Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2008

"Les chiens ont été empêchés de poursuivre leur travail au Royaume-Uni"

La suite de : "Gonçalo Amaral a Madrid : "La PJ a été obligée à émettre un communiqué annonçant l’enlèvement de Madeleine"

Gonçalo Amaral, coordinateur du Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire (PJ) à Portimão, a été écarté de l’enquête à la disparition de Madeleine dans un moment clé de l’investigation : Kate et Gerry étaient devenus arguidos et les enquêteurs avaient établi une liste de diligences visant spécifiquement le couple et ses amis de vacances.

"Après l’intervention de Mark Harrison, et les résultats obtenus par les deux chiens pisteurs, Eddie et Keela, nous avons jugé qu’il serait important de continuer l’enquête au Royaume-Uni," affirme Gonçalo Amaral.

"Eddie et Keela n’avaient indiqué que des objets ou endroits en rapport direct avec les McCann, mais il serait important de vérifier au Royaume-Uni si les chiens pouvaient nous apporter plus de réponses," affirme encore l’inspecteur, rajoutant que "l’idée était d’amener les deux chiens chez les McCann à Rothley, mais également chez leurs amis, en particulier un d’entre eux."

"Quand l’idée à fait surface, la première chose qu’on m’a dite (un officier britannique) c’était que politiquement il serait très difficile d’arriver à le faire… Je lui est répondu que mon travail était d’enquêter sur un crime et non de faire du politiquement correcte."

"Nous avons même préparé une esquisse de la lettre rogatoire demandant que les deux chiens (Eddie et Keela) puissent continuer leurs recherches en Angleterre, mais on ne m’a pas laissé aller plus loin," affirme l’inspecteur.

"L’autre diligence que je tenais à cœur, et qui m’a également été impossible de faire, c’était de ramener au Portugal les témoins irlandais, en particulier Martin Smith, qui ont affirmé avoir vu Gerry McCann transportant un enfant dans ses bras."

"Ramener les témoins au même endroit et recréer la même situation aurait été important, surtout quand on sait qu’il y a des agents de la GNR qui ont prétendu avoir vu le père de la petite revenir du même endroit, cette fois-ci sans enfant dans ses bras," conclut Amaral.

Avec l’arrivée du mois d’octobre, plus exactement le 2 octobre, par coïncidence son jour d’anniversaire, Gonçalo Amaral, dans une manœuvre minutieusement préparée, est écarté de l’enquête à la disparition de Madeleine, non pour incompétence ou pour manque de résultats, mais simplement accusé d’avoir dénoncé tout haut ce que beaucoup pensaient tout bas : le manque de coopération des autorités britanniques.

Une fois Gonçalo Amaral écarté de ses fonctions de coordinateur du DIC de Portimão, éloigné ainsi de l’enquête à la disparition de Madeleine, la direction nationale décide de le remplacer par Paulo Rebelo, un homme connu pour être proche d’Alipio Ribeiro et de la gauche.

 

Duarte Levy & Paulo Reis

Commentaires

Bonjour M Levy , courage !!

Votre article reflete une fois de plus la "cooperation des autorités Britanniques !!
que sois dissant en passant Madelaine est sous tutelle britannique et celle ci à meme pas demandé a leur police d'enqueter sur sa disparition ??????????

Tout l'article est fort interessant mais alors avec ceci :

"""Ramener les témoins au même endroit et recréer la même situation aurait été important, surtout quand on sait qu’il y a des agents de la GNR qui ont prétendu avoir vu le père de la petite revenir du même endroit, cette fois-ci sans enfant dans ses bras," conclut Amaral"""

on reste "suspendu" !!!!!!! BOUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

Écrit par : mimi | 15/09/2008

Bonjour

Il faut continuer à parler et raconter toutes les "obstructions" qui ont été faites contre la PJ pour empecher de mener l'enquete a terme . Seulement ainsi on pourra connaitre la vérité!

Senhor Amaral

Espero o seu segundo livro !

Écrit par : marie(f) | 15/09/2008

D'accord avec Mimi, et sur le même paragraphe qu'elle a remarqué...

Écrit par : Eme | 15/09/2008

"Quand l’idée à fait surface, la première chose qu’on m’a dite (un officier britannique) c’était que politiquement il serait très difficile d’arriver à le faire… Je lui est répondu que mon travail était d’enquêter sur un crime et non de faire du politiquement correcte."

je laisse aussi le politiquement correcte...

Mr. et Mrs. McCann, sauf PREUVE EN CONTRAIRE, Vous serez à mes yeux et jusque au fin de ma vie SUSPECTS de pouvoir cacher quelque chose sur la véritable "disparation" de Votre beautiful, bright, special and lovely daughter.

Écrit par : Maria Lopes | 15/09/2008

"""""""""""""Ramener les témoins au même endroit et recréer la même situation aurait été important, surtout quand on sait qu’il y a des agents de la GNR qui ont prétendu avoir vu le père de la petite revenir du même endroit, cette fois-ci sans enfant dans ses bras," conclut Amaral.""""""""""""""""""""


bonjour à tous,

ils sont qui, les mac cann, pour passer entre les mailles du filet ?????
un autre suspect à londres ???? c'est qui ??? payne ????
et le refus des anglais de continuer avec les chiens au RU ???
qu'ils profitent bien du temps qui leur est laissé, l'hiver à l'ombre, n'est pas des plus agréables !!!

bravo à mr amaral et duarte levy !!! et embauchez des gardes du corps !!!! ne vous laissez pas "suicider" !!!!

Écrit par : chichinette | 15/09/2008

Chichinette a dit:
"""bravo à mr amaral et duarte levy !!! et embauchez des gardes du corps !!!! ne vous laissez pas "suicider" !!!!""""

C'est n'est pas la première fois que j'entends une idée pareille. Amaral, pour certains, parle de trop. Gare aux "accidents", monsieur Amaral.

J'espère que votre livre soit lu en Espagne de la même façon qu'il a été lu au Portugal. Et qu'il sorte bientôt dans d'autres pays et d'autres langues...

Écrit par : Eme | 15/09/2008

".....Je lui est répondu que mon travail était d’enquêter sur un crime et non de faire du politiquement correcte."

Ca mérite un: 20/20!!!!!!!!

Écrit par : Chubby | 15/09/2008

Bravo Duarte Levy!!

Vous devriez vous joindre à Amaral pour essayer de démistifier ce cas! Les autres PJ sont de "mains attachées"! Dommage!
J'éspère que tout ce chantage de la part de l'Angleterre cesse quand Socrates sortira du gouvernement aux prochaines elections!

Écrit par : tânia | 15/09/2008

Merci pour ce nouvel article.

Par manque de temps... des questions au fur et à mesure:

"....il y a des agents de la GNR qui ont prétendu avoir vu le père de la petite revenir du même endroit, cette fois-ci sans enfant dans ses bras," conclut Amaral."

A quelle heure et à quel degré de certitude?

Écrit par : Claude2 | 16/09/2008

Bonjour à toutes et tous

BIEN DIT M. AMARAL :
Je lui est répondu que mon travail était d’enquêter sur un crime et non de faire du politiquement correcte."

Au RU ils savent qu'on sait ......... c'est déjà ça, que tout le monde n'ait pas été dupé.

Alors oui on attend toujours la vérité, parce que cette enquête a été classée trop vite. La justice au Portugal n'a pas mes félicitations et mon respect, mais le politiquement correcte a bien fonctionné.

OUI NE LACHONS PAS PRISE.
BLOGS JOURNALISTES ETC................

On les entend plus les MC pourtant leur petite fille n'est pas retrouvée ......... ils ont sollicité la terre entière pour se faire un bouclier humain, maintenant on veut continuer à les voir et les entendre, c'est normal on s'y est attaché .....LOL
SILENCE RADIO DE LEUR PART.

Qu'ils attaquent Amaral au moins, que le dossier soit réouvert, ils doivent bien ça à leur fille non ????????

Arogants comme vous étiez M et Mme MC ne laissez pas le méchant Amaral vous salir (sans mauvais jeux de mots) attaquez le - On attend que cela et si vous êtes innocents on le saura très vite.

Bonne journée -

Écrit par : sophie | 16/09/2008

A quelle heure et à quel degré de certitude?

Ecrit par : Claude2 | 16.09.2008

Je demanderai aussi à quel endroit précisément. Car s'il s'est rendu en bas de PDL faut bien qu'il remonte. L'endroit où l'aurait vu M. Smith est une petite rue parallèle. Il y a plusieurs accès à cette rue. S'ils l'ont vu remonter la rue principale on ne peut pas parler du "même endroit" mais de la "même direction"... pas pareil.

Écrit par : Chubby | 16/09/2008

Claude2,

"A quel degrès de certitude"?

Pensant comme çà ont pourra toujours douter de tous les temoins dans tous les cas du monde!?

Jamais les temoignages seraient valables non?
Pourquoi les temoignages des amis des Mccanns sont plus valables que ceux des policiers qui disent avoir vu Gerry?

Ne cherchons pas à trouver des excuses pour iliber les mccanns à tous prix, please!
Les doutes de ce qu'ils font et ont fait sont plus forts en ce momment que tout!

Écrit par : tânia | 16/09/2008

sophie,

et oui! à moi aussi les Mccanns me manquent! :(
Les Mccanns, McLaurence et le reste des McTapas!

Pour simplifier.....La pieuvre et ses tentacules!!

Écrit par : tânia | 17/09/2008

"la direction nationale décide de le remplacer par Paulo Rebelo, un homme connu pour être proche d’Alipio Ribeiro et de la gauche."

Quand Socrates et GB ne seront plus au pouvoir on y verra plus clair.

Magouille de politique...
On comprend mieux maintenant pourquoi les députés européens de gauche ont voté pour soutenir les MC et le plan AMBER.

C'est quand les prochaines élections au RU et au Portugal ?

Écrit par : nina | 17/09/2008

Encore quelques questions.... LOL

"Quand l’idée à fait surface, la première chose qu’on m’a dite (un officier britannique) c’était que politiquement il serait très difficile d’arriver à le faire…"

Ne serait-il pas intéressant d'avoir une explication de la part de l'officier en question?

"Nous avons même préparé une esquisse de la lettre rogatoire demandant que les deux chiens (Eddie et Keela) puissent continuer leurs recherches en Angleterre, mais on ne m’a pas laissé aller plus loin," affirme l’inspecteur.

C'est qui "on"?

"L’autre diligence que je tenais à cœur, et qui m’a également été impossible de faire, c’était de ramener au Portugal les témoins irlandais, en particulier Martin Smith, qui ont affirmé avoir vu Gerry McCann transportant un enfant dans ses bras."

Pour Tânia: De nouveau, MS avait dit qu'il était sûr à 60-80%. Sa femme pensait comme lui, mas pas les autres. Voilà pourquoi je me pose la question quant à l'heure, l'endroit et avec quel degré de certitude par rapport aux témoins de la GNR.

"Gonçalo Amaral, dans une manœuvre minutieusement préparée, est écarté de l’enquête à la disparition de Madeleine"

Minutieusement préparée par qui?

"Une fois Gonçalo Amaral écarté de ses fonctions de coordinateur du DIC de Portimão, éloigné ainsi de l’enquête à la disparition de Madeleine, la direction nationale décide de le remplacer par Paulo Rebelo, un homme connu pour être proche d’Alipio Ribeiro et de la gauche."

Cette affaire a-t-elle fait remonter à la surface une guéguerre politique?

Alipio Ribeiro n'occupe plus sa fonction, non plus - ou je me trompe?

Écrit par : claude2 | 17/09/2008

Claude2,
on vit dans une planete differente ou quoi?

Alipio Ribeiro est parti depuis......des mois!!!!!!!! LOL Réveille-toi!! Eh ohhh on est en 2008! :)

Et oui! Il y a une gueguerre! Le gouvernement portugais est en train d'aider le gouvernement anglais on ne sait pourquoi! C'est pas pour rien que chaque fois que la PJ s'approche de quelque chose d'important un d'entre eux est renvoyé!
C'est çà qui met les nerfs en boule chez les portugais! Pourquoi se mettre à genoux devant les anglais?
Qui sont c'est Mccanns pour que le gouvernement anglais les protege tellement?????????

Pour les prochaines elections Socrates peut bien attendre mon vote, il pourra bien attendre assis!

Écrit par : tânia | 17/09/2008

Les commentaires sont fermés.