Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

08/04/2009

Gerry McCann à Praia da Luz : Cela se passe de commentaires…

Tous crédits photo pour Luis Silva © 2009
Ne pas reproduire sans accord du propriétaire des droits.
1 Duarte.jpg
2 Duarte.jpg
3 Duarte.jpg
4 Duarte.jpg
4 Duarte B.jpg
Duarte Levy & Luis Silva à Praia da Luz (Portugal)

Commentaires

Pauvre petite fille! Celle de la reconstitution, je veux dire, cette pauvre fille du prêtre anglican :(((

Écrit par : Eme | 08/04/2009

bonsoir à tous

j'y crois pas !!! mais de quoi est fait gerry mac cann ???

Écrit par : chichinette | 08/04/2009

Un peu de "réchauffé" d'abord :

Que disent les psychiatres ?

Mytomanie ? Mégalomanie ?

Ou alors ils ne connaissent pas la honte.

---------------

Si Gerry McCann s'est perfectionné en marketting, il doit bien savoir l'importance de la vue sur la sensibilité humaine.

C'est par le biais de la vue que l'on nous passe des messages : la publicité, par exemple, qui nous conditionne, nous fait consommer ... cela est utilisé pour nous créer des besoins, nous faire faire des projets ... du plus petit au plus grand.

Là, Le Clan veut utiliser la vue et "l'image" pour nous gagner à "SA" réalité, celle mise en scène.

Bravo, M. Lévy, pour vos images de "LA" réalité.
C'est une bonne défensive. Du coup, vous êtes en avance sur eux ...

Bonne nuit à tous.

Écrit par : Dannie | 09/04/2009

Bonjour à tous,
Je vois un GMC détendu,avec le sourire, content de lui.
Je vois un homme qui a finit de faire un deuil.
Je vois un homme qui n'est pas marqué par la douleur et la souffrance d'un père qui ne sait où est sa fille.
Un père qui supposerait sa fille dans les griffes d'un pédophile ou d'un gang de prostitution ne ferait pas l'acteur comme lui.
Que veulent ils prouver avec ce documentaire ?
Pourquoi KMC et tous les autres figurants sont ils abscents?

Pour moi c 'est une forme d'exorcisme.Jouer le rôle du bon père qu'il n'a pas été , refaire un chemin qu'il n'a pas fait le 3 au soir pour exorciser les démons qui le rongent...Et pouvoir passer définitivement à autre chose.

Écrit par : nina | 09/04/2009

Trop cool un week end tout frais payés à la poire des pauvres gens au grand coeur . En plus Gerry fait "du cinéma" ! C'est une "star" ! Il cherche sa fille ? Quelle fille?
Oooppsss ! Zut et flute ...il avait oublié!
Une larme de crocodile devant une caméra et hop là ! un sourire derriere ...allez ...il ose meme un rire . Sacré Gerry ! Dommage que madaaaame ne soit pas là ...mais finalament ça lui rend service peut-etre? La compagnie de madaaaame ne doit pas etre ce qu'il préfere en ce moment . Ahhhh làlà ou est la fille avaec du monde au balcon? Celle du quizzzz ? Une prof de quelque chose ???

Et zut , Gerry ! Faut repartir en Angleterre et quitter ses pauuuuvres gens qui pleurent qu'ils ont perdu un boulot motif Mccann . Laisse la misère Gerry et retourne dans la sécurité douillette des bras (désemplumés) de Kate et de l'oreiller (qui commence a se désemplumer aussi lol) du Fond Maddie.

Finalament , je crois que ce week end au Portugal n'a pas été une bonne idée...



Au fait bonjour le blog :-))))

Écrit par : marie(f) | 09/04/2009

Comment imaginer que ces parents préfèrent ce cinéma à la recherche de la vérité ! croient-ils nous convaincre de leur bonne volonté ? nous ne voulons que savoir ce qu'il est advenu de Maddie et quels sont les responsables de sa disparition.
Bonnes fêtes de Pâques à tous.

Écrit par : Annie 2 | 09/04/2009

mailpgr.pt

Il parait que c'est le moment, d'apres Claudia [proud of the pj blog] pour demander au Procureur General de la Republique du Portugal la reouverture du dossier. A vos emails!
Plus amples informations sur les 3A : sur le thread (fil) de Claudia (appel aux posters portugais ) qui incite tous les gens interesses a ecrire, peu importe dans quelle lange.

Écrit par : VOLTAIRE | 09/04/2009

Email rectifie pour redemander la reouverture du dossier:

mailpgr@pgr.pt

Thead 3 Arguidos de Claudia 79;
" UPDATED PLEASE READ THIS AND HELP"

Écrit par : VOLTAIRE | 09/04/2009

Madame MC à l'abri avec les jumeaux et s'occupant d'eux pendant que monsieur fait le pitre...

C 'était déjà comme çà en mai 2007.
Madame MC avec les enfants pendant que monsieur jouait au tennis...
Pas étonnant qu'elle a disjoncté le 3 au soir ou avant !

Voilà que je lui trouverais presque des circonstances atténuantes...
En cas de procés elle pourra toujours plaider qu'elle était une femme abandonnée, négligée etc...
Après tout Monsieur n 'avait qu'à bien se tenir...

Et Maddie dans tout çà ?
Les MC se souviennent ils qu'ils ont eu un jour une fille du prénom de Maddie, disparue le 3 mai 2007 et qu'il serait grand temps de devenir sérieux et de faire avancer cette affaire.
A quand la réouverture du dossier ????
Mr MC profitez de votre voyage au Portugal pour rencontrer le Procureur général de la République et lui demander la réouverture du dossier.

Écrit par : nina | 09/04/2009

bONJOUR A TOUS,

tous vos commentaires sont pleins de bon sens.

Le clan Mc Cann veut vraiment nous "faire passer des vessies pour des lanternes" comme le dit le dicton...

Je n'ai pas bien compris ? on peut écrire pour demander la réouverture de l'enquête ? en envoyant un mail, même en français à mailpgr@pgr.pt ?
Si c'est possible, bien sûr que je vais le faire. Pouvez-vous me confirmer si j'ai compris comme il fallait ? Merci

Écrit par : michelle | 09/04/2009

ca me semble clair,,les mc n'ont pas confiance en la police portugaise et font leur propre enquete...sinon,j'ai laiisé un post sur l'autre article,au cas ou vous auriez envie de lire une opinion differente

Écrit par : luna | 09/04/2009

Bonsoir à tous

Je comprend très bien ce qui vous choque tous et toutes pour ce qui est du rôle de cette petite dans la disparition de Maddie.

Mais honnêtement je ne vois pas où est la différence entre le travail d'un enfant qui joue dans un "vrai" film et dans un documentaire de ce genre…. À part qu'ils auraient pu choisir une autre époque de l'année où la température serait plus clémente… qu'est-ce qui pourrait traumatiser cette fillette? Elle n'a pas un grand rôle à jouer, je présume.

Quant à l'ensemble de ce mensonge qui persiste, bien sûr, je suis d'accord que tout le monde pourrait s'en passer!!!!!!!!

Écrit par : LENA2 | 09/04/2009

Merci Claudia et merci Voltaire.
Très belle initiative :)

Écrit par : LENA2 | 09/04/2009

Luna :

Les Mc Cann n'ont pas confiance en la police portugaise ? soit.

Mais la police anglaise a participé à l'enquête également.

Et il parait tout de même étrange qu'ils aient davantage fait confiance à Metodo, agence de détectives non spécialisée dans les cas de disparition, et dont les membres et la réputation sont pour le moins pas très clairs...

--------------------------

Par ailleurs la réaction de la petite fille qui joue le rôle dans le documentaire est de pleurer et de se débattre lorsque le "kidnappeur" la prend, malgré la présence rassurante à ses côtés de sa maman.

Donc la logique aurait voulu que Maddie réagisse de même en pleurant et en se débattant dans les bras d'un inconnu.

Moralité : soit elle est sortie de l'appartement (car elle en est bien sortie, -que ce soit le 1er mai, le 2 ou le 3 ? peu importe) dans les bras de quelqu'un qu'elle connaissait bien puisque personne n'a rien entendu, soit elle était endormie et donc droguée puisqu'elle ne s'est pas réveillée, soit morte ?

Qu'en pensez-vous tous ?

Écrit par : michelle | 09/04/2009

Luna, bienvenue sur le blog des PRO-MADDIE !

Le plus grave, c'est que la PJ n'ait plus confiance dans les McCann. Car ils n'ont pas dit tout ce qu'ils savent !

On aime bien les différences d'opinion.

Mais elles ne nous font pas oublier une longue, laborieuse, colossale, enquête, menée honnêtement en milieu hostile, contre vents et marées.

Au jour d'aujourd'hui, certaines conclusions qui s'imposent nous obligent à mettre de côté nos préférences, et nous attristent, les enquêteurs y compris, car ce sont des humains, avec un coeur ; mais leur dur travail ne consiste pas à faire passer leurs sentiments avant les impératifs de l'enquête.

De plus ils ne sont pas Juges, et nous non plus ...

Imagine que tu te fais cambrioler, ou agresser. Tu vas porter plainte à la police, mais les policiers trouvent que ton fautif a une bonne tête, il est sympa, il a "la classe", c'est le beau frère d'un pote, donc ils le laissent courir ... Et toi, dans tout ça ? Tu comptes pour rien ?

Juste pour dire que des enquêteurs ne peuvent pas permettre (comme nous parfois) que leur objectivité soit influencée. C'est leur spécialité, ce n'est pas donné à tout le monde d'être criminologue (crime=toute faute ou chef d'accusation).

On respecte leur travail, et la collaboration de leurs collègues britanniques, AVANT que des instructions venant de plus haut lient les mains de ces derniers.

ICI on a le privilège, en un clic sur la colonne de droite, de réviser toutes les étapes, grâce aux archives.

Si les McCann sont au dessus de TOUT soupçon, il suffit de répondre aux questions. Kate n'a parlé que quelques minutes sur une journée d'interrogatoires !

A bientôt de te relire.

Écrit par : Dannie | 10/04/2009

Je pense qu'un petit enfant n'est pas sans mémoire, y compris mémoire affective.

Si c'est la fille de Tanner/O'Brien, cette petite, amie de Madeleine, s'est bien rendu compte qu'elle est allée en vacances avec Maddie, montée avec elle dans l'avion, allée au mini-club, etc ... et qu'un jour, plus de Maddie. Même si on lui a raconté des histoires, comment a t elle vécu ce manque, cet "abandon" ? Alors "rentrer dans la peau" de Maddie, oui, je crois que ce doit être perturbant ...

Ma petite-fille est plus petite encore, 20 mois, croyez moi elle connaît très bien tout son monde, famille et amis, petits et grands, et elle se rendrait très bien compte si quelqu'un était absent.

Dans ce cas, si ils tiennent à faire une actrice de cette fillette, qu'elle joue des rôles fictifs, là OK !

Mais au fait, c'est pour vider le fonds, ou le re-remplir ? Car la projection va être payante ou pas ?

Écrit par : Dannie | 10/04/2009

La seule attitude VRAIE à avoir dans cette affaire c 'est de faire réouvrir le dossier.Mais celà les MC ne le veulent pas.POURQUOI ?
Tout le reste n'est que poudre aux yeux, faux semblants,mascarade.
Une enquête a été ouverte un jour.Pour des raisons obscures, passes droits,pression,luttes d'influence etc...elle a été fermée alors que certains éléments laissaient entrevoir des indices.Pourquoi avoir fermé cette enquête?
Qu'y a t'il de plus important que la recherche de la vérité face à la disparition d'un enfant et en particuliers pour ses parents ?
Tout parent , normalement constitué et se sachant innocent,demanderait la réouverture de ce dossier.
Les MC ne font pas cette démarche.POURQUOI ?
Pour moi il n'y a qu'une seule réponse: Ils savent ce qui est arrivé à leur fille et ils sont très fortement impliqués.
Aucun parent au monde ne peut se satisfaire de ne pas savoir ce qui est arrivé à son propre enfant.Aucun parent ...

Écrit par : nina | 10/04/2009

Bonjour le blog.
Bonjour Duarte.
Ces derniers jours, où j'ai peu de temps, je suis les nouvelles sur le cas un peu partout, très particulièrement sur le blog de Duarte en portugais-espagnol et chez Mercedes, où je trouve tous les articles en anglais traduits en espagnol. Aussi chez Paulo Reis, qui est à nouveau entre nous. Chez Joana Morais, chez Clàudia Proud of PJ...
Quelque chose bouge. Les gens ne se laissent pas faire. Ce dernier coup de théâtre du film pour la télé, l'entrevue qu'ils feront avec Oprah, ces entrevues aux journaux donnent l'impression qu'ils en font trop.
Les e-mails adressés au Procureur Général de la République vont bon train.

Je vous lis toujours ici, les commentateurs de ce blog. J'y viens toujours, même si je parle peu, car vous, vous dîtes tout très bien dit.

En attendant toujours que quelque chose bouge et qu'on finira par savoir la vérité, un jour ou l'autre.

Écrit par : Eme | 10/04/2009

Bonjour à tous,
Quelque chose bouge nous dit EME et c'est tant mieux.
Il serait contre morale que ce dossier ne soit jamais réouvert.On ne peut pas piétiner des indices trouvés cà et là.
Les parents eux mêmes ne peuvent se contenter de se dire:On a trouvé des cheveux, des fluides, des odeurs de cadavre dans un appartement que nous avons habité, notre fille a disparu mais nous ne voulons pas en savoir plus.
Celà est impensable !
A t'on déjà vu un tel déroulement dans ce genre d'affaire ?
N 'en faites pas trop Mr et Mme MC ...
Faites juste ce que vous DEVEZ faire: Demander la poursuite de l'enquête,exiger la réouverture du dossier, convaincre vos amis du tapas de venir pour une reconstitution,supplier les autorités britanniques et Portugaises de ne plus exercer leur influence,laisser travailler la PJ, collaborer avec elle.Alors le fil d'Ariane vous permettra d'arriver au but recherché: Trouver votre fille.

Voulez vous vraiment que l'on trouve votre fille ?

Écrit par : nina | 10/04/2009

Luna, t'as raison, les McCann font leur propre enquête grâce à l'équipe de choc des super-pro-Metodo3 et supra-spécialisés en matière de rapt, dans un cas pareil il n'y avait pas meilleur choix pour rechercher son Enfant, Bravo Luna ! LOL

Écrit par : NATFAL | 10/04/2009

Je ne vois pas trop en quoi les MC font leur propre enquête.
J'imagine assez bien que M3 a servi a payer des intermédiaires.Ils font dans le trafic de drogue,dans les affaires obscures...mais ne sont pas spécialisés dans les recherches d'enfants.
Pour le reste où voyez vous que les MC font une enquête?
Ils simulent une recherche d'enfant.La mère se cache avec les jumeaux de peur qu'on lui demande des comptes.Le père vient faire le "paon" devant les caméras à PDL.
Excusez mes mots un peu durs mais ces parents m'agacent au plus haut point.Si je reste sur ce blog c'est pour Maddie, exclusivement parce que je ne peux pas admettre que ses parents ne demandent pas la réouverture du dossier.

Écrit par : nina | 10/04/2009

Nous sommes bien d'accord nina concernant le cas McCann et de toute la mascarade qui les entoure et mieux qu'ils persistent à alimenter..

(Je n'ai pas jugé utile d'entamer la polémique avec luna c'est pourquoi mon commentaire précédent a pu te sembler déroutant.)

Écrit par : NATFAL | 10/04/2009

Les commentaires sont fermés.