Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/11/2008

À quelle heure a disparu Maddie ?

The nanny Catriona Baker.jpg

Pag 1.jpg

Après presque 18 mois passés depuis la disparition de Madeleine McCann, il semble qu'encore aujourd'hui personne ne sait exactement à quelle heure la petite britannique aurait disparu ou même quitté la crèche de l'Océan Club et la police a dû se contenter de quelques témoignages, souvent imprécis et discordants, mais également des feuilles de registre avec les détailles des arrivés Pag 2.jpget départs des enfants. Un document tenu par les "nanny " engagé par la Mark Warner, souvent des jeunes sans aucune référence antérieure, excepte pour le fait qu'elles sont britanniques.

Catriona Baker, la "nanny" responsable de Maddie, a été interrogé à plusieurs reprises par les autorités portugaises et britanniques, mais, par coïncidence, elle est la seule à ne pas être sortie avec ses collègues la nuit de la disparition Pag 3.jpgde la petite. Elle a participé aux recherches la nuit de la disparition, mais - toujours selon ses déclarations - elle n'a jamais vu Kate ou Gerry McCann pendant qu'elle cherchait Maddie.

Réinterrogée à la demande des autorités portugaises en avril 2008, et après avoir consulté ses déclarations Pag 4.jpgprécédentes - que les policiers britanniques lui ont donné pour rafraichir sa mémoire - la "nanny" explique que la procédure normale adoptée par la Mark Warner prévoyait que les parents signent la feuille de présence au moment de l'entrée et sortie des enfants. "La feuille inclut l'espace pour le nom de l'enfant, l'heure et la signature des parents," souligne Catriona Baker.

Pag 5.jpgSelon un rapport préliminaire effectué par des experts, plusieurs documents contenus dans le procès d'enquête méritent d'être analysés plus en détail, parmi eux les feuilles de registre du Kids Club ou, à titre d'exemple, on retrouve la signature d'une "nanny" en place et lieu de celle des parents. Selon ce rapport, une expertise calligraphique serait même nécessaire.

Duarte Levy avec H.C. et P.R.

Commentaires

Bonsoir


Est-ce normal que l'on donne les dépositions faites a la police portugaise pour "rafraichir" la mémoire ?

Bizarre ça !

Écrit par : marie(f) | 19/11/2008

Bonsoir à tous, Bonsoir Duarte,

Serais se possible d'avoir accès aux photos jointes à ton article (coupons d'enregistrement des entrées et sorties au Kid club), cela nous permettrait également de voir (sans pouvoir vraiment analyser les signatures à moins d'avoir les qualifications requises) les différences de signatures.

De plus, cette phrase m'apporte certaines réflexions:
Il semble qu'encore aujourd’hui personne ne sait exactement à quelle heure la petite britannique aurait disparu ou même quitté la crèche de l’Océan Club et la police a dû se contenter de quelques témoignages, souvent imprécis et discordants, mais également des feuilles de registre avec les détailles des arrivés et départs des enfants.

a) pouvons nous dans chacun des dossiers de disparition d'enfant, pouvoir dire exactement à quelle heure l'enfant a disparu? Où cela n'est pas dans ce cas ci si exceptionnel?

b) est ce démontré que le contrôle d'entré et de sortie auxquels son soumis les enfants du KID CLUB est bien régulier et rigide ou cette procédure est appliquée selon le bon vouloir de l'employé en place ? Cela nous permettrait également de savoir si bizarrement ou non la procédure à été modifier pour accommodée les couples du Tapas?


Un beau bonsoir du Québec (18h49 heure local )

Écrit par : Marie-Josée | 20/11/2008

5h48

bonjour le blog,
non pas normal Marief!
pour rafraichir la memoire!!!!! pourquoi, fallait lui rafraichir?
bizarre qu'elle signe à la place des patrents, et qu'elle explication peut elle donner à ça??? je suis curieuse de savoir quand à l"analyse de graphologie!

Écrit par : juanita | 20/11/2008

Bonjour le blog.

La seule chose claire, à mon avis, dans toute cette affaire, est qu'il y a pas beaucoup de choses qui ne sont pas claires. Des choses peut-être innocentes, banales, mais peut-être non. Et que le manque de clarté nuit surtout à une personne: Madeleine, dont le destin est encore inconnu.

Pourquoi il a fallu interroger à plusieurs reprises à cette nounou? Pourquoi on lui a permis "gentiment" de lire ses auditions précédentes? Autant ne pas l'avoir reinterrogée...

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Du même, c'est mon avis que l'enquête devrait continuer pour éclaircir tous ces points qui ne son pas clairs.

Écrit par : Eme | 20/11/2008

Bonjour

Eme

Moi la seule explication que je vois c'est ...briefing!

Mises au point pour que tous les témoignages concordent à peu pres et ne soient pas trop explicites !

Du nettoyage quoi !!!!


Youpiiii ...vive la justice ! (mama mia)

Écrit par : marie(f) | 20/11/2008

Bonjour à tous,

Je te rejoins Eme, dans cette affaire rien n'est clair et je ne comprend toujours pas pourquoi le dossier a été classé avant avoir élucidé toutes ces questions qui restent sans réponses.

Pensées à Madeleine

Écrit par : Cathy | 20/11/2008

Bonjour tout le monde,

100% d'accord avec toi Eme. Il y a des raisons suffisantes pour continuer l'enquête et re-ouvrir le dossier je trouve. Pourquoi ce n'est pas le cas??????????

Écrit par : Chubby | 20/11/2008

après tous ces "détails" (certes très importants dans le dossier) de procédures courantes (normales ou pas) dont la véracité peut être remise en cause...

la question essentielle que je me pose aujourd'hui est la suivante :
à ce jour, est-on en mesure de faire rouvrir l'enquête, les éléments sont-ils suffisants ? connaitrons-nous enfin la vérité ? saurons-nous où se trouve Maddie et ce qui lui est vraiment arrivé ?

car je souhaite, tout comme Pascal de Kid le cite, compte tenu des graves circonstances très bizarres qui entourent les MC et Cie et dont les derniers témoignages ne viennent que confirmer l'idée que tout le monde s'est bien fait avoir...que justice soit faite !

peu de choses sont claires à part le fait que Maddie a bel et bien disparu le 3 mai !! compte tenu de tous les éléments auxquels nous avons accès aujourd'hui et je pense qu'on est encore loin du compte, il ne fait plus aucun doute que cette affaire n'est que dissimulations et mensonges de toutes parts. mais c'est grave !!!

une autre question me vient alors à l'esprit :
même si nous avions assez d'éléments, vu les pressions qui dirigent cette affaire et qui semblent ne jamais se terminer, la justice pourra-t-elle un jour faire son travail...?

Écrit par : rachel | 21/11/2008

Un Resort completement IRRESPONSABLE qui n'a pas un vrai registre des entrées et sorties des enfants?
J'espère que l'ASAE fermera très prochainement cette entreprise comme elle fait très souvent avec certaines qui ne suivent pas les lois au Portugal!
Pas de registres, pas de cams de vigilance etc etc....qu'est ce que c'est que ce Resort Anglais?
Et encore on dit que ce sont les Portugais les retardés?

Écrit par : Tânia | 21/11/2008

Je vais faire une recherche très importante moi-même!
Je vais chercher sur le site des impôts pour voir si ce Resort n'est pas dans la liste des non-contribuables ou si tour simplement il n'a même pas un numero de contribution!

Écrit par : Tânia | 21/11/2008

Bonjour Tania


Tiens nous au courant (lol)

Écrit par : marie(f) | 21/11/2008

bonjour le blog,

la police du leicester est vraiment sympa avec les témoins !!! prenez le temps de relire votre ancienne déposition !! vous êtes allés visiter les mac cann ???? rien de mal à cela !!!

la tenue du registre des entrées et sorties des enfants n'est même pas digne du niveau d'un enfant du CP en france !!!

et les mac cann ont trouvé normal, un tel registre ??? alors qu'ils n'avaient soi-disant pas confiance pour faire garder leurs enfants la nuit !!!

à la vue de ces "gribouillis", j'aurais pris peur et n'aurais pas laissé mes enfants !!! mais les mac cann sont de si bonnes personnes !!! si bien entourées !!!

Écrit par : chichinette | 21/11/2008

Malheureusement, avec cette nouvelle agitation de la "Crise", l'affaire est un peu oubliée, mais elle reviendra. Poussez fort :-)

Écrit par : Arrebenta | 22/11/2008

Les commentaires sont fermés.