Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/09/2008

Vos photos ne sont jamais parvenues aux enquêteurs portugais

Lire aussi: "Le tournoi de tennis"

La Police Judiciaire n’a pas reçu, à ce jour, la moindre photo provenant de la campagne lancée par la Police du Leicestershire, demandant aux vacanciers qui ont séjourné à Praia da Luz d’envoyer des copies des photos prises dans les deux semaines qui ont précédé la disparition de Madeleine McCann.

L’appel avait été lancé par la Police du Leicestershire, en coordination avec le CEOP (Child Exploitation and Online Protection Centre) et l’Association des chefs de police (ACPO).

Selon une source proche de l’enquête au Royaume-Uni, plusieurs centaines de photos sont arrivées aux autorités britanniques, la plupart téléchargés via les pages internet spécialement crées pour l’occasion.

"Nous évaluerons alors ces images — à un taux de 1000 images par heure — de sorte que sur une rapide période de temps nous passions l'information signicative aux autorités portugaises," avait pourtant promis Jim Gamble, responsable du CEOP.

L’objectif officiel de cette campagne était, selon Jim Gamble, de faire avancer l’enquête à la disparition de Madeleine, utilisant notamment un programme de reconnaissance facial avec toutes les personnes "qui pourraient sembler hors contexte ou de se comporter étrangement."

"À se demander quel était le véritable but de l’appel lancé au public… Nous n’avons pas eu accès à ces photos," confirme un des enquêteurs soulignant que les seules photos que la PJ a pu recevoir lui sont arrivées par des témoins directs.

Duarte Levy & Paulo Reis

Commentaires

QUI va dire que la coopération entre les "polices" n'est PLUS QUE EXCELENT ??????????

Écrit par : Maria Lopes | 04/09/2008

Pffffff ! ça ne m'étonne meme pas ! On sait bien que les "britanniques"* et les "portugais"* ne souhaitent pas montrer que les Mccann sont coupables!


*ceux qui n'ont pas de "tomates"

Écrit par : marie(f) | 04/09/2008

Et s'ils ne l'étaient vraiment pas Marie(f)? Tomates ou pas... lol

Dommage, j'avais posté un exemple sous l'autre article qui n'est pas encore passé... s'il passe (on verra bien) il te montrerai bien qu'on ne peut pas déclarer qqn coupable à la légère et qu'indice n'est pas égal à preuve.

J'espère qu'il passera, tu comprendras mieux lol.

Écrit par : Chubby | 04/09/2008

Exemple de cooperation ? Voici un: http://noticias.sapo.pt/lusa/artigo/7d9add4eb9dde9dc70ecc4.html

Écrit par : Rute | 04/09/2008

Incroyable cette histoire de photos...

Les 24 autres s'est peu à côté de cela !
...mais ce sont peut-être les plus intéressantes !

Écrit par : Bab | 04/09/2008

Bonsoir,

Dommage que la police de Leicestershire n'ait pas vraiment coopéré, cela renforce la thèse que cette affaire n'est vraiment pas claire et qu'il y a des choses à cacher !!

Écrit par : Cathy | 04/09/2008

Chubby j'ai répondu à ton "exemple" sur l'autre article ... et si indices n'est pas preuves c'est une ligne d'investigations qui peut conduire aux preuves ... à condition qu'on laisse les investigateurs faire leur travail sans leur glisser des peaux de bananes sous les pieds (à défaut de tomates lol)

Écrit par : NATFAL | 04/09/2008

Chubby

Mais si , ils sont coupables ! D'avoir , par leur négligence , provoqué toute cette pagaille !

Écrit par : marie(f) | 04/09/2008

Cathy selon moi ça renforce la thèse que les mc cann appartiennent à une caste (un clan, un dogme, une secte..)

Écrit par : NATFAL | 04/09/2008

"À se demander quel était le véritable but de l’appel lancé au public… Nous n’avons pas eu accès à ces photos," confirme un des enquêteurs soulignant que les seules photos que la PJ a pu recevoir lui sont arrivées par des témoins directs."

bonsoir le blog,

oui, quel était le but ??? en cherchant bien, quelqu'un finira par trouver !!!

je note que la pj a reçu des photos de témoins directs , les fameuses 24, en font-elles partie ????

merci à duarte levy et paulo reis pour leur travail !!!

et pour ceux qui se moquent du travail de la pj portugaise, la trouvant incompétente, voilà un e preuve de la compétence des services britanniques !!!!

Écrit par : chichinette | 04/09/2008

Chubby

J'ai été lire ton post ! NATFAL a répondu pour moi ! lol

Écrit par : marie(f) | 04/09/2008

Contrairement à celà la cooperation entre polices française / portugaise et très bonne voyant le cas du français qui a tué le directeur d'Intermarché au Portugal Dimanche dernier! Il a fuit vers la france et déjà trouvé grâce à un mandat international et détenu. Bientôt suivra vers le portugal!

Écrit par : tânia | 05/09/2008

Il avait raison Amaral! La coopération entre polices n'était pas si bonne que çà!

Écrit par : tânia | 05/09/2008

Mr Lèvy

Vous vous adressez a qui en mettant ce titre ?


"Vos photos ne sont jamais parvenues aux enquêteurs portugais"

Écrit par : marie(f) | 05/09/2008

Bonjour à tous

Merci M. Lévy.

"Vos photos ne sont jamais parvenues aux enquêteurs portugais"

Allez, chères cybernautes. Tous ensemble, faisons encore semblant d'être surpris…

Écrit par : lena2 | 05/09/2008

Sur Youtube la video appelée "Eddie e Keela" prise lors du marquage de l'odeur du sang et de cadavre par les chiens renifleurs vient d'être publiée: impressionnant même sans parole!

Ceci dit si quelqu'un peut traduite d'anglais en français les commentaires en direct du papa des toutous, ça intéresserait tout le monde j'imagine.

Écrit par : Fofie | 05/09/2008

Bonjour,

Pas de souçi Marie(f) lol.

Ils sont coupable de négligence, soit. On le sait, on est tous (ou presque lol) d'accord là dessus, eux-mêmes ne l'ont pas nié. Bref.

Il y a la pagaille oui, on ne peut pas louper...

Et pour le reste?

Et pour le reste croire c'est pas savoir et je me refuse de pointer la famille McCann du doigt et la croire responsable/coupable du décès de leur fille et de sa disparition, jusqu'au jour où on me démontrera par A + B que c'était le cas. Et à ce jour je n'ai rien VU, mais alors rien du tout, qui leur fasse porter le chapeau de façon claire et nette!

Et je viens de voir l'article sur le tournoi de tennis, je pourrais répondre là-bas mais tant que j'y suis je continue ici.

Que peut-on retenir de toute cette histoire?

S'assurer de toujours avoir une montre au poignet, qui soit, non seulement en état de marche mais aussi à l'heure, et la vérifier très régulièrement (toutes les dix minutes semble une bonne moyenne lol) ... un écart de 20 minutes dans une déclaration à laquelle on pourrait se voir confronté un jour pourrait très bien nous jouer de mauvais tours si on se trouve au mauvais endroit au mauvais moment...on sait jamais.

A défaut de montre être expert en la matière à pouvoir s'orienter dans le temps par rapport à la position du soleil, de la lune et des étoiles... à ne pas oublier selon les saisons aussi. On sait jamais, vacances d'hiver, vacances d'été... hein?!

On ne voit pas de parallèle entre le film "Le Serpent" et le cas ici? L'histoire n'est pas la même et n'a rien à voir mais dans le film TOUT portait à croire que.... et ici TOUT porte à croire aussi que... mais si dans cette histoire ici ce n'était tout à fait comme on se l'imagine?

Peut-être certains d'entre nous se trompent... mais aussi peut-être pas....

Dernière chose: combien de fois on a vu des journées passer à la vitesse grand V ou on dit "j'ai pas vu passer l'heure" et combien de fois les jours ne semblent pas en voir la fin. L'un dit qu'il est resté un temps X, l'autre dit un temps Y, les deux on senti le temps passer différement... avaient ils une montre au poignet ce jour là, au fait? En sortant du bain j'en doute, à moins d'avoir une montre étanche (pas souvent le cas pour les montres de ces dames) et Payne?

Allez j'arrête... ne perdez surtout pas le Nord LOL

Écrit par : Chubby | 05/09/2008

Madeleine McCann - Sniffer Dogs detect scents

http://br.youtube.com/watch?v=8lrrMoUr3OA&eurl=http://gazetanacional.blogspot.com/

Écrit par : Cris | 05/09/2008

Madeleine McCann - Sniffer Dogs detect scents

http://br.youtube.com/watch?v=8lrrMoUr3OA&eurl=http://gazetanacional.blogspot.com/

Écrit par : Cris | 05/09/2008

NATFAL A ECRIT:

" Cathy selon moi ça renforce la thèse que les mc cann appartiennent à une caste (un clan, un dogme, une secte..) "

Bonjour,

Moi aussi à vrai dire, je commence sérieusement à me demander si ce couple n'appartient pas à ce genre de mouvance aux valeurs morales inquiétantes et hautemement controversées, mais aux procédés non moins efficaces !

Franchement, une telle protection affichée et déployée à tout va pour deux citoyens sensés être "ordinaires", dépasse décidément tout entendement, et va à l'encontre total de la définition qu'on pourrait se faire de la justice, et des mêmes droits et devoirs pour tous.

Comme d'habitude, pensées prioritaires à Maddie accompagné de tout mon soutien, à la PJ portugaise, ainsi qu'à Monsieur LEVY et Paulo REISS..


Mary

Écrit par : Mary | 05/09/2008

Mon cher Duart Levy, chers lecteurs, "The Sun" a déjà divulgué le vidéo des chiens.
Nous l'avons déjà chez nous

http://braganzamothers.blogspot.com/2008/09/os-ces-do-sangue-e-dos-cadveres-mccann.html

Écrit par : Arrebenta | 05/09/2008

Très intéressante la vidéo avec le chien détecteur, merci bien Arrebenta et Fofie.

Écrit par : NATFAL | 05/09/2008

Chubby bonsoir,

Je comprends ton commentaire, en fait il fait référence à la "perception", cette perception qui est propre à chacun et différente pour tous .....

Certes à ce jour nul n'est en mesure de dire formellement untel est coupable pas plus que de dire untel est innocent ...

Néanmoins il reste :

- les faits (sang, odeurs de cadavre, liquides, Adn)
- les incohérences du couple
- les mensonges et les controverses du clan des tapas 7
- les témoignages (l'irlandais, le chauffeur de taxi, la voisine d'étage à l'OC, ect .. ect ..)
- le refus de participer à la reconstitution
- la scénic et la présence de liquides et cheveux (tenant compte des contraintes qu'implique une location de voiture, il est impossible de préter son véhicule sans identifier les conducteurs à moins d'un vol)
- les déclarations et les contradictions du couple notamment concernant portes et fenêtres
- la sur-médiatisation, l'argent brassé et récolté, le paiement des traites de la maison du couple avec le fond findmadeline
- le refus de se soumettre au détecteur de mensonges (archive sosmaddie de septembre 2007)
- le choix de détectives non spécialisés excessivement onéreux
- le mystère des appels téléphoniques et de la liste d'appels supprimée sur le mobile
- les appuis des plus hauts diplomates et politiciens britaniques en faveur d'un couple "ordinnaire"
- la pression des british et le manque de collaboration de la pj britanique auprès de la pj portugaise (toujours en faveur d'un couple "ordinnaire")
- l'accusation de Murat et l'animosité douteuse des McCann envers cet homme
- la disparition des resultats et tests ADN
- "Madeleine devient une marque déposée" (archive sosmaddie de novembre 2007)
- le "message de noel" dans lequel les McCann vantent la beauté de Maddie alors qu'il sont persuadés qu'elle est victime d'un réseaux pédophiles
- Le soutien des milliardaires en faveur d'un couple "ordinnare"
- Conseiller des McCann utilise les services du gouvernement pour surveiller journalistes et internautes toujours en faveur d'un couple "ordinnaire" (archive sosmaddie de janvier 2008)
- Le refus de faire appel à un service de garderie du soir et des baby-sitters
- Des parents contents de l'archivation du procès (archive sosmaddie mai 2008

la liste n'est pas exhaustive.... lol

Écrit par : NATFAL | 05/09/2008

Chubby bonsoir,

Je comprends ton commentaire, en fait il fait référence à la "perception", cette perception qui est propre à chacun et différente pour tous .....

Certes à ce jour nul n'est en mesure de dire formellement untel est coupable pas plus que de dire untel est innocent ...

Néanmoins il reste :

- les faits (sang, odeurs de cadavre, liquides, Adn)
- les incohérences du couple
- les mensonges et les controverses du clan des tapas 7
- les témoignages (l'irlandais, le chauffeur de taxi, la voisine d'étage à l'OC, ect .. ect ..)
- le refus de participer à la reconstitution
- la scénic et la présence de liquides et cheveux (tenant compte des contraintes qu'implique une location de voiture, il est impossible de préter son véhicule sans identifier les conducteurs à moins d'un vol)
- les déclarations et les contradictions du couple notamment concernant portes et fenêtres
- la sur-médiatisation, l'argent brassé et récolté, le paiement des traites de la maison du couple avec le fond findmadeline
- le refus de se soumettre au détecteur de mensonges (archive sosmaddie de septembre 2007)
- le choix de détectives non spécialisés excessivement onéreux
- le mystère des appels téléphoniques et de la liste d'appels supprimée sur le mobile
- les appuis des plus hauts diplomates et politiciens britaniques en faveur d'un couple "ordinnaire"
- la pression des british et le manque de collaboration de la pj britanique auprès de la pj portugaise (toujours en faveur d'un couple "ordinnaire")
- l'accusation de Murat et l'animosité douteuse des McCann envers cet homme
- la disparition des resultats et tests ADN
- "Madeleine devient une marque déposée" (archive sosmaddie de novembre 2007)
- le "message de noel" dans lequel les McCann vantent la beauté de Maddie alors qu'il sont persuadés qu'elle est victime d'un réseaux pédophiles
- Le soutien des milliardaires en faveur d'un couple "ordinnare"
- Conseiller des McCann utilise les services du gouvernement pour surveiller journalistes et internautes toujours en faveur d'un couple "ordinnaire" (archive sosmaddie de janvier 2008)
- Le refus de faire appel à un service de garderie du soir et des baby-sitters
- Des parents contents de l'archivation du procès (archive sosmaddie mai 2008

la liste n'est pas exhaustive.... lol

Écrit par : NATFAL | 06/09/2008

Il ne s'agit pas d'une histoire de perception personnelle - ce sont les faits qui depuis le début de l'enquête nous ont - en majorité - amenés à modifier notre jugement initial. Au début et même pendant qq mois nous avons cru à l'innocence absolue des parents, nous étions effondrés de cette disparition pour Maddie bien sûr et pour eux - et puis les infos détaillées nous ont fatalement influencés - ce ne sont pas des mensonges, ce sont des faits. La liste non exhaustive communiquée par Naftal correpond malheureusement à une réalité - je rajouterai à cette liste cette phrase choquante de Kate s'adressant à sa fille disparue "enlevée" d'après ses dires : "sois courageuse" - je me demande quelle sorte de mère est-elle - ou croit-elle être ?

Écrit par : Annie 2 | 06/09/2008

Merci de ce rappel NAFTAL ...
C'est trouble, très trouble!

Écrit par : nina | 06/09/2008

Bonjour


Chubby ? C'est bien toi ? Notre Chubby ?

Tu as eut des nouveaux éléments ? Tu es sure que tu es notre Chubby ?

Écrit par : marie(f) | 06/09/2008

Bonjour,

Marie(f),

c'est bien moi oui lol. Pourquoi? Parce-que je dis ce que je pense?

Nina l'a très bien résumé: "c'est trouble, très trouble!"

et comment on arrive à y voir si "clair" dans tout ce trouble est un mystère pour moi.

Écrit par : Chubby | 06/09/2008

Chubby ,

Je pense que Nina a voulu dire que la liste des faits énumérés traduisent bien plus le comportement de parents "coupables" que l'honnêteté d'un couple innocent ...

Nina dis moi si je me trompe...

Écrit par : NATFAL | 07/09/2008

Les commentaires sont fermés.