Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

25/03/2009

Maddie : la face de la nouvelle campagne

Nouveau site Internet : www.ajude-me.eu (*)
Português - Inglês
Cartaz campanha Maddie 2009.jpgMalgré le fait que toutes les affiches et posters dans les outdoors et les autobus montrent le visage de Maddie, le véritable visage qui se cache derrière cette nouvelle campagne n'est pas encore connu et même Clarence Mitchell s'est montré évasif pour ce qui est d'expliquer si l'initiative venait du fonds crée par le couple neuf jours après que leur fille ait été prétendument kidnappée à Praia da Luz. D'après le porte-parole du couple, ce sont des "volontaires" qui organisent cette campagne.

Selon une source proche du fonds "Find Madeleine", après la publication des comptes provisoires des dépenses pour la recherche de Madeleine, estimées à seulement 13% des sommes reçues sur ce fonds, l'objectif maintenant est de ne pas regarder les dépenses. Une campagne qui vise essentiellement à améliorer l'image du couple, non seulement affectée par la divulgation des comptes, mais aussi par les récentes "confrontations" avec la presse.

Dans la pratique, l'exécution graphique de la nouvelle campagne a été confiée à une entreprise locale, "Atelier do Sul", campaign in Algarve.jpgqui a crée un nouveau site internet "www.ajude-me.eu" où on répond maintenant en portugais.

Avec l'arrivée du deuxième anniversaire de la disparition de Madeleine, c'est en Algarve que se concentrent donc les attentions de la presse nationale et internationale, avec une importance particulière pour les anglais encore affectés par les accusations de Gerry McCann devant la Commission d'Enquête Parlementaire pour la Communication Sociale.

La nouvelle campagne, qui va se concentrer sur les villages autour de Praia da Luz, pourrait même se voir accompagnée de la présence de Kate et Gerry McCann au Portugal puisqu'une source proche du couple a confirmé que l'on est en train de réfléchir sur cette possibilité. Mais, selon cette même source, "rien n'a encore été confirmé".

Duarte Levy

(*) Qui veut dire en français "aidez-moi".

Commentaires

En supposant qu'elle soit en vie, Petite Madeleine n'aurait (hélas) sûrement plus rien de ce visage ! Elle serait méconnaissable ! A part l'oeil bien sûr !

Qu'est ce que Clarence va nous sortir de son chapeau maintenant qu'il fait du "bénévolat" lol ?

Écrit par : Dannie | 26/03/2009

Qui a autorisé la pose de ces énormes pancartes sur les bords des routes ? Il faut une autorisation non?
C'est gratuit ? C'est payant? Notre amie Isabel , qui répond au téléphone, c'est gratuit ? C'est payant?

Venez , venez mr et mme Mccann ....amenez vos amis pactés ....je suis persuadée que les portugais vous ferons une haie d'honneur. :)

Écrit par : marie(f) | 26/03/2009

bonjour tout le monde,

Marief, Dannie,

oui tu parles d'une haie d'honneur!!!
d'un coup 2 ans apres l'envie leur vient de revenir au Portugal!!!
et oui! Maddie les y attend non????
mais quand vont ils vraiment arrêter cette mascarade!
admettons que Maddie ce soit un pedo qu'il ait enlevé! 2 ans apres que resterait il de cette petite! et où la trouverait -on!
je crois qu'on se fout de notre gueule ouvertement!

Écrit par : juanita | 26/03/2009

j'oubliais:

WAIT AND SEE.......

Écrit par : juanita | 26/03/2009

AIDEZ MOI !

J'imagine plutôt les MC dire: AIDEZ NOUS !
Ils font faire des affiches car on leur a reproché de n'avoir dépensé que 13% du fonds mais le coût de 10 000 ou 15 000 affiches va s'élever à environ 23 000 euros.Ce n'est pas celà qui va vider le fonds.
C 'est plus une campagne stratégique pour sauvegarder l'image de marque des parents que pour retrouver l'enfant.
Si les MC étaient vraiment convaincus que leur fille est vivante et dans la région d'Algarve ils seraient déjà la bas à retourner toutes les pierres, à frapper à chaque porte et à interroger chaque habitant.D'ailleurs si c'est vraiment ce qu'ils pensent ils n'auraient jamais quitté le Portugal.Et c'est dés le début qu'il fallait procéder de cette façon.
Rester au Portugal, collaborer avec la PJ, participer aux recherches ,accepter une reconstitution pour permettre à la PJ de faire son travail jusqu'au bout et arrêter de demander aux autorités britanniques de faire pression sur les autorités portugaises pour que ce dossier soit classé.
QU'ON OUVRE CE DOSSIER , QU'ON CONTINUE L'ENQUETE, QUE LES AUTORITES BRITANNIQUES ARRETENT DE FAIRE PRESSION ET TOUTE CETTE AFFAIRE VA ETRE ELUCIDEE...

Écrit par : nina | 26/03/2009

Bonjour à tous

Il est impératif que les volontaires n’oublient pas de bien nettoyer la place une fois que le prochain cirque du 3 mai aura passé.

Nul besoin de tâter l'opinion publique pour décider de retourner à Praia da Luz ou pas! Cela fait deux ans que nous sommes habitués à vos histoires…

Shéhérazade avait conté mille et une histoires d'enchanter…. Et vous, combien allez-vous encore nous raconter ? Est-ce seulement votre tête que vous tentez sauver ? Sinon, de qui et pourquoi ?

C’est pour quand, la reconstitution?

Écrit par : Lena2 | 26/03/2009

VENEZ mr et mme McCann ...

VENEZ éxiger au Gouv. et à la Police Portugaise de reouvrir le process de recherche de votre fille.

VENEZ avec vos amis du coeur, ceux que n'ont pas vous invité quand même pour aller à la plage avec eux, participer à la " réconstitution des facts"

VENEZ nous faire douter de notre sentiment de que VOUS SAVEZ BIEN DE PLUS de ce que vous avez dit à la police.

VENEZ nous prouver que vous respectez les Portugais, que avec vous ont pleuré et SANS vous ont cherché votre enfant nuit et jour.

VENEZ .... se vous avez " TOMATES / TESTICULES / TESTICLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 26/03/2009

Re bonjour

Les questions posées dans le nouveau site, me donne envie de rire.

Mais, Attention! Avec subtilité et innocence les grands hameçons sont lancés.


Ainda estamos a tempo de salvá-la!?????????

Écrit par : Lena2 | 26/03/2009

Tout cela ressemble à un plan programmé, dont les différentes étapes ont été élaborées depuis longtemps, par des "cerveaux".

Et si vous laissiez agir votre coeur ? K et G McCann, que ferait - il ? Laissez donc libre cours à ce que vous dicte votre coeur !

Allez remercier G. AMARAL et ses soutiens, d'avoir, LUI, EUX, subi la risée, et les menaces, par devoir, mais sûrement aussi par affection pour VOTRE Maddie !

Écrit par : Dannie | 26/03/2009

Maddie : la face de la nouvelle campagne


Je dirais plutôt: LA FACE "CACHEE" DE LA NOUVELLE CAMPAGNE !

Écrit par : nina | 26/03/2009

"Viu ou ouviu algo estranho na noite do desaparecimento de Madeleine?
Observou algum comportamento suspeito da parte de terceiros?
Lembra-se de algum facto que poderá estar relacionado com o desaparecimento?
Na altura, contactou a Polícia e contou o que sabia?
Conhece alguém que saiba alguma informação relevante?
Conhece alguém que vivesse ou trabalhasse na Praia da Luz aquando do desaparecimento?
Pensa que talvez tenha visto a pequena Madeleine desde então? "

Qui peut gentiment nous traduire celà ?

Écrit par : nina | 26/03/2009

Je n'ai rien contre cette agence qui a concu l'affiche mais c'est une agence crée par un britannique !
Par ailleurs c'est une agence de communication et de publicité.
De nouveau une campagne d'image ...
Mr et Mme MC demandez donc à la PJ de réouvrir le dossier et aux autorités britanniques et portugaises de lever les barrières .Celà ne vous coûtera rien et l'enquête sera plus vite terminée.

Écrit par : nina | 26/03/2009

Comme écrit Nina :

QU'ON OUVRE CE DOSSIER , QU'ON CONTINUE L'ENQUETE, QUE LES AUTORITES BRITANNIQUES ARRETENT DE FAIRE PRESSION ET TOUTE CETTE AFFAIRE VA ETRE ELUCIDEE...

On arrive en Avril, les touristes arrivent ... les hôteliers doivent être ravis ...

Écrit par : Cassandre | 26/03/2009

"après la publication des comptes provisoires des dépenses pour la recherche de Madeleine, estimées à seulement 13% des sommes reçues sur ce fonds, l'objectif maintenant est de ne pas regarder les dépenses. "

DONNEZ Mr et Mme MC, il y a de nombreuses associations dans le monde qui ont besoin d'argent.Avec 30 euros par mois on peut assurer la scolarité,la nourriture et les soins médicaux d'un enfant au Népal.Combien d'enfants pouvez vous sauver avec le fonds qui ,vous le savez bien, n'a plus aucune utilité sauf celle de protéger VOTRE image de marque!

Vous n'avez pas gagné cet argent proprement, dépensez le proprement ! Dieu , si vous êtes VRAIMENT croyants, vous le rendra.Votre conscience sera libérée et vous pourrez recontruire votre vie sur des bases saines et en bonne conscience.
ARRETEZ TOUT CE CIRQUE ...LA TERRE ENTIERE A COMPRIS.

Écrit par : nina | 26/03/2009

mr. et madame Mccann, je sait que vous ne lisez ( LOL ) pas le journal ou voyez ( LOL ) les notices.......

mais peut etre vous avez aujourd'hui ENTENDU parler d'un PORTUGAIS que la justice ( ????? ) anglaise avait condamné à la prison en vie, et que était detenu.

peut etre vous avez lu, entendu parler, que la reconstition de la nuit du " crime " à PÉRMI voir les incoherences de l'accusation et counduit à l'annulation du judgement.

alors.... VENEZ AU PORTUGAL AVEC VOS AMIS DU COEUR ( ? ), FAISEZ LA RECONSTITUTION DE LA NUIT DE 3 MAY 2007.

SOYEZ COURAGEUX !!!!!!

SOYEZ PARENTS AIMANTS DE MADELEINE !

AVEZ DES TOMATES, TESTICULES, TESTICLES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SOYEZ ADULTS. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 26/03/2009

JE doit dire que je SUIS PAS d'accord avec ceux que ont rompé les photos de MADELEINE !!!!!!!!

MOI je les aurait certainnement quité d'exposition, je me refuserait à les recevoir ou exposer, mais jamais je les aurait rompu.

MADELEINE n'est pas la coupable de ce JEUX des parents.
ELLE EST LA GRAND VICTIME .

Mr et Madame McCann.... VENEZ ICI !!!!!!!!!!!!

Écrit par : Maria Lopes | 26/03/2009

Bonsoir à tous,

Maria lopes , tu sembles nous dire que les affiches sont déchirées.
Bien sur que ce n'est pas bien mais je crois que par ce geste les Portugais expriment leur colère: Colère car ils se sentent abusés par les MC, colère contre ce système judiciaire qui bloque les dossiers, colère contre le pouvoir de l'argent et CETTE REACTION EST SAINE ...
On peut empêcher beaucoup de choses par la pression, le chantage et par le pouvoir de l'argent mais on ne peut empêcher l'être humain d'avoir L'ESPRIT LIBRE et SA CONSCIENCE.
Je comprends que lers habitants d'Algarve se sentent en colère car la nouvelle campagne des MC semble leur dire: VOUS AVEZ CERTAINEMENT ETE TEMOINS DE QUELQUE CHOSE POURQUOI NE PARLEZ VOUS PAS ?

Et vous Mr et Mme MC pourquoi ne parlez vous pas ????

Écrit par : nina | 26/03/2009

Nina

Tu demandais une traduction, la voilà :


" Vous avez vu ou entendu quelque chose d'étrange la nuit de la disparition de Madeleine?

Vous avez observé un quelconque comportement suspect de la part de tiers?

Vous souvenez-vous d'un quelconque fait qui pourrait etre en relation avec la disparition?

A ce moment-là,avez-vous contacté la police et avez-vous raconté ce que vous saviez?

Connaissez-vous quelqu'un qui sache une quelconque information importante?

Connaissez-vous quelqu'un qui vivait ou travaillait à Praia da Luz lors de la disparition?

Pensez-vous que peut-etre vous auriez vu la petite Maddie depuis lors? "




Super comme questions non? J'y vois un travail très subtil :)

Écrit par : marie(f) | 26/03/2009

Certes ce n'est pas bien de déchirer les photos de Maddie ; cela fait un peu sacrilège car elle est victime cette petite fille, et n'est en rien responsable de tout ce cirque.
Mais d'un autre côté, je comprends que les habitant locaux soient en colère... pour un peu ils seraient accusés !

Ils ne sont pas très doués les super conseillés des parents MCann. Ils devraient demander des conseils à des psychologues avant de se lancer dans de telles campagnes, afin de prévoir comment celles-ci risquent d'être accueillies par le public....

En tout cas le culot ne semble pas manquer au clan !!!

Et si les personnes politiques à la tête du gouvernement étaient correctes, elles devraient demander la réouverture du dossier d'enquête par la police, (à moins qu'il n'y ait des lois bien précises qui l'interdise ?)

Écrit par : michelle | 26/03/2009

""""""""""Super comme questions non? J'y vois un travail très subtil :) Ecrit par : marie(f) | 26/03/2009 """"""""""


Moi aussi, Marie(f),

Déjà, celui d'essayer de savoir si il y a dans la partie "cachée" du dossier des charges contre eux.

Pour dormir non plus sur une mais sur leurs deux oreilles.

Je n'aime pas penser et dire cela, mais pourtant, c'est ce qui s'impose à moi, à l'heure d'aujourd'hui !

Parce que autrement, ils auraient donné UN numéro : CELUI DE LA POLICE, ET PAS CA :

""""""""""Raison pour laquelle ils demandent à ce que ces informations leur soient données sous forme anonyme par téléphone, via SMS, par email ou via la poste.

Duarte Levy (Faro)""""""""""

Donc pour moi, cela signifie qu'ils gardent la MEME POSITION, IDENTIQUE : Ne pas collaborer avec la PJ = Ne pas chercher Maddie = Sauver (que) leur peau ...

Qu'est ce que Madeleine a vécu de si terrible ? Petite puce...

Amicalement à tous.

Écrit par : Dannie | 26/03/2009

Dannie écrit : "qu'est ce que Madeleine a vécu de si terrible?"

C'est bien ce qui me tourmente : qu'a-t-elle donc vécu pour qu'on la cache tant ?

Je croyais à un banal accident, avec une mort sur le coup, ou une overdose de somnifère ? Enfin, j'espérais qu'elle n'avait peut-être pas souffert. Et que les parents ne voulaient pas être mis en examen, n'ayant rien fait de mal : un accident étant un accident. Mais je commence à avoir de sérieux doutes...

Pourquoi si quelqu'un du pays avait vu quelque chose ne s'adresserait-il pas à la police ? (éventuellement de façon anonyme pour ne pas être inquiété, si cela les effraie? )

Mais pourquoi les témoins éventuels devraient-ils s'adresser directement à eux-mêmes ? Ça je ne le comprends pas, ce n'est pas clair.

Ils veulent faire sans la police ??? La police serait tout de même mieux à même de retrouver Maddie à partir de quelques détails de témoignages qu'on pourrait leur transmettre, que des individus, qui même s'ils sont les parents, ou de la famille n'ont pas le flair des policiers. C'est un métier tout de même ! On ne s'improvise pas policier !!! Il faut des compétences, un entrainement, une équipe...

Ou alors il y aurait une mafia derrière qui les menacerait s'ils s'adressaient à la police ? Dans ce cas là les parents sauraient où est Maddie, donc ils n'auraient plus besoin de la chercher...

On ne peut rien affirmer avec certitude tant qu'on ne saura pas exactement ce qui c'est passé... mais en tout cas leurs agissements ne parlent pas en leur faveur !

Écrit par : michelle | 27/03/2009

Mr Levi aime nous faire penser, avec ce titre:

""Maddie : la face de la nouvelle campagne""


On doit réfléchir au cote pile de la campagne?

Écrit par : Mila&Mercedes | 27/03/2009

Bonjour à tous,
Merci marie(f) pour la traduction.C 'est à peu près ce que j'avais compris.Questions classiques.Il n 'y a rien à chercher de nouveau avec ce questionnaire.

Les MC , à mon avis, sont très impliqués.L'enfant a du recevoir un coup d'une telle violence qu'elle n 'était pas montrable.(j'imagine assez bien la mère , physique sec, nerveux aux réactions incontrôlables, celà n'engage que moi...).Quand celà s'est il passé ? Bien avant le 3 au soir.Il a fallu monter tout ce scénario.Les MC nous ont montré depuis le début qu'ils sont capables de beaucoup de sang froid.Ce sont des stratèges.
D'ailleurs quand on regarde les premières photos des parents après le 3 au soir on voit un père combatif, très sûr de lui et une mère qui s'accroche à son mari, dans une attitude de défense.Elle sait qu'elle a quelque chose à se reprocher.Elle a peur pour elle même:Pas pour son enfant.Une mère de son niveau intellectuel et de son caractère fort , voir même très fort, aurait, si elle se savait innocente, une attitude plus combattive.Depuis la disparition de sa fille et pendant toute la période où ils sont au Portugal on voit cette femme accrochée à son mari, dans une situation de replis,dans une attitude de coupable.Elle n'est pas dans l'action.
Elle devient plus arrogante et plus hautaine quand elle est sortie du Portugal.Elle sait qu'elle est protégée et qu'elle a moins à craindre pour son avenir.

Voilà comment je la vois en étudiant les photos et son comportement.
Des psys et des spécialistes devraient expliquer celà mieux que moi...

Écrit par : nina | 27/03/2009

Bonjour au blog

Mila&Mercedes

Depuis le début , dans cette triste histoire, il ne faut que déchiffrer le coté pile.

Moi , je me dis que chaque fois que les Mccann font quelque chose , il faut regarder du coté inverse .

Pourquoi ne pas avoir fait une campagne dans tout l'Algarve? Du coté de l'Espagne?

Écrit par : marie(f) | 27/03/2009

Bonjour a tous.

marie(f) dit:

""Pourquoi ne pas avoir fait une campagne dans tout l'Algarve? Du coté de l'Espagne?""

Peut être c'est un ballon d'essai pour savoir s'ils allaient être reçus avec des fleurs? il y avait dans l'air une petite visite a la zone? ou alors comme pensent certaines personnes c'était le prologue a une horrible découverte?

Écrit par : Mila&Mercedes | 27/03/2009

J'ose encore espérer que les parents ne sont pas impliqués eux-mêmes dans le décès de Maddie....

Car si c'était le cas, et qu'ils osent faire un cirque pareil, en exposant comme cela en grand format la photo de leur fille à tout va, pour camoufler leur propre implication au lieu de la recherche de cette enfant, je prendrais alors cela pour du non respect de la mémoire de Madeleine. Et là vraiment, je trouverais ce cynisme très grave et accablant pour eux.

Sans compter que ce serait vraiment se moquer du monde !

Peut-on perdre la tête à ce point ? et manifester une telle arrogance ? Je dis bien, si.... ?

Mais peut-être suis-je vraiment naïve ???

Un psychologue, s'il y a sur ce blog, pourrait-i ldonner son avis ? Est-ce possible qu'entrainés dans une spirale de peur, ou de défense, on puisse en arriver là ?

Écrit par : michelle | 27/03/2009

Mila&Mercedes :-)

C'est sur et certain qu'ils ont fait cette campagne avec une idée derrière la tete, ils ne font jamais rien par hasard. Sauf qu'ils ont été bien naifs, les portugais ne sont pas aussi cons qu'ils le pensent. Les portugais sont informés par une presse qui est encore assez libre contrairement aux britanniques qui ont une presse censurée.

Écrit par : marie(f) | 27/03/2009

Bonjour le blog, bonjour Duarte.

Vivement la suite ;)

Écrit par : Eme | 28/03/2009

Bonjour à tous,
Si on va sur le blog de GMC on voit qu'il a écrit un article en mars après 3 mois de silence.
Je crois que des conseillers ont du leur souffler l'idée qu'il ne fallait pas donner l'impression qu'ils ne font plus rien pour la recherche de leur fille: D'où voyage de GMC au Portugal, message dans le blog et campagne d'affichage.
C 'est sûr que si leur fille est morte et qu'ils sont au courant (voir impliqués) ils ont fait une grande partie du deuil et veulent reconstruire leur vie sur des bases saines et qu'on leur foute la paix.
Par ailleurs comme ils ont mis en avant la thèse du kidnapping il va leur falloir laisser croire qu'ils sont toujours en recherche... et celà pendant combien de temps...
Ils se mis dans un engrenage dont ils ne sont pas prêts de sortir.
Je n'arrive pas à imaginer comment ils vont pouvoir mettre fin à cette stratégie.
Arrêter de rechercher leur fille c 'est passer aux yeux du monde pour des ingrats et laisser entendre que la thèse du rapt????
Continuer à faire semblant de rechercher leur fille les oblige à continuer à publier des messages dans le blog, à faire des campagnes de recherches...Et celà les empêche de faire complétement le deuil de leur fille.
Ils se sont enfermés dans une drôle de prison.
Si il n'y avait pas eu tout ce cirque médiatique, pas de blog, pas de fonds ils pourraient aujourd'hui s'éclipser discrétement.
Ils pourraient même aujourd'hui en vouloir à tous ces gens qui les ont menés vers cette stratégie.
Mais sans cette stratégie il n 'y aurait pas eu de protection et le procés serait déjà peut être en cours.
Situation très complexe.
On comprend que GMC dise au cours du dernier entretien au Parlement: Tous ces gens sur les blog, ils n'ont rien d'autre à faire????
C 'est sûr qu'ils aimeraient qu'aujourd'hui le monde entier les oublie...
Rançon de la gloire...

Écrit par : nina | 28/03/2009

Nina : je suis bien d'accord avec TOUT ce que vous dites.

C'est certainement bien embêtant pour eux à présent, cette spirale dans laquelle ils se sont mis...

Mais enfin, c'est tout de même eux qui ont fait appel à nous tous pour qu'on les aide à retrouver leur fille !
Et que je sache, elle n'est toujours pas retrouvée !

Si eux ne la cherchent plus, nous on la cherche toujours !!!!
Surtout si par hasard, et malgré le peu de probabilité qu'il reste, elle avait été réellement kidnappée et actuellement encore aux mains un tortionaire pédophile !

S'ils ne veulent plus qu'on la cherche (parce qu'ils savent où elle est, et que là où elle est elle ne souffre pas), il faut qu'ils nous le disent....

Écrit par : michelle | 28/03/2009

En essayant d'oublier le drame de Maddie, je me demande

comment ce couple peut imaginer, deux ans après la

disparition de leur fille, où ils ont été "A R G U I D O S "

penser retrouver leur fille à partir d'affiches !!!! en

Algarve ...

Ils savent bien que cette nouvelle publicité est inutile !

Deux choses :

Ils prennent les lecteurs (internet) pour des " i d i o t s "

ou eux mêmes sont gravement atteints ! et là je m'inquiète

pour Sean et Amélie.

A moins que en plus de leur délire, ils aient suffisamment d'argent à gaspiller !

Écrit par : Cassandre | 30/03/2009

Bonsoir Cassandre,

""""Ils prennent les lecteurs (internet) pour des " i d i o t s "

ou eux mêmes sont gravement atteints ! et là je m'inquiète

pour Sean et Amélie.

A moins que en plus de leur délire, ils aient suffisamment d'argent à gaspiller !"""""


Ils cumulent tes 3 conclusions !!!

Jusqu'à preuve du contraire ...

Écrit par : Dannie | 30/03/2009

Eh oui ! Ils sont pris dans une spirale, un engrenage, un bourbier, une toile qu'ils ont tissée eux-mêmes sans pondération, sans anticipation des conséquences. Une fois le bout du petit doigt mis dedans, on est fait comme un rat.
Il ne s'agit plus de convaincre la planète de l'enlèvement et donc de leur innocence. Il n'y a pas d'alternative à la fuite en avant. Car comment déclarer "pouce, on arrête, c'est plus de jeu, etc." ? Non seulement il y a ce fonds qui du coup se révélerait une misérable fraude, mais il y a surtout la laide escroquerie à la compassion. Comment dire la tête haute à ceux qui ont eu le coeur serré en songeant à Madeleine qu'ils ont été bernés ?
L'impossibilité du travail de deuil doit être un tourment incommensurable. G. vient de déclarer que l'argent du fonds, il y a quelque temps soi-disant pratiquement intact, s'épuiserait à la fin de l'année... Ah comme ils doivent aspirer à l'oubli !

Écrit par : aacg | 09/04/2009

En effet aacg je crois qu'ils aspirent à l'oubli.Ils savent que leur fille est dcd,qu'il n'y a plus lieu de la chercher mais comment dire celà à la terre entière pour vivre enfin en paix ???
Prison dorée dans laquelle ils se sont laissés enfermer.
Le 3 au soir à 22 H ils avaient encore le choix.Maintenant ils ne l'ont plus.
Faire semblant jusqu'à la fin de leur vie et ne pas faire un vrai deuil.

Écrit par : nina | 09/04/2009

Les commentaires sont fermés.