Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

04/10/2008

"Il est encore possible qu'on puisse faire justice à Madeleine"

3c853b5cccc337d17f92c8770a4674b4.jpg(Mis à jour) Un an après sa sortie de la Police Judiciaire (PJ) portugaise, l’ancien coordinateur du Département d’Investigation Criminelle (DIC) de Portimão, Gonçalo Amaral, affirmait hier à Vigo, en Espagne, que, malgré les pressions politiques, "il est encore possible qu’on puisse faire justice à Madeleine".

Gonçalo Amaral, l’ancien responsable de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann, était l’invité d’une conférence organisé hier soir par le quotidien espagnol Faro de Vigo dans le cadre de la sortie en Espagne de livre "Maddie : La vérité du Mensonge."

Le "Comisario", comme l’appellent respectueusement plusieurs officiers de la police nationale espagnole venus l’entendre à propos de l’affaire Maddie, affirme ne pas comprendre pourquoi les autorités du pays où est née Madeleine n'ont jamais ouvert une enquête pour savoir ce que lui est arrivé et continuent à soutenir la thèse de l’enlèvement.

Selon Amaral, le résultat du travail effectué conjointement par son équipe et par plusieurs officiers britanniques est consigné dans les rapports d’enquête et tant qu’ils ne sont pas détruits il reste toujours la possibilité de faire aboutir l’investigation : "il suffirait qu’un des neuf amis se décide à parler…"

L’ancien coordinateur de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann assure qu’il est encore possible de faire connaître la vérité, soulignant que l’enquête, d’un point de vue légal, n’est pas terminée ou clôturée : il n’est qu’en attente de meilleure preuve et qu’il est nécessaire que ceux qui en ont la possibilité puissent faire arriver des nouveaux éléments auprès des autorités portugaises.

Duarte Levy (Vigo - Espagne)

98997cc2499f2f0d2da284c0dbe559ee.jpg “In the Madeleine Case Politics Aborted the Police Investigation”

“Justice is Possible for Madeleine McCann”

Commentaires

La vérité !!!!!!!!!
je trouve que l'on parle plus de monsieur et madame mccann
et que dans cette histoire on oublie madeleine

pourquoi ne retournent ils pas au portugal chercher leur fille?
ils ne sont plus "arguidos" ?

Écrit par : mimi | 05/10/2008

Bonsoir,

Merci M. Levy de nous redonner un peu d'espoir.

J'attends la suite.

Pensée à Madeleine

Écrit par : Cathy | 05/10/2008

bonjour à tous,

j'espère que vous avez raison, mr amaral et que vous êtes entouré de bonnes volontés !!!

la vérité, quelle qu'elle soit, doit être connue et que justice soit rendue à maddie !!

au passage, merci à mr levy et reis, qui ne lâchent pas l'enquête !!

le temps a passé, mais le souvenir de maddie est toujours là !!!

Écrit par : chichinette | 05/10/2008

Bonjour à toutes et tous

Merci M. Levy

"Il est encore possible qu'on puisse faire justice à Madeleine"

Oui mais : Qui Quand Où Comment ??????????

Je sais trop de questions d'un coup ! et l'article est à suivre.

Au fait ! vous avez vu la mère du petit Antoine qui "copie" sur K MC ............ seulement elle qu'elle fasse attention elle est madame tout le monde ............ pour ne pas collaborer et prendre des grands airs quand son enfant "disparait de manière douteuse" faut en avoir les moyens.

Quelle misère ces enfants qui "disparaissent"

M. AMARAL ON COMPTE SUR VOUS POUR CONTINUER A ETRE TETU DANS L'AFFAIRE DE LA DISPARITION DE MADDIE.

Écrit par : sophie | 05/10/2008

C'est ce que nous souhaitons tous.

Qu'il nous donne des clefs pour que les parents se défendent de leur non implication.

(bien qu'ils reconnaissent aller au restaurant, en laissant 3 jeunes enfants dans un appartement de vacance, portes ouvertes ! et Maddie pleurant pour ne pas aller se coucher si tôt, sachant ses parents partis .....)
C'est triste pour cette petite fille ...

Écrit par : Cassandre | 05/10/2008

"il est encore possible qu’on puisse faire justice à Madeleine".

Sans commentaire. Nous sommes beaucoup à souhaiter et à espérer que cette phrase devienne une réalité.

Merci, Doctor Amaral, pour ne pas laisser tomber l'affaire Madeleine, beaucoup plus important que le "cas McCann".

Écrit par : Eme | 05/10/2008

Un an après son éviction de la PJ....1an et demi après la disparition de la petite innocente c'est en effet tout ce qu'on peut espérer nous aussi : qu' "il est encore possible qu’on puisse faire justice à Madeleine".

Bon courage à la PJ .
Merci à tous ceux qui pensent à Madeleine, seule victime AVEREE à l'heure actuelle.
Faite-leur passer le message, Mr Levy, puis que vous êtes à Vigo !

Écrit par : Bab | 05/10/2008

Même cause, mêmes effets en France...

Antoine: sa mère met en cause la justice

Thierry Zoccolan AFP/Archives
La mère du petit Antoine, porté disparu le 11 septembre à Issoire (Puy-de-Dôme), déplore que le procureur de Clermont-Ferrand "concentre ses investigations pour prouver son implication", au détriment de certaines pistes, une accusation démentie par le parquet. "Il a concentré ses investigations pour prouver notre implication, jusqu'à nous faire placer en garde à vue et à passer sous silence les éléments de l'enquête qui ne servent pas son hypothèse", estime la jeune femme.
Joint par l'AFP, le procureur de la République de Clermont-Ferrand s'est défendu de ces "accusations", rappelant que "ce n'est pas (lui) qui dirige l'enquête", mais les "deux juges d'instruction" en charge de l'information judiciaire. "Si elle se plaint que l'enquête n'avance pas, pourquoi refuser de répondre à certaines questions des gendarmes, ce n'est pas la meilleure façon", a-t-il ajouté. "Il y a peu d'enquêtes dans lesquelles on ait mis aussi rapidement autant de moyens, humains, techniques et de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie (IRCG)", a fait valoir le magistrat, rejetant "l'accusation selon laquelle on ne rechercherait pas Antoine".
Le procureur explique aussi que si les gendarmes n'ont pas déclenché l'alerte enlèvement, c'est parce que "cela obéit à des critères très précis, la certitude d'un enlèvement et des éléments permettant d'identifier l'auteur et ça on ne les a jamais eus", a-t-il dit.

Écrit par : Fofie | 05/10/2008

pour appuyer un commentaire :

d'ailleurs l'affaire Antoine fait penser à un mauvais remake de l'affaire Maddie...
est-ce que ce phénomène d'irresponsabilité parentale deviendrait un nouveau concept à la mode ???

seul retrouver les victimes comme Maddie et Antoine et bien d'autres compte !!

Écrit par : rachel | 06/10/2008

Bonjour BS et Mr Levy,
bonjour le blog et toutes celles qui sont mes amies, me revoilà apres un mois de coupure ADSL!
bisous tout le monde à plus tard.

Écrit par : juanita | 06/10/2008

que devient " MADDY" et ou est elle???
que justice soit faite pour cette enfant et tous les autres disparus.

Écrit par : juanita | 06/10/2008

Bonjour


Mimi ?

Ou est passé ton accent ? Je ne te reconnait pas là !


Mr Amaral


Nous attendons avec impatience la suite , nous voulons la justice pour Maddie et au diable les Mccann ....

Mr Lèvy


Vivement la suite de l'article !

Écrit par : marie(f) | 06/10/2008

Bonjour tout le monde,

"Il est encore possible qu'on puisse faire justice à Madeleine"

J'espère que vous avez raison Mr Amaral et que ce sera fait, car la seule personne qui a payé le prix trop fort dans cette histoire c'est petite Madeleine.

Écrit par : Chubby | 06/10/2008

"Il est encore possible qu'on puisse faire justice à Madeleine"



Tant d'éléments ont été mis à jour mettant en cause leur culpabilité , en commençant par celui de la négligence... qu'on se demande comment les Mac Cann s'en sont sortis la tête haute également de tous leurs mensonges, de toutes leurs pirouettes ...et ne sont pas encore derrière les barreaux ...!!!

Je me révolte devant ce grave fait de société et je vous trouve très indulgents, tous vis à vis de ce couple, après toutes ces mises en scène, tous ces mensonges, toute cette fuite organisée sous haute protection !

Non et non, plus jamais tout cela ! Plus jamais d' affaire Mac Cann de surcroit ! non à ce que jamais on ne laisse semblable fait se reproduire sans pointer gravement le doigt sur pareil scénario de la part de dirigeants de pays sans scrupules, à offrir sur un plateau protection voire une immunité quasi totale à ses ressortissants sans songer un instant , à la victime, sans songer que leurs ressortissants ont sans doute commis l'irréparable !

Oui, avant tout , il faut que justice se fasse pour MADELEINE ...pour tous ces enfants que l'on fait met au monde et que l'on fait disparaitre ... pour toutes ces négligences parentales ! pour tous ces enfants qui sont victimes d'une société injuste et aveugle ...

Oui justice pour MADELEINE , pour que son cas soit "son cas" et que l'on en finisse de celui de ses parents qui n'a que trop fait parlé de lui ...que les Mac reprennent leur place normale dans cette société et qu'ils viennent ,EUX , à la barre et répondent sincèrement et dignement de ce qu'ils ont fait de leur petite fille ....

Écrit par : lamotte | 06/10/2008

Merci Mr Lévy ... OBRIGADO Dr. Amaral.
J´ai toujours eu l´espoir qu´il se fasse justice pour Maddie, mais elle tarde tellement ;)
si il faut une pétition pour "forcer" la justice a se faire, vous pourrez compter sur ma signature et je suis certaine que sur beaucoup d´autres!!!
A união faz a Força!

Écrit par : longrina | 06/10/2008

Bonjour tout le monde !

Je trouve que la société semble bien laxiste et ferme les yeux sur des" nouveaux concepts de vie"et dans les" façons d'élever les enfants. Elle semble peu enclin à interférer par le biais des services sociaux, en attente de plaintes de voisinage pour réagir , et laisse plutôt libre cours à des libertés d'actions qui n'améliorent en rien le tempérament des gens de nature irresponsable, comme cela s'est produit dans le de Maddie et peut être également dans le cas d'Antoine, en exemple, et si toutefois, aucun autre fait encore plus grave est survenu, aggravant encore d'avantage le poids de ces deux histoires.

Dans le cas qui nous occupe ici, celui de Maddie , il reste maintenant à espérer que le temps apporte les éléments nécessaires pour faire triompher la justice et de rappeler aussi qu'il est un devoir pour tout parent d'apporter respect et attention à tout être humain qui est en droit d'attendre lorsqu'il qu'il nait, grandit et se construit ...

Écrit par : lamotte | 06/10/2008

Bonsoir


Mais qui va avoir le cran de parler ? Qui va rendre justice à Maddie ? Compter sur l'un des Tapas ? Je ne pense pas ...ils sont trop laches , ils ont trop peur de perdre leur petit confort bourgeois !!!!

Écrit par : marie(f) | 06/10/2008

bonsoir à tous,

se pourrait-il qu'un des tapas ait parlé ????

je ne sais pas pourquoi, mais c'est l'impression que me donne la suite de l'article !!!

Écrit par : chichinette | 06/10/2008

Bonjour à tous, M. Lévy, Reis et bien sûr les Bobbys

M. Amaral est un homme de courage et à sa façon il continue de "brasser" les choses. Quant au fait d'espérer qu'un jour, un membre du groupe parle, là je reste sceptique. À moins que ce monsieur à qui l'on reproche d'avoir eu un comportement "étrange" ne se tanne et décide de dire tout ce qu'il sait….mais sait-il vraiment quelque chose d'une importance capitale dans cette confuse histoire …..?

Si je ne m'abuse, on a jusqu'à 2020 pour que le cas soit définitivement classé.

Alors comme Amaral et vous, je garde l'espoir qu'un jour justice soit faite à Maddie.

Malheureusement, je crois que nous ne sommes pas à la veille de cela. Peut-être que ce jour ne viendra jamais. J'ai l'impression que nous sommes devant un crime parfait.

Ils semblent tous trop bien protégés….


Salut Juanita, contente de te lire à nouveau.

Lamotte, comme d'habitude j'aime bien vos commentaires, toujours bien pondérés et pleins de bon sens.

Écrit par : Lena2 | 07/10/2008

Dernier message de GMC sur son blog: 9 août 2008.
Les MC n'ont pas mis de message sur le blog depuis qu'ils ont été suspendu de leur statut d'arguido.C'est bien la preuve qu'ils ne recherchent plus leur fille.Ce blog n'a servi qu'à leur donner une bonne image, à leurrer les donnateurs et faire croire qu'ils étaient en recherche de vérité.
Que pensent les donnateurs modestes qu n'ont plus de nouvelles d'eux depuis plus de 2 mois?

Écrit par : nina | 07/10/2008

Bonjour à tous,

Espérer qu'un des tapas parle ????
Non je n'y crois pas non plus .Ils sont liés aux MC par un pacte du silence et ce pacte n'a pas pour but de chercher la vérité.Au contraire ce pacte a pour but de cacher la vérité et que justice ne soit jamais faite pour Madeleine.
Ce pacte ne sert qu'à protéger des intérêts privés, un statut social, une carrière,un confort bourgeois et peut être des intérêts financiers importants .

Écrit par : nina | 07/10/2008

Bonjour tout le monde

Bon ! Juanita a retrouvé son ADSL LOL tant mieux LOL

Chichinette j'ai pensé aussi qu'un des Tapas pouvait parler mais comme dit Marief "trop laches", je rajouterai "coincés"
On ne saura certainement jamais ce qui s'est passé mais la pression ne retombe pas ...... la preuve : notre maigre contribution sur ce blog et MADDIE qui, tout en étant étroitement liée à cette fumisterie, reste l'unique victime et nous souhaitons savoir ce qui lui est arrivé et que justice lui soit rendue.

A suivre avec M. Levy et M. Amaral et d'autres bonnes volontés.

Écrit par : sophie | 07/10/2008

Au Portugal, on l'attend...

Écrit par : Arrebenta | 07/10/2008

Merci et bravo M. AMARAL,
Merci et bravo MM. nos journalistes,
Merci aussi BS,

Pas trop le temps d'écrire, je remets un ancien commentaire "réchauffé", qui va dans le sens d'un espoir que quelqu'un craque ...


""""""""""Je crois tout simplement que la présence des micros, des caméras, des projecteurs, des journalistes, des soutiens internationaux, des e-mails, des courriers, des porte parole, des beaux frères et belles soeurs, etc ... aide le couple à continuer de jouer ce grand jeu. Tout cela leur rappelle-t-il sans cesse le rôle à tenir ?

Ont-ils peur, sans la présence de toutes ces choses, de tous ces gens, de se retrouver seuls, face à eux-mêmes, face à leur réalité, à leur vérité, au vide (définitif ?) de Maddie, et donc de ne plus avoir le courage de jouer le jeu, de redevenir, loin du 'vedettariat', Kate et Gerry McCann, seulement maman et papa de Madeleine ... et donc de craquer devant la PJ ???
Ecrit par : Dannie | 21.04.2008 """"""""""



Je vous rejoins, il faut "boycotter" ce 'vedettariat' qui ne fait pas le jeu de l'authenticité, de la sincérité, de la vérité, et ...

après quelque temps d'anonymat :

WAIT AND SEE
(Juanita, tu m'as inquiétée !)


Amicalement à tous.

Pensée et justice aux innocents en souffrance.

Écrit par : Dannie | 07/10/2008

"""l’enquête, d’un point de vue légal, n’est pas terminée ou clôturée : il n’est qu’en attente de meilleure preuve et qu’il est nécessaire que ceux qui en ont la possibilité puissent faire arriver des nouveaux éléments auprès des autorités portugaises."""

QUE CEUX QUI EN ONT LA POSSIBILITÉ...

Il n'y a pas que les amis qui en ont cette possibilité... Ou je me trompe?

Écrit par : Eme | 07/10/2008

Bonsoir,

Mon optimiste retombe tout d'un coup !

Qui a assez d'éléments pour faire r'ouvrir le dossier ?
Et quels sortes de preuves faut-il ?

Je me demande !!!

Pensées à Madeleine et tous ces enfants qui ont disparus

Écrit par : Cathy | 07/10/2008

contente de savoir que justice pour Maddie peut encore être faite, mais qui va parler??? quelle preuve va t-on trouver pour reouvrir ce dossier???et surtout surtout va t-on l'accepter comme preuve suffisante!
la guerre n'est pas encore gagné!

Écrit par : juanita | 07/10/2008

J'ai le sentiment en lisant les interviews d'Amaral que cet homme est profondément touché par cette affaire et que toute sa vie il sera en recherche de la vérité .Je crois que cette affaire va rester le combat de sa vie à venir.
Soyez courageux Mr Amaral, que Dieu vous protège et qu'il vous donne la force de mener cette recherche de la vérité à son terme.

Écrit par : nina | 07/10/2008

bonjour a toutes
bien evidemment que le tapas ou les tapas ne vont pas parler!!

je pense qu'Amaral devrait nous en dire plus car il sait ce dont il parle enfin je crois.

maintenant y a t'il encore beaucoup de gens en angleterre qui se soucient des M C , je ne crois pas

d'ailleurs que deviennent t'ils on n'entend plus parler d'eux??

comme dit Iena "CRIME PARFAIT"

je n'irai pas jusque la mais "homicide ou enfanticide

parfait" SANS DOUTE jusqu'a nouvel ordre!

Écrit par : poupy | 07/10/2008

Gonzalo Amaral n'est plus de la police.
Quels moyens a t'il aujourd'hui pour chercher Maddie et la vérité?
La sortie de son livre dans différents pays peut alerter et renforcer les convictions de certains mais concrétement malheureusement il ne peut plus rien faire sur le terrain.
La PJ portugaise a t'elle encore pour mission de chercher la vérité et le corps de Maddie ?

Écrit par : nina | 07/10/2008

Dannie merci, t'es un amour!
juste en attente de reconnexion ADSL apres demenagement!
dieu que c'etait long, rebonjour à toutes et que justice arrive enfin pour Maddie!

encore une fois:
WAIT AND SEE!

Écrit par : juanita | 07/10/2008

"maintenant y a t'il encore beaucoup de gens en angleterre qui se soucient des M C , je ne crois pas "


Et oui Poupy !

Les millionnaires qui se sont souciés des MC jusqu'à présent doivent se soucier actuellement de leurs placements boursiers et de leurs comptes en banque !

Ils ont étalés leurs fortunes aux yeux du monde.
Vont ils étaler les pertes qu'ils ont fait en bourse depuis quelques semaines ?

Écrit par : nina | 07/10/2008

bonjour tout le monde,

pensée pour notre petite Maddie.

Écrit par : juanita | 08/10/2008

Bien parlé Lamotte !

Moi aussi je ne comprends pas... Maddie est, elle aussi, citoyenne du RU !!! Pourquoi ne reçoit-elle pas le même appui ? N'est-elle pas défendue par son pays ??
Y a-t-il 2 justices au RU ?

Écrit par : Bab | 08/10/2008

Bonjour

L'argent du fond Madeleine ? j'espère (en vérité je m'en moque) qu'il a été astucieusement placé par les temps qui courrent ............
On ne le saura jamais. Si mauvais placement en bourse par exemple, plus de recherches ..... bien triste tout ça LOL

Quand je pense que M. Amaral a fait un livre relantant beaucoup d'éléments de l'enquête et que cela n'a pas fait bouger les MC, je suis écoeurée.

Après vous avoir lu, bien sur homicide parfait, elle est où Maddie, wait and see, que Dieu protège Amaral etc etc...

Et oui Nina ! que pensent les donnateurs modestes qui n'ont plus de nouvelles des Mccann ?????
Aucune pétition circule ????

Je n'ai jamais acheté dans leur épicerie car à l'époque je les trouvais déjà suspects, sinon j'aurai demandé le remboursement depuis longtemps en précisant les raisons.

A bientôt peut être pour la suite de cette fumisterie.

Écrit par : sophie | 08/10/2008

le 08 10 08

special bonjour pour DANNIE.
dommage de ne pas te voir sur le forum.


Pensée pour notre petite Maddie.

Écrit par : juanita | 08/10/2008

mais oui BAB comme en France et pârtout!
2 justices oui helas!

pensée pôur Maddie.

qui a des nouvelles d'Asdrubal? MERCI.

Écrit par : juanita | 08/10/2008

6h35 bonjour le blog

pensée pour notre Maddie.

Écrit par : juanita | 09/10/2008

Les commentaires sont fermés.