Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/12/2008

2008 : Maddie après Barajas, l'Euro et Pékin

Madeleine McCann (2).jpgAprès l’accident du vol JKK 5022 de Spanair a Barajas, la météo, l’Euro et les Jeux olympiques de Pékin, la disparition de Madeleine McCann est le sujet d’information qui a eu le plus d’impacte auprès des internautes espagnols au cours de 2008. C’est ce que ressort d’une étude élaborée par "Yahoo!" à propos des habitudes et intérêts des internautes espagnols.
L’intérêt des internautes pour les informations concernant l’affaire Maddie a d’ailleurs dépassé celui qui a été porté à la disparition de petite Mari Luz, ce que les experts justifient par la fin de l’énigme, tandis que dans le cas de la petite britannique les internautes continuent à attendre une explication à sa disparition.
Une autre étude réalisée récemment avait déjà confirmée que la majorité des espagnols continuent à pointer le doigt aux parents, Kate et Gerry McCann, les jugeant responsables de la disparition de la petite britannique.
Afin de mieux connaitre les internautes espagnoles, ce qu’ils pensent et quels sont leurs besoins, "Yahoo!" a étudié attentivement les recherches effectuées sur internet depuis le début de l’année révélant quelques résultats surprenants.
Les sites de jeux, de sexe et le chat sont ceux où les internautes espagnoles ont passé plus de temps, suivis par la consultation de leur email, les sites de musique, les traducteurs online, les vidéos, la météo et… Shakira.
Suivant la tendance mondiale, les Espagnols ont suivi avec beaucoup d’attention les élections américaines et Barak Obama est la personnalité qui a le plus marqué les internautes, suivi par Fidel Castro, Zapatero, Mariano Rajoy et Letizia Ortiz.
La "Formula 1" est le sport qui a le plus intéressé les Espagnols, suivi par le Real Madrid et le foot en générale. Fernando Alonso prend la suite dépassant l’ACB, NBA, Nadal et le portugais Cristiano Ronaldo, devenu aujourd’hui Ballon d’Or 2008.

Les commentaires sont fermés.