Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/04/2009

L’affaire McCann : "Le nouveau suspect" est identifié dans le procès.

Le présumé "nouveau suspect" de la disparition de Madeleine McCann, révélé hier par le journal anglais "The Sun" citant une source liée à la production du documentaire que Channel 4 va transmettre le 7 mai, a été identifié par la Police Judiciaire pendant l'enquête.

Selon le journal anglais, l'homme, à l’aspect méditerranéen, aurait eu un comportement suspect et a été vu, seul, regardant fixement vers l'appartement occupé par les McCann,

Le suspect serait âgé de 20 à 30 ans.

L'homme ne serait pas le même que celui que Jane Tanner a décrit à la police, comme le 24 Horas l'avait déjà annoncé, le documentaire réalisé sous la direction de Gerry McCann va mettre le ton sur un enlèvement commis par un "Méditerranéen", éventuellement un portugais.

Imagem1proces2.png
La présumée "nouvelle piste" aurait été découverte par les avocats et les investigateurs au service des McCann dans le procès qui n'est plus en secret de justice et dans lequel ne figurent pas, entre autres, les identités de quelques citoyens investigués à ce moment-là.

Dans la copie du procès consultée par l'équipe qui travaille pour Kate et Gerry McCann il manque de nombreuses pages, comme pour la majorité des journalistes.

Duarte Levy

English - Português - Español

Commentaires

Bonjour à tous,

Raison de plus, si il y a un suspect présumé, pour réouvrir le dossier et faire une vrai reconstitution.
Mr et Mme MC qu'en pensez vous ?
Et si la thèse du kidnapping reprend vigueur il faut vite réagir et rechercher Maddie ou ce qu'il en reste.
Pourquoi ne bougez vous pas dans ce sens Mr et Mme MC ?

A votre avis pourquoi la PJ avait cette indication dans le dossier et pourquoi n'est elle pas allée plus loin?

Et vous Mr et Mme MC si vous êtes convaincus du kidnapping et si vous êtes réellement innocents pourquoi avoir demandé tous ces appuis et n'avoir pas exigé que le dossier reste ouvert ?Pourquoi (si vous pensez réellement que le kidnappeur est portugais) avez vous fuit le Portugal en septembre 2007 ? Pourquoi n 'êtes vous pas allés frapper à toutes les portes de la région au lieu de faire votre jogging ?

Écrit par : nina | 23/04/2009

Ils commencent à m'énerver ...

Ils prennent leurs rêves pour des réalités !

Ils ne se contentent pas de se blanchir, eux mêmes et de couvrir on ne sait qui d'autre(s) ; mais ils le font en bafouant sans scrupules des gens qu'ils savent être innocents ! celui - ci n'est pas le premier et ne sera pas le dernier, hélas !

Ils étaient à plusieurs à (faire semblant de) surveiller les enfants, parfois en même temps, toutes les 10 minutes, et personne n'a rien vu ! c'est qu'il n'y avait rien à voir !

On veut bien avoir pitié d'eux, mais on aimerait bien qu'ils aient pitié de ceux qui ont eu le malheureux hasard de passer devant chez eux ce jour là !

De plus, en qualifiant de "nouveau" ce qui a déjà été enquêté par la PJ portugaise dès le début, ils montrent qu'ils ne craignent pas le ridicule.

En allant trop loin, ils s'enfoncent eux-mêmes, et ça sera pire si un jour ils auront à "se relever" d'un scandale ...

Écrit par : Dannie | 23/04/2009

Est-ce que ça va durer encore longtemps que le clan Mc Cann continue d'accuser des innocents ? Combien déjà dans cette affaire ont été des victimes qui n'avaient aucun lien avec l'affaire ?
Cela c'est la plus grande honte !

Que Maddie ait eu un accident, ou qu'elle ait été tuée d'une façon involontaire c'est déjà dramatique, mais il est scandaleux de faire entrer en scènes des innocents !!!
C'est du sans foi ni loi !!! on est avec les méthodes de la maffia là ; cela n'a plus rien à voir avec la franc-maçonnerie, ni même avec le "milieu".

Il faut ABSOLUMENT que l'enquête soit réouverte !!! on ne vas pas continuer à accuser et empoisonner la vie de ceux qui n'ont rien à y voir ! ou ne sont en aucun cas responsables de quoi que ce soit.

Dans leurs récits, il y a des quantités d'incohérences, protections, etc...

Écrit par : michelle | 23/04/2009

Monsieur Lévy,

Message très sérieux :

Je viens de cliquer sur colonne de droite, Album photos / McCann Casablanca.

Je vois :

5 photos sur lesquelles GMC porte, bien droit, une boîte "qui ne paie pas de mine", avec une affiche de Maddie dessus : sous entendu "ce sont ces affiches-là qui sont à l'intérieur de la boîte",

et

5 photos où les "bouts d'choux" marocains élèvent des affiches de Maddie.

Le problème, c'est que ces dernières affiches, portées par les enfants

-sont différentes de celle collée sur la boîte
-sont bien plus grandes que la boîte (censée les avoir contenues puisque écrites en anglais)
-sont sans aucune marque de pliures
-ne pouvaient donc pas sortir de cette boîte.

M. Lévy,

Est-ce cela qu'il fallait remarquer, car je ne crois pas que le choix de ces 10 photos soit un hasard de votre part !?

Fallait il se demander : Et alors, "qu'y" avait il d'autre dans cette boîte qui n'avait l'air de rien, et qui, je parie, n'a pas été contrôlée ?

Fallait il aussi se demander, pourquoi, les McCann, pour un voyage au Maroc, ont ils revêtu leurs habits noirs, portés aussi lors de la bénédiction de la photo de Maddie par le pape ?
(La couleur protocolaire du Vatican a "bon dos"! Il y a des personnes en blanc ou beige sur les photos prises avec le pape).

Fallait il se demander si ce voyage au Maroc, était, comme semblait être celui au Vatican, une démarche funèbre ???
(Est ce que, certains que notre enfant est vivant et torturé dans un réseau pédophile, c'est la bénédiction de sa photo que l'on demanderait !!!)

Je n'aime pas ce que je soupçonne aujourd'hui, je n'aime pas que les McCann ne soient pas toujours passés, comme tout le monde, par les services de contrôle, ou que ces services de contrôle aient reçu des consignes particulières les concernant.

J'aimerais lire une défense des McCann qui me persuaderait (avec joie) de leur non implication, mais une défense basée sur des faits, et non des préférences sentimentales, ou du genre "Ils ne peuvent pas être dans le coup car ce serait trop monstrueux" ...

Cuddle cat aussi a beaucoup voyagé !
Bizarre d'exposer la peluche (qui porte les odeurs souvenirs de notre enfant enlevé) à tant de risques de se salir, puis de la laver et ainsi, lui faire perdre les traces bien aimées qui étaient dessus.

Pardon de parler de cela sous cet article "nouveau suspect", cela n'a rien à voir !

Quoique ... mon commentaire est une "nouvelle suspicion".

Quelques avis, SVP ?


M. Lévy,

cela me manque beaucoup de ne pas pouvoir dialoguer avec vous, ou d'avoir des réponses à certaines questions.

Écrit par : Dannie | 23/04/2009

Ils visent dans tous les sens! Le Portugal, l'Espagne, le Maroc, la hollande etc etc...
Pour moi le corps de Maddie est déjà bien caché en Angleterre!

Est-ce-que celà n'a pas été bien engendré avant leur arrivée à PDL? Avec quel but? Medical? Politique?Familial?
Des gens qui ont de si mauvaise opinion d'un pays décident y aller pour passer des vacances et y laissent leurs enfants seuls por aller se souler la g.....!
Si le portugal est pour eux un pays du tiers-monde pourquoi ont-ils décidé y passer des vacances? pourquoi ne pas les passer dans le pays de Oprah, le pays où ils sont aller se pleindre de la PJ, le pays où jamais il n'y a de problèmes avec des enfants!Où la police est exemplaire....ainsi que les tribunaux!

Excusez-moi, aujourd'hui je suis vraiment sur les nerfs!!

Écrit par : Tânia | 23/04/2009

Coucou Dannie,

Je suis allée voir la photo en question, dans la série il y en a une où l'on aperçoit la main de GMC entrain de soulever le couvercle de la boite en carton laissant apparaitre de dessus de la pile des affiches (fond noir avec photo de Maddie et le fameux Logo "l'œil de maddie")

J'ai retaillé l'image, tu peux la voir sur ce lien :

http://pics.imagup.com/04/1240586239_McCann Casablanca 10 Juin 2007 (1).gif

Fait "Enregistrer sous .." Puis une fois sur ton PC, ouvre l'image et agrandi là avec la loupe + , on voit clairement que le couvercle cartonné est levé.

Belle Journée à toi, et à tous, ici grand soleil lol

Écrit par : NATFAL | 24/04/2009

Dannie,

Sur ce lien tu peux visionner le même carton avec son couvercle, compare les deux, on voit clairement la différence entre les deux photo, sur la première photo le carton n'a plus son couvercle, le rebord du couvercle est nettement apparent sur la seconde photo contrairement à la première :

http://uploads.imagup.com/10/1240587064_McCann Casablanca 10 Juin 2007.jpg

Voilà, j'espère que ça répond à ta question ?
Bien à toi.

Écrit par : NATFAL | 24/04/2009

Tânia bonjour,

Je penche aussi pour l'Angleterre, c'est logique ; de plus, avec toutes les facilités "administratives", "amicales" et financières, pourquoi faire 'loin' quand on peut faire 'tout près' (jet Portugal/Rome/Angleterre, etc ???) ?

Mais franchement, l'idée me trotte de "cendres" (ils sont tellement sûrs qu'on ne retrouvera pas de corps "révélateur"), et qu'elles auraient transité par le Maroc !

Je trouve ces photos troublantes.

Pourquoi ne pas mettre cette boîte "d'affiches" dans la valise, dans la soute à bagages ? Pourquoi les affiches des petits marocains sont elles d'un autre format ?

Certains vont dire que je vois trop de films policiers ! Mais l'affaire McCann est pire qu'un feuilleton !

Pauvre Madeleine !

Et pauvres jumeaux quand ils vont poser des questions et tapoter sur le net !!! Comment les en empêcher ?

Écrit par : Dannie | 24/04/2009

* Afin que le lien fonctionne : copie jusqu'à "jpg" et colle le sur ta barre de navigation. Bye bye.

Écrit par : NATFAL | 24/04/2009

Merci bp Natfal,

Pour l'instant, pas de photos mais deux pages de "hiéroglyphes".

Je vais patienter, ça va peut être se télécharger !?

Encore merci, ainsi que pour le rayon de soleil.
Tu es en France ?

;)

Écrit par : Dannie | 24/04/2009

Natfal,

Oui c'est OK avec la barre de navigation. On voit bien, Merci !

Mais ... je ne suis pas à 100 % convaincue que cette boîte ne contenait pas autre chose ...

A trop avoir fait confiance, j'en deviens peut être trop méfiante?

Écrit par : Dannie | 24/04/2009

Si les cendres de Maddie ont été transportées, de quelque façon que ce soit, où aurait-elle été brulée ? Dans un crématoire de connaissance ? auquel cas qu'y avait -t-il à cacher à ce point ???? une erreur médicale ? autre chose ?

Écrit par : michelle | 24/04/2009

Bonsoir le blog, bonsoir Duarte.

Il y avait quelques jours que je ne disais rien. Mais je lis toujours, ici et aussi sur le blog en espagnol-portugais. Je suis têtue. Je suis toujours là en attente que quelque chose bouge.

Bon week end à tous et toutes.

Écrit par : Eme | 24/04/2009

Leur "nouvelle piste" peut facilement être manipulée en ordinateur LOLOLOL
J'aurais su le faire!

Écrit par : Tânia | 25/04/2009

A tous les amis portugais: Bon 25 d'Avril! :-)

Écrit par : Eme | 25/04/2009

N'ayant guère d'inspirations après toutes cette théatralisation que nous a éboui G. Mac Cann ces derniers jours, et puis maintenant le passage du couple pour l enregistré d'Oprah afin de faire pleurer en abondance dans les chaumières à leur avantage (et oui, une fois de plus ...une de trop, je trouve) je me permets d'apposer ici
ces quelques lignes , écrites par D. Levy , courant 2008 :
... Selon Amaral, le résultat du travail effectué conjointement par son équipe et par plusieurs officiers britanniques est consigné dans les rapports d’enquête et tant qu’ils ne sont pas détruits il reste toujours la possibilité de faire aboutir l’investigation : "il suffirait qu’un des neuf amis se décide à parler…"

...L’ancien coordinateur de l’enquête à la disparition de Madeleine McCann assure qu’il est encore possible de faire connaître la vérité, soulignant que l’enquête, d’un point de vue légal, n’est pas terminée ou clôturée : il n’est qu’en attente de meilleure preuve et qu’il est nécessaire que ceux qui en ont la possibilité puissent faire arriver des nouveaux éléments auprès des autorités portugaises.

Voilà ...Certes, au stade où en est l'affaire Madeleine Mac Cann , on peut se poser la question :ne serait il pas plus prudent et temps de faire arrêter cette mascarade, supplantée d'une hémorragie sans fin qui aide au remplissage du fond Madeleine!
Les Mac Cann foncent , rien ne les arrête plus ...
Dans chaque avancée, ils affranchissent leur ego par la reussite à faire renverser totalement la vapeur évoquant perpétuellement la version du kidnapping !
Nul n 'est aveugle de remarquer que dans tout ce qu'ils entreprennent ...les Mac Cann continuer à faire valoir que Maddie peut encore être retrouvée , toujours nous éblouissant de leurs profondes convictions , et bien sûr nantis et à la faveur des plus puisssants Maintenant" the must" plus puissant encore, l'audiovisuel , OPRAH , ça ne pouvait pas mieux tomber à pic et marquer un grand coup , avec de chaudes larmes , histoire d'endormir un nouveau public, de reveiller l' ancien et de faire degringoler encore plus d'argent dans
l 'escarcelle du fond !

L'écart s'est donc encore creusé, Amaral ne dispose pas de contre poids à l'encontre de cette grande enjambée des Mac Cann par le biais des médias !

Quelle va être donc la carte maitresse d'Amaral pour contrecarrer cette nouvelle parade des Mac Cann ?

S'il y a vraiment matière à délivrer des choses d'importance, qu'on ne sache pas encore et qui sont demeurées secrètes, ne serait-il pas le moment de les sortir et de faire rouvrir ce dossier et que le temps est advenu que soient exigées avec rigueur des comptes et des réponses et mettre un terme à une affaire qui divise l'opinion plus que raison .

Écrit par : lamotte | 25/04/2009

Visiblement les deux gouvernements ne veulent pas que l'enquête soit à nouveau ouverte.
Peut-être découvrirait-on des choses gênantes qui sont liées à Madeleine d'une façon indirecte ? et qui pourraient provoquer un scandale retombant sur les politiques ?
S'il existe une telle protection de la part des gouvernements des deux pays il y a bien une raison : financement illégal de certaines campagnes électorales ? magouilles et passe-droits immobiliers ? transactions illégales ? autres ????

Il y a d'une part la disparition de Maddie. Et d'autre part une autre "affaire". Et les deux doivent se mêler et s'entremêler, même si elles n'ont rien à voir ensemble dans le décès de cette petite fille ; mais cet état de fait complique énormément l'enquête.

Il y a vraiment beaucoup de choses louches dans cette disparition et ses protections.

Écrit par : michelle | 25/04/2009

Leur "nouveau suspect" style méditerranéen n'est pas un nouvel élément puisque la PJ l'a reconnu dans la partie de ses rapports mis à disposition de la connaissance des journalistes... Le clan Mc Cann enfonce une porte ouverte !

Lamotte : bien du même avis,

Plus : "tant que les rapports de l'enquête ne sont pas détruits... l'enquête pourra être réouverte et plus approfondie" (je résume). Bien sûr ! Mais d'ici quelques temps, je reste persuadée justement que lesdits rapports de l'enquête restés secrets pourraient mystérieusement disparaitre par un évènement apparemment normal (feu, vol, ....que sais-je ? ils trouveraient sûrement une bonne idée...) Tout comme les échantillons de laboratoire ont déjà été détruits... ? Enfin, espérons que je me trompe....

Écrit par : michelle | 25/04/2009

Si Maddie est réduite en cendres et celles-ci en Angleterre (ou ailleurs dispersées dans les mers ?), ils ont tout intérêt à continuer de toujours faire croire qu'elle a été kidnappée et qu'ils la recherchent ! puisque personne ne pourra rien prouver sans retrouver le corps.
Auquel cas la seule chance de faire avancer les choses serait que l'un des amis du tapas "disjoncte" et avoue quelque chose...Les intérêts sont si grands qu'il y a peu de possibilité.
Mr Amaral, Mr Levy, etc... d'autres policiers ont certainement leur petite idée sur ce qui s'est passé, mais hélas ne pourront jamais rien prouver, je le crains ....

On pourrait dire que cette affaire est la plus grande escroquerie du siècle !!! pas tant au niveau argent mais surtout au niveau mensonges....et donner le change aux populations.

Écrit par : michelle | 25/04/2009

Merci, M. Lévy et B.S.,

Bonsoir à tous, 'écrivains' et lecteurs ...

JE ME JOINS AUX COMMENTAIRES CI-DESSUS.

Je me répète, mais je pense que M. AMARAL entreprend des actions, actions qui entraînent des démarches de la part du Clan, démarches qui agissent comme un révélateur ...

M. AMARAL les pousse "dans leurs derniers retranchements".

Leurs réactions sont des preuves, sinon devant un Tribunal, au moins devant ceux qui suivent attentivement.

L'Innocence et la Transparence ne s'encombreraient pas de tout ce cinéma, mais mettraient temps, ressources et énergie, au lieu de les gaspiller, à chercher Madeleine, puisqu'ils sont si sûrs qu'elle attend quelque part !

Il est clair depuis longtemps que leur nettoyage d'image est leur priorité, et non pas Madeleine.

Trop s'affairer à se justifier, serait ce une façon d'exorciser la culpabilité (quel qu'en soit le degré), le reflet d'une mauvaise conscience ? Besoin de se convaincre eux mêmes? Très mauvais pour le mental de, ainsi, vivre dans le déni.

Finalement, pour eux, l'essentiel, ce n'est même pas leur image car là ils se ridiculisent ; c'était ne plus être arguido, c'est empêcher la réouverture du dossier, rester en liberté et garder les jumeaux A TOUT PRIX.

Qu'en disent les psychiatres ?

Les piliers de la défense de Madeleine doivent impérativement assurer leur protection, celle des leurs, et celle des dossiers de l'enquête !!!

Ils sont bien placés pour savoir comment, j'espère, maintenant que la confiance (abusée et bafouée) a fait place à la méfiance.



Une pensée à tous ceux qui ont longtemps entretenu ce blog, mais qui n'écrivent plus du tout pour différentes raisons, préoccupations, ou empêchements. Je relis parfois leurs interventions dans les archives.

L'essentiel, c'est que le souvenir de Madeleine persiste dans nos pensées ou sur le blog, par le biais des uns ou des autres, mais qu'il persiste ... tant qu'il y a un espoir sinon de la retrouver, au moins de faire triompher SA vérité.

Écrit par : Dannie | 26/04/2009

Je crois qu'il y a plus rien à comprendre de logique, de suivi ...pour retrouver Maddie.

Pourtant, je crois qu'une faille finira par s'ouvrir et nous saurons enfin, pourquoi tant de mensonges, de folies accumulées rendent l'enquête difficile à suivre et retrouver Maddie.

C'est un désastre judiciaire.

Écrit par : Cassandre | 26/04/2009

Je viens d’envoyer quelque chose, mais cela a été effacé ?
Cela n’avait rien d’agressif pourtant… mystère de l’informatique ??? Ou autre ???
Je reprends donc en formulant les choses d’une autre manière…

a) 500 % d’accord avec Dannie et davantage encore, si c’était possible !
b) d'accord aussi avec Nina, Cassandre, etc... je ne vais pas vous citer tous, vous vous reconnaitrez...

c)) Pour me résumer : si cette affaire Maddie a été au départ un simple fait divers individuel peut-être même banal (accident camouflé ?), elle a rapidement passé sur un plan gigantesque que j’appellerais le clan Mc Cann , pour lui donner un nom, où des professionnels très compétents, chacun dans sa catégorie s’activent à cacher la vérité (amis, avocats, juristes, politiques, conseillers en image et communication, détectives privés, personnages influents…Tout ce monde agit en coulisses derrière le couple pour des raisons qui nous échappent . Mais chacun y trouve certainement son intérêt.

Je salue au passage le professionnalisme de Messieurs Amaral, Levy, Reiss, etc dont je ne connais pas les noms, et toutes leurs « équipes », qui œuvrent pour la recherche de la vérité. Vous avez la bonne conscience de votre beau métier, la foi, l’honnêteté, la persévérance et je vous remercie une fois encore de nous avoir fait participer et tenu au courant de l’évolution des choses.

Prenez bien garde à vous, car le clan Mc Cann fera tout pour vous neutraliser, sans aucun scrupule, leur seul but étant la clôture de cette affaire, et le camouflage de ce qui s’est passé.

Pour ma part, je ne pense pas que la condamnation des parents (si d’aventure ils en étaient pour quelque chose ? ce que j’ignore), avancerait à quelque chose, sauf justice sociale par rapport à d'autres cas semblables survenus dans la société. Quant aux jumeaux qui font partie des victimes (de plus en plus en grandissant), seront sans doute plus heureux avec leurs parents que retirés d’eux.

J’aurais surtout aimé avoir connaissance de ce qui est arrivé dans un esprit non pas de punition de qui que ce soit -ce qui est fait est fait- , mais de justice vis-à-vis de toutes les victimes innocentes dans cette histoire. Que l’honneur leur soit rendu. Cela sera-t-il possible ou pas ? L’avenir nous le dira. Je crains hélas que devant une machination aussi puissante, ce soit bien difficile de prouver quoi que ce soit, surtout si le petit corps de Madeleine est en cendres dispersées ?

Les volontés politiques ont la ferme intention de ne pas rouvrir le dossier. Peut-être qu’il contient des choses qui les éclabousseraient?

En tout cas, même si les tribunaux et les procès sont évités, nous avons tous bien compris que dans cette affaire, ceux qui voient clair sont Mr Amaral, Mr Levy, la PJ, etc… qui sont sincères et honnêtes, et que le clan Mc Cann en face, n’est que mensonges, camouflages, magouilles, culot, protections, cachoteries, non collaboration avec la police….et j’en passe. Il y a peut-être pire encore…

Écrit par : michelle | 26/04/2009

Les commentaires sont fermés.