Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/03/2009

"Dix raisons pour lesquelles vous devriez engager un journaliste"

Il est vrai que le comportement de la majorité de mes collègues anglais dans l'affaire McCann — et je souligne McCann – pourrait ne pas être le meilleur exemple de leurs qualités professionnelles. Comme beaucoup d'autres professionnels, à savoir les policiers et diplomates, qui étaient en contact direct ou indirect avec le couple, ils étaient également des victimes d'un pouvoir qui les a surpassés.
Je ne peux même pas compter le nombre d'articles et de reportages qui ont été censurés ou n'ont simplement jamais été publiés. Prenant un exemple – un bon exemple — je me souviens d'une entrevue qui a été effectuée à Lisbonne le jour où livre de Gonçalo Amaral, "Maddie — la vérité du mensonge" a été publié.
Gonçalo Amaral, l'ancien coordinateur de l'investigation à la disparition de Madeleine, a donné une entrevue à une collègue anglaise. Une excellente entrevue dans laquelle l'ancien policier a parlé ouvertement à propos de l'affaire, expliquant de façon détaillée ses convictions.
Cette entrevue n'a été jamais publiée.
Ce n'était pas le cas que la collègue n'avait pas fait son travail… Elle était professionnelle et compétente.
"Nous pouvons uniquement publier des choses qui ruinent l'image d'Amaral. Des choses où nous pouvons l'appeler… Pas ça ! C'est mauvais pour les McCann", s’est justifié le rédacteur en chef du journal anglais, un journal qui est loin d'être un tabloïde.
Voici la raison pour laquelle je vous laisse avec "Dix raisons pour lesquelles vous devriez engager un journaliste" par Jill Geisler.

Duarte Levy

English

Commentaires

Et la liberté de la presse dans tout cela ?

Certes il n'est pas normal que les journaux publient n'importe quoi, mais il est tout à fait déplacé que les journaux ne puissent publier que ce qui pourrait être favorable à la bonne image des MC Cann ! Si la presse est influencée, elle ne joue plus son rôle d'information. On se croirait en dictature !

On voit bien d'ailleurs que la presse anglaise a été muselée ! Tous ces procès que font le clan MC Cann ne sont pas normaux.

Et pourquoi voudraient-t-ils tant museler Mr Amaral, s'ils le pouvaient, et pourquoi le dénigrent-t-ils tant ? Parce que cet Inspecteur détient des éléments qui pourraient les mettre mal à l'aise et faire vaciller leur défense.

Leur défense ? mais de quoi ont-il à tant se défendre ? surtout s'ils ne sont pas impliqués ? de négligence parentale? Cela ils l'ont eux-même avoué, alors de quoi ?

Quant à Mr Amaral, il est craint par le clan des Mc Cann pour deux raisons : ce qu'il peut avoir compris et savoir dans cette triste affaire, et aussi par rapport à sa candidature aux élections. Cela aussi a l'air de gêner quelques uns ??? pourquoi ??? parce qu'il entraverait ou mettrait à jour quelles magouilles encore ???

Écrit par : michelle | 18/03/2009

Bonjour
Hors sujet de l'article, mais je remercie d'avance de laisser passer ce petit message.

Un nouveau clip vidéo magnifique pour la petite Denise. Il ne faut pas l'oublier non plus. Qui sait? Peut-être quelqu'un a des informations ou la reconnaîtra... Merci à tous de faire circuler.

http://www.youtube.com/watch?v=FEB02US4GTk

Écrit par : claude2 | 18/03/2009

Denise... encore une bien triste histoire non élucidée. Une affaire de famille encore...
Bien sûr qu'il faut être vigilant aussi pour cette petite fille. Quel malheur !

Écrit par : michelle | 19/03/2009

Bonjour à tous,
Ce dernier article ne m'inspire guère...
Bien sûr qu'il y a eu des personnes baillonnées par la machine MC.Diplomates,journalistes, policiers, personnel hôtelier et probablement tant d'autres !
C 'est bien pour celà que je reste convaincue que quelqu'un parlera un jour.Reste à savoir quand.On peut faire pression pendant un temps sur des gens pour qu'ils ne parlent pas.On ne peut pas les empêcher de penser, de se faire une opinion et les obliger à rester muets à vie.Chacun vit avec sa conscience et pour certains la mauvaise conscience est une prison dont ils voudront un jour se libérer.
Les pouvoirs politiques changent...

Écrit par : nina | 19/03/2009

Bonjour à tous,

Si un anglophone avait le temps de me faire un mini résumé de ces 10 raisons ?!

Merci ...


Quant à l'affaire Denise, on voit bien que SEUL L'ESPOIR de retrouver sa fille a fait que cette mère ait pu, depuis, se lever tous les matins, et poser un pied devant l'autre, et se battre... l'Espoir et l'Amour, bien sûr !

Écrit par : Dannie | 19/03/2009

Je remarque au passage que les réactions des parents de Denise, (ou des autres parents des enfants malheureusement disparus et non retrouvés encore), ne sont pas du tout les mêmes que les réactions des parents MC Cann .

Cela indique bien qu'il y a derrière l'affaire des Mc Cann bien autre chose qu'un kidnapping simple (si l'on peut dire qu'un kidnapping est simple - c'est une façon de parler bien entendu!)

Écrit par : michelle | 19/03/2009

Bonsoir, le blog.

Bonsoir, Duarte.

Je suis toujours là. Je vous lis. J'attends.

Je suis toujours confiante qu'on finira par savoir la vérité.

Merci à tous.

Écrit par : Eme | 19/03/2009

Bonjour a tous.

Je ne suis pas non plus inspiré par les malheur de certains journalistes.


Michelle, je n'ai pas oublie le souhait de lire la transcription du Parlement UK; une partie est déjà traduite a l'espagnol dans le Blog qui commence par la lettre H , dans la liste "Maddie dans la blogosphere " qui se trouve ici même dans la colonne de gauche. Avec date du 19 Mars.

Pour Dannie , c'est pareil, la traduction de la liste de 10 raisons est en espagnol dans le même blog mais avec date du 17 Mars.

Vous devrez chercher un petit peu, je ne sais pas si un lien direct serait accepté.

# Note de SMM: http://mercedessigueaqui.blogspot.com/ #

Écrit par : Mila&Mercedes | 19/03/2009

Merci BS.

Écrit par : Mila&Mercedes | 19/03/2009

""""""""""""""Il est vrai que le comportement de la majorité de mes collègues anglais dans l'affaire McCann — et je souligne McCann – pourrait ne pas être le meilleur exemple de leurs qualités professionnelles. Comme beaucoup d'autres professionnels, à savoir les policiers et diplomates, qui étaient en contact direct ou indirect avec le couple, ils étaient également des victimes d'un pouvoir qui les a surpassés.""""""""""""""

Bonjour M. Lévy,

Je note deux choses dans ce paragraphe :

1. Vous écrivez " Et je souligne McCann" puis "en contact ... avec le couple".

Il me semble d'après ces paroles, que je ne pense pas dues au hasard mais voulues de votre part, que vous présentez le couple McCann plus (+) comme les "meneurs" des évènements, que comme des personnes qui les subissent... (Je peux me tromper).

2. Vous écrivez "que les journalistes, comme les policiers et diplomates, étaient des victimes d'un pouvoir ...".

Je suis songeuse. Autant je l'ai toujours pensé pour les policiers, autant je pensais que les diplomates étaient "dans le coup". Alors, soit tous les diplomates sont victimes, soit il y a les diplomates victimes et les diplomates qui tirent les ficelles.

Alors, duquel de ces 2 côtés classer les politiciens et les millionnaires ? Acteurs ? ou victimes ? -et dans ce dernier cas, de QUI ?- Les McCann, forcément , ne sont pas seuls à "mener" !

Je cherchais le lien entre Madeleine et les intérêts de ces "grands" messieurs ; mais effectivement, il faut plutôt chercher le lien entre leurs intérêts et la situation ou position des parents. On ne peut que constater que l'enjeu prioritaire n'est pas Madeleine, ou un inconnu (qui lui aurait fait du mal), mais EUX.

Cela me glace.

(Je peux me tromper).

M. Lévy, et Cie, soyez prudents !

J'espère que vous y voyez plus clair que nous !

Merci pour ces précieuses et fidèles nouvelles en continu, que nous lisons en peu de minutes, mais qui sont le fruit d'un très long travail, investigations, rencontres, interview, voyages, traductions, etc ...

MERCI POUR MADELEINE, et tant de petits "oubliés" !

Écrit par : Dannie | 19/03/2009

Merci Mila&Mercedes :)

Écrit par : Dannie | 19/03/2009

Il me semble que les policiers, les journalistes , les diplomates ont été dirigés et canalisés sur les ordre du premier ministre anglais, qui prenait son poste en même temps que la disparition de Madeleine. Bien entendu ce n'est pas ce premier ministre qui a fait disparaître Maddie, mais il a grandement aidé à faire protéger les parents.

Pourquoi ? à la demande qui ? Pas seulement des parents à mon avis...

Écrit par : michelle | 20/03/2009

Cher Duarte Levy (si vous permettez ... ) et chère équipe qui vous entoure,

Je n'ai pas une seconde mis à doute votre sincérité et qualité professionnelle.

Mais maintenant, nous ne cherchons plus Maddie vivante : seulement la vérité et je me doute bien que vous en savez plus que vous n'écrivez.

Je suis pas compétente pour émettre autre idée , dans ce que j'appelerais "un fiasco judiciaire" avec "ses magouilles"

Tant que les parents ont été "arguidos" les journaux ont bien vendus : c'est le travail de certains journaux britanniques ou fraçais, pourquoi pas ? on a toujours le choix d'acheter ou pas !! business is bussiness !!! c'est pas les MC qui vont nous en apprendre !

Allez, on abandonne pas : elle est quelque part, Maddie.

et la vérité , nous la connaîtrons mais quand ????

Écrit par : Cassandre | 21/03/2009

Y a-t-il quelque espoir pour que nous connaissions un jour la vérité ????

Écrit par : michelle | 21/03/2009

Les commentaires sont fermés.