Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

12/04/2009

Policiers sous enquête dans l’affaire Maddie

Une enquête visant plusieurs inspecteurs de la police britannique a été ouverte après qu’un collaborateur proche des McCann aurait fait état de que plusieurs documents internes à la police – considérées comme confidentiels – aient été envoyés depuis le Portugal à un journaliste britannique.
Les documents en question, qui n’étaient pas connus officiellement des autorités portugaises, tous concernant l’affaire Madeleine McCann, étaient "marqués" ce qu’a permis de déterminer leur origine dans l’équipe qui avait accompagné les investigations au prétendu kidnapping, sans toutefois identifier individuellement l’auteur de la fuite.
new-top-secret.jpgSelon le journaliste, il aurait reçu les documents sans en avoir fait la demande, raison pour laquelle il aurait livré une copie à un collaborateur du couple McCann "afin de déterminer leur authenticité".
Selon une source de la police, les enquêteurs savaient déjà que les documents étaient entre les mains de quelques journalistes étrangers, mais ce n’est que maintenant, grâce au concours du journaliste et de ça "source" spontanée, que l’enquête a pu démarrer, le dossier étant confié à "un service de sécurité nationale".
C'est depuis le début de l’affaire Maddie qu’un nombre important de documents ont été sortis des dossiers de la police britannique, une partie desquels ont été publiés en entier ou en partie dans des médias, ainsi que sur internet ou certains n’ont pas hésité à partager des documents avec de parfaits inconnus, permettant ainsi que certaines pièces du dossier arrivent dans les mains des personnes liés au procès.

English version

Plus d’information avec votre prochaine newsletter.

Commentaires

Bonjour a tous.

Parfois il me semble impossible et d'autres fois j'ai l'espoir qu'un jour on arrivera a savoir au moins une grande partie de la vérité.

Aujourd'hui je suis optimiste.

Écrit par : Mila&Mercedes | 12/04/2009

De plus en plus épouvantable.

Et ce bébé innocent de 4 ans qui est l'enjeu de toutes ces malhonnêtetés ! Beaucoup oublient la notion de respect envers elle !

M. AMARAL semble épuisé aussi sur la dernière vidéo, un peu de repos ne serait pas de trop pour se ressourcer, et pouvoir continuer à supporter ces révélations abjectes, et poursuivre le combat dans cette "guerre" qui ne cesse pas.


M. AMARAL, reposez vous un peu ! Cala arrangerait trop de monde que vous finissiez à l'hôpital, épuisé physiquement et nerveusement.

Soyez prudent et reprenez des forces, Madeleine a besoin de vous.

J'espère que tout au fond d'eux mêmes, ses parents admirent tout ce que vous faites pour leur enfant !

Merci M. Lévy, vous soutenez la PJ, et VOUS AVEZ RAISON.
Nous aussi !!!

Écrit par : Dannie | 12/04/2009

Merci, Duarte.

Je me demande chaque jour comment c'est possible que il y ait du monde que trouve que c'est normal la façon où ce bel monde a été traité par les autorités de son pays...

Écrit par : Eme | 12/04/2009

Certains documents confidentiels ont été envoyés à un journaliste anglais qui n'en n'avait pas fait la demande ? ce qui a fini par provoquer une enquête ?

J'ai toujours pensé, et écrit, que certains dossiers disparaitraient dans cette affaire ! ça commence donc, d'une certaine manière...

Dans les administrations, quelles qu'elles soient, il y a des espions ou taupes (le terme n'est peut-être pas le bon, mais il ne m'en vient pas d'autre pour traduire ce que je veux dire). Certains espions travaillent pour le compte des francs-maçons, d'autres pour des journalistes, d'autre pour....etc..
et c'est comme cela que dans les dossiers dits secrets, il arrive qu'il y ait des fuites...

De plus dans cette affaire Maddie, il y a de la passion de la part des uns ou des autres, chacun pour leurs raisons propres....

Dans ce cas, il y a tellement de gens au courant, à tous les niveaux, que ce serait miraculeux que des fuites de dossiers secrets ne se fassent pas.

Peut-être aurons-nous un jour quelques explications ?

En attendant, merci Messieur Levy et Amaral de continuer à nous tenir informés.

Et comme dit Dannie, prenez bien soin de vous, car s' il le peut, le clan Mc Cann ne vous fera pas de cadeau, tant vous devez les gêner.... avec votre poursuite de la vérité. (et la nôtre...). Et ce monde-là, aux abois, est peut-être capable de pas mal de vilaines choses, dont ils n'ont même pas conscience eux-mêmes encore... (qu'ils ne souhaiteraient d'ailleurs pas s'ils n'étaient pas traqués, et remplis de peur...)

Écrit par : michelle | 12/04/2009

Bien d'accord Eme,

cela n'a pas l'air d'étonner plus que cela la façon exceptionnelle dont les Mc Cann ont été traités et protégés par les autorités de leur pays ?

Les fables de La Fontaine sont toujours d'actualité : "selon que vous serez puissants ou misérables...."

L'humanité n'a pas progressé d'un pouce !

Écrit par : michelle | 12/04/2009

En tous cas, il n'émane pas de cette affaire un parfum de bonnes consciences, mais une sale odeur de gens achetés, et de façades blanchies ... en noircissant celle des autres ...

Tous ces excès et toutes ces anomalies agissent comme des révélateurs.

Le Clan est en train de s'enfoncer dans des sables mouvants ...

------------------------------------------------------------------

Pensée aux parents d'enfants disparus et qui sont sous la torture de ne pas savoir ce que leur enfant est devenu, s'il souffre, s'il est décédé ...

Écrit par : Dannie | 12/04/2009

mais vous devez le savoir pourtant,il n'y a pas eu que les m3 sur cette enquete...les m3 etaient la pour les cameras,pour occuper les journalistes si vous voulez mon avis..ne tournez pas en derision les commentaires et avis differents des votres..les avis divergent,changent,evoluent,n'est ce pas naftal !!
moi j'aimerais voir une reconstitution basé sur les convictions et dire d'amaral..voir si la version qu'il propose se tient,pour moi,ca ne colle pas et rien n'est logique..la police fait des erreurs qqfois,avez vous vu le reportage enquete criminelle sur lafaire leblanc?Meme si certaines attitudes laissent penser qu'une personne est suspecte,ce ne sont QUE des attitudes et non des preuves,,les seules qq preuves valables ont été saccagé,ou montez en aiguille pour appuyer les convictions d'amaral..ce n'est pas la verité,comment peut on pretendre connaitre LA verité si on n'Est pas soi meme DIRECTEMENT impliquez dans une affaire de ce genre?moi je doute encore,mais ce que je trouve encore plus etrange,c bien le combat acharné entre les deux partis..les mc vont sortir une video..et la boum la verité du mensonge en video...ca tourne en ridicule!

Écrit par : luna | 14/04/2009

Chère Luna:

L'ordre des évènements est justement l'inverse: TVI a tourné une vidéo avec la version d'Amaral et là, boum, les Mc s'empressent d'y aller tourner une autre vidéo.

La version de TVI (celle d'Amaral) vous pouvez la voir déjà. Celle des McCanns, on l'attend. Vous pourrez comparez les deux.

Écrit par : Eme | 14/04/2009

Si M.Amaral est sure de ce qu il avance; trouvez vous ca normal que la PJ ne demande pas la reouverture de l enquete?
Pour le moment il n a aucune preuve tangible que les MCCans sont impliques; Personnellement je voudrais qu'il garde le silence, d'arreter de salir des noms et surtout d arreter de faire de l argent avec Maddie....... Son amour propre en a pris un coup lorsqu il a ete congedie, mais ca prends des preuves solides pour se permettre de vendre des livres et faire des videos et de speculer sur ce qui est arrive. Ca prendrait une autre personne de haut place qui peut appuyer ses dires.... ou trouver le corps de Maddie!

Écrit par : Noah | 14/04/2009

Il n'y a pas plus de honte à ce que Mr Amaral se fasse de l'argent avec l'affaire Maddie (livre-émmission TV), étant donné qu'il a été licencié de l'affaire, ainsi que beaucoup d'autres (il serait le seul on pourrait penser qu'il n'avait pas su s'y prendre - mais vu le nombre de gens déplacés, cela prouve qu'on éloigne tous ceux qui s'approchent et risquent de dévoiler la vérité gênante pour les parents),

que le clan Mc Cann qui se fait de l'argent depuis le début en ouvrant le fonds Find Maddie, appel au bon cœur de tous,et en ne le dépensant pas pour rechercher leur fille avec efficacité, ou le dépensant mal (Método3 non spécialisé en disparition, et relents de traffics divers, drogue notamment...)

Si L'on prétend que Mr Amaral n'était pas un bon policier pour l'enquête de la recherche de Maddie, soit.

Dans ce cas que les gouvernements fassent réouvrir l'enquête par d'autres policiers, qui ne sont pas Mr Amaral ! Et que cette enquête soit surveillée afin qu'elle ne soit pas dirigée par des "achetés" par quelques hauts placés à grand pouvoir, qui pactisent avec certains gouvernements, par une police étrangère neutre, d'un autre pays, qui les accompagnerait et aurait l'œil !

Il y a trop de scandales dans cette affaire ! trop de personnes victimes ! à commencer par la population locale qui elle aussi a perdu ses emplois !

Il est urgent de retrouver Maddie... et les analyses que les labo ont soit-disant perdues.
Et la le clan Mc Cann toujours prompt à faire des procès n'en font pas au laboratoire qui a perdu les échantillons ??? c'est pour le moins curieux !...

Écrit par : michelle | 15/04/2009

Tout à fait d'accord avec Michelle !

Écrit par : Dannie | 15/04/2009

Michelle c 'est desolant pour la population locale je l admets, mais c est un drame tragique qui aurait pu arriver partout ailleurs dans le monde et ebranle la population et la vie quotidienne des gens.
Pour moi c est une honte que M.Amaral fasse de l argent avec l'affaire Maddie... En tant que policier; son travail consiste a trouver la victime "morte ou vivante" ne pas etaler en public les failles du systeme ou de speculer sur ce qui est arrive....
Rien ne prouve que les Mccans sont impliques dans la disparition de leur fille; peut-etre un de leurs amis? ....
J'espere juste que Maddie ne souffre pas ou n as pas souffert.....

Écrit par : Noah | 16/04/2009

Les commentaires sont fermés.