Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/10/2008

"Nous l’avons battu (Leonor), car personne n’aime les assassins d’enfants"

(Mise à jour) "Les bleus dans le visage de Léonor Cipriano n'ont pas été faits par les inspecteurs (de la PJ)... elle a été bien arrosée dans la prison après son arrivée, en prison personne n'aime les assassins d'enfants," affirme une ancienne codétenue de la maman de Joana soulignant qu'après cette agression "Léonor avait un traitement de faveur de la part de la directrice." La codétenue va plus loin et soutient qu'il n'y a jamais eu autant de bleus sur le visage ou le corps de Léonor même après l'agression de qu'elle aurait été objet au sein de l'Établissement Pénitentiaire d'Odemira, contrariant ainsi la véracité des photos présentés devant le Tribunal de Faro.

leonor expresso.jpgLes révélations faites à SMM, selon cette ancienne détenue, ne sont pas nouvelles, mais n'ont pas été tenues en compte par la Police Judiciaire : "quand j'ai appris ce qu'elles avaient en tête (Léonor et la directrice) j'ai envoyé une lettre à Faro, mais je ne l'est pas signé, car j'avais encore du temps à faire et je ne voulais pas de problèmes."

Si depuis les allégués agressions de qu'elle aurait été victime Léonor à toujours affirmait que l'ancien coordinateur Gonçalo Amaral ne l'avait jamais touché, aujourd'hui, après l'arrivée de l'avocat Marcos Aragão, elle affirme tout le contraire, changeant de version à plusieurs reprises au cours du procès.

 

Une affaire avec plusieurs liaisons dangereuses

Au cours des dernières sessions du tribunal, un ancien chef des gardes de prison est d'ailleurs venu confirmer le comportement anormal de la directrice et sa relation bizarre avec Léonor : selon lui, la responsable de l'établissement aurait même suggéré qu'il devrait changer le contenu d'un rapport écrit à propos du retour de Léonor Cipriano de la PJ de Faro avec quelques marques rouges sur le visage.

Le chef des gardes, António Maia, qui a été entendu comme témoin, a indiqué qu'il était en service le 15 octobre et que Léonor Cipriano, de retour en prison, lui avait confirmé qu'elle était bien tombée dans les escaliers après son interrogatoire dans le bâtiment de la PJ à Faro, car, citant la mère de Joana, elle avait éprouvé un vertige après avoir passé plusieurs heures sans manger. Ce sont ces déclarations, consignées dans le rapport d'Antonio Maia, que la directrice Ana Maria Calado, lui aurait suggéré d'altérer.

 

Commentaires

quoi dire!
cette affaire est ecoeurante! cette femme ecoeurante aussi!
il est degoutant de lire des histoires pareilles, elle ment sans arrêt, si elle a tuée sa fille, elle doit payer et si les détenues l'ont frappés, elles ont bien fait, des femmes comme elles ne devraient pas exister!
pauvre petite Joana, si au moins elle disait où elle se trouve, je ferai même une quête pour lui payer une sepulture décente, pauvre petite fille Qui a eu affaire à des monstres.

Écrit par : juanita | 30/10/2008

Bonjour à tous

Merci beaucoup Bobby et m. Lévy

Leonor s'est fait agressée en prison….non!

Pourtant, elle était tellement bien protégée dans sa cellule isolée/ privée.

Et quoi dire des " confidences" de son illuminé avocat : selon lui c'est les proches des McCanns qui subventionnent les frais reliés à ce procès.

Si j'étais à sa place, je ferai attention. Le staff McCann a déjà prouvé qu'avec eux, on ne joue pas…..


Pauvre Leonor! "Personne" ne se soucie vraiment de son sort…..

Ce malheureux cirque ne fait que commencer.

Écrit par : lena2 | 30/10/2008

5h55

bonjour tout le monde.

Écrit par : juanita | 31/10/2008

bonjour à tous,

il est certain que le livre de Gonçalo Amaral doit déranger et que les personnes attaquées dans ses écrits tentent de le discréditer.

Écrit par : Annie 2 | 31/10/2008

11h54

bizarre, mon post d'hier n'apparait pas!!!

Écrit par : juanita | 31/10/2008

Tout ça c'est du vent !

Mccann =menteurs

Cipriano = menteurs

et la justice portugaise joue le jeu de ces gens-là en préférant discréditer leur PJ . Allez les jeunes portugais ...postulez pour entrer dans la PJ vous y serez super bien (mal) traités !

Écrit par : marie(f) | 31/10/2008

Bonjour tout le monde,

Bonjour Juanita,

Un scandale de plus ou de moins au point où en est le monde... Pffff

Écrit par : Chubby | 31/10/2008

Merci Monsieur Lévy et vos "semblables" ...

Bonjour à tous, chacun par son nom, même ceux qui lisent sans écrire en ce moment.

Merci Annie 2, juanita, ainsi que lamotte pour tes profondes réflexions réalistes, et tous pour votre fidélité et soutien.

SM, Natfal, en déplacement ?

Pas de nouvelles d'Asdrubal.



Cette affaire Madeleine/McCann symbolise bien ce qui se passe à grande échelle :

la lutte entre l'égoïsme, le mensonge, qui n'hésitent devant rien, soutenus par argent et pouvoir, etc ...

et en face, l'altruisme, le souci de vérité, qui ne plient devant rien non plus, soutenus par la Conscience, le devoir d'Honnêteté, etc ...

Quand le Pouvoir de l'Argent s'écroulera (on en prend le chemin) ... j'attends un retournement de situation.

Pensées à Madeleine, et tous les innocents en souffrance.



PS. Re-Annie 2,

Il y avait parfois la mention du mot "homicide" mais je crois que ça nous paraissait tellement impossible qu'on ne voulait pas le voir !

J'espère toujours que ce n'est pas le cas.

(Mais à voir jusqu'au bout : "VIDEO ENFANTS ROCHE", ça en dit long aussi. En essayant de ne pas voir de possible rapprochement ... -solidarité et silence, par peur pour sa propre réputation-)


Bon week-end.

Écrit par : Dannie | 01/11/2008

MADELEINE, hoje é dia de todos os santos em Portugal, em que de forma mais expressiva choramos, relembramos os que nos são queridos e já não estão físicamente connosco.
Neste Portugal onde os teus pais, pelo menos, NEGLIGENCIARAM a tua segurança e dos teus irmãos, sobrevalorizando o "seu tempo entre adultos".
Hoje MADELEINE, rezo a todos os santos do céu por ti, como por todos os que sempre amarei.
Hoje MADELEINE, rogo ao Deus em que acredito que te tenha na sua divina presença, porque EU MADELEINE, prefiro imaginar-te morta a viva nas mãos de um qualquer depravado.
Hoje MADELEINE, peço-te desculpa.
Desculpa os que não garantiram a tua segurança.
Desculpa os que "mentiram" para obstar à descoberta de quem te fez mal, voluntáriamente ou não.
Desculpa os erros que a policia do meu país possa ter cometido, por inépcia ou inexperiencia.
Desculpa Portugal se alguém se deixou corromper, facilitando o encobrimento da verdade sobre o teu desaparecimento.
DESCULPA MADELEINE, todos os adultos que não sabem respeitar as crianças que como tu têem direito a tudo.

Maria C.Lopes

Écrit par : Maria Lopes | 01/11/2008

6h11
bon dimanche à tous et toutes.
aujourd'hui jour de Toussaint, pensées particulières pour tous les enfants morts de la folie des grands, de leur méchanceté, de leur perversité...........
pensée aussi pour tous ceux qui meurent de faim tous les jours, en quelque sorte aussi de la faute des grands, la planète est riche et malgre cela....................

Dannie bonjour contente de te lire je ne te voyais plus.

Écrit par : juanita | 02/11/2008

Bonjour à tous, Juanita et Dannie particulièrement,

C'est vrai Dannie qu'il y a des mots comme "homicide" que nous nous refusons à appliquer au cas de Maddie - nous préférons, si je peux dire, "accident" - ça nous paraît moins chargé en horreur et puis nous nous refusons à envisager une implication si précise et affreuse - mais la réalité est peut-être malheureusement celle-là.
Je n'ai pas vu la vidéo "enfants Roche", j'essaierai de la trouver, mais je comprends bien que """solidarité et silence, par peur pour sa propre réputation""" sont les maîtres mots de cette histoire. Pauvre Maddie, nous ne t'oublions pas et nous voulons toujours que la vérité sur ta disparition soit connue de tous.

Écrit par : Annie 2 | 02/11/2008

6h54

bon lundi à tout le blog,
bonjour Dannie, Annie2.
rien vu dans la presse aujourd'hui, alors comme toujours , pensée pour notre Maddie!
annie je ne crois pas à l'accident! un corps ne disparait pas apres un accident!
le corps disparu evite l'autopsie!!!!! tu vois ce que je veux dire!
Dannie et Annie, pourquoi ne venez vous pas sur le forum, ce serait sympa de se parler plus souvent!

Écrit par : juanita | 03/11/2008

Bonjour à tous, Juanita et Dannie particulièrement,

Tu dois avoir raison Juanita, malheureusement - je voudrais croire que s'il y a eu homicide, elle n'a pas eu le temps d'avoir peur, de réaliser, de souffrir dans son corps et dans son coeur ... et qu'elle s'est "envolée" très vite.
Je pense toujours à ce chauffeur de taxi qui avait embarqué à son bord, le soir de "l'enlèvement", Maddie et Kate et ce témoignage - comme d'autres - n'a pas été retenu - pourtant ce chauffeur paraissait être d'extrême bonne foi - je me demande ce qu'il est devenu et s'il y a eu des pressions sur lui pour le faire taire ...
C'est sympa de nous inviter à rejoindre le forum, mais d'après ce que j'avais compris lorsqu'on avait encore la possibilité de le lire (dommage qu'on ne puisse plus) c'était qu'il fallait avoir une "tchatche" d'enfer, des réflexions très argumentées et puis beaucoup de temps - c'est vrai aussi que le Forum donnait davantage un sentiment de lien entre les intervenants - mais après tout sur le blog, nous avons aussi cette entente tu ne crois pas ? et puis, il ne faut pas que le blog s'étiole et disparaisse.

Écrit par : Annie 2 | 03/11/2008

Bonjour, le blog.

Dans ma naïveté, j'attends toujours. Et j'espère aussi. Je refuse de croire que tant de monde intéressée au sort d'une petite fille va laisser tomber sans avoir appris la vérité, quelle qu'elle soit.

Et tout le reste, ce malheureux affaire Cipriano y compris, ce ne sont, à mon avis, que distractions...

Écrit par : Eme | 03/11/2008

Attendre peut-être cent ans comme la Belle au Bois dormant ? Le monde s'est-il intéressé au sort d'une petite fille ou à l'hypothèse "la chose était impossible et pourtant ils l'ont faite" ?

Écrit par : aacg | 03/11/2008

que dire aujourd'hui...qui n'aura été dit encore ?

que cette sombre affaire semble petit à petit tomber aux oubliettes et rejoindre un bon nombre d'affaires classées mais jamais élucidées...de celles qui font frémir, de celles que certains préfèrent "oublier" car elles font trop peur, de celles dont beaucoup ici et ailleurs auront tant attendu, minute après minute des mois durant, d'en connaitre enfin la vérité afin que justice soit rendue à une enfant innocente qui n'a rien demandé
...
c'est triste, tellement révoltant et terrifiant de voir à quel point le pouvoir et l'argent peuvent être plus forts que la vie même d'un être humain, d'une enfant qui avait toute la vie devant elle.

que c'est dur de se sentir à ce point impuissant devant une telle injustice et de ne rien pouvoir changer au sort et de ne jamais savoir ce qui lui est arrivé, à elle et à tant d'autres !
comment ne pas devenir fou dans ce monde où l'on défend plus des intérêts de toutes sortes que le sort d'une enfant, qui au fond importe si peu voire compte pour du beurre !!!

Madame et Monsieur MCcann, pourquoi ne pas avoir demandé la réouverture du dossier pour la chair de votre chair, alors que la moitié du monde se détourne déjà de cette affaire et de la surdimension que vous avez voulu y donner afin qu'on ne l'oublie jamais, comment avez-vous pu fermer la dernière porte, et la mettre ainsi aux oubliettes,
la seule et unique chance de savoir peut-être un jour ce qui lui est arrivé ?

que s'est-il passé le 3 mai que personne ne doit savoir ?
mais que direz-vous à vos enfants lorsqu'ils grandiront...

Écrit par : rachel | 03/11/2008

Bonjour

Si je viens peu en ce moment, je lis vos commentaires
que j'apprécie bien entendu.

Moi aussi je vais m'adresser à K et G McCann.

Comme dit Rachel vous avez effectivement fermé la dernière porte ......

En ce qui me concerne je vous ai toujours vu, dés le début comme des fumistes.
Madame en revisionnant tout depuis le 3 Mai 2007, je pense que vous devez regretter certains de vos comportements.
Non ? Quand vous parliez de votre fille, sa beauté ses qualités etc... vous n'aviez pas peur d'exciter tous les pédos du coin ?
Non Madame je n'ai jamais vu de sincérité dans vos propos, vos comportements, vos yeux, les yeux d'une mère reflet de l'âme.
Une mère qui chosit avec soin ses vêtements et ses bijoux, pense à se coiffer pour passer devant les caméras. Excusez moi mais c'est spécial quand son enfant est entre les mains d'un ou plusieurs kidnappeurs, ou décédé........
Revoyez les images ............
N'y voyez pas de jalousie dans mon commentaire, j'ai passé l'âge. Vous êtiez photogénique Madame mais pas belle.


Vous avez joués, K et G, les stars, c'était indécent, j'ai eu honte pour vous à certains moments, vous en étiez ridicules alors que vous n'auriez du inspirer que de la compassion.

Pourquoi nous sommes encore là ???
Mais Madame Monsieur, vous nous avez sollicités tellement de fois, vous voyez nous continuons à nous intéresser à vous, même si vous souhaitez aujourd'hui que l'on vous oublie, vous n'êtes pas les maîtres du monde. Faites rechercher votre petite fille avec l'argent récolté et n'oubliez pas de continuer à nous tenir informé(e)s du résultat des recherches, nous attendons avec impatience. Et qui sait ? peut être qu'un jour nous connaîtrons la vérité sur la disparition de Maddie.

Je vais pas me relire afin de pas effacer ........

Bonne journée à vous sur le blog, le forum, que je déserte pas mal en ce moment
Biz les copines.

Écrit par : sophie | 05/11/2008

Bonjour à toutes,

Je viens peu ici en ce moment, mais pas un jour ne passe sans que je n'ai une pensée pour Maddie et tous ces enfants disparus, toutes ces innocences bafouées.

Pensées à Maddie.

Écrit par : Bab | 07/11/2008

mon dernier commentaire pour répondre à d'autres commentaires d'un journal ayant diffusé dernièrement un article sur l'affaire Maddie :

ok pour la présomption d’innocence, qui aurait été mise en valeur lors d’un procès...mais qui n’a pas eu lieu.
n’oublions pas qu’il n’y avait pas de corps, donc pas de preuve de ce qui s’est réellement passé le soir du 3 mai, mais avant que l’on penche tout d’un côté ou de l’autre, n’oublions pas non plus tous les faits (la liste est franchement longue sans compter ceux que nous ignorons publiquement).

cela suffit-il à parler de négligence ? j’espère bien, surtout quand on laisse les portes ouvertes pour que le dit ravisseur puisse entrer en toute tranquillité...quand on sait qu’il y aurait pu avoir une surveillance que les Mc ont refusé pour quelques malheureux sous...quand on sait les innombrables incohérences des déclarations (voir sosmaddie ou kidnapping.be et bien d’autres et au delà des articles dont la presse entière s’est emparée, même ceux erronés)...quand on sait que le porte-parole osait parler d’individus suspects alors que les pistes en question avaient depuis longtemps été investiguées par la pj et totalement mises de côté...quand on sait que les MC ont quasi cohabité avec le suspect Murat pendant des mois sans broncher et qu’ils se connaissaient même auparavant...quand on sait qu’ils n’ont jamais émis le moindre doute concernant un seul de leurs amis...quand on sait que les MC ont purement et simplement refusé la participation à une reconstitution qui aurait peut-être été la seule façon d’éclairer les zones d’ombre du 3 mai...quand on sait à qui a profité le fond madeleine (la méga équipe de guignols corrompus qu’est l’agence de détectives engagée et le prix que cela coutait pour leurs guignoleries, sans que les MC ne réagissent ?)...quand on sait l’énorme pression politique financée par le fameux Kennedy (tiens pourquoi ? ? et ne nous trompons pas de bonhomme) pour des intérêts inconnus de tous mais qui ne vont certainement pas dans le sens de découvrir la vérité sur cette affaire...quand on sait que les MC n’ont jamais demandé la réouverture du dossier de leur propre fille (de quoi faire bondir les quelques centaines de familles d’autres enfants victimes d’enlèvement, tiens demandez-leur ce qu’elles en pensent aujourd’hui)...quand on sait que des milliers de pages du dit dossier sont encore tenues secrètes et ne seront donc pas données en pâture à la presse, car, toute affaire classée qu’elle est aujourd’hui, elle peut tout de même encore être rouverte...
etc

tout cela fait drôlement réfléchir sur la toute-puissance et innocence des MC, et ce, malgré la fameuse présemption d’innocence.
n’oublions pas non plus qu’ils ont tenté tout bonnement de clouer le bec à tous ceux en quête de la vérité vraie, par des pressions, des menaces et du dénigrement et ça en dit long (tout comme leur bras).

au final, malgré la surdimension donnée à cette affaire dès les premières heures de la disparition de leur fille (ils n’auraient pas pu faire ça tous seuls, vous non plus vous imaginez bien), ayant certainement au départ contribué à une énorme prise de conscience mondiale sur le sort des enfants disparus plutôt fantastique mais tout de même mis en danger la vie de leur fille en proclamant tout haut le signe distinctif de son oeil (jusqu’à vouloir qu’il apparaisse dans le o de Google...), cette affaire ne participerait-elle aujourd’hui pas à créer un nouveau concept sur la négligence et l’irresponsabilité des parents envers leur progéniture, et ce, en toute impunité...

les MC, me semble-t-il, ont à ce jour, passé plus de temps à faire blabla devant les caméras (quel courage) en omettant la plupart du temps de s’adresser aux éventuels ravisseurs (ma foi), très bizarrement sans penser une seule seconde aux conséquences terribles que cela aurait pu avoir sur leur petite de la part des dits ravisseurs et sans compter l’indécence dont ils ont pu faire preuve vis-à-vis d’elle ; ne pensant finalement qu’à sauver par tous les moyens leur parfaite réputation, plus qu’à rechercher leur propre fille ou à collaborer dans une enquête aux moyens jamais déployés jusque-là...
cela ressemble plus, pour ma part, à un total déni.

sauf que la petite est très probablement morte à l’heure qu’il est, qu’on ne sait toujours pas ce qui lui est vraiment arrivé mis à part les témoignages contradictoires du clan (et je ne compte pas les faux pour faire diversion dans une enquête déjà fort complexe), sauf qu’il reste deux autres enfants qui auront soif un jour de vérité et toute une foule de gens ni pro ni anti MC (qui ont cru en eux et à l’enlèvement au départ et pleuré pour Maddie), mais qui s’attachent à de vraies valeurs humaines et qui veulent encore connaitre la vérité sur le sort d’une enfant innocente et victime de l’irresponsabilité parentale,

pour pouvoir lui rendre enfin justice...

Écrit par : rachel | 07/11/2008

JE NE SAIS PAS SI CE MESSAGE EST BIEN PARTI / SI OUI DESOLEE POUR LE DOUBLON

Merci Monsieur Lévy et vos "semblables" ...

Bonjour à tous, chacun par son nom, même ceux qui lisent sans écrire en ce moment.

Merci Annie 2, juanita, ainsi que lamotte pour tes profondes réflexions réalistes, et tous pour votre fidélité et soutien.

SM, Natfal, en déplacement ?

Pas de nouvelles d'Asdrubal.



Cette affaire Madeleine/McCann symbolise bien ce qui se passe à grande échelle :

la lutte entre l'égoïsme, le mensonge, qui n'hésitent devant rien, soutenus par argent et pouvoir, etc ...

et en face, l'altruisme, le souci de vérité, qui ne plient devant rien non plus, soutenus par la Conscience, le devoir d'Honnêteté, etc ...

Quand le Pouvoir de l'Argent s'écroulera (on en prend le chemin) ... j'attends un retournement de situation.

Pensées à Madeleine, et tous les innocents en souffrance.



PS. Re-Annie 2,

Il y avait parfois la mention du mot "homicide" mais je crois que ça nous paraissait tellement impossible qu'on ne voulait pas le voir !

J'espère toujours que ce n'est pas le cas.

(Mais à voir jusqu'au bout : "VIDEO ENFANTS ROCHE", ça en dit long aussi. En essayant de ne pas voir de possible rapprochement ... -solidarité et silence, par peur pour sa propre réputation-)


Bon week-end.

Écrit par : Dannie | 07/11/2008

7h29

bonjour à tous et toutes
oui Annie2 tu as raison, nous pouvons tisser des liens ici aussi et comme tu dis, il ne faut pas que ce blog ferme, mais il ne fermera pas, il faut tenir pour savoir la vérité un jour, je ne désespère pas!
je ne veux pas que les "macafia" s'en tirent à si bon compte!
il faut qu'on sâche ou est le corps de Maddie!

bonne journée, à demain.

Écrit par : juanita | 08/11/2008

Bonjour


Bravo Sophie


Bien parlé !

Écrit par : marie(f) | 08/11/2008

bon dimanche à tout le monde,
non nous ne partirons pas sans savoir!
même s'il faut rester des mois durant ici je resterai!
je ne veux pas que les maccann s'en tirent à si bon compte, c'est trop facile de prendre la terre entière pour des idiots, mais voilà, " chers mccann" nous ne sommes pas tous des idiots et nous savons que si le corps a disparu c'est parce qu'il vous faut cacher quelque chose!
n'avez vous pas honte quand le matin vous êtes devant votre glace????
avez vous seulement aimé Maddie??? j'en doute, sinon vous auriez fait tout ce qui etait en votre pouvoir pour elle et qu'importe même si vous deviez aller en prison, mais au moins vous auriez sauvé votre peu d'honneur!
quel vilain exemple vous faites pour toutes les autres mamans qui, elles , ont reellement perdu leur enfant!
maintenant quelques uns auront le doute , et penserons que c'est la même affaire que vous!
vous me dégoutez......
Maddie pardonne à tes parents, ils sont fous!
leur bien être, leur orgueil, leur gueules passent hélas avant la tienne, comment pourras tu reposer en paix!
nous pensons tous à toi petite Maddie, et nous ne t'oublions pas.

Écrit par : juanita | 09/11/2008

Bonjour.
Je laisse ici ce commentaire, car c'est le premier des articles qui s'affiche avec Internet Explorer. Toujours pas résolu ce problème avec le blog? Dommage.

Je vais sur Mozilla pour lire le dernier article.

Et merci, BS, merci Duarte.

Écrit par : Eme | 11/11/2008

Dans cette triste affaire de corruption, mensonges, de liaisons douteuses, du pouvoir de l'argent : il y a beaucoup de taupes "enterrées" qui ne sortiront pas de si tôt car elles veulent se faire oublier. Au départ, ils étaient peut-être que de simples témoins, en se taisant, ils sont devenus des associés de malfaiteurs corrompus.

Petite Maddie, nous te t'oublions pas et je pense à Sean et Amélie qui grandissent sans toi mais un jour : ils tenteront de comprendre comme aujourd'hui ont fait tout ce qu'ils pouvaient : la PJ et les journalistes qui n'abandonnent pas quitte à y laisser carrière ou santé.

.

Écrit par : Cassandre | 11/11/2008

...encore un article passé ) la trappe...dommage !
Que ce passe-t-il donc avec ce site ?

**Le site ne s'affiche pas correctement sur Internet explorer. Utilisez Firefox ou autre et vous avez les articles au complet. Merci. **

Écrit par : Bab | 12/11/2008

Bonjour, Bab...
Essaye d'afficher la page avec Firefox ou un autre navigateur.

Sinon, en tout cas, viens sur le forum...
Où es-tu?

Écrit par : Eme | 13/11/2008

Les commentaires sont fermés.