Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

18/09/2008

Martin Grimes, Eddie et Keela dans le "local du crime"

 

Voici la vidéo complète du travail des deux chiens pisteurs dans l’appartement 5A. Le traiteur d'Eddie et de Keela, Martin Grimes, dans un rapport qui figure dans les dossiers d’enquête de l’affaire de disparition de Madeleine McCann, affirme que les chiens ont été employés dans plus de 200 crimes et qu’ils n’ont jamais donné "une fausse alerte". Dans l’appartement occupé par la famille McCann, d’où Madeleine a disparu, les chiens ont signalé plusieurs endroits, ce que n’est pas arrivé dans tous les autres appartements de Praia da Luz par où Eddie et Keela sont passés.

Duarte Levy & Paulo Reis

Commentaires

Super intéressant. Un grand merci à Duarte et les Bobbies pour toutes ces vidéos.

Donc, Eddie et Keela ont réagi au même endroit derrière le canapé et Eddie a réagi vers le placard de la chambre des parents, avec un woof pas très convaincu dans la plate-bande.

Par rapport à la chambre, MG explique que l'odeur peut s'accumuler dans un endroit (amené par un courant d'air), mais que l'endroit d'origine peut être ailleurs dans la pièce.

Écrit par : claude2 | 18/09/2008

oui que dire d'autre!

ces chiens ont l'air vraiment de bloquer net derriere le canapé.

je trouve la vidéo pas tres nette surtout quand ils quittent l'appartement, il faudrait des camescopes plus performants quand la police filme !!!

merci encore me Levy

comment savoir si le bouquin d'Amaral sortira en France??

Écrit par : poupy | 18/09/2008

Bonjour


Pourquoi ces chiens qui valent des millions se seraient trompés juste au Portugal ?

Ou ils ne sont bons qu'au RU ?

Écrit par : marie(f) | 18/09/2008

Merci encore, Duarte et Paulo, de nous offrir la possibilité de voir, en directe, le travail des chiens.

Je vais regarder. En attendant, au passage, je retiens que "Le traiteur d'Eddie et de Keela, Martin Grimes, dans un rapport qui figure dans les dossiers d’enquête de l’affaire de disparition de Madeleine McCann, affirme que les chiens ont été employés dans plus de 200 crimes et qu’ils n’ont jamais donné "une fausse alerte""

Ce sera cette fois la première et seule fois où ils se sont trompés? Bizarre...

Écrit par : Eme | 18/09/2008

Bonjour à toutes et tous et merci M. Levy

Si mon enfant avait été kidnappé, la réaction des chien
m'aurait fait penser que le pire était arrivé dans cet appartement et une angoisse atroce m'aurait fait hurler et suspecter tout ceux qui étaient présents avec nous à PDL.
C'est pas le Pape que j'aurais été voir mais je n'aurais pas quitté les locaux de la PJ, je ne me serais pas pavanée devant les photographes ou essayer d'éloigner l'enquête de PDL.
Si nous étions innocents bien entendu.


"local du crime" certains diront que M. Levy "fait fort" en tout cas le titre ne m'influence pas car même un kidnapping est un crime .... Je n'ai jamais cru au kidnapping de petite Maddie, et nous sommes nombreux à ne pas y croire.

S'il y avait eu un procès équitable afin que les MC soient définitivement "blanchis" de toute implication, M. Grimes aurait témoigné, je pense, son témoignage aurait pesé lourd en plus du reste ........

Ceux qui ont fait classer l'affaire faute de preuves arrivent à dormir tranquilles, certainement que oui !


Eddie et Keela parlent à leur manière mais ne sauront jamais qu'ils ont parlé pour ne rien dire à la justice.

QU'EST CE QUI FERA SORTIR LES MC DE LEUR TROU ??????

RIEN ! TROP DE PROTECTION - POURQUOI ????????

Écrit par : sophie | 18/09/2008

Bonjour a tous,

Il est tres possible qu'un ravisseur (eh oui ca existe les ravisseurs d'enfants...) soit entre dans la chambre deja impregne "d'odeurs de cadavre" (un ravisseur n'etant pas a ca pres d'aller commettre un meurtre a droite et a gauche, et puisque on a deja dit qu'il pouvait y avoir contamination...). Il a aussi tres bien pu se cacher dans le placard (ca avait deja aussi ete envisage...) et donc contaminer tous les vetements plus le placard lui meme, plus e qu'il aurait touche (le doudou par exemple...). Voila, ce brave toutou infaillible qui reniffle des odeurs 20 ans apres pourrait tres bien reniffler des odeurs d'un passage un peu plus recent qui proviennent d'une autre personne car il n'a pas la parole pour nous dire "cette odeur appartient a telle ou tellle personne".
Cette hypothese ne plaira pas a certains mais elle en vaut une autre...

Écrit par : florence | 18/09/2008

Merci, donc :-))))
La vidéo est énorme, donc, je vais placer la liaison directe pour le "SOS MADDIE".
Ça va brûler au Portugal, oh, oh!...

Écrit par : Arrebenta | 18/09/2008

Outre la lettre sarcastique de Lady AMARAL que Skynews a en partie publiée (les commentaires demandent qu'elles le soit dans son intégralité), le Guardian vient de publier le 18 septembre sur le blog de M. GREENSLADE un article pour le moins ironique envers les McCANN, je vous en donne le lien si cela est permis: c'est intéressant car l'omerta anglaise sur le cas Maddie est évoquée.
http://www.guardian.co.uk/media/greenslade

Écrit par : Fofie | 18/09/2008

Bonjour à tous

Merci à m. Lévy et son équipe de continuer à nous informer à chaque jour un peu plus sur le cas Maddie


C'est vrai que les chiens n'ont pas toujours aboyé . Cependant, j'ai remarqué qu'ils s'immobilisaient à certains endroits précis. Un peu comme ces chiens douaniers qui s'arrêtent près d'une personne ou se couchent sur un bagage, lorsqu'ils reniflent des choses illégales…etcetera.

PS
Merci Fofie, pour le lien

Je ne sais pas si cette lettre ouverte de Madame Amaral a ou pas un impact sur madame McCann. Mais une chose est sûre, c'est toute une "gifle" qu'elle lui a donnée….

Écrit par : lena2 | 18/09/2008

florence!
Les choses que tu vas chercher pour trouver des excuses LOL!

Écrit par : tânia | 18/09/2008

¨Pour moi qui ait des doutes sur la culpabilité des macanns.. C'est troublant...

Écrit par : ms | 18/09/2008

Bonjour le blog dont j'apprécie les commentaires
qui y figurent

Ma petite Florence je te cite :

Il est tres possible qu'un ravisseur (eh oui ca existe les ravisseurs d'enfants...) soit entre dans la chambre deja impregne "d'odeurs de cadavre" (un ravisseur n'etant pas a ca pres d'aller commettre un meurtre a droite et a gauche

"à droite et à gauche, tu as oublié au centre LOL LOL

Et ton ravisseur il est monté dans le coffre de la scenic ????

Il a aidé K MC a soulever des morts à l'hopital avant les vacances ???

************
K doit ronger son frein face à la lettre ouverte !
Attendons la suite demain 20 Septembre ...........


Bonne journée tout le monde

à suivre ............

Écrit par : sophie | 19/09/2008

Bonjour


MS


Tu es sure d'etre bien au courant de certains détails de l'affaire ? Je ne dirais plus de l'affaire Maddie , mais de l'affaire Mccann ?

Il y a plein de choses encore plus troublantes !

Écrit par : marie(f) | 19/09/2008

Bonjour,

Merci M. Lévy et Paulo de nous permettre de regarder ces vidéos en entier.

Je fais confiance aux chiens et à ses maitres pour trouver ce à quoi ils sont dressés et je vois qu'ils réagissent dans certains endroits de l'appartement.

Bien sûr, ils ne parlent pas, ne font pas d'analyses, ne peuvent donc pas dire à qui appartiennent les odeurs mais le fait que Madeleine ait disparu dans ces lieux nous font poser des questions et il est tout à fait normal de chercher à comprendre ..........

Pensées à Madeleine

Écrit par : Cathy | 19/09/2008

Les chiens ne parlent pas dites vous ?
Mais si ,ils parlent dans un langage qui leur est propre et que les maîtres chiens connaissent.Ensemble ils ont un dialogue et pour leurs maîtres ce qu'ils disent est clair.
Par ailleurs comment peut on mettre en doute leur travail et dans cette enquête précisemment alors qu'ils ont toujours réussi à remplir leur mission? 200 crimes sans fausse alerte !!!
Tout un réseau s'est mis en place pour que cette affaire n'aboutisse pas.Je pense que les gens qui "magouillent" contre cette enquête doivent se voir comme des monstres quand ils se regardent dans leur miroir le matin quand ils se lèvent.Car les miroirs ne reflêtent pas ce que nous sommes en apparence mais bien ce que nous sommes intérieurement.

Écrit par : nina | 19/09/2008

PETIT RAPPEL (SOS MADELEINE DU 25/07/2008)

""""" ..... Les policiers anglais qui accompagnaient l´investigation ont suggéré l´utilisation de deux chiens spécialement formés pour flairer l´odeur d’infimes particules de sang et détecter l´odeur de cadavre. L´enquête, explique Gonçalo Amaral, était arrivée à une impasse : il n´y avait aucun signe ou indice d´un enlèvement et ils ont décidé d´accepter l´offre anglaise. Au début juillet, Marc Harrison, un des plus qualifiés officiers britanniques, avec une large expérience dans en crimes de ce genre, arrive au Portugal. Pendant une semaine, Harrison a analysé le procès, de bout en bout, a parcouru le petit village de Praia da Luz à pied, a vérifié les distances, les parcours, et étudié les résultats des recherches antérieurs et analyse avec attention tous les témoignages, de tous les témoins.

Le rapport des diligences effectuées par Mark Harrison, d´après Gonçalo Amaral, a présenté comme scénario le plus probable, l´hypothèse de que Madeleine était morte et a proposé un nouveau plan d´action pour l´investigation. Le 30 juillet, des équipes spéciales de la police britannique arrivent à l´aéroport de Lisbonne, avec les chiens Eddie et Keela. Le 3 août, le plan de travail suggéré par Harrison commence ....."""""

Écrit par : Dannie | 19/09/2008

"""""je suis parfois choquée du manque d'indulgence chrétienne""""" Ecrit par ms (mariesolen?)

Bienvenue sur ce blog !

Ce sont les McCann qui se sont auto proclamés chrétiens, on attend des réactions chrétiennes ou alors on ne parle pas du même christianisme.

Je préfèrerais être chrétienne en prison (JE NE DIS PAS QUE C'EST CE QUE KATE MERITE, JE REPRENDS SEULEMENT VOTRE PROPRE HYPOTHESE), que calomnier celui qui cherche la chair de ma chair, pour rester "libre". Chacun ses choix.

J'ai bp de peine pour les McCann qui semblent dans une spirale, et qui semblent tenir en s'endurcissant.

Mais ....

Le christianisme ne bénit pas le mensonge, mais donne la force d'assumer nos erreurs et fautes le mieux possible, quitte à ce que nos avocats bien payés négocient des solutions "atténuées" (sursis). Il N'EXCUSE PAS le péché de qui veut paraître blanchi, il PARDONNE le péché de qui se reconnait pécheur et exprime du regret. Ne pas confondre ...

Je connais des chrétiens qui se sont rendus à la police pour avouer des vols, par ex., commis avant d'être chrétiens, pour être en paix.


Le christianisme n'est pas la religion de l'égoïsme (que moi et ma famille qui comptent) mais celle de l'altruisme (les inspecteurs qui en ont une aussi, les associations pour enfants disparus, les conséquences de ma vie sur celle des autres). Et aussi, ne fait pas de quelqu'un "une idole" dispensée des lois communes aux autres.


Je trouve plus chrétienne l'attitude de M. GA, qui va donner des couvertures et de la chaleur humaine à un criminel qui purge sa peine, lui tendant la perche pour des regrets INTERIEURS, car le christianisme n'est PAS UNE FACADE, mais, une condition intime.

Dannie

Écrit par : Dannie | 19/09/2008

Je reprends les termes de Dannie:

"Ce sont les McCann qui se sont auto proclamés chrétiens, on attend des réactions chrétiennes ou alors on ne parle pas du même christianisme."

D'autant plus que la propre mère de KMC a été surprise elle même de voir sa fille se tourner de cette façon vers l'église.
Il faut dire que dans un pays comme le Portugal il était de bon ton de se montrer plus chrétien que la moyenne...
La visite au Pape a du en impressionner plus d'un !

Écrit par : nina | 19/09/2008

Bonjour,
Quelqu'un peut traduire ce que dit Robert? Merci Cat

Écrit par : cat | 19/09/2008

Ce n'est pas celui qui recherche la chair de sa chair qu'elle accuse mais celui qui l'accuse...et elle a tort vraiment tort

Écrit par : MS | 20/09/2008

De la même façon, que l'on peut mentir pour tromper, abuser on peut mentir pour ne pas faire de peine, on peut mentir pour protéger et je pense que kate protége ses jumeaux et son conjoint....si elle est coupable ce qui n'est qu'une hypothése pour le moment...
Il me semble que dieu si il existe appréciera les motivations de kate et ne se bornera pas à l'acte...

Écrit par : MS | 20/09/2008

traduction "maison" du commentaire de Robert :
"M. Levy, pourquoi n’avez-vous pas publié les déclarations des personnes qui auraient vu le 3e arguido [le tapas 10 ?] au restaurant Tapas la nuit du 3 mai?
Je ne parle pas des témoignages des amis des McCann, mais de ceux des autres témoins!
Ces informations n’ont pas encore été rendues publiques.
Est-ce parce que la PJ les garde secrètes? Si oui pourquoi?
Si non, pourquoi vous-même ne nous en reparlez-vous plus?"

Écrit par : Fofie | 20/09/2008

Bonjour à tous

Faudrait-il être chrétien ou CRÉTIN ?

Le christianisme demande à ceux qui ont un peu de partager avec celui qui n'a rien.

Les McCanns, qu'ont-ils donné ? Bien des maux de tête à ceux qui ont véritablement cherché leur fille ! Même si Kate n'était pas tout à fait satisfaite avec les recherches, elle aurait pu être un peu plus coopérative.


Désolé mais,
Ils n'auront pas d'indulgence de ma part car ils ont laissé les enfants tout seuls. Ils sont déjà riches et pour cause : ils n'ont même pas eu une petite tape sur les doigts. Il est là le réel enjeu de l'histoire.

Rappelons-nous que les indulgences chrétiennes se vendaient à prix d'or au moyen âge. Faudrait-il remplir le fonds pour avoir plus d'indulgence dans ce cas-ci ? Une autre raison pour les McCanns de continuer à quémander.…..

Quoi qu'ils n'aient nul besoin de le faire, "Brian Kennedy (est) prêt à financer Kate et Gerry pour le reste de sa vie…."

C'est vrai que chacun a le droit de faire ce qu'il veut avec son argent, mais un énième de sa fortune aiderait bien des enfants pauvres à travers la planète. Ils seraient moins déracinés, entravés dans leur développement….ils seraient plus beaux, plus "cute", quoi ! Ainsi ils feraient plus "pitié" lorsque dans le besoin…

Comme on dit par chez moi : " A filha do rico teve um menino e do pobre pariu um cachopo".

La fille du riche a eu un poupon et celle du pauvre a accouché d'un flo !

Écrit par : lena2 | 20/09/2008

De millions d'enfants attendent qu'on leur tende la main.
Avec 30 euros/mois au Népal et ailleurs un enfant est scolarisé, habillé, nourri et soigné.
Mr Kennedy combien de petites filles pourraient éviter la prostitution en ne trainant pas dans les rues et en étant scolarisées si vous mettiez à leur disposition toute la fortune que vous mettez au pied de K et GMC ????
Il est vrai que cette affaire est tellement médiatique qu'elle permet d'entretenir un égo surdimentionné...

Écrit par : nina | 20/09/2008

bonjour à tous, bonjour BS,

le commentaire de robert a été effacé ???la traduction reste !!!!

il reste tellement de choses à éclaicir !!! j'espère que petit à petit, elles le seront !!!

apparemment, les mac cann n'ont pas demandé la réouverture du dossier !! donc, tout est clair pour eux !!!

et pour moi, aussi, il est clair qu'il ont dû pousser un "ouf" de soulagement !!!!

"selon que vous serez puissant ou misérable..."!!!

Écrit par : chichinette | 20/09/2008

Bonjour à toutes et tous

MS tu écris :

Ce n'est pas celui qui recherche la chair de sa chair qu'elle accuse mais celui qui l'accuse...et elle a tort vraiment tort

****

J'ai relu 3 fois pour comprendre le sens de ta phrase.
Ok mais si elle ne sait pas ce qui est arrivé à sa fille !

Son premier tort LAISSER SES ENFANTS SEULS POUR ALLER AU RESTO.........

Elle n'aurait pas du non plus se pavaner devant les photographes comme elle l'a fait (G MC également) en voyant les photos du triste anniversaire, quelques jours après le soit disant kidnapping, devant l'église, j'espère qu'ils regrettent également ce comportement ridigule de people .... mais bon !


Moi ce que j'en pense, c'est qu'elle n'aurait jamais accusé qui que ce soit, si après tout le cirque de Mai /Juin/Juillet 2007 (cirque à son apogée...) la PJ avait foutu la paix au MC.

Seulement voilà le kidnapping non avéré c'était pas prévu au programme, il y a eu un grain de sable dans la machine infernale.

Pour moi si le kidnapping était passé comme une lettre à la poste, sans que les MC soient arguidos, on aurait certainement pas eu droit à leur cinéma de Noël 2007 avec Metodo ..... et j'en passe et des meilleures.

et MS, avec tout le respect que j'ai pour ce que tu écris,
"Dieu appréciera les motivations de Kate" je réponds :

Moi je préférerai que ce soit la justice, la vraie, qui apprécie, parce que Mme truc muche sans magouille politico-financière, il y a longtemps qu'elle aurait eu un interrogatoire en règle et certainement que l'affaire serait réglée depuis longtemps. (avec la vérité quelle qu'elle soit)

La seule question pour moi c'est : Pourquoi ont il été
si protégés, je n'ai que de vagues idées ...........
La clé du mystère c'est là qu'elle se trouve au coeur de la protection.

Mais que cette sordide fumisterie ne nous empêche pas de passer un bon week-end.

Écrit par : sophie | 20/09/2008

Oui Chichinette

"selon que vous serez puissant ou misérable..."!!!


QUELLE MISERE d'avoir eu connaissance de cette FUMISTERIE ........... mise en place le 3 Mai 2007 à PDL.

Ils savent qu'on est nombreux à avoir compris pas mal de choses mais ça ne rend pas justice à Maddie.

Écrit par : sophie | 20/09/2008

""""""""""De la même façon, que l'on peut mentir pour tromper, abuser""""""""""

C'est pourtant ce qui a été fait pour le monde entier (dont lacher de ballons international, camarades de classe de Madeleine ... ...). Même si K n'est pas celle qui a décidé la médiatisation, elle ne s'en est pas retirée ..


""""""""""on peut mentir pour ne pas faire de peine, on peut mentir pour protéger et je pense que kate protége ses jumeaux et son conjoint....""""""""""

Je ne pense pas que son mari, s'il l'a été, soit encore trompé.

[Les enfants (adultes) Roche n'étaient pas fiers d'apprendre qui était leur père, mais ils ont choisi de mettre cette vérité révélée au service de la prévention et de la protection, plutôt que de se taire. Ils ont choisi de laver l'ignominie qui les a frappés, en combattant le mal par le bien ... publiquement ...]


""""""""""si elle est coupable ce qui n'est qu'une hypothése pour le moment... """"""""""

Effectivement ... mais ça dépend coupable de quoi.

""""""""""Il me semble que dieu si il existe appréciera les motivations de kate et ne se bornera pas à l'acte...""""""""""

Il sait mieux que nous ...
qui sommes nous pour Lui dicter ...

Bon week end MS, et tous.

JuanitA va bien ?

Dannie

Écrit par : Dannie | 20/09/2008

Bonjour à tous,

Me voilà de retour aux sources après quelques jours d'absences, j'ai quand même pu venir vous lire et répondre une ou deux fois et entre tous vos pertinents commentaires celui de Sophie m'a interpellée :

"La seule question pour moi c'est : Pourquoi ont il été
si protégés, je n'ai que de vagues idées ...........
La clé du mystère c'est là qu'elle se trouve au coeur de la protection."

Effectivement Sophie je pense la même chose que toi : Toute la question est là : Pourquoi une protection sur dimensionnée de la part des plus hautes sphères politiques envers un couple sommes toute des plus "ordinnaires" ??

Si protection il y a , il est fort à parier que les "protégés" ont autant sinon plus un intérêt à préserver qui nous échappe ..

Alors nous les "moutons" , petit peuple misérable que nous sommes, ou du moins tel que nous sommes considérés, on tente de nous faire avaler des couleuvres en faisant d'une affaire sordide une histoire médiatique à l'instart des lectures croustillantes des peoples de chez "voici" ....

Merci Duarte levy pour ces vidéos forts intéressantes, Bon Week-end à tous et toutes, au plaisir de vous lire.


PS : no comment à propos du parallèle fait entre l'affaire Maddie, les McCann et leur soudaine chrétienneté en dehors du fait que le raccourci est à mon gout un peu léger, tout ça n'est sans doute pas très catholique LOL !

Écrit par : NATFAL | 20/09/2008

Bonjour a toutes et tous;
Je suis comme vous Florence, je m accroche! Ils n ont pas pu prouver que le sang etait celui de Maddie ni l odeur du cadavre non plus..
En lisant les extraits du dairy de Kate, je ne peux que me convaincre de son innocence; plusieurs vont dire que je suis en dehors de la track. S'il y a implication des McCanns je verrais plus Gerry pour proteger leur ami RO.
Peut etre un jour on saura la verite!

Écrit par : Noah | 21/09/2008

"Effectivement Sophie je pense la même chose que toi : Toute la question est là : Pourquoi une protection sur dimensionnée de la part des plus hautes sphères politiques envers un couple sommes toute des plus "ordinnaires" ??
Si protection il y a , il est fort à parier que les "protégés" ont autant sinon plus un intérêt à préserver qui nous échappe .."

Intérêt à préserver?

Intérêt financier?
Intérêt de garder une certaine image de marque?
Intérêt à ne pas arrêter une chaine de production d'un certain médicament ?
Intérêt de protéger le corps médical?
Intérêt de protéger le 10 ième tapas?
Intérêt de protéger les personnes contactées par GMC ?

Écrit par : nina | 21/09/2008

Impossible de regarder cette vidéo jusqu'au bout, avec ce pauvre chien hyperactif qui tourne en rond. Les Mc Cann n'ont pas été reconnus coupables, aucune piste n'a abouti. Alors, les chiens, pour le moment... c'est du recuit. Il me semble d'ailleurs que Florence a raison. Comme elle, je ne vois pas pourquoi on accablerait des gens contre lesquels aucune accusation sérieuse n'a pu être établie. Beaucoup d'hypothèses peuvent encore voir le jour puis s'éteindre.

Écrit par : nila | 22/09/2008

Bonjour à tous et merci à Monsieur Levy pour cette video!

il semble évident qu'il s'est passé quelque chose dans cet appartement ! l'animosité accélèrée doublé d'aboiements dans certains endroits indiquent a fortiori que le chien a senti une odeur suspecte ...
Pourquoi les Mac Cann ne sont pas jugés , même pas pour avoir abandonné leur 3 petits régulierement chaque soir de cette triste semaine ?
Pourquoi eux avec tous les soupçons et les faits dénnoncés , on ne les a jamais arrêté ?
Pourquoi les Mac Cann ont ils le bénéfice d'une immunité des responsables de leurs pays ?
Quel est ce secret qui pèse si fort sur leur tête , que même la petite Maddie apparait en second plan dans l'histoire !
On cherche par tous les moyens à les cooconner ces Mac Cann, quelle est leur botte secrète?
Pourquoi devons nous vivre ouvertement pareille injustice vis à vis de cette petite fille qui aurait aimé vivre des vacances comme des vacances cette semaine là, mais ne pas être journellement considéré comme un poids , que l'on dépose dès le matin en garderie, l'après midi également, et que le soir on met au lit de très bonne heure ...

La tromperie, leur ego surdimensionné , leur surprotection irrationnelle , leur totale immunité , impunité en font des êtres à part, des gens qu' on voudrait ne jamais croiser , des gens qui ne doivent pas se trouver foncièrement beaux devant leur glace, tant le reflet du mensonge doit les gêner...

Et il y a ceux qui aimeraient que la sainte justice intervienne et s'investisse à faire toute la lumière sur le drame du 3 mai au soir ! c'est ce monde que les Mac Cann ont trompé de leur manipulations , leur toupet et leur supercherie par le truchement du rapt!

Et bien sûr, Maddie qui s'est fait voler la vedette par ses propres parents tant est si bien que l'affaire est devenue l'affaire Mac Cann...c'est à eux qu'on offre tout, voyage, jet privé , hotel etc ...c 'est à eux qu'on accorde cette immunité hors norme , où rien ne passe sans se transformer en argent autour de leur petite personne...
Avoir l'audace d'engranger de l'argent en application sur des aliments , sur des objets la photo de Maddie alors qu'ils savent pertinemment qu'elle n'est plus de ce monde ...
comment peut on appeler cela ?

Malgré tout, petite Maddie , tu n'es toujours pas seule, pas abandonnée, Goncalo Amaral a déjà fait un long parcours pour que sa version des faits à ton sujet, celle qu il a nourri et élaboré tout au long de son enquête , soit connue, soit entendue, soit réfléchie à travers le Portugal et l'Espagne et même reprise dans les journeaux outre atlantique et ailleurs.
Eddie et de Keela sont aussi à peser dans la balance, sans oublier ce témoin irlandais ....

Alors petite Maddie, le dossier qui te correspond est fébrile depuis quelques temps , d'autres éléments qui pour l'instant sont en sourdine vont faire en sorte de reaparaitre et aider à sa réouverture.

Pensées et lutte en continuité pour Maddie....nous ne baisserons pas les bras !

Écrit par : lamotte | 22/09/2008

Je veux remercier à D.Levy, Paulo Reis, Pascal, Gonçalo Amaral et tous les autres qui luttent tous les jours pour que Madeleine ne tombe pas dans l´oubli et qui continuent, inlassablement, à la recherche de ce qui c´est passé.

MERCI, THANK YOU, OBRIGADO.

Écrit par : longrina | 22/09/2008

Bonjour tout le monde,

Je lis vos commentaires et c´est impossible de croire mes yeux quand j´en lis certains...
Que certains croient en l´innocence des mccanns je trouve impréssionant mais je respecte...
Nous ne savons pas ce qui c´est passé cette nuit lá... et si accident il y a eu ça fait des mccanns des coupables? Moi je dirai non, même s´ils ont commis la négligence ça n´en fait pas des coupables de la mort de Madeleine et des accidents ça arrivent très souvent malheureusement ... Mais c´est la suite qui les rend coupable! Coupable de vouloir la Terre entière a la recherche d´une petite fille qu´ils savent n´est plus de ce monde; Coupable de créer un fond en sachant pertinemment qu´il n´y a pas de recherches a faire; coupable de ne pas coopérer avec la police; coupable de n´avoir pas voulu faire de reconstitution; coupable de ne pas rouvrir le procès pour "continuer " a chercher la vérité de ce qui s´est passé avec leur fille ce jour là (si ils croient vraiment au kidnapping)... Guilty! Guilty! Guilty!!!
Moi je veux juste savoir la vérité... Si elle est morte (et il y a pleins de vestiges et d´odeurs dans ce sens) je veux que ça se sache pour que le monde qui est encore à sa recherche s´arrête et puisse commencer a chercher d´autres enfants vraiment disparus.
Pour moi les chiens sont très clairs... le fait que la police ait recueilli des vestiges oú les chiens ont signalé c´est très clair aussi... Qu´un des plus réputé laboratoires n´est arrivé a aucune conclusion et ceci pendant des mois de retard est très clair aussi... vous parlez de contamination d´odeurs? Alors pourquoi le chien n´a pas aboyer dans le tapas? Kate y mangeait non?et dans les cartons oú il y avait les vêtements? il aurait dû le signaler vu qu´il y avait l´odeur de mort dans les vêtements de Kate...
Que vous croyez en leur innocence c´est votre droit et c´est aussi votre droit de fermer les yeux devant toutes les preuvent qui abonnent dans un autre sens.
Que la vérité éclate et que justice soit rendue à Madeleine.

Écrit par : longrina | 22/09/2008

Je comprends la réticence de certains, MS, Noah par exemple, à accuser et à faire valoir la présomption d'innocence.

Mais depuis l'affaire "Grégory", la police scientifique a fait d'énormes progrès, en particulier sur la preuve ADN.

Ici, dans l'affaire qui nous préoccupe, 15 marqueurs sur 19 sont en concordance avec l'ADN de Madeleine, ce qui constitue une preuve dans certains pays.

La réaction des chiens, qui ne sont pas n'importe quels chiens, est par ailleurs troublante, et ont pu conforter, à juste titre, les enquêteurs dans leur ligne de conduite.

Je pourrais citer d'autres indices tout aussi troublants, comme la topologie des lieux qui rend hautement improbable la thèse de l'enlèvement.

C'est beaucoup, et pourtant ce n'est pas suffisant pour que le Portugal se lance dans un procès.

Faut-il en déduire que les McCann sont innocents ?

Non, ils échappent pour l'instant à la justice, pour preuves insuffisantes.

Quant au dairy de Kate, à sa lecture, certains optent pour l'innocence, d'autres crient à la manipulation. Pour ma part, je ne l'ai pas lu, car c'est trop du domaine du subjectif pour avoir une opinion sans faille sur les sentiments de son auteur.

Écrit par : Charlotte | 22/09/2008

"Jesucristo dijo 'hermanos', pero no 'primos'."

Désolée. Phrase en espagnol intraduisible. C'est un ami curée qui me l'a apprise...

Écrit par : Eme | 22/09/2008

MS, je comprends votre réticence à accuser et à faire valoir la présomption d'innocence.

Mais depuis l'affaire "Grégory", la police scientifique a fait d'énormes progrès, en particulier sur la preuve ADN.

Ici, dans l'affaire qui nous préoccupe, 15 marqueurs sur 19 sont en concordance avec l'ADN de Madeleine, ce qui constitue une preuve suffisante dans certains pays.

Le marquage des chiens est, par ailleurs, troublant.
Je pourais citer d'autres indices tout aussi troublants, comme par exemple, la topologie des lieux qui rend fortement improbable la thèse de l'enlèvement.

Tout cela, me direz-vous, n'est pas suffisant pour accuser formellement.
Bien sûr, vous avez raison, vu que le Portugal n'a pas osé se lancer dans un procès.
Mais, n'oublions pas qu'il ne les a pas, non plus, innocentés.

Écrit par : Charlotte | 22/09/2008

et à celle ou celui qui me dirait que le corps ayant été retrouvé ne justifiait pas la demande d'aide médiatique de la part des parents, je répondrais ceci :

Avant que le corps n'ait été retrouvé plusieurs jours se sont écoulés, les parents n'avaient pourtant pas réagit comme les McCann qui eux dès les premières heures après la constatation de la disparition de Maddie ont avant tout fait appel à leurs "amis" des médias et de la politique.

Etait-ce plus urgent que de prévenir la PJ locale afin qu'une Alerte soit lancée sur place au plus vite ?!

Écrit par : NATFAL | 22/09/2008

Claro que a Kate Mccann é a culpada agora pode estar arrependida mas é tarde demais

Écrit par : Helena | 22/09/2008

Le parallèle entre l'affaire Grégory et l'affaire Maddie est intéressant plus par leur singulière dissemblance que pour leur ressemblance.

En effet à son époque c'était tout comme l'affaire maddie une affaire Sur-médiatisée mais ceci à l'insu des parents qui à l'inverse des McCann, n'ont rien demandé.

D'autre part, même si plusieurs "acteurs" dans cette affaire ont été a un moment donné dans la ligne de mire de la PJ (dont la maman) pas une fois je n'ai vu ce couple de parents se pavaner devant les caméras et les photographes, pas plus que je les ai vu pomponés et/ou apprétés.

Bien au contraire du souvenir qu'il m'en reste, la maman du petit Grégory affichait une mine de plus en plus défaite et sombrait progressivement dans un état dépressif au fur et à mesure qu'on avançait dans les évènements et dans le temps ...

De plus, le corps de la petite victime a été retrouvé relativement rapidement, et même si aucune preuve n'a clairement identifié l'auteur de cet horrible crime, il y avait une forte présomption concernant le mobile à propos d'une histoire de jalousie et de vengence (ce dont je suis intimement convaincue)

Et enfin, Les parents n'ont jamais bénéficié d'aucune protection quelle ait été politique ou financière ... et ne se sont jamais permis de refuser la moindre reconstitution, n'ont pas non plus utilisé le succès médiatique pour élaborer une campagne commerciale d'objets à l'éffigie de leur enfant et de surcroit en les brevetant..

Hormis donc l'impact médiatique des ces deux affaires, je ne vois pas d'autres similitudes, l'une étant plus une affaire de coktails troublants dans lesquels se mélangent mensonges, apparences, politiques et profits financiers tandis que l'autre est une "banale" (banale au sens large)affaire de crime, passion, jalousie et vengence....

Écrit par : NATFAL | 22/09/2008

A ce jour voilà ce que je pense de cette affaire:
Les MC savent ce qui est arrivé à leur fille et probablement qu'ils sont impliqués.
Si un jour un procés devait être ouvert et que le vent tourne mal pour eux, je les imagine bien dire:
Il s'agit de NOTRE enfant et celà ne regarde que NOUS.
Nous n'avons pas demandé à la police portugaise de faire des recherches , de dépenser l'argent du contribuable portugais la preuve nous n'avons fait aucun effort pour collaborer avec elle et nous avons même constitué un fonds et embauché des détectives privés.
Nous n'avons même pas redemandé la réouverture du dossier pour ne pas remettre à contribution les polices portugaise et britanniques.
Il s'agissait de notre enfant et nous avons voulu solutionner cette affaire comme bon nous semble ...

Écrit par : nina | 22/09/2008

Chapeau Longrina !
On peux le dire plus fort mais pas plus clair !!
je signe .

Écrit par : mimi | 22/09/2008

bonsoir à tous

nina, tu n'as peut-être pas tort mais je veux croire en la justice pour maddie !!!

j'ai le sentiment que quelques personnes dont duarte levy et paulo reis, ne lâchent pas le "morceau" !!!!

le dossier peut être réouvert à tout moment, si tant est que le ministère publique ne soit pas corrompu !!!

j'ai toujours espoir que le "fameux grain de sable" viendra enrayer la mac cann's machine !!!!

les mac cann ont dû fêter au champagne la date du 20 septembre !!! honte à eux !!

Écrit par : chichinette | 22/09/2008

les informations sur quelque possibilité que ce soit de voir un jour rouvrir ce dossier, sont bien maigres à ce jour.

je ne rajouterai rien de plus à certains commentaires : à ceux de Lamotte, de Dannie, de Mary etc ou à ce que j'ai moi-même déjà dit et redit...

aujourd'hui je retiens ceci, une chose que j'attendais avec impatience, car totalement prévisible, mais qui, venant de la part de gens "innocents" qui prétendent à l'enlèvement de leur fille, me laissera longtemps perplexe :

" Notons que les suspects (Arguidos) avaient jusqu'au 20 septembre pour demander à la PJ de poursuivre leur recherche de Madeleine McCann. Il semblerait que ce ne soit pas le cas. Les parents, Gerry et Kate McCann, n'auraient pas demandé que la police poursuive leur recherche sur la disparition de Madeleine."

comment se peut-il que nous, si étrangers à toi Maddie, voulons savoir ce qui t'es arrivé et que tes propres parents eux, se contentent d'un classement de dossier...??

donc, comme je l'ai évoqué plus tôt, demandez plutôt aux familles qui ont vraiment perdus leurs enfants dans d'atroces circonstances (enlèvement, meurtre...) et dont les affaires ne sont à ce jour, toujours pas élucidées, ce qu'elles en pensent...

Écrit par : rachel | 22/09/2008

Bonjour tout le monde,

Bonjour MS,

""""""""""(je n'ai pas suivi au jour le jour toute l'affaire)
Ecrit par : MS | 22.09.2008 """"""""""

Je veux bien vous croire ...

Colonne de droite : "archives" du labeur minutieux et consciencieux de M. Lévy ... depuis le début de l'affaire.

Cela vous permettrait peut être de voir pourquoi des participants du blog, pourtant traumatisés par les erreurs judiciaires de l'Histoire, ont peu à peu eu des doutes sur la transparence des McCann, et comment ils se sont glissés à soutenir la PJ, pour être en accord avec leur conscience, leur souci d'honnêteté, de justice et vérité ... d'objectivité, de neutralité, aussi.

Et pourquoi ils craignent que les flots d'argent ont été dilapidés, non pour trouver la vérité, mais pour la masquer.

C'est douloureux, sentimentalement, mais ceci n'est pas un roman à l'eau de rose où la fin doit correspondre à nos envies, ceci est l'enquête bien réelle sur une fillette dont le malheureux sort semble heurter l'image de marque de sa famille, de son entourage, de son pays ...

Ceux qui poursuivent leurs recherches et leur travail pour elle -PJ, journalistes du blog, ex-responsable- prouvent leur attachement à la vérité, et leur refus d'être achetés et corrompus POUR FAIRE PENCHER LA BALANCE DE LA JUSTICE. Ce n'est pas se faire de l'argent qui est mal, c'est s'en faire (ou d'en offrir) au détriment de la justice.

Supposons que la PJ prenne le risque de trouver les preuves que cette piste est fausse, eh ben ça aura fait partie de leur devoir et de leur métier de passer par là, rien à leur reprocher. Leur conscience professionnelle reste et restera admirable dans tous les cas ... Après examen, ils ont éliminé piste après piste, il se trouve que celle - ci arrête plus longtemps leur attention.

Personne ne condamne. Ce n'est pas notre but ni notre rôle, mais celui des juges qui exécutent les lois des législateurs, éclairés si besoin par les psychiatres. Chacun son boulot, la PJ fait le sien.

A bientôt.
Bonne lecture.

Écrit par : Dannie | 23/09/2008

Qu'en pensent les parents de Kate de tout ce "meli-melo" que Kate et Gerry ont fait, de toutes les contradictions??

Écrit par : tânia | 23/09/2008

24 septembre et rien ne bouge...

Que les parents n'aient rien fait pour demander qu'on réouvre l'enquête est très perturbant, même si on s'y attendait. Que n'ont-ils défié l'opinion publique en faisant 'semblant' et en demandant la réouverture à heure et à temps ? Ils auraient pu faire retomber la vapeur et remettre des gens dans leur panier, des gens qui auraient pensé "vous voyez, ce sont de bons parents !".
MAIS NON !! ils ne n'ont RIEN demandé !!
...Faut-il qu'il connaissent les risques encourus si l'enquête est réouverte, hein ! Il sont bien conseillés !.......
Pour moi c'est une forme d'aveu...

Écrit par : Bab | 24/09/2008

Bonjour MS.

Répondant à ta question :
Les chiens ne se sont pas trompés. Mais est-ce bien le sang de Maddie ???

C´est une grande coincidence que les chiens détectent odeur de cadavre et vestiges de sang seulement dans l´appartement 5A, oú comme para hazard une petite fille a disparu... tu ne trouves pas?

Écrit par : longrina | 24/09/2008

6 jours sans nouvel article .Est ce normal ?????

Écrit par : nina | 24/09/2008

Bonjour à tous,

Que les chiens aient réagi à des odeurs de sang je crois que c'est indiscutable,du moins pour la police.
Ce sang était il à Maddie? En effet il subsiste peut être un doute.
Si cuttle cat était tâché du sang de Maddie les chiens auraient pu confirmer que cette odeur de sang était bien de Maddie.Mais KMC l'a lavé .Pourquoi ?
Si les vêtements de Maddie étaient tâchés de sang, les chiens auraient pu confirmer qu'il s'agit du sang de Maddie.Mais KMC a lavé les vêtements .Pourquoi ?

Pourquoi KMC a t'elle lavé tout ce qui pouvait être des indices importants dans la recherche de sa fille ?

Ce qu'il y a de plus plausible c'est que les chiens reconnaissent la même odeur de cadavre dans :
La voiture,derrière le canapé et sur les murs .
Je voudrais être petite souris pour savoir comment ils font comprendre à leur maître qu'il s'agit de la même odeur.

Pourquoi ne demandent ils pas la réouverture du dossier eux qui ont dit à la PJ:
"Trouvez le corps et prouvez que..."

On pourrait leur dire aujourd'hui:
"Faites réouvrir le dossier et prouvez que..."

Écrit par : nina | 24/09/2008

Il y a une thèse dont on jamais entendu parler que je vous propose et qui mérite réflexion:

Les enfants sont gardés par une nounou non déclarée.
Cette nounou est une fille de bonne famille britannique.(très bonne famille, Lady DI était nounou quand elle était jeune).

Les MC simulent un rapt pour ne pas impliquer la nounou et tout est couvert par la famille de cette nurse qui a le bras long!!!!

Cà vaut ce que çà vaut...

Écrit par : nina | 24/09/2008

Bonjour

Nina, effectivement tout mérite réflexion, tu dis :
Les enfants sont gardés par une nounou non déclarée.
Cette nounou est une fille de bonne famille britannique.(très bonne famille, Lady DI était nounou quand elle était jeune).

Oui pourquoi pas ..... mais d'où sortirait elle, n'aurait elle pas été vu avant la "disparition" de Maddie ?
G MC aurait passé un appel du style "Maddie est morte sous la surveillance de ta fille ...." réponse "faire croire à un kidnapping je m'occupe de tout ......"

Rien de ce que nous pourrirons apprendre ne me surprendrait. RIEN mais alors RIEN

Qui sait si dans le monde il y a une seule famille d'enfant kidnappé qui n'a pas souhaité que la PJ continue son enquête et laisse l'affaire classée si peu de temps après le drame ? enfin une autre famille que les McCann bien entendu !

J'aimerai bien être petite souris et avoir le nez dans le dossier, le vrai.

Écrit par : sophie | 25/09/2008

D'ou vient cette information Nina?
J ai ecoute deux entrevues avec la tante de Kate sur la chaine CTV (au Canada), Elle a dit ce sont deux medecins, s'ils ont donne de quoi aux enfants, ils auraient assume, quel interet qu ils ont a inventer un enlevement ? et c est la toute la question, quel interet vraiment?

Écrit par : Noah | 25/09/2008

Les commentaires sont fermés.