Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

01/09/2008

Le tournoi de tennis *

d5c870b61f50ee82d52649fe12e65cfe.jpgL’après-midi du 3 mai 2007, l’Océan Club avait prévu un tournoi masculin de tennis. Les Tapas 7 et leurs enfants sont allés à la plage. Madeleine et les jumeaux ont passé la matinée dans la crèche et ont déjeuné avec Gerry et Kate dans l’appartement. Les enfants ont été ramenés à la crèche entre 14:30/14:50, selon la déposition de Gerry le 10 mai 2007.

Après le déjeuner, le couple McCann a passé un moment sur les courts de tennis et plus tard Kate a fait du jogging sur la plage. Gerry est resté jouer. Ils se sont rencontrés de nouveau autour de 17:30, à un endroit à proximité du Tapas Bar, où tous les enfants des deux crèches étaient en train de souper.

Kate a dit qu’elle et Gerry sont retournés à l’appartement, avec les enfants, autour de 17:40 et, ensemble, leur ont donné le bain (déposition à la PJ, 6 septembre 2007). Ils ont considéré la possibilité de les emmener au terrain de jeux après le bain, mais, ce jour-là, ils ont décidé de ne pas le faire, car les enfants étaient vraiment fatigués. Peu avant 18 h, Gerry a quitté l’appartement et est parti vers les courts de tennis.

Kate venait de prendre une douche, aux environs de 18:30/18:40, lorsque quelqu’un a frappé à la porte (celle qui fait face à la piscine). Elle s’est entourée d’une serviette de bain et est allée à la porte, où elle a vu David Payne. D’après Kate, Payne s’était rendu à l’appartement pour aider à emmener les enfants au terrain de jeux, car Gerry lui avait demandé de le faire.

Selon sa déposition du 7 septembre 2007, Gerry jouait au tennis. Aux environs de 18:30, David Payne est arrivé du bar Paraíso, et lui a demandé s’il allait continuer à jouer. Gerry a dit qu’il ne le savait pas, car Kate pourrait avoir besoin d’aide pour s’occuper des trois enfants, étant donné qu’ils avaient l’intention de les emmener au terrain de jeux après le bain.

Gerry "pense" que Payne s’est offert pour vérifier si Kate avait besoin d’aide, et est revenu quelques minutes plus tard. Lorsqu’il a été interrogé à propos de la contradiction quant à son antérieure déposition (4 mai 2007), lorsqu’il avait dit que Payne était revenu 30 minutes après être parti voir Kate et les enfants, Gerry a dit qu’il parlait du laps de temps qu’il a fallu à Payne pour retourner aux courts de tennis – David est revenu aux courts de tennis juste après 18 h 30, après avoir vérifié Kate. Ensuite, il est reparti, selon Gerry, pour se rendre à son appartement et se changer de vêtements pour jouer au tennis.

Lorsque Payne a frappé à la porte de l’appartement A5, Kate a dit qu’elle lui avait parlé pendant 30 secondes (déposition à la PJ le 7 septembre 2007) et lui a dit que les enfants n’allaient pas au terrain de jeux comme [avait été] prévu. Payne n’est pas entré dans la salle de séjour, il est juste resté à la porte, et est parti vers les courts de tennis autour de 18 h 30/18 h 40, selon Kate. Gerry est revenu du tennis à 19 h (selon les autres hommes du groupe du Tapas — Russell, Matthew et David, qui ont joué au tennis jusqu’à 20:00 –, il est parti à 19:20).

À la fin de l’interrogatoire, le 7 septembre 2007, les détectives de la PJ ont demandé à Gerry si Madeleine ne s’était jamais blessée pendant son séjour à l’Océan Club. Gerry a dit qu’il n’allait pas commenter ce sujet. Après la dernière question formelle – s’il avait autre chose à déclarer — Gerry McCann a dit qu’il ne voyait aucune preuve de que Madeleine soit morte, et que donc il allait continuer avec les recherches, en espérant de la retrouver en vie.

Lorsque la même question formelle – et habituelle – a été posée à son avocat, Maître Pinto de Abreu, celui-ci a demandé que son client soit interrogé de nouveau par rapport au saignement éventuel de Madeleine. Gerry a répondu et a dit que Madeleine saignait fréquemment du nez, mais il n’était pas au courant si cela s’était produit pendant les vacances au Portugal.

Dans sa déposition à la police de Leicestershire (LP) en avril 2008, David Payne a dit que le 3 mai 2007, Gerry lui avait demandé, aux alentours de 18:30, de vérifier que tout allait bien avec Kate. Après avoir parlé avec Kate pendant 3 à 5 minutes, il est allé à son propre appartement, il s’est habillé pour jouer au tennis et est allé jouer avec Matthew, Russell et Gerry – mais le père de Madeleine a juste joué pendant un petit moment et est parti.

Payne, Matthew, Russell et Dan (l’entraîneur de tennis de l’Océan Club) ont joué au moins jusqu’à 19 h 30, éventuellement jusqu’à un peu avant 20:00, selon David Payne. Mais, Fiona Payne a dit à la police de Leicester que son mari était de retour dans l’appartement aux environs de 19:10. Sa mère, Dianne Webster, a été plus précise dans sa déposition à la LP : le 3 mai 2007, elle a quitté les courts de tennis aux environs de 19:00, avec ses petits-enfants, et son gendre est arrivé 10 minutes plus tard et l’a aidé à donner le bain aux enfants.

(*) Basé sur les dépositions de :

— Gerry McCann (4 mai, 10 mai et 7 septembre 2007, PJ)

— Kate McCann (6 septembre 2007, PJ)

— David Payne (avril 2008, LP)

— Fiona Payne (avril 2008, LP)

— Dianne Webster (avril 2008, LP)

— Russell O'Brien (avril 2008, LP)

— Matthew Oldfield (avril 2008, LP)

English version

Commentaires

Si Madeleine saignait souvent du nez cela veut dire que le sang pourrait lui appartenir. très bien! Et qui l'a essuyé? Et avec quoi? Et nous jette de sable dans les yeux?
Grandes excuses!

Écrit par : tânia | 05/09/2008

Alors comme ça MAddie saignait du nez... en effet.. cela pourrait arriver. Mon frère saignait souvent du nez quant il était petit.... mais ça coule droit par terre, pas sur les murs!!
C´est incroyable! Pour les vestiges dans la voiture, ça venait de la viande qu´ils avaient acheté et qui a dégouliner dans le coffre... le seul problème... c´est que le chien qui détecte les vestiges ne détecte QUE les vestiges HUMAINS, alors continuez tout ce cirque... un jour il devra bien s´arrêter et j´espère qu´on saura enfin ce qui s´est passé a cette petite fille de presque 4 ans qui a touché le coeur du monde...

Écrit par : longrina | 05/09/2008

Je trouve étrange que le couple MacCann après avoir jugé que les enfants étaient vraiment fatigués

""""" Ils ont considéré la possibilité de les emmener au terrain de jeux après le bain, mais, ce jour-là, ils ont décidé de ne pas le faire, car les enfants étaient vraiment fatigués. Peu avant 18 h, Gerry a quitté l’appartement et est parti vers les courts de tennis.""""

Kate prend sa douche et Gerry qui joue au tennis tout à coup demande à Payne d'aller aider Kate

""""D’après Kate, Payne s’était rendu à l’appartement pour aider à emmener les enfants au terrain de jeux, car Gerry lui avait demandé de le faire."""

Il est évident que tout le monde a le droit de changer d'avis, mais dans le contexte cette modification semble bizarre et puis pourquoi déléguer Payne pour aider Kate au lieu d'y aller lui-même ?

Écrit par : Annie 2 | 06/09/2008

Les commentaires sont fermés.