Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

08/05/2009

Un commissaire français donne son appui à Amaral

portugal-maddie_368.jpgÀ Paris pour le lancement en version française de son livre "Maddie: A verdade da Mentira" l'ancien coordinateur de la PJ, Gonçalo Amaral, a reçu, hier, l'appui inespéré du Commissaire Georges Moréas, de la police judiciaire française.
Après avoir lu le livre d'Amaral, qui en France s'intitule "Maddie : l'enquête interdite", le commissaire Moréas, fondateur de l’Office Central pour la Répression du Banditisme (O.C.R.B.), a souligné la difficulté du travail de la PJ face aux pressions dans l'investigation de la disparition de Madeleine McCann.
Gonçalo Amaral, qui arrive à Lisbonne aujourd'hui, a défendu la réouverture du procès affirmant que l'investigation de la disparition de Maddie doit continuer même si "maintenant il est nécessaire de chercher un cadavre".
En déclarations au quotidien "Le Parisien", Amaral a accusé les parents de Maddie de "n'avoir aucune envie" de voir le procès rouvert : "ils n'ont pas envie que la vérité soit connue. Pourtant, je suis convaincu qu'il existe encore des pistes à explorer. Malheureusement, c'est un cadavre que nous devons chercher".

Português - Español - English

Écouter l'émission ICI ou faire son téléchargement ICI.

Duarte Levy sur 24horas

"Maddie : l’enquête interdite" est chez Bourin Éditeur.

Lire "Le Parisien": "Les parents de Maddie n’ont pas envie que la vérité éclate"

Commentaires

J'ai pu écouter Monsieur Amaral.

Depuis deux ans, j'essaie de comprendre l'attitude des parents à partir des premiers témoignages de l'enquête.

Personne dans les "médias" plus ou moins proches des parents n'est venu démentir judicieusement, les non-dits à la PJ, des appels à l' Ambassade, aussi pourquoi un tel acharnement médiatique voulu par les parents sur la planète entière !!! alors qu'ils étaient entre amis dans un site touristique de l'Algarve ..... où tout leur était proposé : hospitalité, garderie pour jeune enfant, restaurant, plage, loisirs comme tennis... Que demander de plus pour 8 jours !!! la prise en charge est totale !!

(en plus, j'ai passé en famille 1 mois dans ce cadre là avec deux enfants, trop heureux d'avoir la piscine au pied de l'appartement !)

A partir de ma propre expérience, je suis consternée ... car Anglais ou Français , dans un pays européen et touristique, on ne peut rien reprocher à l'hospitalité du peuple portugais.

J'espère qu'un jour la lumière se fera ... car

personne n'est dupe dans cette disparition ... pas même les parents !!!

On ne couche pas ses enfants à 20 heures en Algarve, début mai ... même s'ils pleurent ... au RU peut-être !!!

Mais les vacances entre adultes bien arrosées : çà a un prix et des limites quand les enfants restent seuls ............

Et si les parents réfléchissaient : il y a Sean et Amélie ... qui voudront savoir et transmettre .........

.

Écrit par : Cassandre | 08/05/2009

Bonsoir


a tous ceux qui sont interessés par le livre , IL EST EN VENTE DEPUIS HIER ( 7 mai ) . Dans les peites librairies ,je ne sais pas , mais à la FNAC c'est sur . Je l'ai déjà fini , il est aussi bien que la version portugaise,rien ne manque . Ca si lit d'une traite...

Écrit par : marie(f) | 08/05/2009

Merci Cassandre pour tous ces témoignages.

Marie(f),
RE-merci d'avoir représenté le blog auprès de M. Amaral dans sa lutte pour Madeleine.

Bon week-end.

Écrit par : Dannie | 08/05/2009

J'ai effectivement trouvé le livre hier.
"Karl zéro" sur BFM TV disait après l'interview de monsieur Amaral qu'il avait des doutes pourtant il y a vraiment des contradictions et des indices comme ces chiens qui n'ont pas senti ces odeurs juste là juste au même endroit (derrière le canapé) par hasard.
La lecture du livre renforce les soupçons et l'idée qu'il faudrait rouvrir l'enquête ..

Écrit par : MML | 09/05/2009

Bonjour a tous

Dannie

Monsieur et madame Amaral connaissent bien Sosmaddie, je ne trahit rien en disant que madame le lit de temps en temps :-))

Écrit par : marie(f) | 09/05/2009

Je plains beaucoup madame amaral car cette affaire maddie a vraiment bouleversé sa vie et déstabilisé son couple peut-être jusqu'à la séparation d'après le livre..
Or ses filles sont petites et ont besoin d'un père..

Écrit par : MML | 09/05/2009

Marie(f),

Ce que tu dis m'enchante,

car avec la "gravité" qui se lit sur le visage de M. AMARAL et qui s'est lue dans la lettre de son épouse (pour ne pas dire "souffrance"), si on peut par nos quelques paroles leur mettre du baume au coeur et les empêcher de craquer.

(Je pense aussi aux paroles de ceux qui ont écrit dans le passé. Les écrits restent ...)

Car un jour, ils auront le contre-coup, c'est obligé ! Il aura fallu 26ème année de carrière pour qu'une affaire fasse basculer leur quotidien déjà plein d'abnégation !

Sur les forum que j'ai pu croiser du fait des liens de M. Lévy, les commentaires sont pratiquement unanimes POUR la démarche de M. AMARAL.

Les actions des parents sentent trop le "programmé" et pas assez la recherche systématique de la petite en personne.

Comme quelqu'un l'a rappelé, ils n'attaquent pas M. AMARAL en Justice (pour diffamation, par exemple) ...

Comme une certaine allergie à l'idée de se retrouver devant la Justice LEGALE ?

Les millionnaires ont financé la levée du statut de suspect, quel gaspillage d'argent de risquer de se remettre eux-mêmes sous ce statut. Mieux vaut s'affairer de façon économique et qui rapporte !

Suis un peu amère, mais ... ça bouge :

les autres Spécialistes de la Profession se mêlent enfin un peu avec courage, après 2 ans ! J'avais exprimé ce souhait ici il y a longtemps. Le miracle arrive?

Bon week-end, tout le monde.

Écrit par : Dannie | 09/05/2009

Bonjour MML,

Bien sûr sans être "dans les confidences " LOL mais si ça peut rassurer concernant le couple AMARAL ! Un copié/collé de marie(f) :

""""""""""Bonjour
J'ai eut la chance de rencontrer tres rapidement Mr Et Mme Amaral avant leur départ pour cette émission . On m'a reçu tres gentiment ...
Ecrit par : marie(f) | 07/05/2009""""""""""

Positif :)

Écrit par : Dannie | 09/05/2009

Bonjour à tous,

Plus on avance dans la recherche de la vérité plus je suis convaincue que les parents sont non seulement impliqués dans l'évacuation du corps mais surtout dans la cause du décés.
Compte tenu des appuis qu'ils ont sollicités pour leur défense il aurait été facile pour eux de passer à côté d'une accusation pour négligence s'ils avaient reconnu un décés par accident domestique.D'ailleurs ils auraient pu dire qu'ils étaient là à ce moment là et personne aurait cherché ni pu démontrer le contraire...
Le corps n 'était pas montrable ou ils ne voulaient pas d'autopsie.Je crois qu'on est bien face à un cas de violence ou une overdose.
Rien d'autre ne peut justifier un tel montage médiatique et une telle auto défense.

Écrit par : nina | 09/05/2009

Nina,

Le gouvernement portugais qui a levé le statut de suspect a classé le dossier "pour HOMICIDE" !


Copié/Collé sur Kidnapping.be :

""""""""""La procédure sera classée comme homicide !!

La procédure sur la disparition de Madeleine McCann sera reprise dans les archives du tribunal de Portimao par décision du Ministère Public, sous le label: Homicide. Le procureur titulaire du dossier, Magalhães e Menezes, émarge le dossier (c.-à-d. qu'il qualifie le dossier ou l'accusation) comme: "HOMICIDE QUALIFIE ET OCCULTATION DE CADAVRE"""""""""""

------------------------


J'avais 1 ou 2 fois (sans aucun écho) glissé l'idée d'un S.M.P.P. : "syndrome de Münchausen par procuration", véritable MALADIE PSYCHIATRIQUE heureusement rare qui frappe certaines mères, apparemment bienveillantes et même mieux ...

Ces dernières provoquent des maux (parfois jusqu'au pire) à leurs enfants pour ATTIRER L'ATTENTION ... DU ... CORPS ... MEDICAL ...

Le diagnostic, sûrement très difficile à prouver, doit contribuer à la "rareté" de la maladie !

J'espère que cette hypothèse, qui me revient de temps en temps, ne vous choque pas plus que toutes celles que nous avons 'égrenées' jusque là, pouvant concilier plusieurs éléments !?

Écrit par : Dannie | 09/05/2009

Le docteur Payne aurait eu, d'après une dénonciation, (devant le père de Maddie d'ailleurs), des gestes, je vais dire : soit-disant déplacés ?
Je me méfie de ce genre de commentaires, car dans le milieu médical tellement stressé, on blague beaucoup sexe et autres pour se défouler de la pression du travail, des décès des patients, etc... et entre blaguer et faire... ce n'est pas du tout pareil !
Enfin je ne sais rien de ce docteur...
s'il blaguait et qu'on sous-entende qu'il pourrait avoir des tendances pédophiles, c'est une victime de plus, lui et sa famille... si c'était vrai, eh bien je plains bien sa famille, mais ne m'explique guère pourquoi les parents camoufleraient quelque chose dans ce genre ?

Écrit par : michelle | 09/05/2009

"J'espère que cette hypothèse, qui me revient de temps en temps, ne vous choque pas plus que toutes celles que nous avons 'égrenées' jusque là, pouvant concilier plusieurs éléments !?"

Moi aussi j'imagine quelque chose qui ressemble à celà...
Parents névrosés...enfants drogués !
C 'est plus courant qu'on ne l'imagine.

"La procédure sur la disparition de Madeleine McCann sera reprise dans les archives du tribunal de Portimao par décision du Ministère Public, sous le label: Homicide. Le procureur titulaire du dossier, Magalhães e Menezes, émarge le dossier (c.-à-d. qu'il qualifie le dossier ou l'accusation) comme: "HOMICIDE QUALIFIE ET OCCULTATION DE CADAVRE""""""""""""

Moi ce qui me choque surtout c'est que les MC ne demandent pas la réouverture du dossier

Écrit par : nina | 09/05/2009

Il est vrai que les parents ont un besoin de mise en scène et d'attirer l'attention sur eux pathologique.. et ils savent en rajouter///

Je suppose que la sortie du livre les inquiète.. on sent bien dans les émissions qu'ils veulent démontrer qu'ils sont innocents à tout prix et qu'ils aimaient leur file bien plus que de la rechercher encore un prétexte mensonger... Ils doivent être mort de peur en sachant la vérité découverte...

Écrit par : MML | 09/05/2009

Bonjour le blog ...

Je suis bien d'accord avec vous au sujet de Maddie :

les parents laisseront Monsieur Amaral tranquille ! .....

et je salue Nina, Michelle et Dannie

Écrit par : Cassandre | 10/05/2009

Même impliqués, je plains bien ces parents, inconscients car négligents en tout cas, pris dans une telle spirale médiatique dont ils ne peuvent plus sortir. Ce doit être un enfer à vivre...

Pauvre Maddie !

Et pauvres jumeaux... (quel avenir, quelle ambiance pour eux! ils ont intérêt à être naturellement psychologiquement bien équilibrés, au milieu de tout ce cirque présent et à venir !)

Je pense comme Cassandre que le clan Mc Cann ne s'attaquera pas à Mr Amaral, de peur que celui-ci ne révèle à cette occasion..... ils ne savent pas quoi.....?... justement!

Car j'ai bien remarqué que Mr Amaral en sait beaucoup plus que ce qu'il dévoile dans son livre, et garde précieusement secret pour ne pas nuire à une future réouverture d'enquête.

Écrit par : michelle | 11/05/2009

Les commentaires sont fermés.