Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/11/2008

Maddie : privés ont reçu l’aide d’une "taupe" au sein de la PJ

Détective privé espagnol révèle comment les McCann ont pu avoir accès aux informations confidentielles de la police dans l'affaire Maddie

Selon un des détectives privés engagés par Metodo 3 dans le cadre de leur contrat avec Kate et Gerry McCann, un inspecteur de la Police Judiciaire aurait transmis à l'agence espagnole des informations confidentielles concernant les mouvements des enquêteurs portugais et de leurs collègues britanniques dans l'enquête à la disparition de Maddie.

Les informations ainsi obtenues ont permis aux détectives privés d'informer le couple McCann et leur entourage des diligences préparées par les enquêteurs portugais : "Plusieurs initiatives des hommes d'Amaral ont échoué grâce aux informations données par leur collègue... mais il y avait aussi des informations venant d'informateurs liés à l'ambassade britannique," affirme ce détective.

"Ce sont ces informations qui nous ont permis de savoir à l'avance ce que l'inspecteur Amaral et ses collègues voulaient faire," affirme encore le détective privé au cours d'une entrevue enregistré récemment en Espagne, soulignant que "l'enquête aurait probablement eu une fin différente sans l'intervention des privés, mais également de certains professionnels britanniques."

Dans son entrevue, enregistrée en vidéo dans des conditions uniques, et qui doit être intégrée dans un documentaire pour la télévision à propos de la disparition de Madeleine McCann, le détective espagnol identifie de façon claire l'inspecteur de la PJ et avance également "qu'il bénéficie d'une certaine protection au sein de la PJ à Faro."

Le détective va plus loin et affirme "qu'à des moments clé de l'enquête, grâce aux informations reçus de l'inspecteur portugais, nous avons créé des diversions dans les médias."

"Ça n'a pas toujours fonctionné, car j'ai remarqué que certaines diligences ont eu lieu sans qu'on soit prévenues... j'imagine qu'Amaral a dû avoir des suspicions et qu'il a restreint l'accès aux informations à ses hommes de confiance," rajoute le détective.

"L'investigation était pratiquement condamnée d'avance... nous avons su à l'avance ce qu'Amaral préparait et l'objectif voulu dans ses diligences," affirme le détective qu'après plusieurs mois de travail au service de Metodo 3 avait même essayé de prendre contact avec le coordinateur du DIC de Portimão, avant que celui-ci soit écarté de l'enquête : "j'avais rencontré personnellement Gonçalo Amaral il y a quelques années, mais il ne devait pas se souvenir de moi et dés qu'il a entendu que j'étais lié à Metodo 3 il s'est refusé à me parler protestant que si j'avais des donnés importants à verser au dossier, ceci devrait être fait de forme officielle."

"Il (Gonçalo Amaral) était connu chez nous comme un dur, en particulier dans les affaires de combat au trafic de drogue... il est un incorruptible," conclut le détective.

La révélation, qui risque de créer polémique au sein de la Police judiciaire à Algarve, viens d'ailleurs confirmer les suspicions levées par certains enquêteurs. Au moins deux inspecteurs de la PJ, contactés par SMM, ont directement avancé le nom de l'inspecteur qui aurait transmis des informations confidentielles aux détectives de l'agence espagnole. Selon eux, l'homme bénéficie d'une certaine protection au sein de la délégation de Faro et son comportement n'est pas original, car il aurait précédemment commis la même faute dans d'autres enquêtes.

"On ne recherche plus Maddie... moi, en tout cas, je n'ai jamais été engagé pour le faire"

Selon le même détective, il n'aurait jamais été engagé pour rechercher Madeleine McCann : "On ne recherche plus Maddie... moi, en tout cas, je n'ai jamais été engagé pour le faire. Tout ce qu'on m'a demandé de faire c'était de réunir le maximum d'éléments servant à rediriger l'enquête des Portugais vers le Maroc ou l'Espagne."

Cet ancien détective - qui n'est plus en mesure de continuer ses activités - affirme encore que l'agence espagnole aurait amené des journalistes britanniques au Maroc afin de les faire rencontrer des témoins préalablement choisies et payées : "l'objectif était de bien étaler dans les médias la piste marocaine et ainsi confirmer qu'il s'agissait bien d'un enlèvement, ce que les polices portugaises et britanniques ne voulaient pas croire," affirme le détective soulignant qu'il est incapable d'affirmer si les McCann étaient derrière ce genre d'opération.

"Le couple ne m'a jamais demandé de mentir à propos de quoi que ce soit. Malheureusement, je ne peux pas dire le même à propos de l'agence ou de l'entourage du couple," conclut le détective.

Duarte Levy

Espagñol -

 

Commentaires

6h30

bonjour à tous et toutes,

quelle horreur ces gens qui servent et se mettent à table ensuite!!!
pourquoi d'un coup raconte t-il cela???? a t-il etait mal payé??? de toute façon, nous avons tous compris il y a longtemps que metodo3 brouillait les pistes!
qui peuvent être ces policiers de Faro!
mais enfin pourquoi autant de cirque pour faire croire à un enlèvement, s'ils avaient fait moins de bruit et des choses beaucoup plus simples, nous aurions peut être, je dis bien peut être, cru à l'enlèvement, mais là c'est grotesque!
il faut que cesse tout ce cirque................
je laisse un lien que j'ai trouvé ce matin, pour celles qui veulent voir...............

www.thesun.co.uk/sol/homepage/news/maddie/article1915486.ece
VRAIMENT JE NE SAIS PLUS QUOI PENSER DE TOUTE CETTE SORDIDE AFFAIRE!
bonne journée, et special bonjour à Dannie et Annie2

Écrit par : juanita | 11/11/2008

Bonjour le blog. Bonjour Duarte, BS.

Metodo3, vous avez dit? Bizarre...
J'y reviendrai plus tard, il y a beaucoup d'information à digérer dans cet article.

Écrit par : Eme | 11/11/2008

tres tres interressant cet article!!!!!
si avec tous ces aveux il n'y a rien qui bouge alors la !!!

il n'y a plus rien a comprendre.!!!

en plus on connait le nom de cette taupe, tout devient facile alors pour reouvrir ce dossier il me semble.

Écrit par : poupy | 11/11/2008

tres tres interressant cet article!!!!!
si avec tous ces aveux il n'y a rien qui bouge alors la !!!

il n'y a plus rien a comprendre.!!!

en plus on connait le nom de cette taupe, tout devient facile alors pour reouvrir ce dossier il me semble.

Écrit par : poupy | 11/11/2008

Bonjour Juanita, Dannie et les participants au blog,

Article intéressant et bien développé - merci Duarte pour ces informations éclairantes - beaucoup de déductions peuvent en être tirées qu'il faudrait avoir le temps de développer ici, mais je n'ai pas le temps - il y est confirmé l'incorruptibilité de Gonzalo Amaral et la diversion exercée par les Mc Cann et leur entourage avec comme unique but "ne pas retrouver Maddie" ...

Écrit par : Annie 2 | 11/11/2008

Merci Duarte.
Un article explosif. Ecrit noir sur blanc, ce dont tout le monde se doutait: Methodo a été engagé pour faire diversion. La différence étant que l'ancien détective, auteur de ces propos persiste, signe et constitue un témoin irréfutable. La P.J apparemment fait le ménage et contre-attaque. Il est probable que le team Mccann va s'indigner et menacer de représailles ces affirmations "ludicrieuses". Il m'étonnerait qu'il aille au-delà. Par contre il va essayer d'empêcher la nouvelle d'être diffusée par les médias anglais. L'article est déja traduit en anglais sur plusieurs blogs internationaux. Quel journal anglais va relever le défi? Intéressante semaine en perspective!

Écrit par : Voltaire | 11/11/2008

Bonjour tout le monde

Merci m. Lévy.

Tout cela semble dérisoire…

Au fait j'ai une question; quand est-ce que l'agence metodo 3 a été engagée pour la recherche de Maddie?

Car j'ai toujours cru que les services de cette agence ont été requis seulement après la constitution du couple comme arguidos et après leur fuite en Angleterre.
Ce qui n'empêche pas la taupe, bien sûre

Je comprend plus rien du tout.

Écrit par : lena2 | 11/11/2008

Bonjour tout le monde,

Y a t'il encore une chance pour que le monde connaisse un jour la vérité?

Je pense à petite Maddie, son frère et sa soeur...

J'ai plus de mots!

Écrit par : Chubby | 11/11/2008

Ca , c'est de l'info !

Que Metodo aie été engagé pour faire diversion , on s'en doutait beaucoup mais que ça soit dit et écrit noir sur blanc c'est du nouveau !

On veut l'enquete réouverte ..vu que les parents s'ens foutent !

Écrit par : marie(f) | 11/11/2008

Pour ceux en qui subsistait le doute de la conspiration, voici un article noir sur blanc qui dit a voix haute ce que nous tous pensions!
Que Gonçalo Amaral est incorruptible, je n´en avais aucun doute ou on ne serait plus lá en ce moment.
J´espère que la " protection" de cette taupe ne soit pas plus forte que la justice, et qu´il n´existera aucun trou dans lequelle elle pourrait se cacher!. Avec des collègues de travail comme ça, Gonçalo n´avait pas besoin d´ennemies britaniques!! L´enquête était destiné a l´échec depuis le début!!
Pauvre Maddie!! Si elle était vraiment kidnappée, pourquoi tous ces freins pour diriger l´enquête?? Rien n´est logique dans cette histoire! Mais je retiens 3 points a méditer:
1- Pourquoi cet agent de Metodo3 parle maintenant?
2- Il n´a jamais reçu d´ordres des mccanns mais de l´entourage et de l´ambassade britannique;
3- Et ce qui me rasssure, tout cela a été filmé dans des conditions spéciales et va être intégrer dans un documentaire de TV....
Conclusion: Ça va pêter!!! (pardon pour l´expression)! Depuis le temps qu´on attend ces bombes.
MErci Duarte, bs, Gonçalo Amaral et tous ceux qui luttent encore dans les coulisses pour la vérité, pour Madeleine, pour nous tous.

Écrit par : longrina | 11/11/2008

J'aimerais bien savoir aussi depuis quand M3 a été engagé.

Il y a quelque chose que je ne comprend pas...

Écrit par : Chubby | 11/11/2008

Super intéressant cet article.

J'ai plein de questions afin de mieux comprendre:

-"Plusieurs initiatives des hommes d’Amaral ont échoué grâce aux informations données par leur collègue…"
--Lesquelles?

- "...l’enquête aurait probablement eu une fin différente sans l’intervention des privés, mais également de certains professionnels britanniques."
--Des preuves formelles? La petite aurait-elle été retrouvée? Si oui, c'est grave.

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

--En quoi est-ce que des diversions dans les médias auraient-elles "pratiquement condamnée d’avance l'investigation"?
Un gaspillage de ressources s'il s'agit de certaines apparitions... mais est-ce que ça suffit à condamner une investigation? Ou est-ce qu'il y avait autre chose?

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

-"il bénéficie d’une certaine protection au sein de la PJ à Faro"
-- De la part de qui et pourquoi?

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

- "le détective ... après plusieurs mois de travail au service de Metodo 3 avait même essayé de prendre contact avec le coordinateur du DIC de Portimão"
--Dans quel but? Pour essayer d'obtenir des infos ou pour lui en donner?

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

- "...son comportement n’est pas original, car il aurait précédemment commis la même faute dans d’autres enquêtes."
-- Quand est-ce qu'Amaral s'en est rendu compte? Etait-il au courant pour ces autres affaires?

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

Re bonjour à tous

Bonjour Juanita et merci pour le lien.

Presque trois mois se sont passés depuis le classement du dossier Maddie. Rien de rien ne s'est passé. Pas de demande de réouverture du dossier, "nada de nada"!

Au moment où ça "chauffe" avec la déclaration "bombastica" d'Aragao à propos de metodo3 et leurs recherches sur Amaral….

Voilà que GERRY resurgit pour nous annoncer qu'il est déprimé du manque d'informations dans les dossiers portugais, informations qu'il attendait pour pouvoir retrouver sa fille. ……. Étrange, venu de la part de la personne, qui dès les premières heures, a tout fait pour discréditer la PJ. En quoi la PJ serait-elle plus compétente 18 mois après le début de l'enquête ?

Un miracle avec ça ? Retournez à Fatima : peut-être que le miracle tant attendu se produira cette fois-ci. Ne serait-ce que pour vous libérer des limbes là, où vous vous retrouvez….

Et que va-t-il faire maintenant de la taupe et du détective de l'agence espagnole? Si ces deux-là se mettent à parler, ça ne sera pas joli pour personne. J'AI HÂTE DE VOIR.

Écrit par : lena2 | 11/11/2008

- "Cet ancien détective – qui n’est plus en mesure de continuer ses activités..."
-- Pourquoi?

- "Malheureusement, je ne peux pas dire le même à propos de l’agence ou de l’entourage du couple," conclut le détective."
-- Par qui et à propos de quoi?

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

cette affaire est un vrai panier de crabes!!!
degoûtante!

Écrit par : juanita | 11/11/2008

Bonjour à tous,

Merci à Duarte Levy pour cet article qui nous faire part des révélations de ce détective de M3.

Ce qui confirme certains points qui, pour moi, étaient évidents depuis longtemps.

- les MC ont fait preuve d’un self control incroyable et ont très vite organisé un « enlèvement », un show médiatique et se sont très bien entourés : attachés de presse, porte parole, excellents avocats réputés et appuis, sans précédent, de diverses personnalités politiques (hautement influentes), stars, magnats, donateurs …

- La campagne a bien fonctionné. Très vite, ils ont ému beaucoup de gens à travers le monde et le fonds Madeleine s’est créé.

- les MC n’ont jamais voulu coopérer avec la PJ. Il fallait diriger l’enquête vers un enlèvement.

- Grâce au fonds de soutien, l’agence Metodo 3, qui n’a aucune compétence ou expérience dans les kidnappings, a été engagée uniquement pour faire diversion et, on l’apprend maintenant, avait pour objectifs de renforcer la thèse de l’enlèvement, de diriger l’enquête vers le Maroc et l’Espagne mais pas de rechercher Madeleine.

- D’ailleurs pourquoi les MC n’ont-il jamais offert de rançon aux « ravisseurs » ?

Au vu de ces récentes révélations de cet ancien détective de M3 qui, comme le dit plus haut Voltaire, constitue un témoin irréfutable, pourrait-on envisager que Gonçalo Amaral, si injustement limogé, puisse réintégrer ses fonctions?

Cela permettrait peut être de rouvrir le dossier archivé, d’aller au procès et enfin de connaître la vérité ?

Écrit par : JO | 11/11/2008

pourquoi Clauude???
peut être pas assez payé, va savoir!

Écrit par : juanita | 11/11/2008

Avec toutes les questions que tu poses Claude, dommage que l'article ne dise pas "à suivre".

Il y aurait surement matière à faire tout un article rien qu'en répondant à tes questions :-)

Peut-être qu'on connaitra aussi un jour la réponse à tes questions... Il est certain que les réponses m'intéresseraient beaucoup.

Écrit par : Chubby | 11/11/2008

Merci à Duarte Levy de nous faire part des révélations de ce détective.

Ce qui confirme certains points qui, pour moi, étaient évidents depuis longtemps.

- les MC ont fait preuve d’un self control incroyable et ont très vite organisé un « enlèvement », un show médiatique et se sont très bien entourés : attachés de presse, porte parole, excellents avocats réputés et appuis, sans précédent, de diverses personnalités politiques (hautement influentes), stars, magnats, donateurs …

- La campagne a bien fonctionné. Très vite, ils ont ému beaucoup de gens à travers le monde et le fonds Maddie s’est créé.

- les MC n’ont jamais voulu coopérer avec la PJ. Il fallait diriger l’enquête vers un enlèvement.

- Grâce au fonds de soutien, l’agence Metodo 3, qui n’a aucune compétence ou expérience dans les kidnappings, a été engagée uniquement pour faire diversion et, on l’apprend maintenant, avait pour objectifs de renforcer la thèse de l’enlèvement, de diriger l’enquête vers le Maroc et l’Espagne mais pas de rechercher Madeleine.

- D’ailleurs pourquoi les MC n’ont-il jamais offert de rançon aux « ravisseurs » ?

Au vu de ces récentes révélations de cet ancien détective de M3 qui, comme le dit plus haut Voltaire, constitue un témoin irréfutable, pourrait-on envisager que Gonçalo Amaral, si injustement limogé, puisse réintégrer ses fonctions?

Cela permettrait peut être de rouvrir le dossier archivé, d’aller au procès et enfin de connaître la vérité ?

Écrit par : JO | 11/11/2008

Bonjour,

Merci M. Lévy et Paulo de continuer vos recherches.

Je me doutais bien que cette affaire était hors du commun et cet article me renforce encore plus dans l'idée que tout a été fait pour que la vérité ne sorte pas.

Quelles sont les personnes derrière tout cela ?

Le mal peut-il être réparé ? je ne sais pas car à mon avis, il faudrait reprendre l'enquête à zéro.
Peut on considérer que cet ancien détective puisse être un élément nouveau ?

Pensées à Madeleine et à tous ces enfants disparus

Écrit par : Cathy | 11/11/2008

Je crois avoir pigé... "Dans son entrevue, enregistrée en vidéo dans des conditions uniques" (...) "Cet ancien détective – qui n’est plus en mesure de continuer ses activités..."
Hmmm. Intéressant.

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

Lol Chubby!!!

Ben, oui, ça fait cogiter...

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

"Ben, oui, ça fait cogiter..."

C'est ce que je vois Claude. C'est pour ça que t'en rajoute une petite couche en parlant en énigmes? lol lol lol

Je sais pas ce que t'as pigé mais j'ai pas pigé moi. Probablement trop blonde... pas grave :-)

Écrit par : Chubby | 11/11/2008

Je reconnais bien là les manipulations de notre chère modératrice sur kid, la même qui n’accepte que les commentaires qui vont dans sa direction. Pourquoi voudrais-tu que ce soit un certain détective plutôt qu’un autre ? Pour mieux lui retirer toute crédibilité ? En tout cas je vois bien que tu cherches bien à pointer dans une direction, celle qui te convient. Exactement comme tu fais sur kid.

Écrit par : Veronique | 11/11/2008

ALLEZ DR. GONÇALO AMARAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ICI au Portugal, on veu savoir QUI, POURQUOI et COMMENT...

Parce que Vous etes papa, parce que Vous etes un police incorruptible ( c'est pas moi que le à dit ), parce que Vous avez souffert dans Votre honorabilité les ataques de ce " club privé " ...

N'OUBLIEZ PAS MADELEINE !
MADELEINE À LE DROIT À AVOIR JUSTICE !

Écrit par : Maria Lopes | 11/11/2008

Si c'est lui, drôle de cohabitation, par contre. Hmmm.

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

Juanita, merci pour le lien et merci à DL pour l'article. M. McCann est déçu par le contenu du DVD, mais qu'espérait-il ? S'il y avait plus d'indices, la PJ aurait sans doute (aussi bien que des privés) découvert ce qui était arrivé à M. Et puis avec toutes les traductions partielles - et "nettoyées" - du DVD qui circulent sur Internet, il est vraiment bizarre que les gens des McCs n'en soient même pas à la moitié.
Compte tenu de la possibilité théorique de l'existence d'indices féconds dans la deuxième partie, la déception de G. pourrait bien, finalement, devoir être interprétée comme l'annonce d'un abandon prochain de toute recherche.
Quand une agence s'en voit préférer une autre, les langues se délient.

Écrit par : aacg | 11/11/2008

Bonjour et Merci, M. Lévy, et tous ceux qui, à travers ce blog, soutiennent Maddie et ceux qu'elle représente ...

Je me joins à vos commentaires, en particulier ceux de LONGRINA, RACHEL ...


Claude 2, tu as écrit :

""""""""""""""Je crois avoir pigé... "Dans son entrevue, enregistrée en vidéo dans des conditions uniques" (...) "Cet ancien détective – qui n’est plus en mesure de continuer ses activités..." """""""""""""""""""""""""""


Je ne sais pas si c'est la même idée, mais moi je crois avoir "pigé" qu'il est en 'taule' pour quantité d'activités plus que douteuses, et que, pour atténuer sa peine, il a accepté de 'cracher le morceau', enfin CE morceau ...

(On ne va pas tarder à savoir si c'est ça ...)

IL FAUT CONTINUER ... Messieurs Lévy, Réis, Amaral, et ceux de votre sorte, en prenant vos précautions, car on a besoin de personnes comme vous, à plus forte raison les vôtres.

On ne vous abandonne pas, et on vous l'exprime à voix forte pour vous encourager, comme vous mêmes vous nous encouragez à croire qu'il y a encore quelques justes sur la planète ! ... et dans CETTE affaire.

Tendresse à petite Maddie.
Courage aux parents de Mari-Luz, Denise, Yérémi, et tous les autres, dans leur souffrance.

Merci Juanita et Annie2. A bientôt.

Écrit par : Dannie | 11/11/2008

Et moi je ne reconnais pas là la Veronique du blog dans le temps.

C'est bien la même Veronique??????

Ca m'étonne beaucoup.... C'est vraiment pas son genre de discours!!!!

Écrit par : Chubby | 11/11/2008

Salut Dannie,
Je crois qu'on pense à la même personne! Mais, bon, on n'en sait rien....

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

Bonsoir Véronique et enchantée de faire connaissance.
Il n'y a personne à ce nom sur Kid.

Mais, à part cela, je n'ai jamais eu l'impression d'accepter que des commentaires qui aillent dans un seul sens (au contraire). Tout ce que j'ai demandé était de rester dans des limites et de rester sur les arguments, sans attaques personnelles contre les personnes (qu'elles soient sur le forum où sur d'autres blogs, etc.)

Vu ton commentaire à mon sujet.... on dirait que cela te pose problème. Bonne soirée.



"Je reconnais bien là les manipulations de notre chère modératrice sur kid, la même qui n’accepte que les commentaires qui vont dans sa direction. Pourquoi voudrais-tu que ce soit un certain détective plutôt qu’un autre ? Pour mieux lui retirer toute crédibilité ? En tout cas je vois bien que tu cherches bien à pointer dans une direction, celle qui te convient. Exactement comme tu fais sur kid.

Ecrit par : Veronique | 11/11/2008"

Écrit par : claude2 | 11/11/2008

Salut Claude2,

Tu as demandé : "-"il bénéficie d’une certaine protection au sein de la PJ à Faro"
-- De la part de qui et pourquoi?"

Avons-nous affaire ici à un autre porteur de tablier ?


Tu as aussi dit : "-- Quand est-ce qu'Amaral s'en est rendu compte? Était-il au courant pour ces autres affaires?"

Qu'est-ce qui te fait dire qu'Amaral était au courant du comportement hors de l'ordinaire de cette présumée taupe ? Le détective en question ? Ou qui d'autre ?

Ce que je vois dans cet article c'est qu'il a été élaboré après le témoignage du fameux détective de M3. Serait-il près à passer au détecteur de mensonge ? Ce que je crois comprendre c'est qu'Amaral se méfiait de M3. Avec raison ?

Tes questions sont bonnes et comme toi je vois plein de contradictions.

Écrit par : len2 | 11/11/2008

C’est tout de même drôle. Je vous vois plus intéresses en savoir qui est le détective qui a parlé plutôt que de comprendre ce que cette info signifie ou qui serais le pourri au sein de la PJ. comme quoi les priorités de certains ne sont pas les mêmes des communs des mortels.
Merci Levy de cet article et de votre passage à la télévision. Vos commentaires et ceux de Paulo m’ont ouvert les yeux à ce sujet.

Écrit par : Veronique | 11/11/2008

Veronique,

C'est tout de même marrant que dès que qqn se pose des questions il est question de manipulation de la personne dans une direction. Et l'ouverture d'esprit vous en faites quoi? Se poser des questions est un tord? Penser à voix haute est interdit?

Si Claude a envie de penser à un detective plutôt qu'un autre en quoi cela dérange? Où a t'elle dit ou même insinué que ce serait pour lui retirer toute crédibilité à ce gars là? Je ne vois rien de tout ça. Elle se demande, point à la ligne.

Si j'en connais une qui ne manipule personne dans aucune direction c'est bien Claude, et je doute fort que vous la connaissiez aussi bien que moi sinon vous ne posteriez pas une commentaire qui point dans une direction, celle qui vous convient.

Écrit par : Chubby | 11/11/2008

Je connais assez Claude. Sur kid elle est la voix des McCann profitant même de la naïveté des internautes à ce sujet. Moi je préfère lire l’article et attendre que le documentaire soit à la télé pour connaître la suite.

Écrit par : Veronique | 11/11/2008

seul doit compter aujourd'hui tout ce qui permettra de faire rouvrir le dossier, de pouvoir retrouver Maddie (même s'il ne reste qu'une chance sur un million) et de connaitre enfin la vérité.

Écrit par : rachel | 12/11/2008

Hello gens du blog !

Elle a tardé à voir le jour cette bombe, mais enfin le moment opportun est arrivé pour qu'elle ait son impact !

Merci à Duarte Levy pour cet article qui nous faire part de ces révélations ...

Le terrain semble devenir mouvant du côté de la PJ en Algarve... la chasse à la taupe risque d'endommager quelque peu le niveau de confiance de l'ensemble du personnel , ainsi que de la hierarchie policiere actuelle!


Bref, le secret n 'en n' est plus un ! les langues ont parlé et se sont dénouées et ce que l'on redoutait le plus a bien eu lieu....tout à été fait pour détourner et rediriger l' enquête sur l 'enlevement , les apparitions de Maddie un peu partout.

L'ère de la diversion va enfin laisser place à des retombées certainement fracassantes mais nécessaires pour que ce dossier clos à la hâte reprenne consistance et ravive l'espoir de découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à Maddie.

Avec tout ce qu'ils ont manigancé, agencé et ont fait croire à travers les médias et à la face du monde, les Mac Canns et leur team ont donc été en permanence avertis du cheminement et des méandres empreintés par Amaral pour mener de front son enquête ainsi que le travail de ses successeurs ...

Quel ne va pas être le retentissement médiatique devant une telle révélation qui met à mal et va contreverser toute l'histoire créee de toute pièce autour de cet enlevement ?
y mêlant même l 'aspect de crédibilité et de doutes, tant du du côté politico-juridique du RU que du côté couverture policière portugaise au sujet de cette taupe ...

Quelle est la raison qui a poussé ce détective à passer à ce genre d'aveux ? Que s'est il passé pour que la tendance se renverse ?
Une certaine position inconfortable et peut être de

Assurément, ce témoin risque de peser fort dans la balance qui jusqu 'alors n 'admettait guère d'opposant , si ce n 'est cet incorruptible et vaillant ex policier qui a pour l occasion revêtu la peau de l' écrivain pour la bonne cause ...

Quand va passer ce documentaire et sur quelle chaine ?
Je sens que les jours prochains vont être croustilleants de réactions , de révélations et très certainement de réglements de compte en tout genre .....ça va faire ....boum!!!!!

Écrit par : lamotte | 12/11/2008

Intéressant, "Véronique"....

Je connais assez Claude. Sur kid elle est la voix des McCann profitant même de la naïveté des internautes à ce sujet.

Écrit par : claude2 | 12/11/2008

7h17

bonjour le blog,
Dannie, Annie2, arrrg ........amical bonjour
et pensée pour Maddie...........

Écrit par : juanita | 12/11/2008

Bonjour


Eh bien moi , Chubby, je ne connais pas bien du tout Claude, juste sur le forum sos maddie mais ...je pense exactement comme toi et je peux garantir que je ne suis pas du tout mais du tout du coté Mccann ! Dans cette histoire ou on n'a que peu de certitudes , on doit se poser des questions , avoir des doutes . Comment peut-on etre sur a 100% ?

Claude avec ses questions et ses doutes , nous oblige a y réflechir et a chercher des réponses . Et je ne me suis jamais senti "orientée" par ses commentaires . Mais , apparemment , Véronique a l'air d'etre plus "intime" avec Claude que moi et moi je ne connais pas du tout Véronique .

Voilà! J'avais juste envie de mettre mon petit grain

Bonne journée a tous

Écrit par : marie(f) | 12/11/2008

Bonjour, le blog.

Ce n'est peut-être pas la bonne place pour ce commentaire (il y a bien un autre article à ce sujet, je sais), mais les gens lisant surtout sur les commentaires du dernier article, je voudrais laisser ici une question:

Quelqu'un sait si Hernâni Carvalho, le journaliste qui, avec Luis Maia, a écrit deux livres sur Maddie, le dernier d'eux "Maddie: Ni vérité ni conséquence", dispose d'un blog, une page web ou, quand même une adresse e-mail où lui envoyer un mot?

J'ai fini de lire son livre. Je le trouve vraiment utile, son livre. Une mise à point sur le cas, claire, facile à lire et nullement calomnieuse comme certains y voudraient voir (sans l'avoir lu, bien sûr). Pas d'infos "éclatantes" là dessus, mais, pourtant, quelques questions sans réponse qu'on aimerait bien voir suivies/répondues par qui de droit, dans le but de trouver la vérité.

Merci d'avance.

*** Votre commentaire sera envoyé à Hernani Carvalho par nos soins ***

Écrit par : Eme | 12/11/2008

Mr Hernani va etre couvert de fleurs aujord'hui mais il le mérite ainsi que mr Lévy . J'espere que Bobby me permettra de mettre ici la traduction d'un article paru sur le magazine TVMAIS portugais de ce jour (12/11/2008) ou Hernani Carvalho écrit des chroniques sur des cas de police



Voilà la traduction :


Les Mccann avaient un informateur dans la PJ


Un inspecteur de la PJ aurait fournit des informations confidentielles à Metodo 3 sur les mouvements que la Judiciaire et les policiers britanniques faisaient sur le terrain à la recherche de Maddie.

L'accusation est faite par l'un des employés de Metodo 3 , l'agence espagnole de detectives que les Mccann ont engagé, et elle a été faite dans une interwiew que le journaliste Duarte Lévy a enregistré pour la télévision belge .D'apres cet employé de Metodo 3, les informations privilégiées que les Mccann avaient, on toujours été fournies par un inspecteur qui "bénéficie d'une certaine protection dans la Judiciaire de Faro" et par des informateurs liés a l'Ambassade britannique .
Les mouvements les plus confidentiels des investigateurs de la PJ ont toujours été controlés par les Mccann ou par leur entourage. L'homme de Metodo 3 affirme meme que les nombreuses initiatives des hommes d'Amaral ont été connues avant grace au supposé informateur.
" Ce sont ces informations qui nous ont permis de savoir par avance ce que l'inspecteur Amaral et ses collegues voulaient faire", a dit le detective privé espagnol. L'interwiew a été enregistrée dans une vidéo ,il y a quelques jours en Espagne et fera partie d'un documentaire que ce journaliste prepare au sujet de la disparition de Maddie. En Belgique , le cas continue a etre tres parlé et commenté.Dans cette interwiew , l'employé de Metodo identifie l'homme de la PJ de Faro. Le detective espagnol affirme qu'il a toujours sut que l'investigation était condamnée. Et explique qu'il a toujours sut avec une certaine antécédance les objectifs des actions et diligences de l'équipe de Gonçalo Amaral. Le detective dit qu'il a essayé de parler avec le coordinateur de l'investigation ( Gonçalo Amaral), mais que lelui-ci lui a répondu que , quoi que se soit qu'il ait a dire ou a dénoncer, il devra le faire de maniere officielle. Le detective explique dans l'interwiew qu'il n'a pas été engagé pour rechercher Maddie et qu'il ne l'a jamais fait. Ca , raconte-il, ce n'était pas sa mission. Sa mission , dit-il, était de faire des actions qui dirigeaient les autorités responsables de l'investigation et de recherche de Maddie vers le Maroc ou l'Espagne. Et c'est ce qu'il a fait. Le detective avance que le couple Mccann ne lui a jamais demandé de mentir, mais qu'il ne pouvait pas en dire autant de l'équipe des Mccann ou de Metodo 3. Contacté par TVMAIS , Gonçalo Amaral dit savoir de quoi nous parlons, mais qu'il entend ne pas etre le moment pour des eclaircissements. L'ancien coordinateur de l'investigation de la PJ sur Maddie dit etre en attente du proces dont les Mccann l'ont menacé et qu'à ce moment-là il aura beaucoup a dire et a révéler. Encore un livre...

Écrit par : marie(f) | 12/11/2008

Merci bien, BS. :-)

Écrit par : Eme | 12/11/2008

Bonjour le blog

Salut Lena

Tu dis: "Qu'est-ce qui te fait dire qu'Amaral était au courant du comportement hors de l'ordinaire de cette présumée taupe ? Le détective en question ? Ou qui d'autre ?"

S'il n'est pas au courant... j'espère qu'il n'aura pas besoin d'attendre la diffusion du documentaire, comme nous, pour l'apprendre! LOL

S'il l'est (ou avait des forts soupçons), est-ce qu'il l'a appris/soupçonné au cours de son enquête ou après?

Le détective "imagine" qu'il a dû avoir des soupçons, ce qui peut être faux ou la raison donnée, une coïncidence, bien sûr. Il y a aussi le fait que plusieurs inspecteurs ont pensé à la même personne y compris pour d'autres affaires. Si ces inspecteurs le savaient/soupçonnaient à l'époque, comment se fait-il qu'il n'était pas au courant, lui? Si personne n'était au courant à l'époque, c'est différent, à mon avis.

Est-ce que cette taupe est la même personne qui a propagé les fuites dans la presse? Ou s'agit-il d'autres personnes?

Quant à l'impact de ces fuites, je préfère attendre plus d'informations.

Tant qu'on ne sait pas ce qui est réellement arrivé à cette petite fille, comment savoir s'il a tort ou raison?

Écrit par : claude2 | 12/11/2008

Au fait, merci Chubby et MarieF! Sympa.

Écrit par : claude2 | 12/11/2008

bof. Quand metodo 3 travaille pour les mccann, ils ne sont pas fiables, et là quand ils les débinent, ils deviendraient soudain fiables? bof bof. ce type dit n'importe quoi.

Écrit par : LaurentL | 12/11/2008

quelques questions me viennent à l'esprit en relisant cet article et tout de même je tique pas mal : pourquoi ce détective se met seulement aujourd'hui à table et pourquoi ? il y a eu tellement de manœuvres et de manipulations en tout genre dans cette affaire qu'on ne sait plus à qui se fier...et surtout lorsqu'il s'agit de M3 !

au vu de tout ce que j'y lis et si tout cela est vrai, c'est grave puisque c'est enfin avoué, ce témoignage devrait donc servir à faire rouvrir le dossier, non ?
très franchement qu'attend la justice pour faire enfin son travail ??
moi je n'y comprends plus rien... et de plus, je suis totalement écœurée par la tournure de toute cette affaire.

Écrit par : rachel | 12/11/2008

Bonsoir tout le monde,

"bof bof" LaurentL?

S'il n'y avait pas eu cette toute petite phrase "Au moins deux inspecteurs de la PJ, contactés par SMM, ont directement avancé le nom de l’inspecteur qui aurait transmis des informations confidentielles aux détectives de l’agence espagnole. " j'aurais eu certains doutes aussi... à me demander si le mec n'a pas été payé pour avancer une chose pareille pour semer la zizanie au sein de la PJ.

Mais là...

Écrit par : Chubby | 12/11/2008

S'il se "met à table" seulement maintenant, c'est sûr que ça pose question - est-ce une question d'argent ou de conscience ? un remord tardif d'avoir participé à cette "comédie" tragique et la peur surtout d'être accusé un jour d'avoir accrédité la thèse de l'enlèvement de Maddie ou une banale et sordide histoire de "fric" ? Peut-être aussi que la PJ ayant découvert qu'elle avait été espionnée, manipulée, s'apprêtait à le révéler - ce détective déballerait son histoire maintenant pour montrer une "bonne foi" bien tardive
Je croyais que ce serait un des amis des McCann qui finirait par craquer, je ne m'attendais pas à ce que soit Método - mais peu importe qui "se met à table" l'essentiel est que la vérité sur la disparition de Maddie soit connue de tous.

Écrit par : Annie 2 | 12/11/2008

Bonsoir à Tous et Toutes,

Je découvre avec stupéfaction qu'en passant par explorer, les articles du blog sont incomplets, on se demande pourquoi ...

Je remercie Duarte Levy de poursuivre son but en espérant qu'il nous conduira vers le chemin de la vérité..

J'ai eu de la lecture à rattraper, et sur l'article précédent j'ai été émue par la dédicace de Maria Lopès que Lena2 a gentiment traduit pour nous, il mérite d'être à nouveau éditer, je me permets donc de le copier ici :

=====================================

1 MADELEINE, aujourd'hui c'est jour de tous les Saints au Portugal (la toussaint), dont sous une façon plus expressive nous pleurons, nous nous rappelons, ceux qui nous sont les plus chers et qui physiquement ne sont plus parmi nous.

2 Dans ce Portugal où tes parents, pour le moins, ONT NÉGLIGÉ ta sécurité et celle de tes frères, survalorisant "leurs temps entre adultes".

3 Aujourd'hui MADELEINE, je prie à tous les saints du ciel pour toi, ainsi que pour tous ceux que j'aimerai toujours.

4 Aujourd'hui MADELEINE, je supplie au Dieu auquel je crois, qu'il t'ait en sa divine présence, parce que MOI, MADELEINE, je préfère t'imaginer morte que vivante dans les mains d'un quelconque dépravé.

5 Aujourd'hui MADELEINE, je te demande de m'excuser.

6 Excuse ceux qui n'ont pas garanti ta sécurité.

7 Excuse ceux qui "ont menti" pour empêcher de découvrir ceux qui t'ont faite du mal, volontairement ou non.

8 Excuse les erreurs que la police de mon pays puisse avoir commis, par ineptie ou inexpérience.

9 Excuse le Portugal si quelqu'un s'est laissé corrompre, facilitant l'occultation de la vérité sur ta disparition.

EXCUSE MADELEINE, tous les adultes qui ne savent pas respecter les enfants qui comme toi ont droit à tout.

=====================================

Sinon qu'ajouter de plus en lisant tous ces derniers articles si ce n'est répéter ce qui l'a déjà été ... tout cela est bien triste surtout pour la pauvre petite Maddie.

En cette nuit, je songe à tous ces enfants qui comme elle sont les victimes d'adultes déshumanisés, de parents irresponsables, et de prédateurs écœurants .... il est temps que cesse la souffrance de l'enfance .... .

Chers enfants, essence de la vie, innocence du monde, manifestation de l'amour, recevez du plus profond de mon cœur ces tendres pensées. où que vous soyez, ici bas ou vers d'autres cieux, que les ailes des Anges puissent caresser votre Âme et qu'elles vous entourent de leur grande protection divine.

Maddie comme tu vois nous pensons toujours à toi et nous œuvrons pour que justice et vérité soient rendues...

Un petit coucou tout spécialement pour Dannie (merci pour ton petit message) et merci à chacun d'entre vous d'être présent pour l'amour d'une petite fille si chère à notre cœur ...

Bien à Vous

(Pensée pour Astrubal, j'espère que sa santé s'améliore)

Écrit par : NATFAL | 13/11/2008

PS :

Après re-re-lecture de cet article, j'ai moi aussi quelques questions, notamment en rapport avec ce passage :

=>Selon le même détective, il n’aurait jamais été engagé pour rechercher Madeleine McCann : "On ne recherche plus Maddie… moi, en tout cas, je n’ai jamais été engagé pour le faire. Tout ce qu’on m’a demandé de faire c’était de réunir le maximum d’éléments servant à rediriger l’enquête des Portugais vers le Maroc ou l’Espagne."

Cet ancien détective – qui n’est plus en mesure de continuer ses activités — affirme encore que l’agence espagnole aurait amené des journalistes britanniques au Maroc afin de les faire rencontrer des témoins préalablement choisies et payées : "l’objectif était de bien étaler dans les médias la piste marocaine et ainsi confirmer qu’il s’agissait bien d’un enlèvement, ce que les polices portugaises et britanniques ne voulaient pas croire," affirme le détective soulignant qu’il est incapable d’affirmer si les McCann étaient derrière ce genre d’opération.

"Le couple ne m’a jamais demandé de mentir à propos de quoi que ce soit. Malheureusement, je ne peux pas dire le même à propos de l’agence ou de l’entourage du couple," conclut le détective.

=====================================

Questions :

1 - "l'opération de diversion" justifierait-elle le montant exorbitant des honoraires et le choix d'une agence non spécialisée dans le domaine des rapts d'enfants ?

2- Qui a intérêt à faire croire à un enlèvement et influencer les médias ?

3- Pourquoi cet inspecteur qui au demeurant semble être bien informé ne peut attester de la participation ou non des McCann au sein de cette opération de diversion ?

4- Si les McCann ne sont pas à l'origine de cette diversion qui en sont les instigateurs ?

et dernière question :

Pourquoi ce Monsieur ne peut-il plus exercer ses fonctions ?!

Merci de me donner votre avis ... Les révélations de cet inspecteur qui arrivent soudain comme un pavé dans la marre après plus d'un an d'enquête, j'avoue que ça me trouble ...

Écrit par : NATFAL | 13/11/2008

Bonjour le blog.
Bonjour à tous ceux qui suivez cette histoire avec l'espoir que la vérité arrive à la surface.

La question, pour moi, n'est pas : "qui est le traître? pourquoi il parle maintenant? qui est la taupe? pourquoi il a fait ce qu'il a fait'", bien que tout ça soit évidemment du plus grand intérêt. Je pense que si ces détails auraient pu être connus tout de suite, nous les aurions vus et lus sur l'article.

Non, la question n'est pas, à ce stade où nous sommes, qui est le traître, qui est la taupe et pourquoi ils ont agi comme ils l'ont fait. Après tout, comme disent quelques vers espagnols, "Que el traidor no es menester/ siendo la traición pasada", ce qui reviendrait à "Rome ne paye pas les traîtres".

Ce qu'on oserait, tous, attendre, c'est les conséquences de cette révélation.
Suivie ou accompagnée d'autres révélations, ça sera assez pour faire rouvrir l'enquête, si on peut démontrer les mensonges et l'obstruction à la justice que ces déclarations nous montrent?

Bonjour à tous, et courage à ceux qui n'oublient pas Madeleine. Le cas Madeleine, l'enfant dont on ne connaît pas ce qui lui est arrivé, à la grande satisfaction de certains.

Écrit par : Eme | 13/11/2008

7h25
bonjour tout le monde

qu'importe qui, quoi , comment, la seule chose qui importe est de savoir ce qui est arrivé à Maddie, , pourquoi et ou se trouve son corps!

Claude, reste " cool" on est de ton coté! nous t'aimons bien!
Dannie, Annie2 coucou!

Écrit par : juanita | 13/11/2008

Bonjour le blog

Moi aussi j'ai dû lire et relire l'article plusieurs fois…. Au fait, je dois apprendre à être moins précipitée….lol


Revenons à la taupe, mais surtout au délateur.

Pour NATFAL qui pose des intéressantes questions. Aussi pour les incrédules et les bof, bof…

Il suffit de rester attentif. Seulement ainsi, est-il possible de comprendre…. Peut-être que le délateur n'avait pas le choix de parler…. Sauf que parfois, même très souvent, il est important de donner du temps au temps. Et surtout, pas de précipitations.

Lisez, relisez, je suis certaine que vous aussi vous comprendrez!

Dans l'article ci haut , il y a ce lien qui avait déjà été publié au mois de mars, sur le blog. Faites travailler vos méninges. LOL. Au fait, rien n'apparaît par hasard dans ce blog. Monsieur Lévy et le Bobbys travaillent fort pour nous tenir informés, c'est à nous de leur prouver qu'ils ne le font pas en vain.
En tout cas, je parle pour moi.

Donc le voit-ci : bonne lecture.

13/03/2008
Détective de M3 a payé des témoins au Maroc. "Tous les moyens sont bons"

M3 a tout fait pour garder les McCann
L’arrestation, d’António Jiménez,

http://sosmaddie.blogs.dhnet.be/archive/2008/03/13/detective-de-m3-a-paye-des-temoins-au-maroc.html

Écrit par : lena2 | 13/11/2008

Bonjour


On va bientot savoir le nom de la taupe , nous dit le 24 Horas d'aujourd'hui !

Si cette taupe est encore en service , elle doit raser les murs .

Écrit par : marie(f) | 13/11/2008

Bonjour tout le monde,

J'espère que l'article est "à suivre..."!!!!

Il y a beaucoup de questions ici où il serait bien de connaitre aussi les réponses un jour.

Je suis peut-être naive d'y croire mais j'espère et j'attend.

Écrit par : Chubby | 13/11/2008

Bonjour le blog
Salut Natfal, j'allais continuer avec les mêmes questions que toi... LOL

Encore une: est-ce qu'il y a quelqu'un impliquée de loin ou de près dans cette affaire qui avait autre chose à cacher de la PJ aux alentours de PDL. Si oui, est-ce qu'il y aurait un lien avec Madeleine?

Coucou, Juani, merci à toi ainsi qu'à toutes les autres qui m'ont adressé des petits messages sur le forum. Sympa, les filles.
:-)

Écrit par : claude2 | 13/11/2008

je tiens à ne m'en tenir plus qu'à l'affaire Maddie...qui, pour moi est la seule raison de ma présence ici.
cependant, je vais quand même faire une exception à la règle pour Claude.
les accusations, qui lui ont été portées, auraient pu (à la limite) lui être faites en temps que "participante" plutôt qu'en temps que "modérateur"...
ça c'est pas très sympa, ni pour elle, ni pour Pascal de kid.
et puis chacun a le droit légitime de se poser des questions.

pour en revenir à nos moutons, il est vrai que l'on avait déjà connaissance des méthodes de M3.
mais quelles que soient les questions que l'on est en droit de se poser concernant les révélations de cet article, seule la conséquence de ce que l'on lit compte, en espérant que cela soit tout du bon pour permettre à ce dossier d'être enfin réouvert.
j'ai vraiment hâte de lire la suite.

Écrit par : rachel | 13/11/2008

Merci à Lena2 d'avoir faire remonter cet article. Voici ce que j'ai retenu (pour l'essentiel) :


"Selon la même source, le versement d’argent aurait pu avoir été fait à l’insu de Gerry et Kate McCann, ce que poussent les investigateurs à croire que le détective aurait agit avec l’intention de permettre à l’agence de Barcelone de "marquer des points" auprès de l’opinion publique et de garder ainsi, pour plus longtemps, le contrat avec les parents de Madeleine, leur plus gros client en ce moment."

Ce passage répond au moins à 2 de mes questions :

1 -L'opération de Diversion aurait été mise en place dans le seul but de "marquer des points" auprès de l'opinion publique et de prolonger le contrat avec les Parents McCann... Si je comprends bien à l'origine de toute cette sombre mascarade M3 ne serait qu'une vulgaire affaire d'argent !??

2 - Partant de ce principe on comprend mieux pourquoi l'opération de diversion ait été réalisée à l'insu des McCann...

Petit parallèle entre les deux articles :

Article en cours =>

"Tout ce qu’on m’a demandé de faire c’était de réunir le maximum d’éléments servant à rediriger l’enquête des Portugais vers le Maroc ou l’Espagne."

Cet ancien détective – qui n’est plus en mesure de continuer ses activités — affirme encore que l’agence espagnole aurait amené des journalistes britanniques au Maroc afin de les faire rencontrer des témoins préalablement choisies et payées

Article du 13 Mars 08 =>

"Dans le rapport d’audition, un des témoins entendues par la sureté marocaine à admis avoir reçu plusieurs milliers d’euros du détective espagnol qui lui avait demandé de garder l’arrangement secret "pour ne pas affecter les investigations".

"António Jiménez, ancien inspecteur-chef de l’Unité de Drogues et Crime Organisé (Udyco) de la police à Barcelone, était l’homme de confiance de Francisco Marco, le directeur de M3, au Maroc. C’est lui qui avait "retrouvée" plusieurs témoins qui ont affirmé avoir vu Madeleine dans le nord du pays. L’homme à même conduit plusieurs journalistes britanniques à la rencontre des témoins."

Serait-ce donc lui la "Taupe en question" ?!?

Écrit par : NATFAL | 13/11/2008

Ca ne peux pas être lui la "Taupe" Natfal... relis bien l'article ici en haut et compare avec ton post. Ca ne colle pas.

... ou peut-être c'est moi qui devrait le relire cet article lol... mais je l'ai déjà fait 10 fois... allez on y va pour 11!

Écrit par : Chubby | 13/11/2008

Boas, Rosas,
Très beau, et je le relis souvent. Je sais bien que ça vient du fond de ton coeur.

Écrit par : claude2 | 13/11/2008

Effectivement Chubby t'as raison :

"Selon un des détectives privés engagés par Metodo 3..."

ça m'avait échappé oups !

Écrit par : NATFAL | 13/11/2008

Bonjour au blog, à Juanita et Dannie en particulier,

Il est évident que nous pouvons toujours redouter une manipulation mais il me semble que cette nouvelle est importante et que c'est par son biais qu'on parviendra peut-être à savoir la vérité - que ce détective de Método se mette à table maintenant, c'est certain qu'on s'interroge - sa motivation est-elle de brouiller encore un peu plus les pistes de cette enquête, ou parle-t-il maintenant parce que la PJ détient 99,99 % des infos et s'apprête à faire rouvrir l'enquête ? il évite soigneusement de trop impliquer les McCann et charge leur équipe - est-ce la vérité ? ou alors pour ménager l'avenir pour lui - les parents ne pouvaient pas ne pas être au courant des raisons réelles de ces fausses enquêtes au Maroc -
Je sais bien que nous sommes tous depuis des mois à la recherche de la vérité sur la disparition de Maddie, mais même si nos journalistes d'investigations nous procurent des informations très importantes qui nous permettent de cogiter, nous ne connaissons qu'une partie de l'iceberg ...
Le bons sens de Juanita me paraît plus que jamais d'actualité
""""qu'importe qui, quoi , comment, la seule chose qui importe est de savoir ce qui est arrivé à Maddie, , pourquoi et ou se trouve son corps!"""

Écrit par : Annie 2 | 14/11/2008

Les commentaires sont fermés.