Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

09/05/2009

La manipulation des Mccann – Partie 1

Retrato robot 18.pngDerek Flack, l'un des témoins qui a servi de base au documentaire que Channel 4 a présenté, a dit à la Police Judiciaire que le mercredi 2 mai, ou le jeudi 3 mai , "pendant la journée ( il ne se rappelle pas mais il dit probablement dans l'après-midi), accompagné de sa femme et alors qu'il allait au "Supermarché Baptista", il a remarqué un individu (environ 1,70m, teint mat semblant être de nationalité portugaise, avec une barbe d'un jour, cheveux courts épais descendant la nuque jusqu'au niveau du col et vêtu d'un t-shirt jaune) se tenant debout à un angle du trottoir, regardant ( ceci étant la raison de soupçonner la dite personne) dans la direction de l'appartement d'où Madeleine allait disparaître plus tard.

Il a rajouté qu'en ligne droite d'où se trouvait l'individu en train de regarder, un véhicule, genre fourgonnette blanche, était garée de l'autre côté de la rue avec une personne (il ne se rappelle pas si celle-ci était à l'intérieur ou à l'extérieur du véhicule). Il ne peut pas décrire cette personne."
Le témoignage de Derek Flack est également noté dans le procès, pages 145 à 153 et 200 à 205, où figure également le portrait-robot (n°18) crée d'après les indications du couple.
Imagem1AAA.jpgLe même procès inclut l'identité d'un citoyen anglais qui a été identifié comme étant l'homme que Derek Flack a vu, ce qui a également été confirmé par d'autres témoins : il s'agit de BARRINGTON GODFREY NORTON, qui, comme Flack l'a mentionné, conduit une fourgonnette blanche, en particulier lorsqu'il va au supermarché Baptista pour faire les courses, ce qui s'est produit à cette date-là.

Português - Español - English

Commentaires

Bonjour à tous,
Bonjour M. Lévy et BS,

Bien sûr que si un jour j'avais l'intention de kidnapper un enfant ("Que Dieu m'en préserve !"), j'irais me faire repérer la veille, en me plantant en bas de chez lui, bien en vue à l'angle, avec un tee shirt JAUNE lol lol lol

Puisque les McCann n'ont aucune confiance dans l'enquête de la PJ portugaise, pourquoi ne sont ils pas en train de chercher de NOUVEAUX TEMOINS ET DE NOUVEAUX SUSPECTS POUR AVANCER ET "FAIRE MIEUX QUE LA PJ" ...
(ce ne sont pas les moyens financiers qui manquent) au lieu de perdre un précieux temps à farfouiller dans les pages du dossier, et de re-suspecter ceux qui ont déjà été interrogés et écartés par des vrais professionnels en criminologie !

Je fais les questions et les réponses =

Suis-je bête, c'est vrai qu'en s'occupant de ceux-là, ils gagnent du temps à leur avantage, tout en ne compromettant pas plus ces pauvres gens, puisque déjà acquittés !

ET SURTOUT : N'OUBLIONS PAS QU'UN NOUVEL ELEMENT FERAIT REOUVRIR LE DOSSIER, ALORS, PRUDENCE, MIEUX VAUT REMUER LES ANCIENS ELEMENTS !

Et quand ils arriveront au chapitre "Suspects : K et G McCann", que feront ils ? Ils s'arrêteront aussi dessus avec une loupe ? Ou passeront ils rapidement sur ces pages là !?

Cela devient une tragi-comédie.

Que ressentiront les jumeaux si ils comprennent un jour qu'on leur a menti (surtout si on leur dit que l'on cherche leur soeur et qu'elle reviendra peut être dans sa chambre) ? Heureusement qu'ils seront deux pour se soutenir mutuellement !

Pensée à Maddie qu'on aurait tellement voulu en vie et heureuse!

Merci M. AMARAL de ne pas avoir inculpé un faux coupable, uniquement parce qu'il fallait bien en trouver un pour être bien vu, comme cela a si souvent été fait dans l'Histoire !

Écrit par : Dannie | 12/05/2009

Coïncidence ?

Je ne sais pas si le nom de Derek Flack est si courant que ça ? Mais j'ai tapé ce nom et prénom sur internet, puis cliqué sur le 1er lien. S'affichent des photographies (de ce photographe apparemment ??) et ... DEUX d'entre elles représentent un homme planté en pleine rue, comme celui de cette petite vidéo. Ces photos sont : 'Intersection' 06/05/2009 et 'Playing Crewdson' 28/04/2009.

Je ne sais pas si c'est le même D. Flack, mais cette coïncidence m'a frappée.

Merci B.S. :))

Écrit par : Dannie | 12/05/2009

Bonjour à tous,
IMPOSSIBLE DE METTRE UN MESSAGE SUR L'ARTICLE "Maddie:L'enquête interdite"en Belgique.Pourtant vous avez été nombreux à écrire.Impossible de lire vos messages.
J'ai visionné hier le documentaire passé sur Channel fait par les MC.On y voit KMC qui épluche des pommes de terre, GMC qui revient de son travail en vélo,GMC qui ausculte un patient à l'hôpital, KMC qui visite une ferme avec les jumeaux et qui récolte des oeufs...
Quel message veulent ils faire passer ?
KMC fait ses frites ou de la purée maison ?
GMC est très sportif ?
GMC est un bon médecin ?
KMC n'a pas peur de mettre les pieds dans le purain ?

Bref après avoir montré à la terre entière qu'ils cotoyaient les hautes sphères de la planète et qu'ils ont donc la tête dans les étoiles les voilà qui se montrent comme Mr et Mme "tout le monde"pour faire pleurer dans les chaumières.

Et bien moi cette vidéo ne me fait pas pleurer car elle a des airs de faux semblants.Elle sent mauvais.C'est du fabriqué.
J'aimerai voir des parents qui parlent à leur fille.

Au début de cette vidéo KMC explique que quand elle est venue surveiller les enfants la porte de la chambre a claqué car la fenêtre était ouverte(courant d'air).
Elle nous montre qu'elle a été surprise et a eu un mouvement de recul.
Et les jumeaux ne se seraient pas réveillés d'après ce qu'on nous a dit.Comment se fait il qu'ils dormaient si profondément alors que cette porte a claqué ?
Sinon on occulte complètement les amis du tapas.On occulte la soirée au resto, les verres de vin et tout ce qui fâche.

Bref une vidéo clean, trop clean à mon avis pour être honnête...

Écrit par : nina | 12/05/2009

Bonjour Dannie,
Tu es très observatrice.Je viens d'aller sur le site Derek Flack et en effet si il s'agit du même photographe c'est assez cocasse de voir qu'il aime photographier des hommes seuls dans la rue en train de regarder ??????? on ne sait quoi .
Le hasard n'existe pas ...

Écrit par : nina | 12/05/2009

Nina,

Excuse-moi, j'ai, cette fois-ci, cliqué d'abord sur (Recherche d') IMAGES au lieu de WEB, et re tapé Derek Flack, il apparaît:

1. des photos du fameux artiste photographe,
2. le portrait robot de l'article actuel et ....
3. le portrait robot "de Clarence Mitchell"= le célèbre "Homme de Néanderthal", fait par un Derek Flack (encore !)

Bizarrement, c'est sous le portrait Néanderthal que figure l'article ci-dessous :

"""""he e-fit pictures were put together from sightings by British holidaymaker Derek Flack and British expatriate Lance Purser.

Mr Flack, 64, told police he saw a man acting suspiciously around the McCanns' holiday apartment just before Madeleine went missing.

A Neighbourhood Watch volunteer from Ilford, Essex, Mr Flack said he had seen the man walking through Praia da Luz on either the day of Madeleine's disappearance, May 3, or the day before.""""" JOURNAL ANGLAIS.

Beaucoup de points communs avec le témoignage de l'article que nous commentons aujourd'hui !

Témoin britannique ... objectif ???????

Même si rien à voir avec l'artiste photographe ( à vérifier?), on constate que c'est le même témoin qui a dessiné le portrait robot Néanderthal et qui a été à l'origine de celui ci-dessus (dessiné par qui ?) tout en fournissant les deux témoignages de suspicion qui vont avec !

De plus les deux témoignages ont l'air d'être fabriqués en série!

Les deux avec le petit doute sur la date, pour faire plus "vrai".

La PJ a t elle fait une enquête sur cet homme qui s'intéresse de près à Maddie, comme la journaliste anglaise a voulu qu'il soit fait sur Murat pour cette même raison ? (alors que Murat avait été désigné pour cela par les autorités, celui ci est désigné par QUI ?????????)

-------------------

Sinon, Nina, je n'ai plus de problème d'accès au blog depuis que j'utilise Firefox, avant, ça me faisait tout le temps comme toi ! Je ne sais pas ce que tu utilises.

Écrit par : Dannie | 12/05/2009

PARDON !

Je viens de réaliser que D. Flack et son épouse sont les 2 passants de la vidéo ! Je demandais où il se situait sur la scène!?

Je redeviens sérieuse !

--------------------

En tous cas, que de coïncidences, du 1er jour à aujourd'hui !

Écrit par : Dannie | 12/05/2009

Bizarre que tous ces témoins soient anglais.Aucun Portugais n'a remarqué quelque chose d'étrange pendant les jours qui ont précédé la disparition de Maddie.Tous ces gens ont ils témoigné tout de suite ou sont ils apparus après ?

Quant à Derek Flack il faudrait savoir si le photographe (très réputé paraît il) et le témoin sont la même personne.Par ailleurs le Derek Flach photographe a t'il participé au tournage du documentaire ?Si oui peut on valider OBJECTIVEMENT son témoignage ?

Etonnant que D F le photographe prend en photo des hommes qui regardent on ne sait où et que D F le témoin ait vu ce personnage dans cette même position.

Je reviens sur le documentaire d'Amaral il est dit:
Que le lit de Maddie n'était pas ouvert comme si elle n'avait pas dormi dedans.Que pensent de celà les MC ????
Les Smith disent que c'est GMC qui transportait l'enfant. GMC et Mr Smith se sont ils rencontrés pour éclaircir cette hypothèse ????

Dannie,
Pour accéder au blog je fais :Blog de Duarte Lévy tout simplement.J'accède à tous les sujets sauf à celui qui concerne "Maddie, l'enquête interdite" en Belgique.
C 'est pas grave.
Firebox je n'ai jamais utilisé.

Écrit par : nina | 12/05/2009

De plus en plus d'étrangetés bizarres d'après ce que je vois ?
Ca ne va pas en faveur des parents;

Leur petit film qui ne prouve pas grand chose quant au déroulement du soir tragique de la disparition . Sinon qu'ils ont de la peine, ce que je comprends : de vraisemblablement savoir leur fille décédée d'une part, et d'autre part de s'être mis, volontairement ou pas, ou encore conseillés par je ne sais pas qui, dans un cirque pareil ! Il y a de quoi devenir fous !.

Écrit par : michelle | 12/05/2009

De plus en plus d'étrangetés bizarres d'après ce que je vois ?
Ca ne va pas en faveur des parents;

Leur petit film qui ne prouve pas grand chose quant au déroulement du soir tragique de la disparition . Sinon qu'ils ont de la peine, ce que je comprends : de vraisemblablement savoir leur fille décédée d'une part, et d'autre part de s'être mis, volontairement ou pas, ou encore conseillés par je ne sais pas qui, dans un cirque pareil ! Il y a de quoi devenir fous !.

Écrit par : michelle | 12/05/2009

Une grande pensée pour Madeleine surtout aujourd'hui: son anniversaire.

Écrit par : claude2 | 12/05/2009

Pensée pour Madeleine...6 ans aujourd'hui.
Où est elle ?
Pourquoi les autorités Portugaises et Britanniques ne veulent ils pas aller au bout de cette recherche ?
C 'est totalement immoral d'avoir clos ce dossier alors qu'on l'a titré "HOMICIDE "

Écrit par : nina | 12/05/2009

100% d'accord avec Nina : "il est complètement immoral d'avoir clos ce dossier alors qu'on l'a titré homicide"
C'est scandaleux !

Écrit par : michelle | 12/05/2009

Bonjour à tous,

Pas encore le livre de M. AMARAL dans ma (pourtant pas petite) ville ! Ni à Virgin, ni à la Fnac ! Les commandes sont lancées ! Encore un peu de patience.

Michelle, STP,

Quand tu écris """Plusieurs pistes sont entrouvertes et restent à approfondir... """

cela signifie t il qu'il y a pour M. AMARAL un espoir que Madeleine soit EN VIE ?

ou cela reste t il dans le cadre de la conclusion du décès, conclusion de la bouche de M. AMARAL, qui semble affirmatif sur sa vidéo ?!

La PJ y travaille peut être ?

Merci pour réponse. Dannie.

Écrit par : Dannie | 13/05/2009

Dannie : ma réponse : j'ai bien écris plusieurs pistes sont entrouvertes et restent à approfondir : la piste polonaise (l'homme qui avait photographié l'enfant de quelqu'un à quelques Kms de là), la dénonciation par des amis ayant séjourné avec le Dr Payne, aux manières soit-disant pédophiles, les contradictions à éclaircir (lors d'une reconstitution par tous les amis du tapas), la famille irlandaise qui pense avoir vu Gerry vers 22 heures, les analyses des traces, etc...

Mais hélas Dannie, toutes ces pistes ne conduiraient pas à retrouver une Maddie vivante, mais malheureusement décédée....

J'habite une très grande ville, et j'ai eu du mal aussi pour trouver le livre. J'ai du faire 3 librairies ! Finalement je l'ai trouvé à la FNAC en le demandant.

Très bien ce livre. Il explique tout le déroulement de l'enquête, tout en restant très discret sur tout ce qu'il sait, mais qui pourrait nuire à une réouverture d'enquête.

Écrit par : michelle | 13/05/2009

Merci beaucoup, Michelle :)

Écrit par : Dannie | 13/05/2009

il n'y a pas de mecs de teint mat et de barbe d'un jour en angleterre! NON!
Les messieurs sont tous blonds, bien peignés avec une barbe bien faite! Oui! Surtout quand on passe le temps à boire! Et quelques anglais rastas dans le coin!

Écrit par : Tânia | 15/05/2009

incroyable comme TOUS les gens qui suspectent de quelqu'un ou quelque chose sont anglais ou de leurs environs!

Écrit par : Tânia | 15/05/2009

Bonjour à tous,
Et oui comme tu dis si bien Tânia: Tous les suspects sont de type méditérranéen, cheveux noirs, teint mat voir plus...
Tous les gens qui gravitent autour des MC sont blonds ou roux ou châtain clair.

Tout ceci est très orienté!!!!

Écrit par : nina | 15/05/2009

Les commentaires sont fermés.