Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/01/2009

Gonçalo Amaral rentre en politique et veut devenir maire d’Olhão

article-0-0213013400000578-292_468x650.jpgL'ancien coordinateur de la Police Judiciaire (PJ) Gonçalo Amaral est le nom choisi par le Parti Social Démocrate (PSD) pour diriger la liste du parti aux prochaines élections communales dans la ville d’Olhão, au sud du Portugal.

Gonçalo Amaral, ancien coordinateur du Département d’Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire de Portimão, était le responsable pour l’enquête à la disparition de Madeleine McCann.

Selon un responsable du PSD pour la région d’Algarve, l’ancien enquêteur de la PJ est disponible pour conduire le projet d’opposition du parti aux élections municipales de 2009 malgré son manque d’expérience politique.

Né au nord du pays, dans la région de Viseu, Gonçalo Amaral habite actuellement à Portimão, mais, selon le même responsable du PSD, il aurait de la famille à Olhão, la ville où il sera candidat au poste de maire, occupé depuis 1993 par le socialiste Francisco Leal.

Les chances de que Gonçalo Amaral puisse devenir maire d’Olhão sont toutefois minces, car la ville est un bastion des socialistes depuis toujours : après la révolution des Œillets en 1974, et depuis les premières élections pour la mairie (Camara Municipal) en 1976, les socialistes ont toujours été la force politique la plus votée à Olhão.

Commentaires

Bravo Mr Amaral , si j'étais électrice au Portugal je voterai pour vous car vous avez prouvé que vous avez des "c.....s "! et pour défendre ses convictions c'est important. Ce qui serait bien surtout c'est que non seulement cette ville change de camp politique mais surtout que tout le Portugal change de camp politique car j'ai l'impression que ceux qui sont au pouvoir actuellement ne sont pas étouffés par le courage. Et dans cette affaire qui nous réunit sur ce forum on a tout loisir de croire que les luttes d'influences et les pressions ont bien fonctionné.

Écrit par : nina | 08/01/2009

Amaral para Presidente! da República ,claro...

Écrit par : Joana Morais | 08/01/2009

C'est très difficile de parler politique dans son pays natal, c'est le rôle du citoyen.

Mais si Amaral pouvait "rebondir" sur le plan personnel et par ce biais là : j'en serais très heureuse pour lui.
Après tout, il a gravi les échelons dans la PJ, pourquoi n'aurait-il pas les moyens de prendre un peu de "hauteur" dans la politique de son pays où il a un sérieux motif affaire l'affaire Maddie, de s'exprimer ...

Bonne chance Senior Amaral !!!!!

Écrit par : Cassandre | 08/01/2009

Si c'est pour œuvrer dans un souci constant de répondre aux besoins des citoyens de sa région, je ne peux que l'encourager à poursuivre ses objectifs.

Et si ce mandat politique lui octroie une certaine liberté d'action et d'influence pouvant faire progresser l'affaire Maddie McCann vers la vérité alors je ne peux que souhaiter à Goncalo Amaral une pleine réussite.

Écrit par : NATFAL | 09/01/2009

bonjour tout le monde.

SI CELA PEUT LE FAIRE AVANCER DANS L'AFFAIRE MADDIE POURQUOI PAS!
sinon, n'etant pas portugaise, je ne peux m'avancer à dire si c'est bien ou pas.
je ne connais Amaral qu'au travers de l'affaire Maddie.....

Écrit par : juanita | 09/01/2009

Je rejoins NATFAL dans son commentaire à qui je souhaite une bonne année 2009 par la même occasion.

Bonne chance Mr Amaral.

Écrit par : Chubby | 09/01/2009

excuse moi, Joana, je suis pas d'accord avec toi ! rs

Président de la République est TROP FACIL pour Amaral, pourquoi pas PRÉSIDENT du PSD ????????

lol lol lol

Écrit par : Maria Lopes | 09/01/2009

si tout cela le mène à une nouvelle réalisation tant professionnelle que personnelle et avec le même souci de justice, je ne vois comment on pourrait s'y opposer.

bonsoir Natfal, je vous ai envoyé un commentaire mais je pense qu'il apparaitra sur l'article précédent.

Écrit par : rachel | 09/01/2009

Amaral turne la page, pourquoi pas.

Il n'est pas le premier et certainement, il ne sera pas le dernier ex inspecteur de la PJ, à franchir les portes de la politique.

Écrit par : Lena2 | 10/01/2009

CONTINUER MR AMARAL !!!!!
Vous avez mon respect et mon soutien à l'infini !!!
Dominique

Écrit par : Dominique | 10/01/2009

Bonjour le blog
En général, mon constat est qu'au bout d'un certain temps, les gens ont marre d'avoir le même parti au pouvoir.

Je trouve que c'est aux citoyens du Portugal de décider si GA est la bonne personne pour le poste politique ou pas.

A part cela... si je peux me le permettre, on est où avec ce qui serait arrivé à la petite Maddie?

Écrit par : claude2 | 11/01/2009

Bonjour a tous,
Est ce qu il y a du nouveau dans la disparition de Maddie?

Écrit par : Noah | 12/01/2009

merci Duarte pour ces 2 liens.

mm...oui l'affaire Maddie est bien l'affaire qui a le plus tourné en une "vaste mascarade" dont nombreuses parties semblent être responsables (protagonistes : MC et "Cie", choix ou pas...et presque tous médias dont ceux qui ont flairé la poule aux oeufs d'or) : les portraits-robots consécutifs, les photos de Kate avec son "cuddle cat", les MC tout sourire derrière le tee-shirt imprimé du visage de leur fille, du grand jamais vu niveau marketing, l'argent de la fondation à des drôles de fins... et o combien encore...les émissions télévisées (si nombreuses soient-elles dont certaines hallucinantes...) etc etc etc.
et il est arrivé un moment où on a presque tous fini par en "rire" tellement l'indécence a transpiré sur le dos d'une toute petite fille disparue et de surcroit sûrement morte.
oui s'il ne s'agissait pas de cela, on aurait envie d'en rire et on en rirait encore.
mais voilà, il s'agit bien d'une affaire grave et tragique et on ne sait toujours pas ce qui s'est passé.

qu'en est-il de Maddie ? où est-elle ?

Écrit par : rachel | 12/01/2009

Bonjour à tous,

Et oui AFFAIRE GRAVE et d'autant plus grave qu'elle a été et continue à être couverte par des gens (politiciens, industriels,police,avocats,magistrats) qui sont des gens bien en vue, "honorables" et qui devraient être des modèles pour la société.
Comment peut on avoir confiance dans ceux qui nous gouvernent et dans ceux qui dirigent le monde quans on se réfère à cette histoire sordide ?
LA MAUVAISE CONSCIENCE EST LA SEULE VRAIE JUSTICE .

Écrit par : nina | 13/01/2009

je suis entrain de reprendre toute l'affaire depuis le début. je relis également tout ce qui est apparu depuis que le secret de justice a été levé.
pour ma part, il y a cent questions qui restent sans réponse, tout autant concernant ce qui accable les Mc que dans l'autre sens.
ex : si elle a réellement été dissimulée puis transportée dans cette voiture de location, j'aimerais savoir où, quand, comment.....

comme je l'évoquais plus loin, il s'agit peut-être maintenant de regarder cette affaire sous des angles différents.
j'essaie de comprendre certaines choses en rouvrant tous les articles et sites qui parlent du sujet.
ébé...y a du boulot pour y voir plus clair.
j'apprécie tout particulièrement le site mccanfiles.com qui est une source d'infos très concise et complète.

avec le temps je me rends compte que mon impatience et mes émotions, générées par le besoin d'avoir une réponse sur ce qui est arrivé à Maddie m'ont empêché d'aller chercher plus loin à un moment donné, mais cette prise de conscience me permet aujourd'hui de revoir aussi ma façon d'aborder cette effrayante affaire.
au bout du compte, je me rends compte qu'on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à Maddie et que TOUT a pu lui arriver.
j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le livre de GA, du moins si celui-ci sortira un jour en France ?

pensée pour toi, Maddie et pour tous les enfants qui souffrent.

Écrit par : rachel | 13/01/2009

bonsoir à tous

chers "amis", il y a de l'espoir..... Gerry McCann repart à recherche de sa fille, il retourne au Portugal. Apparemment, il nous a écouté.....

Écrit par : Lena2 | 13/01/2009

Les commentaires sont fermés.