Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

24/03/2009

McCann lancent nouvelle campagne en Algarve pour le deuxième anniversaire de la disparition de Maddie

1037179703.jpgÀ un peu plus d'un mois du second anniversaire de la disparition de Madeleine McCann, alléguant qu'ils ont négligé les contacts avec les habitants, Kate et Gerry McCann ont annoncé maintenant le lancement d'une nouvelle campagne qui vise les résidants de Lagos et Burgau, les zones les plus proches du complexe touristique de Praia da Luz d'où, soi-disant, leur fille aurait disparu.

Conformément aux informations de leur porte-parole, Kate et Gerry croient maintenant que leur fille Maddie est toujours en vie et qu'ils ont négligé les contacts avec les habitants locaux, qui vont ainsi recevoir dans leurs boîtes aux lettres un pamphlet demandant de l'aide, tandis que des affiches vont être apposées dans la région.

Selon les informations mises à disposition maintenant par le couple, dans les jours qui ont suivi la disparition de Maddie "la collaboration des résidents portugais de Praia da Luz et des régions avoisinantes n'a jamais été demandée correctement", car leur attention se concentrait uniquement sur les appels internationaux.

L'annonce de cette campagne a surpris les résidents de la région d'Algarve qui regardent l'initiative des McCann avec méfiance.

Pendant des mois, jusqu'à la sortie de Gonçalo Amaral, la Police Judiciaire a exploité toutes les lignes d'enquête, aussi bien au Portugal – en particulier en Algarve – qu'à l'étranger, mais, à chaque fois, les investigateurs portugais et britanniques ont dû ramener leur attention vers l’entourage de Maddie et les neuf britanniques présents à Praia da Luz au moment de sa disparition.

En plus de l'enquête officielle, le couple a eu en Algarve des détectives privés espagnols et des hommes de main britanniques, mais toutes les informations obtenues se sont révélées fausses ou sans aucun intérêt pour l'affaire, ce qui a fini par accentuer les soupçons à leur sujet.

"L'expérience démontre que les réponses cruciales se trouvent dans le voisinage immédiat, quelqu'un dans la zone pourrait presque certainement avoir les informations essentielles qui pourraient aider au retour de Madeleine dans sa famille," disent les McCann en suggérant que, malgré les deux ans qui se sont écoulés, quelqu'un peut encore avoir reçu des informations qui conduisent à la solution du mystère. Raison pour laquelle ils demandent à ce que ces informations leur soient données sous forme anonyme par téléphone, via SMS, par email ou via la poste.

Duarte Levy (Faro)

Commentaires

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Au bout de deux ans ?????? Des affiches ?????? Au Algarve ?????? Mieux ! Dans deux villes ????? Mais de qui se fout-on???? Je ne pense pas que les Algarvios soient betes , mr et mme Mccann , ils vous voyent arriver avec vos gros sabots. mais bon , jouons le jeu : qui aura les c.....s de dire qu'il/elle aurait vu Maddie au Algarve ???? Il y en aura bien un(e) ???? Serait-ce la fameuse préparation pour l'apparition du corps de Maddie ? Dire qu'on commençait a s'ennuyer ferme sur les blogs/forums...merci Kate et Gerry de nous réveiller , c'est sympa!

Écrit par : marie(f) | 24/03/2009

je veux demander , S'IL VOUS PLAIT, aux gens de Algarve d'être attentifs. Ces personnes ne fasent RIEN sans an objectif.

Poster ces affiches avec 2 ans de rétard, n'est plus que une stratégie, laquelle on va savoir plus tard.

Ne Vous laissez pas faire !

Qu'ILS viennent les parents de MADELEINE coller les afiches.
Beaucoup de Portugais, seront la pour les recevoir.

CROYEZ MOI !!!!!!! moi j'y serait, pour les regader dans les yeux et demander comment ils avont laissé SEULS 3 petits enfants pour aller avoir du temp entre adults.

Pour lui demander s'ils ont déjá oublié ce que MADELEINE lui à dit ....

OU ÉTAIS VOUS, ET POURQUOI VOUS N'AVEZ PAS VENUE HIER PENDANT LA NUIT QUANDO NOUS PLEURONS....

avez honte !!!!!!!!!!!
shame on you !!!!!!!!!!

NÉGLIGENTS !
MENTEURS !

Votre conscience sera Votre punition. Jusque au dernier moment de Votre vie.

Écrit par : Maria Lopes | 24/03/2009

bonsoir tout le monde.

quel cirque encore!
ils continueront jusqu'à quand ce cirque????
ils se preparent la fin de leur histoire, et Maddie ou son corps va réapparaitre d'un coup de baguette, va t-on savoir!!
et feront croire à tout le monde qu'ils l'ont retrouvés, qu'elle avait bien ete enlevée etc etc etc... mais laissons les ramasser encore un peu d'oseille!
car chez ces gens là (comme dirait Brel) on sait compter!!!!!
comme dit mon amie Marief, on se reveille de cette lethargie ou nous etions depuis un petit moment, ils nous reveillent !!!!!lol lol lol

Écrit par : juanita | 24/03/2009

Maintenant des affiches? Maintenant? Ces gens prennent les portugais par des bêtes?

Je ne voudrais pas de ces affiches dans ma boîte à lettres.

"A buenas horas mangas verdes"

Marie(f), d'accord avec toi 100%.

Écrit par : Eme | 24/03/2009

Bonjour tout le monde,

Concernant ce passage dans l'article...

"L'expérience démontre que les réponses cruciales se trouvent dans le voisinage immédiat, quelqu'un dans la zone pourrait presque certainement avoir les informations essentielles qui pourraient aider au retour de Madeleine dans sa famille," disent les McCann en suggérant que, malgré les deux ans qui se sont écoulés, quelqu'un peut encore avoir reçu des informations qui conduisent à la solution du mystère."

...Mr et Mme McCann, permettez-moi de vous poser une question:

Si c'est bien ce que vous pensez, alors que faites vous encore chez vous depuis tout ce temps?!

Écrit par : Chubby | 25/03/2009

Bonjour à tous

J'ai hâte de voir qui va faire le porte-à-porte…. En fait, cela a pris du temps avant que ces affiches et pamphlets arrivent. Est-ce la bonne fois, cette fois-ci? Je paye pour voir….Bon, il vaut mieux tard que jamais.

Après continuez!!!!!!! Rendez-vous jusqu'à Fatima et qui sait Rome aussi…. Ne vous gênez surtout pas, faites comme chez vous. Comme si tous étaient des bêtes à quatre pattes, toujours prêtes à manger le foin qu'on veut leur donner….

Écrit par : Lena2 | 25/03/2009

"L'expérience démontre que les réponses cruciales se trouvent dans le voisinage immédiat, quelqu'un dans la zone pourrait presque certainement avoir les informations essentielles qui pourraient aider au retour de Madeleine dans sa famille," disent les McCann en suggérant que, malgré les deux ans qui se sont écoulés, quelqu'un peut encore avoir reçu des informations qui conduisent à la solution du mystère. Raison pour laquelle ils demandent à ce que ces informations leur soient données sous forme anonyme par téléphone, via SMS, par email ou via la poste".

Bonjour à tous,

Quel culot ils ont ces MC !!!
Ils insinueraiant maintenant que les habitants environnants pourraient être impliqués dans cette affaire.C 'est presque une accusation de non assistance à personne en danger...

En plus ils veulent que des témoins "éventuels" s'adressent à eux directement...

LE PLUS SIMPLE Mr ET Mme MC SERAIT DE DEMANDER LA REOUVERTURE DU DOSSIER,DE DEMANDER AU LABORATOIRE DE RETROUVER LES ELEMENTS QU'ILS ONT PERDUS SOIT DISANT ET DE LEUR DEMANDER DE REFAIRE CORRECTEMENT LES TESTS ADN, DE DEMANDER A VOS AMIS DU TAPAS DE DIRE CE QU'ILS SAVENT, DE DIRE VOUS MEMES CE QUE VOUS SAVEZ AU LIEU DE RESTER MUETS AUX INTERROGATOIRES,DE VOUS JUSTIFIER AVEC PRECISION SUR VOS EMPLOIS DU TEMPS ET D'ACCEPTER UNE RECONSTITUTION.

POURQUOI VOULEZ VOUS QUE LES HABITANTS D'ALGARVE PARLENT PUISQUE VOUS MEMES NE DITES RIEN ??????

AVEZ VOUS PEUR QUE LES LANGUES SE DELIENT ET QUE DES TEMOINS QUI VOUS ONT VUS ORGANISER VOS AFFAIRES REMONTENT DES INFOS A LA POLICE ????

Peut être que c'est ce qui est en train de se passer.

Écrit par : nina | 25/03/2009

Bonjour Juanita, Chubby, Eme, Maria

Léna ma sardine

n'allons pas trop vite! Les affiches ne sont pas encore distribuées , les espagnols du coté de Huelva attendent encore celles d'il y a ....euh.....je ne me rappelle plus combien de mois .....C'est peut-etre encore un asticot lancé à la mer pour voir combien de poissons s'y accrochent. Mais s'ils le font ,encore que je ne crois pas qu'ils iront eux-memes , je suis persuadée que les algarvios sauront les "recevoir". Et pas que les algarvios !

Écrit par : marie(f) | 25/03/2009

Je reviens sur ce que j'ai dit dans mon précedent post !!! Les affiches SONT LA ! Manque plus que l'arrivée des Mccann pour faire la distribution, j'espere qu'ils ont pensé a inviter le reste des Tapas pour les aider

Écrit par : marie(f) | 25/03/2009

Bonjour à tous,

Avec tout le tapage médiatique, ben évidemment les habitants de l'Algarve n'ont rien su de la disparition de Madeleine !!!!!!!

Entièrement d'accord avec toi nina, rien de plus à ajouter.

Écrit par : Cathy | 25/03/2009

Tout le dénouement de cette affaire se trouve dans le dossier fermé, dans les tests ADN falsifiés,dans les non dits et dans les mensonges...
Et la vérité est au fond de vous Mr et Mme MC.
Allez chercher au fond de vous, tout au fond de vous et vous trouverez la vérité.

Écrit par : nina | 25/03/2009

Un comble !

Au bout de deux ans, ils ont réfléchi ... mais la PJ portuguaise dans cet imbroglio "fou" a oublié d'interroger les voisins !!! sinon, voyons les MC seraient au courant !

Cà c'est un coup d'épée dans l'eau : les MC n'iront pas en Algarve car l'acceuil sera glacial pour eux avec une odeur de sardines !!!

Pauvre petite Maddie.

Écrit par : Cassandre | 25/03/2009

"Selon les informations mises à disposition maintenant par le couple, dans les jours qui ont suivi la disparition de Maddie "la collaboration des résidents portugais de Praia da Luz et des régions avoisinantes n'a jamais été demandée correctement", car leur attention se concentrait uniquement sur les appels internationaux"

Je ne sais à qui les MC font ce procés de n'avoir pas assez collaboré avec les résidents voisins.La PJ était certainement en train de faire ce travail mais elle a été coupée dans son élan par des directives.Par contre c'est tout le cirque médiatique et le travail de M3 qui a fait que le monde entier a eu les yeux rivés sur l 'international.
Et pendant ce temps que faisaient les MC ? Ils joggaient, allaient à la messe, voyageaient de part le monde et passaient des coups de fils à des "'inconnus" !
Pourquoi n'ont ils pas fait ce travail au tout début ? Pourquoi eux et leurs amis ne sont ils allés jour et nuit frapper à toutes les portes des habitants pour receuillir des infos ?
Tout est encore possible: Faites réouvrir le dossier,dites tout ce que vous savez,laissez la PJ faire son travail et vous verrez que la VERITE est là, tout près et plus simple que tout ce que vous croyez.

Écrit par : nina | 25/03/2009

Je trouve qu'il serait intéressant d'aller tapisser la maison des McCann à Rothley, d'affiches de Maddie, au cas où quelqu'un intra-muros, se souviendrait subitement d'informations oubliées au fond d'une mémoire paresseuse...

Écrit par : Voltaire | 25/03/2009

Bonne idée Voltaire :)

Tu leur donnes une idée pour leur prochaine campagne lol

Écrit par : marie(f) | 25/03/2009

Excellente idée Voltaire, surtout si on tient compte de leurs propres mots:

...""""L'expérience démontre que les réponses cruciales se trouvent dans le voisinage immédiat""""...

Écrit par : Mila&Mercedes | 25/03/2009

c bien les mcann...ne lacher pas le morceau!!!

Écrit par : zezette | 25/03/2009

Là le clan MC CANN doit être en train de nous préparer à une réaparition de Maddie, comme si quelqu'un d'anonyme allait révèler où peut bien se trouver le corps... après deux ans, les analyses ne sont sans doute plus possibles... on pourra même nous servir un autre cadavre, pris je ne sais où, (medecins peuvent s'entendre avec d'autres qui pratiquent les autopties ou autres), et ni vu ni connu...pour le public que nous sommes... suite et fin.

S'il n'y avait pas eu réaction des chien, c'était jouable !
Mais comment expliquer que ces chiens se soient seulement trompés, justement sur ce cas-là ????

Et pourquoi un tel acharnement à ne pas faire réouvrir l'enquête par la police ??? à ne pas vouloir de reconstitution?

Je serais bien curieuse de savoir ce que pensent de cela Messieurs Amaral, Levy, Reiss, etc... ?

Écrit par : michelle | 25/03/2009

bonjour à tous,

Marief chata, tu veux que nous allions aider les MACASH pour la distribution des affiches, je prends Eme aussi avec moi et pourquoi pas Maria!
ces gens me donnent la nausée, pourquoi attendre le second anniversaire pour cela? bizarre! et avant , pourquoi pas avant?
je ne crois pas un mot de leur cirque!
ciao ciao MC!

Écrit par : juanita | 25/03/2009

Ils avaient négligé les contacts avec les habitants de l'Algarve ?
Mais voyons un peu, comment les habitants, avec tous les déplacements des journalistes, hélicoptères, police, détectives privés, affiches, journaux... auraient-t-ils pu ignorer que Maddie avait disparue et qu'elle activement recherchée ?


les réponses cruciales se trouvent dans le voisinnage immédiat ? Ca sûrement !!!!
mais le voisinage immédiat commence par les amis du Tapas, peut-être Murat ? Ca ne doit pas être le voisin de palier qui a dû kidnapper Madeleine, car s'ils avaient eu un tel soupçon, ils n'auraient pas eu la réaction de simuler une fausse évacuation par leur fenêtre de chambre. Ils auraient dit la vérité....

Quelles magouilles ils nous préparent encore ????

Écrit par : michelle | 25/03/2009

les portugais (ceux qui croient en l'implication des Mc) doivent être contents...

Écrit par : rachel | 25/03/2009

Bonsoir à tous et toutes

Que d'efforts inutiles des la part des McCann pour nous faire à croire qu'ils ont réinventé la rue… la PJ avait déjà entendu les gens des environs dans le cadre de l'enquête Maddie . Comme d'habitude, tout cela n'est que de la poudre aux yeux!!!!!!!!

Allez les McCann, réveillez-vous, car nous ne dormons pas; nous n'avons même pas sommeil….


MarieF ma petinga :)

Les affiches sont arrivées? Ça alors! Encore une fois, je me suis trompée dans mes prévisions…va falloir que je revoie mes méthodes de voyance… lol

Écrit par : Lena2 | 25/03/2009

Saut Rachel, contente de te relire.

Tu as bien raison ! Quel que se soit les croyances des uns et des autres envers les McCann, dans les temps qui courent, ça prenait une bonne raison aux Portugais d'être contents….Surtout en temps de crise et perte d'emplois, un bon cirque gratuit dilate toujours la rate…. :) Lol.

Écrit par : Lena2 | 25/03/2009

Maria Lopes : Vous rappelez à juste titre que Kate avait prétendu que sa fille leur avait dit "où étiez-vous, et pourquoi n'êtes vous pas venus nous voir lorsque nous pleurions hier ".

Cela en effet aurait dû les inciter à prendre des précautions, et à s'organiser pour ne pas laisser les enfants seuls !

Mais Maddie avait-t-elle bien dit cela ? Où est-ce encore une affabulation de la mère pour faire croire que sa fille vivait encore la veille de soit-disant kidnapping. Était-t-elle encore vivante au moment où elle aurait soit-disant posé cette question ?

Écrit par : michelle | 25/03/2009

Mon post, de ce matin, de seulement 3 mots:"N'IMPORTE QUOI !" n'est pas paru ... Alors, je re tente !

B.S. a dû se dire "Tiens, que 3 mots, ça ne ressemble pas à Dannie !". Mais, là, vrai de vrai, je ne trouvais rien d'autre à dire, à part que c'est du N'IMPORTE QUOI, les commentaires qui accompagnent cette nouvelle démarche !

A entendre G. McCann, la PJ est restée les bras croisés. Il faudrait peut être rappeler que les inspecteurs de la PJ portugaise n'étaient pas "en vacances", au contraire, ils ont annulé leurs vacances pour cette enquête ! et pour Madeleine !!!!!!!! Ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Bon j'arrête car je ne veux pas devenir méchante.

J'espère que les milliers de pages de l'enquête ont été dupliquées et sont en lieu sûr, on ne sait jamais, avec cette manie qui court de faire disparaître ...
Cette fois-ci j'arrête, je deviens méchante.

Juanita, salut,

ton éventualité qu'on nous prépare la réapparition de Maddie ou de son corps "n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd" ! WAIT AND SEE

Écrit par : Dannie | 26/03/2009

Mon post, de ce matin, de seulement 3 mots:"N'IMPORTE QUOI !" n'est pas paru ... Alors, je re tente !

B.S. a dû se dire "Tiens, que 3 mots, ça ne ressemble pas à Dannie !". Mais, là, vrai de vrai, je ne trouvais rien d'autre à dire, à part que c'est du N'IMPORTE QUOI, les commentaires qui accompagnent cette nouvelle démarche !

A entendre G. McCann, la PJ est restée les bras croisés. Il faudrait peut être rappeler que les inspecteurs de la PJ portugaise n'étaient pas "en vacances", au contraire, ils ont annulé leurs vacances pour cette enquête ! et pour Madeleine !!!!!!!! Ce qui n'était pas le cas de tout le monde. Bon j'arrête car je ne veux pas devenir méchante.

J'espère que les milliers de pages de l'enquête ont été dupliquées et sont en lieu sûr, on ne sait jamais, avec cette manie qui court de tout faire disparaître ...
Cette fois-ci j'arrête, je deviens méchante.

Juanita, salut,

ton éventualité qu'on nous prépare la réapparition de Maddie ou de son corps "n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd" ! WAIT AND SEE ...

Bonne nuit tout le monde. Dur quand on pense aux innocents sous la torture entre les mains de monstres.

Écrit par : Dannie | 26/03/2009

Juanita, Dannie, : j'ai souvent redouté qu'on nous annonce qu'une mauvaise manipulation informatique, ou panne quelconque n'ai effacé tout le dossier de police.... tout comme les échantillons à analyser avaient été soi-disant détériorés...

On ne peut plus avoir confiance, avec une bande pareille qui agit en coulisses, et qui semble s'infiltrer de partout...

Écrit par : michelle | 26/03/2009

Là, Michelle, je le considèrerais, et le monde entier (ou presque) aussi, comme une signature de leur implication, une signature de plus, ajoutée à toutes celles, déjà très nombreuses, je dirais même innombrables, que constituent toutes les "coincidences" troublantes de cette affaire ...

Écrit par : Dannie | 26/03/2009

"""""Serait-ce la fameuse préparation pour l'apparition du corps de Maddie ?
Ecrit par : marie(f) | 24/03/2009 """""


Bonsoir, Marie(f),

Maddie, ou son corps ... j'avoue que cette idée me travaille (ainsi que, apparemment, Juanita, Michelle, Mila&Mercedes ...).

Car elle peut expliquer cette démarche et leurs commentaires insensés qui vont avec.

Écrit par : Dannie | 30/03/2009

Les commentaires sont fermés.