Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/10/2008

"Comme il ne s'agit pas d'une petite blonde appelée Madeleine McCann, les gens ne s’en soucient pas".

niños_uganda_tmb.jpgUn groupe d'étudiants britanniques d'origine juive participe aujourd'hui, à Jérusalem, à une marche de protestation contre l'enlèvement de plus de 30.000 enfants ougandais au cours des dernières décennies. Cette marche est organisée dans le cadre de la campagne mondiale "Gulu Walk" qui proteste contre la situation des enfants ougandais dans un conflit qui dure depuis plus de 22 ans.

Selon cette information, avancée aujourd'hui par le quotidien israélien Haaretz, la majorité des enfants enlevés sont devenues des soldats ou encore des esclaves sexuels des forces en conflit.

"Le conflit dure depuis 22 années et il n'est pas au coin de la rue, et comme il ne s'agit pas d'une petite blonde appelée Madeleine McCann, les gens ne s'en soucient pas," protestais Deborah Blausten, porte-parole de l'organisation à Jérusalem.

La marche commence à 18 h devant la Cour Suprême pour se terminer quelques heures plus tard dans la Place Zion (Kikar Tzion).

 

Commentaires

je ne vois pas le rapprochement entre ces enfants ougandais et M MC
a ce moment la plein d'enfants disparaissent tous les jours
et ils ne finissent pas soldats en Ouganda

ou alors elle la connait ?

Écrit par : poupy | 23/10/2008

bonjour tout le monde,

c'est bien de faire cette marche et surtout faut continuer à dénoncer toutes ces choses horribles, car tous les enfants du monde, quelle que soit leur couleur de peau , meritent qu'on s'y attardent, il n'y a pas que des blonds ou blondes de classe moyenne, il y a aussi tous les autres helas!

toutes mes pensées vont vers Maddie qui nous a reunit ici, et aussi pour tous les enfants qui souffrent.
puisse Dieu entendre nos prières pour eux.

Écrit par : juanita | 23/10/2008

moi je pense qu`il faut quoi soit un scandal publique ou un assassinat sale pour que qq1 demarche une aide vers qq1, ou d`une solidarite, parce q comme ça n`est pas notre cotidiannite et on comprends pas, moi je comprends parce que j `ai vu ca dans afrique et plus et moi j `ai une conscience encore que j n`ai pas une sorte pour aider comme je vouldrai, mais je crois que tout le monde devrai ouvrir ses yeux dehors chez eux , dehors l`ego superfitiel qu`ils sont entoure pour esaier d`aider des persone et sourtout des enfants, que sont le notre future, et essaier de faire un monde plus connestable entre tous, encore q ça aille besoin d`un effort temporellle.

Écrit par : emule | 23/10/2008

7h29

bonjour le blog.

pensée pour Maddie, mais où se trouve t'elle???????????

Écrit par : juanita | 24/10/2008

Pauvres enfants victimes de la folie des adultes - la couleur de leur peau importe peu, c'est toujours d'innocence bafouée qu'il s'agit.
Nous nous sommes attachés tous et toutes à Maddie depuis ce mois de mai 2007 et nous voulons toujours savoir ce qu'il est advenu d'elle et quels sont les responsables de sa disparition même si nous avons conscience qu'il existe une volonté déterminée pour que son dossier soit remisé aux oubliettes.

Écrit par : Annie 2 | 24/10/2008

Bonjour à tous

Je souhaite que cette belle initiative soit un exemple à suivre par d'autres jeunes et partout dans le monde.
La tâche sera difficile, certes, mais il ne faut pas baisser les bras.

Salut Poupy.

Tu sais?
Ce qui unit Maddie et ces enfants de l'Ouganda : c'est qu'ils ne sont que des enfants. Des enfants seuls, abandonnés, laissés à eux même, à leur sort…..
Ce qui les désunit : je te laisse deviner. Cherche l'erreur, les différences….

C'est vrai que ce n'est pas tous les enfants disparus dans le monde qui aboutissent comme soldats en Ouganda…. Mais dans un autre ordre d'idées, je te dirais que ce n'est pas tous les enfants ougandais qui disparaissent qui deviennent des esclaves sexuels ou des petits soldats. Ainsi comme beaucoup d'autres qui s'éclipsent mystérieusement un peu partout dans la planète, ils sont la proie des riches blancs qui payent une bagatelle à leurs kidnappeurs pour avoir leurs organes…. Autrement dit leurs organes sont très convoités par ceux qui se pensent supérieurs à eux ( une question de couleur…. tu pige ? ) mais, qui ne s'arrêtent devant rien…..La fin justifie les moyens !

C'est triste, n'est-ce pas ?

Écrit par : lena2 | 24/10/2008

bonjour a tous,

En tout cas moi je suis vraiment parce que j'ai pas compris les commentaires ni de poupy ni de emule...
bonne journee .

Écrit par : florence | 24/10/2008

Il y a plein de monde qui, faute de savoir où est Madeleine, voudrait savoir qu'est qu'il est arrivé à Madeleine...

Bref, on voudrait savoir la vérité...

Écrit par : Eme | 24/10/2008

8h45

bonjour tout le monde,
eternelle pensée pour Maddie et aussi pour tous les autres enfants qui souffrent.

Écrit par : juanita | 25/10/2008

Samedi, Octobre 20, 2007, GuluWalk jour, plus de 30000 personnes, dans 100 villes dans 16 pays différents ont pris les rues pour exhorter le monde à soutenir la paix dans le nord de l'Ouganda. Since it's inception, GuluWalk has raised over $1-million for the children of northern Uganda. Depuis sa création, GuluWalk a recueilli plus de 1 million de dollars pour les enfants du nord de l'Ouganda.



ce n'est pas cela que je voulais dire IENA
GULUWALK est un mouvement bien specifique pour
l'Ouganda qui a été créé par les canadiens.

c'est tout , bien sur qu'on aimerai savoir ou est M...

mais ce n'est pas le contexte de cette organisation

ces petits noirs ont des destins bien tragiques et c'est pour lutter contre cela qu'il y a des mouvements maintenant un peu partout.

a ce moment la c'est un autre mouvement qu'il faut creer

non specifique a ce probleme bien particulier

Écrit par : poupy | 25/10/2008

Bonjour le blog, bonjour Bobby, bonjour Duarte.

En attendant toujours des nouvelles je reviens à mon latin:

"Gutta cavat lapidem, non vi, sed saepe cadendo".

Et aussi:
"Quosque tandem, Catilina, abutere patientia nostra?"

Bonne journée à tous.

Écrit par : Eme | 25/10/2008

bonjour les bloggueurs , les bloggueuses!

Bien évidemment il faut parler , dénnoncer, crier pour que la misère infantile comme dans ce cas soit dévoilé , soit pris en cause et soit activement réparé ...

Qu'attendent les riches sociétés pour réagir ainsi que ceux qui ont soi disant le pouvoir , qu'attendent ils pour faire secouer leurs consciences?

Mais la misère est si vaste dans tellement de domaines, dans tellement de pays, sous tellement de formes ... que peut-on espérer ?
que pouvons nous espèrer, apporter si ce n'est que de ne jamais être indifférents et non réactifs face à de tels drames.

Qui entend ces cris, ces prières, ces supplications, ces silences d'enfants qui agonisent en grand nombre au moment où chacun aurait tellement envie de voir changer ce foutu monde où règne une si incroyable injustice?

Lorsque nait un petit enfant noir, jaune, ou d'une autre couleur , d'autres petites Maddies, d'autres petites Joana, d'autres petites Yliena etc ..., bien malin celui qui peut promettre leur avenir et garantir leur existence , leur bien , leur protection en toute objectivité et en toute égalité !

3 mots-clés indissociables :nourriture-protection-amour .

Nous ne pouvons pas faire changer la face du monde malheureusement à notre degré, mais ne devons jamais oublier que cheveux noirs ou blonds , qu'il soit blanc ou jaune, un enfant reste un enfant, et que cet enfant doit être nourri -protégé et respecté ...

c'est LE DROIT FONDAMENTAL A LA VIE ....

Écrit par : lamotte | 25/10/2008

C'est un malheur qui existe depuis très longtemps... et pas seulement en Ouganda. Si évoquer le nom de cette petite fille est la seule manière d'avoir un écho dans la presse par rapport à toutes ces tragédies.... soit.

Écrit par : claude2 | 26/10/2008

8h24

bon dimanche tout le monde.

pensée pour Maddie et tous les enfants.

Écrit par : juanita | 26/10/2008

Un bon gouvernement doit laisser au peuple assez de richesses pour qu'il puisse supporter sa misère. Et tout ira pour le mieux.”

Écrit par : juanita | 26/10/2008

6h08

bon lundi tout le monde,

pas de news!
pensée pour notre petite Maddie, et aussi cette pauvre petite Joana qui alimente la presse en ce moment, pensées pour tous les enfants qui souffrent.

Écrit par : juanita | 27/10/2008

14h10

bonjour le blog,
pas de nouvelles!!!
toutes mes pensées pour Maddie et les autres enfants!

Écrit par : juanita | 28/10/2008

6H27

BONJOUR TOUT LE MONDE

rien de nouveau, oui je sais, juste quelques pensées pour Maddie et tous les autres enfants.

Écrit par : juanita | 29/10/2008

bonjour le blog,

Il devient sans doute de plus en plus difficile à nos journalistes d'investigation d'obtenir des infos relatives à Maddie - nous attendons toujours toutes et tous de savoir ce qu'elle est devenue.

Écrit par : Annie 2 | 29/10/2008

6h37

bonjour à tous,

toujours aucunes nouvelles!!!

oui annie, nous voudrions savoir où de trouve le corps de Maddie, pourquoi, comment....................
cela ne semble pas être pour aujourd'hui.

pensons à Maddie, à Joana pauvre enfant aussi, et à tous les autres bien sur.

Écrit par : juanita | 30/10/2008

bonjour à juanita et à tous,

pas de nouvel article depuis une semaine, nos investigateurs doivent avoir des difficultés à avoir des infos et à nous les répercuter - mais nous sommes patients et nous voulons toujours savoir ce qui est arrivé à cette petite fille en mai 2007.
Que deviennent Dannie, sauvonsMaddie et tant d'autres dont les interrogations judicieuses nourrissaient le blog ?
J'espère qu'Asdrubal va bien et qu'il va vite revenir poser ses interrogations si pertinentes.

Écrit par : Annie 2 | 30/10/2008

Les commentaires sont fermés.