Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/01/2009

Joana est morte (*)

"Il n’y a qu’une seule vérité dans cette déclaration, Joana est morte, le reste n’est plus qu’un tissu de mensonges"

Lire aussi : Joana serait morte sous les coups de son oncle


1225464769.jpgIl y a quatre ans, un enfant a été tué aux mains de sa mère et de son oncle. Son crime a été de les avoir surpris en plein acte sexuel. Elle s'appelait Joana et, outre le fait d’être négligé par sa mère, elle serait victime d'abus sexuels.

Hier, la mère, judiciairement déclarée responsable de son décès, a signé, depuis la prison d’Odemira, une déclaration où elle confirme tel décès, en attribuant l’unique responsabilité à son frère.

Il n’y a qu’une seule vérité dans cette déclaration, Joana est morte, le reste n’est plus qu’un tissu de mensonges d'une personne qui a été déclarée psychopathe social et qui, depuis le premier moment, ment a la justice.

Au contraire d'autres enfants assassinés, les responsables ont été amenés à la justice et condamnés pour l'hideux crime.

À la mère de Joana il ne suffit pas de demander pardon, elle doit cesser les mensonges et dire la vérité. Celui-là sera le moment de la vraie rédemption et alors l'âme de Joana reposera en paix.

Joana a souffert en vie et au moment de son décès violent , il n'a pas été possible d'éviter tels sacrifices, mais nous avons contribué à que justice soit faite.

C’est a cause de ce cas ci e d’autres que nous avons de l'orgueil d’avoir été policier, pouvoir regarder le ciel et dire : par la grâce de Dieu… j'ai été policier.

Gonçalo Amaral

(*) Chronique d’opinion de Gonçalo Amaral publié dans le quotidien portugais "Correio da Manhã"


Note : Léonor Cipriano a eu plusieurs versions à propos de la disparition et mort de sa fille depuis septembre 2004. Plus récemment, elle a dit ne pas savoir ce qu’étais arrivé à sa fille Joana. Plus, elle a même affirmé croire que Joana était toujours en vie.
Ces affirmations ont été faites dans la salle du Tribunal de Faro, devant les juges, le jury et le public du jugement des cinq inspecteurs de la Police Judiciaire.
Ce n’était qu’une énième version… Aujourd’hui, quelques versions plus tard, la mère de Joana révèle que sa fille a été tuée par son oncle João Cipriano.

Commentaires

Merci monsieur Amaral

Écrit par : marie(f) | 17/01/2009

Je reviens pour dire : comment peut-on croire que cette mère va vendre sa fille de 8 ans qui a une mémoire à un couple sans enfants ? Pourquoi ne pas faire plus simple en vendant le bébé qui n'aurait pas crée de problemes ? Le bébé qu'elle oubliait de nourrir ? Heureusement que la petite Joana était là pour le faire à sa place et elle qui servait de bonne a ces adultes pire que des animaux !!! Une petite fille qu'on envoyait au milieu de la nuit à l'usine de gateaux car ces "animaux" aimaient manger ces gateaux tout chauds ...je pourrais continuer comme ça pendant des heures , raconter encore pire car ça , ce n'est que le coté doré de la vie de Joana . Allez j'arrete !

Écrit par : marie(f) | 17/01/2009

Merci, Monsieur Amaral, merci Monsieur Levy.

Pour ceux qui se demandent qu'est-ce qu'elle fait, cette histoire de la pauvre Joana sur un site où l'on parle de Maddie: cherchez le maillon qui relie les deux cas et cherchez qui a mis de l'argent et des efforts (beaucoup) pour "innocenter" cette femme qui a été déjà jugée, condamnée, rejugée et recondamnée. Et demandez-vous le pourquoi.

Mais le Grand Cirque Agarrao @ Cyprianus va continuer si personne ne l'arrête.

Écrit par : Eme | 18/01/2009

Bonjour à tous,
Si cette thèse du décés de Joana s'avère exacte, elle donne raison à Amaral.
Celà + son entrée en politique peut donner des craintes aux MC.
Vous êtes un homme de convictions, Mr Amaral, et vous les défendez jusqu'au bout.BRAVO !

Écrit par : nina | 18/01/2009

Desculpem escrever em português, mas o meu francês do liceu já está muito "apagado"!
Quem redigiu a "confissão"? A letra da assinatura é totalmente diferente da letra do relato, terá Leonor ditado a alguém e depois assinou, OU, e eu aposto nesta versão, alguém congeminou este relato, pô-lo no papel e deu-lho a assinar? Acho estranha a maneira de se referir ao irmão como "o João Cipriano" : - ..."Que ele( o João Cipriano) era meu irmão e podia confiar nele..." ..."eu acreditei e confiei no meu irmão João Cipriano..."
Será para que não se tenham dúvidas de quem é que ela fala? Afinal terá mais algum irmão João?
Para além disso, é estranho quase não haverem erros ortográficos, excepto em "os gajos (citasão)". Seria natural que alguém com a pouca instrução de Leonor desse erros.
É tudo muito estranho...

Écrit par : Rosa | 18/01/2009

Bon dimanche à tous,

Perso, le lien entre l'affaire Cipriano et l'affaire McCann me semble évident, mais il est lui même une des conséquences d'un autre lien qui me semble encore obscur : quel est ou qui est le lien entre Madeleine, ce qu'elle a subi, sa disparition, et tout ce "beau monde" qui a mis des bâtons dans les roues de l'enquête AMARAL !

J'espère que les derniers évènements économiques et financiers vont :

Jouer en faveur de la Justice, dévoiler, dénoncer, ce Géant, qui, en s'effritant, deviendrait plus vulnérable une fois décomposé, qu'il ne l'a été "en bloc" ...

Et par la même occasion libérer K et G Mc Cann de leur implication forcée (ou non ?).

Serait-ce déjà un peu pour cette raison que M. McCann se sentirait un peu plus libre de ses mouvements ?

Ou au contraire, envoyé pour tenter de colmater les fissures ?

On peut hélas tout imaginer et être très loin de la vérité ...

Écrit par : Dannie | 18/01/2009

Bonjour a tous.

Je m'étonne du silence de tous ceux qu'il y a si peu de temps faisaient le lien Joana-Madeleine , victimes du même kidnappeur et de la faineantise , voire pire de la PJ.

Ils trouvent comment les dernières nouvelles ? si la mère dit que la petite Joana est morte et qu'elle le savait depuis le début , ça devrait leur poser des questions.

Des questions qu'ils savent si bien poser en d'autres occasions.

Ils n'ont pas d'opinion cette fois-ci?

Écrit par : Mila | 18/01/2009

Olà Rosa


O "advogado" Marcos Aragao Correia é que escreveu a confissao de Leonor , ela ditava e ele escrevia ! A "madame" nao escreve muito bem , diz ele .

Écrit par : marie(f) | 18/01/2009

Tout d'abord bravo bravo et merci à M. Levy, Amaral, Reis

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut : on n'entend jamais parlé de traffic de droque sous l'affaire Maddie, pas par les parents bien sûr, ils n'ont pas le profil du train de vie des traffiquants, mais on a pu se servir d'eux ? Et ce tonton si fortuné qui était venu le matin de la soi-disant disparition ? Etait-il venu "arranger les choses" ?

Écrit par : michelle | 18/01/2009

ah si mila!!des questions j'en ai des tonnes..mais je doute avoir les reponses ici....qui sont ces "acheteurs"?ET ont ils été cherchés?Ou est le corps de joanna, ou au moins des traces adn a l'endroit designé par l'oncle?pourquoi ces deux affaires sont liés sans l'etre?Juste pour salir amaral...j'en doute...amaral n'est qu'un petit flic,je ne pense pas que ternir sa reputation apporte qqchose a x ou y et encore moins aux mc!!l'affaire cipriano est encore plus nebuleuse que l'affaire maddie,,et des repopnses on aimerait bien en avoir,pour ces deux enfants mysterieusement disparus..

Écrit par : Aurelie | 18/01/2009

Un petit flic qui résiste à un bulldozer (qui a muté, envoyé à la retraite, déplacé, acheté ... tant de monde) est ... GRAND ! et il dérange grandement !

:)

Écrit par : Dannie | 18/01/2009

mais quand cela va-t-il cesser tout ce cirque ?
l'unique victime de cette affaire est Joana et ce que cette enfant a du vivre avant son horrible mort est un calvaire, un enfer sur terre !
sa mère et son oncle sont des fous et des pourris, point.
ils ont été jugés pour ce qu'ils ont fait et il ne manquerait plus que ça qu'on leur accorde le moindre crédit !
mais c'est du grand n'importe quoi, c'est le monde à l'envers, franchement il n'y a rien d'autre à ajouter.

Écrit par : rachel | 18/01/2009

Bonjour à tous
Wow! Il y a beaucoup d'articles depuis mon dernier passage sur ce blog.

Merci les boys, m. Lévy.

Si le géant derrière toutes cette machination n'avait pas des pieds d'argile, il n'aurait nul besoin de se cacher et de manipuler de si petites personnes….Et, lorsque ce cirque sera terminé, que deviendra Aragao?

Très juste m. Amaral! Si madame Cipriano cherche le pardon, d'abord elle doit reconnaître son péché !!!!!!!!
Ce qu'il faut pas lire quand on n'est pas aveugle, ICI et ailleurs…! Courage, tenez bon.

Olá Rosa et MarieF. C'est vrai que le dit document n'a pas de fautes d'orthographe ni de syntaxe. Toutefois, je trouve qu'il est presque nécessaire d'être un expert en graffiti pour être capable de le lire. "Rascunho" d'avocat.
Lol. :-)

Bonjour Mila, bien vu. Ne pouvant pas mettre en cause la véracité de ces articles, les vautours se cachent-ils?

Écrit par : Lena2 | 19/01/2009

Bonjour Nina. Tu a dis : "LES SOCIALISTES PORTUGAIS SONT ILS EN TRAIN DE REINSTAURER UNE DIDACTURE ?"


Très bonne question, je trouve.
Parfois je me demande si les œillets d'avril ne seraient pas en train de faner, voir sécher. À chaque fois que j'entends parler de toutes ces magouilles et de voir comment certaines enquêtes avortent, ça me crève le cœur de voir jusqu'à quel point le Portugal est en train de rétrograder… par contre, je me rends compte qu'ici, où j'habite, ce n'est guère mieux…en fait, ici et ailleurs la démocratie et la justice n'en mènent pas trop large.

C'est comme si on revenait à la case de départ. Les politiciens nous font des promesses pour atteindre les plus hauts sommets du pouvoir. Ensuite, ils imposent leurs propres lois et règles. Faut croire que c'est cela la démocratie….Par contre, comme l'a si bien dit Churchill : la démocratie est la pire forme de gouvernement, exception faite de tous les autres.

Écrit par : Lena2 | 19/01/2009

Et oui léna 2 ,
Depuis toujours c 'est plutôt l'argent qui mène le monde.
La crise financière que nous vivons en ce moment nous montre les limites de cette idôlatrie.
Finalement que ce soit de droite ou de gauche il y a des ripoux partout,dans la politique, dans le monde des affaires, dans la justice et aussi dans la police.C'est inhérent à la nature humaine.
Quand ces sales affaires se passent entre adultes c'est triste.
Quand celà touche au monde des enfants c'est insupportable!Et c'est bien ce qui se passe dans cette affaire MC.Beaucoup d'argent récolté,beaucoup d'argent gaspillé,beaucoup de magouilles, beaucoup de passe-droits et tout celà pour arriver où ?
Certains diront que pour retrouver des enfants il faut des moyens financiers.Peut être que oui.Peut être que non.En tout cas cette affaire qui nous interresse démontre bien que tous les moyens mis en place n'ont pas permis d'arriver au but recherché: Retrouver Maddie.
A MOINS QUE TOUS CE MOYENS AIENT ETE MIS EN PLACE DANS UN AUTRE BUT: NE PAS RETROUVER L'ENFANT OU DU MOINS CE QU'IL EN RESTE !!!

Écrit par : nina | 19/01/2009

C'est étrange que GMC ne communique plus sur son blog .Est il en train d'abandonner tous les donnateurs qui ont contribué à ce que ce blog fonctionne ?
Il pourrait parler de son voyage au Portugal et des motivations qui l'y ont conduit.Si j'avais donné ne serait ce qu'un euro symbolique au fonds j'aimerai savoir tout celà et que les infos soient transparentes.
Que devient cet argent ? A quoi sert il ?Que vont ils faire de ce qui reste ?Comment est il placé ? Son placement lui a t'il fait perdre de la valeur ? GMC est il allé au Portugal avec l'argent du fonds ?Les donnateurs ont le droit de savoir pourquoi il s'est payé un hôtel grand luxe.Vit il toujours aussi luxueusement?
Mais peut être a t'il crée un blog privé pour les donnateurs...

Écrit par : nina | 19/01/2009

Les commentaires sont fermés.