Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/01/2009

Freeport : Vidéo prouve paiement de pots-de-vin à un ministre

ng1069171.jpgImagem1sol.jpgLa révélation est faite par la journaliste Felicia Cabrita dans l’hebdomadaire Sol, disponible demain matin.



Après avoir révélé qu’un ministre portugais était parmi les suspects de corruption dans le l’enquête a l’affaire Freeport, obligeant le cabinet du Procureur général de la République (PGR) à intervenir par un communiqué à la presse niant cette information, la journaliste Felicia Cabrita revient à nouveau sur le sujet confirmant l’existence d’une vidéo qui prouve le paiement de pots-de-vin à un membre de l’ancien gouvernement socialiste.

Selon la journaliste, un enregistrement vidéo d’une conversation entre un administrateur anglais de la société propriétaire du Freeport et Charles Smith, un des associés de la société consultante Smith & Pedro, fait allusion au paiement de pots-de-vin à un ministre portugais du gouvernement d’António Guterres.

BrownPort1810_468x344.jpgEn déclarations à SMM, une source de la police britannique indique que le rapport de l’enquête en cours au Royaume-Uni contient une liste de suspects – 15 comme l’indique, et bien, l’hebdomadaire SOL — ou figure le nom de l’actuel premier ministre, José Socrates.

La vidéo contenant l’enregistrement de la conversation entre l’administrateur de Freeport et Charles Smith, confirme le payement de pots-de-vin à plusieurs politiciens portugais, spécifiant un ministre du gouvernement socialiste d’Antonio Guterres, l’ancien premier ministre qui n’est pas, lui, mis en cause.

L’enquête encore en cours outre-Manche pourrait aboutir, si la justice suit son cours normal, à un procès pour crimes de corruption et fraude fiscale dans l’approbation de la construction du complexe commercial Freeport a Alcochete, dans la marge sud de Lisbonne.

Lire aussi : Dossiers Freeport et Maddie dans l’agenda des autorités portugaises et britanniques

Photos : en haut, à gauche, couvertures de l’hebdomadaire SOL, en bas, Gordon Brown et Jose Socrates avant leur meeting privé à propos de l’affaire Madeleine McCann.

Commentaires

Enfin !!!!

Je vois écrit en belles lettres le nom de Socrates dans cette affaire , tous les journalistes le savent mais personne n'a osé écrire son nom !
Il y aurait une censure au Portugal aussi ?

Écrit par : marie(f) | 17/01/2009

LES SOCIALISTES PORTUGAIS SONT ILS EN TRAIN DE REINSTAURER UNE DIDACTURE ?

Écrit par : nina | 17/01/2009

MERCI Monsieur Lévy pour votre courage.

Personnellement, je vous considère comme le lien qui me relie à Madeleine. Encore MERCI de rester sur cette délicate et complexe affaire, et de nous garder sur votre blog.

Saurons NOUS un jour -car VOUS le savez peut être déjà- quel est ou qui est le lien qui relie Madeleine à tous ces milieux douteux (et pire) ??

Tendresse à cette malheureuse enfant, tout ce qu'elle possédait ne lui a pas épargné un sort (ou une fin) tragique !!

Madeleine, nous restons là pour TOI.

Bonjour à tous,

je me retrouve un peu dans chacun de vos commentaires, interrogations, parfois aussi variés soient ils. Je me dis en vous lisant "ça c'est pertinent, j'y avais pas pensé !".

Je repose ma question :

M. Lévy,
savez vous déjà le fin mot de l'histoire et est ce que le jour approche où vous pourrez nous communiquer L'élémént qui va dénouer tous ces noeuds et éclairer tous ces labyrinthes ?

Amicalement.

Écrit par : Dannie | 17/01/2009

Le moins que l'on puisse dire pour trouver un lien entre l'affaire MC et cette affaire de pots de vin c'est que:
La politique, l'argent et les pots de vins sont dans l'une comme dans l'autre.
Murat travaille dans la promotion immobilière !!!
Les MC sont soutenus par les politiques...
Ils sont soutenus par les millionnaires...
Le 10 ième Tapas était supposé être un magnat de l'immobilier...

Alos on POURRAIT imaginer:
Un projet immobilier important au Portugal mis en place par une société britannique.(Dossier Freeport)
Pour lequel on a cherché des investisseurs anglais.(Riches et moins riches? Les Tapas ???)
Murat est dans l'immobilier , il fait peut être le lien entre tout ce monde là.
Comme il y a des "transactions douteuses" on cache le lien entre Murat et les MC.

ET MADDIE DANS TOUT CA ???

Écrit par : nina | 17/01/2009

Je l'ai toujours pensé et ai eu le courage de l'écrire sur ce blog ...le jour ou Brown tombera !! les mc cann suivront !!
HONTE a des parents qui abandonnent soirs après soirs leurs 3 bébés et "lachent" leur fillette en échange de bons arrangements...
Comme le disait notre ami MONSIEUR AMARAL moi non plus je ne voudrais pas de Kate Mc Cann comme mère ...les enfants sont bien souvent plus aimés dans des milieux "simples" que chez les riches....
LES MAC CANN me donnent envie de vomir et la mère allant jusqu'à soigner son apparence, (brusching, garde robe à l'infini, boucles d'oreilles assorties....
KMC quand on est dan sla souffrance - et que l'on a rien a se reprocher !! on apparait devant les médias sans apparat mais cela vous ne l'avez pas "encore" compris......

Merci à Mr Duarte et Mr Amaral pour votre courage.. !!

Écrit par : Dominique | 17/01/2009

Caro Duarte Levy

Queira confirmar se percebi bem: o actual primeiro ministro é suspeito de corrupção para a polícia britânica?

Écrit par : Quaresma Dias | 18/01/2009

Les commentaires sont fermés.