freudien !

Écrit par : Cassandre | 02/09/2008

Celui-ci : Clarence Mitchell : il a le sens des affaires et sait

rebondir !!! aggggggrrrr

Pauvre Maddie !

Écrit par : Cassandre | 02/09/2008

Version corrigée :

(BS : permettez moi de copier quelques passages de cet article fort intéressant ... merci. bonne journée)

Fofie,

Merci pour cet article du monde, je ne l'avais pas lu, en effet il est excellentissime, et si BS me le permet j'aimerai copié ici quelques passages forts intéressants :

"....Les péjistes recueillent les témoignages de centaines de personnes, et en priorité ceux des parents et de leurs amis. Très vite, ils se rendent compte de certaines contradictions entre les uns et les autres. Une femme affirme par exemple être passée devant l’appartement, plus tôt dans la soirée, et avoir remarqué que le volet de la chambre était fermé. Or, Kate McCain déclare que la fenêtre était ouverte et le volet rentré. Et les enquêteurs ne constatent aucune trace d’effraction. De plus, le volet ne peut s’ouvrir que de l’intérieur. Peut-on imaginer qu’un individu entre par la porte, à l’aide d’une fausse clé, et ressorte par la fenêtre, avec sa victime, après avoir ouvert le volet ? De plus, le lit de l’enfant n’est pas défait, comme si personne n’avait couché dedans. Intrigués, les policiers examinent le téléphone portable de chacun des McCann : l’historique des communications a été effacé. Étonnant de penser à vider la mémoire de son portable alors que son enfant vient d’être kidnappé ! Mais les policiers de la PJ de Faro ont du mal à faire leur travail. La pression devient vite insupportable. La petite Maddie a disparu le jeudi soir. Le vendredi, l’ambassadeur du Royaume-Uni, John Buck, se trouve sur place, accompagné de grands pontes de la police et de la justice. Et le samedi, trois policiers britanniques débarquent à leur tour, en principe pour assister leurs collègues portugais. Le contact n’est pas très bon. Les policiers locaux se sentent rabaissés. Pourtant, pour avoir participé à la formation de policiers portugais, je puis assurer qu’ils n’ont rien à envier ni aux Français ni aux Britanniques - si ce n’est peut-être certains moyens techniques."

On en revient à ce que je disais le problème de ces portes et de ces fenêtres, ça m'a tjrs paru louche et plutôt révélateurs des mensonges du couple ...

Voici d'autres passages à ne pas manquer :

"Pendant ce remue-ménage politico-médiatique, le responsable de l’enquête, le commissaire Gonçalo Amaral, commence à entrevoir une autre possibilité. Il trouve que le comportement des McCann n’est pas « naturel ». D’ailleurs pourquoi refusent-ils de participer à une reconstitution de la soirée ? Il trouve que certains témoignages ne sont pas en corrélation et qu’il devient impossible de déterminer où se trouvait untel à telle heure. Ainsi, une invraisemblance apparaît lorsque le témoin irlandais signale qu’après avoir vu Gerry McCann à la télévision, il l’a formellement reconnu : c’était lui l’homme qu’il a aperçu avec Maddie dans les bras, le jeudi, vers 22 heures. Oui mais à cette heure-là, le père de l’enfant se trouvait au restaurant avec ses amis…

Amaral est dubitatif. Il sent qu’il existe une certaine connivence entre ce groupe d’amis. Auraient-ils menti ? Il revient sur les premières constatations et il examine les lieux d’un œil différent - comme il le ferait d’une scène de crime. La mort de la fillette devient l’hypothèse de travail des enquêteurs."

C'est clair les McCann n'ont jamais été naturels : tantôt on rigole aux éclats au moment de sortir de l'église de praia da luz, tantôt on se force à pleurer pour donner un semblant de réalisme..

Un autre passage à lire :

"De nouvelles recherches Adn effectuées par le laboratoire médico-légal de Birmingham prennent le contrepied de la première expertise. Il est dit que les échantillons prélevés (par les policiers portugais) auraient été mélangés…

Le commissaire Gonçalo Amaral demande une contre-contre-expertise. Impossible, lui répondent les Anglais, les prélèvements ont été détruits, ou perdus, on ne sait pas exactement, par le laboratoire. Amaral n’en peut plus. Tout ce tintamarre, cette pression permanente de la hiérarchie, des autorités politiques, des médias l’empêchent de travailler correctement. Il est pris à parti, critiqué, épié… Même ses confrères britanniques lui tirent dans les pattes. Excédé, il se lâche dans la presse. C’est une erreur, car sa hiérarchie saute sur l’occasion. Il est viré."

C'est le comble, les prélèvements sont détruits ou perdus j'en reviens pas !!

Ce passage je ne pouvais pas le rater :

"Pour en revenir à l’Adn, en France, sauf erreur de ma part, 13 marqueurs identiques dans 2 Adn différents suffisent à la justice. Donc, si les faits s’étaient déroulés chez nous, d’abord l’expertise n’aurait pas été faite en Grande-Bretagne mais dans un laboratoire français, et ensuite les McCann auraient été mis en examen et très certainement placés en détention préventive – et seul le juge aurait pu décider d’une contre-expertise."

La PJ a effectivement été blousée par la machinerie politique Britanique nous le savons tous et ceci au profit de qui ? des McCann et surtout au détriment de l'unique victime : Maddie !

c'est écoeurant !!

BS permettez moi encore ce passage :

"On est obligé de dire que le comportement des McCann comparé à celui d’autres parents placés dans une situation aussi douloureuse est… différent. D’entrée de jeux, ils ont pris de haut les policiers portugais. Ils ont menti sur certains points et tout de suite, ils ont cherché des appuis auprès des autorités de leur pays. Comme s’ils se sentaient menacés ! Ont-ils été happés par la machine médiatique ? Le fonds de soutien qu’ils ont créé (et qu’on trouve sur les pages commerciales de Google) a récolté environ 1,5 million d’euros. Or, l’une des premières dépenses engagée par ce fonds a été de régler deux échéances concernant l’achat de leur maison. On dit que 600.000 euros auraient été versés pour régler les honoraires de détectives privés, lesquels pour la plupart se sont révélé être des escrocs. L’un d’eux a même déclaré qu’il avait infiltré un réseau pédophile belge… À décharge, ils ont certifié ne pas avoir utilisé cet argent pour régler les honoraires des avocats qui assuraient leur défense.

Ces gens ont mobilisé autour d’eux tant de monde, tant de beau monde pourrait-on dire, de la politique à la finance…, qu’on ne peut que s’étonner. Font-ils partie d’un réseau ? d’une loge ? d’une secte ? d’un clan ?…"

Frik , Frik , Frik !!!

La Conclusion est percutante :

"Les époux McCann n’ayant pas sollicité la poursuite de l’enquête, celle-ci est officiellement terminée. En l’état, on a une gamine de 4 ans, probablement morte ; et trois suspects qui ont été élargis. L’un, le voisin, soupçonné en raison de son passé, mais contre lequel il ne semble pas exister de preuves ; et les parents…

Il est prouvé qu’ils ont menti dès leurs premières déclarations aux policiers, notamment sur leur emploi du temps, visiblement de connivence avec leurs amis. Ils n’ont pu expliquer la présence de trace de sang, ou l’odeur d’un cadavre, notamment dans le véhicule qu’ils avaient loué, trois semaines après les faits. Même si en droit la contre-expertise Adn annule la précédente, elle n’est pas entièrement convaincante. Les experts se contentent de constater qu’ils ne peuvent utiliser les prélèvements qu’on leur a remis, car ceux-ci ont été altérés. Et même si l’on considère que ces deux expertises sont contradictoires, laquelle faut-il croire ? La destruction des prélèvements rend toute confirmation impossible. "

Comme le disait NINA , les McCann avaient tout intéret à faire classer le dossier et surtout qu'il ne soit jamais réouvert ... mais , car y a un mais ... si les Portugais sont tels que je connais les Corses et bien je peux vous garantir que les portugais n'ont pas dit leur dernier mot !!

Écrit par : NATFAL | 02/09/2008

Je ne pense pas qu'il va abandonner le navire! Je pense qu'il cherche des moyens pour atteindre son but pour aider les Mccanns! N'oubliez pas qu'il n'y a plus d'argent et comme çà il contrôle tout et tous!

Écrit par : tânia | 02/09/2008

Peut-être que les Mccanns passeront à être les promoteurs des produits de Clarence Mitchell .
Feront-ils du porte-à-porte!?

Écrit par : tânia | 02/09/2008

Clarence Mitchell pourrait commencer à contacter les Martiens aussi!

Écrit par : tânia | 02/09/2008

Merci Naftal pour ce long post, qui explique bien toute l'affaire.

Que dire de plus ?

Que les Portugais aient le dernier mot, et que la morale soit sauve !

Écrit par : Charlotte | 03/09/2008

Bonjour le blog, un de mes messages est passé à la trappe dommage, je saluais l'excellent travail de Duarte Levy sur le terrain ....

Pensée pour Maddie !

Pensée aussi pour Astrubal (avez vous de ses nouvelles ?), et j'espère que tu vas mieux Cassandre ... (Sincères pensées pour ton fils)

Écrit par : NATFAL | 03/09/2008

Les prélévements détruits ou perdus alors qu'on est en pleine affaire judiciaire...
Les MC devraient porter plainte contre ce labo qui a perdu les prélévements car à cause de celà on ne saura jamais si ils appartenaient à leur fille.
C'est drôle qu'ils ne souhaitent pas en savoir plus sur ces analyses.
Ils préfèrent faire des procés à la presse qui leur paie des dédommagements que de faire un procés au labo qui a perdu les prélévements.Des fois que le labo retrouve les prélévements et refasse des analyses en prouvant qu'ils s'agissait bien de leur fille...

Écrit par : nina | 03/09/2008

Pour BS : cela fait deux commentaires qui n'apparaissent pas , y a t-il un souci avec moi svp ? je voulais saluer le travail de Duarte et lui exprimer sincèrement mes félicitations pour cet excellent travail de journaliste sur le terrain (mais mes deux messages n'ont pas été édité) pouvez vous lui transmettre ce message de ma part svp ? merci d'avance, et bonne soirée.

PS : si vous le voulez bien transmettez aussi à cassandre de ma part toute mes condoléances pour ce drame qui l'a touché, paix à l'ame de son fils.

voilà bonne soirée.

Écrit par : NATFAL | 03/09/2008

Bonjour,

Fofie,

"on a monthly retainer basis" cela veux dire, en simplifié, que la personne que l'on paye est à disposition en cas de besoin... que tu en ais besoin ou non, elle est payé, et en cas de besoin sur le moment, elle ne peux pas dire "j'ai un autre travail à finir d'abord, je ferai le votre après". Soit, si les McCanns ont besoin de ses services, il sera là pour eux et ce, immédiatement.

Euh.... je ne suis pas anglophone et si je me trompe, je pense qu'il y aura bien un anglophone par là qui aura la gentillesse de me corriger.

Écrit par : Chubby | 03/09/2008

Bonjour et bienvenu parmi nous ( à Montréal ), Rolandgarros. Vous arrivez en même temps que le froid.
Aussi , bienvenue à Claire sur le blog

Écrit par : lena2 | 03/09/2008

C.Mitchel en revêtant l'habit de porte parole dans l'affaire Mac Cann a déployé tous ses talents au maximum de ses capacités! tous ses bons conseils ont été payant quand bien même il a couvert, défendu, représenté le couple Mac Cann, suite à la disparition de leur fille ainée, dont l'affaire n'est toujours résolue!

Mû de la même ambition que ses 2 ressortissants aux multiples soutiens et dont les mensonges et l'intêret ont eu pour but bien plus à amasser un maximum d'argent par tous les biais possibles , d'ailleurs argent qui les a aidé à payer 2 traites de leur maison, les frais de pseudos enqueteurs durant plusieurs moi, pour un résultat complètement nul aux niveaux de la recherche de Maddie; et sans doute aussi les frais d'avocats qui les ont défendu face à une presse "médisante"..

C.Mitchel obtient cette jolie promotion, peu glorieuse somme toute , en couvrant cette triste histoire qui représente peut être une véritable supercherie , doublée de connivences d'un groupe de gens hautement soutenus , de tous ces derniers temps, ainsi que par la médiatisation orchestrée par Gerry Mac Cann lui même dès le soir de la disparition de sa fille.

C.M . a fait parlé de lui à grande échelle et se voit donc offrir une belle promotion d'emploi ...le superficiel ne tue pas au RU!

Et puis:

""""Selon Clarence Mitchell lui-même, il continuera à conseiller mensuellement les McCann dans l’affaire de disparition de leur fille, Madeleine."""

Histoire de continuer à paraitre , et peut être aussi ne pas laisser les Mac cann se faire ratrapper par les réalités de
leur affaire, face à des gens tenaces et déterminés à trouver ce qui a pu arrivé à Madeleine.

Écrit par : lamotte | 03/09/2008

Euhhhh !!!! Sacré Clarence, je me suis fait avoir….Je croyais qu'il s'en allait en politique…… attendons, de toutes manières un an ça passe vite.

"Il fournira également le pro appui de bono à ses autres clients Fiona MacKeown, la mère de l'écarlate d'adolescent qui a été assassinée dans Goa, les parents du Jimmy assassiné Mizen d'adolescent et les parents de l'adolescent absent Amy Fitzpatrick."

Donc, Si j'ai bien compris, il aura becoup de choses à s'en occuper en même temps ?

Comme le dit le vieux dicton : " Quem muitos burros toca ; algum deixa atrás!

Écrit par : lena2 | 03/09/2008

bonjour le blog,
l'affaire MCAFIA, aura eu l'avantage pour Clarence de se faire un nom!
mensuellement dites vous!
bizarre, tiens comme c'est bizarre!
le bon samaritain des macafia qui ne ramasse pas d'argent sur le dos Maddie lui, non jamais!!!!!


pensée pour Maddie que nous n'oublions pas et reste le principal sujet et non les parents!

Écrit par : juanita | 03/09/2008

Bonjour Fofie et Chubby
Pour moi "He will continue to advise the McCanns, parents of missing child Madeline McCann,on a monthly retainer basis" veut dire qu'il continuera à conseiller les MC moyennant une somme forfaitaire tous les mois, sans plus.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2008

Merci, Natfal, pour ces extraits...
Je comprends bien pourquoi la PJ s'est posée des questions... Cependant... je relève quelques points dans cet article:

"Intrigués, les policiers examinent le téléphone portable de chacun des McCann : l’historique des communications a été effacé. Étonnant de penser à vider la mémoire de son portable alors que son enfant vient d’être kidnappé !"

L'autre jour, j'ai perdu une bonne 1/2 heure, voire plus, à faire le "ménage" sur mon portable avant de pouvoir recevoir ou envoyer des SMS. J'avais commencé par effacer juste quelques-uns... mais toujours impossible... A la fin, j'ai dû effacer la quasi-totalité. Du coup, je me dis que, oui, ça peut être louche, mais d'un autre côté, si la mémoire était déjà presque pleine, la biffer pour pouvoir échanger des SMS urgents ne me parait pas anormal.

"...le témoin irlandais signale qu’après avoir vu Gerry McCann à la télévision, il l’a formellement reconnu : c’était lui l’homme qu’il a aperçu avec Maddie dans les bras, le jeudi, vers 22 heures."

Euh, si une certitude de 60% à 80% peut-être considérée comme "formelle"... L'article ne dit pas non plus que d'autres personnes présentes (à part son épouse) n'ont pas trouvé de ressemblance.

"Ils n’ont pu expliquer la présence de trace de sang, ou l’odeur d’un cadavre, notamment dans le véhicule qu’ils avaient loué, trois semaines après les faits."

"Ces gens ont mobilisé autour d’eux tant de monde, tant de beau monde pourrait-on dire, de la politique à la finance…, qu’on ne peut que s’étonner. Font-ils partie d’un réseau ? d’une loge ? d’une secte ? d’un clan ?…"

Ou est-ce que certains ont trouvé que cette histoire d'intérêt humain tombait à pic pour faire avancer divers agendas?

Personnellement, si la police devait me demander pourquoi il y a une odeur de cadavre dans ma bagnolle de location, je ne pourrais pas l'expliquer non plus.

Écrit par : Claude2 | 03/09/2008

LOL Claude

Tu devrais remplacer Clarence aupres des Mccann !

Écrit par : marie(f) | 03/09/2008

Merci Chubby et Claude 2. Je suis d'accord avec votre traduction, ce serait non pas "une fois par mois" comme j'ai pu le lire, mais plutôt "sur une base forfaitaire mensuelle".

Écrit par : Fofie | 03/09/2008

LOL Marie(f)

Et tout ce qui brille n'est pas forcément de l'or :-)

Écrit par : Chubby | 03/09/2008

LOL MarieF
Le jour où je ne dirais plus que je sniffe du spin lorsque j'en trouve...

Écrit par : Claude2 | 03/09/2008

Bonjour Claude2

Écrit par : Laurence L | 03/09/2008

bonjour à tous,

claude,

surprenant et récurrent cette façon que tu as de toujours expliquer les actions des mac cann par rapport à ce qui aurait pu t'arriver !!!!

tu trouves toujours une raison logique et bien innocente aux faits qui leur sont reproché !!!

leurs portables étaient vides ???? normal !!! on ne peut expliquer les odeurs de sa voiture ??? normal !!! on ne coopére pas avec la pj ???? normal !!!! ils n'ont pas torturé maddie ???? alors, si elle est juste tombée ??? pas grave, n'est-ce pas ????

et c'est le grand méchant kidnappeur qui est en cause, s'il existe, celui-là !!!

Écrit par : chichinette | 03/09/2008

chichinette,
le kidnappeur...normal!

:) bahhh

Écrit par : tânia | 03/09/2008

Bonjour Chichinette

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris le contenu de ta réaction par rapport à mon commentaire...

Tu dis:
"tu trouves toujours une raison logique et bien innocente aux faits qui leur sont reproché !!!"

Comme la plupart des gens, me semble-t-il, je trouve qu'ils n'auraient pas dû laisser les enfants seuls..... A part cela, quels sont les faits qui leur sont reprochés?

Tu dis:
"leurs portables étaient vides ???? normal !!!"

Quels ont été les (tél) portables vides, à part celui d'un des parents (d'après l'article)?

Tu dis:
"on ne peut expliquer les odeurs de sa voiture ??? normal !!!"

Et si la police te demandait à toi, demain, "Madame Chichinette, comment expliquez-vous l'odeur de cadavre dans votre cuisine?" - tu dirais quoi, au juste?

Tu dis:
"ils n'ont pas torturé maddie ????"
Je n'étais pas au courant "qu'ils" ont torturé Maddie...J'ai raté un épisode? Qui sont les "ils" en question?

Tu dis:
"et c'est le grand méchant kidnappeur qui est en cause, s'il existe, celui-là !!!"

Je ne trouve pas où j'ai parlé d'un kidnappeur dans mon commentaire,

Écrit par : Claude2 | 04/09/2008

LOL Tania !

Écrit par : NATFAL | 04/09/2008

Bonsoir Claude2,

Je ne sais pas de quand date ton mobile, mais si c'est un modèle récent (ou plus ou moins récent) il est tout à fait possible de supprimer ses sms en faisant un choix dans une liste à cocher autremnent inutile d'effacer la liste complète des sms.

Pour ton cas donc, soit tu as un modèle un peu ancien, soit tu as eu un "bug" ça peut arriver mais c'est vraiment très rare et la chance pour que Gerry ait eu le même bug que toi ait quasi inexistente, ça serait vraiment une coincidence exceptionnelle et rarissime.

D'autre part, vu le statut social et le métier de Guerry m'étonnerait qu'il ait un vieux modèle (les spécialistes et chirurgiens font usage de leur mobile de manière quasi permanente et c'est un outil indispensable dans leur métier donc autant qu'il soit performant et fiable ... raison pour laquelle je doute que ce soit un modèle obsolète.

De plus un mobile de nos jours ne résiste pas plus de trois ans en moyenne, passé ce délai, ils commencent à montrer des faiblesse (battery souvent HS par exemple, écran défaillant ect ..)

D'autre part le témoin irlandais identifie de manière "formelle" Gerry, personne ne donne le degré en pourcentage de sa certitude , mais selon moi "reconnu formellement" égale à 99,99 % et non pas à 60 ou 80 % .... mais bon là je te l'accorde tout est question de perception ...

*********

"Ces gens ont mobilisé autour d’eux tant de monde, tant de beau monde pourrait-on dire, de la politique à la finance…, qu’on ne peut que s’étonner. Font-ils partie d’un réseau ? d’une loge ? d’une secte ? d’un clan ?…"

Pour ce qui concerne ce passage de l'article je ne peux qu'abonder dans le sens de l'auteur puisque moi-même je reste convaincue au fond que le couple mcCann appartient à une caste (une loge, une secte, un clan) j'avais d'ailleurs écrit un article à ce propos dans mon forum l'an dernier que j'ai d'ailleurs réitéré dans un autre site récemment.

Claude à écrit :
"Ou est-ce que certains ont trouvé que cette histoire d'intérêt humain tombait à pic pour faire avancer divers agendas?"

Personnellement je les ait très clairement identifié, seulement pour les entrevoir il faut être au fait de certaines interactions qui se trament dans les coulisses de notre société ... no comment.

************

Claude2 a écrit :
"Personnellement, si la police devait me demander pourquoi il y a une odeur de cadavre dans ma bagnolle de location, je ne pourrais pas l'expliquer non plus."

En France, et en Europe généralement lorsque je loue une voiture, je remets la copie de mon permis (c'est la règle) et je suis seule conductrice autorisée, (c'est une question d'assurance imposé par les Cie d'assurance aux loueurs)

Si toutefois je souhaite ajouter un (ou des) conducteur supplémentaires (à concurence de trois ou 4, c'est je crois le maximum autorisé) je me dois de le "déclarer" et fournir également la copie de son permis.

Bien entendu un conducteur supplémentaire engendre une taxe supplémentaire.

Tout cela pour dire que les conducteurs sont parfaitement identifiable Partant de là si on me demandais "pourquoi y a-t-il odeur et/ou sang de cadavre ?" si je n'ai rien à me repprocher je me tournerai directement vers les conducteurs supplémentaires pour avoir des explications.
Quoi qu'il en soit le cercle reste restreind et parfaitement cernable...

Le conducteur principal est détenteur d'un seul jeu de clefs du véhicule loué qu'il peut remettre aux conducteurs supplémentaires. Alors si je ne suis pas à l'origine de la présence d'odeurs et de sang dans le véhicule c'est forcément l'un des conducteurs supplémentaires, il n'y a donc pas de mystère ... A moins que la voiture ait fait l'objet d'un vol, mais dans ce cas il ya forcément une déclaration de vol indiquant date et heure du litige ... en sommes il y a une "tracabilité" ....
On ne peut donc pas se contenter de dire "bah je sais pas ..."

Bonne nuit.

Écrit par : NATFAL | 04/09/2008

Bonjour

Claude (sourire)

J'ai beau etre du 9 3 je ne vois pas du tout ce que signifie "sniffer du spin" ( mdrrrrrr)

Écrit par : marie(f) | 04/09/2008

Bonjour le blog !
CLAUDE A DIT :
""""""Personnellement, si la police devait me demander pourquoi il y a une odeur de cadavre dans ma bagnolle de location, je ne pourrais pas l'expliquer non plus""""

Bien sur Claude , après tout ......
mais si la police trouve aussi le meme odeur dans ton apartement , tes affaires , les affaires de ta fille ..... personnellement , si tu n'arrives pas a l'expliquer on pourrais se poser beaucoup de questions .......!!!!

Écrit par : mimi | 04/09/2008

Concernant les téléphones on peux lire :
Kate entre le 27 avril et le 4 mai n'as passée aucun appel !!
N'y a reçue aucun appel entre les 11 h 20 du 2 mai et les 23 h 17 du 3 mai !!
Quand a Gerry aucun registre est disponible avant le 4 mai vers 00.15 !!!!

Vers 23 h 17 du 3 mai on peux voir un appel de son mari sur la téléphone de kate , appel qui n'a pas des traces au téléphone de Gerry .....

Mais j'en suis sure que Claude trouvera une réponse a cela aussi .................

Écrit par : linette | 04/09/2008

Bonjour le blog,

Clarence Mitchell a été le porte-paroles des McCann aussi longtemps que les médias se sont intéressés à leur sort et à celui de leur fille disparue.

Le rôle d'un porte-paroles est de servir d'intermédiaire par rapport à la presse.

Il me parait peu probable que la presse continue à suivre cette affaire de manière régulière, dès lors que les conclusions de cette enquête ne laissent guère d'espoir de connaître un jour la vérité sur ce qui est arrivé à cette petite fille.
Il y aura encore sans doute des articles de temps à autre mais il faudrait une nouvelle de taille pour que cette affaire fasse à nouveau la Une des journaux, à mon avis.

Je ne vois pas bien, dans ces conditions, à quoi pourrait encore servir un porte-paroles pour les McCann.

Il est évident que le parcours professionnel de cet ancien journaliste est brillant. Son style peut agacer, bien entendu, mais je ne lui ai pas vu faire beaucoup de faux-pas dans cette mission de porte-paroles surtout si on considère le caractère délicat et médiatisé à l'extrême de cette affaire.

Qu'il prévoie maintenant de faire carrière dans une des 4 plus grandes boîtes de communication de la planète ne me parait donc pas du tout surprenant.

Écrit par : john | 04/09/2008

C'est le prix de l'excellence... du mensonge

Écrit par : Arrebenta | 04/09/2008

Bonjour Natfal
Tu dis:
... mais selon moi "reconnu formellement" égale à 99,99 % et non pas à 60 ou 80 % .... mais bon là je te l'accorde tout est question de perception ... "

Je suis d'accord avec toi...

Martin Smith, 58, on holiday at the time, was interviewed by detectives in Portugal and his native Ireland but the line of inquiry was later discarded.

Four months after his initial statement Mr Smith contacted the police to say he had seen Madeleine's parents arriving back in Britain on BBC News, and the way Mr McCann carried one of the couple's twins reminded him of the man he had seen in Portugal.

When detectives replayed video footage of the couple's arrival at East Midlands airport, the witness said he was 60-80% sure that the man he passed was Gerry McCann.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7543064.stm

Écrit par : Claude2 | 04/09/2008

Natfal

Tu dis:
En France, et en Europe généralement lorsque je loue une voiture, je remets la copie de mon permis (c'est la règle) et je suis seule conductrice autorisée, (c'est une question d'assurance imposé par les Cie d'assurance aux loueurs)

Si toutefois je souhaite ajouter un (ou des) conducteur supplémentaires (à concurence de trois ou 4, c'est je crois le maximum autorisé) je me dois de le "déclarer" et fournir également la copie de son permis.

Je suis d'accord avec toi... simplement si je voulais l'utiliser pour transporter un cadavre, je ne suis pas sûre que je prendrais le temps de vérifier la carte grise et d'appeler l'assureur pour m'assurer que j'étais bien en règle en cas de pépin sur la route, mais bon.

D'un autre côté, j'imagine que la PJ a tracé l'ADN de tous les gens qui ont été en contact avec cette voiture... enfin, je l'espère.

Écrit par : Claude2 | 04/09/2008

Juste pour te faire sourire MarieF
Voici un exemple d'un article qu'à mon avis sniffe du spin... GRAVE! LOL

http://www.mirror.co.uk/news/top-stories/2008/09/01/maddy-cops-vetoed-brit-help-offer-115875-20719976/

Écrit par : Claude2 | 04/09/2008

Bonjour Linette
Tu dis:
"Vers 23 h 17 du 3 mai on peux voir un appel de son mari sur la téléphone de kate , appel qui n'a pas des traces au téléphone de Gerry .....

Mais j'en suis sure que Claude trouvera une réponse a cela aussi ................."

LOL

J'imagine bien que c'est parce que des données ont été effacées. La question est de savoir pourquoi?
Je ne vois que deux possibilités:
- Soit, il y a eu des échanges à dissimuler
- Soit, il y avait un problème de mémoire à régler pour pouvoir contacter des gens.

Les deux hypothèses sont possibles, ou bien pas?

Écrit par : Claude2 | 04/09/2008

Bonjour,

Si, Claude, tes hypothèses et explications sont tout à fait possible.

Je voudrais vous proposer de regarder un très bon film, qui n'a rien à voir avec l'affaire Maddie en tant que telle, mais beaucoup à voir avec la manipulation orchestrée, et 'comment on peut se retrouver dans la ligne de tir en un rien de temps alors qu'on est victime et non coupable'.

"Le Serpent"

... vraiment, à voir! Ca donne à réfléchir à deux fois sur certaines choses...

Ici on est pas dans un film mais la réalité... et qui ici connait la vérité/la réalité dans l'affaire Madeleine? On a des indices, des faits, des soupsons... on peut être convaincu que... mais on a quelles certitudes? Où sont les explications des enchainements? Où sont les explications des indices? car un indice n'est et ne restera qu'un indice et qui ne prouve rien sur la culpabilité de qui que ce soit tant qu'on ne sait pas quand, pourquoi et comment il s'est trouvé là pour devenir une preuve.

Si mon mari rentre un soir avec du rouge à lèvre sur le rebord de son chemisier, c'est un indice (hum, lol), mais rien ne prouve qu'il a fait quoi que ce soit. Ca peut-être un coup monté de sa part pour voir comment je réagis... ça peut-être une femme qui veux lui faire un sale coup... ça peut être une affaire extra-conjugale... Sur les trois qu'elle est la bonne? il n'y aurait qu'un indice mais il manque les preuves, quand, pourquoi, et comment ce truc s'est retrouvé là!... lol... sorry, j'ai pas trouvé mieux.

Combien d'entre vous penseraient tout de suite à une affaire extrat-conjugale? et en seraient convaincus?

Écrit par : Chubby | 04/09/2008

Claude2,

Certe celui qui souhaite transporter un cadavre ne va pas vérifier s'il est en règle auprès du loueur, néanmoins cette voiture a été loué au nom des McCann ils sont donc responsable des clefs et ils sont censés savoir le noms des personnes à qui ils ont prêté leur véhicule de location.

Sachant en plus qu'ils ne peuvent remettre les clefs qu'aux personnes figurants sur la liste des conducteurs supplémentaires autorisés et enregistrés auprès du loueur, ça m'étonnerait que les McCann en bon british aient pris le risque d'enfreindre cette "loi".

Tout cela pour dire que les McCann sont bien silencieux sur le sujet alors qu'ils sont censé savoir par qui et à quel moment le véchicule a été utilisé ...

A moins comme je le disais dans mon message précédent que les clefs aient été subtilisé mais dans ce cas comment se fait-il que les McCann n'en ai fait état à aucun moment (ni avant ni pendant ni après enquête) ???

Écrit par : NATFAL | 04/09/2008

Claude2 a écrit :

"J'imagine bien que c'est parce que des données ont été effacées. La question est de savoir pourquoi?
Je ne vois que deux possibilités:
- Soit, il y a eu des échanges à dissimuler
- Soit, il y avait un problème de mémoire à régler pour pouvoir contacter des gens."

Claude2, comme je le disais , un problème de mémoire de téléphone mobile d'un modèle récent se règle aisément en selectionnant les données supprimables ... j'insiste sur le mot "en selectionnant" !!!

Écrit par : NATFAL | 04/09/2008

(correction)

Claude2,

merci pour la précision des "60 à 80%" de certitude.

Cependant je note qu'il ya deux articles et donc deux versions...
Ne sachant pas laquelle des deux versions est la plus fiable il ne nous reste plus qu'à effectuer une moyenne approximative entre "formellement identifié" qui sous entendu 99,99%" et les "60 à 80%" .

J'ai fait le calcul voilà ce que ça donne :

La moyenne de 60 à 80 % = 70 %
La moyenne de 70% et 99,99% = 85% environ

Pourcentage de certitude est donc de 85% c'est pas mal non ?

Écrit par : NATFAL | 04/09/2008

Bonjour Chubby,

Effectivement j'aurai tendance à croire au coup de
la relation adultérine tout simplement parce qu'il une probabilité d'environ 9 chances sur dix pour que ce soit le cas lorsque des marques de rouge à lèvres se trouvent sur le col du chemisier de son époux à moins qu'il ne s'agisse des traces de rouge à lèvres de son épouse (ca c'était pour la 4ème hypothèses lol) ;-)

Quant au film "Le Serpent" je l'ai vu à sa sortie au ciné (il y environ deux ans) avec dans le rôle principal un de mes acteurs préférés (Clovis Cornillac) , c'est excellent thriller !!

Cependant, je n'aurai pas songé à faire le parallèle avec l'Affaire Maddie. J'y vois pas trop le rapport... ??

Écrit par : NATFAL | 04/09/2008

Coucou Chubby
Ce sont les questions que je me pose. Je ne sais absolument pas qui est responsable de la disparition de cette petite puce. Mais, à moins d'être sortie toute seule et de tomber dans un trou, quelqu'un doit savoir quelque chose.

Mais qui?

Écrit par : Claude2 | 04/09/2008

Les commentaires sont fermés.