Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

11/04/2009

Maddie : Ce qui se cache derrière la vérité

Ce n’est qu’après avoir pris connaissance de la conclusion du documentaire basé sur le livre "Maddie : La Vérité du Mensonge", de Gonçalo Amaral et de sa prochaine transmission à la télévision portugaise, que les McCann ont compris l'urgence de montrer au public anglais leur version de l'histoire.

L’information a été confirmée par une source proche du couple.
Selon la même source, "la campagne lancée à Algarve n’a été qu’une manière de préparer et de justifier le documentaire qu’ils veulent montrer au public anglais le plus vite possible."
Si le documentaire avec la version de Gonçalo Amaral va être premier à être transmis au le Portugal, même avant du second anniversaire de la disparition de Maddie, la version donnée par les McCann a déjà assuré une plus grande diffusion en Europe : au Royaume-Uni le canal Channel 4 va transmettre le documentaire récemment filmé à Praia da Luz et divers contrats ont déjà été négociés, y compris pour le Portugal où le canal choisi est SIC.
Basé sur le livre écrit par l'ancien responsable de l'enquête officielle à la disparition de Maddie, écartée de l’affaire par des pressions politiques au plus haut niveau du gouvernement anglais et portugais, le documentaire de Multimédia Valentim de Carvalho n'apporte pas grandes nouveautés, mais, en la vertu des images, il détruit complètement la version d'un prétendu kidnappeur comme Kate et Gerry McCann ont toujours prétendu.
Disponible en Portugais et en Anglais, le documentaire de Multimédia Valentim de Carvalho a été dirigé par Carlos Coelho Da Silva, produit par Manuel S. du Fonseca et écrit par Nuno Ramos de Almeida.

Duarte Levy

English version

Commentaires

Je pense que la plupart des gens ont bien compris que ce reportage "fait" par les Mccann était bien la riposte à celui qui allait passer sur TVI d'après le livre d'Amaral . Maintenant on verra bien lequel est le plus "sensé" . Celui qui suit le procès à la lettre ou celui qui suit le témoignage d'amis impliqués dans la disparition ? A chacun de juger.

Les britanniques bien informés ne sont pas dupes , seuls ceux qui lisent la presse anglaise uniquement peuvent se laisser "avoir".

Écrit par : marie(f) | 11/04/2009

Bonjour à tous,

La PJ ferait bien de réouvrir le dossier, cela éviterait de jouer au ping pong à qui va passer le premier le reportage à la TV !

Ce n'est pas un jeu mais bien la réalité, une petite fille à disparue ! Que lui est il arrivé ???????

Écrit par : Cathy | 11/04/2009

Merci, merci, merci,

M. Lévy et M. Amaral

de ne pas abandonner Madeleine !

Écrit par : Dannie | 11/04/2009

bonjour tout le monde.

quoi qu'il puisse sortir comme livre, et comme film, il y aura toujours des gens qui croiront au kidnapping de Maddie et d'autres qui n'y croiront pas!

le mieux : réouvrir le dossier avec des preuves irrefutables, mais là......c''est autre chose!

Écrit par : juanita | 11/04/2009

je me demande jusqu a quand ils jouerons la comedie... l absence de kate au pres de gerry en dis long....
A suivre... comme toujours...meme si ça commence a ressembler a la serie "Santa Barbara" qui n en finissait pas!!!

Écrit par : longrina | 11/04/2009

je me demande jusqu a quand ils jouerons la comedie... l absence de kate au pres de gerry en dis long....
A suivre... comme toujours...meme si ça commence a ressembler a la serie "Santa Barbara" qui n en finissait pas!!!

Écrit par : longrina | 11/04/2009

Hello à tout le monde ! encore merci à Mr Levy pour inlassablement nous permettre de suivre cette affaire !

Il est evident que GMC a réponse à tout !
Ultime riposte par ce montage video qui aux Mac Cann ne leur aura une fois de plus rien coûté (pas écossais pour rien le Gerry!)
Oui Longrina tu as vu juste, la Kate n'est pas sortie de "son chez elle " et ne devait sans doute pas être au mieux de sa forme lorsque son cher époux nous jouait son nouveau numéro de réalisateur amateur pour video... la réaction populaire des habitants d'Algarve ne l'aurait certainement pas portée au ciel non plus ...
Il est à l'évidence une façon indécente de lancer la réplique à Amaral et que l'attitude de GMC ne veut en rien rater l'occasion de montrer qu'il s'interesse lui aussi à raconter lui aussi à sa façon l'histoire du 3 mai 007 au soir !

Le plus décevant dans l'histoire c'est la méconnaissance intégrale de la version des fait tel que la fait connaitre Amaral un peu partout.

Comment les britanniques peuvent accepter demeurer dans l'ignorance, ils savent très bien que c'est Amaral qui a géré l'enquête , et ont bien dû lire dans la presse qu'il en a sorti un livre de cette affaire !
Comment peuvent ils accepter sans réagir et émettre leur point de vue entre les deux versions ?

Écrit par : lamotte | 11/04/2009

lundi...

lundi plus que savoir ON VA VOIR !!!!!!

et il y a des images que valent plus que 10.000 mots !!!!

Écrit par : Maria Lopes | 11/04/2009

Il y a une chose qui en dit long .... :

Que le clan Mc Cann n'ait pas assez confiance en la PJ, c'est son droit.
Qu'il fasse une enquête parallèle et privée, et même plusieurs s'ils le souhaitent, avec plein de détectives privés, OK...Cela met encore plus de chances de leur côté pour découvrir ce qui a pu arriver à Maddie...

Mais pourquoi faire fermer l'enquête de police officielle ???

Le simple bon sens aurait voulu :
-que l'enquête officielle de la police poursuive ses recherches,
-éventuellement en collaboration avec la police anglaise comme ce fut le cas un certain temps,
-plus, faire appel à des détectives privés qui eux chercheraient de leur côté et avec leurs méthodes...

Mais pas faire supprimer la vraie police, comme c'est le cas.
On ne me fera jamais croire que la police portugaise toute entière est nulle !...

Ce sont les conseillers du clan Mc Cann qui sont nuls, car avec leur manière de faire, cela saute aux yeux à tout le monde (à moins d'être naïf) qu'il y a des magouilles et des protections à haut niveau dans cette affaire, par un jeu de relations, qui fait pression pour que la vérité ne soit pas révélée.
Et pourquoi cela ? parce qu'elle gêne quelqu'un (ou plusieurs personnes) impliqué, (pas forcément volontairement, je veux bien le croire), dans ce qui est arrivé à Madeleine.

Si un documentaire filmé, lié au livre de l'Inspecteur Amaral va être publié sous peu, cela saute aussi aux yeux, que le film des Mc Cann avec Jane Taner et ses "visions" a pour but de faire contre-balance-version Mc Cann. C'est une intrigue de parade défensive...

Bravo Messieurs Amaral et Lévy de ne pas baisser les bras et de ne pas vous décourager.

Écrit par : michelle | 11/04/2009

""""""""""Selon la même source, "la campagne lancée à Algarve n’a été qu’une manière de préparer et de justifier le documentaire qu’ils veulent montrer au public anglais le plus vite possible.""""""""""

M. Lévy,

Vous voulez dire que sans la prochaine intervention à la télé de M. AMARAL il n'y aurait pas eu le documentaire McCann, et s'il n'y avait pas eu le documentaire McCann, il n'y aurait pas eu la nouvelle campagne, qui, en fait, préparait le terrain ...

Donc, ça y est, après le côté "face" de la nouvelle campagne, nous avons là le côté "pile",

c'est-à-dire ce que nous avions compris : rien à voir, 2 ans après, avec la recherche de Madeleine, ou le désir "de réveiller les souvenirs des habitants" (Pffff),

mais plutôt un trait d'union, entre le silence total, après avoir déserté, et ....... le débarquement de toute la troupe théâtrale, avec tout tralala ...

Ils ont voulu éviter un scandale, mais ils sont en train de s'en attirer un autre en continuant à s'affairer pour tromper les "bonnes gens" attachées à leur fille !

Je les plains d'en être arrivés là !

Réussiront - ils à couper le cercle et à se "libérer" ?

Et à arrêter de s'imaginer qu'ils peuvent "aveugler" le monde entier !

P.S.
Que tous ceux qui croient à la totale non implication de ce Clan nous donnent une liste d'arguments dans ce sens, à méditer, car cela devient indispensable !

Bonne nuit.

Écrit par : Dannie | 12/04/2009

encore que le choix de détectives privés eut imposé qu'ils soient au moins calés en matière de rapt sinon experts en disparitions ... en ce qui concerne Metodo3 c'est tout sauf le cas, paradoxale quand même pour des parents prétendants à une recherche effrénée de leur enfant ... n'est ce pas ?

Écrit par : NATFAL | 12/04/2009

"Que tous ceux qui croient à la totale non implication de ce Clan nous donnent une liste d'arguments dans ce sens, à méditer, car cela devient indispensable !"


Bien dit Dannie...
On attend les propositions.

Écrit par : nina | 12/04/2009

Bonjour et joyeuses pâques à tout le monde

M. Lévy, merci beaucouuuuuuuuuuuuup pour cet article et continuation d'un joyeux Passover .


""Ce n’est qu’après avoir pris connaissance de la conclusion du documentaire basé sur le livre "Maddie : La Vérité du Mensonge", de Gonçalo Amaral et de sa prochaine transmission à la télévision portugaise, que les McCann ont compris l'urgence de montrer au public anglais leur version de l'histoire.""


Et voilà ce que j'avais pensé, lorsque j'ai entendu parler de cette "reconstitution" faite par les McCann. Seulement j'attendais, question de voir si le parallèle se faisait ou pas. Encore une fois merci Duarte. Je vois que nous sommes nombreux à voir et à comprendre les mêmes choses, et, ce depuis le début.


En ce dimanche de pâque, Spécial pensé pour toutes les victimes du tremblement de terre en Italie, ainsi que leurs familles.

Écrit par : LENA2 | 12/04/2009

Dans le film documentaire tourné par Gerry, avec ses amis O'brien et Jane, on a bien compris qu'ils font cela non pas pour avoir des chances de retrouver Maddie, qu'ils savent décédée), mais pour faire croire au monde que Madeleine a été kidnappée par le prétendu homme que Jane aurait vu ; qui n'a été vu par personne d'autre, ni par le copain de tennis qui discutait à ce moment-là avec Gerry (lequel n'a pas vu Jane non plus d'ailleurs, alors que le chemin était étroit), ni par les personnes qui se trouvaient sur la route du kidnappeur fantôme au même moment).

Cela prouve bien que le témoignage de Jane n'est fait que pour détourner l'attention et innocenter les parents, (ou quelqu'un d'autre ?).

Et il en est de même du documentaire qu'ils viennent de tourner !
Tout est calculé et fait pour camoufler ce qui s'est passé.

Quant à savoir ce qui s'est passé ?
Un accident (involontaire, sans doute, il faut bien l'espérer!) puisque les chiens ont reniflé du sang...

Maddie s'est-elle accidentée toute seule ? avec ses frères et soeurs ? avec les enfants de Jane ? avec sa maman ? avec l'oncle , avec son parrain, avec quelqu'un qui la gardait ? avec le Docteur Payne ? avec quelqu'un d'autre ?

Qui l'a évacuée de l'appartement ? son père ? les amis ?....

Qu'ils fassent tout pour se couvrir et ne pas être inquiétés, cela peut se comprendre.
Qu'ils aient été dépassés par l'envergure qu'a pris l'affaire, et les évènements, sans doute...

Mais tout de même, le camouflage de la vérité a entrainé beaucoup de victimes, dont les dommages sont très graves, que ce soit sur le plan financier ou sur le plan moral.

Et c'est à ce niveau qu'ils ne sont pas corrects, et qu'ils auraient dû arrêter à temps.

Autrefois ils étaient sans doute des gens responsables et honnêtes comme beaucoup de gens, mais la tournure des évènements, et les mauvaises décisions qu'ils ont prises, ou qu'on leur a conseillées, les ont fait devenir malhonnêtes et irresponsables, en plus du chagrin d'avoir perdu leur fille.
C'est une bien triste histoire !

Cela ne servirait à rien ni de leur faire des procès, ni de les juger, ni de les mettre en prison.

Il faudrait seulement qu'ils reconnaissent leurs erreurs pour redonner l'honneur aux victimes,

et qu'on les laisse ensuite tranquilles, à vivre une vie réservée et à bien élever les jumeaux.

Voilà mes réflexions en ce jour de Pâques.

Écrit par : michelle | 12/04/2009

merci Lena.

Écrit par : juanita | 12/04/2009

Bonjour à tout le monde.

Il me semble qu'on oublie souvent une chose: si ces personnes sont responsables (hypothétiquement) de l'occultation, dissimulation, de ce qui s'est passé avec la petite, ils sont responsables (hypothétiquement) d'une grand escroquerie. Escroquerie économique (le Fond, les dépenses faites par plusieurs pays dont le mien), mais surtout d'une grand escroquerie émotive, sentimentale, dont les victimes seraient toutes les personnes qui de bonne volonté ont cru à l'enlèvement de la petite et TOUS les autres enfants disparus.

Quand vous dites (comme Michelle, que je salue amicalement):

"""Cela ne servirait à rien ni de leur faire des procès, ni de les juger, ni de les mettre en prison.

Il faudrait seulement qu'ils reconnaissent leurs erreurs pour redonner l'honneur aux victimes,

et qu'on les laisse ensuite tranquilles, à vivre une vie réservée et à bien élever les jumeaux."""

Et bien, peut-être vous avez raison...Qui sait... Mais il faudrait demander la même chose pour tous les autres escrocs et délinquants qui ont d'enfants à élever, des mères qui les aiment et de familles qui les aiment bien.

Voilà ma réflexion d'aujourd'hui.

Et salutations à tout le monde.

Écrit par : Eme | 12/04/2009

"""Cela ne servirait à rien ni de leur faire des procès, ni de les juger, ni de les mettre en prison.

Il faudrait seulement qu'ils reconnaissent leurs erreurs pour redonner l'honneur aux victimes,

et qu'on les laisse ensuite tranquilles, à vivre une vie réservée et à bien élever les jumeaux."""


Si il s'avérait un jour qu'ils sont coupables...On ne peut pas imaginer que celà suffirait pour tout effacer.

Écrit par : nina | 12/04/2009

Michelle, quelques réflexions, très amicalement :

Je comprends ton désir de "miséricorde" que je partage.

Mais je rejoins Eme dans ce sens que, par cette méga médiatisation, les McCann (s'ils sont impliqués bien sûr) auront réussi à nous apitoyer, alors qu'à côté des millions de gens, ayant fait un million de fois moins, sont en train de purger des peines variables ... parce qu'ils n'ont pas eu les moyens d'émouvoir les masses.

Donc, sans le vouloir et sans s'en rendre compte, on utiliserait "deux poids - deux mesures", nous aussi.

Car dans ceux qui subissent des peines, avec ou sans sursis (cela appartient aux juges), beaucoup, aussi, ont agi pour la première fois, et étaient innocents et honnêtes la veille. Beaucoup ont des familles qui en subissent les conséquences, le déshonneur, le dénuement matériel, etc ...

Et si on se mettait à balayer les lois, soit pour personne, soit pour tous, et là, par équité, ce serait pour tous ... on imagine la porte ouverte à toutes sortes de transgressions ! Le monde, sans frein, deviendrait encore pire.

Et le prochain victime pourrait être nous-même ou un être cher !

Je fais une grande différence entre "excuser" : trouver des excuses à quelqu'un, et "pardonner": accorder le pardon à qui reconnaît sa faute, se repent amèrement mais accepte d'assumer les conséquences (un dédommagement des victimes quand c'est possible, ou purger une peine : T.I.G. ou autre).

Notre liberté s'arrête où commence celle des autres.

Il est évident que si chacun appliquait la loi de l'amour du prochain, et faisait un travail sur SOI même, on n'aurait pas besoin de remplir des encyclopédies avec des lois, et des sanctions, ni de construire des prisons qui empirent les gens ...

C'est pratique car quand je te lis, j'ai souvent l'impression de lire ce que j'aurais écrit ! ;-)

Bonne nuit,
Michelle, et la "grande famille" de Madeleine.

Écrit par : Dannie | 13/04/2009

Eme, Nina, Dannie... A bien y réfléchir vous avez raison !

De toute façon la question ne va pas se poser sur le plan pratique, car les Mc Cann ne reconnaitront jamais rien... et continueront à s'enfermer dans leurs mensonges (s'il y a, bien sûr ? on n'est sûr de rien). C'est d'ailleurs maintenant la seule méthode qu'ils aient pour se sauver : nier, toujours nier...

Écrit par : michelle | 14/04/2009

hello tout le monde !


Quand va t on leur infliger le sérum de vérité?

Quand va t on les arrêter dans leur course aux mensonges et aux extravagances?

Qui va réussir à les arrêter dans leur dédale de fuite en avant … à vouloir désespérement retrouver leur fille …qui peut encore y croire ?
Après leur alerte aux Etats Unis, quelle sera leur prochaine destination dans leur course effrenée, comment vont ils s’y prendre pour nous leurrer et leurrer le monde entier encore et encore ?
Ca ne ressemble même plus une partie de poker , car ce qu’ils démontrent c ‘est une belle et folle échappée , et ce qui peut soutenir encore leur allure c’est qu’ils sont convaincus que jamais personne ne retrouvera plus Maddie ou ce qu’il en reste, les preuves pour les arrêter ne sont pas à la hauteur de leur effort ! Les Mac Cann sont d infatigables et d'invincibles joggeurs ...

Mais combien de temps ce cirque va encore durer??

Pourrons nous un jour dire : attention …vous foncez droit dans le mur ?

Écrit par : lamotte | 16/04/2009

Quel plaisir d'avoir relu Longrina il y a quelques jours,

et aujourd'hui Lamotte !

Vous nous manquiez !!

Je pense aussi que, avant que l'alerte soit donnée, Madeleine était déjà introuvable !

Car c'était évident que les portugais (peuple dévoué, chaleureux, et désolé pour cette petite touriste) allaient retourner chaque pierre ...

Où a t elle été cachée momentanément ?

Où est elle cachée définitivement ?

Ou alors, ne reste t il plus rien d'elle ?

Comme on aimerait bien se tromper !

Bonsoir à tous et toutes.

Écrit par : Dannie | 16/04/2009

Je pense aussi que si le couple Mc Cann se sont si fort, c'est qu'il sait pertinemment que l'on ne retrouvera jamais aucune trace du corps de Maddie ; d'ailleurs Gerry l'avait bien dit à la police : "retrouvez le corps et vous nous accuserez". Là déjà il était certain qu'on ne retrouverait rien. (ce qui ne veut pas dire non plus que c'est lui le coupable)

petit corps brulé ? dissout aux acides? il doit exister bien des possibilités auxquelles le commun des mortels comme nous ne pense même pas...

La petite fille décédée, avant d'être rapatriée en voiture, 3 semaines après, pour une autre destination, avait pu être déposée dans un box d'une morgue d'un hôpital, cela par relations Ce ne sont pas les possibilités qui manquent...

Malgré tout, je plains bien les parents et la famille de se trouver dans de tels méli-mélo...dramatiques.

Écrit par : michelle | 17/04/2009

Les commentaires sont fermés.