Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/11/2008

Maddie : privés ont reçu l’aide d’une "taupe" au sein de la PJ

Réactions au Portugal, silence au Royaume-Uni

Lire l'article original

Imagem1.jpgLa révélation de détailles de l'entrevue vidéo d'un détective privé espagnol dénonçant la fuite d'informations confidentielles à propos du travail de l'équipe d'enquêteurs de la Police Judiciaire (PJ) dans le cas Madeleine McCann à déjà fait écho au Portugal tandis qu'au Royaume-Uni règne le silence le plus total à propos de cette information.

tv+_12.1108.jpgLe journaliste Hernani Carvalho a publié, hier, un article consacré à cette révélation ou l'ancien coordinateur du Département d'Investigation Criminelle (DIC) de la PJ de Portimão, Gonçalo Amaral, affirme savoir de quoi l'on parle, mais qu'il juge que le moment n'est pas propice pour donner des clarifications. Selon les déclarations de l'ancien responsable de l'enquête à la disparition de Madeleine McCann, il est toujours en attente du procès avec lequel les McCann l'ont menacé, car "à cette occasion il y aura encore beaucoup à dire et à révéler".

Aujourd'hui le quotidien 24 Horas, par la main du journaliste Luis Maneta, revient sur le sujet pour lequel il a essayé d'obtenir, sans succès, une réaction de la direction nationale de la Police Judiciaire.

 

Commentaires

tiens, tiens, ça fait mouche...bizarre tout ça, bizarre.
y en a qui en savent plus long qu'ils ne savent déjà...et les MC, ils en pensent quoi eux ? j'attends la suite, on dirait que quelque chose se trame en coulisses...que ça en dit trop ou pas assez...
en fait, je ne sais plus trop où on en est là ;
saura-t-on pour autant un jour ce qui est arrivé à Maddie ?

Écrit par : rachel | 13/11/2008

Bonjour


OU EST CLARENCE MITCHELL ?


Il est-il le porte-parole si prompt a commenter et menacer ceux qui veulent dire la vérité ?

Pourquoi L'expresso ne dit-il plus un mot ? (Il a été si heureux d'aller interwiewer les Mccann et mettant à la une que mr Amaral était une honte!)

Pourquoi ce silence dans les médias britanniques ?

Tout doucement on se rapproche de la vérité . Mr et mme Mccann vous devrez participer encore à quelques tombolas ...et faire des arrangements avec quelques groupe de presse ...mais que dis-je ? Oupssss ....les autres ne sont peut-etre pas "arrangeables" ?

Écrit par : marie(f) | 14/11/2008

Bonjour tout le monde,

Le procès Goncalo/McCann sera pour l'ex-inspecteur l'opportunité d'abattre ses cartes et de révéler d'autres "bombes" !! Reste à savoir si les McCann iront jusqu'au bout de leurs menaces malgré l'épée damocles ... leur décision sera dans un sens une réponse et confortera ou pas mes doutes à leur sujet ... J'attends de voir la suite ...

Écrit par : NATFAL | 14/11/2008

En effet, c'est étrange ce silence britannique.

Ç’a été pareil avec les troublantes déclarations du chauffeur de taxi. Il n'a jamais eu aucune réaction de la part de Clarence et compagnie.

Les médias britanniques ont beaucoup d'influence à travers le monde. Qu'attendent-ils cette fois-ci pour aider à faire éclater la vérité ?

Pauvre Maddie ! Que t'ont-ils fait ? Toutes les pierres devraient être retournées afin de te retrouver ou connaître la vérité, par contre, c'est tout le contraire qui a été fait.

Écrit par : lena2 | 14/11/2008

c'est "la parole de la police (décrédibilisée) contre celle des MC".
les pressions ont été énormes et doivent l'être encore, les intérêts aussi, tout semble avoir été mis en oeuvre pour que l'on ne retrouve jamais Maddie ("trouvez le corps de Maddie et prouvez-le", ce qui démontre que les MC étaient sûrs qu'on ne le retrouverait jamais).

le temps fait son oeuvre : d'un côté, les langues se délient, de l'autre c'est le silence radio...

Amaral n'a pas abattu toutes ses cartes on dirait, d'autres avec lui. "il juge que le moment n’est pas propice pour donner des clarifications", c'est très intéressant.
pourquoi la pj ne se prononce-t-elle pas sur ces révélations : a-t-elle les pieds et poings liés, garde-t-elle toutes ses cartouches pour que suffisamment d'éléments lui permette de rouvrir un jour le dossier ?

et les MC, où en sont-ils avec leur conscience ? eux qui ont toujours nié, le couple "idyllique" et respectable à l'accord tacite, qui a fait un barouf de tous les diables, ne lésinant sur rien pour mobiliser le monde entier...il se tait à présent ?
on peut laver la peluche mais peut-on sacrifier la vérité pour la respectabilité...

imaginez une seule seconde qu'un jour la culpabilité de Kate soit prouvée ou que l'on démontre que les MC sont impliqués dans la disparition de leur fille, quel déshonneur...
on pourrait voir ce jour-là jusqu'où le calcul a été poussé et jusqu'où la machine infernale a pu aller...ça expliquerait pourquoi les MC n'ont plus pu faire machine arrière pour avoir été bien trop loin...
et quelles seraient les réactions des médias et de l'opinion publique ?

des milliers de gens habités par un même élan de solidarité et d'amour envers cette petite ont créé une grande énergie, une soif de justice et de vérité.
cela suffira-t-il à œuvrer, pour qu'à un moment donné, la vérité nous parvienne et parvienne enfin à Maddie ?

Écrit par : rachel | 14/11/2008

Je pense que les MCann ne vont pas poursuivre Amaral. A la place du policier, j'aurais photocopié toutes les déclarations et PV et placé tout cela dans un bon coffre-fort, ou deux. Ce policier ne semble pas idiot, il devait se rendre compte qu'il était court-circuité.

Écrit par : alexa | 14/11/2008

Bonjour tout le monde,

Je remet ici ce que Juanita a dit sous l'article précédent. On ne pourrait que le dire et le redire au jour le jour haut et fort:

"qu'importe qui, quoi , comment, la seule chose qui importe est de savoir ce qui est arrivé à Maddie, , pourquoi et ou se trouve son corps!"

C'est bien calme côté RU... trop calme!

Natfal,

je te répond ici à ton post sous l'autre article.

T'inquiète pas. Comment ne pas se mélanger les pinceaux dans cette histoire gigantesque ou avoir des choses qui nous échappent en lisant ... ça arrive à tout le monde.

Si on repense à l'année dernière et les conversations qu'on a eu dans le temps, qui aurait cru que cette histoire prendrait une telle tournure, hein?

On était loin de se douter de ça !

Je préfère aussi attendre la suite ... et la réaction au RU. Car de telles nouvelles ne peuvent pas rester sans réaction/réponse de leur part à mon avis.

Ce silence côté RU ... c'est dingue, ça me dépasse !!!

Je ne le comprend pas franchement.

Écrit par : Chubby | 14/11/2008

Bosoir,
pourquoi ce silence au R.U ? Longtemps je pense cela a été un silence imposé par les patrons de presse, copains et coquins de l'Establishement qui soutient les McCanns. Silence partiel d'ailleurs car les "articles" de complaisance fournis par des journalistes peut-être à gages, ont étalé à la une les médiatiques images du "devastated" couple.
Maintenant cela semble différent. Un silence aux aguets,lourd d'envie de revanche. Trop c'est trop et je pense que les journalistes contraints au silence seront sans pitié s'ils ont des éléments solides qui boucleront le bec aux avocats des MCCanns, aussi aveugles que l'injustice qu'ils défendent.

Écrit par : Voltaire | 14/11/2008

7h08

bonjour tout le blog,

etrange silence radio coté RU!!!!
serait ce le calme avant la tempête?
EN ATTENDANT LES CHOSES SEMBLENT BOUGER UN PEU!
esperons que ça continue, et surtout esperons que quelqu'un d'autre parlera, mais ou peut bien être le corps de Maddie?
au RU, peut être, ils sont partis sans être fouillé!
c'est vraiment et toujours la seule chose qui m'interpelle, savoir ce qu'est devenue Maddie, qui lui a fait du mal............sa mère ou un pédo qui etait avec eux???? et dont on doive cacher le nom, car pour avoir autant de protection, cela me semble louche!
je sais, vous allez dire: quand même! et pourtant, j'y songe souvent, pourquoi ce besoin de cacher son corps, un accident se defend devant une cour, tandis que là, tout leur cinema c'est grave non!
bon, je vous souhaite bon samedi à plus....
Pensée pour Maddie et .......wait and see!

Écrit par : juanita | 15/11/2008

Bonjour le blog.
Anorak a repris l'article de Duarte.

Murat a réussi avec sa poursuite contre Sky:
http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/7729145.stm

Écrit par : claude2 | 15/11/2008

Les commentaires sont fermés.