Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

24/01/2009

Marcos Aragão Correia : Le retour

12612806b.jpgL’avocat de Léonor Cipriano, Marcos Aragão Correia, a vu la suspension, instaurée par l’Ordre d’Avocats, levée, mais il devra encore faire face à un procès disciplinaire pour ses actes dans l’affaire Madeleine McCann, mais aussi dans le cadre du jugement des cinq inspecteurs de la Police Judiciaire.

Égal à lui-même, l’avocat qui se dit également médium accuse maintenant le juge président du Tribunal de Faro, Henrique Pavão, d’avoir une "liaison dangereuse" avec maitre António Cabrita, défenseur de Gonçalo Amaral.

Les accusations de Marcos Aragão Correia ont été proférées après son expulsion de la salle d’audience du tribunal, suite à sa suspension par le Conseil Déontologique de l’Ordre des Avocats à Madère. Selon l’avocat, une plainte contre le juge aura été déposée auprès du Conseil Supérieur de Magistrature.

Marcos et l'affaire Maddie

Le 6 mai 2007 (3 jours après la disparition de Madeleine) Marcos Aragão Correia, affirme que de prétendues sources dans la pègre lui ont indiqué que Madeleine McCann avait été violée et tuée et que son corps aurait été jeté dans un "sombre lac". Pressionné afin d’identifier ses prétendues sources, il finit par changer sa version de l’histoire et se dit spiritualiste, médium : après avoir participé dans une réunion de spiritualistes la nuit du 5 mai, l’avocat prétend avoir eu une vision d’un enfant de quatre ans "enlevé, violé, tué et puis son corps jeté dans un lac ou dans un barrage".

En octobre 2007, il prétend avoir envoyé une lettre recommandée depuis l’ile de Madère vers Rothley, adressée aux McCann et contenant prétendument des détails, des indices et des preuves déterminantes dans l’affaire. Il prétend également avoir informé la Police judiciaire au Funchal (Madère).

Le même mois, il annonce que la fameuse lettre n’est jamais parvenue aux mains des McCann malgré le fait que quelqu’un aurait signé pour sa réception.

En novembre 2007, il décide de poursuivre en justice les services postaux portugais, les CTT, les accusant de ne pas avoir correctement livré la lettre aux McCann. Selon l’avocat, un fonctionnaire des services postaux aurait indument signé la réception du courrier, mais sa plainte en justice est jugée non fondée et il est condamné à payer les frais de justice, soit la somme de 100 euros.

En déclarations à la presse, Marcos prétend qu’il a uniquement écrit aux McCann leur donnant des informations faute de réponse de la part de la PJ aux indications qu’il aurait prétendument fournie à Madère.

1205425334_0.jpgEn décembre 2007, la liaison entre l’avocat et les détectives privés au service des McCann devient évidente, c’est alors qu’il va devenir plus insistant sur sa version de la présence du corps de Maddie dans les eaux du barrage d’Arade ou il va payer des plongeurs britanniques pour sonder les profondeurs.

Présenté par les médias britanniques comme un bon samaritain, l’avocat affirme payer les 1250 euros journaliers dépensés avec les plongeurs, appartenant à la société Dive Time de Lagos, avec l’argent de Metodo 3.

Si le bon samaritain n’a pas le sens du ridicule, il a toutefois la notion de la valeur des médias et il trouve le moyen d’alerter les médias britanniques et portugais pour qu’ils soient présents aux moments clés de ses recherches : d'abord, il ressort de l’eau un anodin morceau de corde qu’il va utiliser pour faire passer l’image d’un enfant attaché, après ce sont des sacs en plastique noir contenant des os d’animaux, mais qu’il va arriver à faire passer le message de qu’il pourrait s’agir des os de la main d’un enfant. Finalement, après l’intervention de la PJ, il va s’avérer qu’il s’agissait vraiment des os de chats.

Il pousse le vice jusqu’à affirmer être certain à 99 % que le corps de Madeleine sera retrouvé dans le barrage.

Malgré l’intervention des autorités portugaises confirmant que les os provenaient bien d’une portée de chatons, les maigres retrouvailles de Marcos Aragão Correia – du moins c’est ce qu’il affirme à la presse – vont être envoyés à Barcelone ou Metodo 3 aurait des spécialistes prêts pour effectuer des examens. Des résultats qui n’ont jamais été divulgués car, comme il était devenu évident, il n’y avait rien à dire, confirmant une fois encore que l’unique objectif de l’avocat était celui de nourrir le doute envers l’enquête officiel.

Aujourd’hui, Marcos Aragão continue son travail, il est devenu l’avocat de Léonor Cipriano, même si son objectif principal reste l’ancien coordinateur de l’enquête à la mort et disparition de Madeleine McCann : Gonçalo Amaral.

 

Commentaires

Bonjour à tous

Henrique Pavão et maître António Cabrita ont une "liaison dangereuse" ?????
Hum! Je "croyais " que le juge en question était de connivence avec "notre héros" et la victime….

Avons-nous un Don Quichotte portugais?
…Qui attaquera-t-il la prochaine fois ou qui sera la prochaine opprimée, qu'il devrait défendre ? En tout cas, le moins qu'on puisse dire c'est que l'autre était moins fou. En se battant avec ses géants moulins de vents, il était certain de gagner ses batailles….

Qui subventionne toute cette "circalhada" puisque que notre don quichotte n'est pas un hidalgo?

Écrit par : Lena2 | 25/01/2009

Que dire de ce Mr. Marcos Aragão??? En tant que bon médium qu´il soit (cof..cof...) il aurait dû voir sa supension venir... lol... mais comme tous les "fous" il a de la chance... elle est déjà levé!!! En tant que crédible, il ne fait pas le poids contre Gonçalo Amaral... mon mangeur de sardines préféré!! ;)

Écrit par : longrina | 25/01/2009

Si çà devient l'affaire dans l'affaire Maddie :

je ne perds mais je suis en tant que francophone ..
L'histoire de Maddie est déjà compliquée .........

Écrit par : Cassandre | 25/01/2009

C'est pas un peu gros toutes ces salades ?
C'est de la fumée pour détourner l'attention de la vérité de Maddie

Et je me pose aussi la question : qui paie ?

Écrit par : michelle | 25/01/2009

ébé, c'est grave. et c'est fou que ce type ait déclenché qu'on lui accorde même un tant soi peu de crédit;
avocat, medium et conteur de salades...et puis quoi d'autre encore ? mais ce type a-t-il toute sa tête au moins ?
si on avait attaché de l'importance à tous les ragots de faux mediums disjonctés, il y en aurait bien eu des recherches inutiles...
je ne vois pas bien où il veut en venir, à part vouloir faire parler de lui.
sinon lui a-t-on vraiment accordé le moindre crédit en matière de diversion... ?

Écrit par : rachel | 25/01/2009

Aragao ...je retour II


Chouette , on va avoir des nouveaux épisodes de notre comique portugais préféré . Os Gatos Fedorentos embauchent ? Ca pourrait etre interessant (lol lol lol )

Écrit par : marie(f) | 26/01/2009

Bonjour à tous,
Je comprends mieux!
On avait dit qu'il avait financé lui même les recherches et on lui prêtait un coeur gros"comme çà"!
Avec l'argent de M3 c 'est plus facile...
Argent de M3 = Argent du fonds=argent des donnateurs.
On entend plus parler des généreux donnateurs millionnaires.Leur fortune est elle réduite de moitié avec la crise financière ?

Écrit par : nina | 26/01/2009

Hello ....

Maintenant que nous connaissons le profil atypique de cet avocat , certes, qui a des dons médiumniques et une plume des plus fantaisistes et plus que douteuses...et qu'il ne nous fait plus rire... qu'attend donc la magistrature pour faire cesser une fois pour toute ses apparitions et ses moults affabulations ?
Le temps n'est plus au cirque , mais à celui où l'on a envie d'un peu plus de sérieux et de donner intêret aux vrais problèmes en cours . Et même de quoi plancher sur la possibilité d'une reouverture du dossier Maddie sans grand espoir, mais avec ferveur et conviction par ceux qui cherchent à clarifier l'histoire de sa disparition.

Écrit par : lamotte | 26/01/2009

Je remarque déjà que ce personnage : M. A. C. est apparu sur la scène de l'affaire McCann le 6 mai, c-à-d bien plus tôt qu'on ne le pensait et bien avant qu'on entende parler de Metodo3.

QUI A MIS Là CE PION, QUI LE FINANCE ? JE NE CROIS PLUS AU HASARD !

C'est très intelligent ou plutôt malin d'utiliser quelqu'un qui fait l' (ou est) idiot !

----------

Je ne sais pas si j'ai bien compris les messages de nos journalistes ?

Est ce que l'affaire Freeport a été l'objet d'un chantage obligeant ceux des autorités portugaises qui avaient des choses à se reprocher, à classer l'affaire Maddie ?

Est ce cela le lien entre deux affaires qui auraient en commun

- le fait que l'argent peut faire taire les témoins, les hommes de "justice", et faire mettre les accusations aux archives ?

de plus,

- si ce ne sont pas les mêmes personnes ou institutions qui là-haut (plus haut, au R.U.) tirent les ficelles de ces deux affaires, tout au moins s'agirait-il de connaissances solidaires entre elles, cimentées par l'argent et/ou la crainte d'être dévoilées ?

OUI petite Madeleine, tu es l'étincelle qui, BIEN INNOCEMMENT, a poussé quelqu'un ou quelques uns à déclencher de grands incendies ! Et c'est pas fini ! Je crois que tout s'est enchaîné, surprenant même certains à l'intérieur de l'affaire, et nous par la même occasion !

Je remarque que "le puzzle du Mal", qui paraît si solidement soudé, est en fait fragile, il se ronge de l'intérieur, car ce n'est pas l'altruisme mais l'égoïsme qui unit tous les morceaux, et j'espère qu'il va se décomposer ...

------------

J'ai l'impression que les millionnaires ont atteint le but "acheté" : la levée du statut de suspects, car depuis, "vivons cachés" ?

-----------

Bravo et Prudence à ces Messieurs qui poursuivent leurs convictions professionnelles et humaines au risque d'essuyer des menaces de mort de la part d'avocats, etc ... (Les innocents attaquent en justice, ils ne menacent pas de mort !!! Par contre, les impliqués préfèrent ne pas remuer ...).

Je ne crois pas non plus que c'est par hasard que ce soit M. LEVY qui ait pris en charge l'information (et bien plus) concernant Madeleine ... = Son sens de la Justice, et ... sa témérité ! Je me sens privilégiée d'être tombée sur son blog.

Pour beaucoup d'entre nous, l'obligation d'honnêteté et d'objectivité a hélas pris le dessus sur l'espoir de voir Madeleine réapparaître, et pourtant, sur ce point, on aurait tous aimé faire la fête, pour elle et les autres petits ...

Dannie, convaincue que la PJ ne cesse de chercher ...

Personne n'a vu un hélicoptère dans le coin avant l'alerte de la disparition ?

Écrit par : Dannie | 26/01/2009

Ce qui lie tous ces gens du Portugal (où l'affaire a commencé) aux Etats unis où les MC se sont rendus en passant par le Maroc,l'Europe entière ou presque c'est la Franc Maçonnerie.Grande Loge d'Angleterre implantée dans le monde entier et qui regroupe 7 000 000 de personnes liées par le secret et qui est infiltrée dans tous les milieux:Police, médical, justice , politique et affaires.

Les parents ont fait appel aux Etats Unis à un mouvement qui s'appelle MASONY CHIP (ou quelque chose comme celà) et qui est un mouvement maçonnique qui a pour but la recherche d'enfants disparus et la sauvegarde d'enfants maltraités.
On ne peut pas faire appel à un organisme comme celui là que si on a des liens avec cette association.

Malgré la puissance que peut développer un tel mouvement dans le monde entier eux non plus n'ont pas retrouvé l'enfant.
Commencent ils à douter de la sincérité de la démarche des parents ?
Vont ils un jour se rendre compte qu'ils se sont fait bernés.
Où sont ils au courant et cautionnent ils toute cette médiatisation?
La nature humaine étant ce qu'elle est je ne doute pas qu'un jour quelqu'un se mettra à parler.
A +...

Écrit par : nina | 26/01/2009

tout ca ne nous dit pas pourquoi il a été suspendu provisoirement...

bon anniversaire panthere!

Écrit par : bagy | 26/01/2009

bonsoir tout le monde.

MERCI , mon autruche.

Écrit par : juanita | 26/01/2009

Bonsoir Nina,

Bien que je ne connaissais pas le nom du mouvement (MASONY CHIP )auquel les McCann ont fait appel, l'hypothèse que j'ai émise l'été dernier à propos de la Puce RFID fais justement référence à leur éventuel appartenance à une caste type maçonnique. Merci pour cet élément suplémentaire qui vient conforter ma petite idée sur cette Affaire ...

Écrit par : NATFAL | 26/01/2009

Pour Info :

=======================================

L'identification des enfants par les Francs-Maçons

Quand on consulte des sites maçonniques américains ou lorsqu'on jette un oeil sur la presse locale, on remarque les Francs-Maçons américains font la promotion d'un programme d'identification des enfants. Il s'agit d'en prendre les empreintes digitales et de les numériser. Cette initiative a pour souci de permettre d'identifier des enfants séparés de leurs parents.

* Child ID can help in emergency dans le Fort Morgan Times du 21 novembre 2008

Le programme national d'identification des enfants - National Child Identification Program a été créé en 1997 par l'American Football Coaches Association. Il se justifie toujours par le nombre d'enfants qui disparaissent chaque année (450.000).

Un ID kit permet donc aux parents de réunir des informations notamment les caractéristiques physiques, utiles en cas de disparition. Dans certaines variantes, on prend aussi l'empreinte dentaire et on recueille l'ADN (sans pour cela l'utiliser tant que ce n'est pas nécessaire).

Ce programme a une importante variante "maçonnique" comme le montre le Masonic Youth Child ID Program (MYCHIP) mis en oeuvre par la Grande Loge du Massachusetts. Dans le Michigan, le programme s'appelle michip (Michigan Child Identification Program et le site affiche l'équerre et le compas. Une des caractéristiques du CHIP maçonnique est de veiller à une stricte confidentialité, avec des données qui ne sont pas versées dans des bases de données accessibles à d'autres services.

Le site web de masonichip international indique que le programme est opérationnel dans 20 Etats américains.


Mardi 09 Décembre 2008
Jiri Pragman

Source : http://www.hiram.be/L-identification-des-enfants-par-les-Francs-Macons_a2016.html?voir_commentaire=oui

=======================================

De "l'empreinte dentaire, le recueil de l'ADN" à la Puce RFID Il n'y a qu'un pas surtout lorsqu'on sait que la Franc-maçonnerie est à l'origine de ce processus .. finalement mon hypothèse est moins stupide qu'elle n'y parait ! ;-)

Écrit par : NATFAL | 26/01/2009

Coucou Natfal, et toutes et tous,

STP, Merci de m'indiquer la référence de l'article où je peux retrouver ton commentaire sur cette "Puce RFID", car ça fait un moment que vous en parlez et j'ai dû rater un maillon (étonnant !), ça ne me dit rien du tout !

Je ne veux pas rater ça ... si c'est aussi instructif que la vidéo des enfants Roche ... à laquelle je pense très souvent, parfois même dans l'affaire qui nous préoccupe !

Merci :) Dannie

Écrit par : Dannie | 27/01/2009

cette question de puce RFID si elle sert à retrouver des enfants disparus, ce serait une bonne idée.
Bien entendu, derrière cela il y aurait obligatoirement un marché financier, mais ce serait tout de même utile.
De toute façon si Maddie avait servie d'expérience à cette puce, pourquoi pas , tout est possible ; mais ça n'expliquerait pas pourquoi les chiens ont reniflé des odeurs de sang et de cadavre ?

Écrit par : michelle | 27/01/2009

Les commentaires sont fermés.