Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

02/02/2009

Metodo 3 sous enquête dans une affaire de détournement de fonds et blanchiment d’argent

Francisco Marco_Metodo3_30042008A.jpgMetodo 3, l’agence de détectives catalane engagée par Kate et Gerry McCann pour rechercher leur fille Madeleine, est aujourd’hui cité dans une enquête à large échelle lancée par les autorités espagnoles sur une demi-douzaine de ministères de la "Generalitat" de Catalogne.

Selon une note du cabinet du procureur, le gouvernement catalan, au cours des dernières années, aurait commandé et payé un nombre important de rapports qui semblent n’avoir aucun objectif ou intérêt, citant, à titre d’exemple, "l’enquête socio-économique des exploitations agricoles de noisettes," commandé à l’agence de détectives Metodo 3 pour la modique somme de 30.000 euros.

Selon le cabinet du procureur chargé de l’enquête, on serait devant une affaire de détournement de fonds et de blanchiment d’argent.

L’enquête des autorités espagnoles fait suite aux dénonciations du collectif "mains propres" et vise  une affaire de détournement de fonds et de blanchiment d’argent, comme l’a confirmé le cabinet du procureur.

Metodo 3 : après Maddie voici la recherche des noisettes

noisettes.jpgC’est le conseiller pour l’Agriculture, le socialiste Joaquim Llena, qui a commandé à Francisco Marco – le directeur de Metodo 3 – une "enquête socio-économique des exploitations agricoles de noisettes," payée 30.000 euros.

Selon un porte-parole du cabinet du procureur, "rien que le nom de l’agence lié à une enquête pareil, pousse les enquêteurs à se questionner à propos de l’objectif réel visé par la commande du conseiller."

Selon une source proche de l’enquête, le rapport présenté par Metodo 3 à propos de la région de Tarragona, la région qui produit le plus de noisettes en Espagne, aurait été copié mot par mot de l’internet. Une information confirmée d’ailleurs par "El Confidencial" qui affirme que Metodo 3 aurait copié mot par mot un rapport publié précédemment par le journal official de la région sur son site internet.

Metodo 3, en Espagne, a déjà été lié à d’autres scandales liés au monde politique et financiers et, récemment, a été également mise en question par son travail dans l’enquête à la disparition de Madeleine McCann ou un de proches collaborateurs de Francisco Marco, António Jimenez, a été accusé d’avoir conduit plusieurs journalistes britanniques à Metodo 3 founder Martina Lado.jpgrencontrer des témoins payés préalablement pour affirmer avoir vu de la petite britannique au Maroc. Le collaborateur de Metodo 3, responsable de l’enquête Maddie, a été, par la suite, arrêté dans une affaire de trafic et vol de cocaïne.

Selon des sources liées à la propre Metodo 3, plusieurs détectives à son service ont mis en cause les capacités de Francisco Marco dans l’enquête Madeleine McCann, l’accusant d’avoir détruit la crédibilité de l’agence, notamment après avoir mis en pratique une stratégie de communication désastreuse.

Selon le cabinet du procureur, le détournement de fonds et blanchiment d’argent peut porter sur des sommes "colossales" d’argent public.

Par Duarte Levy & A. Finkelstein

Commentaires

Bonjour


En relation avec les Mccann ?

Écrit par : marie(f) | 02/02/2009

"Metodo 3 sous enquête dans une affaire de détournement de fonds et blanchiment d’argent"

C'est drôle çà fait au moins un an que je dis que cette société doit trafiquer dans du blanchiment d'argent !!!!!!!!!
Et voilà que çà sort aujourd'hui.
Si c'était en relation avec l'affaire MC ...
Mais wait and see.

Écrit par : nina | 02/02/2009

et .... ou est la surprise ????? lol

Écrit par : Maria Lopes | 02/02/2009

Vu que je ne peux pas répondre sous l'article précédent (piratage ? ) je réponds ici :


mais pour qui se prennent ces "anglais" (je mets entre guillemets car je sais bien que ce n'est pas tous les anglais) pour exiger de voir les comptes d'un premier ministre étranger ,alors qu'ils ne fournissent pas les comptes de simples citoyens britanniques impliqué dans une possible disparition ou meurte d'un enfant ?

Ils se prennent pour les rois de l'Europe ?

Écrit par : marie(f) | 02/02/2009

bonjour à tous

nouvelle version de "casse-noisette" par metodo 3 !!! après tout ce qui a été révélé sur eux, comment peuvent-ils encore continuer leus magouilles ??

il y a tellement de monde corrompu autour des mac cann, c'est une véritable "organisation" !!!

je désespère de savoir le fin mot de l'histoire, un jour !!!

Écrit par : chichinette | 02/02/2009

"Selon le cabinet du procureur, le détournement de fonds et blanchiment d’argent peut porter sur des sommes "colossales" d’argent public."

Si ils sont capables de blanchir ou détourner l'argent public alors ils ne doivent pas se priver d'en faire autant si ce n'est plus avec de l'argent privé !

Écrit par : nina | 02/02/2009

rebonjour,

l'argent du fonds Madeleine, ne serait pas passé par là?????
est ce lié avec les MC, se sont ils servis de Metodo3 pour blanchir de l'argent reçu?????
on peut tout imaginer n'est ce pas!

Écrit par : juanita | 02/02/2009

Bizarre ces détectives à qui l'on confie le recensement des noisettes !!!!

Écrit par : Cassandre | 02/02/2009

la page web concernant l'article "la réciprocité de l'enquête Maddie" n'existe apparemment plus...je n'ai donc pas pu en prendre connaissance, dommage...
en effet, concernant les comptes liés au fond, il serait intéressant de connaitre les tenants et les aboutissants.

Écrit par : rachel | 02/02/2009

Les noisettes et Marco. Seigneur, les noisettes... quelle histoire.

Messieurs de Metodo3, connaissez-vous une chanson populaire intitrée "La Chana"? Sinon, j'ai le plaisir de vous la dédier:


LA CHANA
Caminito de Tejares,
me diste las avellanas,
caché una, caché dos,
todas me salieron vanas,
Ay Chana, Chana,
como te gustan las avellanas,
ay Chana, Chana,
pa ti la pocha,
pa mi las sanas.

Je ne peux pas faire un commentaire sérieux. Désolée...

Écrit par : Eme | 02/02/2009

blanchiement d'argent ça va avec traffic de drogue et organisation bien structurée. Quelqu'un aurait-t-il essayé de faire transporter de la drogue par l'intermédiaire de Maddie, qui en serait décédée (décès non voulu) d'une overdose. Une enfant on ne la soupçonnerait pas à priori de passer une drogue quelconque. Mais d'où l'intérêt de faire disparaître le corps qui pourrait garder des traces aux analyses, vu la situation imprévue c'est-à-dire une bavure à un endroit quelconque du pacours ?

Écrit par : michelle | 02/02/2009

blanchiement d'argent ça va avec traffic de drogue et organisation bien structurée. Quelqu'un aurait-t-il essayé de faire transporter de la drogue par l'intermédiaire de Maddie, qui en serait décédée (décès non voulu) d'une overdose. Une enfant on ne la soupçonnerait pas à priori de passer une drogue quelconque. Mais d'où l'intérêt de faire disparaître le corps qui pourrait garder des traces aux analyses, vu la situation imprévue c'est-à-dire une bavure à un endroit quelconque du pacours ?

Écrit par : michelle | 02/02/2009

Monsieur Lévy,

de passage pour lecture ...

Si vous vouliez nous faire apparaître à la lumière tous les lecteurs qui étaient "dans l'ombre" pour ne pas dire "dans la brume anglaise", c'est réussi ! On était tous agréablement surpris.

Si vous vouliez entourer certains de ridicule, c'est réussi, aussi !

Tous ces gens douteux ou fantaisistes dans une affaire aussi sérieuse que celle de Madeleine, c'est bien triste pour elle.

Heureusement que la PJ s'est montrée d'une toute autre qualité dans son enquête.

Ca remonte le niveau !

Sinon, pour les interrogatoires, dommage, j'ai perdu mon anglais scolaire,

et mon espagnol aussi, Eme ! :)

Merci et à bientôt. Bonsoir à tous.

Écrit par : Dannie | 02/02/2009

Bonjour


J'avoue que les noisettes de Marco ne m'interessent pas plus que ça ! En plus je suis sure que si on farfouille encore ,on découvrira les noix de Marco , les figues sèches de Marco ,les pruneaux de Marco etc...etc...(je rigole)

Je viens de lire un truc qui me semble assez interessant à lire . Avec la permission de BS je vais mettre le lien d'un blog du journaliste Frederico Duarte Carvalho

http://paramimtantofaz.blogspot.com/

Investigação inglesa a Sócrates coincidiu com o auge do caso McCann e negociações do Tratado de Lisboa


*les coincidences , parfois , ne sont pas là par hasard!

Écrit par : marie(f) | 03/02/2009

l'operation "charme " des McCann's...

Je vait écrire en portugais ( excusez moi), mais je veux être sure que j'ai bien écrit ce que je voulait dire.

Je demande l'aide de quelqun que métrise BIEN le portugais et le français.
MERCI !!!!!!!

"Affair Madeleine McCann - McCann: L'Operación charme "

Para mim Portuguesa, os McCann NÃO SÃO BEM VINDOS A PORTUGAL.

EXCEPTO, se com as suas visitas pretendem:

- EXIGIR ao Estado Portugues que continue a tentar descobrir o que aconteceu a MADELEINE.

Para isso, espero deles ( os McCann ):

- QUE falem a verdade, toda a verdade e nada mais que a verdade ....
- QUE exijam aos amigos que falem a verdade, toda a verdade e nada mais que a verdade......

A minha teoria é simples, vejamos..

Estou com umas dores de cabeça, diárias,permanentes, brutais, que me aterrorizam pelo que me pode vir a acontecer no futuro, a mim e aos que amo e me amam .....

Vou ao médico e digo...
Ai, Senhor Doutor, tenho umas dorzitas de cabeça de vez em quando ( MINTO POR OMISSÃO ) que até me preocupam, porque ....porque precaução até reduzi o tempo entre as tomas de analgésicos ( ESTOU A MENTIR, a desvirtuar informação ), talvez até porque tenho medo do diagnóstico médico.
Ora bem... o médico manda-me fazer uns exames e eu RECUSO ou pelo menos ADIO.
Os meus familiares e amigos, participam / apoiam/ subscrevem as minhas "pequenas omissões", não me querem contrariar ( o chamado pacto de "amizade" ) e, não teem coragem / não podem, enfrentar-me e desmascarar as minhas "simples, honestas e fácilmente explicáveis) omissões / mentiras / manipulação dos factos.

Uns tempinhos depois, " o cancro " que me consumia, MATA-ME !!!!!

A CULPA É DO MÉDICO ???????????

Écrit par : Maria Lopes | 03/02/2009

Dannie, pas de souci à cause de ma petite chanson en espagnol (qui est d'ailleurs populaire et dans une variante dialectale). Je n'ai pas pu m'empêcher de la chantonner en lisant l'article et les messieurs de Metodo3, espagnols, comprendront, j'imagine.

Mais en tout cas, "avellanas" veut dire "noisettes". Et "vanas", ici, "vides", sans fruit... ;)

Écrit par : Eme (pour Dannie) | 03/02/2009

Excellent ! Surtout le "vide", ça leur va bien !

Mais ... en réfléchissant bien, c'est plutôt "pourri" dedans, que vide !

:)))

Écrit par : Dannie à Eme | 03/02/2009

Drôles de relations et de fréquentations ???

Écrit par : michelle | 15/02/2009

Les commentaires sont fermés.