Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/12/2008

France : Plan Alerte Enlèvement permet de récupérer un nouveau-né

2713808pkmlh_226.jpgC’est grâce au déclenchement, mardi soir, du plan d’Alerte Enlèvement qu’un nouveau-né, enlevé la veille dans une maternité d’Orthez, a été retrouvé aujourd’hui par la gendarmerie française chez la femme qui l’avait pris de son berceau pendant que la mère prenait une douche.

Le petit garçon, né deux jours plus tôt, a été retrouvé ce matin "en bonne santé" au domicile de la femme qui l'avait enlevé, à Billère, dans la banlieue de Pau. Cette dernière a été interpellée et mise à disposition de la Justice que, selon les mots du procureur de la République de Pau, Erick Maurel, "sera capable de comprendre un moment d'égarement, un moment de difficulté personnel et ce qui sera fortement apprécié, c'est que l'enfant soit rendu à la maman".

2713801medww.jpgSelon une source de la Gendarmerie, c'est le frère de cette femme de 48 ans, chauffeur routier dans le Jura, qui a appelé les gendarmes du Jura, qui ont relayé l'appel à leurs collègues de Pau, après avoir reçu un coup de téléphone de sa sœur lui annonçant qu'elle avait accouché, ce qui lui a paru éminemment suspect.

La femme correspondait au signalement donné par les témoins et transmit par le système d’Alerte Enlèvement : "une femme d'une quarantaine d'années, corpulente, grande, avec un manteau noir". L’interpellation "s'est déroulée de façon correcte, il n'y a pas eu de souci" et le petit Diango retrouvera les bras de sa maman après les examens médicaux de routine.

Rachida Dati, qui récemment a défendu la création d’un système d’Alerte Enlèvement dans tous les pays de l’Europe, comme les instances européennes le prétendaient depuis plusieurs années, à tenu à féliciter le procureur de la République de Pau qui a pris l'initiative de déclencher le plan Alerte Enlèvement, un plan qui "vient de prouver une fois encore toute son efficacité".

Commentaires

rebonjour à tous,

pour une fois voilà une tres bonne nouvelle!

quel soulagement pour la maman!

Écrit par : juanita | 10/12/2008

Bonjour,

C'est merveilleux que ce plan ait une nouvelle fois fonctionné.

Merveilleux pour cet enfant qui a pu retrouver les bras de sa mère !

Bravo........

Écrit par : Cathy | 10/12/2008

Bravo le plan alerte enlèvement!

Grand soulagement pour la maman!

Merci au frère qui a osé dénoncer sa soeur.

Après les tomates au Portugal, au RU, les voilà en France. Tout le monde n'a pas le courage de dénoncer un membre de sa famille. Faut pas l'oublier non plus. J'aurais plutôt imaginé un frère aidant sa soeur en essayant de la convaincre de rendre le bébé, ou de le déposer dans un lieu sûr comme un hôpital, ou même le faire soi-même en allant voir sa soeur sur place (je sais où c'est le Jura, lol, mais on peut se déplacer) ... de là à carément appeler la police, bravo monsieur!

Le plus important étant que le bébé revient auprès de sa maman. La pauvre elle devait être dans un état... j'ose même pas imaginer...

Écrit par : Chubby | 10/12/2008

Excellentes nouvelles!

Écrit par : claude2 | 10/12/2008

Une fois de plus , le alerte enlevement a été une réussite , mais sans oublier qu'il faut des criteres bien precis pour le lancer .

Écrit par : marie(f) | 11/12/2008

"Rachida Dati à tenu à féliciter le procureur de la République de Pau qui a pris l'initiative de déclencher le plan Alerte Enlèvement."

Oui, bravo au procureur, aussi.

Écrit par : claude2 | 12/12/2008

oui, très bonne nouvelle pour le petit garçon Diango !!
et cette fois nous savions bien qu'il y avait enlèvement !!

mais cet article n'a rien à faire ici car tout le monde sait désormais que dans l'affaire Maddy il ne s'agit pas d'un enlèvement !!
De plus, les MC CANN n'ont rien à voir avec ce plan alors qu'ils cessent de se l'approprier !!

Écrit par : Dominique | 12/12/2008

Cher Monsieur Duarte,

Merci pour le merveilleux travail que vous faites depuis des années et surtout n'arretez pas !! car la vérité va bien finir par POINDRE !!! (n'en doutons pas !! )
J'espère par ailleurs que vous recevez bien les mails qui vous sont adressez (également quand vous êtes en copie) comme de celui que j'ai adressé ce soir aux MC CANN sur le site "support to the mc cann" pour leur demander d'en arrêter une bonne fois pour toute de "remercier la terre entière" pour leur sois disant "support" et "prières "!! et pour leur demander POURQUOI ILS AVAIENT LAISSE 3 BEBES SEULS DANS UNE CHAMBRE D HOTEL A L ETRANGER - car au moment de l'envoie de ce message OU VOUS ETES EN COPIE !!! j'ai eu en bas à droite de mon ordinateur un message comme quoi mon message était SCANNE !! par qui ?? pourquoi ?? (êtes-vous au courant de cela ??)

Après tout pourquoi n'ont ils pas demander la poursuite de l'enquête - s'ils sont si sur de leur bon droit, et qu'ils ont tant à reprocher à la sois disante Police Portugaise (que je salue au passage !!et que félicite pour leur droiture et courage )
Bien à vous tous (Mr Duarte + lecteurs) et surtout ne lâchons pas cette affaire !! les MC CANN ne sont rien d'autres que des parents INCAPABLES d'assumer leurs devoirs et qui sont au "MINIMUM NEGLIGENTS" !!!! envers leurs enfants .
Comme dirait notre célèbre ami portuguais ...: "je ne voudrais pas de Kate comme mère !! mais alors pas du tout je vous l'assure "!!

Écrit par : Dominique | 13/12/2008

Voilà un bout de temps que je ne suis pas venue sur ce blog.D'ailleurs je vois qu'il ne se dit plus grand chose de nouveau, sur Kidnapping non plus d'ailleurs.Sur le blog de GMC rien de nouveau depuis bien longtemps.Pourtant les donnateurs seraient en droit d'avoir des infos.
CETTE AFFAIRE NE SERA JAMAIS JUGEE.
LA SEULE VRAIE JUSTICE EST CELLE DE LA CONSCIENCE.
TOUTES LES AUTRES SONT CONTOURNABLES.CELLE DES HOMMES S'ACHETE PAR L'ARGENT ET CELLE DE DIEU PAR LES PRIERES.ET OUI QUE VOULEZ VOUS DIEU EST COMME LES HOMMES IL N 'EST PAS PARFAIT , SI IL ETAIT PARFAIT ET SA JUSTICE AUSSI LES HOMMES N'AURAIENT PLUS RIEN A JUGER.

Bon Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année.

Écrit par : nina | 16/12/2008

Je pense que vous avez raison Nina cette affaire risque bien de n'être jamais jugée...
mais la suspission sur les parents sera elle !! éternelle ... (leurs appuis politiques disparaitront peu à peu ... et là tout clairement ....tout le monde comprendra !!)

Joyeux Noel à tous !!
c'est vrai Nina a raison le blog s'éteint peu à peu ....mais la mémoire PAS !!
merci pour moi je n'ai pas donné 1£ mais si c'était le cas, je voudrais voir les comptes !!! à propos où sont ils passés ? Qui a signé leur approbation pour 2008 ??

Écrit par : Dominique | 16/12/2008

"Day 557: 10/11/2008 Day: Correction to my entry last night. After adding all the money up the total raised at the race night was actually £5000! Well done everyone in Liverpool. "

Voilà le dernier message sur le blog de GMC !!!!!!!!
On y parle d'argent...
Des dons, toujours des dons...
A quoi servent ils ? Les donnateurs sont ils si naïfs ????

Écrit par : nina | 16/12/2008

Les commentaires sont fermés.