Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

19/01/2009

Metodo 3 cherche à redorer son image dans l’après Madeleine McCann

images.jpgDétectives cherchent à s’attribuer le mérite du démantèlement d’un réseau d’échange d’images pédophiles

Metodo 3, l’agence de détectives catalane qui a servi les McCann pendant les mois qui ont suivi la disparition de Madeleine, chercherais maintenant à redorer son image, ternie par le manque de résultats dans cette affaire mais également par les récentes allusions faites par le porte-parole du couple.

Francisco Marco, le directeur de Metodo 3 à convaincu le quotidien espagnol El Mundo de que ses détectives auraient permis à la police espagnole d’arrêter les membres d’un réseau d’échange d’images pédophiles sur internet, une information démentie par une source de la Police National.

"Cette agence n’est pas à l’origine de l’opération. Le réseau en question était déjà sous surveillance de nos services depuis un certain temps, mais nous attendions le moment opportun pour attraper un maximum d’individus et mettre ainsi fin à leurs activités," affirme un porte-parole de la Police Nationale espagnole, contacté par SMM, soulignant que "l’intervention de cette agence n’a fait que précipiter les choses, c’était un risque d’attendre en sachant que des privés, en particulier ceux-là, avaient l’information et risquaient de mettre en péril le travail de nos enquêteurs."

Selon le quotidien, connu pour ses relations avec l’agence de Barcelone, des informations récoltées par les détectives de Metodo 3 au cours de leur enquête à la disparition de Maddie, auraient permis à la Brigade de Crimes Informatiques de Barcelone de la Police National de remonter jusqu’à 23 internautes, 13 desquels ont été arrêtés au cours de l’opération "Lolita P-mix" lancé par les autorités espagnoles.

ALeqM5jEJFkwllfMjS49F6lMnxfoWdX-GA.jpgFrancisco Marco à expliqué au quotidien que l’agence avait créé un call center pour divulguer mondialement la disparition de Madeleine McCann et que c’est suite à un email reçu, disant que la petite Britannique figurait sur une vidéo pédophile, qu’ils sont arrivés à localiser toute une série d’images échangées sur les réseaux "Peer 2 Peer" Gnuteklla et Donkey 2000. Maddie ne figurait pas sur aucune photo ou vidéo mais Metodo 3 a été obligé de transmette l’information  à la Brigade de Crimes Informatiques de la Police Nationale à Barcelone, une obligation légale à laquelle même les détectives ne peuvent pas échapper.

Depuis la création de la Brigade d’Investigation Informatique en 1995, plusieurs milliers de personnes ont été arrêtés en Espagne, ou à l’étranger, pour des crimes liés à la pédophilie, en particulier l’échange de photos ou vidéos sur internet. La Brigade maintient d’ailleurs une excellence collaboration avec d’autres forces de police à l’étranger, ce que lui a permis de contribuer directement au démantèlement de plusieurs réseaux importants.

Duarte Levy (Huelva)

En photo : Policier espagnol charge l'ordinateur confisqué d’un suspect de pédophilie.

Lire aussi:

Metodo 3: "Nous savons qui à kidnappé Madeleine"
Maddie : privés ont reçu l’aide d’une "taupe" au sein de la PJ
Détective de M3 à payé des témoins au Maroc
Détective au service des McCann arrêté pour vol de cocaïne
Metodo 3 admet n’avoir jamais su ou était Maddie
Metodo 3: Espagne, Maroc ou Belgique… tout sauf le Portugal

Commentaires

Il est troublant d'observer une fois de plus l'inanité de cette agence aux actes et déclarations étranges.
Il serait malséant d'imaginer que c'est précisément à cela qu'elle doit d'avoir été choisie par l'équipe McC pour retrouver Madeleine.

Écrit par : aacg | 19/01/2009

Comme on dit au Portugal : So duques !

Faut vraiment prendre les gens pour des imbeciles s'ils pensaient que ça ne se saurait pas !
On dirait qu'ils ont tous le meme professeur (ou conseiller d'image)

Il manque , ici , mon smiley préféré : celui qui leve les yeux au ciel

Écrit par : marie(f) | 19/01/2009

Certains diront que pour retrouver des enfants il faut des moyens financiers.Peut être que oui.Peut être que non.En tout cas cette affaire qui nous interresse démontre bien que tous les moyens mis en place n'ont pas permis d'arriver au but recherché: Retrouver Maddie.
Pourtant les MC ont payé les services d'une agence hors pair : METODO 3 !

A MOINS QUE TOUS CES MOYENS AIENT ETE MIS EN PLACE DANS UN AUTRE BUT: FAIRE L'IMPOSSIBLE POUR QUE PERSONNE NE RETROUVE L'ENFANT OU DU MOINS CE QU'IL EN RESTE !!!

Écrit par : nina | 19/01/2009

un autre pétard .... sur les pied's !!!!!

parce que CRÉDIBILITÉ ils n'ont pas, depuis long temp.

Écrit par : Maria Lopes | 19/01/2009

bonjour à tous,

qui peut encore croire en metodo3 ?
on a déjà vu leur efficacité avec Maddie!
ils prennent vraiment les gens pour des idiots!
c'est encore leur faire trop d'honneur que de parler d'eux!

Écrit par : juanita | 19/01/2009

Bonjour le blog.

Comme espagnole je voudrais souligner, indignée, que

""Cette agence n’est pas à l’origine de l’opération. Le réseau en question était déjà sous surveillance de nos services depuis un certain temps, mais nous attendions le moment opportun pour attraper un maximum d’individus et mettre ainsi fin à leurs activités," affirme un porte-parole de la Police Nationale espagnole, contacté par SMM, soulignant que "l’intervention de cette agence n’a fait que précipiter les choses, c’était un risque d’attendre en sachant que des privés, en particulier ceux-là, avaient l’information et risquaient de mettre en péril le travail de nos enquêteurs."

Combien de fois le "travail" (?) de certaines personnes met en péril une filature qui a pris de mois aux vrais professionnels. Et si ces personnes sont les détectives de Metodo 3, c'est tout dit.

Écrit par : Eme | 19/01/2009

Bonsoir tout le monde

"Metodo 3 cherche à redorer son image dans l’après Madeleine McCann"

Cette agence est un peu comme Leonor Cipriano, ça change de version souvent. Je me demande s'ils ne sont pas allés à même école.

- Metodo 3 est en manque de travail ?
- Est-ce que cette agence était bien connue avant l'affaire Madeleine ?
- Comment les McCann sont arrivés à elle ?
- Est-ce que Toscano est relié à metodo3 ?

- Pour terminer, j'ai encore une autre question. Y a-t-il ou pas un lien entre la piste non investiguée par la PJ et les révélations faites dans le livre de Barra da Costa ?

Certainement que parmi les participants portugais et espagnoles de ce blog, quelques-uns ont lu ce livre là.
M. Lévy, Bobbys et à vous chers lecteurs, serait-ce possible d'en savoir un peu plus ?

Merci d'avance.

Écrit par : Lena2 | 19/01/2009

lena, j'ai pas lu le livre de Barra da Costa. Pour être sincére j'ai pas quelque intention de le lire !

Écrit par : Maria Lopes | 19/01/2009

Je continue à croire et celà depuis l'apparition de M3 dans cette affaire qu'ils n'ont servi qu'à blanchir de l'argent et à payer les intermédiaires...Argent du fonds bien sûr!

Écrit par : nina | 19/01/2009

Bonsoir tout le monde,

Moi je pense que chacun tire profit de la situation mais la situation ne sert pas les mêmes intérêts de chacun... certains agissent pour l'argent, d'autre c'est pour la notoriété, d'autres encore pour dévier les pistes etc .. etc .. la liste est longue et non exhaustive lol

Écrit par : NATFAL | 20/01/2009

Bonjour a tous

Léna

Tu as vu des révélations dans le livre de Barra da Costa ? Dis moi qu'elle page stp ....je crois que j'en suis a ma troisieme lecture et j'ai toujours pas compris ou il veut en venir ...

Écrit par : marie(f) | 20/01/2009

Bonjour le blog,

J'avais cru comprendre qu'ils étaient en prison, car les détectives cherchaient Maddie mais aussi de la cocaïne ...

Ciel !!!!

Je peux me tromper !!!!

Écrit par : Cassandre | 20/01/2009

BEAU PANIER DE CRABES ...

POLITIQUE/ARGENT/MAGOUILLES/POTS DE VIN/PASSES DROITS/DROGUE/TRAFIC D'ARMES /PEDOPHILIE.!


Et dans tout çà où est MADDIE ?

Écrit par : nina | 20/01/2009

je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Natfal. un vrai tourbillon.

Écrit par : rachel | 20/01/2009

Il semble clair que cette agence a été employée plus pour brouiller les pistes de l'enquête de police concernant Maddie, que pour la retrouver.
Et peut-être aussi pour passer ou blanchir de l'argent ?

Écrit par : michelle | 20/01/2009

Bonsoir et bienvenue Michelle,

On peut effectivement se poser la question ainsi mais je crois voir au delà de cette apparence la volonté de couvrir une vérité bien plus scabreuse qu'il n'y parait et le tout bien mené par une autre volonté celle des hautes sphères pyramidales ... comprenne qui pourra ou qui voudra ;-)

Écrit par : NATFAL | 20/01/2009

Bonjour à toutes et tous,
2 hypothèses restent toujours valables pour moi:

I/ Protection des "hautes sphères pyramidales"... comme dit Naftal.( mais si ce n'était que celà , çà ne durera pas).

II/ Erreur médicamenteuse ou de dosage et protection du secret pour protéger un big trust pharmaceutique...

Écrit par : nina | 21/01/2009

je crois que naftal est sur la theorie des illuminati secte satanique et cie....je pense que dans ce cas,il y aurait eu beaucoup moins de tapage mediatique,et les parents(si coupable,ou si au courant,n'aurait certainement pas appelé les medias pour faire connaitre leur fille dans le monde entier..les enfants c pas ce qui manque sur cette planete..je preferais la theorie de la puce,ou la,il y a une bonne raison de faire connaitre maddie dans le monde entier..et nul besoin de la tuer pour faire croire a sa disparition....

Écrit par : aurelie | 21/01/2009

Bonjour !

Nina, Depuis les premières minutes de cette affaire,

quand j'ai su que le premier à se pointer sur place, à y rester, et à organiser la campagne de recherche de sa petite nièce chérie (à une échelle autre qu'à l'O.C) était le frère de G. McCann,

et ... qu'il travaillait dans un laboratoire, j'ai essayé plusieurs fois de savoir : LABORATOIRE DE QUOI ?

Mais ... pas réussi à avoir une réponse.

Aucune importance ? ou trop, au contraire ?

De plus, il s'est ensuite vite retiré du devant de la scène et vite fait "oublier" -Pas trop quand même car je crois qu'il fait partie des proches qui gèrent le fonds- ... D'autres par contre ont bien attiré et dévié l'attention.

Une réflexion de plus !

Écrit par : Dannie | 21/01/2009

Aurelie,

Je n'ai aucune certitude juste quelques hypothèses, et parmi elles, celle qui prédomine c'est la conspiration Puce RFID .. Dans ce cas le tapage médiatique, selon moi, se justifierait pleinement sinon serait indispensable pour ce genre d'opération ... Quant aux pistes pédo-satanistes et le reste, elles sont certainement liées. Je pense que c'est un domaine qui nous échappe totalement et dont on ne mesure pas l'ampleur et les méandres.

Quant aux McCann et en admettant que la piste RFID soit admissible ça pourrait expliquer les manœuvres du couple, les tentatives de déviation, l'entrée en scène de Método3, la solidarité "excessive" du tapas9 et le soutien inconsidéré des hautes sphères politiques dont le couple a bénéficié, mais également les raisons pour lesquelles la PJ Portugaise à été choisie pour cible.

Cependant, malgré une certaine cohérence ça n'en est pas moins qu'une hypothèse parmi des tas d'autres et n'ayant pas plus d'éléments probants, prouvés et incontestables, je préfère m'avancer avec prudence et attendre la suite et la fin si tant est qu'il y en est une un jour (peut-être dans 10 ans) alors Wait and See ! ;-)

Écrit par : NATFAL | 21/01/2009

PS : Concernant l'Affaire Cipriano, pas étonnant de voir ressurgir de vieux fantômes qui comme par hasard servent à discréditer un peu plus la Pj Portugaise et les responsables qui encore comme par hasard se trouvent liés à l'affaire Maddie .... CQFD !

Écrit par : NATFAL | 21/01/2009

il n'y a pas de fumée sans feu !!si qqun s'est servit de l'affaire pour discrediter la pj portugaise..c qu'il y a peut etre de quoi se poser des questions sur le devellopement de certaines enquetes....il reste quand meme de nombreux mystere autours du cas cipriano....je dit pas que cette femme est totalement innocente,mais il y a qqchose de pas clair et qui n'a pas été mis en lumiere par la pj...on dirait que qqun faussement du coté des mc fait lui meme ces rapprochements pour discrediter de facon detourné les mc
et puis c tellement gros comme raprochement pour viser amaral que je n'y crois pas une seconde...tt ca est calculé,les faits ont plusieurs rebonds pour atteindre leur but...et pas le but premier,pas le but le plus logique....wait and see

Écrit par : aurelie | 21/01/2009

Aurélie,

Il est facile de trouver des zones d'ombres dans des affaires de disparitions dans lesquelles il n'y a ni témoins, ni corps et surtout lorsque les suspects bafouillent entre dépositions et contre-dépositions.

Comme on peut le constater, Toutes ces failles ont été largement exploitées pour discréditer et nuire à l'image et à la crédibilité des inspecteurs de la Pj Portugaise en charge de cette affaire et principalement ceux en charge également de l'affaire Maddie.

Bref on pourrait donc se poser la question : Pourquoi avoir attendu l'affaire Maddie pour déterrer l'affaire Cipriano si ce n'est pour servir une motivation plutôt brumeuse n'est ce pas ?

Écrit par : NATFAL | 21/01/2009

Les commentaires sont fermés.