Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

02/03/2009

Madeleine McCann n’est plus sur Twitter

Après la publication d’un article à propos de l’existence d’un compte ouvert sur Twitter au nom de Maddy (http://twitter.com/Maddy_), les choses ont bougé rapidement et aujourd’hui il n’est plus disponible. Le compte à été suspendu.

Imagem123456.jpgIl est vrai que le dernier message attribué à la petite était maladif : "I like Morocco" ou, en français, "J’aime le Maroc".

On serait presque amené à penser à une mauvaise blague si le Maroc  n’était pas la "destination" crée par les détectives espagnols engagés par les McCann.

J’ai demandé plus de renseignements aux responsables du réseau, mais jusqu’au moment, je n’est pas obtenu d’explications. Deux questions méritent une réponse : comment un tel compte a pu être ouvert et maintenu pendant aussi long temps et qui à procédé à son ouverture et fermeture ?

Commentaires

"Deux questions méritent une réponse : comment un tel compte a pu être ouvert et maintenu pendant aussi long temps et qui à procédé à son ouverture et fermeture ?"

Bien vu Duarte, d'autant que les McCann ont une fâcheuse tendance à déposer des plaintes à tout va et trainer les "diffamateurs" devant les tribunaux, étonnant que sur ce coup là ils n'aient pas réagit et fassent silence radio. Ils existe pourtant des moyens d'identifier le ou les auteurs de ce twitter.

Et si ce message "I like Morocco" était un message envoyé par les ravisseurs de Maddie et destiné aux parents pour leur donner des news de leur fille ? serait-ce un message codé du style "Maddie va bien" que seul les McCann seraient à même de décoder ?

Dans ce cas ma "fameuse théorie" impliquant la complicité des McCann dans cette affaire de disparition deviendrait encore plus réaliste !

Écrit par : NATFAL | 03/03/2009

"Deux questions méritent une réponse : comment un tel compte a pu être ouvert et maintenu pendant aussi long temps et qui à procédé à son ouverture et fermeture ?"

Bien vu Duarte, d'autant que les McCann ont une fâcheuse tendance à déposer des plaintes à tout va et trainer les "diffamateurs" devant les tribunaux, étonnant que sur ce coup là ils n'aient pas réagit et fassent silence radio. Il existe pourtant des moyens d'identifier le ou les auteurs de ce twitter.

Et si ce message "I like Morocco" était un message envoyé par les ravisseurs de Maddie et destiné aux parents pour leur donner des news de leur fille ? serait-ce un message codé du style "Maddie va bien" que seul les McCann seraient à même de décoder ?

Dans ce cas ma "fameuse théorie" impliquant la complicité des McCann dans cette affaire de disparition deviendrait encore plus réaliste !

Écrit par : NATFAL | 03/03/2009

Maintenant si l'on se place sous l'hypothèse de la prise d'otage, il est également possible d'imaginer que ce message ait été adressé aux McCann par le biais du twitter, ce qui expliquerait pourquoi le couple n'ait pas réagit et que l'existence du twitter soit passé sous silence depuis de longs mois ...

toutes les éventualités restent possibles, c'est le propre de cette affaire ô combien scabreuse et marquée du sceau de l'incohérence !

Écrit par : NATFAL | 03/03/2009

Je supposerais plus simplement que cela a été enlevé suite aux différents commentaires qui en ont été faits, ici, sur ce blog pour commencer, car il doit être épluché par les "défenseurs" des Mc Cann.

Cela ressemblait pas mal aux méthodes de Metodo 3, cette agence qui ne me parait pas des plus claire ni honnête.

Écrit par : michelle | 03/03/2009

Oui, Duarte, l’histoire de Twitter me laisse songeuse.

D'après ce que j'ai pu voir, le site auquel la page Twitter se réfère (www.bringmadeleinehome) n'afffiche aujourd'hui qu'une seule page, qui elle-même a un lien vers findmadeleine.

Il me semblait qu'au tout début, le site "bringmadeleinehome" avait été crée par des gens en contact avec la tante Phil (initiative d'urgence). Voici - en principe - à quoi ça ressemblait à l'époque (le 12 mai 2007).

http://web.archive.org/web/20070513021105/http://www.bringmadeleinehome.com/

Je me demande si cette page sur Twitter n'était pas gérée par des amateurs (des écoliers de la tante?) ... en tout cas, à part la phrase sur le Maroc, ça avait l'air d'être du spam (pas très pro).

D'après l'image, je vois la même phrase et le même lien postés souvent (avec quelques phrases un peu différentes renvoyant à myspace, etc.). Un arrêt de 10 jours, répétition du même message le 17 août... puis ce message bizarre le 26 septembre 2007.

Personnellement, je trouve ce dernier message - au mieux - de très mauvais goût.

Qui en est responsable?
- Des ados maladroits?
- Une intervention de M3?
- Un message caché?
- Un taré?
- Quelqu'un qui défend le Maroc?
- Pourquoi est-ce que cette page renvoie à bringmadeleinehome et non pas à findmadeleine?

Quant à la suspension.... A l'initiatve de qui? De l'entourage ou de Twitter?

Sur une page d'aide de Twitter:
user name squatting
account contains links pointing to phishing sites, malware, or other harmful material
an account is identified as belonging to a group of spam accounts
a large number of people block the profile in question
a large number of people write in with spam complaints for a specific profile
aggressive following (a large number of people are followed in a short amount of time)
extremely imbalanced follower/following ratio
updates consist of duplicate or repeating links and/or text
updates consist mainly of links and not personal updates
links in updates disguise the real content of a link given in a misleading or deceptive way.
unauthorized "re-tweets" (poaching and posting other users' updates) passed off as original content

http://help.twitter.com/forums/10713/entries/14362

Pour l'instant, il me semble possible que ton article ait pu générer beaucoup de clics en peu de temps sur une page sans mise à jour depuis un an et demi, et qui ne contenait - pour la plus grande partie - qu'une répétition de la même phrase.

Ce qui me fait penser – pour l’instant – qu’il ne s’agit pas de M3 est que le message me paraît trop subtile (pas vraiment le genre de Marco).

Écrit par : claude2 | 03/03/2009

Bonsoir à tous

Filament ce mystérieux compte a été supprimé. Et voilà une note positive sur le phénomène Maddie…

Je pense comme vous, Michelle. Probablement que l'indignation des uns et des autres a fait en sorte que le propre détenteur de ce compte l'ait supprimé.

Écrit par : Lena2 | 03/03/2009

Claude2 a écrit : - Pourquoi est-ce que cette page renvoie à bringmadeleinehome et non pas à findmadeleine?

Peut-être parce qu'au moment de la création de ce twitter le site findmadeleine n'existe pas encore, et que seul le site amateur bringmadeleinehome faisait office de site officiel pour les McCann à cette époque (?)

Claude2, dans cette perspective, ça pourrait supposer que ce twitter ait été créé pour servir de support de liaisons entre "les ravisseurs" et les Parents dans le cas d'une prise d'otage par exemple .

Çà suppose encore que Maddie se trouvait déjà cachée, ou kidnappée ou victime d'une prise d'otage (avec ou sans la complicité des McCann) au moment de la date de la création de ce twitter si toutefois on considère que ceTwitter n'ait subit aucune mise à jour depuis sa création et que cette "phrase" s'y trouve éditée depuis pratiquement le début de l'existence du twitter à savoir depuis juin 2007 (si j'ai bien compris)

à méditer ...

Écrit par : NATFAL | 03/03/2009

Claude 2 : en effet le site "bringmadeleinehome" a été crée très rapidement par des élèves, ou anciens élèves de la tante Phil.

Indépendament de cela, dans les personnes qui ont des relations haut placées cette dame est d'ailleurs en première ligne et assez influente m'avait-t-il semblé. Elle s'est beaucoup activée également dès le début à critiquer la PJ...

Écrit par : michelle | 03/03/2009

Rectification : l'édition sur le twitter de "I Like Morocco" semble daté de Sept. 2007. (voir image écran dans article précédent)

Écrit par : NATFAL | 03/03/2009

PS : plus précisément : 26 sept 2007 à 18h10.

Écrit par : NATFAL | 03/03/2009

Me voilà bien songeuse à la lecture de ce "fait divers" d'aujourdhui : °fillette poignardée à Uckange : la mère avoue avoir porté le coup de couteau... les enfants paraissaient bien élevés...°

Écrit par : michelle | 03/03/2009

Courage Messieurs Amaral, Reiss, Levy, et tous ceux qui cherchent la vérité.
Il me semble qu'il est bon de ne pas laisser tomber, car cette affaire a fait bien trop de victimes, à des titres divers certes, mais victimes tout de même !!!

Écrit par : michelle | 03/03/2009

quelques idées ? sans grande conviction

- les parents se bagarrent (Kate avait des bleus aux bras), Maddie s'interpose, elle tombe, se fait mal....

- hypothèse émise en 2007 par je ne sais plus qui : une trachéotomie pratiquée en urgence dans la chambre, qui se serait mal passée...

- Si les cendres de Madeleine reposent dans une propriété espagnole du tonton, J'ai l'impression que nous ne sauront jamais la vérité ?...

- la fameuse voiture où les chiens ont reniflés des traces de Maddie, lorsqu'elle n'était pas louée, où était-t-elle garée ? Dans un parking extérieur ? Pour quelqu'un ayant travaillé dans l'automobile (Murat), il était peut-être facile de sortir cette voiture, faire un voyage en direction de l'Espagne, et ramener l'automobile à sa place, après l'avoir nettoyée, et ni vu, ni connu ? car je ne crois guère à l'hypothèse d'un séjour de 3 semaines dans un frigo , ou alors le corps de Maddie était conservé dans une morgue de connaissance...

C'est bien macabre mes méditations nocturnes...

Écrit par : michelle | 04/03/2009

Bonjour à tous

BS vous permettez? Merci.

Une autre triste nouvelle qui fait autant songer…

Il y a deux semaines au Québec un médecin cardiologue a toué ses deux enfants. L'homme âgé de 36 ans n'acceptait pas de se séparer de sa femme.

Apparemment il a toué les enfants pour se venger de la mère…. Enfin, la détresse frappe à la porte de n'importe qui…. Vraiment à méditer.

Émouvant message de la mère.
http://lcn.canoe.ca//infos/faitsdivers/archives/2009/02/20090226-055143.html

le père
http://lcn.canoe.ca//infos/faitsdivers/archives/2009/02/20090225-060014.html


Même le prête se demande où est dieu dans tout cela.
http://lcn.canoe.ca//infos/faitsdivers/archives/2009/02/20090227-065524.html

Écrit par : Lena2 | 04/03/2009

Salut Natfal
Le site "findmadeleine" était opérationnel vers le 20 mai. Je ne vois pas l'utilité d'avoir continué à renvoyer à l'ancien site. Si j'ai bien compris, Twitter n'est pas interactif, donc je ne vois pas en quoi ça aurait pu servir de "liaison". Je pense plutôt que ça a été crée tout simplement pour aider à faire de la pub.

Écrit par : claude2 | 04/03/2009

Léna2 : en effet cette bien triste nouvelle laisse songeur...

Cela veut dire que sous l'effet d'une grosse émotion sentimentale, l'humain, quelque soit son milieu et son éducation, peut disjoncter et accomplir des atrocités qu'il n'aurait même pas pu imaginer lui-même avant.

Dans le cas de Maddie, ce qui m'interpelle tout de même, c'est que tous les amis se sont accordés pour couvrir, on ne sait pas quoi au juste ? Ensuite la famille (je ne sais pas dans quel ordre évidement), et ensuite l'intervention des hauts politiques, des conseillers en communication, des avocats réputés, et tout le cirque qui en a découlé. On comprend bien qu'un retour en arrière n'est plus possible ;
ils sont obligés de continuer à se débattre dans une "toile d'arraignée médiatique, qui a été organisée au départ pour leur protection, mais qu'ils n'ont plus pu maitriser...

Ce qui m'interpelle aussi, c'est la visite du tonton le matin du 3. Les parents avaient passé ce passage sous silence, et ce n'est qu'un mois plus tard que la police s'en étant aperçue a interrogé Gerry, qui a reconnu sa visite, mais présenté celle-ci comme des plus banales.

Je crois que si l'on connaissait les habitudes de cet oncle, et ses relations, on comprendrait peut-être pas mal de choses qui s'éclaireraient... même s'il n'est en rien responsable d'un éventuel accident survenu à Madeleine.

Écrit par : michelle | 04/03/2009

Michelle,

Murat dans l'automobile ! ?

L'immobilier, oui ! mais l'automobile ?? Ah bon !

J'espère que tu es convaincue que tes participations, loin de déranger, ont donné un souffle supplémentaire au blog !

Un petit passage vite fait ce soir pour saluer tout le monde, et faire honneur à Maddie et tous nos petites victimes.

Merci M. Lévy et BS, etc ... pour votre ténacité et fidélité.

Écrit par : Dannie | 05/03/2009

Bonjour tout le monde,

en réponse au commentaire de Lena2 :

Dans ce cas pouvez vous m'expliquer comment se laisser emporter et envahir par une telle émotion incontrôlée au point d'en arriver à tuer son propre enfant, alors qu'on arrive a contrôler parfaitement cette même émotion pendant deux années consécutives malgré la pression médiatique et le poids d'une lourde culpabilité intérieure qui ronge à petit feu ?!

N'y voyez-vous pas une certaine contradiction ?

Écrit par : NATFAL | 05/03/2009

Bonjour Michelle,

La visite du Tonton n'est à mon avis pas anodine et plutôt bien préméditée.... Quant à toutes la toile de solidarité tissée autour de cette affaire et surtout autour des McCann, semble aussi partie d'une mascarade bien orchestrée ...

C'est juste mon petit avis.

Écrit par : NATFAL | 05/03/2009

Bonjour Dannie,

Murat dans l'immobilier ? ça me surprend également, j'avais jamais entendu parlé, par contre pour l'immobilier je confirme, il en fait bien partie.

Écrit par : NATFAL | 05/03/2009

Bonjour le blog, bonjour Monsieur Levy.

Je continue à attendre que la vérité sorte à la lumière. Je vous lis à tous. Je lis tous les commentaires. Et j'attends.

Merci à tous.

Écrit par : Eme | 05/03/2009

Rectification : "Murat dans L'automobile ça me surprend !"

Écrit par : NATFAL | 05/03/2009

Dannie, Naftal : si, R. Murat a travaillé dans l'automobile en qualité de vendeur, et donc forcément il devait s'y connaître pour ouvrir une voiture, ou éventuellement trafiquer un compteur.

Ci-dessous un petit récapitulatif :Il a exercé plusieurs professions :
- usine de volaille entre 1994 et 2000
- ensuite il vendu à Norwich des Nissans, Alfa Roméos, Fiats et Citröens
- en même temps il travaillait un peu comme traducteur pour Norfolk Police
- en 2005 il est reparti au Portugal (où il était né et avait passé son enfance)
- Il a travaillé dans une société immobilière qu'il a quitté,
- pour créer sa propre société immobilière

D'autre part : R. Murat est allé passé 10 jours à Exeter chez sa soeur, qui habite près de Jane Taner et le Dr O'Brien, eux-mêmes voisins de James et Charlotte Gorrod (qui se trouvaient en vacances en même temps que tous les amis "Tapas 9"). (Je croyais que Mr Gorrod avait loué cette fameuse Scénix où les chiens ont trouvé des traces, mais cela a été démenti par l'un de vous ? Je rechercherai lorsque j'aurais un peu plus de temps...
R. Murat est rentré d'Exeter à Praïa Da Luz, dans la villa de sa mère située à proximité de l'appartement des Mc Cann, deux jours avant le 3 mai, date de la disparition de Maddie.

Dans cette affaire, il y a plein de coïncidences, qui ne sont peut-être que des coïncidences en effet, mais sur lesquelles l 'enquête s'était interrogée... et qui avec d'autres éléments, genre la journaliste qui trouvait R. Murat bizarre, son coup de tél au Russe, ses cassettes porno, Jane Taner qui l'avait pointé du doigt prétendant que le soir du 3 il se trouvait devant l'appartement... ont conduits la PJ a le soupçonner.

Mais j'y pense... si tous les amis s'étaient mis d'accord pour escamoter notre chère Maddie, quelqu'un aurait très bien pu mettre le corps de Maddie dans la fameuse voiture, R. Murat la conduire en Espagne, chez le Tonton, puis revenir.

En l'accusant de l'avoir vu devant la porte de l'appartement le soir du drame, les trois amis anglais qui ont prétendus l'avoir si bien vu, lui donnaient un alibi qui le couvrait : si on l'avait vu là, ça détournait l'attention et les soupçons de son voyage éventuel en Espagne, et ni vu ni connu...
Sa mère lui donnant elle aussi un alibi, personne ne penserait qu'il avait pu faire un petit voyage...

Enfin là je pense tout haut, ce sont des pistes supposées, car enfin quelqu'un a bien sorti la fillette de l'appartement, que ce soit le 2 ou le 3 mai ?pour la mener quelque part ?

Écrit par : michelle | 05/03/2009

michelle a écrit : Mais j'y pense... si tous les amis s'étaient mis d'accord pour escamoter notre chère Maddie

C'est une hypothèse probable mais quel en serait le mobile commun à tous ?!

Escamoter Maddie tous ensemble par suite d'un accident malencontreux, c'est à cela que tu pensais michelle ?

Écrit par : NATFAL | 05/03/2009

Michelle, Penses-tu vraiment que tous les amis sans exceptions seraient prêts à risquer leur propre vie (sociale, familiale, professionnelle) pour apporter un tel soutien aux McCann au nom de l'amitié ?

Et dans ce cas comment justifier le soutien politique, financier, médiatique, método3, faux témoins etc ... ça fait beaucoup de remue ménage et de personnes impliquées tout ça pour camoufler un accident malencontreux, ne trouves tu pas ?

Écrit par : NATFAL | 05/03/2009

Naftal : oui ça m'interpelle aussi que tous les amis aient fait choeur à ce point pour les défendre, avec tous les risques que cela représentait pour eux-mêmes et leurs familles ?!

Peut-être que tous les amis n'étaient pas complices, mais seulement le couple Jane Taner (qui a fait un faux témoignage en prétendant avoir vu un homme portant un enfant, et son compagnon le Dr Obrien ?
Jane Taner a d'ailleurs fait une grave dépression à la suite du drame. Qu'est ce qui l'avait donc tellement choquée ???
Et dans les différentes déclarations des amis sur l'emploi du temps du 3 mai, il y avait des petites divergences...

Quand aux appuis politiques, ils ont dû être sollicités par la soeur de Gerry, aux grandes relations semble-t-il, et par l'oncle très riche. Si son argent avait participé à la campagne d'élection du 1er ministre, celui-ci ne pouvait guère s'esquiver et a mis tout ce qui était en son pouvoir pour étouffer l'affaire. Beaucoup de publicité et de remue-ménage certes, mais l'objectif a été atteint puisque aujourd'hui encore on ne sait toujours pas ce qui est arrivé à "notre Maddie", ni par qui ...

Écrit par : michelle | 05/03/2009

Les commentaires sont fermés.