Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/04/2009

L’Oprah show ou le show des McCann

macs go to usa2.jpgPortuguês - English

Oprah a tout mis en œuvre pour faire pleurer son public. On a compté les larmes et maintenant on n’attend plus que le show à la télévision qui va apporter une nouvelle vague d'apparitions de Maddie. Pendant ce temps, le FBI confirme qu'il n'a collaboré qu'avec les autorités portugaises et britanniques et que les "McCann auraient dû être suspects dès le premier instant". Pour finir, la vague alarmiste à l’Algarve à propos des pédophiles dans le cas McCann est inutile.


Pendant l'enregistrement, vendredi dernier, du show qui a la plus grande audience de la télévision nord-américaine, l’"Oprah Winfrey Show", c'est une Kate McCann en larmes qu’a réaffirmé sa conviction de que sa fille est vivante et qu'elle se trouve quelque part dans le monde, après avoir été enlevée de la chambre ou elle dormait dans le complexe touristique de Praia da Luz, au Portugal.
Kate McCann, après un long moment de préparation dans les coulisses, a même recommencé a pleurer devant Oprah, la présentatrice vedette, se plaignant de ne pas reconnaître sa fille sur les images présentées sur un écran géant et ou l'on pouvait voir une Maddie très différente de ce qu'il est normal de voir dans les médias depuis que l'enfant a disparu le 3 mai 2007 : l'enfant apparaît maintenant vêtue de bleu, avec un air plus terne et triste, comme si elle avait souffert d'une longue captivité.
Les nouvelles images de l'enfant, avec l’aspect qu'elle aurait à six ans, ont été réalisées par des spécialistes informatiques au Centre National pour les Enfants Disparus et ont été présentées à Kate et Gerry McCann avant l'enregistrement du show, pendant la visite que ces derniers ont fait à cet organisme lors de leur arrivée aux États-Unis.
Le Centre National pour les Enfants Disparus et Exploités, que Gerry McCann avait déjà visité en juillet 2007, est un organisme sans but lucratif qui ne dépend pas des autorités nord-américaines, comme l'a déjà souligné au 24 Horas un porte-parole du FBI.
Assise prêt de l'animatrice vedette de la télévision nord-américaine, et devant une audience majoritairement féminine, préparée au préalable pour un show "avec beaucoup d'émotion", comme l'a décrit Oprah, Kate McCann a expliqué ce qu'est la vie de famille depuis que Maddie a disparu, parlant particulièrement de la souffrance des jumeaux due à l'absence de leur sœur.
Malgré la présence de Gerry, c'est à Kate que Oprah a donné plus d'importance pendant tout l'enregistrement du show, suivant ainsi la ligne tracée dans les coulisses ou l'équipe de production ne se lassait pas de souligner "l'ambiance d'émotion" qui était crée dans la salle et ou le public, préalablement choisi, était déjà converti au couple britannique.
Authentique star du show qui va être transmis début mai dans 144 pays, Kate a dit à Oprah qu'elle sentait que Maddie était encore en vie et que, malgré le fait de ne pas la reconnaître dans les nouvelles images, elle serait capable de la reconnaître dans la rue si par hasard elle la croisait, ce qui a arraché encore quelques soupirs d'émotion dans l'assistance.
Le "Oprah Show", qui va être aussi retransmis dans notre pays (Portugal), a gardé pourtant une part de mystère, puisque même les journalistes n'ont pas eu l'opportunité d'assister à la totalité des enregistrements. Le programme définitif va aussi inclure des images filmées dans la maison de Rothley, ou l’on peut voir la chambre de Maddie, rangée comme si l'enfant pouvait revenir demain, et Kate jouant avec les jumeaux, Sean et Amélie.
Une importance spéciale est également donnée au documentaire que Channel 4 va transmettre le 7 mai, dans lequel les McCann vont encore une fois lancer l'idée d'un kidnappeur qui aurait emmené Maddie du lit ou elle dormait dans l'appartement 5A, occupé par le couple pendant les vacances qu'ils ont passé à Praia da Luz, au Algarve. Le nouveau "suspect", qui est cependant identifié dans les pages du procès de l’investigation, serait un homme d'aspect méditerranéen, d'apparence portugaise, et qui aurait été vu en train d'observer fixement l'appartement d'où a disparu Maddie.

Le public s'est rendu à Kate et a même compté combien de fois la mère de Maddie a pleuré

Comme la production a fait question de le souligner, l'émission a eu tous les ingrédients pour plaire au public visé normalement par le "Oprah Show", et le public présent dans le Harpo Studios à West Washington, près du centre de Chicago, a finit par être ému avec les larmes des deux femmes. "Oprah et Kate étaient très émues. La mère de la petite fille a pleuré au moins deux fois et même moi, j'ai pleuré", a dit au 24 Horas une américaine de 47 ans, mère et fan inconditionnelle du programme : "C'est très difficile d'avoir accès aux billets pour assister au programme, mais quand j'ai su que c'était les McCann j'ai passé de nombreuses heures au téléphone pour les avoir."
Les Harpo Studios, les seuls au monde a être la propriété d'une afro-américaine, ne sont pratiquement utilisés que pour les enregistrements du Oprah Show, ou le public, après avoir sollicité un mois à l'avance les billets d'accès, est choisi, fouillé et contrôlé par une équipe de sécurité à l'entrée.

Oprah va apporter une nouvelle vague d'apparitions de Maddie

La divulgation des images de l'aspect que pourrait avoir Maddie aujourd'hui et la présence de ses parents, Kate et Gerry McCann, dans l’Oprah show de la télévision nord-américaine, peuvent provoquer une nouvelle vague d'apparitions dans le monde entier. L'alerte a été donnée aujourd'hui en Angleterre par un officier de la police britannique, citant l'exemple de ce qui arrive chaque fois que quelqu'un de proche de la famille ou le propre porte-parole du couple, Clarence Mitchell, font paraître dans les médias des informations sur un éventuel enlèvement et le départ de l'enfant à l'étranger.
"Avec la publication des récentes images, les apparitions dans le pays ont recommencé ainsi qu'à l'étranger", affirme cet officier, donnant en exemple l'information qu'un couple anglais aurait vu l'enfant à Malte : Brian et Glénice White, un couple de retraités, ont affirmé à la police anglaise avoir vu Madeleine le 14 mars dans une petite place de La Valletta, capitale de Malte. Le couple a décrit une enfant blonde qui jouait, accompagnée par un couple "très foncé" et qui est parti après s'être senti observé.
Au Portugal, malgré que l'investigation de la disparition de Madeleine McCann continue dans le tiroir, la PJ est aussi préoccupée avec l'impact que va avoir la présence de Kate et Gerry McCann dans le programme de Oprah Winfrey, comme l'ont confirmé au 24 Horas divers inspecteurs de la DIC de Portimao.

"Les McCann auraient dû être suspects dès le premier instant"

Le 24 Horas a demandé à Richard Kolko et à Ross Rice, respectivement du FBI à Washington et Chicago, aussi bien comme à d'autres spécialistes de cette organisation nord-américaine, de commenter divers aspects du cas Maddie et de la présence de Kate et Gerry McCann dans l’Oprah show.
"Kate et Gerry McCann, aussi bien que leurs sept amis anglais, auraient dut être traités comme suspects dès le premier moment et être considérés comme des victimes lorsque tous les doutes à leur sujet aient été éliminés". Voilà la conclusion d'un spécialiste en kidnappings du FBI, contacté par le 24 Horas.
Alors qu'en Angleterre Kate et Gerry McCann embarquaient encore dans l'avion vers les États-Unis, des éléments du FBI, à la demande du 24 Horas, ont analysé les documents de l'enquête que contient le procès soulignant, entre autres éléments, ce qu'ils appellent un "évident manque de coopération" du couple. 
Pour ce spécialiste, habitué à traiter des cas d'enlèvement, il est difficile de comprendre que l'investigateur principal ait été écarté et que le cas continue d'être archivé, car "plus le temps passe plus il sera difficile à trouver la vérité."
Le fait que le "lieu du crime" puisse avoir été contaminé de manière innocente a intrigué le spécialiste qui a souligné d'ailleurs que "l’une des pistes à revoir c'est précisément celle-là, déterminer comment, et par qui a été contaminé l'appartement", montrant comme exemple que "à partir du moment où il existe du sang, et partant du principe qu'il n'existait pas d'autres victimes", il est important de déterminer quel produit aurait contaminé les échantillons.
Questionné à propos d'un éventuel enlèvement à des fins pédophiles, le spécialiste a confirmé ce que la PJ avait déjà dit : "Madeleine ne correspond pas au profil de victime qu'un pédophile irait viser."

FBI a seulement collaboré avec les autorités portugaises et britanniques

Invités à commenter les récentes images de la fillette divulguées en Angleterre et au Portugal, les spécialistes nord-américains ont souligné qu'il n'y a pas eu jusqu'à ce jour une quelconque collaboration avec le couple. Le FBI a collaboré normalement avec les autorités portugaises et britanniques, rappelant à titre d'exemple, les analyses comparatives de l'ADN de Madeleine avec le corps d'un enfant, faites au Texas.
Les deux agents ont d'ailleurs confirmé que jusqu'à présent aucun spécialiste du FBI n'a participé dans l'élaboration des images de Madeleine que le couple a divulguée en Angleterre.

Pédophilie : vague alarmiste à l’Algarve est inutile

En accord avec une source proche du Ministère Public, dans le cas "Maddie", et contrairement à ce qui a été divulgué, le fichier qui est arrivé dans notre pays au sujet des citoyens étrangers identifiés comme pédophiles ou comme ayant un supposé profil type de pédophile, continue entre les mains des autorités portugaises, mais n'a pas été mis à disposition des journalistes dans le DVD que le Tribunal de Portimao a remis après la mise aux archives du procès.
Le DVD remis aux journalistes par le Tribunal de Portimao ne divulgue pas non plus l'identité ou les détails d'aucun délinquant sexuel portugais, données qui ont été retirées du procès pour préserver leur anonymat, si bien que tous, sans exception, sont dans les archives de la PJ.
Le fichier contient des noms de citoyens britanniques qui vivent au Portugal, ou qui pourraient être passés par l'Algarve, et qui sont référencés comme ayant commis ou avoir été accusés de crimes de nature sexuelle ou pédophilie. Un autre fichier, considéré plus "délicat", inclut des individus qui n'ont jamais commis un quelconque crime, mais qui, d'après les autorités anglaises, ont un profil type d'un éventuel pédophile.
C'est d'ailleurs le risque de la divulgation de ce dernier fichier l'une des raisons qui ont motivé les autorités anglaises à recourir à la société "Advogados Morais Leitão, Galvão Telles, Soares da Silva & Associados" qui a requis devant le tribunal de Portimao le maintien du secret de justice du contenu des documents anglais, plaidant que la plus grande préoccupation des requérants était "l'intégrité physique des agresseurs sexuels condamnés ou des supposés agresseurs sexuels".
Le président de l’"Association of Chief Police officiers" (ACPO), Ken Jones en personne, a reconnu auprès du procureur adjoint Melchior Gomes qu’"une grande partie de ce matériel est constitué par des informations non prouvées en relation avec des individus nommés et identifiables," écrit Ken Jones, rajoutant que sa divulgation aurait un impact "sur sa sécurité physique". Cet officier britannique était également inquiet avec les éventuels procès en justice contre les auteurs de ce fichier, puisque les critères utilisés dans la "sélection" ne sont pas très clairs, partent souvent de dénonciations anonymes qui n’ont jamais été investiguées ou prouvés.

Duarte Levy

Commentaires

Eh oui, c'est normal que Kate pleure sa fille mais elle pleure sur son propre sort avec l'équipe qui l'entoure......

C'est très grave pour l'avenir .............

Écrit par : Cassandre | 28/04/2009

Ils s'enfoncent EUX-MEMES.

Depuis le premier instant, ils ne cessent d'augmenter EUX-MEMES les charges qui seront contre eux, le jour où la vérité éclatera !

Ils auront fait grossir EUX-MEMES le scandale qu'ils redoutaient tant !

MERCI M. LEVY

Écrit par : Dannie | 28/04/2009

COPIE/COLLE SUR CE BLOG (Merci B.S.)
POUR REMETTRE LES CHOSES DANS LEUR CONTEXTE :

11/07/2008
L’ARGENT AMÈNE LES MCCANN CHEZ OPRAH WINFREY

Kate et Gerry McCann projettent leur participation dans le talk-show d’Oprah Winfrey, un des plus importants des États-Unis, en échange d’une substantielle contribution financière destinée, selon leur porte-parole, à alimenter le fonds Madeleine.

Déjà en janvier cette possibilité avait été prise en considération par les parents de Madeleine, mais leur porte-parole avait écarté leur participation aux shows d’Oprah Winfrey et Barbara Walters affirmant, à l’époque, que “Gerry et Kate ne vont pas donner d’entrevues tant qu’ils continueront à être suspects (arguidos).”

L’information est pourtant confirmée par un responsable du producteur de l’émission aux États-Unis qu’affirme que les McCann sont réceptifs à une offre d’Oprah, sans toutefois préciser le montant que serait versé aux parents de Madeleine.

Selon Clarence Mitchell, le fonds à encore en caisse la somme de 500,000 £, soit moins de la moitié de la somme originale donnée par le public, une somme jugé insuffisante pour continuer les recherches de Madeleine.

Récemment, Kate et Gerry McCann ont montré leur inquiétude avec la diminution des dons du public. Le couple a d’ailleurs décidé de renouveler leur appel aux dons.

Selon les responsables du fonds Madeleine, la plupart des dépenses ont été effectuées avec les détectives privés (Metodo 3 et autres) et les campagnes d’affichage au Portugal et en Espagne. L’argent du fond destiné à la recherche de Madeleine a également été utilisé pour payer l’hypothèque de la maison des McCann à Rothley à plusieurs reprises (officiellement deux fois) et une part des frais de justice engagés dans la défense du couple.


Je souligne :

""""""""""500,000 £, une somme jugé insuffisante pour continuer les recherches de Madeleine.""""""""""

Pauvre puce !!!

Écrit par : Dannie | 28/04/2009

C'est le cirque de pire en pire ! Labus du pouvoir et de l'argent.

Que Kate pleure sa fille, cela peut se comprendre. Je dirais même que si elle en devenait folle, je pourrais aussi le comprendre....et même l'excuser ?....

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi dans un cas semblable, particulièrement inédit, et qui devient de plus en plus scandaleux, sans que je ne saisisse très bien à qui en incombe la responsabilité, les autorités portugaises (ou internationales), ne puissent pas faire exiger la réouverture de l'enquête. Cela correspond-t-il à des lois particulières ?

Écrit par : michelle | 28/04/2009

Bonsoir à tous,

Heureusement que le ridicule ne tue pas.Les MC seraient déjà morts depuis longtemps...
Où veulent ils en venir ?
KMC a pleuré au cours du show.Que ne ferait on pas pour gagner autant d'argent ?
Pleure t'elle sa fille ou pleure t'elle parce qu'elle est obligée de se ridiculiser de la sorte pour sauver sa peau ?
Je crois qu'elle pleure pour l'un et l'autre.
Sa mauvaise conscience la met face à la réalité.Elle voudrait sûrement être tranquille, qu'on lui foute la paix, qu'elle puisse faire oublier sa négligence au monde entier mais pour se défendre et sauver sa peau elle n 'a plus le choix.Ils sont allés trop loin et ils ne peuvent plus reculer.

L'argent ? Son rôle est loin d'être négligeable dans cette affaire.La crise est là, la maison à payer, madame ne travaille plus,les avocats coûtent chers et au passage il a bien fallu payer (cher) quelques intermédiaires.Donc de l'argent il en faut.

Et puis les MC doivent aimer cà car chaque fois qu'ils sont en démarche médiatique qui va leur rapporter beaucoup d'argent ils ont un grand sourire.

Grand sourire face aux caméras et "larmes de crocodiles" quand la situation l'exige.

MADDIE, DORS EN PAIX AU PAYS DES ANGES.
LE MONDE DANS LEQUEL TRAFIQUE TES PARENTS N'EST PAS BEAU A VOIR.

Que vont penser les jumeaux lorsqu'ils seront grands,en âge de comprendre et qu'ils pourront porter un jugement sur les comportements de leurs parents ???

Écrit par : nina | 28/04/2009

Tout est manipulation ! Les larmes , les images fabriquées de Maddie ...le nombre de visites à la chambre de sa fille ...la petite Amélie qui porte les vetements de sa soeur disparue ...Payne qui devait aller au Portugal pour le documentaire et qui a annulé ...

Je continuerais la liste peut-etre plus tard .

Écrit par : marie(f) | 28/04/2009

Salut tout le monde

Merci M. Lévy

Kate pleure!!!! On s'attendait à cela, Non? C'est un chapitre qui fait partie du show…


"""""Assise prêt de l'animatrice vedette de la télévision nord-américaine, et DEVANT UNE AUDIENCE MAJORITAIREMENT FÉMININE, préparée au préalable pour un show "avec beaucoup d'émotion"""


Que c'est simplet de catégoriser les hommes et les femmes de cette façon. Les hommes sont aussi sensibles….. et même chez le sexe opposé il y a des pleurnicheurs où toutes les raisons sont bonnes pour le show. Enfin, du déjà vu….

""Le public s'est rendu à Kate ET A MÊME COMPTÉ COMBIEN DE FOIS LA MÈRE DE MADDIE A PLEURÉ""

ok! Selon une spectatrice, elle aurait pleuré deux fois. Comme on dit au Québec: " c'est pas la mer à boire". Dans ce cas-ci la mère à pleurer. Lol.

Autrement dit, il n'y a rien là. Il reste encore beaucoup de doigts pour compter le nombre de fois qu'elles ont pleuré….


""C'est très difficile d'avoir accès aux billets pour assister au programme, mais QUAND J'AI SU QUE C'ÉTAIT LES MCCANN j'ai passé de nombreuses heures au téléphone pour les avoir.""

Ouais! Les McCanns en doivent une à Oprah!!!!!! Seulement j'espère qu'un jour, elle ne regrettera pas d'avoir rentré dans ce cirque qui n'est plus amusant du tout…


Bonne soirée à tous et toutes

Écrit par : Lena2 | 28/04/2009

Plus le clan Mc Cann ouvre des démarches et des actions, plus cela sent le traffiqué, la cachoterie, les combines, le donner le change...etc...

Seule la réouverture de l'enquête pourrait apporter un éclaircissement, du moins selon un bon sens théorique, car Maddie doit être "dissoute" et à jamais retrouvable. C'est pour cela qu'ils se sentent si forts !

Écrit par : michelle | 28/04/2009

Je retiens que :

* """""""Au Portugal, ... l'investigation de la disparition de Madeleine McCann continue dans le tiroir"""""""

* En alertant et en utilisant l'Amérique, les McCann ont sensibilisé les spécialistes en kidnapping du F.B.I.,

qui non seulement semblent être de super-alliés de la P.J. et de M. AMARAL, mais aussi semblent complètement libres de leur façon de penser, et de s'exprimer,

sans craindre une menace quelconque, contrairement à tant d'intervenants européens. Bref, ces spécialistes, objectifs, semblent en dehors du "lien" mystérieux qui unit pour ne pas dire "menotte" les éléments du Clan entre eux (Clan Grande Extension).


UNE image m'a touchée dans la Mccann Gallery (à gauche) : celle où l'on voit une Balance, symbole de la Justice, avec à droite, et qui pèsent très lourd, tous les éléments du Clan, et à gauche, Madeleine, légère, toute seule avec M. AMARAL et ... les 2 petits chiens : Eddie et Keela.

Eh ben, moi c'est ça qui me fait PLEURER !
sans avoir besoin d'éplucher des oignons !


UNE QUESTION, NON, DEUX :

1) Dans la mesure où la P.J. portugaise n'est plus officiellement sur l'enquête Madeleine,

QUI VA GERER LA NOUVELLE VAGUE D'APPARITIONS PLANETAIRES DE "MADDIE" ?

Quel numéro de tél. sera contacté au final ? Quelle police va centraliser tous les appels ? Merci pour la réponse !


2) Combien de fois en 2 ans les parents se sont-ils adressés directement à leur fille "vivante" et qui donc les voit et les écoute peut être ??? Merci pour la réponse !


Bonsoir tout le monde et à plus tard ...

Écrit par : Dannie | 28/04/2009

Il y a un magazine au Portugal qui annonce déjà que procès judiciaire va être reouvert!
Ils savent surement s'il y a des pressions pour!
N'oubliez pas que vers la fin de l'année il y aura des elections legislatives. Certaines choses pourront bouger!

Écrit par : Tânia | 29/04/2009

salut à tous

Quesque ça va changer cette émission?? rien à part du cash de plus . ils n`ont pas peur , ils savent que jamais le corps ne sera retrouvé et que sans corps jamais ils ne seront mis en prison . Et les jumeaux ... ils vont croire ce que leur parents leur disent vérité ou mensonge c`est leur parents qu`ils croiront et non tous les bla bla sur l`internet et c`est bien normal .

pauvre Maddie et pauvre nous tous accroché à cette histoire sans fin.
Kristine

Écrit par : kristine | 29/04/2009

Bonjour à tous,

Bien dit Dannie.
Si KMC est convaincue que sa fille est vivante quelque part dans le monde pourquoi ne s'adresse t'elle jamais directement à sa fille par voie des médias.
Je ne sais de quoi sera faite cette émission show Oprah mais KMC s'adresse t'elle à sa fille ?
Maddie aurait bientôt 6 ans.Elle sait peut être lire.Elle regarde peut être la télé.Elle va peut être sur internet.
Depuis 2 ans combien de fois les MC ont ils lancé un message direct à leur enfant ?
Au lieu de dépenser des sommes énormes à enrichir M3 qui n'a rien fait pourquoi ne font ils pas passer des messages dans toutes les presses du monde ? Pourquoi ne font ils pas passer des messages sur tous les sites préférés des enfants ? Pourquoi ne font ils pas passer des messages dans toutes les salles de cinéma du monde ? Dans toutes les revues pour enfants ?
Où sont les millionnaires qui devaient les aider jusqu'à la fin de leur vie quitte à y laisser leur fortune ?
Richard Branson sait aller dans l'espace , il vient de créer une écurie de formule 1 qui détiend tous les records , pourquoi ne diffuse t'il pas des photos de maddie sur les circuits de formule 1 qui sont vus par la planète entière ?
Seulement voilà: Faire ce genre de démarche necessite de dépenser l'argent du fonds.
Participer à une émission du show Oprah au contraire remplit le fonds.
A quoi sert réellement cet argent ?

Une question à qui saura me répondre:
Le FBI dont on parle est ce les polices secrètes des USA ?
Ils ont l'air d'avoir une drôle d'opinion des MC.
Les MC en participant à ce genre d'émission sont en train d'éveiller certaines consciences dans les milieux de la police.

Puissent ils éveiller les consciences des politiques Portugais et Britanniques.

POUR MADDIE .

Écrit par : nina | 29/04/2009

"Le Centre National pour les Enfants Disparus et Exploités, que Gerry McCann avait déjà visité en juillet 2007, est un organisme sans but lucratif qui ne dépend pas des autorités nord-américaines"

Est ce le même organisme que le MASONY CHIP ?
Organisme qui émane de la FM et qui a en charge de s'occuper de disparition d'enfants et d'enfants exploités ?
Est ce cet organisme qui veut mettre en marche l'implantation des puces ?

Écrit par : nina | 29/04/2009

"Kate et Gerry McCann, aussi bien que leurs sept amis anglais, auraient dut être traités comme suspects dès le premier moment et être considérés comme des victimes lorsque tous les doutes à leur sujet aient été éliminés". Voilà la conclusion d'un spécialiste en kidnappings du FBI

Voilà qui a le mérite d'être clair.

Écrit par : nina | 29/04/2009

Dannie écrit:

"QUI VA GERER LA NOUVELLE VAGUE D'APPARITIONS PLANETAIRES DE "MADDIE" ?

Quel numéro de tél. sera contacté au final ? Quelle police va centraliser tous les appels ? Merci pour la réponse !"

La seule chose qu'il y a à chercher c'est la vérité sur ce qui s'est passé.
Il n'y a rien d'autre à chercher et celà beaucoup de personnes en sont conscientes.
Celà signifie qu'aujourd'hui les MC peuvent dire: Nous avons été négligents, nous avons un problème à régler, foutez nous la paix nous allons le régler seuls.
Nous centralisons les appels, nous gérons les recherches...
Comme celà personne n'est au courant de rien.
Il se peut qu'il n'y a pas de recherche de faites.
Personne ne pourra vérifier...

Tout le reste: Médiatisation, show télévisés, apparition dans les médias, vidéos, n 'est que "poudre aux yeux".

La seule vraie recherche serait de réouvrir le dossier, de faire une reconstitution et de laisser travailler la police.
Mais celà les MC ne le veulent pas.
Pourquoi ???????

Écrit par : nina | 29/04/2009

Que les personnes influentes des connaissances aux mC Cann interviennent pour que ceux-ci soient traités avec délicatesse, cela pouvait se comprendre, et même paraitre normal (si l'on a des relations). Qu'il y ait des ordres pour ne pas maltraiter, traumatiser, ou secouer ces parents dans la peine, d'accord... qu'on agisse avec psychologie, OK...

Mais là devaient s'arrêter les influences des hautes sphères : que ces gens soient traités avec correction et patience...

Mais en aucun cas les appuis gouvernementaux n'auraient dû intervenir dans le déroulement des enquêtes, et encore moins les faire stopper...archiver, etc...

A quand la réouverture de l'enquête ? De quoi dépend cette réouverture ?

Écrit par : michelle | 29/04/2009

Les personnes influentes des connaissances Mc Cann n'auraient dû intervenir que dans la façon psychologie aimable de traiter les parents dans leur chagrin. Qu'on leur parle aimablement, qu'on ne les harcèle pas... etc...OK

Mais en aucun cas les hauts placés gouvernementaux n'auraient dû intervenir pour faire stopper certains développements de l'enquête de police....ni intervenir dans les déroulements des recherches policières...

Ca c'est honteux cet abus de pouvoir.
Et s'il y a abus de pouvoir pour camoufler des choses, c'est que derrière il y a des malhonnêtetés, ça coule de source !

A quand la réouverture de l'enquête ?
Quel peut-être l'élément qui puisse faire réouvrir l'enquête?

Ca ne m'intéresse pas que les parents ou quiconque parte en prison.
Mais seulement que les choses soient claires.

Écrit par : michelle | 29/04/2009

A-t-on essayé d'implanter une puce à Maddie dans l'appartement? d'une manière artisanale si je puis dire ? et qu'elle en soi morte suite à une erreur quelconque ? Est-ce quelque chose de possible ....ou de tout à fait farfelu ?

Le scandale devient de plus en plus important me semble-t-il.

Si suite aux émissions des Mc Cann une nouvelle vague d'apparitions de Maddie survient, où va-t-on là ? Qui fera ce travail de recherches , Qui paiera ?

Toutes les polices du monde ne vont pas passer leur temps en vaines vérifications, alors qu'elles ont tant de travail à faire par ailleurs, travail utile celui-là... ?

Écrit par : michelle | 29/04/2009

Je repense à la thèse de NAFTAL à propos des puces...

On pourrait en effet imaginer que maintenant que la médiatisation de cette affaire prend une telle ampleur avec le show Oprah le moment serait venu pour le Centre National pour les Enfants Disparus et Exploités qui a organisé avec Oprah cet événement de faire la promotion de la puce...

Écrit par : nina | 29/04/2009

Et les McCann toucheraient un pourcentage sur chaque puce vendue ... pour avoir contribué à la pub ... LOL LOL

Écrit par : Dannie | 29/04/2009

Dimanche 3 mai au soir nous aurons une pensée pour Maddie.2 ans qu'elle a disparu et rien n'est fait sérieusement par les MC pour la retrouver.L'argent s'entasse dans le fonds.Les parents font tout ce qu'ils peuvent pour sauver leur peau et les politiques ne lèvent pas le petit doigt pour que cette affaire se dénoue.
Bien triste réalité...

Écrit par : nina | 29/04/2009

a) excusez-moi tous : j'ai 2 posts presque semblables qui sont passés par inadvertance ; en fait c'était un brouillon que je voulais affiner et qui est parti par maladresse...

b) Naftal, Nina, Dannie : la question de la puce avec toute sa publicité aurait en effet pu fonctionner. Et maintenant on retrouverait Maddie grâce à cette puce, ce serait parfait. On en serait tous tellement ravis !
Même si les parents percevaient de l'argent dessus, on serait tellement heureux de retrouver Maddie, que pour ma part, je n'y verrais même aucun inconvénient à leur argent...tellement cela me paraitrait secondaire à côté du retour de l'enfant !
Mais je vois cette hypothèse peu réalisable : à cause des odeurs de cadavre senties par le chien. Si ce n'était pas Maddie ? Qui serait mort dans cet appartement ? Et pourquoi Gerry avait-t-il manifesté un tel grand chagrin sincère ce soir là à propos de sa fille ?

Écrit par : michelle | 29/04/2009

Bonsoir Michelle,

J'imagine plutôt que maintenant on pourrait dire: Si maddie avait été équipée de la puce on aurait pu la retrouver...

"Et pourquoi Gerry avait-t-il manifesté un tel grand chagrin sincère ce soir là à propos de sa fille ?"
Si elle est décédée, raison de plus pour avoir un grand chagrin.D'autant plus si les parents n'étaient pas là.

Écrit par : nina | 29/04/2009

nina : exactement ! ce que tu écris très bien :exprime parfaitement ma pensée

-----------------

tout me fait dire que malheureusement Maddie est dcd

Je n'ai plus l'espoir de la retrouver vivante, (ni même son corps, car tout a dû être fait, depuis le temps, pour effacer toute trace compromettante).

De nouvelles enquêtes de police ne pourront sans doute plus rien prouver, et donc le, ou les responsables, ne seront pas inquiétés (une condamnation éventuelle ne m'intéresse pas d'ailleurs ! La vengeance ne m'intéresse pas non plus) Ce qui m'intéresse c'est connaître ce qui est arrivé (au moins en théorie, par hommage à Maddie et aux victimes)

Une nouvelle enquête très approfondie, avec toutes les pistes de Mr Amaral, qui ont été stoppées et qui seraient étudiées à nouveau, permettrait au moins de comprendre ce qui a pu se passer (à défaut de condamner qui que ce soit faute de preuves), et cela rendrait l'honneur à toutes les victimes innocentes de cette triste affaire; car maintenant il n'y a pratiquement plus que cela qui reste important, puisque Madeleine ne ressuscitera pas. Que les victimes ne restent pas sur une impression d'échec et de s'être fait avoir. Même s'ils se rendent bien compte que tout le monde a parfaitement compris qu'il y avait mensonges et magouilles côté clan Mc Cann

BEAUCOUP DE BONNES PENSEES POUR MADDIE ET TOUS LES CHERCHEURS DE LA VERITE

Écrit par : michelle | 29/04/2009

hey tout le monde!

J'ai eu le plaisir de voir Mr Amaral aujourd'hui Samedi à la foire du livre à Lisbonne!
J'ai acheté son livre et j'ai eu le droit à un autographe!
Je lui ai souhaité du courage et lui ai dit que je viens sur le site de Mr Lavy (il le connait).
Comme il y avait plein de monde çà a été très rapide.
Mais il m'a remerciée ainsi qu'a vous tous.

Écrit par : Tânia | 03/05/2009

bravo Tânia. Et merci

Écrit par : michelle | 03/05/2009

Merci beaucoup Tânia,

Ton message me fait très plaisir !!!

De savoir que M. AMARAL n'est pas indifférent à notre soutien ...

J'attends la traduction de son livre et de la vidéo en français ...

Pensée particulière à Madeleine en ces 1er, 2 et 3 mai ...

Écrit par : Dannie | 03/05/2009

Bravo Tânia, et merci.

Écrit par : michelle | 03/05/2009

J'ai regarde l'emission d'Oprah et j'ai vu une maman defiguree, amaigrie et qui avait de la difficulte a contenir ses larmes, et qui a pleure !
S'ils etaient coupables; continueraient ils a faire des emissions pour faire parler d eux? Ils essayeraient plutot de se faire tout petits et se faire oublier.

Écrit par : Noah | 05/05/2009

Bonsoir à tous,
Une maman qui a perdu un enfant ne peut pas avoir une mine réjouie.Quelque soit la façon dont elle a perdu cet enfant.Décés ou rapt sont l'un et l'autre inaccepables pour une maman.
KMC défigurée? peut être je ne peux pas dire car je ne l'ai pas vue.Sur la photo de l'article ci dessus et dans les différentes photos que l'on a vues d'elle à PDL puis après de retour au RU elle était rayonnante et c'est tant mieux.
Si elle sait que son enfant est dcd je lui souhaite de pouvoir faire le deuil le plus rapidement.A 41 ans elle doit reconstruire sa vie.
Si elle sait que son enfant est dcd et qu'elle est impliquée et qu'en plus ils font tout ce cirque depuis 2 ans elle a aussi de bonnes raisons d'être défigurée: Sa mauvaise conscience doit lui faire des rappels à l'ordre.
Si son enfant a vraiment été kidnappée et qu'elle se sait innocente pourquoi n 'accepte t'elle pas d'aider la police,de retourner au Portugal et de faire une reconstitution ?
A t'elle vraiment envie de la retrouver ?
Les enregistrements télé et autres sont des moyens très médiatiques et ne prouvent en rien leur innocence.
Ils peuvent se sentir acculés à faire ce genre de démarches pour se protéger.
En tout cas tous les moyens qu'ils ont utilisés pour l'instant n'ont fait que protéger les parents.Aucune démarche n'a été porteuse de résultats et d'indices sérieux concernant leur enfant.

Et l'important reste tout de même MADDIE .Enfin pour moi il n'y a que Maddie qui est importante.Tout le reste ne peut être que poudre aux yeux et faux semblants.
Les maquilleuses pour le show Oprah savent faire des merveilles.
N'oublions pas que là on est dans le show télévisé.On est plus dans la réalité.

Je reste très lucide face à ce genre de démonstrations.
D'ailleurs je ne comprends même pas que les MC marchent dans ce genre de combine.
Quand on est effondré, en deuil ou dans l'angoisse de ne pas savoir ce qui est arrivé à son enfant comment peut on avoir l'indélicatesse d'aller s'exposer dans ce genre de mascarade ?
Ce sont vraiment des émissions pour des voyeurs.Toute cette mode de réality show me dégoûte.
Comment les MC peuvent ils salir la mémoire de leur fille en se prétant à ce genre de spectacle ?

CELA N 'ENGAGE QUE MOI, BIEN SUR ...

Écrit par : nina | 05/05/2009

Noah : vous avez peut-être tout à fait raison ?
On n'a jamais su si les parents étaient responsables ou victimes ?

En tout cas il est certain que toute cette affaire, quelqu'en soient les tenants et les aboutissants est bien triste, et a fait de nombreuses victimes.

Ce qui reste surtout un mystère et qui intrigue beaucoup de monde : pourquoi cette volonté de ne pas réouvrir l'enquête par la police, qui semblerait la mieux à même de trouver ce qui s'est passé ??? voir retrouver Maddie ?

et pourquoi refuser une reconstitution si tout s'était déroulé selon les témoignages ? Qui est protégé ? ou qu'est ce qui est tellement gênant et pour qui ?

Écrit par : michelle | 05/05/2009

""""""""""11/07/2008
L’ARGENT AMÈNE LES MCCANN CHEZ OPRAH WINFREY

Kate et Gerry McCann projettent leur participation dans le talk-show d’Oprah Winfrey, un des plus importants des États-Unis, en échange d’une substantielle contribution financière destinée, selon leur porte-parole, à alimenter le fonds Madeleine.

Déjà en janvier cette possibilité avait été prise en considération par les parents de Madeleine ... """""""""""


Je trouve étrange que dans ce genre de projets les parents ne disent pas "mais on espère, bien sûr, que Madeleine soit retrouvée avant la réalisation de l'émission (ou autre)" ...

On dirait qu'ils savent d'avance que Madeleine ne sera pas retrouvée, et que l'émission aura lieu même si le projet est reporté de plusieurs mois ...

Écrit par : Dannie | 05/05/2009

Bonjour à tous,
Bonjour Dannie.Toujours beaucoup de bon sens dans tes remarques...
En effet :En mai 2007 Maddie disparaît.
En janvier 2008 les parents projetent un talk show Oprah !
Alors qu'ils attendent de revoir leur fille tous les jours (en principe c'est ce qui devrait se passer)ils font le projet de participer à un show 16 mois plus tard.
Et pendant ces 16 mois que font ils REELLEMENT pour retrouver leur fille ?????

Ah! ARGENT quand tu nous tiens !!!!!

Écrit par : nina | 06/05/2009

Les commentaires sont fermés.