Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

14/01/2009

Encore "une donation substantielle" au fonds Madeleine

Gerry_orelha.pngMcCann vs. "The Evening Standard"

Le journal britannique "The Evening Standard" est venu aujourd'hui grossir la déjà longue liste des médias qui, au Royaume-Uni, ont été obligés de présenter ces excuses aux parents de Madeleine McCann.

L'annonce de cette volte-face du The Evening Standard a été faite le même jour ou le père de Maddie affirmait devant les médias portugais qu'il souhaitait "aller de l'avant et non reculer" et qu'il n'avait pas l'intention d'avancer avec des procès en justice contre les médias.

Aux journalistes portugais Gerry McCann a affirmé vouloir "laisser complètement clair que ce qui est arrivé dans le passé, c'est fini", prétendant, d'après lui, se focaliser "sur ce qui peut être fait pour continuer les recherches".

"Ça, c'est notre priorité et cela l’a toujours été. Pourtant, ces choses (de possibles procès en justice) ne sont simplement pas importantes en ce moment," a affirmé Gerry McCann.

Malgré les affirmations du père de Madeleine McCann, de que le couple n'était pas préoccupé avec de possibles procès en justice contre les médias, le journal britannique a été obligé à effectuer "une donation substantielle" au Fond crée après la disparition de Maddie, et de "publier des annonces dans les éditions étrangères d'un autre journal de notre groupe, le Daily Mail, sollicitant des informations qui puissent mener à retrouver Madeleine".

Dans son édition en ligne, le journal "The Evening Standard" écrit que pendant les derniers mois de 2007, "comme une grande partie des médias", il a publié divers articles qui "peuvent être compris comme suggérant que Kate et Gerry McCann pourraient être impliqués dans la disparition de Madeleine".

"Nous regrettons ce fait et nous voulons le clarifier, pour éviter un quelconque doute, qu'on accepte totalement qu'il n'existe aucune preuve qui suggère que Kate et Gerry ont été impliqués dans la disparition de leur fille", écrit le journal.

Une source de la rédaction du quotidien, contactée par SMM, a confirmé que cette annonce est le résultat d'un accord entre la publication et les avocats du couple afin d'éviter un long procès devant les tribunaux où "vu l'énorme appui politique et juridique des McCann, on aurait très peu de chances d'un succès". La même source affirme encore que cette annonce "n'a en rien changé la vision que divers journalistes ont de l’affaire et de la possible responsabilité du couple", mais que dans le futur "il sera impossible de publier une seule ligne que puisse mettre en cause le couple".

Dans son édition en ligne, le The Evening Standard écrit encore qu'il "n'existe pas de preuves que Madeleine ait souffert d'un quelconque mal", ignorant ainsi tous les indices, et la propre logique liée a ce genre d’affaires, qui indiquent que la petite britannique serait morte.

Un ex KGB à la tête du The Evening Standard

Le milliardaire et ancien agent du KGB, Alexandre Lebedev, pourrait devenir dans les prochains jours, le nouveau propriétaire du The Evening Standard, ce que laisse envisager un hypothétique changement de la ligne éditoriale, c’est du moins ce qu’attendent plusieurs journalistes, mécontents avec la direction suivie par le quotidien et inquiets avec sa situation financière.

Si la vente se confirme, l’ancien espion serait le premier russe à devenir propriétaire majoritaire d’un grand journal britannique : selon les termes de l’accord de vente, Lebedev détiendra 76 % du journal, les restants 24 % restant propriété de Daily Mail & General Trust, l’actuel propriétaire.

Ce n’est pas la première fois qu’un grand quotidien anglais devient la propriété d’étrangers, un australien à acheté The Times, The Sun et le News Of The World, et un canadien avait, dans le temps, était le propriétaire du The Telegraph.

Duarte Lévy

Version portugaise

Commentaires

SE la réponse du P.G.R. n'est pas d'accord avec la stratégie des parents de MADELEINE, je pense que PORTUGAL, sera en brève le GRAND SOUTENEUR DU FOND !!!!!

Peut-etre je suis " mauvaise", mais je pense qu'ils vont repenser ses propos .....

......Dans une interview Gerry McCann à affirmé ne pas avoir l'intention, au moins pour l'instant, de procéder à une procédure judiciaire contre l’État portugais ou toute autre entité, y compris les médias, en soulignant vouloir "aller de l'avant et non en arrière".....

Écrit par : Maria Lopes | 15/01/2009

Bonsoir

Comme on sait que les Mccann font pratiquemment toujours le contraire de ce qu'ils disent , faites attention , les médias portugais et meme l'Etat Portugais , les proces vont commencer a tomber ...ohhh mais zut ! au Portugal le plaignant doit prouver que ce que raconte les journaux est faux (c'est un peu plus dur ) mais avec les Mccann faut s'attendre à tout !

Écrit par : marie(f) | 15/01/2009

Bonsoir à tous

Au Portugal il y a une expression qui dit: quand l'obole est grande, le pauvre se méfie!!!!!! Et, moi aussi, je reste toujours "émue" devant la grande générosité des hommes…

Essayons de comprendre, Gerry retourne en terres portugaises avec la promesse de ne poursuivre personne et la bonne et soudaine volonté de collaborer avec les autorités portugaises. Son seul objectif reste le même, celui de retrouver sa fille. Mais cependant, un autre journal britannique est obligé de s'excuser et du même coup de verser un montant d'argent à la fondation.

Alors pourquoi, les britanniques et pas les portugais?

Est-ce qu'il tenterait de mettre la main sur les informations encore gardées sous secret de justice?
Veut-il avoir accès aux infos/ preuves/ demandes, qui ont été remises au MP de Portimao afin de réouvrir le dossier? Informations et demandes auxquelles ce dernier a fait sourde oreille!

a-t-il peur de poursuivre les journalistes ou l'état portugais? Et pourquoi?

a-t-il peur que parmi les journalistes et personnalités portugaises, certains possèdent des preuves pouvant prouver l'inconstatable?

a-t-il peur de donner le coup d’envoi à son propre procès?

Finalement, pour ce qui est d'Amaral, c'est aussi du passé?

Quand même, il s'est présenté avec une armée de diplomates et des gens influents. Il a même fait un détour par Faro pour se rendre à Lisbonne, pourquoi?
J'imagine qu'il avait donc plusieurs items à son agenda, non seulement annoncer son désistement des poursuites….son objectif principal étant de retrouver son enfant……… mais en deux jours, il est impossible de retrouver son enfant…..qu'il prétend toujours kidnappée et en bonne santé.

Beaucoup de questions et pas de réponses. Le futur le dira ou peut être pas. Cela fait déjà vingt mois que nous attendons de connaître la vérité.

Écrit par : Lena2 | 15/01/2009

oui, ça fait 20 mois....et c'est interminable.
attendons de savoir ce qui en découlera de cette déroutante nouvelle : le retour de Gerry au Portugal.
pour le reste, ben oui c'est un bon filon pour récolter de l'argent...

Écrit par : rachel | 15/01/2009

Qu'on leur file une preuve solide entre les mains pour qu'ils aient de quoi se défendre devant les tribunaux et on va voir s'il ne peuvent plus écrire une ligne. Ca m'étonnerai.

Pas des indices, des preuves irréfutables svp! Et noir sur blanc.

Et en attendant le fond grossit.

On a déjà pu voir les recettes/dépenses de ce fond quelque part? Je sais pas mais si j'étais donatrice, je demanderais à voir où va mon argent quand même. Non?

Écrit par : Chubby | 15/01/2009

Eh oui, c'est la réalité : l'âme de Maddie est vendue aux enchères du plus "offrant" !! le fric et c'est tout !!!

Écrit par : Cassandre | 16/01/2009

"ohhh mais zut ! au Portugal le plaignant doit prouver que ce que raconte les journaux est faux (c'est un peu plus dur ) mais avec les Mccann faut s'attendre à tout !"

Si ce que tu dis est vrai marie (f) alors les MC ne sont en effet pas prêts de s'attaquer aux journaux Portugais!

Écrit par : nina | 16/01/2009

Si le fonds a été placé en bourse il a perdu la moitié de sa valeur...
B Kennedy et Branson sont aujourd'hui probablement 2 fois moins riches qu'il y a 6 mois.
Et la livre Sterling a chuté de près de 50% !!!!

Ah j'oubliais, si GMC ment chaque fois qu'il se gratte l'oreille ...Que de mensonges!
Sur la photo du haut il fait très "faux cul" !

Écrit par : nina | 16/01/2009

Lena: Les McCanns attaquent la presse britannique parce que nous avons des lois de diffamation le plus forts du monde.
Cependant les McCanns doivent faire attention. Un de ces jours la presse britannique, qui ont beaucoup aidé les McCanns, va repondre.
On l'a deja vu dans le cas de Sonia Sutcliffe, femme de Peter
Sutcliffe, le 'Yorkshire ripper'. Elle poursuivait la presse sans cesse, elle a gagné plusieurs cas. Un jour elle est allée trop loin. Un journaliste a decidé de lutter contre elle. Sonia Sutcliffe a perdu le cas.
La presse britannique ne prends pas ces choses legerement. Elle possede une memoire tres longue, elle garde plein d'informations secrets qu'elle sort au bon moment.

Écrit par : Msmarmitelover | 21/01/2009

Les commentaires sont fermés.