Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/12/2008

McCann ont divulgué nouvelle vidéo de Maddie

Ce samedi, Kate et Gerry McCann ont commencé la divulgation d’une nouvelle série d’images vidéo de leur fille Madeleine enregistrée dans la maison du couple, en décembre 2006, cinq mois avant sa disparition au sud du Portugal.
La vidéo montre Madeleine s'asseyant sur les marches d’escaliers de la maison de Rothley, flanquée des  jumeaux Sean et Amélie, à qui elle encourage à la copier ses gestes.
Le couple n’apparait pas dans la vidéo, mais elle inclut un appel de leur part appelant à que Madeleine leur soit restitué : "Noël est un moment pour les enfants. S’il vous plait, aidez à ramener notre fille." La vidéo termine avec le message "Ce sera notre deuxième Noël sans notre fille. S.v.p., aidez-nous à être surs que nous n'aurons pas un troisième"

La divulgation de cette nouvelle vidéo, que les McCann avaient promise pour Noel, à commencé cette nuit en Australie.
Clarence Mitchell, l’ancien directeur de l’unité de surveillance des médias et porte-parole de la famille, à fait savoir que le couple "ne souhaite rien dire de plus. Ils jugent que la vidéo parlera pour elle-même".

Commentaires

Bonjour à tous

Très belle vidéo, émouvante et touchante.

"Noël est un moment pour les enfants". Oui, c'est vrai! Ça doit être pour cette raison que vous avez laissé vos trois enfants abandonnés nuit après nuit, durant vos vacances au Portugal. C'est bizarre votre calendrier ou votre agenda….

Mais pourquoi toujours noël ou seulement noël, pour rappeler les gens que Madeleine est toujours manquante ? il y a d'autres moments dans l'année qui peuvent toucher le cœur des gens. Pourquoi pas pâque, par exemple, qui 'est aussi un bon moment pour les enfants.

Pâque c'est le temps du pardon, compréhension, Résurrection, Ressuscitation et de Renaissance…


Enfin, Natal é quando un homem quiser et Páscoa
também !

Écrit par : lena2 | 21/12/2008

bonjour tout le monde.

QUOI DIRE,,????

ça me laisse sans voix!
comment peuvent ils insister si lourdement et si longtemps en sachant tres bien que Maddie n'est plus!!!!!


pensée pour elle et tous les enfants en souffrance.

Écrit par : juanita | 21/12/2008

Bonjour,

La vidéo parle pour elle-même... le silence : aussi!

Écrit par : Chubby | 21/12/2008

Bonjour à tous,

Je ne ressens que de la tristesse quand je regarde cette vidéo.

sans d'autres commentaires .............

Pensées à Madeleine et à tous ces enfants disparus ou isolés en cette période

Écrit par : Cathy | 21/12/2008

Yes they left their children and they shouldn't have done and they regret it. Leaving negative comments will not bring her back. Help them and you will be ultimately helping this little girl. Merry Christmas.

Écrit par : lucy | 21/12/2008

Bonjour Mr Levi, BS, et participants.

Joyeux Noël pour tous.

Quoi dire de la vidéo? c'est sur qu'elle peut aider a trouver Madeleine ? Comment ? parce qu'elle nous montre une petite fille de trois ans qui ressemble encore très bébé de par ses gestes et il faut se rappeler de la photo avec les balles de tennis ou elle a déjà l'aspect d'une petite demoiselle .

Les parents ne savent pas que des logiciels et des spécialistes existent et sont capables de réaliser un portrait virtuel d'une Maddie de presque six ans? il ne reste plus dans le Fond l'argent suffisant pour le faire?

Pourquoi ils ne trouvent pas utile de le faire?

D'autres parents qui ont du mal a payer le papier et l'encre pour les affiches et qui n'ont pas des amis riches, généreux et haut placés , ont réussi a divulguer des portraits "mis a jour" de leurs enfants disparus.

L'oeil au colobome serait suffisant pour la reconnaître? vraiment? dans le cas ( très très très hypothétique) qu'elle soit encore vivante , cet oeil a certainement disparu...un ravisseur qui déjoue l'attention de la planète entière pendant 2 ans , est aussi assez malin pour se rendre compte qu'il faut éliminer le signe distinctif.

Mais une autre idée me vient a l'esprit: une petite fille de six ans est moins attendrissante qu'une de trois ...

Écrit par : Mila | 21/12/2008

Que de jugements sur les parents.. J'avoue que toutes ces interprétations me choquent...et ces accusations également..
Les maccans aimaient leur petite fille. Elle était choyée et entourée...
De quel droit juger autrui ???

Écrit par : Mariesolen | 21/12/2008

Maddie était tout aussi émouvante à 6 ans.. Ne voyant pas de la duplicité partout.. J'avoue moins croire à la culpabilité des parents sauf si ils sont à bout et disent leur amour, celui qu'ils ont porté à cette petite fille...avec le tort bien partagé d'avoir certains soirs eu envie de penser à eux .. ce dont ils doivent avoir du mal à se pardonner..
Les maccanns étaient de bons parents.. D'ailleurs ils allaient réguliérement oir leurs enfants ...

Écrit par : Mariesolen | 21/12/2008

Re bonjour,

Après la tristesse, la colère m'envahis contre ces parents qui n'ont même pas été capables de protéger leur enfant.
Et ce tout au long de leurs vacances.

Un message de leur part de vive voix pour lui demander pardon aurait été la moindre des choses.

ah oui, j'oubliais, ce n'est pas à leur fille qu'ils adressent cette vidéo mais à son kidnappeur.

Écrit par : Cathy | 21/12/2008

Bonjour tout le monde,

Merci pour cette vidéo. J'en ai les frissons et les larmes aux yeux ...

*On voit apparaitre une "Etoile" cartonnée ... (certains comprendront..)*

Pensées pour Maddie et pour tous les Enfants du monde.

Rien de plus à ajouter. Très bon dimanche à tous et toutes.

Écrit par : NATFAL | 21/12/2008

je pensais que c'etait un blog de soutien pour les mccann,du coup je ne sais que dire...a part courage monsieur et mme mccann,vous etes un exemple pour beaucoup d'autres..ne laissez pas tomber jusqu'a ce que la vérité soit decouverte et les coupables aussi...petite madeleine,peut etre est tu encore vivante,j'ai de la peine quand je lis qu'on te declare dcd alors que rien ne le prouve vraiment.Il faut continuer a chercher une enfant vivante,c'est le plus important,vous qui vous inquitez pour cette enfant,comment pouvez vous ecrire de telles horreurs?Que faites vous concretement pour cette petite mise a part soutenir des blogs qui la declare morte?Je ne comprends pas le but de la manoeuvre..."cette petite n'est plus"rien n'a vraiment été prouvé pourtant,vous ne lui etes d'aucune aide avec ce genre de commentaire!
ou est passé votre lumiere interieure?

Écrit par : aurelie | 21/12/2008

Aurélie, ce qui nous fait dire que Maddie est DCD c'est que nous suivons de tres pres l'affaire depuis le début, et que nous avons lu, vu tous les articles de journalistes et policiers et chiens!
croyez vous que nous sommes des ecervelées!!!
non, nous aimerions bien que Maddie soit là bien vivante , nous ne voulons certes pas nuire, toutes les forumeuses ont beaucoup de peine et s'investissenet depuis longtemps pour essayer de comprendre!
alors, à votre tour, ne nous jugez pas, continuez à lire les articles et vous verrez!

WAIT AND SEE

bonne fin de journée et joyeux Noel à tous et toutes.

Écrit par : juanita | 21/12/2008

Aurelie qui que tu sois (mais je crois avoir deviné) puisque tu parles de "lumière intérieure" je présume que ce message s'adresse à moi en partie (?) (je dis bien "en partie")

Permets moi juste de préciser ceci : je n'ai aucune conviction sur la vie ou la mort de Maddie puisque je ne dispose d'aucune preuve formelle sur les circonstances de sa disparition hormis les lectures médiatiques qui énoncent certains faits, analyses, et témoignages ...

Pour l'heure je me contente donc d'être attentive aux "nouvelles" et je conserve un certain recul.

Il n'est donc pas question ici de "juger" les McCann, chacun donne son impression, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression. De plus la controverse permet de ne pas tomber dans un système dictatorial.

Pour ma part, je pense que les McCann aimaient sincèrement leur fille, mais cela n'empêche pas L'Erreur Humaine. Une erreur qui a pu être Fatale pour Maddie.

Que la conséquence de cette "Erreur" soit le rapt, l'accident ou l'homicide involontaire, je n'ai jamais douté de leur amour pour leur fille. Cependant il y a peut-être d'autres hypothèses qui nous échappent, et que notre cerveau humain ne nous permet pas d'envisager pour l'instant ...

C'est très fréquent de rester braqué sur un point de vue et de ne pas réussir à "ENTREVOIR" simplement une autre possibilité ... Tout le monde a déjà eu au moins une fois sa vision altérée dans des situations bien plus ordinaires de la vie courante.

Il n'y a donc aucun rapport avec Notre "Lumière Intérieure" qui quant à elle reste intacte ... ne mélange pas tout ..

Pour ce qui concerne les commentaires des autres blogguers, apprends que chacun à l'entière responsabilité de ses paroles et de ses actes, j'assume les miens et je m'abstiens de juger ceux des autres, je t'invite à faire de même.

Bon dimanche et Joyeux Noël.

Écrit par : NATFAL | 21/12/2008

juanita,detrompez vous je suis aussi de tres pres l'affaire maddie depuis le debut et je maintiens mes propos qui ne visait pas naftal en particulier..c'etait histoire de faire savoir que j'avais compris pour l'etoile,rien de plus...il faut aussi savoir accepter les critiques sans se sentir juger..un forum ou blog ne peut pas réunir des personnes qui sont toutes sur la meme longueur d'ondes,il y a forcement des avis differents et c tant mieux,et au vu de celui ci,heureusement pour madeleine...

Écrit par : aurelie | 21/12/2008

naftal..je sais bien que tu es une personne refechi,et que toi au moin tu restes ouvertes a differentes possibilitées,mais je regrette,ici,vous juger les maccanns,tout le temps,derriere chaque article...,la liberté d'expression laisse aussi la place a la liberté de reponse...sinon,ca n'a aucun sens de perler de liberté d'expression...

Écrit par : aurelie | 21/12/2008

aurélie, ce blog n'est pas un soutien aux mac canns car il penche plutôt pour leur culpabilité.. C'est une thése qu'ils ont étayé par différentes preuves ce qui ne devrait pas empêcher de respecter ces pauvres parents..
Pour ma part, rien ne me donne une vraie et complête certitude... sur leur culpabilité et leur innocence.. Cette affaire n'est pas élucidée..Le sera-t-elle un jour..

Écrit par : Mariesolen | 21/12/2008

Aurélie, je suis heureuse de te l'entendre dire ... Au plaisir d'échanger ...

Écrit par : NATFAL | 21/12/2008

Cathy des enfants ont été enlevés dans leur lit en présence de leurs parents (cf le petit Jonathan) Certains prédateurs ne sont arrêtés par rien.. Dans le quartier de mes parents
plussieurs maisons ont été cambriolés alors que les propriétaires étaient présents pendant la nuit... Personne n'arien entendu...Ob peut enlever un enfant avec des adultes présents à côté..

Écrit par : Mariesolen | 21/12/2008

PS : Pour ce qui concerne l'étoile, la coïncidence veut que cette étoile est subtilement révélée tout comme dans la vidéo précédente de noël dernier. J'éviterai d'ajouter à ce hasard la révélation faite en période de noël concernant la découverte des croquis et photos sous le canapé des McCann.

Écrit par : NATFAL | 21/12/2008

croyez vous vraiment que si ils avaient qqchose a cachés,ils auraient betement oubliés ce genre de "preuves" sous un canapé?C un simple detail,peut etre une zone qu'ils voulaient ou qu'ils ont fait fouillés?Par contre vous ne dites rien sur le fait que la pj ne s'est meme pas fatigés a aller la bas immediatement apres la "fuite" des mccanns..ca aurait été la premiere chose a faire a mon sens...mais je ne sais meme pas si on peut se fier aux infos qu'on recoit,ils y sont allés,ils n'y sont pas allés...tout change de version,constamment......pour moi les macann sont manipulés,tout comme beaucoup d'autres....par qui,la est la vrai question! au revoir

Écrit par : aurelie | 21/12/2008

Bonjour le blog.

Si ce que les McCanns et son équipe cherchaient avec cette vidéo c'était d'émouvoir, c'est réussi. C'est certainement touchante.

Si ce qu'ils cherchaient c'était de montrer que Madeleine était une charmante et joyeuse petite fille, c'est reussi. Elle l'était d'après cette vidéo.

S'ils cherchaient à toucher le coeur du kidnappeur, à mon avis, c'est un échec: quelqu'un capable de garder une petite fille tant de temps loin de sa famille, ne serait pas du tout touché par ce message.

Si ce qu'ils cherchaient est de demander l'aide des gens pour trouver Madeleine (au cas où elle serait en vie et quelque part ou les gens pourraient la voir, la reconnaître, prévenir la police, etc...), c'est un échec aussi: l'image montrée de Madeleine n'a rien à voir avec l'image que Madeleine aurait aujourd'hui, cas d'être vivante. Et cela est quelque chose que ni les McCann ni leur équipe ignorent.

Alors, à mon avis, ce clair quelle est l'intention de cette vidéo, à moins qu'ils aient été (une fois de plus, les pauvres!) terriblement mal conseillés.

Bonsoir à tous.

Écrit par : Eme | 21/12/2008

La vidéo a passé à la télé espagnole aux infos, et ma toute première impression quand je l'ai vue (avant de regarder ici calmement) a été "s'ils ne voulaient pas qu'on la reconnaisse, cas de la rencontrer quelque part, ils n'auraient pas pu faire mieux, car elle serait, cas d'être vivante, bien différente de ce que les images montrent."

Écrit par : Eme | 21/12/2008

bonjour a tous,

bon, en tout cas, pour moi cette video me maintient dans ma certitude de parents choyant leurs enfants. Les enfants maltraites ont une toute autre allure et un tout autre comportement.
Qu'ils aient commis l'erreur terrible de faire confiance a l'endroit pour y laisser leurs enfants est une chose, mais quand je vois cette video (et meme si les images ont ete choisies) je ne vois pas des parents qui auraient frappe leur fille a mort pour la laisser ensuite 25 jours dans un coffre de voiture.
Ces gens la ne sont pas abrutis au point de reveiller l'opinion publique alors qu'on commencait a les oublier sauf s'ils veuillent reellement retrouver leur fille.
Et oui, la periode de noel semble etre la meilleure si il faut choisir un moment de l'annee car elle est la fete la plus symbolique de toutes, pour les enfants et les reunions familliales et en dehors de ce fait je suis certaine qu'il ne se passe pas une journee de l'annee sans qu'ils pensent a leur fille disparue.
La derniere photo de maddie ayant suffisament ete publiee dans le but de la retrouver, Je pense que cette video est surtout pour la rappeler au souvenir du public.

Joyeux noel a tous...

Écrit par : florence | 21/12/2008

A la place des parents j'aurais plutot choisi une photo utilisant un logiciel permettant de vieillir l'enfant de façon à ce que l'on puisse la reconnaître quelque part dans le monde ....mais eux préfèrent la montrer comme elle était par le passé....(soit 2 ans en arrière un bébé )
tout ceci n'est qu'une vaste comédie de plus.

Pourquoi Mr et Mme Mc Cann ne pas avoir accepté la reconstitution de la journée du 3 mai au Portugal avec tous vos "amis" ?
POURQUOI ne pas avoir demandé la poursuite de l'enquête puisque tant de choses ne vous convenaient pas ???

Jetons donc un coup d'oeil aux feuillets de l'avocat Mr Bennet.....60 bonnes raisons pour lequelles Medeleine n'a jamais été enlevée !!

Écrit par : Dominique | 21/12/2008

Tous les commentaires que nous lisons depuis des mois sur ce site, sur kidnapping be, etc ... nous ne les avons pas inventés - par plus que Duarte, Pascal, etc ... ne les ont imaginés - personne ne souhaite la culpabilité des parents, tout ce que nous voulons c'est la vérité sur la disparition de Maddie - faut-il reprendre tous les articles marquants pour les opposer aux récents propos qui vont dans le sens des parents - est-ce que ce sont les journalistes d'investigations qui ont inventé l'histoire de método par exemple avec des enquêtes souhaitées par les parents dans des lieux où ils étaient bien certains qu'on ne risquait pas de retrouver Maddie ... nous ne faisons aucune accusation, nous croyons même qu'ils aimaient leur fille, mais les faits parlent d'eux-même ! les blogueurs sont peut-être fatigués de la lenteur, de la longueur de l'enquête, mais on ne leur fera pas prendre des vessies pour des lanternes en les faisant pleurer sur les "pauvres parents" - c'est sur Maddie qu'il faut pleurer, c'est elle qui est la victime - je veux croire que nous saurons un jour ce qui lui est arrivé.
Joyeux Noël à tous.

Écrit par : Annie 2 | 21/12/2008

L'affaire McCann est encore dans les esprits, même dans ceux qui en relativisent l'importance. La vidéo n'a donc pas pour objectif de réveiller un souvenir assoupi.
Il est clair aussi qu'elle ne vise pas à induire un rapprochement chez quiconque éventuellement croiserait le chemin de Madeleine aujourd'hui, puisque la petite fille que nous voyons, plus de 3 ans et demi, n'a plus de réalité. On ne ferait pas mieux si on voulait lancer les habitants de la planète sur de fausses pistes, mais ce n'est pas l'intention des McCanns, rien qu'un effet secondaire.
L'hypothèse d'un kidnappeur pédophile enfin ému est grotesque et on peut douter aussi qu'un kidnappeur adopteur soit touché par ces images, à moins que Madeleine soit devenue un fardeau.
Comme l'a dit quelqu'un ici déjà, la raison d'être de cette vidéo est évidente, je m'étonne que Mr. Mitchell n'ait pas vu plus loin que le bout de son nez !

Écrit par : aacg | 21/12/2008

Drôle d'idée de divulguer cette première video avec la voix de l'enfant presque 2 ans après sa disparition! Quelle est l'utilité de ces images après tout ce temps? Une petite animation y montre son visage se transformant de l'âge de 1 an à celui de 3 ans: pourquoi n'avoir pas continué jusqu'au visage qu'elle aurait pu avoir à ce jour? Je ne comprends pas le message. Je le lis comme une sorte d'adieu aux média avant de retourner, comme si rien n'était arrivé, à un confortable anonymat, et se faire oublier.

Écrit par : Fofie | 21/12/2008

Bonjour le blog.

Maddie était une charmante petite fille. Je ne détient pas la résolution de sa disparition, mais, avec tout ce qui s´est passé après, je la crois décédée et ses parents le savent très bien. Je crois ausi qu´ils aimaient leur fille, et qu´elle doit leur manquer. Mais rien ne pourra la faire revenir, alors ils continuent leur "farse" pour que le monde croit en leur innocence... j´aimerai y croire... but I do not!

Écrit par : longrina | 21/12/2008

Bonjour à tous et joyeux Noël à tous ceux qui le célèbre…

Des commentaires négatifs n'aident pas à retrouver Madeleine? Et les positifs, aident plus? Rester assise devant la tv ou un ordi, écouter, lire, écrire et discuter seulement, aide à quoi exactement?


Sincèrement, je crois à la peine ou la culpabilité que peuvent ressentir les McCann. Après tout ils ont perdu un enfant.

Toutefois, ils ont négligé leurs enfants et la seule véritable victime ici, c'est Maddie.
…… il vient un moment, Noël ou pas, qu'il faut rester réaliste et ne pas mettre la charrue devant les bœufs. J'ai marre de voir ces gonflés et bien intentionnés parents, comme nous le démontre la vidéo…. Ils ne cherchent pas leur fille, ils ne l'ont jamais cherché. Ils cherchent l'amour du public et à s'innocenter

Tant et aussi longtemps que les gens refusent d'accepter ou de comprendre que laisser des enfants seuls est un acte criminel, ils ne comprendront jamais les enjeux qui entourent toute cette mise en scène dès le début!


Pensées à toi Madie. Je me demande encore ce qu'on a pu te faire. Pourquoi tant d'effort pour que ta petite dépouille se taise à tout jamais?

Écrit par : lena2 | 21/12/2008

Je rejoinds assez le commentaire de aacg et celui de Fofie.

La vidéo n'est visiblement pas destiné à émouvoir un éventuel kidnappeur, encore moins raviver un souvenir déjà bien ancré dans l'esprit des gens, et le visage de madeleine n'étant pas mis à jour, la vidéo ne peut-être considérée comme étant un moyen Efficace de "Reconnaître" cette enfant deux ans après.

"Mesdames, Messieurs, voyez comment nous chérissions notre enfant, regardez quel environnement nous lui avons offert, observez sa joie, et sachez que nous étions pour elle d'excellents parents .."

Effectivement, le message parait claire il n'est pas seulement destiné à la PJ Portugais et/ou aux médias mais ça semble être un pied de nez de la part McCann envers tous ceux qui les ont pointé du doigt afin de clore le débat.
Je préférerai dire "clore le chapitre" car j'ose espérer qu'il y aura une suite et surtout une Fin, car pour l'heure je reste sur ma faim !

Pensées pour Maddie.

Écrit par : NATFAL | 21/12/2008

Je rejoinds assez le commentaire de aacg et celui de Fofie.

La vidéo n'est visiblement pas destiné à émouvoir un éventuel kidnappeur, encore moins raviver un souvenir déjà bien ancré dans l'esprit des gens, et le visage de madeleine n'étant pas mis à jour, la vidéo ne peut-être considérée comme étant un moyen Efficace de "Reconnaître" cette enfant deux ans après.

"Mesdames, Messieurs, voyez comment nous chérissions notre enfant, regardez quel environnement nous lui avons offert, observez sa joie, et sachez que nous étions pour elle d'excellents parents .."

Effectivement, le message parait claire il n'est pas seulement destiné à la PJ Portugais et/ou aux médias mais ça semble être un pied de nez de la part McCann envers tous ceux qui les ont pointé du doigt afin de clore le débat.
Je préférerai dire "clore le chapitre" car j'ose espérer qu'il y aura une suite et surtout une Fin, car pour l'heure je reste sur ma faim !

Écrit par : NATFAL | 21/12/2008

Sans aucun intérêt réel cette vidéo si ce n'est de faire pleurer dans les cottages et d'essayer d'ancrer l'image de parents cherchant toujours leur fille, donc innocents.
Et pourquoi ne pas l'avoir diffusée tout de suite, là où elle était supposée être le plus utile, c'est-à-dire après la disparition?
Comme le concert de rock prévu pour le premier anniversaire de la disparition, juste quelques semaines après le 3, la vidéo prévue pour le deuxième Noël après la disparition. Il y en a encore beaucoup des documents mis en réserve par souci de marketing?

Écrit par : Voltaire | 21/12/2008

Merci M. Lévy, Bonjour à tous,

Je rejoins totalement, et malheureusement, les commentaires de ceux pour qui cette émouvante video sonne faux, et présente un décalage, sur plusieurs plans, avec la réalité !

Trop bien calculée, trop "cérébrale" et intellectuelle, comme toute l'histoire.

Les messages que je perçois sont effectivement :

* Madeleine est vivante = on ne peut donc être ni impliqués, ni complices de son décès + l'enqête de la PJ et collaborateurs britanniques, c'est zéro ! (1ère phrase qui apparaît : "abducted" ...)

* Madeleine était comblée.
(Pour moi, des câlins et les bras d'une maman m'auraient encore mieux convaincue que cet étalage de cadeaux, choisi pour la vidéo ! Mais bon !)

* On nous prépare au prochain Noël sans Madeleine.

* Madeleine est et était aimée : Je n'en ai jamais douté !

[ Seulement, l'implication de "quelqu'un" les premiers jours de mai vous a t il obligés, M. et Mme McCann, à vous emprisonner dans une méga mise en scène (dont lâcher de ballons mondial ...) ? :

-Vous souhaitez couvrir et protéger ce quelqu'un ?
-Ce quelqu'un vous aurait payé très cher pour acheter votre silence ?
-Ce silence est il le prix de votre "image de marque" ?

Je crains que vous sachiez la vérité, mais que d'autres motivations ont fait basculer votre priorité première, à savoir rendre à Maddie Honneur, Justice et Vérité aux yeux du monde tant sollicité !

Je ne vous juge pas, je ne vous condamne pas. Je vous plains de tout mon être.]

Et je plains encore plus la PJ d'avoir eu cette affaire exceptionnelle et unique en son genre sur les bras, ainsi que tous les bâtons dans les roues, toutes les fausses pistes, tous les lingots d'or posés sur un seul côté de la Balance ...

Par quoi encore l'attention des inspecteurs a t elle bien pu être détournée, au temps des "plans sous le canapé" ?! On a les 19 mois de fidèles articles de M. Lévy pour y trouver une possible réponse !

En tous cas, la PJ semble plus occupée à faire son enquête sur Madeleine, qu'à vouloir paraître parfaite. Bravo, vous avez "assuré" !

P.S. La brune à un moment en image de fond, c'est Jane Tanner ?

-------------

Qui a dit que le blog s'éteint ??? :)

On est tous là !

Sauf toi, petite Madeleine ... et cela nous serre le coeur.

Pensées aux familles de Denise, Yérémi, et tant d'autres, sans oublier celle de Marie-Luz.

------------

Ah oui, je suis revenue sur Internet Explorer : cette fois, c'est Firefox qui bloque, pas vous ?

Écrit par : Dannie | 22/12/2008

Quelqu'un (non aveugle) ici aurait-il l'idée de demander à un enfant de presque 4 ans, en face de lui, quelle est la couleur de ses chaussures sans songer qu'un enfant de cet âge risque de penser qu'on se fiche de lui ?

Écrit par : aacg | 22/12/2008

Mariesolen ,

Aimaient-ils vraiment? Pourquoi laisser leurs enfants seuls les soirs de leurs vacances? Et en plus sachant que leur fille avait pleuré la muit d'avant?

Écrit par : Tânia | 22/12/2008

Mariesolen,



"Dans le quartier de mes parents
plussieurs maisons ont été cambriolés alors que les propriétaires étaient présents pendant la nuit... "

ahhh tu fais partie du quartier?
Alors pourquoi n'as-tu pas donné plus de détails à la PJ? ou aux journalistes? C'est pas ce que les anglais disent du coin!
Pourquoi autant de contradictions? Incluant celle de la voiture louée 25jours apres la disparition?

Écrit par : Tânia | 22/12/2008

Ils envoyent cette video après que les journalistes parlent des coups de telephone!

Écrit par : Tânia | 22/12/2008

Bonsoir a tous,
Decidement, rien qu'ils puissent faire peut satisfaire certains d'entre nous. Ils ont gaffe certes, en laissant leurs enfants seuls. Mais qui d'entre nous n'a pas commis une erreur ou un manque de jugement avec les enfants? Un kidnappeur bien place, surveillant leur gestes, qui aurait acces a l appartement est capable d'agir rapidement.
Pour le video, c'est un cri des parents qui vont passer un autre Noel sans leur Maddie. Parce qu'ils sont (comme je le crois) innocents et ne savent pas ce qui est arrive a leur fille.
Joyeux Noel!

Écrit par : Noah | 22/12/2008

bonjour à tous et touts

ce matin toutes les presses de tous pays parlent de cette vidéo!
moi plus rien à dire la dessus, comme toujours j'attends, mais j'aurai bien voulu ( si la pj, amaral etc ......disaient faux) que les MC portent cela à la justice! pourquoi ne le font ils pas s'ils sont reellement innocents????
avec l'innocence on va au bout du monde, mais eux que font ils!!!!!
Dannie, oui moi aussi parfois ça bloque avec Mozilla!
mais on peut lire le blog avec explorer encore!

Joyeux Noel à tout le blog mes pensées vous accompagnent tous!
pensée pour Maddie et tous les enfants de la planète.

Écrit par : juanita | 22/12/2008

Bonjour le blog,

Cette vidéo de l'ordre privé, n'apporte pas d'éléments aidant à retrouver Maddie : elle est divulguée pour la sensibilité de tous les parents qui la visionneront :

crée l'émotion qui entoure le mystère de sa disparition, pas divulguée dans un but de recherches.

Si la santé de Maddie a été souvent évoquée, j'y vois une petite fille très éveillée, (pas hystérique et fatiguante) car elle danse et recherche l'objectif de la caméra tenue par son papa, je suppose.

Tout laisse à penser que personne, ni commanditaire farfelu, ne pouvait prévoir cette disparition "accidentelle" mais sans retour, malheureusement.

Bon Noël à tous.

Écrit par : Cassandre | 22/12/2008

Ce vídeo ( pour moi ) ne cherche pas aider à retrouver Madeleine.
C'est pas avec d'images vieux et démodés qu'ont diffuse l'image de la petite.
Ce video ne veux que, une fois de plus, nettoyer l'image de ces "excellents" parents et " JOUER" avec les sentiments de tout le monde, en appelant à son soutien via.... PAYPAL !

p.s. et c'est pas vrai que les parents ne soyent pas au vídeo..... ILS SONT LA, DISCRÊTEMENT !

Écrit par : Maria Lopes | 22/12/2008

"Sans aucun intérêt réel cette vidéo si ce n'est de faire pleurer dans les cottages et d'essayer d'ancrer l'image de parents cherchant toujours leur fille, donc innocents.
"Et pourquoi ne pas l'avoir diffusée tout de suite, là où elle était supposée être le plus utile, c'est-à-dire après la disparition?...
Il y en a encore beaucoup des documents mis en réserve par souci de marketing?..."

voilà.
c'est un peu comme ça que je vois les choses moi aussi.

c'est-à-dire que si on veut rester cohérent, cette video n'est qu'une suite logique de cette vaste "mascarade" de marketing et n'a en soi rien d'étonnant. sa diffusion n'a aucun sens et aucun intérêt à l'heure actuelle, je ne vois vraiment pas...noel ou pas, kidnappée ou pas.*

en fait, cette video me fait plus penser à une video en hommage à une enfant décédée, plutôt qu'à un message destiné à la retrouver.
car en effet, si le but avait vraiment été celui de la retrouver, pour reconnaitre Maddie aujourd'hui, ça coule de source qu'il aurait fallu mettre à jour son portrait et que seule la diffusion de celui-ci aurait pu y contribuer, mais le fait de la montrer devant des cadeaux...choyée par ses parents, avec les jumeaux (qu'ont-ils à voir, à moins de vouloir en faire des stars...) etc..., enfin je ne vois pas en quoi cela peut faire avancer sa recherche !

sans compter que dans le cas d'un éventuel ravisseur, le signe distinctif de son oeil (le colobome) diffusé dans le monde entier juste après sa disparition aurait sûrement fait éliminer Maddie très rapidement et même sans cela d'ailleurs...elle est sûrement morte à l'heure qu'il est.

et à chacun sa théorie sur la façon dont elle est morte...
une chose est sûre et c'est bien cela qui est affreux : nous n'avons aucune certitude de qui lui est réellement arrivé. malheureusement et c'est tout aussi effrayant de le dire, je pense que c'est trop tard, qu'on ne saura rien avant au moins quelques années.

pour ce qui est des docs oubliés sous le canapé, et même s'il apparait que cette piste est à nouveau digne d'intérêt, que pourrait bien faire la pj presque 2 ans après, tout ce temps passé ne suffit-il pas à effacer toute preuve...si elle en a eu une seule jusqu'à présent, qu'a-t-elle pu faire ?

pour que cette enquête soit réouverte aujourd'hui, il faudrait une réelle preuve de l'implication du ou des coupable(s) et cela ne semble vraiment pas prêt d'arriver.

ce qui toujours me choquera et "m'épatera" à la fois, c'est la façon dont cette affaire est devenue un objet de marketing un pur sujet dont tout le monde s'est emparé pour gagner son fric, la tournure de l'affaire au départ d'une disparition d'enfant et à la sortie un incroyable tourbillon dans lequel on été pris les parents (avec ou sans leur accord) et tous ceux qui les ont touchés de près ou de loin...

mais surtout le refus des parents de participer à la reconstitution et de ne pas avoir demandé la réouverture du dossier.

mais on ne fait que se répéter, n'est-ce pas...

Écrit par : rachel | 22/12/2008

A Tania, je ne fais pas parti du quartier. J'ai dit qu'il s'agissait de celui de mes parents dont eux d'ailleurs.. Quels détails donner à la PJ ?? Il y a beaucoup d'agressivité sur ce blog...dés que les avis sont différents...

Écrit par : Msolen | 23/12/2008

Tania, je trouve parfois beaucoup d'agressivité sur ce blog...
Comme si tout le monde fait l'enquête avec passion et affects sans distance...avec parfois des interprêtations subjectives.. qui deviennent des vérités (quelle vérité ?)
Celà n'ouvre à aucune issus.. Il faudrait retrouver le corps pour avancer...

Écrit par : Mariesolen | 23/12/2008

Je comprends la réaction "rationnelle" d'AMARAL,
mais les parents sont-ils capables " d ' a d m e t t r e " ???


"Non" est ma réponse... Sinon, déjà ils auraient coopérer dès le début de l'enquête.

On ne peut personne à se regarder dans un miroir ..............

Écrit par : Cassandre | 23/12/2008

We’ll do it all
Everything
On our own

We don’t need
Anything
Or anyone

If I lay here
If I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?

I don’t quite know
How to say
How I feel

Those three words
Are said too much
They’re not enough

If I lay here
If I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?

Forget what we’re told
Before we get too old
Show me a garden that’s bursting into life

Let’s waste time
Chasing cars
Around our heads

I need your grace
To remind me
To find my own

If I lay here
If I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?

Forget what we’re told
Before we get too old
Show me a garden that’s bursting into life

All that I am
All that I ever was
Is here in your perfect eyes, they’re all I can see

I don’t know where
Confused about how as well
Just know that these things will never change for us at all

If I lay here
If I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?

Chanson complète: Chasing Cars, groupe: Snow patrol

Écrit par : claude2 | 23/12/2008

Belle chanson. Qui l'a choisie?

Écrit par : claude2 | 23/12/2008

coucou le blog !

reprenons leur message

Le couple .......inclut un appel appelant à ce que Madeleine leur soit restituée : "Noël est un moment pour les enfants. S’il vous plait, aidez à ramener notre fille." La vidéo termine avec le message "Ce sera notre deuxième Noël sans notre fille. S.v.p., aidez-nous à être surs que nous n'aurons pas un troisième"


ça continue ...tout est axé pour eux , il faut les soulager!
il faut agir et toujours pour leur petit ego qui au moment de noel est plus en souffrance que d'habitude !
Il ne faut pas qu 'ils souffrent ces pauvres parents Mac Cann

... même si c 'est eux la cause de leur malheur mais surtout du grand malheur de leur fille...

Il faut que le public voit comme ils étaient attentionnés en mettant une barriere de protection juste derriere eux !

N'auraient ils pas tort à vouloir pousser le bouchons trop loin , car en face , la réplique ne tardera pas à s'affirmer ...

Amaral ne va pas rester sans émettre une riposte à ce nouvel elan de provocation , et ainsi que ceux qui tentent et veulent faire rouvrir le dossier vont très certainement rebondir à cette vidéo !

Écrit par : lamotte | 24/12/2008

Ne nous laissons pas attendrir par le cinéma habituel des mc cann ...!!(en minuscules volontairement ...) (le seul rôle qu'ils savent jouer c'est "les stars" là ils sont eux même !!

JE LE REDIS mr et mme MC CANN pourquoi avez-vous laisser vos 3 bébés SEULS soir après soir !!!, dans une CHAMBRE D'HOTEL, SEULS à l'étranger!!, (vous me donnez envie de vomir....!! je persite et signe !! ) Arrivez-vous à dormir la nuit désormais .....??Pourquoi avez-vous REFUSER LA RECONSTITUTION AU PORTUGAL!! vous avez TRAHIE VOTRE ENFANT !!! Pourquoi n'avez-vous pas demander la poursuite de l'enquête .....vous aviez tant et tant à reprocher à la PJ Portugaise !!! ??
Puisse les prochains mois fairent apparaître la vérité et pour cela NOUS SUR CE BLOG ne nous lachons pas !! , seule notre ténacité à nous bloggeurs...sera fondamentale.

RESPECT !!!! à Mr Amaral pour tout ce QU'IL FAIT et DOIT CONTINUER DE FAIRE !! (je pense à lui et à son épouse en cette période de fête EUX !! ils ne vont pas laisser leurs fillettes seules le soir !! ne les lachons pas c'est de ce côté que la VERITE va arriver. Pensez vous (vous bloggeurs) ?? qu'il aurait donné sa démission de la PJ pour recouvrer sa possibilité de s'exprimer - s'il avait quelque chose à se reprocher !! bien sûr que NON !!
Je vais vous dire comment je pense que la VERITE va APPARAITRE !! un changement au niveau de la Politique en GB qui sera FATAL !! à ce couple qui me dégoute ....
( si accident est arrivé ....(et cela peut arriver malheureusement à tous !! pourquoi ne l'ont-ils pas tout simplement reconnu et admis en faisant un mea culpa....le monde les aurait compris non ils ont préféré JOUER LES STARS (jusqu'à aller chez le PAPE!! )
LA VERITE VA ECLATER LE JOUR OU ILS NE SERONT PLUS SOUTENUS POLITIQUEMENT DANS LEURS PAYS et juste une petite chose de plus mr et mme mc cann pourquoi ne vous êtes vous pas separé de votre baraque à xxx.xx £ plutôt que de créer votre fond de soutien.. pour trouver les fonds permettant de retrouver votre fille soit disant "kidnappée"d'ailleurs comment pouvons nous faire pour avoir un droit de regard sur ce dernier (le fond dan slequel vous avez PUISEZ pour payer les teaites de votre baraque ?? le célèbre avocat BENNET va à mon a vis s'en charger ....

Bonnes fêtes à vous tous !! qui ne laissez pas vos mômes seuls le soir pour aller faire la fêtes avec vos sois disant amis .....(les tapas ..)
à bientôt sur ce site et RESPECT à Duarte LEVY ET AMARAL !!

Écrit par : Dominique | 27/12/2008

Les commentaires sont fermés.