Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/02/2009

Les nombreuses victimes du cas de la fillette enlevée au Algarve

Imagem111B.jpg

(Publiée aujourd’hui dans le quotidien portugais 24 Horas)

English - Português

L'enquête sur la disparition de Maddie , outre son énorme médiatisation dans le monde entier, a été marquée par un nombre important de "victimes" entre les diplomates et les policiers qui ont participé ou touché à cette affaire très sensible.
Au Portugal, après la sortie de Gonçalo Amaral de la Police Judiciaire, écarté des investigations du cas Maddie à la demande des autorités anglaises, le alors directeur national da PJ, Alipio Ribeiro, est sorti aussi bien que divers autres inspecteurs.
Guilhermino Encarnaçao, directeur national adjoint, responsable de la Direction de Faro au moment de la disparition de Madeleine McCann, pourrait être la prochaine "victime" confirmée dans ce cas. L'homme qui est devenu connu dans l´affaire pour avoir empêché Gonçalo Amaral de procéder à l'interrogatoire de Kate McCann dans un moment où elle était, d'après divers inspecteurs présents sur les lieux, "prête à parler", se trouve en arrêt prolongé pour des raisons de santé et va cesser son activité.
Malgré les problèmes de santé de l'ex-directeur, une source interne de la PJ au Algarve avance que Guilhermino Encarnaçao aurait commencé son arrêt de travail après les déclarations d'un ancien détective privé espagnol révélant l'existence d'une "taupe" à l'intérieur de la PJ qui aurait fourni, pendant des mois, des informations à l'agence Método 3 qui travaillait pour les McCann.
Selon les déclarations de l'ancien employé de Método 3, confirmées d'ailleurs par une source de la PJ, la "taupe" ne serait pas l'ancien directeur de la PJ à Faro, mais bien un de ses proches et son protégé.
Du côté britannique quelques diplomates et policiers sont aussi "tombés", entre eux, l'ambassadeur et le consul au Portugal, respectivement John Buck et Bill Henderson.
L'ambassadeur John Buck a été remplacé le 10 septembre 2007, le jour suivant la constitution de Kate et Gerry McCann comme arguidos. Un mois plus tôt, en aout de la même année, le consul au Algarve, Bill Henderson, démissionnait abandonnant complètement la carrière diplomatique. Sa substitut, Célia Edwards, finira aussi par ne pas rester très longtemps au Portugal.
Du Foreign Office sont partis aussi Sherree Dodd et Clarence Mitchell, la première, responsable de la communication du parlement anglais et le second, comme porte-parole du couple McCann, maintenant cependant, pendant quelque temps, une "relation privilégiée" avec le gouvernement britannique.

Duarte Lévy

Commentaires

Madame Amaral a aussi été une victime collatérale du cas Mccann , ainsi que ses filles .

On peut rajouter Robert Murat , son amie , ainsi que le jeune russe , quelques journalistes et d'autres "inconnus" aussi

Les Mccann ont semé la pagaille ....pour sauver leur peau !

Écrit par : marie(f) | 23/02/2009

bonsoir à tous

effectivement, la liste est longue !!!

à se demander si un membre de la famille royale n'est pas impliqué !!???

entre les démisssions, les mutations, faut-il que quelqu'un de très, très important soit mêlé à cette affaire !!

je soupçonne les mac cann de savoir ce qu'il est advenu à maddie, mais pour la suite des évènements, je me demande s'ils tiennent vraiment les rennes de tout ce cirque !!!

petit " deal" entre les mac cann et des personnages top secrets ?????

Écrit par : chichinette | 23/02/2009

coucou marie

oui, les personnes que tu cites sont également des victimes collatérales des mac cann, lesquels sont peut-être "tenus" par plus puissants qu'eux !!

que valent mme amaral, robert murat, le russe et l'amie de murat en face d'un premier ministre anglais, des diplomates, des ministres anglais et de milliardaires ???? même socrates n'a pas réussi à les faire taire !!! pauvre portugal, les anglais y font leur loi !!!

Écrit par : chichinette | 23/02/2009

BONJOUR TOUT LE MONDE.

oui effectivement , je crois que la liste des dommages collateraux est longue et je je crois fortement que les MC savent tres bien ce qui est arrivé à Maddie!
comment peut il en être autrement, quand on regarde leur comportement!
si leur fille avait été enlevé par un pédo, ils seraient dans un autre etat que cela!

les british ont fait loi au Pörtugal, mille fois dommage !

mais j'espère qu'un jour Maddie aura justice et les MC aussi!
sinon comment continuer à croire en la justice d'un pays???

Écrit par : juanita | 24/02/2009

Bonjour à tous,
Sans oublier tous les policiers qui ont travaillé sur cette affaire et qui à ce jour n 'ont pas récolté le fruit de leur travail car l'affaire a été avortée dans l'oeuf.Du simple gendarme au plus haut fonctionnaire de la police.
De même pour les policiers britanniques.
On peut avoir une pensée aussi pour tous les contribuables portugais et britanniques car ce sont eux qui vont payer l'addition.
D'ailleurs de penser que de pauvres familles modestes portugaises ou britanniques vont payer un peu plus d'impôt (même une somme modique) me donne la nausée quand je pense à cette somme d'argent qui dort et fructifie dans le fonds madeleine qui ne sert à rien.
Mais attendons.Un jour ce dossier sera peut être réouvert,des chercheurs de vérité voudront peut être aller au bout de leur objectif.La nature humaine ne peut pas se satisfaire de compromission.
La vérité ressurgit toujours quand il y a trop de personnes impliquées dans une affaire et trop d'intérêts en jeu.

Écrit par : nina | 24/02/2009

C'est bien cela qui est scandaleux : toutes les victimes des conséquences des mensonges et protections !

C'est pour eux que je m'intéresse encore à cette sombre affaire, car pour Maddie hélas, j'ai bien compris qu'on ne la retrouverai pas, ou qu'on la retrouverait morte.....

Ce n'est pas condamner les parents Mc Cann qui m'intéresse, même si par inadvertance, ils ont une responsabilité dans ce qui pourrait être arrivé à leur fille ; ils ne l'ont certainement pas fait volontairement...

Mais toutes les victimes qui découlent de cette affaire !!!! Celles que nous connaissons de noms, déjà, alors si on ajoute toutes les autres !!
Les responsables n'ont-ils pas honte de cela ??? et ne sont-ils pas gênés ???

Écrit par : michelle | 24/02/2009

michelle,
Ils ne l'ont pas fait volontairement?
Çà je ne sais pas! Un tel cirque ne peut être qu'une bonne combine entre tout ce monde non?
C'est pas normal d'aller dans un autre pays avec une telle
histoire si bien engendrée avec des nºs de téléphone des gens du Jet7!

Écrit par : Tânia | 24/02/2009

michelle,
Ils ne l'ont pas fait volontairement?
Çà je ne sais pas! Un tel cirque ne peut être qu'une bonne combine entre tout ce monde non?
C'est pas normal d'aller dans un autre pays avec une telle
histoire si bien engendrée avec des nºs de téléphone des gens du Jet7!

Écrit par : Tânia | 24/02/2009

Bonjour à tous

Merci senhor Lévy

Kate a failli parler????? Guilhermino Encarnaçao a empêché son interrogatoire? Alors pourquoi il devrait être la prochaine victime?

Sur le même ordre d'idées Alipio est victime de quoi? Il a même prêché en faveur des McCanns tout en disant que leur constitution comme arguidos avait été une précipitation.

Si rien qu'une énième partie de vérité se prépare à sortir sur toute la magouille qui a entouré et aidé le couple martyr à s'en sortir… alors que ces hommes, s'ils le sont, qu'ils parlent…. Qu'ils disent pourquoi et qui les a obligés à agir de la sorte…


Maintenant que les McCanns ont été servis, certaines têtes vont-elles rouler…..?

Tenho uma lágrima no canto do olho, Tenho uma lágrima no canto do olho.....

Écrit par : Lena2 | 25/02/2009

Então e quem é afinal o protegido e próximo de Guilhermino de Encarnação, que dava as informações à Método 3?

Écrit par : joão luis | 25/02/2009

Boa pergunta joao luis!

tambem gostava de saber....

Écrit par : marie(f) | 26/02/2009

Et moi aussi... ;)

Écrit par : Eme | 26/02/2009

Les commentaires sont fermés.