Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

07/05/2009

Amaral interrogé par un Commissaire de police à Paris

Mise à jour (16h00) - Voici l'emission en mp3 pour download sur rapidshare

Habitué à mener des interrogatoires depuis plus de 26 ans, l’ancien coordinateur de la Police Judiciaire (PJ) portugaise va aujourd’hui se retrouver assis face à face avec un autre "monstre" de l’investigation, George Moréas (lire son article ici).

George Moréas est Commissaire principal honoraire de la Police Nationale française et une référence de poids du combat au crime sur l’hexagone. Né à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), le Commissaire Moréas a réalisé l'essentiel de sa carrière dans la police. Il démarre à la DST comme officier de police adjoint, puis intègre l'ENSP et devient commissaire. Il est affecté au groupe de répression du banditisme au SRPJ de Versailles. Il créé ensuite la BRI de Nice en 1978, puis la quitte pour diriger l'OCRB. Il démissionne de la police en 1985, et se lance dans l'écriture.

Imagem1.pngPour une fois, c’est Amaral qu’ira se soumettre lui a un interrogatoire à propos de l’affaire McCann e en particulier de son livre : "Maddie, l’enquête interdite", paru cette semaine en France. La rencontre aura lieu cette après-midi sur Europe 1 (écoutez ici), à 14 heures, avec Jacques Pradel dans son émission Café crimes.

Commentaires

Bonjour le blog.

J'écouterai avec plaisir Monsieur Amaral et Monsieur Moréas. L'entretien sera savoureux, je pense.

Écrit par : Eme | 07/05/2009

Bonjour tout le monde,

En cliquant sur le lien ci-dessus, ainsi que sur "Maddie etc" ... à droite, je suis tombée sur une discussion : pour certains, M. AMARAL a échoué car il n'a pas tout de suite soupçonné les parents ...

Bien que je n'aime pas me disperser sur le net (+pas le temps!) , je n'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel en leur disant seulement """""que si M. AMARAL avait suivi la piste des parents plus tôt, cela n'aurait rien changé car il aurait été "viré" plus tôt aussi !"""""

En effet, je pense personnellement que "la chance" est là :

le fait d'avoir "osé" exprimer ce soupçon un peu plus tard a permis à la PJ d'engranger une bonne quantité d'éléments aujourd'hui indispensables, pendant ce laps de temps, où, ne se sentant pas visé, le Clan de A à z, a laissé faire sans bloquer l'enquête ...

Si M. AMARAL avait été écarté avant, l'affaire aurait été classée avant, sans ces précieux éléments d'enquête inscrits dans le dossier.

Pour moi, M. AMARAL n'a aucun regret à avoir (Merci M. Lévy, de bien vouloir lui transmettre) ; mais il est aussi possible, que M. AMARAL y ait pensé depuis le début, mais ait voulu avancer d'abord sans être dérangé, car dès le premier jour, quand on a vu les journalistes et les représentants du R.U. rappliquer, on a bien compris que ce Groupe était "intouchable" ...

Donc, que M. AMARAL ait pensé à la piste des parents au début sans agir rapidement dans ce sens, ou qu'il n'y ait pas pensé, eh ben, je trouve que ces quelques mois ont joué en faveur du remplissage du dossier, ne serait-ce que l'importance de l'élimination de toutes les autres pistes (les normales, sans compter les préfabriquées) élimination qui, aujourd'hui, donne des arguments supplémentaires à M. AMARAL dans sa "défense".

Décidément, consciemment ou pas, M. AMARAL est le facteur chance de Madeleine, car il a procédé dans l'ordre qui a permis

de NE PAS TUER l'enquête "DANS L'OEUF" ...
et de laisser les traces accumulées pendant 4 mois !

Oui, M. Lévy, SVP, dites cela de ma part à M. AMARAL. Merci !

P.S.
Je me suis donc trompée en disant sur l'autre blog que cela n'aurait rien changé, si, cela aurait changé en pire : un seul exemple, Eddie et Keela ne seraient sûrement pas venus goûter les bonnes sardines portugaises ... quel grand dommage ! LOL

Écrit par : Dannie | 07/05/2009

Finalement, je suis retournée leur dire tout cela de l'autre côté, avec cependant quelques nuances ... J'ai écrit que si M. AMARAL avait pisté les parents avant, Eddy et Keela n'auraient pas eu leur passeport pour le Portugal, ici je me sens "en famille" pour parler de sardines ! LOL

Écrit par : Dannie | 07/05/2009

Bonjour à tous,

Je crois aussi que Amaral a eu des soupçons bien plus tôt.
Il a juste laissé un peu de temps passer pour accumuler des indices.
Il a compris aussi qu'en face il y avait de gros bonnets donc pas de faux pas à faire...
Reste que si la PJ a eu des doutes très tôt elle aurait pu pister les MC un peu plus.Elle l'a peut être fait.
Reste 2 temps où elle a rien pu contrôler:
Le temps où les MC ont été en Espagne.La PJ Portugaise peut elle pister à l'étranger ?
Et le retour en jet privé.
L'idée que le corps a été rapatrié après le voyage à Rome par jet privé donc incontrôlable me paraît de plus en plus probable.
C 'est peut être justement parce que les MC ont beaucoup à se reprocher qu'ils ont demandé de l'aide et suggéré un jet.
On décolle d'où on veut et avec de bons appuis on le fait sans contrôle.Un moyen en or pour les MC de régler le problème.
Il faudrait voir sur les photos si après le voyage à Rome ils sont plus décontractés et rassurés qu'avant...ce pourrait être aussi un indice !
Certains diront que la grâce Papale a fait son effet.
Chacun croit ce qu'il veut !

Écrit par : nina | 07/05/2009

100% d'accord avec les observations de Dannie ! je me fais les mêmes remarques.

Nina : je me pose les mêmes questions quant à l'avion privé !
Gerry était tellement certain qu'on ne retrouverait pas le corps!

Quant aux réactions des parents, elles font plus penser à un décès qu'à un enlèvement : chapelet autour du cuddle-cat ou photo de Maddie dans la chambre de Kate, bénédiction du Pape, lancé de ballon symbole religieux de l'âme qui s'élève au ciel, recherche immédiate des prêtres (surtout pour des personnes non ultra pratiquantes avant (d'après la mère de Kate).
quant aux chiens.... qu'ils soient deux, chacun dressé l'un pour le sang, l'autre pour l'odeur de mort ... cela ne manque pas de laisser songeur....le fait de les voir renifler seulement appartement et voiture des Mc Cann

Écrit par : michelle | 07/05/2009

Bonjour

J'ai eut la chance de rencontrer tres rapidement Mr Et Mme Amaral avant leur départ pour cette émission . On m'a reçu tres gentiment malgré le manque de temps car ils étaient tres tres en retard, les précedentes interwiews ont étés plus longues que prévues.

Je tiens a remercier Isabelle Mazzaschi et François Bourin les éditeurs , qui ont été une extreme gentillesse avec moi . Merci beaucoup pour votre accueil .

Écrit par : marie(f) | 07/05/2009

Bonjour tout le monde.

...l'affaire aurait été classée avant...

Dannie, vraiment bien pensé et très probable.
L'erreur n'en était pas une.

Écrit par : Mila&Mercedes | 07/05/2009

un article que publie Le Figaro aujourd'hui...

http://www.lefigaro.fr/international/2009/05/07/01003-20090507ARTFIG00473-un-nouveau-suspect-dans-l-affaire-maddie-.php

un hasard ?

Écrit par : aiguemarine | 07/05/2009

Rien est un hasard Aiguemarine

Ce soir LA reconstitution de Gerry Mccann à la télé , les journaux britanniques ont reçu l'autorisation de publier des articles , quel chance. Dommage que de l'autre coté de la manche , en France, mr Amaral leur gache leur plaisir en sortant son livre en français , je l'ai lu : EXCELLENT ! Quand on réflechit au fait que les Mccann n'ont JAMAIS osé porter plainte contre lui , on se pose de sérieuses questions...Lisez ce livre et pensez au fait que tout ce qui est écrit dedans c'est écrit aussi dans les dossiers de la PJ

Écrit par : marie(f) | 07/05/2009

J'ai lu le livre de Mr Amaral et j'ai meme vu un reportagey'a 3semaines quand jetais en vacances au Portugal ou il expliquait dans ce meme reportage tout ce quil avait ecrit...Et toutes les preuves amenées dans ce livre sont vraies...A la fin il dit et redit qu'il est sur que Madeleine est morte dans son appartement le 3mai 2007 ...Il a beaucoup de courage d'avoir publié cet ouvrage malgré le camp adverse...J'ai vraiment hate que les Mac cain soient officiellement démasqués, et que l'enfant repose enfin en paix...Je crois vraiment a l'hypothèse de Mr Amaral et je l'admire pour son courage...Meme si j'aurai préferé qu'il se soit trompé et que Madeleine continue vivante , je n'y crois plus du tout!

Lisez ce livre,il en vaut vraiment le detour et outes les preuves sont minutieusement expliquées!

bon week end de trois jours a tous et a toutes!

Écrit par : Olivier | 07/05/2009

c'est encore curieux que le clan Mc Cann publie un documentaire avec pour thèse un enlèvement, diffusent un nouveau portrait robot de ravisseur, (laid bien sûr - ça fait plus vrai) justement très peu de temps après la publication des impressions de l'Inspecteur ? Ils n'y ont pas pensé avant ??? ca peut être une coincidence ? mais il y en a beaucoup dans cette affaire.... des coincidences et des contradictions !

Écrit par : michelle | 07/05/2009

ils lancent un nouveau portrait-robot tous les mois!
Curieux que les témoins sont toujours anglais que se soit au portugal, angleterre, hollande, maroc, grece!

Çà doit être dû au vin qu'ils boivent?

Écrit par : Tânia | 09/05/2009

Oui Tânia,

Bonjour à tous,

Depuis que le Clan a accès à une partie du dossier, ils sont en train "d'épingler" chaque personnage qui a été identifié, interrogé puis écarté par la PJ, et ils font son portrait robot en disant que la PJ n'a pas suivi la piste alors que, eux mêmes, ils trouvent tout ça dans le dossier.

K McCann passe son temps à faire un zoom sur ces personnages. C'est ce que quelques informations mal éclairées interprètent ainsi : "K McCann a arrêté de travailler pour se consacrer à la recherche de sa fille "!

Cela fait mal au coeur pour Maddie et les jumeaux.

Si un jour ils venaient à avouer leur implication -à quelque degré que ce soit-, et demandaient "la grâce", ils feraient mieux, dès maintenant, de ne pas s'endurcir dans leur voie, car cela ne ressemble pas à du repentir.

Ils ne cherchent pas leur fille, ils cherchent à gagner du temps ... sur le dos de malheureux qui n'ont pas été gâtés par la nature !!!

Mais ils gardent bonne conscience puisqu'ils savent qu'ayant déjà été mis hors de cause par la PJ, ces pauvres cibles n'auront pas d'ennuis à long terme ...

Juste gagner du temps. Si ils veulent faire durer jusqu'à la majorité des jumeaux, on n'a pas fini !!!

A quand le portrait robot d'un beau gosse nordique allure médecin qui a les moyens ??? (AH ça NON !)

Contrairement à ceux qui n'ont pas suivi ce blog, nous ne sommes pas dans l'épais brouillard anglais ...

Écrit par : Dannie | 09/05/2009

"Ils ne cherchent pas leur fille, ils cherchent à gagner du temps ... sur le dos de malheureux qui n'ont pas été gâtés par la nature !!!"

Bien vu Dannie,
Bien sûr pour les MC c'est facile:
Ils sont beaux (de l'extérieur car de l'intérieur je demande à voir...)
Ils sont riches (avec l'argent des autres c 'est plus facile)
Ils sont en bonne santé ( dommage qu'en tant que médecins ils s'occupent mieux de leur propre santé et sécurité que de celles de leurs enfants).

Écrit par : nina | 09/05/2009

"K McCann passe son temps à faire un zoom sur ces personnages. C'est ce que quelques informations mal éclairées interprètent ainsi : "K McCann a arrêté de travailler pour se consacrer à la recherche de sa fille "!"

Ou peut être ne travaille elle plus parce que le dispensaire qui l'employait a des doutes concernant sa capacité à prendre soin des autres...

Écrit par : nina | 09/05/2009

J'ai lu un article qui me laisse songeuse sur le langage du corps , où l'on parlait que dans leur dernière émission, Kate disait oui avec des mots, et simultanément non en secouant la tête (langage du corps), en parlant de Maddie.

sur ce blog y a-t-il des connaisseurs de cette science ?

Écrit par : michelle | 09/05/2009

Les commentaires sont fermés.