Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

06/04/2009

Le prêtre ne voulait pas le "cirque" dans son Eglise

Le prêtre José Pacheco, responsable de la petite église de Praia da Luz, a refusé que le tournage du nouveau documentaire des McCann soit réalisé à l'intérieur de l'église, et même les journalistes étaient invités à ne pas entrer sur les lieux. Des affiches en portugais et en anglais ont même été fixées à l'entrée interdisant l'accès aux caméras et appareils photo.

Selon une source proche du prêtre, Père Pacheco, très critiqué en 2007 pour avoir donné la clé de l'église aux McCann, n'a pas voulu cette fois-ci que le "cirque", crée par la présence du père de Maddie, puisse affecter les cérémonies religieuses du dimanche des Rameaux et craignait même la réaction de la population.

article-1167555-044CE540000005DC-420_468x425.jpgAverti du refus du prêtre, Gerry McCann a fini par aller seul à l'église hier matin. Le père de Madeleine est entré dans l'église vers 8 h, une heure plus tôt que prévu.

Clarence Mitchell avait annoncé aux journalistes que le père de Maddie irait à l'église vers 9 h du matin et a demandé aux journalistes de ne pas venir sur les lieux : ni Gerry a respecté l'horaire de son porte-parole, ni les journalistes ont manqué d'être présents sur les lieux.

Contrairement à ce qui s'était passé durant les mois qui ont suivi la disparition de Madeleine, quand les McCann étaient chaleureusement accueillis à l'église par la population, cette fois-ci Gerry McCann a été ignoré par la grande majorité des habitants, avec seulement quelques commentaires de révolte que l'on pouvait entendre à la sortie du service religieux.

La fillette a eu un "caprice" pendant le tournage

La fausse 'Maddie' du nouveau documentaire des McCann n'a pas facilité le travail de la production et, le samedi soir, a refusé de collaborer au cours du tournage, malgré l'insistance de la mère et des autres acteurs.

La fillette de 4 ans, qui est la fille des amis de Kate et Gerry McCann, a fini la nuit de samedi en pleurant et se débattant dans les bras de sa mère.

En chaussettes et vêtue d'un pyjama identique à celui que Madeleine portait soi-disant la nuit de la disparition, la fillette, qui ressemble légèrement à la vraie Maddie, a toujours été accompagnée par sa mère et par l'épouse du pasteur anglican de Praia da Luz, mais cela n'a pas permis de conclure le tournage et tout a été repoussé pour le lendemain soir, hors des regards réprobateurs du public qui se trouvait sur les lieux.

C'est vers 23 h 45 le samedi soir que le porte-parole de Kate et Gerry McCann a fini par s'excuser auprès des journalistes, disant qu'il serait impossible de photographier ou filmer l'enfant cette nuit-là.

"Vous avez vu ça... avec le froid qu'il fait l'enfant est en chaussettes", protestait un membre du public avec incrédulité, rajoutant qu’"il n'y a que les Anglais pour faire une chose pareille."

Camionnette accueillie avec des insultes

C'est avec des insultes et des sifflements que la population locale a accueilli l'unique camionnette qui circule dans la région de Praia da Luz avec un outdoor affichant la photo de Madeleine McCann et les mots-clés de la petite campagne lancée par le couple : "Ne m'abandonnez pas !"
Le chauffeur lui-même, avec son accent bien prononcé du nord du pays, a expliqué au 24Horas qu'il a circulé dans la région "car le travail doit être fait", mais lorsqu'il doit stationner, "il se sent plus en sécurité près des journalistes et de la GNR présents sur les lieux."

La camionnette, qui a toujours été présente proche du lieu de tournage, est d'ailleurs l'un des rares éléments de la campagne que l'on peut encore trouver à Praia da Luz puisque la quasi-totalité des affiches ont été arrachées, et même l’outdoor, qui se trouve à l'entrée du village, est seulement partiellement visible depuis que des inconnus l'ont couvert de peinture blanche.

D'après un représentant de l'entreprise, la "dreamMedia publicidade" de Vila Nova de Gaia (Porto), la camionnette est arrivée en Algarve le 29 mars et va y rester jusqu'à mardi, le dernier jour de la campagne.

Surpris par la mauvaise réception

Clarence.jpgKate et Gerry McCann, ainsi que leurs 7 amis britanniques, ne sont pas venus participer à la reconstitution que la police judiciaire avait demandée antérieurement "parce que c'était uniquement pour le travail de la police" et n'aidait en rien dans la recherche de Madeleine.

Pour le porte-parole du couple, seulement un documentaire télévisé permet aux gens de voir ce qui s'est passé cette nuit-là.

Clarence Mitchell, le porte-parole de Kate et Gerry McCann, a exprimé son regret au 24Horas du dérangement que le tournage a causé aux habitants et au tourisme de Praia da Luz et a avoué avoir été surpris par les réactions qu'il a pu observer, mais a réaffirmé qu’"il est nécessaire que les gens comprennent que les nouvelles pistes, qui se sont révélées au travers de l'enquête privée en cours dans la région, doivent être complétées par ce documentaire."

"Nous nous sommes déjà excusés pour le dérangement que nous avons causé à la population de Praia da Luz, mais vous devez comprendre que les parents de Maddie voient dans ce documentaire une nécessité pour continuer les recherches sur l'endroit où se trouve leur fille", a déclaré le porte-parole des McCann, soulignant encore une fois qu’"il n'existe pas de preuves que Maddie soit morte". Il reconnait néanmoins que, "d'après la logique", beaucoup de personnes puissent penser le contraire.

Duarte Levy (avec le journal portugais 24horas)

Pour lire en portugais: http://duartelevypt.wordpress.com/

Pour lire en anglais: http://duartelevyen.wordpress.com/

Commentaires

Juste un mot pour l'Excroissance Rose (merci Paulo Reis qui nomme ainsi Clarence Mitchell) :-))))


MENTEUR !!!!

MENTIROSO !!!!!

LIAR !!!!!

LUGNER !!!!!

MENTIDER !!!!

骗子 !!!!!!

løgner !!!!


ψεύτης !!!!!

bugiardo !!!!

melagis !!!!

lögnare !!!!

pendusta !!!!

лжец !!!!

Écrit par : marie(f) | 07/04/2009

Merci encore, Duarte :)

Salut tout le monde!

Rien que signaler que vous pouvez aussi trouver cet article en espagnol sur le blog Hasta que se sepa la verdad (lien ici, côté gauche).

Écrit par : Eme | 07/04/2009

"La fillette de 4 ans, qui est la fille des amis de Kate et Gerry McCann, a fini la nuit de samedi en pleurant et se débattant dans les bras de sa mère."

Quel avenir pour cet enfant !
Pourquoi 0 Brien accepte t'il celà pour sa fille ?
Comment peut on accepter de créer un tel traumatisme chez un enfant ?
Quelle dette a t'il envers les MC pour accepter de mettre en péril la santé psychologique de sa fille ? La mère Jane Tanner est déjà perturbée...

Écrit par : nina | 07/04/2009

bonjour à tous, je ne voudrais pas faire l'empecheuse de tourner en rond mais je trouve très triste la réaction des gens de PDL, après tout c'est Maddie.
Par ailleurs je ne vois pas du tout l'interêt pour Gerry de revenir au Portugal s'il était coupable.
laver son image? il s'en fout il n'est plus arguido
renflouer le fond? s'il était coupable il aurait plutot intérêt à vite le vider et on en parle plus et il se fait oublier
trouver une excuse pour depenser l'argent? il n'a pas besoin d'aller au portugal pour cela. Il suffit de dire que l'argent a été engloutis par tous lees prestataires qu'il a embauché...

Non des coupables feraient l'exact opposé que ce qu'ils font.

Écrit par : bagy | 07/04/2009

bonsoir tout le monde.

Marief, t'as pété un plomb? lol lol lol

moi plus rien à dire, que: où donc est Maddie!

WAIT AND SEE

Écrit par : juanita | 07/04/2009

Nina : je me pose aussi la question : qu'est ce qui peut bien lier O'Brien et Gerry pour que ce couple "amis ?" ait accepté de venir tourner ce film documentaire ?

Sont-ils quelque part impliqués dans la disparition de Maddie ? ce qui pourrait expliquer la dépression importante de Jane Taner....

Écrit par : michelle | 07/04/2009

Que cache tout cela ? Que veut-on couvrir ? Quel trafic ?

Un trafic de drogue ?

Un trafic immobilier ?

Un trafic médical ?

Un autre trafic ?

Et toujours la même question : pourquoi ne veut-on pas des services de la police ???? C'est surtout cela qui est louche.....

Car aucun doute ce ne sont pas des réactions normales de parents dont un enfant aurait disparu et dont ils ne connaitraient pas ce qui s'est passé !

Écrit par : michelle | 07/04/2009

Bonjour Bagy

Très contente de te lire :-))

Mais tu a dis :

bonjour à tous, je ne voudrais pas faire l'empecheuse de tourner en rond mais je trouve très triste la réaction des gens de PDL, après tout c'est Maddie.


Et moi je dis: dommage que tu ne comprennes pas les gens de PdL et maintenant ce n'est plus Maddie ...c'est les Mccann.

Mais venant de toi je ne m'étonne meme pas .

Encore une fois, je suis tres contente de te lire Bagy


Choupinette Juanita

Oui je pète un plomb avec l'Excroissance Rose lol lol lol
Et je vous dis pas le dernier surnom que Paulo Reis lui a donné aujourd'hui....trop fort!!!!!!

Écrit par : marie(f) | 07/04/2009

Bonsoir Bagy,

Comme tu as raison, c'est flagrant, une telle logique est implacable, comment une telle évidence ait pu échapper à notre esprit ? Les Victimes ce sont les McCann, aucun doute, ils souffrent, nous les accablons, c'est inhumain, ils sont victimes de la presse, des médias, victimes de la PJ Portugaise, Victimes du Grand Loup Garou d'Amaral, victimes du prêtre diabolique, et surtout Victimes du très méchant peuple de PDL .....

Bagy, bravo pour ton commentaire, en effet des parents coupables auraient agit tout autrement :

A commencer par mettre de coté leur jogging matinal, ils se seraient saper à la mode grunge, ils auraient éviter les éclats de rires, ils se seraient rendus à la reconstitution, ils auraient fait en sorte que le dossier ne soient jamais classé, ils se seraient épargner des dépenses inconsidérées en engraissant des détectives incompétents en matière de rapts (sachant qu'ils sont coupables autant garder l'argent pour soi n'est ce pas), ils seraient restés à PDL pour prêter main forte à la PJ, retrouver leur fille et démontrer leur cohérence dans cette recherche (pour cacher leur culpabilité bien évidemment), ils auraient été capable de justifier les signatures manquantes sur le registre du Kid Club , ils auraient surtout éviter la cohue médiatique pour éviter de précipiter l'exécution de Maddie (compte tenu de son signe distinctif et du fait qu'ils sont Coupable pas besoin de dépenser encore plus) .... bref. Tu as raison sur toute la ligne, des Parents Coupables n'auraient pas mieux réagit que de cette manière là !

Reste à savoir comment auraient réagit des Parents innocents ... ? hum c'est à se demander à quel point on a été tous ici très naïfs, sans compter notre stupide crédulité à la lecture du témoignage d'Astro, ah oui c'est certainement encore un coup d'Amaral ? Lol le pauvre encore lui ...

Allé c'était pour détendre un peu l'Atmos-Sphère ... LOL ;-)

Pensées pour la Vraie Victime : Maddie.

Une petite British de 6 ans qui me fait singulièrement penser à Maddie, même petit ange blond, même bouille ronde, voilà ce que Maddie aurait pu encore vivre

(si BS me permet de partager ce Lien avec vous)

http://www.youtube.com/watch?v=2cnRXmMn2Ag&feature=related

La Voix d'un ange, Le Destin de Maddie aurait pu être encore rempli de pleins de beaux moments comme celui que vit cette petite fille, seulement quelqu'un en a décidé autrement et à voler sa Destiné ... Que cette mascarade cesse et que Justice soit rendue, non pas pour alimenter notre petite auto-satisfaction mais bien pour Maddie et uniquement pour Elle.

Écrit par : NATFAL | 08/04/2009

Bonsoir Marie(f), si je peux me permettre une question indiscrète qu'est ce que "l'excroissance rose" ?

Écrit par : NATFAL | 08/04/2009

bonjour tout le monde.

Salut Bagy,contente de te lire, au moins tu me fais rire, sacrée autruche!

choupinette dit bonjour à Paquita lol lol lol

Écrit par : juanita | 08/04/2009

Bonjour

NATFAL

Paulo Reis dans un de ses articles a rebaptisé Clarence Mitchell par l'Excroissance Rose ou la Chose Rose et meme dans son plus récent article Tas de M...e Rose .

Va sur son blog :-))))


A part ça sur Correio da Manha , ils disent que la petite fille qui a tenu le role de Maddie est la fille du pasteur anglican Hubbard.

Écrit par : marie(f) | 08/04/2009

Bonjour à tous,
Ah Bagy! Tu en es toujours à cette version là ?
Les MC sauront te descerner le prix de la meilleure "groopie" quand cette affaire sera classée définitivement.Et si celà se termine mal pour eux tu pourras toujours continuer à leur porter des oranges...

Des parents innocents auraient à mon avis (et ce n 'est qu'un avis de bon sens) accepté une reconstitution alors que l'enquête était encore ouverte.Faire aujourd'hui une "reconstitution théâtrale" alors que le dossier est fermé (provisoirement j'espère) est digne de bons coupables qui ne veulent pas se reconnaître.Mais n 'oublions pas que depuis le 3 mai 2007 au soir tout est orchestré, rien n'est naturel, rien ne sort du coeur ou des tripes.TOUT EST MACHINATION.
Quand à O Brien qui accepte de mettre en danger la santé psychologique de sa fille de 4 ans (enfant qui se débat,qui refuse de se prêter à ce jeu des adultes fous) qu'a t'il donc à se reprocher ? A t'il été complice dans l'évacuation du corps le soir du 3 mai ? Est il mal à l'aise car lui aussi a laissé sa fille de 2 ans seule ce soir là ? A t'il peur que le dossier soit réouvert et d'être éclaboussé comme complice ?

Rien dans le déroulement de cette affaire n 'est fait sans préméditation et sans stratégie.
Quand on a un peu de bon sens et du coeur celà saute aux yeux.

Écrit par : nina | 08/04/2009

Bonjour Bagy,

Merci pour ton bon "Poisson d'avril"! (Sardine ou pas sardine?).

Mais je pleure de plus en plus sur le manque de respect d'une famille et amis envers notre poupette de Madeleine !

Sans parler de vouloir faire du cinéma dans une église !

C'est -ENCORE - se croire tout permis. Une habitude !?

J'arrête.

Bonjour à tous et toutes et merci.

Écrit par : Dannie | 08/04/2009

"C'est vers 23 h 45 le samedi soir que le porte-parole de Kate et Gerry McCann a fini par s'excuser auprès des journalistes, disant qu'il serait impossible de photographier ou filmer l'enfant cette nuit-là."

C 'est assez cocasse et paradoxal :

En mai 2007 les adultes s'amusaient et laissaient les enfants seuls livrés à leur mauvais sort.
En avril 2009les adultes s'amusent toujours ( à se foutre de la gueule du monde) et une fillette de 4 ans est toujours livrée seule à son triste sort (celui de servir d'hameçon )

Les MC et O Brien croient ils qu'en utilisant une enfant ils vont intimider les habitants de PDL ?

Pour des médecins le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont une drôle de façon d'aborder la relation PARENTS/ENFANTS.

Et 2 ans après le drame ils n'ont toujours pas compris :
Que l'on fait un enfant pour l'aimer, le protéger, le sécuriser,l'éduquer et non pour le négliger,le ridiculiser,l'intrumenter et l'abandonner...

Que pensera la fille de O Brien et Tanner plus tard quand elle prendra conscience que ses parents , les MC et toute la clique se sont servis d'elle pour cette "mascarade" ?

Pourquoi les MC ne se servent ils pas de leur deuxième fille pour monter cette pièce de théâtre ? La petite Amélie a aujourd'hui l'âge qu'avait Maddie au moment du drame ?

Écrit par : nina | 08/04/2009

Tu dis , Bagy que des parents coupables se mettraient au vert pour se faire oublier...
Celà pourrait être valable pour des parents qui n'ont pas fait tout ce cirque.
Les MC se sont mis dans un engrenage dont ils ne peuvent sortir.Et la conscience(mauvaise) fait son oeuvre.

La seule façon de sortir proprement et honnêtement de cette affaire c 'est de dire:
Nous sommes innocents, nous demandons la réouverture du dossier, nous exigeons une reconstitution(une vraie ,pas une mascarade), nous exigeons que le labo retrouve les indices et refasse les analyses, nous supplions les autorités de faire lever la pression et nous prions la PJ de faire le travail qu'elle doit faire et nous nous engageons à collaborer avec elle.
Voilà ce que diraient et ce qu'auraient du dire des parents innocents et celà depuis le début...

Écrit par : nina | 08/04/2009

Entièrement d'accord avec Nina sur son dernier paragraphe "la seule façon de sortir proprement de cette affaire...."!

Et c'est vrai (je n'y avais pas pensé), pourquoi pour le film ne pas se servir de la petite sœur de Maddie qui a maintenant son age ? plutôt que de la fille de leurs amis, s'ils ne sont pas impliqués ? La ressemblance aurait été plus parlante....

Écrit par : michelle | 08/04/2009

Bonjour ou bonsoir à tous selon

Merci Duarte et merci Bobby

Je n'aurais rien contre cette mise en scène si les principaux intéressés avaient accepté de faire la vraie reconstitution…

l'Excroissance Rose a dit :

[…] "la police judiciaire avait demandée antérieurement "parce que c'était uniquement pour le travail de la police" et n'aidait en rien dans la recherche de Madeleine."

Voilà une affirmation qui laisse sous-entendre ce que nous pensions depuis longtemps: ils ont appelé la police parce qu'en termes légaux ils ne pouvaient pas procéder autrement…. C'est bien clair que depuis le début, ils n'avaient nul besoin de la police pour quoi que ce soit….

Il a aussi déclaré :

[…] "mais vous devez comprendre que les parents de Maddie voient dans ce documentaire une nécessité pour continuer les recherches sur l'endroit où se trouve leur fille" […]

C'est très intéressant de constater que l'Excroissance Rose spécifie soigneusement presque à chaque fois que c'est le couple qui a cru bon de faire ceci ou de refaire cela….. tente-il de sauver ses arrières, lorsque la bombe explosera ? Est-il conscient que la bombe finira par exploser un jour ou l'autre?


Et, ce n'est pas parce qu'ils ne sont plus arguidos, que la "guerre" est gagnée!!!!!!!! Leur campagne de nettoyage d'image devient de plus en plus ridicule… c'est un peu comme le maquillage qu'on applique sur soi : à force d'en mettre une couche de trop, on prend des allures de clown qui n'amuse plus personne…. enfin, ce n'est pas facile la vie d'un artiste lorsqu'on n'est pas superstar….


Le grand paradoxe de cette campagne : ils demandent au peuple de ne pas oublier Maddie. Par contre eux, ils L'ONT OUBLIÉE SEULE DANS L'APPARTEMENT AVEC LEURS AUTRES ENFANTS…… comme l'ont aussi fait leurs inséparables amis.

Écrit par : LENA2 | 08/04/2009

Salut Baggy, Quel plaisir de te relire! :)

Je croyais que tu était parti chez les Mongoles en Asie, tellement que cela fessait du temps que je ne t'avais pas vue.

Écrit par : LENA2 | 08/04/2009

lena2 : tout à fait OK avec votre écrit :

"[…] "la police judiciaire avait demandée antérieurement "parce que c'était uniquement pour le travail de la police" et n'aidait en rien dans la recherche de Madeleine."

Voilà une affirmation qui laisse sous-entendre ce que nous pensions depuis longtemps: ils ont appelé la police parce qu'en termes légaux ils ne pouvaient pas procéder autrement…. C'est bien clair que depuis le début, ils n'avaient nul besoin de la police pour quoi que ce soit…. "

C'est aussi ma pensée .

Écrit par : michelle | 08/04/2009

bonsoir à tous, hello l'autruche !!!

je suis heureuse de te lire, même si je suis à l'opposé de tes convictions !!!

dommage que l'on ne papote plus du tout !!

Écrit par : chichinette | 08/04/2009

Une possible réponse à la question de Nina et Michelle par rapport au choix d'une autre "actrice" que Amélie, la soeur de Madeleine :

Un "copié/collé" pris sur kidnapping.be
Sous-titre "Coupables ou innocents ?" du 17 novembre 2008


Cala pourrait peut être expliquer pourquoi les parents McCann n'ont pas l'intention de revenir au Portugal avec les jumeaux (et peut être aussi pourquoi ils en sont partis dès le statut d'arguido).

En effet, on ne sait jamais ... si une certaine vérité sort "de derrière les fagots" de la P.J. et de G. AMARAL !
Juste au moment du tournage !!
Mieux vaut ne pas prendre de risques !!!

Ce n'est qu'une supposition (de cause à effet).

CITATION DE KIDNAPPING.BE :

"""""""""""""Avec une différence de taille en ce qui concerne le Portugal: Aux yeux de la loi, s'il y a eu négligence envers enfant, les autres enfants du couple seront immédiatement placés dans des services sociaux portugais SANS possibilité de retour vers leur famille britannique!!! Il était clair qu'en plus du malheur et de la douleur de perdre Madeleine, il était urgent de mettre les jumeaux à l'abri. Aussi, un membre proche de Gerry étant le principal "bailleur de fonds" du parti politique du Premier Ministre britannique, ce dernier à été contacté le soir même de la "disparition" de Madeleine par Kate (de son propre aveu).""""""""""""""

etc ... etc ...

Écrit par : Dannie | 09/04/2009

la seule qui ne pense pas comme vous ,vous la surnommé l'autruche!!!et vous trouvez ca normal??Bagy je pense exactement comme toi...wait and see !!

Écrit par : luna | 09/04/2009

"Pour le porte-parole du couple, seulement un documentaire télévisé permet aux gens de voir ce qui s'est passé cette nuit-là."

Je remanie la phrase:
Pour le porte parole du couple, seulun documentaire permet aux gens de voir ce qu'on veut leur faire croire qu'il s'est passé cette nuit là...

Écrit par : nina | 09/04/2009

Eh ! Bagy l'Autruche ...tu as une fan lollol


Luna tu as dit :

la seule qui ne pense pas comme vous ,vous la surnommé l'autruche!!!et vous trouvez ca normal??Bagy je pense exactement comme toi...wait and see !!

Ecrit par : luna | 09/04/2009


Avant de parler...réfléchis luna !

L'autruche est un surnom affectueux , si tu suivais ce blog comme il faut tu saurais qu'on se connait assez pour se donner des petits surnoms. Et Bagy l'autruche est tres appréciée malgré le fait qu'elle défende le point de vue des Mccann , dommage qu'elle se fasse rare.

Mais c'est bien de penser comme elle , ça lui fera plaisir j'en suis sure .

Écrit par : marie(f) | 09/04/2009

Bagy, l'autruche !

C 'est de l'humour ...British ! LUNA !

Écrit par : nina | 09/04/2009

Hello à toutes, autruche et autres zanimaux !

Le manque de respect d'un enfant entant que personne me sidère !
Qui sont les Mc Cann pour faire subir contre son gré ce genre de tournage à une enfant ?
Brrrrrrrr drôle de parents !

Écrit par : Bab | 09/04/2009

Dannie : bien pensé ! En effet, emmener la petite sœur était un risque trop grand à courir, certainement. Eh puis il faut dire que cette petite sœur est (ou sera)bien assez traumatisée par tous ces évènements ; peut-être pas la peine d'en rajouter...

Merci à tous pour tous vos commentaires, mêmes s'ils sont contradictoires les uns avec les autres. Cela fait réfléchir, et Cela fait vivre le blog, et j'ai l'impression qu'en le faisant vivre on encourage à notre manière les professionnels qui ne renoncent pas à trouver la vérité....et rétablir l'honneur de ceux qui ont été bafoués.

Écrit par : michelle | 09/04/2009

En fait les MC auraient pu se passer de ce genre de tournage.Ils avaient déjà une image de "mauvais parents négligents" et ils en rajoutent une couche en se servant d'une enfant d'amis pour jouer le rôle de leur fille contre son gré apparemment.Elle se rebelle et c'est tant mieux celà prouve qu'elle a du caractère. A 4 ans elle gardera des souvenirs de cette scéance et plus tard elle demandera des comptes à propos de cette mascarade.
Si un jour le procés a lieu je voudrais savoir quel sera l'opinion des juges à propos du fait que les MC se servent de cet enfant pour se redorer l'image.Une enfant de 4 ans pieds nus à 23 H30 dehors alors que les gosses MC sont au lit à 19H30 pendant les vacances.
BOURREAUX D'ENFANTS !!!!
Que pensent des juges pour enfants de cette pratique ?

Écrit par : nina | 09/04/2009

en gros c quoi le but?Mettre a tout prix les mc en prison ou savoir ou est maddie?Je crois qu'on s'eloigne du but du depart...ca s'appelle de la vengeance,et ca ne nous dira pas ou est maddie....l'important c elle,je pense qu'on est tous d'accord sur ce point..mais je vois pas l'interet de s'acharner sur les parents...tt les cas de disparitions sont de la pure neglignece des parents,c pas pour ca qu'on les a tous mit en prison...je pense qu'il vaudrait mieux tout revoir,les pistes,les preuves,les temoignages,monsieur levy s'il vous plait,je pense que vous ne creusez pas dans la bonne direction,c la solution de facilité qui a été choisit,a mon avis ce n'est pas la meilleure...je doute des preuves,je doute des fuites,je doute des medias,je doute des mc,mais pas dans le sens que vous pensez...et il y aura,je crois que c deja fait,une contre petition pour laisser les mc chercher leurs filles....je pense que personne n'a penser au plus simple,je pense qu'on a été baladé,les pro et les anti mc,et je pense qu'elle est vivante..et si elle est vivante,alors les mc sont innocents,si elle est vivante,pourquoi la machine c'est emballé aussi vite?Pourqupoi tant de manque dans l'enquete?Des le depart ca a cafouillé,vous le savez monsieur levy...voila,premiere fois que je m'etale ici,essayé juste d'envisager les choses autrement,tt est possible!

Écrit par : luna | 09/04/2009

bonsoir tout le monde

Luna, j'appelle Bagy l'autruche car c'est son avatar sur le forum tout simplement, et si tu me connaissais tu saurais que j'aime Bagy, c'est même mon amie!
que je sois contre et elle pour les MC n'a rien à voir dans nos relations, car on s'en fout!
le forum est une chose, l'amitié une autre chose bien plus belle.

BONNE NUIT 0 TOUTES;

Écrit par : juanita | 09/04/2009

Admettons qu'elle soit vivante LUNA .
Quelle est ta thèse ?

Maddie serait où selon toi ?

-Dans les mains de pédophiles ?
-Chez une famille qui l'a kidnappée car ils étaient en mal d'enfant ?
-Dans une famille qui a trouvé que les parents étaient négligents et qu'ils n'aimaient pas assez leur fille ?

Trouves tu alors normal que les MC se comportent avec autant de désinvolture ?

Si ils pensent qu'elle est réellement vivante et dans la région de PDL pourquoi ne sont ils pas restés au Portugal?
Pourquoi n'ont ils pas frappé à toutes les portes dés le lendemain de la disparition?
Pourquoi ne demandent ils pas la réouverture du dossier ?

Tu irais faire du jogging et au tennis dans les jours qui suivent la disparition d'un enfant ?

Écrit par : nina | 09/04/2009

Admettons qu'elle soit vivante LUNA .
Quelle est ta thèse ?

Maddie serait où selon toi ?

-Dans les mains de pédophiles ?
-Chez une famille qui l'a kidnappée car ils étaient en mal d'enfant ?
-Dans une famille qui a trouvé que les parents étaient négligents et qu'ils n'aimaient pas assez leur fille ?

Trouves tu alors normal que les MC se comportent avec autant de désinvolture ?

Si ils pensent qu'elle est réellement vivante et dans la région de PDL pourquoi ne sont ils pas restés au Portugal?
Pourquoi n'ont ils pas frappé à toutes les portes dés le lendemain de la disparition?
Pourquoi ne demandent ils pas la réouverture du dossier ?

Tu irais faire du jogging et au tennis dans les jours qui suivent la disparition d'un enfant ?

Écrit par : nina | 09/04/2009

Luna :

non, non le but ce n'est pas de mettre les parents en prison, ni même leur faire des ennuis.
Les mettre en prison ne servirait vraiment absolument à rien !
Ils ne sont pas dangereux dans le sens qu'ils n'iront tuer personne, ni adulte ni enfants !

Non ce que l'on cherche c'est d'abord retrouver Maddie, vivante (on aimerait tellement !), ou morte.

Pour ma part, ma principale préoccupation c'est surtout que où qu'elle soit, elle ne souffre pas. Et pour en être sûre il n'y a qu'une chose qui peut nous le démontrer c'est la retrouver, elle, ou son corps !

Je pense aussi que vu le grand nombre de victimes directes ou indirectes dans cette affaire, savoir ce qui s'est passé remettrait un peu d'ordre dans tout cela, car il y en a grand besoin. Car vraiment beaucoup de personnes, totalement innocentes de la disparition de cette enfant ont eu des désagréments lourds de conséquences. Il faut penser à eux aussi.

Si les parents ne sont pas responsables, tant mieux ! je serais la première à m'en réjouir.

Auquel cas mettre à jour les responsables les laveraient en premier. Ce serait même eux les premiers bénéficiaires d'une découverte de Maddie qui selon ce qui s'est passé prouverait leur innocence. S'ils ne sont pas impliqués cela ne pourrait pas leur nuire au contraire de faire réouvrir l'enquête !

Écrit par : michelle | 09/04/2009

CITATIONS de M. Lévy :

"""""La fillette de 4 ans, qui est la fille des amis de Kate et Gerry McCann"""""

"""""la fillette, qui ressemble légèrement à la vraie Maddie, a toujours été accompagnée PAR SA MERE ET PAR L'EPOUSE DU PASTEUR ANGLICAN de Praia da Luz"""""


CITATIONS de Michelle et Nina :

"""""Pourquoi 0 Brien accepte t'il celà pour sa fille ? ... """""

"""""qu'est ce qui peut bien lier O'Brien et Gerry pour que ce couple "amis ?" ... ? """""

"""""Quand à O Brien qui accepte de mettre en danger la santé psychologique de sa fille de 4 ans"""""

"""""Les MC et O Brien croient ils qu'en utilisant une enfant ils vont ... ?"""""

"""""Que pensera la fille de O Brien et Tanner plus tard quand elle prendra conscience ..."""""


CITATION DE Marie(f) :

"""""A part ça sur Correio da Manha , ils disent que la petite fille qui a tenu le role de Maddie est la fille du pasteur anglican Hubbard."""""


GLOUP'S :))


Est ce que l'on sait au final qui est cette petite ?

Savoir son identité n'est pas l'essentiel,
mais comme j'ai repris le lien de parenté "fille de Tanner/O'Brien" dans le raisonnement de mon commentaire (*), je ne voudrais pas en rester là si, finalement, ce n'est plus la bonne identité !

(*) Si c'est la fille de Tanner/O'Brien, cette petite, amie de Madeleine, s'est bien rendu compte qu'elle est allée en vacances avec Maddie, montée avec elle dans l'avion, allée au mini-club, etc ... et qu'un jour, plus de Maddie. Même si on lui a raconté des histoires, comment a t elle vécu ce manque, cet "abandon" ? Alors "rentrer dans la peau" de Maddie, oui, je crois que ce doit être perturbant ...


B.S., Pleaeaease ...

on peut savoir ? ou niet ?? MERCI !

Écrit par : Dannie | 10/04/2009

Bonjour à tous,
Qui que soit cet enfant,ce n'est pas très humain "d utiliser" des enfants pour ce genre de mascarade.Inhumain et amoral...

Écrit par : nina | 11/04/2009

Les commentaires sont fermés.