Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/01/2009

Le papa de Maddie est retourné au Portugal

getimage.jpg18:25 Lisbonne — Gerry McCann est arrivé aujourd’hui au Portugal ou il a rencontré l’avocat Rogério Alves. Le père de Maddie s’est également entretenu avec diverses personnes liées au gouvernement portugais, notamment grâce à l’intervention des diplomates britanniques à Lisbonne qui l’ont toujours accompagné.

Aux journalistes, il a garanti qu’il s’agit de la première de "plusieurs visites" pour établir de nouvelles diligences dans la recherche de sa fille, mais il s’est refusé à expliquer quelles seraient ces diligences et pourquoi il n’avait pas jugé opportun de coopérer avec la Police judiciaire dans le passé.

Gerry et Kate McCann ont quitté le Portugal en septembre 2007 après été constitués arguidos par les autorités portugaises, depuis le couple avait toujours refusé l’idée de retourner au Portugal et de coopérer avec la Police judiciaire, notamment dans la reconstitution des événements de la nuit du 3 mai 2007.

Selon une source du Home Office à Londres, le père de Madeleine McCann, avant d’entamer son voyage au Portugal, a obtenu toutes les garanties de qu’il ne serait pas inquiété par les autorités portugaises.

L’investigation à la disparition et mort de sa fille Madeleine a été mis en attente de meilleure preuve par décision du Ministère public que refuse depuis lors à le rouvrir, ceci malgré des demandes introduites dans ce sens, comportant des éléments nouveaux.

Gerry McCann aurait retrouvé l’envie de travailler avec les autorités portugaises

Arrivé à l’aéroport de Faro pour une visite de deux jours sans la compagnie de sa femme Kate, le père de Maddie a exprimé aujourd'hui son intention de coopérer avec les autorités portugaises dans les recherches de sa fille, disparue en mai 2007, estimant qu'il existe encore "de très bonnes chances de que Maddie puisse être retrouvé en vie et en bonne santé".

Gerry McCann, sans expliquer pourquoi le couple n’a pas demandé lui-même la réouverture de l’enquête pendant qu’il était temps, a voulu souligner sa "volonté de travailler avec les autorités, autant que possible".

Selon le père de Maddie, il a discuté avec son avocat, Rogério Alves, la meilleure façon de collaborer avec les autorités portugaises avec "le but est de voir ce qui peut encore être fait dans la recherche de Maddie", car, affirme’ il, la police britannique et la police de plusieurs autres pays continuent à recevoir des informations de différentes sources "sur ce qui est arrivé à Madeleine", ainsi que les rapports de “possibles observations."

Dans une interview Gerry McCann à affirmé ne pas avoir l'intention, au moins pour l'instant, de procéder à une procédure judiciaire contre l’État portugais ou toute autre entité, y compris les médias, en soulignant vouloir "aller de l'avant et non en arrière".

Mise à jour 21 h 12

Commentaires

Bonsoir

Et c'est MAINTENANT qu'il veut collaborer avec les autorités portugaises ? Mais ou on va ? C'était pour la reconstitution qu'il aurait dut collaborer !

Surveillez Kate pendant que les spots sont sur Gerry

Écrit par : marie(f) | 13/01/2009

Un petit rayon de soleil du Maroc où j'ai passé quelques jours ... J'ai bien pensé à vous et -quand même- bien ouvert les yeux ... mais pas de Madeleine !

""""""L’investigation à la disparition et MORT de sa fille Madeleine""""""

HELAS


""""""REFUSE depuis lors à le rouvrir malgré ..... des éléments NOUVEAUX.""""""

HELAS


:( Dannie :)

Écrit par : Dannie | 13/01/2009

HEUREUSE de voir que Gerry McCann reconnait comme important l'aide de la police portugaise dans la recherche de sa petite fille.
J'aimerait bien voir Mr. et Mrs. McCann ( OÚ EST ELLE ??? ), et ses amis AIDER les polices du pays qu'ils ont dénigré !

Écrit par : Maria Lopes | 13/01/2009

pourquoi maintenant??? Quel est le but??? et quand il y avait une reconstitution, oú était le désir de Gerry de revenir au Portugal?
Et Kate oú est-elle? Depuis le début on a appris que oú il y a du bruit c´est pour dévier les attentions... alors surveillez Kate et les jumeaux surtout... on sait jamais!!!

Écrit par : longrina | 13/01/2009

...........Selon une source du Home Office à Londres, le père de Madeleine McCann, avant d’entamer son voyage au Portugal, a obtenu toutes les garanties de qu’il ne serait pas inquiété par les autorités portugaises..........


ça me fait HURLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 13/01/2009

Il ne veut pas être inquiéter par la police Portugaise??? ah bon??! Et moi qui pensait qu´il était lá pour rechercher sa fille... j´ai dû me tromper (je sifflote!!!) qui de mieux que la police portugaise pour aider? Eux qui on travailler pendant plus d´un an contre marée politique et contre leur mauvaise foi?
Ah mais non que je suis bête... j´oubliais qu´on est juste des mangeurs de sardines qui traffiquent des preuves contre eux et qui ont réussis a suborner les chiens ... quel est le VRAI objectif de cette démarche??? Encore une question sans réponse...

Écrit par : longrina | 13/01/2009

Longrina, les chien c'est un problème différent !

Comme tu sait ils ne mangent que Saumon.
PORTUGAL n'est pas un pays riche !
Lhes chiens ont reçu SARDINES FRAICHES pour son repast et....... ils commencé à aboyer devant le scenique.

Écrit par : Maria Lopes | 13/01/2009

Re bonsoir

Gerry veut coopérer ? Vaut mieux tard que jamais !

ET KATE ????? VEUT-ELLE COOPERER ? ALLEZ KATE , UN EFFORT ET ALLEZ AU PORTUGAL

J'ai vu la vidéo de Gerry lors de l'interwiew ce soir et il n'a pas l'air d'etre a l'aise dans son petit costume , tout seul , sans sa Kate pour lui tenir la main ni C.Mitchell pour lui souffler les réponses ! Drolement nerveux Gerry , un peu de calpol ?

Écrit par : marie(f) | 13/01/2009

Bonsoir à tous,

Malheureusement, je n'ai plus beaucoup le temps de venir.
Je vous souhaite quand même une très bonne année 2009.

Tiens pourquoi revenir maintenant au Portugal et surtout sans sa chère et tendre???
Pourquoi maintenant qu'il n'est plus suspect, il a confiance à la police portugaise??
Pour la reconstitution qui aurait pû aider leur fille, ce n'était pas possible et maintenant, c'est sans problème whouaip

En tout cas, il est fort sympa, il n'a pas l'intention de porter plainte contre l'etat portugais. Merci Gerry.C'est sympa de ta part.
Ils ne feront jamais rien comme les autres.
Pauvre Maddie.

Écrit par : Meli | 13/01/2009

cette fois-ci ils devraient lui mettre un GPS pour le suivre à la trace , tout à coup qu il irait porter des fleurs sur la tombe de sa fille....

Il faudrait surveiller Kate aussi , ça semble drolement bizzard leur affaire.

Écrit par : kristine | 14/01/2009

cette fois-ci ils devraient lui mettre un GPS pour le suivre à la trace , tout à coup qu il irait porter des fleurs sur la tombe de sa fille....

Il faudrait surveiller Kate aussi , ça semble drolement bizzard leur affaire.

Écrit par : kristine | 14/01/2009

Hello le blog ...

Au parisien.fr , Gerry déclare :

"L'objectif est de déterminer ce qui peut encore être fait» pour retrouver Maddie, dans cette interview exclusive, précisant qu'il pourrait revenir le mois prochain.
«Nous pensons qu'il y a de fortes chances pour que Maddie soit retrouvée en vie et bonne santé. Nous voulons que les recherches se poursuivent», a-t-il ajouté."


Mais au fait, quel rôle avez vous attribué à Kate cette fois-ci?

Dans cet article, il est dit sur Gerry :

"Selon le père de Maddie, il a discuté avec son avocat, Rogério Alves, la meilleure façon de collaborer avec les autorités portugaises avec "le but est de voir ce qui peut encore être fait dans la recherche de Maddie", car, affirme’ il, la police britannique et la police de plusieurs autres pays continuent à recevoir des informations de différentes sources "sur ce qui est arrivé à Madeleine", ainsi que les rapports de “possibles observations."

Et bien à notre tour , on vous dit Mr Mac Cann, pour débarquer si intempestivement etvous avez encore quelques cartes à jouer !
Jouez les donc , mais donnez les bonnes cette fois-ci ...

prouvez-nous le ?

nous sommes en haleine devant ce que vous allez nous apprendre ...

Écrit par : lamotte | 14/01/2009

Bonjour à tous,

Va t'on fouiller ses valises à l'aéroport cette fois ci ou va t'on le laisser transporter un objet "très personnel" ??????

Écrit par : nina | 14/01/2009

bonjour tout le monde

que va faire Gerry au portugal, 20mois apres???
il a oublié un paquet dans un coin?
il va chercher son sac de sport, ou va t-il rendre les cles au père Pacheco!!!!!il veut collaborer avec les portugais, ben dis donc, il en a mis du temps pour ça, et sa Kate, que fait elle pendant ce temps, elle relit sa HOOLY BIBLE,,,??????


à suuvre......de pres le gerry!

pensée pour Maddie.

Écrit par : juanita | 14/01/2009

Bonjour à tous

Le deuxième volet de la saga des McCann : The Scot Strikes Back !


….on retourne à la scène du crime, question de voir si quelques pierres
n'ont pas encore été bougées…..???????

je crois qu'il faut surveiller bien du monde et ne pas perdre trop de temps avec Kate cette fois-ci.

Au fait, monsieur Gerry, cette fois vous allez demander pourquoi cela sentait la mort dans le dit appartement en Algarve où vous aviez séjourné? Et dans la voiture? Ou c'est encore à cause des vêtements de votre chère Dulcinée….? Si tel est le cas, alors ça doit sentir le diable chez vous ainsi que chez toutes les personnes qui sont en contact avec les morts!!!!!!!!!

Allez-vous demandez encore au peuple portugais, de faire un "ti" sacrifice, de continuer à payer des taxes afin que l'enquête soit réouverte ? et après , vous allez faire quoi? Vous allez retourner en toute quiétude dans votre petit coin de pays et continuer à nous jeter de la poudre aux yeux?

Je sais que la police doit faire son travail, mais vous méritez qu'on vous retourne le dos. En fait vous, mais pas votre fille…..

Je ne sais pas pourquoi mais, je ne suis pas étonnée de votre retour…….

Écrit par : Lena2 | 14/01/2009

Si ce n'était pas si triste et terrible, ce serait risible ! ce "père" imagine que toutes les chances existent encore de retrouver Maddie en vie et en bonne santé ? quand il y avait la possibilité de faire quelque chose, il s'en est bien gardé - ils sont partis, ils se sont sauvés - Método -sur leur ordre - a feint de retrouver leur fille un peu partout au Maroc, en Espagne et j'en passe et là, il prétend vouloir collaborer - mais c'est la VERITE que nous attendons, pas la reprise du "jeu de piste" auquel ils se sont adonnés depuis le 3 mai 2007 !

Écrit par : Annie 2 | 14/01/2009

ils ont pris une année sabbatique et maintenant que les esprits se sont calmés, ils repartent au boulot ! Ils s'ennuyaient peut être de ne plus voir aussi souvent, leurs t^tes en première page des journaux !

Écrit par : isane | 14/01/2009

C'est peut être l'entrée en politique d'Amaral qui fait bouger GMC.Il se dit peut être que en plus d'arroser toute l'Europe avec son bouquin il va pouvoir approcher des politiques haut placés sous un autre angle et ... que un jour il réussira peut être à se faire entendre.
De toutes façons les politiques au pouvoir çà va, çà vient et on ne peut jamais présager de l'avenir.
Est ce la mauvaise conscience de GMC qui le fait se rapprocher du Portugal ?
Il était plus fier que celà il y a un an.Pourtant si Maddie a réellement été kidnappée( ce que je ne crois pas le moins du monde) il aurait mieux fallu que les parents coopérent avec la police à ce moment là.Maintenant il est un peu tard...

Écrit par : nina | 14/01/2009

Tiens, tiens, Gerry de retour seul au Portugal !


"Le père de Madeleine McCann, avant d’entamer son voyage au Portugal, a obtenu toutes les garanties de qu’il ne serait pas inquiété par les autorités portugaises"

Et Kate ? pourquoi n'accompagne-t-elle pas son mari ?

N'aurait-elle pas eu les mêmes assurances ?

Écrit par : Charlotte | 14/01/2009

Bonjour le blog,

Bonjour Marie,

I beg to differ! :-)

Je pense que bien au contraire Gerry me semble bien sûr de lui, il me semble bien savoir ce qu'il fait et ce qu'il a à faire. Cette barrière protrectrice d'arrogance par le passé... pfuiiit, disparue! Il m'a l'air d'un père normal, déterminé à vouloir retrouver sa fille, bien confiant qu'elle puisse encore être en vie et bien confiant aussi qu'on puisse la retrouver.

Mouais... Si elle réapparaissait et en vie... que ça ne m'étonnerait pas, tiens. Plus rien ne me surprendra dans cette histoire je crois.

Je serais presque prête à croire Gerry et le message qu'il fait passer, s'il n'y avait pas eu ce passé des derniers mois. A le voir comme ça sur la vidéo, c'est quelque chose à laquelle je me serais attendu juste après que leur status d'arguido soit levé. Trop de temps s'est écoulé depuis pour que je puisse le croire, là, comme ça, les yeux fermés.

J'attend de voir la suite...

Écrit par : Chubby | 14/01/2009

Bonjour le Blog,

Gerry décide de retourner au Portugal, seul, et bien encadré, pour ne pas être inquiété.

Il souhaite collaborer avec la PJ , deux ans après la disparition de sa fille .... pourquoi ne l'a-t-il pas fait aussitôt ?

Et les mangeurs de sardines : ont-ils oublié ce drame ?

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ce déplacement où Gerry décide de répondre aux questions selon ses désirs ...

Écrit par : Cassandre | 14/01/2009

Bonjour,
Je suis de celle qui pense que ca commencait a sentir le roussi pour les Mc Cann et qu'il était grand temps pour eux de reprendre la main sur cette affaire qui était en train de devenir un peu trop publique.
Entre le livre du commissaire et les photos récements dévoilées, ainsi que les appels téléphoniques... J'aurais quelque chose à cacher, j'aurais tendance a essayer de me rapprocher de l'affaire pour la faire aller dans mon sens, plustot que de la laisser aller ou je ne souhaite pas qu'elle aille.

Fin stratège!
Ca m'ennerve, j'aimerais beaucoup enfin savoir ce qu'il s'est passé, cependant si les 7 convives savent quelque chose et qu'aucun ne fini par craquer, ils ne méritent pas le nom d'humain....

Kasmodiah

Écrit par : Kasmodiah | 14/01/2009

Opération de blanchiment...phase suivante ou finale?

Écrit par : Fofie | 14/01/2009

.........car, affirme’ il, la police britannique et la police de plusieurs autres pays continuent à recevoir des informations de différentes sources "sur ce qui est arrivé à Madeleine", ainsi que les rapports de “possibles observations.".......

Combien de temp vont les McCann attendre pour donner ces elements à la police portugaise, qu'ils disent vouloir voir impliqué dans la recherche de sa fille ?
Le TEMP joue contre Madeleine !
TOUJOURS ET SEULEMENT CONTRE MADELEINE !!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 14/01/2009

tel évoqué par l'article, kate et Gerry n'ont pas demandé la réouverture du dossier quand il en était temps. pourquoi ?
ils n'ont pas voulu aller, eux et les T7 à la reconstitution car ils pensaient que la pj les attendait pour les coincer, ce qui n'était sûrement pas faux, mais celle-ci n'aurait-elle pas pu les innocenter tous ? ("donnez-moi une bonne raison de le faire ", avait dit un du clan. celle-ci, je dirais...) mais tout cela s'est joué sous les conseils de leurs avocats.
cette surmédiatisation "tourbillon" à double-tranchant a joué des tours à toutes et à tous et en premier lieu à Maddie (si elle a réellement été kidnappée...). ça aura contribué à faire diversion et obstruction au bon fonctionnement de cette enquête difficile.
mes questions sont les suivantes aujourd'hui :
est-ce un nouvelle phase et unième suite d'un énorme canular; est-ce une ultime tentative de blanchir sa réputation; ou bien est-ce réellement la démarche d'un homme qui, statut arguido levé et une fois les esprits apaisés, tente bien que tardivement de renouer le dialogue dans un réel souci de rechercher sa fille disparue...??
je reste très sceptique sur ce coup et par total souci d'objectivité, j'attends la suite des évènements pour me forger sur ce curieux retour une once d'opinion. la suite parlera d'elle-même, je l'espère.

Écrit par : rachel | 14/01/2009

Rachel pose très parfaitement la question : "est-ce un nouvelle phase et unième suite d'un énorme canular; est-ce une ultime tentative de blanchir sa réputation; ou bien est-ce réellement la démarche d'un homme qui, statut arguido levé et une fois les esprits apaisés, tente bien que tardivement de renouer le dialogue dans un réel souci de rechercher sa fille disparue...??
L'acceptation du classement du dossier joint au rejet (encore présent dans les esprits) de la reconstitution ne laissent guère de doute et en tout cas rendent dérisoire, sinon empreint de mauvaise foi, le souhait de collaboration avec les autorités portugaises. Que G. est-il donc venu faire dans la galère portugaise? Peut-être tout simplement légitimer l'existence du Fonds ne serait-ce qu'aux yeux des donateurs.

Écrit par : aacg | 14/01/2009

De façon raisonnable si je considère Gerry comme un homme lucide et responsable :


est-ce une ultime tentative de blanchir sa réputation.

Oui, il veut "blanchir" sa réputation :

en pensant aux jumeaux, Sean et Amélie, qui demanderont , adolescents, vous parents, qu'avez-vous fait ?????

Écrit par : Cassandre | 14/01/2009

Bonjour le blog.

J'aimerais savoir si les diplomates britanniques se déplacent toujours pour accompagner les citoyens britanniques qui visitent leurs avocats. Si pour aller à Lisboa il faut aller d'abord à Faro. Et si les avocats et les ambassadeurs sont les personnes les plus convenantes pour faire les recherches d'une enfant disparue.

Et Kate? Où est-elle?

Écrit par : Eme | 14/01/2009

bonne année.

Pour ceux que ça gène, l'absence de la mère de la disparue est simple à comprendre. Ils ont deux autres enfants, et ils ne peuvent prendre le risque d'un coup fourré. En cas d'arrestation malgré la parole donnée, il n'y a qu'un seul parent dans le pétrin.

Pour le reste, bon, il y a quand même des dirigeants et responsables portugais qui trouvent utiles de rencontrer le père de la disparue. ça devrait quand même poser question à ceux qui croient de façon absolue à la culpabilité des parents.

Pour la part, bien qu'ayant lu en détail l'ensemble des articles publiés sur ce blog, je persiste à ne pas trouver établie la culpabilité des parents et m'en tiens à la présomption d'innocence. Les réactions des chiens sont certes troublantes, mais elles ne sont que des indications dans une enquête, pas des preuves. Enfin, les analyses ADN se sont trouvées remises en cause, donc... il y a doute, et peu m'importe de savoir le pourcentage de ce doute. le doute, c'est le doute.

Suspecter quelqu'un dans la disparition de son enfant est une chose trop grave pour le faire à la légère, sur des preuves incomplètes.

Bonsoir. Chacun son opinion. Mesurez quand même qu'il y a des gens dans le monde qui ne partagent pas votre dizaine ou vingtaine d'opinions.

Écrit par : laurent | 14/01/2009

Moi aussi je trouve se couple très louche.
J'espère un jour savoir la vérité !!!! Sur cette affaire.

Une très grande pensée pour Madeleine et les jumeaux.

Écrit par : Stéphanie | 14/01/2009

Où peut on voir la vidéo ???
Merci du renseignement.
Bonne nuit.

Écrit par : nina | 14/01/2009

Bonsoir à tous

Si j'étais innocente et avec tant de certitudes de gagner, je ne laisserai pas passer la possibilité de remplir encore et d'avantage mes poches….

Le gros chat bien nourri, aurait-il soudainement peur de la petite pauvre sourie maigre?

Écrit par : Lena2 | 14/01/2009

correction

Je voulais dire: souris et pas sourie

Écrit par : Lena2 | 14/01/2009

tout ayant ma propre conviction (et mes doutes), n'en déplaise à certains, je trouve le commentaire de Laurent assez pertinent et intéressant, autant sur le fait que les autorités peuvent souhaiter rencontrer GMC, que sur les rapports.
en effet, malgré mes intimes convictions et malgré tout ce qui accable les MC depuis le début de cette affaire, si on s'en tient aux rapports, en lisant ceux du FSS, les éléments sont insuffisants; en lisant celui de FG et tout ce qu'il explique, en résumé, les chiens sont déployés comme assistants à la recherche d'éléments de preuve et pour localiser les restes ou le sang humain et qu'il est nécessaire de corroborer scientifiquement les chiens de détection.
en l'absence de restes, les seules indications qui auraient pu l'être sont celles de la chienne Keela et aucune preuve ou indice fiable n'a pu être tiré à partir de ses alertes. de plus tous les signaux n'ont pas été investigués par les agences compétentes, malgré qu'il a été indiqué le contraire.
les détails évoqués sur ces rapports sont d'une importance capitale et malheureusement ils sont peu concluants et non corroborés.
concernant les MC, un témoignage trsè important contredit la routine quotidienne de visites que le couple a déclaré avoir avec leurs enfants et celui-ci est tout de même blâmé pour sa négligence. rien ne garantit donc la surveillance qu'ils soutiennent avoir tenu auprès des enfants le soir du 3 mai, ce qui signifie donc que Maddie (et les jumeaux) a pu rester seule un laps de temps indéfini et que pendant ce temps, tout a pu lui arriver : accident etc.
il y a également un certain nombre d'autres détails troublants (omis les nombreuses questions que tout le monde se pose, moi y compris, sur l'attitude plus que louche de K et G and Co) dont je n'ai pas encore d'explications...
je poursuis donc ma lecture et j'attends de voir.

Écrit par : rachel | 14/01/2009

Statistiquement, dans 85% des cas de disparition d'enfant, un proche est en cause. Il n'est donc pas outrecuidant d'enquêter auprès des proches et même de s'interroger sur leur éventuelle culpabilité, la présomption d'innocence fonctionnant comme un bouclier. Il est étonnant qu'on puisse s'en offenser à moins qu'on ne tienne à son image publique de victime (en l'occurrence double victime).

Écrit par : aacg | 15/01/2009

Les McCs peuvent avoir réfléchi et conclu que l'histoire du prédateur ayant préparé son coup ne tenait vraiment pas la route. Préparer un enlèvement suppose au minimum d'avoir un véhicule à proximité. Le ravisseur non motorisé vu par JT et par les Smiths, qui met 45 minutes à parcourir une distance pour laquelle une dizaine de minutes suffisent, ne peut être qu'un improvisateur local, qui hésite et n'a manifestement rien prévu, tourne peut-être en rond pour dissiper ses traces.
Les McCs peuvent avoir requis et obtenu un soutien diplomatique dans une démarche destinée à convaincre les autorités portugaises d'explorer cette piste-là discrètement.

Écrit par : aacg | 15/01/2009

Bonsoir tout le monde,

Avant tout, je tiens à Remercier Rachel pour son commentaire posté dans un précédent article. (merci Rachel pour ce partage)

Merci également à Chubby pour ses Bons Voeux que je te retourne en toutes sincérités et comme on dit en corse "Pace E Salute" (avec l'accent bien sûre lol) ;-)

Mes Meilleurs voeux 2009 également à tous ceux envers qui je n'ai pas encore eu l'occasion de les souhaiter.

Voilà ceci étant fait, je souhaiterai à présent partager mon avis concernant ce nouvel article de Duarte Levy.

Plus qu'un avis ce sont de nouveaux questionnements qui s'imposent ...

La décision soudaine et inattendue de Gerry ferait-elle suite à :

1 - Prise de Conscience que Metodo3 n'était qu'un mauvais cheval ne conduisant vers une voie de garage ?

2 - Prise de Conscience que La PJ Portugaise n'est finalement pas si nulle que ça, qu'elle a pris cette affaire à cœur et qu'elle détient peut-être des Infos bien plus sérieuses et plus perspicaces que les McCann l'auraient cru ?

3 - Prise de Conscience que Les Amis du Tapas9 ne seraient pas si innocents dans cette affaire et par conséquent, le couple décide enfin de se fier aux enquêteurs de la PJ Portugaise sachant qu'ils ont émis des doutes concernant la sincérité des déclarations et des témoignages de plusieurs membres du groupe ?

et enfin : Gerry aurait-il fait amende honorable, en finissant par reconnaître l'efficacité des investigations de la PJ Portugaise, la réalité et le bien fondé de ses suspicions et l'importance de s'allier à La PJ Portugaise pour lever le voile sur cette étrange disparition ?

Conclusion : J'ose espérer que le retour de Gerry au Portugal est animé d'un profond et sincère désir d'aider la PJ Portugaise. J'espère enfin que Gerry fera la lumière sur certaines questions restées dans l'ombre. Je ne crois pas qu'un tel déplacement ne soit qu'une Parade, peut-être a-t-il des révélations à faire ...?! Wait and See !

Écrit par : NATFAL | 15/01/2009

Bonjour à tous,

Il y a des faits tout à fait troublants dans cette affaire.

I/ Les MC prétendent que leur fille a été kidnappée.

II/ La non surveillance des enfants pourrait avoir mieux permis ce rapt et pourtant les MC prétendent qu'ils ont surveillé les enfants.

III/ En plus il semble que les MC mentent à ce sujet.

IV/ En fait en disant qu'ils ont surveillé ils plaident plutôt en défaveur de la thèse du rapt.

V/ Ce qui me laisse à penser que quand ils ont fait leur déposition à la PJ ils ont menti pour se disculper eux mêmes et parce qu'ils savent que la négligence d'enfants est fortement punie au Portugal.

VI/ Si ils avaient voulu consolider la thèse du rapt et que la police en soit convaincue ils auraient du avouer tout de suite qu'ils avaient fait preuve de négligence dans la surveillance.Au lieu de celà ils ont d'abord pensé à sauver leur tête.

VII/ Quel parent face à la perte d'un enfant pense D'ABORD A SAUVER SA TETE ET SA PROPRE VIE ?????

La thèse du kidnapping ne tient pas.En bons parents négligents mais innocents ils auraient dit à la PJ:
Nous avons été négligents, nous n'avons pas surveillé nos enfants et pendant des heures nous avons laissé le champ libre à des kidnappeurs pour venir enlever notre fille.
En avouant cette vérité la PJ se serait dit: Les enfants ont été seuls pendant 1H 1H30 , la thèse de l'enlèvement est possible.Les parents savent qu'ils risquent gros pour négligence mais ils prennent ce risque pour que la recherche de leur fille devienne priorité.
Alors que par ce mensonge à propos de la surveillance les MC ont d'abord voulu sauver leur peau.

A MEDITER...
La PJ a déjà exploré cette piste, sans aucun doute!

Écrit par : nina | 15/01/2009

bonjour tout le monde et merci Laurent pour ce "cadrage" : pas de preuves pas de coupables et la seule chose importante est de retrouver ce coupable.

Gerry n'est plus arguido et n'a donc rien à craindre d'une quelconque autorité. Il n'a pas à se branchir de quoi que ce soit et donc sa motivation ne peut être que personnelle.

J'espère que son équipe de policiers ont trouvé une faille qui nous permettra de savoir où est cette enfant, morte ou vivante.

Quant aux fameux nouveaux éléments nous les attendons tous de pied ferme depuis maintenant 20 mois ....

Écrit par : bagy | 15/01/2009

Bonjour tout le monde, bonjour Bagy

je ne dirais pas "pas de preuves, pas de coupables"

mais trop de preuves, trop de coupables : 10 coupables potentiels, le Tapas 10 uni par je ne sais quel secret

J'attends toujours un hypothétique rebondissement, mais je ne sais si le retour de Gerry au Portugal en est un.
On verra bien.

J'avoue que mon pied est moins ferme depuis 20 mois

Écrit par : Charlotte | 15/01/2009

bonjour à tous, oui effectivement ce que dit Laurent tient la route!
que fait-on de tous les indices trouvés?
les traces de sang, les fluides, les cheveux, les chiens renifleurs???? etc etc.....
mais bon, ce ne sont pas des preuves formelles il est vrai!
donc tout est possible, je suis impatiente de la suite.

bonjour Bagy, longtemps que je ne t'avais pas lu!

Écrit par : juanita | 15/01/2009

salut panthere!

les fluides : deux analyses et aucune ne peut dire avec certitude qu'il s'agit de maddie, idem pour les traces de sang qui n'ont pu être identifiées. Les odeurs de cadavre rappellons que le chien renifleur d'odeur de cadavre sent également les odeurs de sang et que Grimmes a indiqué qu'il pouvait s'agir de transcontamination et ne pouvait en totu état de cause servir san être etayés d'autres éléments qui n'ont jamais existés.

Que reste il?
- des déclarations contradictoires, certes mais c'est également le cas pour les membres de l'OC si ont les relis attentivement ...
- un comportement qui ne semble pas "coller" à celui d'autres parents d'enfants diparus et après???? c'est avec cela que l'on se forge uen intime conviction?
Pas moi!
- le fait qu'ils aent laissé leurs enfants seuls pour le dîner? bon négligence si vous voulez mais pour autant cela en fait il des criminels?
- des pressions politiques? bon peut être que tout le gratin est pourri au portugal au poitn de fermer les yeux sur un infanticide mais j'ai du mal à l'avaler. A mon sens il s'agit plus de pressions mediatiques mal gérées mais c'est mon avis

A ce jour le ministère public a indiqué qu'il n'existait aucun élément permettant de savoir si les parents ou si un inconnu a enlevé madeleine, j'en reste là partant du principe que tous ne sont pas si pourris...
A ce jour je vois un papa qui n'a aucune raison de revenir au Portugal ne risquant rien aux yeux de la loui et n'ayant rien à négocier dans cette mesure avec qui que ce soit!
Je vois un papa tentant le tout pour le tout et pas de plan machiavelique derrrière, peut être suis je naîve?

Écrit par : bagy | 15/01/2009

Bagy,
En France, le nombre de marqueurs trouvés lors de la 1ère analyse constitue une preuve!
Quant à la 2ème analyse elle ne contribue pas à clarifier l'affaire: elle contredit complètement la 1ère, et une autre analyse ne pourra pas être faite, le laboratoire ayant...perdu le matériel.

Écrit par : Fofie | 15/01/2009

d'abord bonjour et meilleurs voeux pour l'année 2009 à tous !!

contente de te lire rachel, et aussi bagy !!!

le retour de gerry au portugal, n'est pas à mon avis, un hasard !! c'est, pour moi, un rendez-vous qu'il ne pouvait pas annuler !!

sa femme ne l'accompagne pas, mais il y a les jumeaux !!!
ils étaient là, les jumeaux, aussi, quand ils sont allés à fatima, à rome etc.... et à cette époque, ils les faisaient allègrement garder !!!

ce couple reste pour moi, une énigme !!! et le sort de maddie, une douleur !!

il y a tant et tant de faits qui les accacblent, ils ont tellement menti !!! leur attitude n'a jamais été "normale" !et je n'éprouve aucune haine ou sentiments négatifs à leur encontre, je me dis juste, que ces deux là et tous ceux qui étaient au tapas, et les milliardaires et les politiques et certains membres de la police au portugal ou au RU, tous ceux-là, savent !!!

l'enjeu n'est pas maddie, c'est quelque chose de beaucoup plus énorme !!! qui justifie le sacrifice de cette petite fille de 4 ans à l'époque !!!

alors, les gesticulations de gerry,ne me paraissent pas sans arrière pensée, de son plein gré, ou pas, s'il s'est rendu à Faro, puis à lisbonne, il doit y avoir une bonne raison !!

Écrit par : chichinette | 15/01/2009

Revenir au Portugal presque 2 ans après et dire qu'ils veulent coopérer avec la PJ alors qu'ils les ont traités d'incapables et pire encore...
Pour moi ils ont fait à ce jour le deuil de leur fille qu'ils savent dcd ,KMC est peut être enceinte et sur le point d'accoucher,ils ont fait passer une vidéo à Noël où ils montraient à quel point ils étaient de bons parents attentifs et ils aimeraient certainement trouver maintenant un accord "diplomatique" avec le Portugal pour vivre tranquillement et refaire leur vie.
Bref dans le style: On sait que vous avez tout compris mais on aimerait tourner la page !

Écrit par : nina | 15/01/2009

Que ferait un père qui "tente le tout pour le tout" ? Il prendrait son bâton de pélerin et arpenterait l'Algarve à la lettre, soulevant chaque pierre, frappant à chaque porte, sondant chaque puits, fouillant chaque fossé.
Quelques dizaines d'heures dans un hôtel 5 étoiles de la capitale (le même qui avait hébergé Bill Clinton lors d'une visite officielle).
Le PGR confirme laconiquement : pas de réouverture sans élément probant nouveau.

Écrit par : aacg | 15/01/2009

Nina a absolument raison de noter la précarité de l'équilibre surveillance/enlèvement. Certes si les McCs avaient donné au ravisseur une fenêtre d'opportunité plus large, la piste enlèvement aurait été plus crédible, mais leur responsabilité aurait aussi été plus criante. Ménager l'une et l'autre impliquait logiquement la préméditation. Cela dit celle-ci ne colle pas avec le porteur d'enfant à pied, aperçu par deux fois et par au moins 6 personnes en tout, qui, ne s'étant jamais identifié, a pas mal de chance d'être l'individu recherché.

Écrit par : aacg | 15/01/2009

Je reste sur cette interrogation :

Pourquoi les MC ont ils menti en disant qu'ils étaient allés surveiller les enfants alors que c'est faux.
Avoir le tact , alors que votre enfant vient de disparaitre, de mesurer que la négligence de surveillance peut vous faire fortement condamner a certainement nécessité une "préméditation.
Je les vois tous les tapas réunis:
Il n'y a plus rien à faire pour l'enfant ,elle est dcd, mais maintenant il faut organiser la première interview avec la PJ car nous allons être condamnés pour négligence et il faut absolument que nous sauvions notre peau...

A méditer...

Écrit par : nina | 15/01/2009

dans chacun des commentaires, je relève beaucoup de pertinence, quelle que soit la position de chacun.
en effet, kate s'est offensée d'avoir été questionnée, il n'y a aucune raison à cela surtout que c'est une procédure tout à fait logique et normale.
en effet, si K et G sont innocents, comment cela se fait-il qu'ils ne se soient pas interrogés depuis tout ce temps sur leurs amis, je suppose que leur enfant enlevé, tous pourraient être "coupables"...ou presque ?
bonsoir Natfal, moi aussi je m'interroge sur la ou les raison(s) du déplacement de Gerry au Portugal. j'espère qu'on aura un éclaircissement bientôt.
je suis d'accord avec Nina concernant le fait que, s'ils ont tous menti pour les rondes, cela joue en la défaveur du rapt.
je ne suis pas sure cependant qu'ils auraient avoué leur négligence (évidente), tellement animés par la seule volonté de sauver leur réputation. mais peut-être auraient-il eu intérêt à se contenter d'annoncer des rondes moins rapprochées afin de garder toute crédibilité (si on rentre dans ce truc-là) ??
à vouloir autant se couvrir...
il est évident que ces gens-là sont louches à tout point de vue, niveau "personnalité et comportements" mais on ne les connait pas.
ce qui me choque énormément, c'est tout ce fric brassé sur le dos de cette disparition. j'ai beaucoup de mal à comprendre pourquoi la clarté n'a pas encore été faite à ce propos. le fond, me semble-t-il aurait à rendre des comptes à ses donateurs.
j'ai lu les deux rapports du FSS, aucun des deux n'est concluant.
et l'individu recherché pourrait tout aussi bien être un kid mais également Gerry. et je ne pense pas que celui-ci serait passé par la fenêtre avec une enfant sur les bras, une des portes étant suffisamment hors de vue pour être bien plus pratiquable et discrète...je pense que de cette façon, kate a : soit pensé qu'e comme ça l'alerte enlèvement serait déclenchée, soit tout bonnement voulu valider par ce biais leur histoire de kidnapping.

Écrit par : rachel | 15/01/2009

Bonjour a tous,
Merci Laurent et Baggy, je suis du meme avis que vous.

La visite de Gerry au Portugal, surtout maintenant doit avoir une serieuse signification. Attendons la suite!

Écrit par : Noah | 15/01/2009

Cough cough, Natfal, j'adore: :-)

Peut-être Gerry a des relations à faire?

tu y crois au Père Noël ? ... quoi que, tout bien réfléchis, peut-être bien qu'il existe. Ce serait trop beau pour être vrai, tiens.

Des révélations! ... ça serait chouet! Et les bonnes j'espère, pour que tout ceci avance et qu'on puisse voir enfin la lumière au bout du tunnel. Zut, il est long ce tunnel quand même! lol

Écrit par : Chubby | 15/01/2009

En conclusion beaucoup sont d'accord pour reconnaître que
Surveillance rapprochées et kidnapping ne font pas bon ménage.
Et pourtant alors qu'il n'avaient pas effectué de surveillance les MC ont préféré choisir cette thèse.
On peut supposer qu'ils savaient à l'heure où ils ont pris la décision de choisir cette option qu'ils savaient que pour leur fille il n'y avait plus rien à faire.
PLUS RIEN A FAIRE = DISPARITION TOTALE !

Écrit par : nina | 16/01/2009

Les commentaires sont fermés.