Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

10/03/2009

Le mensonge de Gerry McCann

Gerry McCann a confirmé hier devant à la commission parlementaire qu’un des porte-parole du couple s'est réuni avec les chefs de rédaction et les directeurs des journaux britanniques afin de contrôler les informations qui étaient publiées. Quelques moments auparavant, pendant le même interrogatoire, le père de Maddie disait aux membres de la commission permanente qu’il n'a pas jamais eu l'impression de contrôler les médias et qu'ils [les McCann] ne sont jamais intervenus dans l'"agenda" suivi par les journalistes qui ont accompagné la disparition de leur fille à Praia da Luz.

La contradiction de ses déclarations n'a pas été l’objet d'une demande de clarification de la part des membres de la commission et la vidéo de l'interrogatoire va garder pour l'histoire le mensonge de Gerry.

Português - English

Commentaires

Bonjour chers internautes et bonjour cher Bobby toujours fidèle au service.
Merci et bonjour aussi senhor Lévy, toujours fidèle à vos lecteurs
Au contraire de certains, j'ai trouvé un Gerry avec une voix existante et nerveuse… Clarence, quant à lui toujours prêt pour la contre-attaque…

Pour ce qui est du laboratoire : Ça m'as toujours intrigué qu'il ait détruit les cheveux trouvés par la PJ dans la voiture des McCann…depuis quand détruit-on des pièces à conviction????????

************************************
Brian Kennedy ne paie plus le salaire du porte-parole des McCann??
C'est Clarence, lui-même qui nous le confirme. -
Dit-il la vérité cette fois-ci ?
-L'a-t-il vraiment payé un jour?

-M. le millionnaire, que se passe-t-il?
Nous savons tous que vous êtes réuni avec Murat et quelqu'un de la PJ au Portugal.
-Ils vous ont dit quoi?
-Est-ce suite à cette rencontre que vous aviez pris la décision de ne plus financer le couple?
-Quel avait été vraiment votre rôle dans cette affaire?

-Et le Vatican? - Pourquoi a-t-il retiré le cas Maddie de son site internet une semaine avant que le couple ne soit constitué "arguido"?
….En fait, personne n'a jamais très bien compris comment et pourquoi le pape avait-il accepté de recevoir le couple.

-Quel miracle attendait le Vatican de la part de l'Angleterre?
-A-t-il reçu une bonne dîme?
- Qui a machiné tout cela?
- Elles sont où ces influentes personnes maintenant?

On ressent un besoin d'éclaircir quelques aspects, mais la lumière est de plus en plus aveuglante…
Il y a tellement de mensonges autour de ce cas et de ces gens. Et, je suis persuadée que nous ne connaissons même pas la moitié de l'histoire…
J'ai l'impression que cette troupe théâtrale tente tant bien que mal de jouer leurs rôles jusqu'à la fin, apparemment cela devient de plus en plus compliquer…


Too many lies will kill you
If you can't make up your mind
Torn between the fibs
And the clues you leave behind
You're headed for disaster
Cos you never read the signs
Too many lies will kill you every time

Écrit par : Lena2 | 11/03/2009

oh là làl Gerry

Je ne parle pas anglais ....vous ne voulez pas demander à vos traducteurs de me rendre service ?

Ouupppssssss ! mauvaise idée , ils travaillent trop lentement et prennent trop cher....je vais attendre un peu et parmi la grande famille des blogueurs , une ame charitable le fera GRATUITEMENT . Merci Gerry de nous donner ces instants sur Internet . Continuez à parler ....

Écrit par : marie(f) | 11/03/2009

Re bonjour

M. Gerry, êtes-vous sûr que votre fille n'était pas de la fiction? A-t-elle vraiment existé…..pour vous?
Pauvres parents que vous êtes!!!! Les ennuis que ça peut causer la disparition d'une petite fille innocente…. Le pire, c'est que vous l'aviez laissée toute seule et quand même elle a gâché votre soirée…. Et vos vies de pacha.

Au lieu d'aller vous plaindre au PE ( la victime c'est votre fille et pas vous), changez de direction et retournez au Portugal et demandez/ exigez aux autorités portugaises d'explorer/ étudier et d'analyser tous les indices qu'elles possèdent afin de pouvoir élucider ce mystérieux et fictif décès ou meurtre, sais plus là ……mais, que dis-je ? J'ai oublié que vous êtes le grand savant, le seul qui possédé la vérité!!!!!!!! Et je n'en doute pas que vous connaissez toute la vérité….

Écrit par : Lena2 | 11/03/2009

Bonjour à tous,
Je retrouve cet article du journal LE PARISIEN du mois de janvier 2009.
" Gerry McCann, le père de la petite Britannique Madeleine, disparue en mai 2007 dans le sud du Portugal, est arrivé mardi au Portugal pour une visite de deux jours dans le cadre de ses recherches pour retrouver sa fille, a-t-il indiqué à l'agence Lusa. «J'espère que ce sera le première d'une série de visites (au Portugal) dans les prochains mois.
L'objectif est de déterminer ce qui peut encore être fait» pour retrouver Maddie, a-t-il déclaré, dans une interview exclusive, précisant qu'il pourrait revenir le mois prochain. «Nous pensons qu'il y a de fortes chances pour que Maddie soit retrouvée en vie et bonne santé. Nous voulons que les recherches se poursuivent», a-t-il ajouté.

Mr MAC CANN ce n'est tout de même pas compliqué de poursuivre les recherches et de demander la réouverture de ce dossier.La PJ possède déjà beaucoup d'éléments.Il suffirait que vous acceptiez une reconstitution et que vous acceptiez de collaborer avec elle.
D'ailleurs pourquoi avez vous mis des bâtons dans les roues de là PJ?
Pourquoi n'avez vous pas apporté votre aide à la PJ quand l'enquête était ouverte?
Vous devez être très sûr de vous et avoir l'assurance que ce dossier ne sera pas réouvert pour oser dire :" NOUS VOULONS QUE LES ENQUETES SE POURSUIVENT" C 'est qui NOUS ? KMC et vous mêmes ?
Il vous suffit de demander aux autorités britanniques et Portugaises de réouvrir ce dossier.

Quand cette affaire aura aboutie, que la vérité aura éclaté,que l'honneur de Maddie sera lavé, croyez moi, vous vous sentirez libérés même si la sentence sera lourde.
Le 3 mai au soir en prenant la décision de faire croire à un rapt vous vous êtes enfermés vous mêmes dans une prison dorée mais prison tout de même...

Écrit par : nina | 11/03/2009

Duarte, Vous savez que je suive TOUTS vos articles...
au moins ceux que je sait ou Vous postés.. ( lol )

Duarte, Gerry na pas dit UNE MENSONGE..... il na pas presque dit une VÉRITÉ !!!!!

Je sait que je ne peux plus faire que RESTER ICI, dans la net, demandant JUSTICE ET RESPECT POUR MADELEINE !!!!

Gerry peux m'appeller de frusté, etc....

Mais je me suis marrié avec 19 ans ( il y a 33 ans ) , ET JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS, j'ai laissé les enfants que étaient en vacances avec moi SEULS un minute pour avoir du temp entre adults.

MR et MRS McCann, vous n'avez pas moral pour nous donner leçons.

SUR RIEN !!!! SUR PERSONNE !!!!!!!!






( cousins,

Écrit par : Maria Lopes | 11/03/2009

Merci, Duarte.

Désolée, Mr McCann.

Je suis là. Je viens chaque jour. Ici et ailleurs, sur le Net. Je suis une femme très occupée, mais (étant mère de plusieurs enfants) j'ai vécu avec angoisse, solidarité, empathie et tristesse (à cause de votre appel au monde entier, tous les média à l'appui), la disparition de VOTRE enfant.

Elle n'est pas encore retrouvée. On ne sait pas ce qui lui est arrivé. Vous n'avez pas le droit de demander, voire exiger, qu'on l'oublie. Qu'on VOUS oublie. Vous ne m'intéressez pas, ni vous ni votre femme, Mr McCann.

Désolée. Je reste ici. Je reste aussi "Hasta que se sepa la verdad". J'ai le temps et beaucoup de patiente.

Et vous?

Écrit par : Eme | 11/03/2009

bonjour tous et toutes

tout comme Marief, je ne pige pas l'anglais parlé!

mais je sais que Gerry a dit, que le fond madeleine etait bien géré! oui le contraire m'eut étonné Mr Gerry!
que les gens qui passaient des heures sur le net et les blogs n'avaient rien d'autre à faire! tout faux Mr Gerry, nous avons à faire plus que vous, vous votre seul travail, c'est compter la monnaie qui rentre dans votre fond sans fond!!!!
jusqu'ou allez vous aller ainsi???? connaissez vous le mot "fin" car il faudra bien que vous mettiez une fin à tout votre cirque pinder!
pauvre petite Maddie.......au lieu de te pleurer, ton père fait des beaux discours! shame on you!

Écrit par : juanita | 11/03/2009

Il a pour lui l'aisance et la parole facile.Il aurait pu être un bon acteur et jouer des rôles dans des films de fiction.
Il n'a choisi de jouer qu'un rôle : Celui du père négligent avec ses enfants ,qui prétend chercher sa fille "kidnappée".Pour celà il a fait appel à la terre entière,aux appuis au plus haut niveau:Politiques et religieux.Il a contacté les médias le soir même avant de prévenir la police.il a fait appel par le fonds à des donnateurs qui ont versé des centaines de milliers d'euros.Il a perturbé la vie de centaines de personnes (police, politique, diplomatie,personnel hôtelier, etc...), il a accepté que des détectives "pourris" mettent le nez dans cette affaire et aujourd'hui IL VEUT DONNER DES LECONS A CEUX QUI A JUSTE TITRE LUI DISENT: OU EST VOTRE FILLE, QUE LUI EST IL ARRIVE,QUE SAVEZ VOUS,POURQUOI NE DITES VOUS PAS LA VERITE, POURQUOI NE DEMANDEZ VOUS PAS LA REOUVERTURE DU DOSSIER ??????

Écrit par : nina | 11/03/2009

Je viens m'adresser aux journalistes , à ceux qui étaient à Praia da Luz après la disparition de Maddie. Aussi bien britanniques que portugais ou d'autres nationalités : VOUS ALLEZ VOUS LAISSER INSULTER ET RABAISSER PAR GERRY MCCANN ET CLARENCE MITCHELL DE CETTE MANIERE ???????

ECRIVEZ VOS VERITES , il y a plein de manieres pour le faire sans etre poursuivis en justice par ces arrogants personnages.

Sinon , soyez heureux de vous faire traiter de menteurs, faignéants et ivrognes .

Écrit par : marie(f) | 11/03/2009

Bonjour le blog.

Bonjour Eme,

Tu me prend les mots de la bouche.

Pour moi c'est exactement pareil. Et ce n'est pas parce-que je poste bien moins que d'autres ici présents que je me suis détournée de cette affaire ou ne lis pas. Bien au contraire.

Je reste aussi: "Hasta que se sepa la verdad"!

Écrit par : Chubby | 11/03/2009

me revoilà, bonsoir,

Mr et Mme Mccann, vous ne m'interessez en aucun cas, et si je passe du temps sur le net, ce n'est certes pas pour vous mais pour Maddie!
savoir un jour ce qu'elle est devenue, et où vous l'avez mise!
vous devriez avoir honte , c'est vous qui avez cherchez à ce que tout le monde parle de vous, et vous continuez alors de grâce, ne reprochez surtout pas que nous restions là à suivre votre lamentable affaire, nous y sommes et nous y restons, un peu comme Mac Mahon: j'y suis j'y reste!

Écrit par : juanita | 11/03/2009

Bonsoir tout le monde,


Mensonge ? J'hésite …. Vérité cachée ? Absolument ! Elle est ou Madeleine ? Son corps, ses cendres, sa dépouille ? Au Portugal ? En Espagne ? en Irlande du Nord ? Au fond de la mer ?

Le mensonge qui tue : (version française)

Trop de mensonges vous tuera
Si vous ne pouvez pas vous décider
Déchirés entre les mensonges
et les preuves que vous laissez derrière
vous vous dirigez vers un désastre
Parce que vous ne lisez jamais les pancartes (signes)

Trop de mensonges vous tuera …. à chaque fois


Moi aussi je me suis mariée très jeune. Juste pour vous dire que mon premier enfant est né le jour de mes dix-huit ans et le deuxième quand j'en avais vingt-quatre. Certainement que j'ai commis des erreurs et je suis probablement loin d'être une mère parfaite. Par contre, je n'ai jamais laissé mes enfants tout seuls que ce soit pour m'amuser ou pour autre chose.

J'en ai passée des nuits blanches, des semaines, des mois, avec très peu de sommeil mais je n'ai jamais administré quoi que ce soit à mes enfants pour avoir un répit. Même si ce n'est pas toujours facile, il faut être responsable envers notre progéniture…..

Écrit par : Lena2 | 11/03/2009

Bonsoir à tous,

Merci M. Levy pour vos articles qui nous permettent de garder le fil de cette affaire.

Seul le sort de ce qui est arrivé à Madeleine m'intéresse et j'espère que je connaitrais un jour la vérité sur ce qui s'est passé ce fameux jour qui a marqué sa disparition !

J'ai le sentiment qu'en restant là, je n'oublie pas cette enfant qui ne demandait qu'à vivre !
Et je remercie M. Levy et toutes les autres personnes qui continuent de nous tenir informer.

Pensées à Madeleine et à tous les enfants disparus sans que l'on sache pourquoi.

Écrit par : Cathy | 11/03/2009

Bonsoir le blog.

Contre mon habitude et, malgré le manque de temps (je suis une personne qui ai beaucoup de choses à faire) je passe une autre fois juste pour dire à Mr Mccann que les commentaires des lecteurs sur la presse et les blogs en espagnol montrent que cette intervention au Parlement n'a convaincu personne...

Et les journalistes qui ont été insultés comme ça ("alcoolisés qui inventaient les nouvelles", d'après vous, Mr McCann), n'ont rien à dire, eux?

Si j'avais été journaliste à l'époque à PdL, ce n'est pas moi qui resterai en silence devant ce que vous avez dit, Mr Mccann.

Une autre chose. Pouvez-vous me dire quand il y a eu un gouvernement communiste au Portugal? Jamais entendu, ça. J'espère sincèrement que vos connaissances en Médecine soient meilleures que vos connaissances d'Histoire.

Bonne nuit à tous.

Mr Levy, très agréable de vous lire aussi sur Twitter :)

Écrit par : Eme | 11/03/2009

lena,

Bravo pour ton commentaire , j'adhère à 100%

Écrit par : NATFAL | 12/03/2009

à Mr et Mme Mc Cann, et tout son clan,

Il semblerait que vous-mêmes ne recherchiez plus Maddie, ce qui veut dire que vous savez où elle est. Non ? Doit-on comprendre d'une autre façon ?

Après avoir lancé des appels pour que nous soyons vigilants, que nous observions bien partout si nous ne l'apercevions pas, après avoir demandé de l'argent à qui voulait bien vous en donner pour vous aider à la rechercher,

vous nous dites quoi maintenant ?

Nous ne devrions plus la chercher ? oui ? non ? alors qu'elle n'est pas retrouvée, et que vous ne savez soit-disant pas où elle est ?

Vous êtes intelligent ! Vous comprenez bien, au moins en théorie, qu'on ne peut pas abandonner sa recherche...

Nos recherches vous embêtent maintenant ?, (après nous les avoir vous-mêmes solliciter ?)

Alors expliquez nous ce qui s'est passé, et n'en parlons plus après ; après vous vivrez votre vie, du mieux que vous pourrez. Avec vos protecteurs, si vous voulez. On ne vous veut pas de mal ; à quoi cela servirait-il ?

Ce que nous souhaitons, c'est seulement savoir que Maddie ne craint plus rien, ne craint plus de souffrir encore, et qu'il n'y ait aucun risque pour qu'une autre petite fille soit kidnappée encore, pour le cas (très improbable, mais sait-on jamais ?) qu'il y ait vraiment eu kidnapping, comme vous l'avez prétendu.
Car si c'était vrai, il faut que nous cherchions tous, encore et encore, et encore... jusqu'à trouver car aucune autre enfant ne doit plus disparaître de la même manière.

La question est donc : même si votre jolie petite Maddie est malheureusement décédée, faut-il continuer de chercher le kidnappeur de votre fille ? Ceci dans l'intérêt de la sauvegarde d'autres enfants. Moi, ce n'est pas vous que je poursuis, ni aucune punition pour vous-même ; Ca je m'en fiche !

C'est la sauvegarde des autres petites filles qui risqueraient de tomber sur cet éventuel kidnappeur qui 'intéresse. Car pourquoi donc ne recommencerait-il pas s'il n'a pas été démasqué ???????????????

Si vous le connaissez, rassurez-nous, et nous vous laisserons tranquille, votre vie personnelle ce ne sera plus notre affaire...

Écrit par : michelle | 12/03/2009

Pourquoi Clarence reçoit-il toujours un salaire provenant du fonds de recherche de Maddie, si celle-ci n'est plus cherchée ?
Le rôle de Clarence n'a jamais été de rechercher cette adorable enfant, mais de protèger les parents.

Que les parents soient protégés, je n'ai rien contre, mais pas avec l'argent que les donateurs ont versé pour rechercher Madeleine ! Il faut que ce soit avec un autre budget....celui de n'importe quel milliardaire par exemple, on s'en fiche. Ou bien qu'il fasse cela bénévolement Clarence, si la cause des parents lui tient tellement à cœur....

Écrit par : michelle | 12/03/2009

bonjour à tous,

juste une pensée:

Ce monde est dangereux!
Non pas tant à cause de ceux qui font le mal,
mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!

pensée pour Maddie et tous les autres enfants

Écrit par : juanita | 12/03/2009

Bonjour à tous,

"Pourquoi Clarence reçoit-il toujours un salaire provenant du fonds de recherche de Maddie, si celle-ci n'est plus cherchée ?" dit Michelle.
Et bien la réponse est: Pour tenir la main de GMC car face au Parlement qui est du même bord politique que lui çà peut servir.

Pour le reste je vous trouve bien indulgent avec les MC.
Je pense au contraire que si ils sont responsables de quoi que ce soit dans cette affaire ils doivent payer une peine.
On ne monte pas tout ce scénario, on émeute pas la terre entière, on ne gaspille pas l'argent du contribuable portugais et britannique sans qu'il y ait sanction si il s'avère un jour que les parents sont impliqués dans ce montage médiatique.
La négligence d'enfant est sévérement punie par la justice portugaise.Il devrait en être ainsi dans toute l'Europe et dans le monde entier.(Les MC savent bien faire appel à l'Europe quand celà les arrange mais quand il s'agit d'être jugés ou suspectés par des portugais (Européens) ils les considèrent comme des "incapables".
IL FAUT QUE LA VERITE ECLATE,QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR CETTE AFFAIRE COMME POUR TOUTES LES AUTRES.
LA VIE D'UN ENFANT PASSE AVANT TOUS LES INTERETS POLITIQUES ET FINANCIERS.

Écrit par : nina | 12/03/2009

Les membres du comité parlementaire, dans sa majorité du parti travailliste, parti du premier ministre Gordon Brown

LES DES ETAIENT PIPES D'AVANCE...

Écrit par : nina | 12/03/2009

Bonjour le blog

Salut les copines du forum. Je n'ai pas trop le temps d'y aller en ce moment, mais vous me manquez.

Je me demande si au Parlement, ils ne se sont pas tous régaler avec un bon porto ou un bon vin irlandais ?

M. McCann, c'est incroyable votre arrogance… vraiment vous n'avez aucune vergogne.. . vous osez aller au Parlement afin de vous plaindre…. Et comme d'habitude c'est vous qui insultez les autres !!!!!!!!!

Mais vous savez quoi ? Le pire ivrogne c'est celui qui s'enivre continuellement de mensonges….

Écrit par : Lena2 | 12/03/2009

Bonjour Léna ma petite sardine

On te garde ta place au chaud sur le forum (tu vas griller lol)

Garde to calme au sujet de l'enfant Gerry , tu sais bien que c'est jamais lui c'est toujours la faute des autres ! Bientot ça sera la faute aux journalistes si on n'a pas retrouvé Maddie , pourtant c'est lui qui les a appelés ou qui les a fait appeler . Pourquoi n'avoir pas écouté Amaral au sujet des médias ? Il n'en serait peut-etre pas là....

Bisous Sardinha

Écrit par : marie(f) | 12/03/2009

Bon, en anglais vite arrêté quand il s'est gratté le nez, un tic chez lui !!!!

Écrit par : Cassandre | 12/03/2009

Avant l'affaire Maddie, il y a déjà eu des disparitions d'enfants.
Certains ont été retrouvés vivants, d'autres morts. Pour d'autres encore les affaires ne sont pas encore élucidées, mais les recherches continuent ; les dossiers ne sont pas classés.

En tout cas, c'est la première fois (à ma connaissance - peut-être que je me trompe ?) que je vois pareilles magouilles, pareilles cirque en tous genres, et tant de riches protecteurs se mettre en avant pour aider. Cela laisse bien perplexe et songeur....

Mr et Mme MC Cann ont beau être très intelligents (soit disant ?), comment en si peu de temps ont-ils pu eux seuls, monter un scénario pareil ? et persuader tous leurs protecteurs de les aider ?

Autre question : si un jour les partis politiques changent ainsi que les gouvernements, va-t-on retrouver des dossiers, ou quelque chose ? quelques traces ? ou tout aura-t-il été détruit avant la passation des pouvoirs ? tout comme les pièces à conviction du fameux laboratoire qui devait réaliser les analyses ???

Que cache toutes ces protections ???
Cela voudrait-il dire qu'il y a tant de malhonnetés diverses au sein de ces gouvernements en place actuellement ???

Écrit par : michelle | 12/03/2009

Bonsoir à tous,

Michelle a écrit : Autre question : si un jour les partis politiques changent ainsi que les gouvernements, va-t-on retrouver des dossiers, ou quelque chose ? quelques traces ? ou tout aura-t-il été détruit avant la passation des pouvoirs ? tout comme les pièces à conviction du fameux laboratoire qui devait réaliser les analyses ???

Les passations de pouvoirs ou les changements de gouvernements n'y changeront rien, peu importe les bords auxquels ils appartiennent, ils se serrent les coudes et se tiennent tous par la barbichette ...

Michelle a écrit : Que cache toutes ces protections ???

La RFID ... ? (sans commentaires)

Écrit par : NATFAL | 13/03/2009

Bonsoir à tous,

Michelle a écrit : Autre question : si un jour les partis politiques changent ainsi que les gouvernements, va-t-on retrouver des dossiers, ou quelque chose ? quelques traces ? ou tout aura-t-il été détruit avant la passation des pouvoirs ? tout comme les pièces à conviction du fameux laboratoire qui devait réaliser les analyses ???

Les passations de pouvoirs ou les changements de gouvernements n'y changeront rien, peu importe les bords auxquels ils appartiennent, ils se serrent les coudes et se tiennent tous par la barbichette ...

Michelle a écrit : Que cache toutes ces protections ???

La RFID ... ? (sans commentaires)

Écrit par : NATFAL | 13/03/2009

Bonjour à tous,
Bonjour NAFTAL,
Imaginons que l'enfant ait été équipée d'un système RFID( puisque ce système exite il doit bien être utilisé quelque part).Imaginons aussi que les jumeaux soient équipés et que c'est pour celà que les MC laissaient leurs enfants seuls les pensant en sécurité avec ce système.

I/ Les "kidnappers" n 'étaient pas au courant: celà implique que l'on aurait du localiser et retrouver plus rapidement l'enfant.Ce qui n'est pas le cas.

II/ Les "kidnappers" étaient au courant: Il aurait fallu qu'ils désamorcent le système pour pouvoir l'emmener avec eux et ne pas avoir le soucis de se faire repérer.
Dans ce cas le système central devrait savoir que le système a été enrayé.
Pourquoi ne met on pas en avant cette thèse? Pourquoi les MC cacheraient ils cette vérité ? Puisque ce système existe il n'y a rien de tabou .Par ailleurs celà les décupabiliserait .

Par contre si les MC sont impliqués dans la disparition de leur fille et ont eux mêmes ont enlevé la "puce RFID" pour fausser les pistes celà pourrait expliquer les traces de sang et l'impossibilité de retrouver l 'enfant.
Est ce que le motif du voyage aux Etats Unis a un rapport avec celà ?

Excusez nous Mr et Mme MC mais vous avez éveillé notre conscience ( notre bonne conscience) et vous ne pourrez nous arrêter dans notre recherche de la vérité...
Désolée qu'aujourd'hui vous souhaitiez que l'on vous "foute la paix".Il aurait fallu procéder autrement et ne pas ameuter les plus hautes instances de ce monde si vous vouliez vous faire oublier.
Penser qu'aujourd'hui vous voudriez qu'on oublie votre fille et qu'on vous oublie serait PUR OPPORTUNISME.

Écrit par : nina | 13/03/2009

Bonjour nina,

Ce n'est pas tout à fait à cela que je songeais... En fait lorsque je faisais état de la RFID je pensais surtout à la théorie suivante :

Afin de faire admettre l'utilisation des implants et de la RFID au sein de la population mondiale il est indispensable de "créer" le besoin de cette nouvelle forme d'identification.

Pour créer ce besoin il est absolument nécessaire de le justifier. La peur et la psychose permettent de créer le besoin de sécurité et d'atteindre cet objectif.

Maintenant les moyens mis en place pour atteindre cet objectif il y en a des dizaines, et parmi eux on compte l'insécurité "créée" par les innombrables disparitions d'enfants et l'ampleur des réseaux pédophiles et pédo-pornographiques le tout alimenté par l'impuissance des Polices et des dossiers classés.

Seulement voilà, le seuil de personnes conditionnées à accepter l'implantation systématique de la RFID sans risques de protestations, n'était encore pas atteint. Il fallait donc amplifier et répandre le phénomène d'insécurité afin de justifier l'utilisation de la RFID dans notre quotidien et voir même dès notre naissance auprès de l'opinion publique et démontrer que la RFID est LA solution Idéale.

Le CAS Maddie McCann aurait donc été sur-médiatisé dans l'unique objectif de mettre l'accent sur cette insécurité qui planerait en permanence sur nos enfants tout en orientant l'opinion publique à percevoir la RFID comme étant le moyen parfait permettant de faire face à ce fléau.

La RFID apparaitrait donc comme non plus comme une menace à la santé publique et à la liberté mais comme une promesse de sécurité et de confort.

Dans cette hypothèse, l'affaire Maddie McCann aurait permis de mettre en place le processus RFID précédemment expliqué.

Nina, si j'adhère de plus en plus à cette hypothèse c'est avec prudence mais ça n'est non pas sans raisons précises, d'une part elle a répondu en partie à certaines de mes interrogations que les autres hypothèses n'ont pas réussi à combler.

Parmi ces réponses en voici quelques unes :

1 - comprendre les raisons de cette sur-médiatisation,

2 - comprendre les objectifs de ceux qui entourent et protègent les McCann au plus haut niveau de la politique, des financiers, de la magistrature et des médias,

3 - comprendre le manque évident d'empathie et de manifestations émotionnelles de la part des McCann quant au drame qui les touche.

4 - Comprendre la liste de leurs incohérences (continuer leur joggings matinaux, le besoin de s'apprêter et de se parer, leurs rires et sourires alors qu'ils sont fermement convaincus par la thèse réseaux pédophiles,

5 - Comprendre les faveurs obtenues : Vatican, Pape, voyages en jet privé, rencontre avec les politiciens US, Britaniques, accès au Parlement,

6 - Comprendre leur absence et refus de participation à la reconstitution, leur acharnement à vouloir faire classer juridiquement le dossier, leur refus de collaborer avec la PJ Portugaise, leur choix d'opter pour une agence non spécialisée (Metodo3) alors qu'ils prétendent tout faire pour retrouver Maddie, leurs déclarations et dépositions contradictoires, l'absence de leurs signatures sur le registre du kids club etc ..)

7 - Comprendre l'absence des précautions les plus élémentaires en matière de danger domestiques au moment de laisser les enfants seuls dans la chambre alors qu'ils sont montrés sous un profil parentale aimant et attentionné, médecins de surcroit .

8 - Comprendre le soutien dont ils ont bénéficié au sein du mouvement MASONYCHIP (programme national d'identification des enfants - National Child Identification) ce programme maçonnique (Masonic Youth Child ID Program - MYCHIP) consiste à répertorier les empreintes digitales et dentaires qui sont ensuite numériser, et prélever l'ADN des enfants. Pour accéder à ce mouvement encore faut-il faire partie de cette confrérie

Conclusion :

Partant de cette hypothèse qui n'est en soit pas une réalité, et bien que je reste prudente dans mon avancée, je pencherais pour deux conclusions :

1 - Les McCann sont complices de cette vaste mascarade afin de participer e à l'élaboration du projet RFID qui lui même semble être l'œuvre d'une confrérie bien connue qui tire ses racines d'une autre non moins connue et qui réunie les hauts notables des plus hautes sphères.

2 - Les McCann sont innocents et leur fille est la victime d'une affaire montée en épingle pour servir le projet RFID, comme dit le proverbe ce serait l'occasion qui aurait fait le larron ..

Seulement voilà dans la seconde conclusion, certaine de mes questions qui semblaient trouver réponses au sein de cette hypothèse s'envolent soudain en fumée.....

C'est pourquoi je pencherait beaucoup du coté de la conclusion numéro 1. La complicité des McCann me permet de mieux cerner les raisons de leurs comportements, la présence des protections politiques et milliardaires, les objectifs de la sur-médiatisation, l'absence d'empathie et d'émotions et chose essentielle : le corps introuvable de Maddie !

Conclusion Finale :

Partant de là, à chacun et chacune de trier le bon grain de l’ivraie, sachant que parfois l’enfer est pavé de bonnes intentions…En toutes circonstances, le contexte doit toujours donner sens.

Mais Quelques soient les hypothèses et les divergences d'opinions, le principal étant de ne pas oublier Maddie ...

Pensées pour Maddie McCann.

Écrit par : NATFAL | 13/03/2009

NAFTAL,
Cette hypothèse que tu proposes est interressante et pourrait expliquer beaucoup de choses .
Ce que j'imagine mal c'est que les MC aient "sacrifié" leur enfant pour cette cause.
Par contre j'imagine assez bien que les FM et les cerveaux contactés par les MC (qui ont peut être cru à un kidnapping)ont mis en place ce plan gigantesque.En effet cette campagne n 'est pas l'oeuvre des seuls MC et des quelques membres de la famille ou amis qui gravitent autour d'eux.Ils ne sont pas assez puissants eux mêmes pour celà.Par contre "l'organisation" a ces moyens là.Les MC ont peut être berné cette association et celle ci a sauté sur l'occasion de se mettre en action.
Mais alors pourquoi n 'entend on pas ,presque 2 ans après ,parler un peu plus de ce moyen de protection ?

Je reste convaincue que cette affaire se décompose en 2 volets importants:

I/ L'enfant est morte d'un accident (accident ou violence), ses parents connaissent la vérité voire même sont très impliqués.Et celà s'est passé bien avant le 3 mai au soir.Seuls 1 ou 2 amis du groupe Tapas sont bien au courant.L'oncle a du jouer un rôle important dans l'évacuation du corps.

II/ Les MC ont pris le temps (24 /36 heures) de penser à une stratégie et on contacté dés le 3 au soir la FM et d'autres personnages importants.Ils ont fait croire à un kidnapping.Ceux qui y ont vu un intérêt (éthique, finances,politique) ont sauté sur l'occasion qui se présentait à eux.

Celà expliquerait: Que des gros bonnets se sont impliqués dans cette affaire.
Que les MC semblent si peu atteints par cette affaire.La tournure qu'a pris cette affaire est pour eux inespérée à côté de ce qu'aurait pu être un procés en bonne et due forme.

Mais en effet:
L 'essentiel reste MADDIE et sa recherche ainsi que celle de la vérité restent les principaux objectifs.

Écrit par : nina | 13/03/2009

nina,

les hypothèses que tu abordes me semblent très cohérentes et peuvent être également une piste concrète. Effectivement elles pourraient parfaitement justifier l'ensemble des intervenants et des comportements que nous ne comprenions pas jusque là.

Quant à la visiste éclaire de l'oncle qui comme par hasard est arrivé la veille de la disparation de Maddie, j'avoue que ça me parait être une coincidence des plus étonnantes ! Cependant je ne m'explique tjrs pas pourquoi la présence de cet homme n'a fait l'objet d'aucune curiosités de la part de la PJ.

On peut effectivement en conclure que le malheur des McCann (ou plutot de Maddie) a servi aux bonheurs des autres (politiciens, médias etc ...) oui c'est incontestable, cependant, ne pas omettre ceux qui à l'inverse ont en pris pour le grade (au sens propre comme au figuré) !

Quant à ton questionnement concernant "l'enfant sacrifié" par la volonté des parents, en effet si on se place de notre point de vue, cet a dire en tant que personne normale n'appartenant à aucune caste d'engagement mystique particulier, il est évident que ça nous semble parfaitement inconcevable. Mais du point de vue de ces personnes formatées pour la plupart d'entre elles depuis l'enfance à se vouer pleinement aux besoins de leur culte, les notions et l'état d'esprit est forcément aux antipodes des notres. Cependant, ce qui est inconcevable à notre esprit ne signifie pas que ça n'existe pas...

Maintenant comme je l'ai maintes fois dit, ça reste une hypothèse parmi tant d'autres ... Ton hypothèse me parait tout aussi probable et particulièrement intéressante ... Reste à savoir ce que l'oncle est venu faire ce jour là et pourquoi il manquait les signatures des parents la veille au kids club ?

Il est évident que si le drame s'est produit le 2 et non le 3 mai, ça laissait tout le temps aux McCann de s'organiser et voir même de se préparer psychologiquement pour le 3 , même si dans l'absolu, 48 H ça reste court, on sait très bien que dans l'urgence et pour sauver sa peau (et son statut social) l'être humain est lui-même surpris par les ressources qu'il peut déployer...

Écrit par : NATFAL | 13/03/2009

NAFATAL , tu écris:

"Quant à ton questionnement concernant "l'enfant sacrifié" par la volonté des parents, en effet si on se place de notre point de vue, cet a dire en tant que personne normale n'appartenant à aucune caste d'engagement mystique particulier, il est évident que ça nous semble parfaitement inconcevable. Mais du point de vue de ces personnes formatées pour la plupart d'entre elles depuis l'enfance à se vouer pleinement aux besoins de leur culte, les notions et l'état d'esprit est forcément aux antipodes des notres. Cependant, ce qui est inconcevable à notre esprit ne signifie pas que ça n'existe pas... "

Peut être font ils partie d'une autre secte pour qui ce genre de pratique est , sinon courante, du moins envisageable.
Concernant la FM : Rien en FM ne conduit à ce genre de pratique.Impossible!L engagement en FM ne demande aucun sacrifice de ce type.

Écrit par : nina | 13/03/2009

Si les Mc Cann avaient accepté que Maddie serve de cobaye en somme à une expérience de recherche par RFID, jusque là je comprends. Elle n'était pas sacrifiée, elle aurait juste été la star d'un évènement très médiatisé si cela avait été jusqu'au bout avec succès.

Style un enlèvement est simulé, Madeleine disparue est retrouvée quelques heures -ou jours- plus tard grâce à la puce. Cela faisait une excellente publicité pour le système RFID, (d'autant plus que la petite fille était très jolie). Je comprends encore.

Ce système de sécurité semblerait une bonne mesure de protection, beaucoup d'argent en jeu s'il était commercialisé aussi ; d'où toutes la super médiatisation, toutes les protections etc... par la suite, je comprends toujours...


Il aurait donc pu se produire un accident de parcours (mortel) imprévu dans le déroulement des opérations à un moment donné ?

Dans ce cas, les parents en effet pourraient ne pas être responsables d'homicide volontaire ou involontaire ?

Question publicité (pour la viabilité future du système), il devenait donc impératif de faire disparaitre le corps.

Ainsi, si accident il y a eu, quel type d'accident a -t-il pu se produire ??? compte tenu du fait que les chiens ont reniflé des traces de sang ?
Cette puce aurait-elle été installée sur le lieu des vacances au Portugal, ou avant ? N'y connaissant rien, je pose la question à qui peut me répondre ?

Écrit par : michelle | 13/03/2009

Je viens de retrouver dans mes archives un document dans lequel on parle de la prof d'aérobic travaillant au complex hôtelier à PDL et que GMC avait invité à prendre un verre à leur table après le quiz qu'elle avait organisé le 1 er mai en soirée.On y voit une photo de la jolie prof,

"Le 1er mai 2007, après la fin du Quiz, Najoua a été invité par Gerry McCann à prendre un verre à leur table. Elle y est restée pendant 15 à 20 minutes, entre 21 h 30 et 21 h 50. Ils ont parlé de choses et d'autres et elle n'a pas su dire si la mère de Madeleine était à table ou pas.
Pendant cette période, personne n'a laissé la table, mais il y avait une chaise vide. Qui était assis à cette chaise, Najoua ne l'a pas su."

On est donc le 1 er mai au soir.Elle ne sait pas dire si KMC est présente ou pas.
On se souvient que depuis le 1er après midi il n'y a plus de signature dans le cahier de présence du kid club.

L'accident serait il survenu le 1 er mai entre midi et 14 H quand les enfants sont revenus déjeuner ?
Puisque apparemment Maddie pourrait ne pas avoir été au club les 1 er après midi et le 2 mai, quel témoin sérieux l'a vue ?

Écrit par : nina | 13/03/2009

nina,

Au niveau FM il y a effectivement différents degrés et jusqu'au 33ème au moins et pour la grande majorité d'entre eux ils n'ont pas accès à ces informations et ne connaissent pas l'existence de ces "pratiques" auxquelles ils ne sont pas conviés à y participer.

Plusieurs ramifications existent au sein de la FM au même titre que la scientologie est une de ces ramifications parmi d'autres. Ceux qui détiennent les rennes de l'ensemble de ces ramifications se situent bien au delà du 33ème degrés et constituent la caste Illuminati. C'est d''ailleurs, et uniquement à ce stade que les réels enjeux politiques, armées-défenses, économiques, scientifiques, écologiques se jouent au plus haut niveau de la société. Inutile de préciser à quel point ça nous dépasse complètement ...

Écrit par : NATFAL | 13/03/2009

Je ne crois absolument pas que Maddie ait pu être "sacrifiée", ni par ses parents, ni par la FM, ni sous la haute protection des politiques quel qu'ils soient.
(Il n'y a que dans des sectes sataniques, sans doute assez rares tout de même, que cela peut exister.)

Par contre un accident malheureux survenu en pleine exécution d'une expérience genre RFID me parait très possible,
Reste à chercher quel genre d'accident aurait pu se produire ?
Seules les personnes ayant une bonne connaissance de ce procédé peuvent imaginer ce qui aurait pu se passer me semble-t-il ?

Écrit par : michelle | 13/03/2009

En mettant bout à bout un certain nombre d'éléments écrits dans les articles de l'époque, j'étais arrivée à la même possibilité que celle évoquée par Nina, c'est-à-dire que Maddie aurait très bien pu avoir été accidentée le 1er mai, car aucun témoignage, autre que ceux des amis des parents, ou les parents eux-mêmes n'apparaissait. Et comme les amis peuvent protéger les parents...

Donc un accident survenu le 1er mai, (et non le 3 - de toutes façons il fallait un minimum de temps pour réfléchir et mettre au point un scénario de kidnapping !)

Que genre d'accident ? avec qui ? les grandes questions sont là.

A force de tous réfléchir, d'imaginer tous les scénarios possibles, je garde quand même confiance que la vérité finira par sortir. Parmi toute la "grande famille" de Maddie, se trouvent de vrais professionnels de la police, des psychologues, des personnes expérimentées...

Maddie tout le monde te cherche. Tu n'es pas abandonnée !...Quant à tes parents, ils t'aimaient certainement, mais quel jeu jouent-ils ???

Écrit par : michelle | 13/03/2009

J'ai regardé la vidéo de Gerry au Parlement, qui me parait très intéressante, mais ne comprenant pas l'anglais parlé, je n'ai rien pu comprendre. En existe-il une traduction écrite succincte quelque part, que je puisse avoir une idée de ce qui s'est dit en gros ? Merci si quelqu'un peut me donner cette information

Écrit par : michelle | 13/03/2009

Il ya une video qui montre les mcann et leurs trois enfants mangeant une glace le 3 mai ...

Écrit par : Mariesolen | 13/03/2009

J'ai bien peur que l'on ne sache jamais comme pour Estelle Jonathan tous ces enfants disparus dont on ne saura jamais ce qu'ils sont devenus et ce qui s'est passé;..

Écrit par : mariesolem | 14/03/2009

J'avais été déconnectée...

Écrit par : nina | 14/03/2009

Mariesolen : Je me souviens bien de la vidéo de la glace avec les trois enfants. Par qui avait été prise cette vidéo ? et était-elle bien datée du 3 mai, ou de la veille ?

Natefal : La police avait interrogé Gerry sur la venue de l'oncle le matin du 3 mai, un mois après, lorsqu'elle en avait eu connaissance. Le fait de n'avoir pas plus de détails à ce sujet ne veut pas dire qu'elle n'a pas eu la curiosité de faire quelques recherches à ce sujet ; elles sont peut-être consignées dans les pages non accessibles du dossier ?

Écrit par : michelle | 14/03/2009

Bonjour tout le monde.

Michelle, avec la permission de BS, je peux donner un lien avec des traductions...mais en espagnol.
J'attends la permission.

Par ailleurs je partage pas mal des idées, que vous avez exposée plus haut.

Les parents, grace a ses connaisances, ont beneficie rapidement d'un plan qui dormait tout pret dans un tiroir en attendant qu'une bonne occasion se presente.

Ce plan n'aurait pas ete fait par les parents ni pour leur fille. Elle n'a pas ete sacrifie pour cela; ils ont profite d'un fait divers.

Des hauts places ont du croire que c'etait "le cas" revé, la fille d'un couple de docteurs, blonde, mignonne .

Elle etait l'ideal d'enfant perdu et/ ou kidnappe, qui n'aurait pas ete perdu si ... si quoi au juste ?
On voulait nous vendre quoi ? la fameuse puce ? plus de control de nos vies privées? autre chose?

Une fois le plan lancé, ni les realisateurs ni les parents pouvaient reculer; et encore moins envisager que les parents puissent etre impliques.

Et voila .

Écrit par : Mila&Mercedes | 14/03/2009

Michelle,

Lorsque je parle du manque de curiosité de la PJ ça n'est pas dans un esprit critique mais c'est sous entendu que l'oncle semble lui aussi bénéficier autant que les McCann sinon plus d'une certaine forme de protection... sinon comment expliquer qu'il n'ai jamais eu à justifier sa présence éclair tout juste avant la disparition de Maddie ?

A ma connaissance il n'a fait l'objet d'aucun interrogatoire, ni même d'une simple déposition comme c'est pourtant de routine dans toutes sortes d'affaires judiciaires où les proches, l'entourage et les amis font l'objet au minimum d'une convocation ...

Écrit par : NATFAL | 15/03/2009

Bonjour à tous,

Je vois que nous sommes quelques uns ou unes à imaginer la même hypothèse ou des hypothèses qui se rapprochent.

J'aime bien la remarque de Mila&mercedes:

"Une fois le plan lancé, ni les realisateurs ni les parents pouvaient reculer; et encore moins envisager que les parents puissent etre impliques."

C 'est tout à fait ce que je pense.

2 plans se sont intercroisés rapidement: Celui des parents impliqués et celui des gros bonnets qui croyaient les parents non impliqués.
Ce qui explique le détachement apparent des MC quelques jours après le 3 mai.Cette ôpération mise en place allait sauver leur tête.Il y a eu là un dénouement qui leur a permis de se porter en victimes et non plus en coupables.

Un grand OUF de soulagement ! qui a occulté en grande partie la douleur de la perte de leur fille.
On se souvient de KMC rayonnante.En état de grâce !

Écrit par : nina | 15/03/2009

Bonjour, tout le monde.

Natfal, Michelle, c'est vraiement sur que l'oncle y etait? attention ! c'est une question, pas une critique. Il y a une source sure que l'affirme?

La glace du 3 a la plage, je crois que c'etait une erreur de date; mais je ne mettrais pas ma main au feu.

Écrit par : Mila&Mercedes | 15/03/2009

Je reconnais que ma conviction pencherai plus de ce coté ci :

Mila&Mercedes ont écrit : "Elle etait l'ideal d'enfant perdu et/ ou kidnappe, qui n'aurait pas ete perdu si ... si quoi au juste ?
On voulait nous vendre quoi ? la fameuse puce ? plus de control de nos vies privées? autre chose?

Une fois le plan lancé, ni les realisateurs ni les parents pouvaient reculer; et encore moins envisager que les parents puissent etre impliques."

Merci pour votre commentaire que j'apprécie tout particulièrement ;-)

Écrit par : NATFAL | 15/03/2009

Mila&Mercedes a écrit : Natfal, Michelle, c'est vraiement sur que l'oncle y etait? attention ! c'est une question, pas une critique. Il y a une source sure que l'affirme?

Pour ce qui concerne la présence de l'oncle, je ne pourrai garantir la qualité et la source de cette info puisque je n'en ai connaissance que par l'intermédiaire de quelques tabloïds .. Duarte Levy pourrait peut-être nous confirmer ou infirmer l'exactitude de cette information ?

Écrit par : NATFAL | 15/03/2009

nina a écrit : "Un grand OUF de soulagement ! qui a occulté en grande partie la douleur de la perte de leur fille.
On se souvient de KMC rayonnante.En état de grâce !"

Tu as raison nina, on peut voir les choses ainsi : deux motivations distinctes qui ont fini par s'entrelacer :

1 - l'occasion rêvée pour les hauts de ce monde de mettre à exécution un plan obscure : La RFID ?

2 - les McCann impliqués dans le décès "accidentel" de leur fille qui tente d'échapper à la sentence de la justice

Ceci expliquerait effectivement L'épanouissement de Kate justifié par cet incroyable "Etat de Grâce" lequel aurait été favorisé par l'intervention des hautes sphères qui elles n'avaient pour que seul objectif celui de réaliser leur projet sans imaginer que les McCann puissent être impliqués.

Conclusion : Les Hautes sphères en voulant tirer partie de cette affaire pour servir leurs projet n'avaient pas prévu la possible inculpation des McCann et se sont donc retrouvés pris au piège. Quant aux McCann, ils ne s'attendaient certainement pas à ce que les portes leur soient grandes ouvertes et ils ont profité de la situation pour affirmer leur innocence. C'est ce que j'appellerais un "coup du Sort" qui s'est transformé pour les McCann à un Etat de Grâce !!

Effectivement nina le soulagement occasionné par cet état de grâce ne pouvait avoir d'autres effets que celui de rendre Kate plus rayonnante que jamais !!

Bravo à tous pour vos commentaires fort pertinents !

Écrit par : NATFAL | 15/03/2009

Maintenant comment expliquer l'incroyable solidarité des amis du Tapas9 ?

On pourrait imaginer que les McCann ont également convaincu leurs amis de leur innocence ... Ces derniers ne pouvaient peut-être pas concevoir (humainement parlant) l'implication du couple dans la disparition de leur propre fille. Ce qui expliquerait leur inconditionnel soutien et l'élan de solidarité qu'ils ont tissé autour du couple ...

Écrit par : NATFAL | 15/03/2009

Mila&Mercedes :

Si la présence de l'oncle venu rapidement saluer les McCann le matin du 3, jour de la disparition officielle de Maddie, est bien réelle ?

Eh bien j'en parle pour l'avoir lu dans les journaux et commentaires de l'époque, c'est-à-dire pas le lendemain du drame, mais environ un mois plus tard, lorsque la police s'est apercue de son rapide passage chez ses neveux. La réponse de Gerry à la question de la police ' pourquoi n'avait-il pas parlé de la visite de cet oncle ': "il était simplement passé nous dire bonjour, et comme cela n'avait pas de lien avec la disparition de notre fille, je ne voyais pas l'intérêt d'en parler à la police". Ce ne sont pas exactement ces mots-là que je transcris, mais leur sens.

J'ai lu tous les jours tout ce que j'ai trouvé concernant la disparition de Madeleine, ainsi que ce blog, mais sans jamais rien écrire avant fin 2008/début 2009. J'étais seulement observatrice en quelque sorte. Il y a quelques commentaires dans les archives du blog au mois de septembre ou octobre je crois. Ces personnes avaient donc eu également l'information de la visite de cet oncle si discret.

D'où viennent exactement les informations sur ce tonton, et sont-t-elles exactes ? Comment le savoir ? Monsieur Levy, ou Monsieur Amaral, ou Monsieur Reiss, le savent certainement, mais peuvent-t-ils nous le confirmer ???

Écrit par : michelle | 15/03/2009

Bonsoir à tous,

Et à présent c 'est LA LOI DU SILENCE pour tous ceux qui ont trempé dans cette affaire bon gré ,mal gré... ( MC, famille, amis, église,donnateurs,politiques et police britannique)

Écrit par : nina | 15/03/2009

NAFTAL écrit: "Maintenant comment expliquer l'incroyable solidarité des amis du Tapas9 ? "

N'oublions pas qu'ils ont aussi été négligents avec leurs enfants.

Et qu'un bon coup de pub en passant ne fait de mal à personne!!!!!

Aujourd'hui ce serait interressant de savoir ce que pensent tous ces gens dans leur for intérieur.

Écrit par : nina | 15/03/2009

Quelques commentaires sur l'oncle, sur ce blog : j'ai parlé de septembre octobre, mais en oubliant de préciser l'année : il s'agit de 2007; comme le temps passe vite ! et toujours rien sur Madeleine !!! Nous nous interrogeons toujours autant sur ce qui a pu lui arriver ??????????

Oui Nina c'est bien le cas de le dire," maintenant c'est la loi du silence pour tous ceux qui ont trempé dans cette affaire, bon gré, mal gré...(MC, famille, amis, église, donnateurs, politiques, et police britannique)".

Écrit par : michelle | 15/03/2009

Me voilà de retour ; la première chose que je fais est de venir aux nouvelles.

J'ai lu la plus grande partie des articles et commentaires. Contente de revoir certains prénoms.

Je "re signe" vos commentaires ...

Votre "déclaration" de fidélité à Madeleine - via ce blog - me touche et j'y adhère aussi, car comme vous tous je veux faire opposition à "l'oubli de Madeleine pour des raisons non avouables" ...

Oui, nous sommes TRES occupés, mais, comme disait Annie2, nous sommes attirés comme par un aimant par cette, "notre" petite fillette. Et tous ceux sur qui plane aussi le mystère.

Moi qui ai oublié mon anglais scolaire, et donc non influencée par les paroles, je ne vois (toujours) pas, à travers cette vidéo, G. McCann comme un père en souffrance présent pour sa fille kidnappée par des pédophiles. Flegme britannique ? Tout de même !!

Le nom de Madeleine a été prononcé combien de fois lors de ce long discours ?

Je me répète : Que disent les psychiatres ?

MERCI M. LEVY. Vous êtes d'un grand professionnalisme, avec un coeur de papa en plus ! Merci de partager tout cela avec nous, et que l'existence de Madeleine, qu'elle ait été écourtée ou pas, continue de faire parler d'elle ... Bizzarrement ceux qui devraient s'en réjouir semblent agacés !

Bonne semaine.

Écrit par : Dannie | 15/03/2009

Dannie contente de te relire !

entièrement d'accord avec toi j'ai fait le même constat :

"à travers cette vidéo, G. McCann comme un père en souffrance présent pour sa fille kidnappée par des pédophiles. Flegme britannique ? Tout de même !!"

Écrit par : NATFAL | 15/03/2009

oupss j'ai oublié le début de la phrase :

" (...) je ne vois (toujours) pas, à travers cette vidéo, G. McCann comme un père en souffrance présent pour sa fille kidnappée par des pédophiles. Flegme britannique ? Tout de même !! "

Écrit par : NATFAL | 16/03/2009

Bonjour à tous,
Nous commençons à tisser sur ce blog une trame qui pourrait bien être la bonne !
Aurons nous un jour connaissance de la vérité ?
Beaucoup de personnes,trop peut être,ont été impliquées dans cette affaire(consciemment ou inconsciemment) et je doute que toutes sachent à plus ou moins long terme tenir leur langue.Resteront muets ceux qui sont directement impliqués et responsables de la "disparition" de cette enfant.Resteront muets aussi ceux qui se sont servis de cette affaire pour promouvoir autre chose...
Mais les autres ? Ceux qui se sont retrouvés dans ce tourbillon sans trop savoir pourquoi ?Ceux qui sont encore sous le coup du traumatisme et qui une fois la crise passée vont se mettre à parler ?Ceux qui vont aller s'allonger sur un lit de psy pour évacuer leur stress et leur culpabilité ?Ceux qui un jour se sentiront lésés ? floués ?
Peut être qu'un jour le fonds sera débloqué pour payer le silence de ceux qui voudraient se libérer par la parole.Pour payer certains qui ont "couvert" cette affaire mais feront du chantage.

Reste que si notre hypothèse est la bonne, nous devons imaginer que l'enfant est dcd plus tôt que le 3 entre 20H30 et 22 H.Car il a fallu le temps aux MC de s'organiser pour monter ce scénario.Ranger l'appartement, nettoyer ce qu'il y avait à nettoyer,imaginer un timing de la soirée, penser à laisser la porte de la chambre ouverte pour faire croire à un rapt, aller rejoindre leurs amis le 3 au soir comme si de rien n'était.Maddie a t'elle été cachée dans le coffre de la voiture pendant le temps où la police était à l'appartement le 3 au soir? Etait elle déjà repartie avec l'oncle le 3 à midi ?
Sait on si cette voiture a été inspectée rapidement ou non ?
Sait on quelle était la profession de cet oncle quand il était encore en activité? ( le comble serait qu'il ait été policier!!!)

Les MC ont probablement eu le soutien de leurs amis ce soir là car ceux ci ayant été aussi négligents en laissant leurs enfants seuls ont pensé qu'ils se protégeaient eux mêmes en protégeant les MC.Sont ils toujours dans le même état d'esprit ?

Il reste encore beaucoup de questions à éclaicir...

Écrit par : nina | 16/03/2009

Nina,

Ce que tu récapitules dans ton dernier commentaire me paraît aussi à l'heure actuelle comme une évidence.

On peut comprendre alors que munis de (ces ?) quelques certitudes et sûrement de bien d'autres, les défenseurs de Madeleine aient la volonté et la force de tenir bon, envers et contre tout (G. AMARAL et ceux qui coopèrent avec lui d'une façon ou d'une autre).

----------

1. Qui avait loué cette voiture entre le 1 et le 3 mai ?
En tant qu'intermédiaire innocent/naïf ou en tant que complice.

2. Sur toutes les personnes présentes à PDL entre ces 2 dates (personnel, touristes, voisinage, commerçants, etc ...), je ne peux pas croire que personne ne puisse affirmer avec certitude si Madeleine était "visible" ou non ! Il y a aussi toutes les photos datées des uns et des autres ...

Je viens de rentrer d'un hôtel club de vacances, n'importe qui verrait d'un simple coup d'oeil sur une famille, si elle est au complet ou si il manque un élément !!! Même si c'est uniquement par une pensée qui traverse l'esprit une seconde, les gens ne sont pas aveugles et se font la remarque en silence ou pas !

Il n'y a pas le même degré d'anonymat ou d'indifférence qu'ailleurs.

Et quand on y est une seule semaine, en reconstituant les activités de la semaine, jour après jour (certains tiennent un carnet de voyage), et en faisant des associations de souvenirs, je pense que, dans une affaire aussi grave, beaucoup peuvent re situer, à plus forte raison les amis, la soirée exacte où ils n'ont pas vu quelqu'un, ou mieux, où ils ont vu quelqu'un pour la dernière fois [car notre remarque à ce sujet ("tiens, un tel n'est pas avec sa famille!") se répète et vient accentuer la ou les précédente(s)] !

Même sans vouloir se mêler, notre cerveau "photographie" nos compagnons de vacances quand on les découvre pour la première fois, et si "l'image" est différente par la suite, le cerveau l'enregistre aussi !

Oui, je veux bien reconnaître que c'est plus dur si la famille n'est presque jamais en public avec ses enfants, mais quand même il y a quelques aller-venues !

Les touristes entre eux éprouvent une sorte d'impression les uns envers les autres, et le personnel éprouve une sorte de responsabilité envers ses clients, surtout dans ces pays méditerranéens, où règne aussi la chaleur humaine ... De plus, l'enfant y est ROI, et compte en priorité, donc présences et absences ne passent pas inaperçues !

Donc, qu'on ne me dise pas que personne ne sait si Madeleine était invisible avant le 3 au soir, c'est impossible !

Écrit par : Dannie | 16/03/2009

Bonjour à tous, coucou Natfal,


M. Lévy,

est ce possible d'avoir la confirmation que la PJ portugaise (avec son dernier responsable, celui qui était lui-même inspecteur) continue les investigations à ce jour, même si le dossier officiel est classé, et même -et surtout- si les "projecteurs" ne sont plus braqués sur elle !? MERCI

Écrit par : Dannie | 16/03/2009

REbonjour à tous,
Dannie, je viens de lire tes commentaires et on va tous dans le même sens...
Tu dis qu'en vacances on repère les familles, les manquants, etc...
Le problème avec les MC c'est que finalement personne ne les a vu au complet en famille.Puisqu'apparemment à 9 H les enfants étaient au kid club jusqu'à midi.Ensuite repas à l'appart puis re kid club jusqu'à 17 H/17H30 et à 19H30 ils étaient au lit.Autant dire que les "pauvres gosses n 'ont pas beaucoup vu le soleil de PDL ni respiré l'odeur de la mer !
Quand à GMC il passait ses temps libres au tennis.
KMC ????? piscine, repas, ménage ????
En fait ils passaient très peu de temps en famille.
Seuls les amis pourraient confirmer quelque chose mais c 'est l'OMERTA.Et le kid club a des régistres mal tenus !!!
On pourrait déjà se poser une question essentielle: La famille MC et le couple MC avaient ils du plaisir à vivre ensemble car quand on travaille toute l'année et que les enfants sont à l'école ou à la garderie en principe en vacances on a du plaisir à passer beaucoup de temps en couple et avec ses enfants ne serait ce que pour les voir grandir.

Écrit par : nina | 16/03/2009

Nina : le Kid club a des registres mal tenus (manque de signatures), ça c'est bien vrai !

mais tout de même les nanny si elles sont un tant soit peu équilibrées devraient bien se rappeler de la présence ou de l'absence de Maddie, les 1er, 2 et 3 mai. (Elles avaient chacune peu d'enfants à s'occuper).

Seulement voilà, leurs témoignages ne sont pas plus fiables que ceux des amis du Tapas, l'une d'elles étant d'ailleurs en dépression depuis, d'après ce qui avait été écrit. Pourquoi cette dépression au juste ???
Et pourquoi Jane Taner a-t-elle fait une grave dépression elle aussi ?
Pour avoir dû faire des faux témoignages ? car pour ce qui est du soit-disant kidnapping de Maddie, elles avaient beau bien l'apprécier, il est surprenant qu'elles en soient plus affectées que la maman tout de même ?

Écrit par : michelle | 16/03/2009

Qui sont les actionnaires du groupe dont fait partie l'Ocean club?
De gros bonnets anglais peut être ????
La direction a t'elle eu des consignes ?

Écrit par : nina | 16/03/2009

Félicitations à tous les "Scherlock Holmes" du blog ! vos réflexions, déductions, interrogations porteront, je veux y croire, leur fruit, c'est-à-dire LA VERITE ! c'est ce que je souhaite de tout coeur pour Maddie.

Écrit par : Annie 2 | 17/03/2009

Nina : je pensais aussi que la direction de l'Ocean Club a reçu des consignes, et que les actionnaires sont de gros bonnets anglais qui ont peut-être même en projet de financer d'autres constructions dans la région avoisinante, d'où les protections également dans la politique et diplomatie portugaises.
D'une chose peut en découler une autre...ou mettre un frein aux projets initialement prévus.

Écrit par : michelle | 17/03/2009

Bonjour à tous,
En effet les investisseurs anglais doivent être importants au Portugal et dans cette région en particuliers.
R Murat est promoteur immobilier...
On a parlé d'un 10 ième tapas qui "pourrait"être un magnat de l'immobilier...
On a lu quelque part que un des tapas (O Brien !) était arrivé plus tôt que le groupe à PDL avec Murat pour parler d'un projet immobilier...
Beaucoup d'intérêts communs rassemblent toutes ces personnes !!!

Et Maddie dans tout çà, où est sa place ????
Quel lien entre toutes ces personnes ??? Y en a t'il un ou est ce que plusieurs affaires sont entremêlées par le coup du sort ? Est ce que le réglement du dossier MC permettrait de pointer du doigt d'autres affaires pas très ...

Écrit par : nina | 18/03/2009

C'est très étrange que l'ambassadeur anglais au Portugal soit allé en Algarve pour parler avec les parents de la petite. Bien sûr que la dispparition d'un enfant est terrible mais cette attitude n'est pas commune, sauf en cas de grandes catastrophes. Après il est allé en Angleterre et a été substitué! Pourquoi ?
Je pense qu'il y a de grands personnages impliqués dans cette histoire ténébreuse. Quelque fois j'imagine diverses façons.

Écrit par : ana | 20/03/2009

C'est très étrange que l'ambassadeur anglais au Portugal soit allé en Algarve pour parler avec les parents de la petite. Bien sûr que la dispparition d'un enfant est terrible mais cette attitude n'est pas commune, sauf en cas de grandes catastrophes. Après il est allé en Angleterre et a été substitué! Pourquoi ?
Je pense qu'il y a de grands personnages impliqués dans cette histoire ténébreuse. Quelque fois j'imagine diverses façons.

Écrit par : ana | 20/03/2009

Ana : c'est certain que ce n'est pas dans les choses courantes qu'un ambassadeur se déplace ainsi.
Et ensuite il a été substitué, ce qui n'est pas normal non plus.

Il s'est donc passé en coulisses des choses très importantes..... lesquelles et pourquoi ?

Sans doute que maintenant, avec le recul, Messieurs Amaral, Levy, etc... ont une idée bien plus précise des choses, sans pour autant avoir les élements suffisants pour prouver quoi que ce soit, et de toutes manières, on leur dressera de grandes barrières.

Quant à nous, la grande famille de coeur de Madeleine, avec toute notre sympathie et estime pour ceux qui travaillent pour sa justice, quand aurons-nous des nouvelles ? si même nous en avons un jour ?...

Écrit par : michelle | 22/03/2009

Pour moi Madeleine a disparu le jour où l'avion est parti à Rome!
Après leur rencontre avec le Pape l'avion est revenu au Portugal et ensuite en Angleterre. Je paris que cet avion n'a pas été surveillé!
N'est-ce pas à cette époque que leur voiture a été louée?
Madeleine doit être en Angleterre vivante ou pas!
Mais le sang trouvé dans l'appartement et la voiture.....!

Écrit par : Tânia - Portugal | 22/03/2009

Bonjour à tous,
Tânia dit:
"Pour moi Madeleine a disparu le jour où l'avion est parti à Rome!Après leur rencontre avec le Pape l'avion est revenu au Portugal et ensuite en Angleterre. Je paris que cet avion n'a pas été surveillé!"

C 'était bien ce que j'avais pensé à ce moment là.Le monde entier avait les yeux tournés vers le Vatican.En effet cet avion n'a pas du être contrôlé.
Ce serait un comble que les MC soient partis au Vatican avec des journalistes Britanniques et Portugais et que dans cet avion il y ait eu aussi le corps...
Un pied de nez à la terre entière!
Cette thèse n'est pas impossible.
Le voyage a eu lieu le 30/05 .Il faudrait refaire l'emploi du temps de cette période.Ce voyage aurait donc été comme une sorte de cérémonie religieuse d'enterrement...

Si cette hypothèse se confirmait un jour celà ferait beaucoup de complices !!!!

Qui est ce richissime propriétaire de ce jet privé ?

Écrit par : nina | 23/03/2009

CITATION DE SOS MADDIE MAI 2007 (Millionnaire pas encore nommé !) :

Clarence Mitchell, porte-parole nommée par le Ministère des Affaires Etrangers britannique, que se trouve actuellement au Portugal, confirme que des contacts on été établies via le cardinal Murphy O’Connor (archevêque de Westminster) et l’ambassadeur britannique auprès du Vatican.
« Pour le couple cette rencontre est très importante car la foi est un de ses principaux supports depuis la disparition de Madeleine », souligne le porte-parole qui intègre cette action dans une vaste campagne de divulgation de l’affaire internationalement.
Le couple se prépare aussi à visiter Madrid, Berlin, Amsterdam et Paris. Le Maroc – vu l’évolution de l’affaire – est aussi prévu. « Toutes ses voyages sont en cours de préparation avec les consulats et les ambassades » rajoute le porte-parole.
Un millionnaire britannique a déjà offert son jet prive pour conduire la famille McCann à Rome.

-------------

Si notre enfant est enlevée par des pédophiles est ce que l'on demanderait de la "BENIR" ? D'autres phrases seraient plus appropriées à la circonstance ! J'ai toujours trouvé que c'était un hommage funèbre des parents.

------------

Pensée à Madeleine.
Bon courage M. Lévy.

Écrit par : Dannie | 23/03/2009

Très intéressante votre idée Tânia. Je n'y avais pas pensé, mais ça se pourrait que Maddie ait été rappatriée dans cet avion privé, échappant à des contôles serrés ?

Auquel cas, elle aurait été préalablement transportée dans la fameuse voiture (où des traces ont été relevées) jusqu'à l'avion. Pendant que tous les regards sont tournés vers les parents, le Pape... la voiture rentre, est nettoyée discrètement...C'est jouable...

Faire bénir la photo de cette petit fille par le Pape est en effet pour le moins curieux, pour une enfant supposée être kidnappée par peut-être un pédophile. Cela ressemble davantage à une bénédiction funèbre en effet...

Reste le grand mystère : comment elle-t-elle décédée ? accident ? vengeance ?

Écrit par : michelle | 23/03/2009

SOS MADELEINE DU 16/09/2007 :

Le plus inquiétant, pour les enquêteurs, c’est que la voiture, une Renault Scénic à été loué le 27 mai, soit 25 jours après la disparition de Madeleine.

-----------

Le voyage à Rome/Vatican était le mercredi 30 mai 2007.

-----------

Sait on si des enquêteurs ou policiers étaient sur les lieux au moment de l'embarquement dans l'avion privé ?

Ou si tout ce petit monde avait "quartier libre" ? Autant dans ses mouvements que dans ses "bagages" !?

(Hautes protections obligent ! > La surveillance ou le contrôle des "petits flics portugais" n'était bien sûr, pas bienvenus, on a dû les "prendre de haut !", ces "mangeurs de sardine et buveurs de porto" !)

PPFFFFF...


Ah ! Madeleine, Madeleine, Sean, Amélie ...

Écrit par : Dannie | 23/03/2009

Bonsoir à tous,

La voiture louée le 27 mai.Reste le 28 ou le 29 pour récupérer le corps là où il a été caché et partir le 30 mai au Vatican.Probablement aucun contrôle à la montée dans l'avion.Si le corps avait été caché par l'oncle l'avion privé a peut être fait escale quelque part avant d'aller à Faro pour repartir à Rome.Aurait on le droit de faire des recherches de test d'ADN dans cet avion ? Probablement que non.Protection oblige...

Écrit par : nina | 23/03/2009

Bonjour à tous,
L'idée fait son chemin...et si cette hypothèse était fondée...
En effet une visite au Pape organisée comme un événement grandiose, exceptionnel et de main de maître car avoir autorisation à rencontrer le Pape en express( 27 jours après la disparition) a du en "bluffer plus d'un".Au Portugal, pays très croyant et pratiquant, la nouvelle a du faire l'effet d'une bombe et du coup les MC se sont transformés en icônes.
Inutile de dire que les jours qui ont précédés ce grand événement les appareils photos des "paparazzis" n'étaient pas tournés vers l'essentiel : La récupération du corps de l'enfant !

Finalement çà pourrait faire beaucoup de complices et de personnes qui connaissent LA VRAIE VERITE .Et aujourd'hui tous ces gens là dorment tranquilles ...

Écrit par : nina | 24/03/2009

"Trouvez le corps et prouvez ... ! "

(ou les cendres ...)

Les recherches de crémation ont elles été faites dans la propriété de tonton ?

Eddie et Keela sont ils allés dans la propriété de tonton ?

On ne peut pas les emmener "incognito" passer un week-end dans le quartier là bas ? et lâcher la laisse, comme par hasard, au cours de la promenade ?

Ensuite un petit tour en jet privé à eux aussi !? Là, plus dur de faire passer ces vedettes inaperçues !

Histoire d'être sûrs qu'ils n'ont rien à dire (aboyer) !

Bonjour à tous.

Écrit par : Dannie | 24/03/2009

Les commentaires sont fermés.