Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

05/03/2009

Ancienne porte-parole des McCann poursuit “The People” pour diffamation

mcguinnessL0809_228x418.jpgJustine McGuinness, l’ancienne porte-parole et relations publiques des McCann poursuit le tabloïde britannique "The People" en justice l’accusant de diffamation.
McGuinness, qui a passé plusieurs mois à côté de Kate et Gerry McCann, accuse le tabloïde d’avoir sérieusement nui à sa réputation avec la publication d’un article en octobre de 2007 suggérant que la porte-parole du couple avait surchargé le Fonds Madeleine au moment de facturer ses services.
L’article publié par le "The People", intitulé "Woman who cost Maddie fund £51k" (*), suggéré que Justine McGuinness aurait été écartée de son travail à côté des McCann à cause des montants exagérés qu’elle avait réclamé, le tout en persuadent le couple de cacher la véritable raison de son renvoi.
Considérant que l’article du tabloïde mettait en doute son honnêteté et intégrité, Justine McGuiness, qui s’était illustré à Praia da Luz auprès des journalistes britanniques pour son énorme disponibilité, affirme avoir écrit une lettre au tabloïde mais que celui-ci s’est refusé a toute excuse ou correction.

Le rôle du "The People" dans l’affaire McCann

Depuis le début de l’affaire McCann, ce n’est pas la première fois que le tabloïde publie des articles s’attaquant à l’image ou à la crédibilité de ceux qui ne sont pas (ou plus) au service du couple McCann et de ses proches.
À plusieurs reprises, l’hebdomadaire s’est acharné sur le travail des autorités portugaises, notamment la police portugaise et le responsable des investigations, Gonçalo Amaral.
Déjà, en aout dernier, dans le même tabloïde, James Millbank signez un article mettant en doute l'existence de 24 photos prises la nuit du 3 mai, par des touristes qui se trouvaient au Tapas Bar. 
James Millbank n’a jamais expliqué sur quel élément il s’était basé pour mettre en cause l’existence de ces 24 photos, mais, sans surprise, les avocats du couple ont repris mot par mot le "The People" pour menacer les auteurs de l’article qui avait divulgué l’existence de ces photos (moi y compris) et, comme c’était prévu, James Millbank à obtenu, quelques mois plus tard, son transfert vers un quotidien, The Daily Mail.

Duarte Levy

(English version)

Commentaires

Euhhhhh ! Ce n'est pas Kate qui parlait du salaire de Justine qui lui semblait "exagéré" ?

Écrit par : marie(f) | 05/03/2009

Dans cette affaire la famille et ses protecteurs parlent d'argent, de procès, d'avocats réputés, etc... beaucoup plus que de ce qui a pu arriver à Maddie, et de la rechercher.

C'est d'ailleurs normal puisque tout ce beau monde sait parfaitement ce qui est arrivé et où elle se trouve.

On est en pleine magouilles. C'est l'arnaque du siècle !

Je peux comprendre que devant un geste malheureux qui a mal tourné, on essaie de camoufler.
Ce que je comprends moins c'est de rester indifférent devant toutes les victimes de près ou de loin.

Si ces gens-là savaient ce qui était arrivé à Madeleine, il était indécent d'avoir créer le fonds, d'avoir fait appel à la terre entière en demandant d'aider à la chercher, d'avoir critiqué la PJ (pour ne pas dire plus !), d'avoir accablé Mr Amaral, d'avoir laissé se faire tous ces déplacements de poste, mises à la retraite, etc... laissé accuser et salir certaines personnes... Tout cela est vraiment lâche et honteux !!!

Écrit par : michelle | 05/03/2009

Il me semble que ces jours-ci moins de personnes parlent sur le blog ?

Si vous laissez tomber, le groupe Mc Cann dormira très rapidement bien tranquillement sur ses deux oreilles. Plus personne ne parlera de cette affaire, à part l'inspecteur Amaral, Mr Levy et quelques autres... et l'affaire sera classée et enterrée comme ils voulaient. Ils n'auront plus qu'à encaisser l'argent à d'autres fins que la recherche de Maddie. Bref ils auront gagné avec leurs magouilles culottées et tant pis pour toutes les victimes.....

Écrit par : michelle | 06/03/2009

Bonjour à tous,

Impossible de venir ces jours ci sur le sujet précédent: "Maddie n 'est plus sur Twitter".
Je n'ai donc pu lire vos commentaires et y accéder !
Voilà un nouvel article: Il ne m'inspire pas plus que celà.
ARGENT, TOUJOURS ARGENT !!!!
Moi ce qui m'interesse ce ne sont pas les problèmes existentiels des MC ni de ceux qui gravitent autour et qui s'en sont mis plein les poches...
Où est Madeleine, comment a t'elle disparu,que lui est il arrivé,A t'elle souffert, Pourquoi les parents ont ils fait tout ce cirque et pourquoi ne demandent ils pas la réouverture du dossier?
Voilà les vraies questions qui me préoccupent.
Le reste n'est que philosophie.Que ceux qui gravitent autour des MC soient contents ou non, riches ou non, lesés ou non ne m'importe pas.

OU EST MADDIE ????
Voilà la seule question interressante et plus interressante encore sera la réponse quand le temps sera venu d'apporter une réponse.

La vérita éclatera un jour.J'en suis convaincue.

Écrit par : nina | 06/03/2009

Chère Michelle, on reste ici. D'ailleurs, "ils" savent très bien, d'après ses experts en monitorisation, qu'on suit le cas de très près. Et qu'on n'oublie pas.

Je profite pour saluer tout le monde et remercier Mr Levy, ainsi que tous les autres qui ne laissent pas tomber...

Écrit par : Eme | 06/03/2009

ils me fatiguent tous avec leurs procès... il n'y a que les procès qui comptent pour eux ??? !!!

S'ils avaient mis autant d'énergie à protéger Maddie, celle-ci serait toujours en vie et heureuse, ce qui est quand même les conditions normales pour une petite fille de 5 ans.

Écrit par : michelle | 06/03/2009

Bonsoir à tous
Très intéressante, merci m. Lévy.

Je croyais que Kate la trouvait nulle…

Pauvre McGuinness……. Serait-elle aussi une victime de la pègre?
Aura-t-elle le courage et les appuis nécessaires pour se défendre et reprendre son bon nom?
Qui va être le prochain "plaignant"?

Quand même, faut être réaliste. McGuinness a commencé à patiner lorsque le couple est devenu suspect dans la disparition de leur fille.

Je ne sais pas si c'était parce qu'elle était nulle ou parce qu'elle avait ses limites et ses principes…. Ou peut-être tout simplement parce qu'elle était persuadée que le couple allait se faire arrêter. Qui sait ? !

Toutefois, c'était devenu visible qu'il était urgent, même primordial, de la remplacer…. Et cela en 4éme vitesse.


Il est temps que quelqu'un parle, se vide le cœur et se libère de ce terrible fardeau..

Maddie: et voilà que bientôt 2 ans se seront écroulé depuis que tu es disparue. Le nuage et le doute subsiste toujours sur la vérité qui entoure ton triste sort et sur celui et/ou ceux qui auraient pu commettre l'Irréparable.

L'argent et le bien-être des uns et des autres semblent toujours être beaucoup plus important que la vie d'une petite personne qui était la tienne…

Si pour toi rien n'est plus possible… et que pour tes frères l'avenir est devant eux, alors permet moi de te dire que je trouve que c'est un prix très cher à payer….Personne n'avait le droit d'imposer un tel silence…. Et, malgré tout ce que ta famille mérite et a droit… toi aussi t'as le droit que la vérité se sache et que justice te soit faite. En attendant repose en paix petit ange, peut-être que le temps finira par révéler tous les secrets que tu as emporté avec toi…




For you Madam and Mr McCann

By Luís de Camões

Malheureux ! que dans un temps je pleure et je ris

Coitado! que em um tempo choro e rio;
Espero e temo, quero e aborreço;
Juntamente me alegro e entristeço;
Duma cousa confio e desconfio.

Voo sem asas; estou cego e guio;
E no que valho mais menos mereço.
Calo e dou vozes, falo e emudeço,
Nada me contradiz, e eu aporfio.

Queria, se ser pudesse, o impossível;
Queria poder mudar-me e estar quedo;
Usar de liberdade e estar cativo;

Queria que visto fosse e invisível;
Queira desenredar-me e mais me enredo:
Tais os extremos em que triste vivo!


Luís de Camões

Écrit par : Lena2 | 06/03/2009

Je ressens les choses exactement comme Nina.

La seule chose qui m'intéresse vraiment c'est où est Maddie, que lui est-il arrivé ?

Que justice soit faite pour elle et sa mémoire. Pas obligatoirement en mettant les parents en prison -s'ils sont responsables ?- (ils ont d'ailleurs à s'occuper des jumeaux, qui sur le plan psychologique auront besoin de beaucoup d'aide en grandissant d'ailleurs ; la trouveront-ils auprès de leur famille ?).

Mais que la réalité soit révélée, pour la mémoire de Maddie, pour l'honneur de l'inspecteur Amaral, qui a été un policier honnête et bafoué, pour réparer un peu tous les ennuis qui ont été faits à tous les défenseurs de la vérité.

Pour ce qui est du reste : que les Mc Cann, et tous ceux qui gravitent autour, soient riches ou pauvres, cela m'importe guère.

Dans la vie il y a des riches et des pauvres. Mais heureusement les jolies petites filles ne disparaissent pas toutes, pas plus chez les fortunés et chez les miséreux, heureusement, et surtout il n'y a pas toutes ces victimes autour, ces protections, ces publicités malsaines, ces critiques, ces procès, ces malveillances, ces scandales, la liste est longue.....

Écrit par : michelle | 07/03/2009

Que les 24 photos aient existées ou pas, je dirais presque que peu importe.

Mais pourquoi les avocats du couple font-ils des procès aux journaux, et à plus forte raison à Mr Levy ? si ce n'est que ces photos vraies, ou supposées, les dérangeraient énormément ?
oui pourquoi donc ??? Parce qu'ils ont la trouille, car ils ne doivent pas savoir ce qu'il y a dessus, ni l'incidence qu'elles peuvent avoir dans la découverte de la vérité....!

Bien joué Monsieur Levy !

Faites attention à vous, Mr Levy, avec une bande pareille, ils sont capables de tout. Faites attention à vous aussi Mr Amaral, Reiss,... tous ceux qui défendent la cause de Maddie.

Mettez vos informations bien en sécurité, et faites le savoir, afin que ces brigands soient bien persuadés que s'il vous arrivait quelque chose par leur faute, vos découvertes cachées jusque là, par prudence en cas de réouverture officielle de l'enquête, leur sauteraient à la figure !

Écrit par : michelle | 07/03/2009

Serai absente une dizaine de jours sans Internet.

Les vacances (expliquent aussi quelques absences sur le blog ?) !

Pensées à la grande famille de Madeleine sur SOS MADELEINE.

Dannie

Écrit par : Dannie | 07/03/2009

Mc Guinness fait un procès ? ou on le lui fait faire ???

Ses honoraires étaient élevés ? C'était une surprise ? ils n'avaient pas été définis par avance ?

Elle ne s'entendait pas très bien avec Kate ? avait-elle compris que quelque chose clochait dans son histoire ?

En tout cas au départ de Mc Guinness, (qui était peut-être honnête, elle ?), ils n'ont pas été long à la remplacer en toute urgence !!! Pourquoi avec une si grande vitesse ? Les parents étaient rentrés dans leur pays, le Portugal ne risquait plus de les arrêter du jour au lendemain....

Bref, pourquoi de telles hautes protections ? Qu'est ce que cela cache ???

ET SURTOUT : est-ce une simple affaire familiale personnelle qui a mal tournée ? ou cette tragique histoire risque -t-elle de recommencer avec une autre enfant ???? S'il y avait seulement une malchance sur un million que cela se renouvelle, rien que pour cela il faut chercher, chercher, et chercher encore.... (à mon humble avis), car jamais une telle tragédie ne doit se reproduire.

Écrit par : michelle | 07/03/2009

Il me semble que maddie commence à faire partie de ses affaires irrésolues (estelle, jonathan...) Il n'y a pas assez pour accuser les parents... malgré certaines choses troublantes..
Il manque des aveux, un corps, une logique du scénario..

Écrit par : Marie | 07/03/2009

Chère Marie,

Vous dites: "Il n'y a pas assez pour accuser les parents... malgré certaines choses troublantes..
Il manque des aveux, un corps, une logique du scénario..."

Justement. Si on avait cela d'une façon irréfutable, on ne serait pas là. Le cas serait déjà passé aux tribunaux. il ne manquerait que ça.

Mais il y a tous les motifs pour ne pas laisser tomber. Rien que la vérité pourrait faire justice à cette petite et à toutes les personnes qui sont intéressées à elle à pétition (il faut pas l'oublier) de ses parents et des successifs porte-paroles des parents. On ne peut pas demander de l'aide au monde entier et puis demander qu'on les oublie...

Et bonsoir à tous.

Écrit par : Eme | 07/03/2009

Eme : tout à fait d'accord : "on ne peut pas demander de l'aide au monde entier et puis demander qu'on les oublie..."

Et d'accord aussi : "il y a tous les motifs pour ne pas laisser tomber" !

Écrit par : michelle | 08/03/2009

"On ne peut pas demander de l'aide au monde entier et puis demander qu'on les oublie..."

TOUT EST RESUME DANS CETTE PHRASE !
BRAVO EME .

Bonjour à tous.

Écrit par : nina | 08/03/2009

J'avais encore pensé à un scénario possible ? je cherche, je cherche... ce qui a bien pu se passer ? et fais toutes sortes de suppositions...(peut-être bien loin de la réalité des choses d'ailleurs)

En Algarve il y a plein de constructions d'immeubles, qui sont peut-être en pleines infractions (genre certaines qui ont fait scandale en Espagne -Marbella, il me semble, par exemple- (passe-droits de permis avec les autorités locales, argent sale...)

S'il s'est passé des magouilles de ce genre au sud du Portugal, la petite Maddie a pu servir de menace et de moyen de pression (ou de vengeance) sur les investisseurs anglais qui financeraient des ensembles immobilier (le riche tonton en ferait-il partie ?)

Il y aurait pu avoir en effet, tentative de kidnapping de l'enfant, pour atteindre non pas ses parents, simples docteurs (quand j'écris "simple" cela n'a rien de dévalorisant, au contraire être cadiologue c'est très honorable : je n'emploie le mot simple que par contraste avec investisseurs friqués et magouilleurs), mais pour atteindre quelqu'un de leur entourage (le tonton par exemple - mais là encore c'est pure spéculation de recherche car si ça se trouve ce tonton là est très correc ?).

Pour faire pression la pègre est capable de tout. Rappelons-nous certains feux de forêts dans le midi de la France où des familles habitantes sont décédées, et dont le but recherché n'était autre que de rendre constructibles des zones déboisées, qui ne l'étaient pas avant !

Écrit par : michelle | 08/03/2009

Bonjour à tous,

Je n'oublie pas Madeleine mais que dire de plus que ce que vous avez déjà dit et qui semble si juste ?

Ah si, encore une chose, merci M. Levy de continuer à rechercher la vérité et de nous informer régulièrement.

Pensées à Madeleine et à tous ces enfants qui souffrent

Écrit par : Cathy | 09/03/2009

Bonjour à tous,
Je ne crois pas à un coup monté contre les MC ni contre le tonton ou qui que ce soit.
Avec tous les appuis dont bénéficient les MC les choses seraient déjà mises à plat.
Cette protection qui a été mise en place au départ en tenant compte de la thèse KIDNAPPING.
Qu'en est il à présent ? On entend moins parler de R Branson, de B Kennedy et de tous ces millionnaires qui ont aidé.Il est vrai qu'à ce jour et compte tenu de la crise leur fortune est réduite de moitié.
Mais pourquoi ont ils disparus de la circulation?
Ont ils compris qu'ils se sont faits "berner" ?
Ils ont voulu jouer avec les autorités en place, c 'est toujours bon pour l'image de marque.
Qu'en est il aujourd'hui ?
SILENCE RADIO. Et pourtant ils ont fait parler d'eux au début de cette affaire.
D'ailleurs on a plus parlé d'eux que de MADDIE.

Écrit par : nina | 09/03/2009

Je ne rentrerais pas dans une quelquonque polémitique mais les journaux anglais sont friands de "people" et alimentent les chaumières comme ils peuvent pour continuer à vivre : une référence :

"l'affaire" DIANA doit souvent gêner ses fils qui ne peuvent rien faire.

Aussi, la jeune femme à l'agonie connue dans une télé-réalité Show , qui va être filmée pour gagner un peu d'argent pour les orphelins .......

C'est assez monstrueux, mais c'est aussi l'outil Internet !!

Les MC en ont usé , abusé et continueront car en Grande Bretagne : ç à ; m a r c h e ........ (rires)

Écrit par : Cassandre | 09/03/2009

Nina : je suis un peu de votre avis, je ne crois guère non plus à un coup monté contre les Mac Cann ou le tonton. Ce sont juste des hypothèses sur ce qui aurait pu se passer... car je tourne et retourne cette histoire dans ma tête.

Mais si ce n'est pas un coup monté, que reste t-il ? Un banal accident ? ou une dispute entre les parents, Maddie au milieu, et les choses qui tournent mal (je me souviens que sur des photos des bleus aux bras de kate avaient été remarqués le lendemain ou surlendemain)? La maman qui a disjoncté sur un coup de colère ?

Pourtant elle l'aimait sa fille. Pour que le chien puisse sentir l'odeur de cadavre il faut un séjour de plus de deux ou trois heures au même endroit. Ce qui laisserait supposer que Kate aurait gardé sa fille morte contre elle tout ce temps là, pour que ses vêtements soient imprégnés de l'odeur ?

Quant aux milliardaires ? Quel rôle ont-ils joué exactement ?
Pour moi c'est un mystère de plus ! Simple publicité ? excentricité de riche ? Entraide de franc-maçonnerie ? connaissances du tonton ? Autres ?

Écrit par : michelle | 09/03/2009

bonjour tout le monde.

rien à dire de plus, sinon qu'il ne faut pas oublier le cas Maddie, continuer à en parler, même si pour l'instant tout semble vouer à l'echec!
en coulisse des MACAFIA on a bien oeuvré pour cela!

je pense aussi à toutes les autres affaires irrésolues, tel que Marion, Estelle, Jonathan et toutes les autres, mais pour Maddie, cela est bien different, car je pense toujours aussi fortement que les parents ne sont pas etrangers à sa " disparition"! pourquoi se taire autant de leur coté??? qui proteger, qui et quoi cacher????

Écrit par : juanita | 10/03/2009

Les commentaires sont fermés.