Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/05/2009

"Les parents de Maddie font un show pour camoufler leur mensonge"

cover.jpg.pngExtraits de l’interview de Gonçalo Amaral à Christian Rappaz publié par l’illustré en Suisse.

"Ce sont des accusations particulièrement graves et vous porterez une immense responsabilité si d’aventure la thèse des parents se vérifie…
Elle ne se vérifiera pas. Maddie est morte, ses parents le savent. Leur comportement le démontre. Après avoir mis en scène le kidnapping, ils ont d’emblée fait passer la thèse de l’enlèvement auprès des médias sans accepter une autre hypothèse. A ce propos, vous connaissez beaucoup de parents qui, alors que leur fille a prétendument été enlevée, engagent un chef de communication avant un avocat? Je me souviens également d’une déclaration de Kate McCann à la presse, faite quelques jours après le drame : "Dans deux ans, nous nous retrouverons encore pour chercher Maddie." Comment pouvait-elle se montrer aussi catégorique ?"

"Le porte-parole des McCann a t-il évoqué l’idée d’une plainte contre vous ?
Je l’attends avec impatience depuis la sortie de mon livre au Portugal, il y a un an. Cela permettrait de rouvrir l’enquête et de m’expliquer avec eux devant un tribunal. Mais les parents de Maddie n’ont visiblement pas envie que la vérité éclate."

lire ICI

Commentaires

Merci, M. Lévy,


Copiés/Collés ("lire ICI")

""""""""""Le porte-parole des McCann a t-il évoqué l’idée d’une plainte contre vous?

Je l’attends avec impatience depuis la sortie de mon livre au Portugal, il y a un an. Cela permettrait de rouvrir l’enquête et de m’expliquer avec eux devant un tribunal. Mais les parents de Maddie n’ont visiblement pas envie que la vérité éclate.""""""""""

EVIDENT :
M. AMARAL ne cesse de provoquer des situations, auxquelles les réactions des McCann constituent le genre de preuves que M. AMARAL fournit au monde, en attendant mieux.

De plus, ce n'est pas lui qui "attaque", il se défend en défendant Madeleine !



"""""""""Ils vous accusent de vouloir gagner de l’argent sur le dos de leur fille…

L’argument est facile et démontre qu’ils n’en ont pas beaucoup d’autres. Ce n’est pas sérieux. J’ai écrit ce livre pour que l’opinion publique puisse prendre connaissance des coulisses de cette enquête et de ses conclusions. J’ai été contraint d’abdiquer, mais j’ai voulu défendre la vérité et les valeurs qui furent les miennes tout au long de mes vingt-sept ans passés à la police. Aujourd’hui, le dossier Maddie est archivé et ses parents n’ont aucune envie qu’il soit rouvert. Personnellement, j’ai agi comme ma conscience me le demandait. Ma mission est terminée."""""""""


MONSIEUR AMARAL,

BRAVO, c'est ce que je pensais de vous :
Et, vous l'avez fait au péril de plusieurs risques graves. Mais quoi de plus merveilleux qu'une bonne conscience devant son propre miroir, devant Dieu et les Hommes ...

Si vous, vous n'avez pas eu la bénédiction du Pape, que Dieu lui même bénisse votre famille.

Car je constate sur votre visage que vous n'avez pas besoin de maquillage pour apparaître comme plus "cassé" par cette histoire que les 9 Tapas réunis, avec toutes leurs sphères ; aucun visage n'a jamais été affecté autant que le vôtre.

Écrit par : Dannie | 13/05/2009

Dannie : j'ai écrit ma réponse à ta question dans les commentaires rubrique "la manipulation des Mc Cann"
A+

Écrit par : michelle | 13/05/2009

excusez, mais ça doit etre en portugais, parce que je veu etre sure de ce que j'écrit....

Senhor e Senhora McCann, por UMA VEZ , coloquem a Madeleine como alvo das Vossas decisões.

Não o fizeram quando a deixaram hora após hora num " clube de crianças " porque os Senhores estavam de férias.

Não o fizeram quando a deixaram sózinha com dois bébés de 2 anos, noite após noite, num apartamento de um País desconhecido porque Vos agradava jantar entre adultos.

Não o fizeram quando ignoraram o reparo da Vossa filha... PORQUE NÃO VIERAM QUANDO ONTEM À NOITE NÓS CHORÁMOS ???

Não o fizeram quando, baralhando as Vossas declarações e as dos Vossos amigos, prestaram depoimentos no mínimo incorrectos.

Não o fizeram quando a Sra. Dª Kate se recusou a responder às perguntas das policias Portuguesa e Inglesa.

Não o fizeram quando se recusaram, com desculpas esfarrapas, a participar na reconstituição daquela maldita noite.

Não o fizeram quando permitiram que os Vossos sucessivos detectives pagos a peso de ouro com o dinheiro de muita gente que nunca terá o Vosso poder económico, inventassem pistas, criassem falsas notíicias, BRINCASSEM com a situação da Madeleine e mais grave ainda... BRINCASSEM com crianças absolutamente alheias a este processo.

NUNCA A MADELEINE foi a Vossa prioridade .... estou convencida que NUNCA o será !

Écrit par : Maria Lopes | 13/05/2009

"Elle ne se vérifiera pas. Maddie est morte, ses parents le savent."

Je suis convaincue que Amaral a raison.
Cette affaire a été l'affaire de sa vie.Je crois qu'il y a laissé sa jeunesse, sa santé et sa bonne humeur.
Voilà un homme qui est épris de vérité fatigué,le visage ravagé par la douleur et la recherche de la vérité.

De l'autre côté je vois un GMC meurti.Il est , je crois très éprouvé de la perte de sa fille.On sent bien que sa peine est profonde.Mais il faut sauver la face pour conserver sa liberté, son travail ,son rang dans la société et garder la tête haute par rapport à ses amis de la FM.

KMC est plus froide.Les larmes à l'Oprah show sont des larmes convenues.Elle sait qu'elle est TRES impliquée.Probablement à l'origine de tout.Elle veut surtout sauver sa peau.C'est une REPTILIENNE.

Je la regarde sur la vidéo avec Amélie qui fait une grimace .Si je comprends bien elle dit à l'enfant qu'elle a un tic, elle met sa bouche de travers.Elle lui fait cette remarque avec agacement.Je la sens très nerveuse.Je comprends la remarque d'Amaral: Je n'en voudrais pas comme mère.

C'est très interressant de la regarder sur les vidéos.Ses gestes, ses comportements, ses tics avec son visage sont très évocateurs d'une femme sèche,rigide,visage émacié.Je pense qu'elle a toujours été comme çà.

Si j'étais eux j'arrêterai de faire de telles représentations.Chaque fois que j'y vois KMC je comprends de plus en plus ce qui a pu se passer...

Écrit par : nina | 13/05/2009

Un petit SOS aux interprètes du blog !

SVP, quelqu'un pourrait faire une traduction ou un résumé du commentaire de Maria Lopes ? Merci !

(Je profite d'un peu de temps libre pour être plus présente sur le blog, mais je comprends que vous soyez très occupées.)

Écrit par : Dannie | 13/05/2009

Peut-être en effet, comme le suggère je ne sais plus qui du blog, que les parents seraient bien inspirés d'émigrer aux Etats-Unis ? et d'essayer d'élever leurs jumeaux du mieux possible, surtout en se faisant oublier des médias et de la publicité sur leurs propres personnages.

Dannie : très contente que tu ai un peu plus de temps libre pour parler sur le blog. Tes remarques m'intéressent toujours.

Écrit par : michelle | 13/05/2009

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à M. Lévy pour ses articles. Nous sommes gâtés ces derniers temps. Je dirais même que l'affaire est plus vivante que jamais, même si le procès a été envoyé aux archives.

MERCI BEAUCOUP M. AMARAL DE VOTRE TÉNACITÉ. SACHEZ QUE DE CE CÔTÉ DE L'ATLANTIQUE VOUS AVEZ AUSSI BEAUCOUP DE SUPPORTEURS.


Je n'ai pas encore eu l'opportunité de voir ce chapitre dans la dernière comédie des MC mais par contre le show qu'ils ont donné chez Oprah m'a semblé bien intéressant.

Lorsque Kate a commencé à raconter l'épisode quand elle est entrée dans la chambre, elle a révélé un fait très intéressant. Je pense qu'elle a trébuché sur ses mensonges et elle nous a presque dit la vérité sur ce qui aurait pu s'être passé ou comment elle aurait retrouvé Madeleine décédée ou inanimée.

Elle a regardé dans la chambre et il faisait très noir là dedans puis elle a regardé sur son lit et, intriguée s'est mise à penser " ÇA C'EST MADELEINE?"

1- Premièrement, étrange façon de parler de sa fille.
Ensuite, s'il faisait si noir que cela, comment a-t-elle aperçue ou pas Madeleine dans son lit?

2- Que est-ce qu'elle a vu de si étrange pour se demander si " ÇA C'EST MADELEINE? " Et où exactement ? Oui, parce que dans le lit de Maddie, il n'y avait pas de traces de mort.


Aussi, ils ont donné une interview à SIC tv. Bizarre, cette soudaine envie de donner des interviews aux médias portugais….. le feu commence à être très proche de leurs fond de culottes ? Enfin, toutes les raisons sont bonnes pour qu'on oublie Gonçalo Amaral. Mais la peur n'est pas bonne conseillère.

"Senhor Amaral, a luta continua estamos com você". Soyons patients , Ils finiront par cracher le morceaux.

P S,
Dannie bonjour. Si à mon réveil personne n'a déjà traduit le post de Maria, çe sera avec plaisir que je ferai la traduction. Maintenant, je vais au lit, il est 2h41, heure du Québec.

Bonne matinée à tous

Écrit par : Lena2 | 14/05/2009

Léna 2 : tu as raison de remercier Mr Levy et Mr Amaral !

C'est vrai que tellement captivée par le sujet, je n'y pense pas toujours, et vraiment ils méritent nos compliments et remerciements pour leur travail important, et leur ténacité.

Sur le film des parents (que je n'ai pas pu voir encore), Kate trouve qu'il faisait noir dans la chambre ? Je croyais qu'elle avait trouvé la fenêtre de la chambre ouverte ? et qu'il y avait une clarté qui arrivait par cette fenêtre ? Je m'étais donc mal imaginé les choses ? la fenêtre ouverte n'apportait aucune clarté ?

Dans ce cas s'il faisait nuit dehors, comment Jane Taner a-t-elle pu si bien distinguer le fameux kidnappeur ? avec des détails style pieds nus, etc... si elle ne l'a pas croisé à un mètre à peu près ?

Écrit par : michelle | 14/05/2009

Ahhh Léna2,

jme disais aussi ! que tu me manquais ! LOL ;-))

Merci.

Tes remarques sont très intéressantes car je n'ai rien compris avec mon anglais scolaire, ni à l'Oprah Show, ni sur Channel 4.


----------Concernant l'Oprah Show, je n'ai pas compris :

* Pourquoi, lors du témoignage de J Tanner, juste avant de montrer un homme portant un enfant, apparaît discrètement et rapidement, en fond, la silhouette de ... Maddie ??? debout de face ! (ou j'ai la berlue !)

* De plus, l'enfant porté sur les avant-bras a, par moments, la taille d'un nourrisson !

(Doux et tendre, le bouquet de fleurs aux couleurs pastels, derrière K MC, chaque fois qu'elle parle ...)


----------De leur tournage chez eux et à PDL :

* Le message que j'ai capté personnellement, c'est : ""On ne va tout de même pas oser briser ce bonheur qu'ils continuent à créer autour des jumeaux ! Il faut arrêter les démarches pour faire éclater la vérité !""

Que faire, on doit rentrer dans leur pièce de théâtre, nous aussi ? Mais ... là, on abandonnerait Madeleine, alors qu'ils nous supplient ne pas "abandonner Madeleine" !

Faudrait savoir !

* Je pense que leur calvaire va être encore plus pénible quand Amélie dépassera l'âge de la disparition de Madeleine. Elle sera telle qu'ils ne verront pas leur aînée ! Dur Dur ...

* J'ai trouvé les rires de K MC plus spontanés que ses larmes. D'autant plus que l'on peut souffrir terriblement le temps d'une émission, sans que les larmes sortent naturellement à ce moment là (contexte pas propice). Mais si c'est ce que les spectateurs internationaux attendaient ! Ou plutôt ce que le Fonds presque "à sec" attendait !


* G MC m'a eu l'air d'un grand enfant (déjà avant, quand il rit !) qui a déjà la moue de quelqu'un qu'on a dévoilé et qui semble dire "eh oui, c'est terrible, mais on ne pouvait pas faire autrement !". Cette émission semble lui avoir pesé !!!

Vous allez me dire que j'exagère, mais c'est ce que j'ai perçu sans être influencée d'un côté ou de l'autre par les paroles (comprends ni anglais ni portugais).

Dieu Merci, je ne suis PAS JUGE,
juste maman et mamie, un peu méditerranéenne quand même! :)

Écrit par : Dannie | 14/05/2009

Bonsoir à tous,

Bonsoir Dannie,

Voici la traduction du post de Maria. J'ai fait du mieux que j'ai pu ! En fait, Maria m'a donné du fil à retordre ! LOL Pour ce qui est de l'Oprah show, beaucoup de petits détails mériteraient une profonde anaylse.

Merci à toi aussi Maria.


M. et Mme McCann, pour UNE FOIS, placez Madeleine en premier plan de VOS décisions.

Vous ne l'avez pas fait quand vous l'avez laissé heure après heure dans un "club d'enfants" parce que monsieur, madame étaient en vacances.

Vous ne l'avez pas fait quand vous l'avez laissé seule avec deux bébés de 2 ans, nuit après nuit, dans un appartement d'un pays inconnu parce que ça vous plaisait de dîner entre adultes.

Vous ne l'avez pas fait quand vous avez ignoré la remarque de Votre fille… POURQUOI VOUS N'ÊTES PAS VENU HIER SOIR LORSQUE NOUS AVONS PLEURÉ ? ? ?

Vous ne l'avez pas fait quand, en embrouillant Vos déclarations et celles de Vos amis , vous avez fait des dépositions au minimum incorrectes.

Vous ne l'avez pas fait quand la Mme Kate s'est refusée de répondre aux questions des polices Portugaise et Anglaise.

Vous ne l'avez pas fait quand vous avez refusé, avec des excuses insignifiantes, de participer à la reconstitution de cette nuit maudite.

Vous ne l'avez pas fait quand vous avez permis que Vos détectives successifs, payés à prix d'or avec l'argent de beaucoup de gens qui n'auront jamais Votre pouvoir économique, inventent des pistes, créent de fausses nouvelles, JOUENT avec la situation de Madeleine et plus grave encore… JOUENT avec des enfants qui n'avaient rien à voir avec cette disparition.

JAMAIS MADELEINE n'a été Votre priorité…. je suis convaincu que JAMAIS elle ne le sera !


Bonne soirée à tous : je reviendrai plus tard

Écrit par : Lena2 | 14/05/2009

Très bien l'interview et les McCann sont gonflés de dire que Gonçalo Amaral gagne de l'argent sur le dos de la petite Madeleine.
Alors que eux ont gagné des millions sur le dos de leur propre fille pour la retrouver alors qu'ils savent parfaitement où elle se trouve.
J'ai acheté le livre Mercredi 13 mai et je suis déjà à la page 70, le livre est très intéressent, je ne regrette pas.

Écrit par : Stéphanie | 14/05/2009

Maria Lopes,

Merci pour cet hommage émouvant à Madeleine.


Léna 2,

Vraiment Merci d'avoir pris de ton temps pour me le traduire, très sympa !


Stéphanie,

L'émission leur a beaucoup rapporté.
Comment savaient ils en janvier et juillet 2008 que Maddie ne serait pas de retour avant l'émission de mai 2009 ???????



""""""""""11/07/2008
L’ARGENT AMÈNE LES MCCANN CHEZ OPRAH WINFREY

Kate et Gerry McCann projettent leur participation dans le talk-show d’Oprah Winfrey, un des plus importants des États-Unis, en échange d’une substantielle contribution financière destinée, selon leur porte-parole, à alimenter le fonds Madeleine.

Déjà en janvier cette possibilité avait été prise en considération par les parents de Madeleine ... """""""""""



Bonjour à tous les nouveaux et les ancien(ne)s.

Écrit par : Dannie | 15/05/2009

Bonjour à tous,

En regardant les différents documentaires et le show Oprah on comprend de mieux en mieux que les MC savent très bien où est leur fille et qu'ils sont très impliqués.
En effet ,rien dans leur façon d'être ne fait penser à des parents qui ne savent pas où est leur fille.On peut lire sur les visages du regret, un peu de remord (et encore...) mais aucune angoisse.Pourtant ils la croient (soi disant) kidnappée ! Elle pourrait donc être aujourd'hui dans les mains de pédophiles ou sur un trottoir à la merci de détraqués sexuels.Aucune allusion à celà , aucun signe de désespoir. Aucun appel à leur fille qui (logiquement) a 6 ans et pourrait se trouver devant un poste de télé ou voir le titre d'un journal dans un kiosque...
Ce que l'on voit et entend dans les vidéos et documentaires c'est : 2 parents qui regrettent le temps passé.Celui où ils étaient comme ils disent une famille heureuse.Ils se montrent comme de bons parents:Ils collectionnent les dessins de leurs enfants,Madame épluche les pommes de terre , bref un bonheur simple de Mr et Mme "Tout le monde" à l'opposé des feux de la rampe et des paillettes.
Leur chargé de communication a du leur dire que les relations avec les "grands de ce monde" n'étaient pas très bonnes pour leur image de marque.
Le Bonheur , Mr et Mme MC c'est ce que l'on a de plus précieux .Cà vaut tout l'or du monde. Vous dites aimer vos enfants mais vous démontrez tous les jours que plus que tout vous aimez l'argent.
Ils ont surtout compris que cette affaire n'est pas prête d'être rangée aux oubliettes et qu'il va falloir payer encore et encore des avocats qui sont très réputés mais coûtent très cher.Il faut donc remplir le fonds , non pas pour rechercher Maddie mais pour défendre les parents.
Les millionnaires ont compris depuis longtemps.On ne les entend plus ils ne financent plus.La crise financière est passée par là.Les fortunes fondent de moitié et les gens ne sont pas dupes.Comme nous ils regardent et voient un cirque médiatique.Ils espèraient l'innocence des MC et une bonne publicité.Ils avaient investi dans cette affaire comme dans toute affaire qui peut rapporter.Ce qu'ils voient aujourd'hui et la crise les ont vite ramenés à la réalité.

Je continue à croire qu'ils se sont persuadés eux mêmes que leur fille a été kidnappée et refoulent le décés.Simplement que leur façon d'être ne correspond pas à ce qu'ils veulent nous faire croire.
Dur dur de mentir.Encore plus dur de se mentir A SOI MEME.

Écrit par : nina | 15/05/2009

L'AFAIRE MADDIE
http://www.drzz.info/article-31421676.html

Écrit par : drzz | 15/05/2009

A force de le dire, peut-être finiront-ils par le croire que Maddie a été kidnappée, encore que personnellement j'aimerais nettement la savoir décédée que dans les mains de pédophiles...
Cette histoire malheureuse, plus un tel cirque tellement médiatisé a de quoi rendre fous des gens normaux ; Je crois que dans un tel cas, j'aurais fini par y perdre la raison ?

Je plains ces gens de tout mon coeur (quelle responsabilité à porter !), Maddie bien sûr, et toutes les victimes, de loin ou de près, qui ont découlées de ces évènemnts....

Écrit par : michelle | 15/05/2009

Dans leur délire, les parents vont tenter vraiment de faire croire que Maddie a été kidnappée : çà les déculpabilise peut-être et sauve la famille ...

Mais pour combien de temps ?

Les affirmations d' Amaral devraient "pousser" les MC à l'accuser de mensonges et autres ...

Apparemment, "la forteresse vide" des MC les protège encore mais un jour, elle s'écroulera et Maddie parlera.

Écrit par : Cassandre | 15/05/2009

Mr Levy ainsi que tous ceux qui accusent les McCann vous etes monstrueux! on voit la souffrance des parents McCann dans leur visage surtout du pére et qui sont restés plus de 4 mois au Portugal pour éssayer d'étre prés de leur fille enlevé au Portugal et il y a eu des témoins qui ont vu un homme observer plusieurs fois l'appartement des McCann avant la disparition de Madelmeine Mc Cann ainsi d'autres témoins qui ont vu un homme transporter une petite fille blonde d'environ 4 ans sans chaussures le soir de sa disparition, pourquoi accuser les Mc Cann?Réfléchissez! et allez regarder Yahoo Angleterre et tapez missing madeleine Mc cann et vous lirez beaucoup d'informations dont vous ignorez .

Écrit par : Lugassy Valérie | 15/05/2009

7 personnes ont effectivement vu un homme porter une petite fille blonde aux pieds nus. Le problème est que cet homme, selon eux, ressemblait à s'y méprendre à M. McCann... et n'avait rien à voir avec le sinistre visage grêlé qui apparaît dans le documentaire McC !

Écrit par : aacg | 15/05/2009

Lugassy Valérie : on n'accuse pas les parents. On ne sait pas. On se pose juste des questions.

On aimerait comprendre car les parents eux-mêmes ont fait appel à la population de la presque terre entière pour les aider à rechercher et à retrouver Maddie.

On serait tous vraiment très heureux de découvrir que Maddie est vivante, en bonne santé, et qu'elle rejoigne ses parents et ses soeur et frère, et que cette famille puisse être très heureuse comme avant.

Écrit par : michelle | 15/05/2009

"Lugassy Valérie : on n'accuse pas les parents. On ne sait pas. On se pose juste des questions."

Franchement depuis le début, tout est flou !!! et les parents élucident les vraies questions et elles sont nombreuses !!!

- Pensez-vous, que Maddie, âgée de 6 ans, aujourd'hui, regarde la TV et d'un coup réalise que ses parents la cherche !

- Pensez-vous que faire les 4 coins du monde ou de l'Algarve, deux ans après : des indices vont trouver un ravisseur ??

- D'où venaient les traces de cheveux et fluides dans la scénic louée par les parents ? et pourquoi les laboratoires ont perdu les traces ???

- les écoutes téléphoniques : perdues !!

Vous connaissez beaucoup d'enlèvement d'enfant où deux ans , les parents apparaissent à la TV , récoltent des fonds et croient aux miracles sans avoir coopérer dans les premières heures avec la PJ ???

Écrit par : Cassandre | 15/05/2009

A : Lugassy valerie :
cela fait des mois que je lis les post ici et je ne vous ai jamais vu ... peut être vous manifestez-vous après le grand cinema des mc Cann au dernier de leur show TV ...à l'étranger !!
en tant que maman j'aurais :
1°) répondu à toutes les questions posées par la pj au Portugal (elle n'a pas répondu à + de 40 questions) pourquoi ??
2°) EXIGER UNE RECONSTITUTION (si je n'avais rien à me reprocher) en temps que maman et obtempérez à la demande de la pj pour une reconstitution de cette fameuse soirée du 3 mai ...ce qu'ils n'ont pas fait (pourquoi)
ni pour le N°1 ni pour le N°2

et en
3°) je ne me serais pas préoccupée en tant que maman d'apparaître devant la tv avec des fringues apprétées etc etc (jusqu'au boucles d'oreille..à chaque fois du + bel effet cinematogeaphique) les MAC CANN commencent à sentir le vent tourner... (et ce n'est que le début de ce qui va arriver ) parce que je peux vous assurer que le MONDE ENTIER les attend au tournant après la tempête médiatique qu'ils ont eux-mêmes déclenchés ....la suite au prochain épisode....
Mr AMARAL(qui a dû démissionné de son boulot) et MR LEVY qui nous tient au courant par le biais de ce post et nous qui postons ici depuis des mois faisons preuve de beaucoup de patience et de TENACITE et je peux vous assurer que nous ne lacherons pas cette affaire ....De mon point de vue -qui n'engage que moi comme le disait si bien Mr Amaral -"je n'aurais pas vouu de Kate comme mère" !!!

voilà ici ma réponse à votre post et sachez que ceux qui suivent cette malheureuse affaire depuis des mois ne se laissent pas impressionner par des commentaires comme le vôtre .

Écrit par : Marksmitha | 15/05/2009

""""""""Apparemment, "la forteresse vide" des MC les protège encore mais un jour, elle s'écroulera et Maddie parlera.
Ecrit par : Cassandre | 15/05/2009 """"""""

Très belle image très parlante ; j'y crois aussi.

Écrit par : Dannie | 16/05/2009

Bonsoir à tous,

SI les MC sont innocents:
I/ qu'ils arrêtent leur cirque médiatique.
II/ Qu'ils exigent de faire réouvrir le dossier.
III/Qu'ils demandent aux autorités britanniques et Portugaises de cesser les pressions sur la police pour que celle ci fasse son travail comme elle doit le faire.
IV/ qu'ils exigent du labo britannique qu'il retrouve les éléments "perdus" pour analyse d'ADN.
V/ Qu'ils acceptent une reconstitution.
VI/ Qu'ils collaborent avec la PJ.
VII/ Qu'ils en exigent autant de leurs amis.
VIII/ Qu'ils embauchent de "vrais "policiers spécialistes des rapt d'enfants.
IX/Qu'ils arrêtent de participer à des réality show UNIQUEMENT POUR DE L'ARGENT
XII/ Qu'ils Fassent faire des recherches pour savoir pourquoi il y a eu des odeurs de cadavre dans un appartement où ils ont passé des vacances.
XIII/ Qu'ils expliquent pourquoi le lit de Maddie n'était pas ouvert le 3 au soir comme si elle n'y avait pas dormi.
XIV/ Qu'ils expliquent pourquoi les jumeaux ne se sont pas réveillés le 3 au soir alors qu'il y avait un vacarme dans la chambre.(Témoins, policiers, amis...)


ET LA LISTE SERAIT LONGUE ENCORE...

Tous les policiers qui ont travaillé sur ce dossier
Tous les habitants d'Algarve qui ont particpé aux recherches.
Tous les enfants qui ont été confondus avec Madeleine suite à des faux témoignages
Tous les donnateurs

ONT LE DROIT D'AVOIR DES REPONSES A TOUTES CES QUESTIONS.

LES MC N 'ONT PAS TOUS LES DROITS.

Écrit par : nina | 16/05/2009

Les donateurs, en premier lieu, ont certes leur mot à dire. Mais comment le pourraient-ils sans s'être auparavant interidentifiés et concertés ? Nulle mention des donateurs n'est faite sur le site officiel, alors que les messages envoyés y figurent.

Écrit par : aacg | 16/05/2009

Bienvenue, Lugassy Valérie,

""""""""""Mr Levy ainsi que tous ceux qui accusent les McCann vous etes monstrueux!""""""""""

1. Ils ne sont pas accusés mais suspectés.

2. A défaut d'un Tribunal, ils sont accusés par leur propre conscience.

3. Vous ne voulez pas qu'on "les" juge mais vous jugez M. Lévy et son blog.

""""""on voit la souffrance des parents McCann dans leur visage surtout du pére""""""

Personne ne nie leur souffrance quelle que soit son fond ou sa forme.

"""""""et qui sont restés plus de 4 mois au Portugal pour éssayer d'étre prés de leur fille enlevé au Portugal"""""""

Ils y sont restés pour côtoyer de près les enquêteurs et avoir un compte rendu régulier sur l'avancement de l'enquête, pour savoir si on enquêtait sur eux, et pouvoir partir au bon moment.

""""""""et il y a eu des témoins qui ont vu un homme observer plusieurs fois l'appartement des McCann avant la disparition de Madelmeine Mc Cann"""""""

Cet homme ou ces hommes ont été identifiés, interrogés, écartés par des criminologistes professionnels. Celui qui projette un enlèvement va s'exposer à l'avance aux regards de tous ?

""""""ainsi d'autres témoins qui ont vu un homme transporter une petite fille blonde d'environ 4 ans sans chaussures le soir de sa disparition""""""

Au début c'était "quelque chose qui pourrait être un enfant/ensuite on a vu des pieds/ensuite un pyjama/ensuite les fleurs du pyjamas/maintenant une blonde !"
Plus le temps passe, plus les souvenirs se précisent au lieu de s'effacer ! Quel exploit !

Celui qui la portait savait qu'il était plus urgent de se dépêcher que de perdre du temps à lui mettre des chaussettes car, hélas, la bichette ne craignait plus d'attraper un coup de froid ! :(

""""""pourquoi accuser les Mc Cann?"""""

Ils ne sont pas accusés tant qu'ils n'attaquent pas en Justice celui qui les "diffame" par ses hypothèses.
Ils savent que si ils lui font un procès, là, oui, ils seront accusés, mais par un vrai Juge, et non par nous, petits blogeurs inoffensifs. Alors ils s'abstiennent, trop contents que les millionnaires les aient financés jusqu'à la levée du statut de suspects!

""""""Réfléchissez! et allez regarder Yahoo Angleterre et tapez missing madeleine Mc cann et vous lirez beaucoup d'informations dont vous ignorez ."""""

Cliquez sur "Toutes les archives (colonne de droite) puis toutes les notes" et """vous lirez beaucoup d'informations dont vous ignorez""" aussi, du 1er mois de cette affaire à aujourd'hui ...

C'est bien de se mettre à la place des parents,

c'est mieux de se mettre à leur place ET A CELLE DES ENQUETEURS, qui sont aussi parents, mais doivent défendre les victimes innocentes, chercher la vérité, et confier l'application de la Justice à des Juges et/ou des Psychiatres. Chacun son boulot.

Et la vérité n'est pas toujours celle qui plairait au public ou à la police elle même. L'histoire de Maddie n'est pas un roman ou un feuilleton où on écrit le dénouement qui nous plaît ! C'est une histoire vraie.

Et les lois (avec xxx sursis ou pas) sont les mêmes pour les pauvres atteints de la petite vérole que pour les riches aux visages lissés par des crèmes de luxe, heureusement !

Mais ce n'est pas à coup de millions qu'on achète le pardon ou la miséricorde de QUI QUE CE SOIT. Il y a d'autres meilleurs moyens : dont un, se faire oublier.

On a vu depuis quelques jours plusieurs signatures de personnes qui suivaient ce blog discrètement, et qui ont compris comme nous que M. Amaral et M. Lévy sont d'une "espèce en voie de s'éteindre" :))

Pour finir, le Clan aurait dû s'arrêter à un seul portrait robot pour être plus crédible.

Car à l'unique "corps" vu (?) par J Tanner, ils veulent donner toutes les têtes de tous les suspects interrogés par la PJ, et que K MC est en train de découvrir en épluchant le dossier (entre 2 épluchages de pommes de terre).

Moralité : Mieux vaut un Fonds qui s'assèche LOL et arrêter de "rajouter trop de couches", trop de portraits robot, trop d'appels aux dons, trop de célébrité ...

Écrit par : Dannie | 16/05/2009

Bonjour a tous

a Lugassy Valérie:

Je suis ce blog depuis plus d'un an et demi, je suis franco/portugaise , donc je suis de tres pres les articles provenant du Portugal , comme je suis aussi de tres pres tout ce qui est publié au Royaume-Uni , ce qui signifie que sans parti pris , je me suis très vite fait une opinion sur les infos publiées dans ces deux pays. Si tu lis le forum des 3A (pratiquemment que des britanniques) tu pourras lire combien la presse de leur pays est manipulée dans le cas Mccann (comme dans d'autres!) , on empeche les journalistes de faire leur travail comme ils le souhaiteraient, toutes les infos sur les Mccann sont controlées. Par chance , au Portugal ,malgré ce qu'on dit , les journalistes sont libres de leurs opinions ( certains journaux portugais "défendent" meme les Mccann) étonnant non? ;-).

Bref ! Pour se faire une vraie opinion de ce cas , il faut entendre les deux versions , bien réfléchir par soi-meme et mettre de coté ses émotions pour REFLECHIR : laquelle a le plus de sens? Laquelle est la plus cohérente? Laquelle est la plus crédible? On n'est pas obligés de NE lire QUE les articles de mr Lévy pour se faire une opinion, IL FAUT lire TOUS les articles
Connaitre les pages du proces (on peut les trouver sur le net si on prend le temps de chercher) et lire les premiers témoignages de ce groupe d'amis et constater au fil du temps combien de ces témoignages ont évolué, ont changé... Il y a vraiment trop a en dire.

Pour celles qui me connaissent un peu, désolée d'etre moins présente sur le blog , j'ai moins de temps en ce moment. Mais je vous lis ...

Bon week end tout le monde :-)

Écrit par : marie(f) | 16/05/2009

Bonjour tout le monde.

a Lugassy Valérie:

... ""regarder Yahoo Angleterre et tapez missing madeleine Mc cann et vous lirez beaucoup d'informations dont vous ignorez"...

SVP, vous pouvez nous dire UNE SEULE information donnée dans cette page et qui ne soit pas dans les 10.000 pages libérées de l'enquête? les informations qui figurent dans l'enquête et qui ont été distortionnées ne sont pas valables.

Si possible, vous pouvez aussi nous dire comment est entré et sorti le kidnappeur sans laisser des traces?

Et pour finir pourquoi Mr Pinto Monteiro qui a archivé le cas, il n'a pas trouve des preuves de kidnapping (dans les 30.000 pages) et trouve plus probable la mort de la fillette?
Ce monsieur qui a levé la condition d'arguidos au couple Mccann et a mr Murat , faute de preuves , ne peut pas être soupçonné d'être contre les parents, ou bien je me trompe et lui aussi est monstrueux?

Écrit par : Mila&Mercedes | 16/05/2009

Bonjour à tous,

C 'est clair que si on se contente de regarder les vidéos des MC, le documentaire Channel 4 et le show Oprah on a de quoi pleurer dans les chaumières.
Normal, ils ont été réalisés pour celà.Pour sensibiliser une population qui marche uniquement à l'affect.
L'affect rend aveugle...

Plutôt que de pleurer sur le sort des MC je préfère pleurer sur le sort de Maddie.
Car c'est elle la victime principale de cette affaire et ses parents semblent l'avoir complètement oubliée.
Toutes les vidéos sont centrées sur eux et sur les jumeaux.

ET POUR MADELEINE QUE FAIT ON ????Que font ses parents ???Que font les autorités britanniques et Portugaises ???? Que font les amis des MC ????

Écrit par : nina | 16/05/2009

Il n'est absolument pas normal qu'une petite fille de cet âge soit soit-disant kidnappée dans sa chambre, et que les recherches par la police officielle soient suspendues et le dossier archivé.
Que les deux polices officielles: celle du Portugal où s'est passée la disparition, et celle d'Angleterre (le pays de nationalité de l'enfant) continuent leurs investigations n'aurait en rien empêché le clan Mc Cann de chercher aussi de son côté avec ses propres moyens, détectives privés, etc...C'était une chance de plus de la retrouver plus vite.

Mais pourquoi ne pas vouloir répondre aux questions des polices officielles ? pourquoi refuser de faire une reconstitution ? Si personne n'a rien à se reprocher, et si chacun dit la vérité dans ses déclarations, je ne vois pas ce qu'ils ont tant à craindre ???? d'avoir laissé leurs enfants seuls pendant qu'ils allaient manger tous ensemble ? cela on le sait déjà puisqu'ils on reconnu eux-mêmes que c'était une erreur, mais que pour eux ils croyaient les enfants en sécurité, c'était comme s'ils avaient été dans leur jardin...
Alors ? Qu'ont-t-ils peur que la police ne découvre ????

Écrit par : michelle | 16/05/2009

Hello à tout le monde !

Merci à Mr Amaral de votre pugnacité et pour votre volonté de faire connaitre votre version des faits à travers ce livre bien argumenté et doté de sincérité.
Il est un point d'honneur également à souligner et à réaffirmer afin de faire taire les détracteurs , nous savons tous que votre investissement pour Maddie n'a pas de but revanchard , ni lucratif , mais bel et bien pour que la vérité soit dite et que justice se fasse au nom de cette petite fille pour laquelle vous vous êtes battu jusqu'au jour où l'affaire vous a été retirée.

Le constat est là : les Mac Cann ont fait le nécessaire pour contrebalancer avec leurs deux émissions , le fait que Mr Amaral avance et fasse connaitre son livre par delà des océans et des continents , et ainsi que la diffusion de son documentaire.

C'est vrai qu'il faut du recul face à ces versions et faire abstinence de parti pris , puis parcourir un maximum de documents dont la crédibilité ne fait aucun doute . Mais de toute évidence, et avec le temps , force est de constater que beaucoup d'élèments tentent de faire pencher la balance du côté de la probabilité la plus marquante.

Comment une maman dans l'attente interminable du retour de son enfant a pu faire cette déclaration à la presse, quelques jours après le drame :

"Dans deux ans, nous nous retrouverons encore pour chercher Maddie."
Comment Kate pouvait-elle se montrer aussi catégorique ?"
Détenait elle déjà la réponse ? ceci expliquerait le fait qu'eux les parents, ne se sont pas joints à toute cette population avoisinante venue à la rescousse à la recherche de leur fille partout aux alentours ...

Le temps a passé, deux ans déjà , et rien pour étayer la moindre piste d'un kidnappeur.

Combien de temps peut-on résister dans de pieux mensonges et comment ne pas penser au bien-être de ses autres enfants en leur cachant la vérité, et pendant combien de temps encore ?

Mr et Me Mac Cann, si réellement vous savez et que vous êtes impliqués dans la disparition de votre petite, il n'est peut être pas encore trop tard pour lever le voile sur ce qu'il s'est passé ce jour-là et faites en sorte d'en assumer les conséquences , cela soulagera votre conscience et vous délivrera de toute cette pression accumulée que vous vous êtes infligée.




Avant tout les Mac Cann cherchent à sauver coûte que coûte leur peau ...tout y passe , comme le dit si bien Nina , il n 'y a qu' à regarder les vidéos des MC dans le documentaire Channel 4 et le show Oprah, on a de quoi pleurer dans les chaumières!

Facile de dire qu'ils se débrouillent seuls à faire faire des recherches sur Maddie, c'est le fonds et rien que le fonds qui entretient et a entretenu ces pseudo-recherches un peu partout jusqu'à maintenant sans rien amener si ce n'est que des leurres et de voir cette petite un peu partout dans le monde , et ils n'ont pas trouvé mieux que de remettre ça avec leur passage à Oprah ! Ils semblent vouloir se convaincre eux mêmes dans l 'affirmation d'un rapt, en perpétuant le deni de leur fille.

Certes tu as peut être raison Nina, G Mac Cann doit souffrir réellement de l 'absence de Maddie , mais ces souffrances-là, elles le rongent de l'intérieur, de fait ne restent que celles qui sont d'actualité , mais celles-ci sont les souffrances de sauver leur peau , car il faut assumer et faire face à toutes les sollicitations , à tous ceux qui gravitent autour d'eux , n'oublions pas qu' ils sont dans l'oeil du cyclone depuis l'engouement médiatique . Faire bonne impression, doit devenir pesant à la longue et va se voir transformer en exploit par la force des choses.
La maitrise de soi même est un art certes, mais quel est donc son exutoire?
Kate semble en lutte aussi à l'encontre la longueur de ce processus qui n 'a pas de fin, mais sauver sa peau passe autant par l 'apparence qui dénote un parfait égocentrisme lui ôtant toute apparence tendresse maternelle , le documentaire de Chanell4 a parlé.

Seule l'image commerciale, celle du couple gentillet compte ... mais au prix de quel effort, cela reste à deviner !

Écrit par : lamotte | 16/05/2009

Monsieur Amaral n'a plus à attendre la plainte .. Elle est en cours...

Écrit par : MML | 16/05/2009

tout le monde (entier) a compris le cinema des Mac Cann!! et nous n'en démordrons pas....
lui (en honnête homme fuyez ces responsabilités de père ...Mr le Docteur xxxx préférait s'occuper de ce qui lui plaisait et espérait rentrer à la maison et trouver tout en ordre, le dîner prêt, les enfants ayant eu leur bain et etc..elle 'rien qu'à la regarder n'avait rien au départ d'un minimum d'instinct maternel elle adore paraître (robes, bijoux et aujourd'hui d'être "femme au foyer "(ce qu'elle deteste) elle le paye x 1000 par jour ) ils sont tous les 2 condammables au même niveau de la disparation de leur fille "Maddy" le monde entier s'avait qu'ils l'appelaient comme cela !!
pourtant ELLE LA MERE L'A NIEE - honte à elle !!
L a suite au prochain épisode car le monde entier attend la SUIte ... C'EST BIEN CE QUE VOUS VOULIEZ LES MAC CANN ALERTEZ LE MONDE ENTIER ,, ALLEZ VITE DEMANDEz LA RE OUVERTURE DU DOSSIER ET LA RE-RECONSTITION DE LA SOIREE DU 3 MAI ALLEZ Mme kate 1 peu de courage et mr gerry 1 peu de courage aussi (vous vous êtes mis dan sle même sac et ce dernier coule dans la MER !!
(je vais même en rajouter une couche si je devais emmener mon enfant dans l'hopital où vous travaillez je refuserai que mon enfant soit soigné par vous !!!
a bientôt....Mme kate et mr gerry

Écrit par : Marksmitha | 16/05/2009

""""""""""Monsieur Amaral n'a plus à attendre la plainte .. Elle est en cours...
Ecrit par : MML | 16/05/2009""""""""""


Bonsoir MML,

Confirmation officielle de cette info ???


Bonne nuit à tous. Vos commentaires sont très pertinents.

Écrit par : Dannie | 17/05/2009

Bonne nuit à tous,

Après avoir visionné les vidéos nous avons tous ici les mêmes impressions.
Je continue à croire que L'enfant est dcd dans l'appartement.
Que les parents sont impliqués.Qu'ils ont fait disparaître le corps.Que le père n'est pas à l'origine mais complice.
Quant à la mère ...

Écrit par : nina | 17/05/2009

IL NE FAUDRAIT PAS QUE CE DOSSIER FASSE JURISPRUDENCE ET QUE LES ENFANTS DU MONDE ENTIER PUISSENT DISPARAITRE SANS QUE LES ADULTES ET LES AUTORITES REAGISSENT...

Mr et Mme MC vous n'êtes pas le bon exemple pour parler du plan AMBER ! Vous n'auriez jamais du être autorisés à parler de ce plan!

On ne salit pas la mémoire d'un enfant , on ne s'amuse pas dans les reality show et on ne fait pas d'argent sur le dos des enfants.

Écrit par : nina | 17/05/2009

IL NE FAUDRAIT PAS QUE CE DOSSIER FASSE JURISPRUDENCE ET QUE LES ENFANTS DU MONDE ENTIER PUISSENT DISPARAITRE SANS QUE LES ADULTES ET LES AUTORITES REAGISSENT...

Mr et Mme MC vous n'êtes pas le bon exemple pour parler du plan AMBER ! Vous n'auriez jamais du être autorisés à parler de ce plan!

On ne salit pas la mémoire d'un enfant , on ne s'amuse pas dans les reality show et on ne fait pas d'argent sur le dos des enfants.

Écrit par : nina | 17/05/2009

Slt le blog,

C`est clair ils ont besoin d`argent et je crois qu`ils sentent la soupe chaude qui arrive. Je crois qu`ils devront très bientôt répondre de ce qui c`est réellement passé au Portugal , ce qui veux dire d`avoir a payé encore des avocats pour se sauvé de pétrin. Ils ne font pas ça pour rien nos raconteurs d`histoire.

Pour ce qui est de Lugassy Valérie ,
Elle ne connait pas du tout l`histoire de maddie, moi je suis cette histoire depuis le début ou j`ai vue les mc à la télé en pleurs le lendemain de la disparition au info du soir et j`ai tellement pleuré pour eux et pour la petite , bien des nuits j`me réveillais en me disant pauvre gens pauvre petite mais en suivant à chaque jour les nouvelles du Portugal j`ai compris assez vite comme tous le monde ici que les parents étaient impliqué.
Il faudrait qu`elle reparte du début (bonne lecture)

bye bye le blog
bisous maddie
xxxxx

Écrit par : kristine | 17/05/2009

Bonsoir tout le monde,

Dannie, l'info a été confirmé sur BBC News dont voici le lien :

http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&br=ro&a=http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/8053916.stm

Écrit par : NATFAL | 17/05/2009

Merci NATFAL ;)

Mesure d'intimidation à l'encontre des éditeurs ?

Ou la demande va être "perdue" quelque part ?

En tous cas, ça bouge ...

Les personnes bien ou mieux informées sortent du brouillard, les choses floues se dessinent plus nettement.

Courage M. Amaral ! Merci M. Lévy !

C'est la vérité sur Madeleine que l'on attend.

Que les parents aient paniqué,
c'est une chose.

Les demandes incessantes d'argent,
et les voyages, émissions, films, recherche de suspects et repérages de petites filles de toutes nationalités,
les insultes aux enquêteurs cherchant "notre" enfant,

bref l'escroquerie - et la tromperie nuisible planétaire,
c'est autre chose.

Tout le monde pourrait comprendre la première chose (même Maddie), mais la suite ???

C'est vrai, il y a eu une spirale, mais quand même entretenue plus que "nécessaire", plus que "à GOGO" !!!


Wait and see (Juanita, ça va ? Réponds STP Merci !)

Bon dimanche à tous.

Écrit par : Dannie | 17/05/2009

Bonjour tout le monde !

Ils l'ont fait, ça y est ... ! poursuivre en diffamation G. Amaral..

Pourquoi une si grande crainte face à la parution de ce livre au RU , que renferme t il de si fastidieux, pour que le public anglais ne doit pas connaitre et pour que la panique vous envahisse de la sorte?

Je pense que votre action signe un aveu , Mr et Mme Mac Cann , celui de la peur de son contenu par vos compatriotes .
Croyez-vous pourtant que des gens raisonnables et lucides ne puissent pas se faire leur propre opinion face aux déclarations de Mr Amaral ?
Ne vous rendez vous pas compte qu'au contraire vous êtes vous même en train d' en faire sa promotion et que rien n'arrêtera la curiosité humaine ?

De surcroît , pour vous défendre, etait-il utile de se servir et de nommer dans votre requête les noms d'Amélie et de Sean, eux ces enfants si petits que que vous aviez mis en danger chaque soir en les délaissant pour aller manger et boire avec vos amis sur le lieu de vos vacances ?

C'est Mr Amaral qui nuit à votre réputation et qui vous «dévastent en causant d'indicibles souffrances» ou plutôt a t il meurtri votre égo demesuré

et de mettre en danger le bien-être de leurs enfants, les jumeaux Sean et Amélie dites vous ?

Il est temps de vous regarder dans une glace en tout sincérité et de laisser tomber votre arrogance! Votre façon de racler un maximum d'argent depuis le lendemain de la disparition de votre fille ,
connaissez vous beaucoup de gens avant vous qui auraient osé poussé une telle action, qui et vous le savez bien ne vous sert qu 'à vous couvrir !
En plus, vous n 'avez de cesse par tous les moyens de renflouer ce fonds par n importe quel moyen une chance insolente et jouant de l'ignorance réelle d'un public que vous leurrez !

N'êtes pas vous mêmes entrain de dépasser les bornes vous mêmes ?

Écrit par : lamotte | 17/05/2009

"MADELEINE McCANN: The parents of Madeleine McCann are suing the former Portuguese police chief Goncalo Amaral.
Over the newswires, a statement by Kate and Gerry McCann:
“We - together with our three children Madeleine, Sean and Amelie - are taking this legal action against Goncalo Amaral over his entirely unfounded and grossly defamatory claims -made in all types of media, both within Portugal and beyond - that Madeleine is not only dead, but that we, her parents, were somehow involved in concealing her body.”
It had to happen. The McCanns are innocent. Amaral is acting on a hunch. If he had proof that Madeleine McCann is dead - let alone that she died in the family holidy flat; let alone that crime has been committed - he would have presented a case against them."

QUE LE DOSSIER SOIT REOUVERT ET QUE CHACUN PROUVE CE QU'IL A A PROUVER.Mr et Mme MC vous avez pris les meilleurs avocats du RU.Vous avez rentré beaucoup d'argent avec le Oprah show.Vous pouvez assurer votre défense.Vos avocats doivent se frotter les mains.Ils attendent depuis le premier jour où vous leur avez demandé d'assurer votre défense de pouvoir gagner beaucoup d'argent.

Avocats qui ont défendu la cause de PINOCHET: Un des plus grands fossoyeurs de l'Humanité...qui revenu sur son sol chilien sur un fauteuil roulant (prétextant une grave maladie)a eu le culot de se lever à peine descendu de l'avion et de faire à la terre entière UN BRAS D'HONNEUR !

Écrit par : nina | 17/05/2009

Ce serait bien que l'on reparle dans la presse du monde entier de cette affaire autrement que comme le veulent les autorités Britanniques.Que la presse puisse libérer sa parole,que le dossier soit réouvert, que la PJ Portugaise ait ordre de poursuivre l'enquête et que cette affaire ne soit plus dirigée par les pressions politiques, diplomatiques et financières .

Les MC vont ils vraiment mettre leurs menaces à exécution ?

Écrit par : nina | 17/05/2009

Bonjour Nina,

Encore faudra-t-il qu'on laisse Amaral s'exprimer dans le sens qu'il l'entend également ...!

De toutes façon, tous les regards, toutes les oreilles, et les bouches vont fonctionner un maximum et seront les témoins de ce face à face inhabituel de part l'ampleur et la tension occasionnée en la circonstance !

C'est un combat inégal certes, mais dont on ne sait pas encore la teneur exacte... nourrissons nous donc d'espoir que le Portugal jouera la carte de la sincérité, de la clarté et ne sera plus sous influence politique et soumise à autrui.

Écrit par : lamotte | 17/05/2009

Je n'ai rien contre les avocats de Pinochet. Il ont fait leur travail. Chacun quel que soit ce qu'il a fait a le droit d'avoir un avocat pour le défendre.

Je trouve juste très curieux que la famille Mc Cann ait pu avoir l'idée d'aller choisir les avocats d'une telle grosse affaire (Pinochet). Ils pensaient donc déjà que leur propre affaire serait si compliquée à défendre ????? et qu'il fallait des avocats aussi réputés que ceux de Pinochet pour les défendre eux ?

Tout ça pour un kidnapping de leur fille ? j'aurais plutôt chercher à engager des policiers super réputés en recherche de disparition que des avocats réputés ?

D'ailleurs pourquoi de tels avocats ? La police les questionnait ; on en n'était pas au stade de la défense des accusés ? quels qu'ils soient ?

A moins que je n'ai une vue trop simple des choses ???

Écrit par : michelle | 17/05/2009

Que le Portugal montre au monde qu'il est une VRAIE démocratie !

Écrit par : nina | 17/05/2009

Bonjour a vous tous; Bonjour Valerie!
Je suis comme vous et qui partage votre opinion. Accuse les parents c est un peu trop vite... M.Amaral
n' a que des speculations rien de tangible.
Maddie est morte dans l appartement c est possible...
Les seules empreintes autour de la fenetre sont celles de Kate... comme si le responsable allait laisser ses empreintes!
L'homme transportant un enfant ressemblait a Gerry... Gerry etait au restaurant avec le groupe.
Quoi qu il en soit dans cette triste histoire, Maddie est toujours disparue... Ses parents vivent un vrai calvaire et M. Amaral vends des livres.. et la pauvre Kate; elle est analysee par tous et chacun...
M. Amaral trouvait Maddie; morte ou vivante et vous aurez tout mon respect. Pour le moment; je trouve que votre demarche est deplacee et qui ne merite pas le respect.

Écrit par : Noah | 17/05/2009

Si elle est réduite en cendres la PJ n'est pas prête de la trouver et les parents peuvent être sûrs de ne jamais aller à un procés.
Reste la CONSCIENCE.C'est la PIRE des justices.

Écrit par : nina | 17/05/2009

Bonsoir Noah...

Et les Mac Cann que méritent-ils donc ? eux qui ont amassé des sommes fabuleuses qui aurait pu servir à défendre de très bonnes causes ... mais quel gaspillage !!!

Eux qui ne vivent que pour leur image depuis deux ans ...eux qui ont cette facilité de faire des procès qui sont incapables d 'en regler les coûts et si ce n est que de compter encore sur les autres ...

Et Maddie dans tout cela ...pendant ce temps , la ne recherchait-il ? et là ils décident d' un seul coup à nouveau de vouloir la rechercher ?

Eux , que méritent-il donc ?

Sûrement plus du mépris que le respect, car s'ils avaient étaient respectueux des régles de vie ,vis à vis de leurs 3 petits, ils ne seraient obligés en ce moment de se battre pour sauver leur peau et leur image et de mettre en procès quelqu'un qui a mis toute son énergie, tout son coeur et même consacre son temps jusqu'alors pour faire toute la lumière sur leur propre petite fille.

Le monde à l 'envers avec ce couple , la police a t -elle vraiment joué son rôle ? puisque eux, n'ont fait jusqu'alors que de lui mentir et même en prendre le mimétisme... mais ils font de piètres enquêteurs mais d'excellents gestionnaires en matière de finances, somme toute finances acquises de façon peu orthodoxes et sous entendant une bonne cause ... en tout cas pas le moindre petit élément a nourri cette bonne cause jusqu'à maintenant.

Écrit par : lamotte | 17/05/2009

Il n'y a pas de fumée sans feu.

Si Amaral a publié son livre c'est que dans ton intime conviction, il sait de quoi il parle.

Trop de protection , diplomatique, c'est vrai quand on se trouve dans un pays étranger ...

mais avant la diplomatie, il y a la police judiciaire ....

Pourquoi ne pas coopérer avec cette police, qui, s'il y avait eu kidnapping était la mieux plaçée pour lancer les recherches par voie maritime et routes.

Pourquoi avoir fait appel à un prêtre avant la PJ ????

Pourquoi les analyses des fluides et traces dans l'appartement ont été égarées au RU lors d'un double contrôle ???

Pourquoi les parents ont effacés toutes traces de leur tél portables ???

Pourquoi les parents et amis réunis ce soir là ont refusé une "reconstitution" au tout début (proposée par la PJ) ?

Pourquoi, Maddie aurait voyagé aux 4 coins du monde, sachant qu'elle était fichée partout ??

AVEC des Détectives verreux (trafic de cocaïne) !!!!!

Enlèvement d'enfant ??? les jumeaux avaient 2 ans !!! c'était plus facile de kidnnaper un bébé !


Pourquoi les MC ont de bonnes relations avec les médias ???

eh bien divertissement pour échapper aux bonnes questions et monter des reportages dans la douleur, effectivement, ils sont dans la douleur de leurs erreurs.

Comment apitoyer les chaumières qu'avec un couple uni, beau et de de bonne conditions sociales ???

En fait, ils sauvent leur peau et avec eux celle des jumeaux mais Maddie dans cette mascarde, elle n'est plus de ce monde ..

Écrit par : Cassandre | 17/05/2009

Cassandre
Il n y pas se fumee sans feu. M.Amaral donne un dur coup au corps policier la PJ.
Par la publication de son livre et ses allusions , "c est un corps de police corrompu".
Tous achetes par le gouvernement britanique ou la machine McCann comme vous les appelez.
Si les McCanns sont si puissants et proteges par leur gouvernement; ils auraient pu avouer s'ils etaient coupables ... Et ils auraient eu la meme protection vous ne trouvez pas?

Écrit par : Noah | 17/05/2009

Noah dit:


....Si les McCanns sont si puissants et proteges par leur gouvernement; ils auraient pu avouer s'ils etaient coupables ... Et ils auraient eu la meme protection vous ne trouvez pas?




Non , moi je ne trouve pas. Gordon Brown aurait explique comment devant l'opinion publique de son pays , sa protection, voire plus, a un couple coupable de la mort de son enfant ?
UK, c'est une démocratie tout de même! son PM doit des comptes a ses électeurs; on peut accorder une aide exorbitante a des "amis" innocents, mais a des coupables qui ont avoué j'en doute.

Écrit par : Mila&Mercedes | 17/05/2009

Mila et Mercedes
Gordon Brown aurait a explique a l'opinion publique sa protection aussi, si les allusions de M. Amaral s'averent vraies.

Écrit par : Noah | 17/05/2009

Bonsoir Noah,

Mr Amaral donne un coup dur à ceux qui le méritent c'est à dire:

I/Aux autorités politiques Portugaises qui se laissent influencer par les Britanniques.

II/Aux Policiers qui se sont comportés comme des taupes...

III/ Aux MC et à leurs amis.

Par contre Mr Amaral va donner la parole:

I/Aux policiers Portugais qui on le désir de parler

II/ Aux médias britanniques qui sont ligotés .

III/Aux vrais témoins qui depuis qu'ils ont parlé ont été sommés de se taire.

Chacun j'espère va pouvoir s'exprimer.
L'enquête sera peut être réouverte.
Maddie sera peut être retrouvée.
Un procés se fera peut être
La vérité éclatera au grand jour
Les innocents libérés
Les coupables punis
Et la mémoire de Maddie sera honnorée.

Les MC aimant leur fille devraient être satisfaits ...
A moins que tout celà les dérange !

A votre avis, pourquoi ??????

Écrit par : nina | 17/05/2009

"""""Gordon Brown aurait a explique a l'opinion publique sa protection aussi, si les allusions de M. Amaral s'averent vraies.
Ecrit par : Noah | 17/05/2009"""""

Oui !

M. AMARAL a eu tous les "bâtons dans les roues" possibles et imaginables, et même INimaginables !

Si malgré tout, G A arrive à aller jusqu'au bout de sa démonstration, savoir par la suite comment Gordon Brown devra se justifier devant l'opinion publique ne sera pas son problème, ni le nôtre !!!

Lui et nous, c'est Madeleine qui nous intéresse, pas comment G B va sauver sa face et celle des parents ! Il faudra qu'il assume les conséquences, soit de sa complicité, soit de son imprudence, soit de sa naïveté, soit de ses intérêts ... Il fallait y penser avant !

Bon, bonne nuit, Noah.

Écrit par : Dannie | 17/05/2009

Bonjour à tous,

En tout cas aujourd'hui GB , les millionnaires et les autorités Portugaises se TAISENT. On ne les entend plus.
Un enfant de nationalité britannique disparaît et les autorités Britanniques ont tout étouffé.La police britannique est muselée; la Portugaise aussi, la presse britannique n'est pas libre de s'exprimer et apparemment certaines prsonnes trouvent normal que les MC puissent dormir sur leur 2 oreilles.
Peu de courage chez tous ces gens là !!!!!

Mr Amaral a raison de ne pas abandonner cette affaire.Heureusement qu'il existe des personnes comme lui qui s'accrochent car dans le monde que nous vivons aujourd'hui il y a déjà trop de dérives...
Il aurait été plus facile pour lui de faire le dos rond, de marcher dans les combines des autorités, de prendre au passage du galon, une promotion bref de faire comme ceux qui se sont comportés comme des taupes.
Il a des convictions de policier expérimenté, il a été stoppé dans sa recherche de la vérité et il veut aller au bout de sa démarche sans entrave.Je lui souhaite de réussir.
La mémoire de Maddie mérite bien celà.

Écrit par : nina | 18/05/2009

Nina,
Je crois que M.Amaral mene ce combat par pure vengeance personnelle et non par amour pour Maddie.
Son amour propre en a pris un coup en se faisant congedie...
Ca frise le ridicule..........

Écrit par : Noah | 18/05/2009

Bonjour Noah,

Nous n'avons pas eu souvent l'occasion de nous saluer sur ce blog.J'y viens depuis très longtemps.
Je suis très lucide face à cette affaire.
Je suis d'accord qu'Amaral a été écarté de cette affaire et que son amour propre en a pris un coup.Je sais aussi qu'il fait de la politique et que peut être il combat le pouvoir en place.Je suis capable de faire la part des choses à ce niveau là.
Par contre ce que je trouve anormal ce sont les pressions exercées sur la PJ concernant cette affaire.Et là je trouve qu'Amaral a raison de se battre pour que cette affaire puisse aboutir.On ne peut pas imaginer que des enfants puissent disparaître et que des états ferment les yeux et pire viennent mettre les bâtons dans les roues de la police.
Au Portugal l'Etat a pouvoir sur la justice.Je l'ai appris il y a peu de temps.Le procureur général est subordonné aux autorités politiques !!!! C 'est tout de même génant.

Je vais dire aujourd'hui ce que je n'ai jamais écrit sur cette affaire et qui est mon sentiment profond, mon intuition de cette affaire:

L'enfant est morte dans l'appartement.Décés accidentel ou violence de la mère ou overdose de médicament avant le 3 au soir.(Après midi ou début de soirée ?)
GMC et KMC décident de maquiller cet accident en rapt.
Ils veulent sauver leur peau,leurs jumeaux,leur statut social, leur travail.
KMC organise tout le 3 pour simuler un rapt, GMC vit normalement le 3 (tennis...)
Le 3 au soir ils sortent le corps.GMC le transporte.(des témoins l'ont vu).
A 22 H KMC crie au kidnapping.(A 21 H un appel du RU fait déjà savoir au directeur de l'hôtel qu'un enfant a disparu !!!!)
Les MC font appel à leurs amis hauts placés.Des FM sont contactés.Ils ont le bras long.
GB est très vite informé.La diplomatie se met en marche.
La police est prévenue la dernière!
La PJ suit la piste du rapt.
Les MC se croient sauvés.
Les autorités donnent l'ordre que le message qui doit passer est: RAPT.

Et là tout se dénoue.
La PJ comprend vite qu'il ne s'agit pas d'un rapt.

Quand les MC sont constitués arguidos les autorités britanniques comprennent que la thèse du rapt n 'est peut être pas la vraie thèse.
Mais GB et tous les gros bonnets ne veulent pas perdre la face.
Au Traité de Lisbonne tout se dénoue.
GB rencontre les Portugais: J'imagine assez bien l'entretien.
SIC : " Ecoute, imaginons que la thèse du décés est la bonne.Où est le problème ? Les MC ont perdu leur fille,c 'est leur problème.Vous n 'allez pas les juger au Porugal pour çà.On ne va pas déclencher un incident diplomatique pour une affaire qui reste après tout une affaire personnelle.
Ces parents ont été négligents, ils ont perdu leur fille.Laissez les rentrer chez eux.Laissez les faire le deuil de cet enfant.Laissez tomber cette affaire."

Mais pour laisser tomber cette affaire il faut démettre Amaral de l'enquête.Pour quelle raison ?Alors qu'il touche au but.On trouve un grief, on le demet, il démissionne.Il ne peut pas faire son travail.Il sait qu'il y a eu magouille.Il se défend. Normal...

Depuis, à mon avis beaucoup de gens ont compris que l'enfant est morte.Que les parents savent.Qu'ils ont dissimulé le corps .Et tout le monde se tait car les autorités ne veulent ni dévoiler une magouille ni se montrer corrompus.

La parents continuent à jouer le jeu du rapt.Il n'ont pas le choix.

Jusqu'à quand ????????

Écrit par : nina | 18/05/2009

Je ne crois pas que Mr Amaral mène ce combat par vengeance, ni parce que les hautes sphères lui ont retiré l'enquête qu'il voulait mener à bien, suivant ses convictions de bon policier.

Je pense que M Amaral est un homme honnête, qui a toujours pris son travail de policier à cœur. Il fait partie de ces gens rares qui ont "la vocation" dans leur travail, et qui ne s'achètent pas, et ne renoncent pas non plus avant d'avoir trouvé.

Si dans la vie, et le travail, chacun prenait son travail avec autant de sérieux et de volonté de réussir, les choses iraient certainement mieux de par le monde.

Je lis que Mr Amaral, ce n'est pas par amour pour Madeleine qu'il continue ses recherches. Maddie, Mr Amaral est comme nous sur ce blog, il ne la connaissait pas personnellement.

Ce n'est pas l'amour de Madeleine qui le motive, c'est l'amour de son métier de policier qui le motive ! qui est de trouver ce qui se cache derrière les apparences, et de dénouer les supercheries......
C'est son amour du métier de policier qui le motive à continuer de chercher cette petite fille disparue, sans se résoudre à un classement de dossier, et à éventuellement démasquer les responsables (sinon coupables) d'un homicide éventuel.

Moi je m'incline avec respect devant un tel policier !!!!

Si votre propre fille avait disparue, ou avait été kidnappée, que penseriez-vous des autorités qui font fermer l'enquête et archiver le dossier de recherches, sans rien avoir trouver?
Moi je peux vous dire que je serais drôlement contente de tomber sur un policier comme MR Amaral qui n'abandonne pas les recherches !!!!!

Écrit par : michelle | 18/05/2009

Bonjour Nina;
Je suis cette triste histoire comme vous depuis le debut. Rien ne prouve que les parents sont impliques!
Plusieurs possibilites:
- Maddie est bien morte dans l appartement et un des amis McCanns sera implique.
- Un des deux parents sait ce qui est arrive a Maddie et l'autre n est au courant de rien. Et dans cette possibilite je verrais plus Gerry (pour proteger un collegue de travail..) que Kate.
Mais maintenant que les McCanns ont porte plainte contre M.Amaral on va attendre la suite. Mais s ils etaient coupables ils n auraient pas ose prendre une telle demarche!

Écrit par : Noah | 18/05/2009

Nina : 100 % d'accord avec ce que tu viens de dire plus haut !

J'ai eu un collègue de travail dont la fille a disparue il y a des années. Elle était adulte et travaillait. On ne l'a jamais retrouvée. Ses parents avaient passé à l'émission "perdu de vue" de J. Pradel à l'époque.

Des années ont passées. Je peux vous dire que les parents étaient prêts à toutes les reconstitutions, tous les interrogatoires ; ils coopéraient avec la police eux !.... ce qui ne les empêchait pas de chercher par ailleurs, comme ils pouvaient...Ils ont remué ciel et terre... et s'ils suivent l'affaire Maddie, je peux pour dire qu'ils seront d'accord pour que Mr Amaral, Mr Levy, et tous ceux que je ne connais pas mais qui œuvrent dans le même sens, n'abandonnent jamais les recherches.....

Écrit par : michelle | 18/05/2009

Bonsoir Michelle,

C'est bien pour celà que je pense que les MC et les autorités sont de mêche.Accord tacite: Nous frmons les yeux su cette affaire qui somme toute est très personnelle et vus ne réclamez pas la réouverture du dossier ainsi on évite un incident diplomatique entre RU et Portugal...

Quel parent d'enfant "disparu" accepterait qu'un dossier soit classé alors qu'il prétend que son enfant a disparu ?
Quel parent nmalement constitué ?

Les MC sauvent leur peau, les autorités ne se disréditent pas auprès de leur citoyens et tout le monde y trouve son compte.

Voilà pourquoi tout le monde se tait.

Écrit par : nina | 18/05/2009

Je ne pense pas qu'un ami est impliqué dans le décés.Par contre impiqué dans l'aide à la dissimultation: OUI.

Aujourd'hui je crois que beaucoup de personnes ont compris où est la vérité:
Les autorités
Les MC
Les amis
La famille

Mais tout le monde se tait car ils se croient protégés et à l'abri des lois.
Les gouvernements changent, les homme passent, les carrières se défont ...Attendons et voyons déjà comment ce duel MC /Amaral va se dérouler.

Bien sûr le jeu est inégal.Les MC ont avec eux les autorités Portugaises et britanniques qui ne veulent pas se démasquer donc vont se soutenir.

Le temps fait toujours son oeuvre.Le subconscient aussi.

Écrit par : nina | 18/05/2009

"Mais s ils etaient coupables ils n auraient pas ose prendre une telle demarche!"

C 'est peut être JUSTEMENT parce qu'ils sont peut être coupables qu'ils ont adopté cette démarche.
Il faut sauver sa peau et pour celà tout est bon.

Écrit par : nina | 18/05/2009

Noah : non rien ne prouve jusqu'à présent que les parents soient impliqués. Et pour vous dire vrai, je souhaiterais même de tout mon cœur qu'ils ne soient en rien responsables et puissent retrouver une vie normale et heureuse.

D'après la réaction des chiens (ce sont surtout eux qui m'ont convaincue), je crains bien que Maddie ne soit décédée. Toute seule ? de la responsabilité de qui ? un ami ? quelqu'un d'autre?
Ca pour le moment on ne le sait pas.

Pour une raison que j'ignore son décès a été maquillé en enlèvement semble-t-il ? Pourquoi ? et sous l'idée de qui ?

Mr Amaral a raison de continuer à chercher à savoir ce qui s'est passé.

Sinon, mais dans quelle société vivons-nous si des enfants de quatre ans peuvent disparaitre comme ça, volatilisés, et le dossier classé ? Ce serait la porte ouverte à tous les abus pour le futur et les enfants en grand danger !!!

Écrit par : michelle | 18/05/2009

Merci, Nina,

Ton développement est étonnamment simple et réaliste. YES.

Je note 2 points :

* Pour toi, quand les soutiens des McCann se sont mis en place, ils étaient eux mêmes "trompés" mais non complices ... ils seraient devenus complices seulement par la suite quand ils ont compris, plutôt que de retirer leur soutien aux McCann en reconnaissant publiquement leur erreur.

(Pour peu que les riches de la famille McCann financent des campagnes électorales).

* Pour toi, les McCann sont seuls impliqués (ce qui rejoint apparemment la thèse de M. AMARAL dont je n'ai pas encore pu obtenir le livre), contrairement à des théories que nous avons ici échafaudées, sûrement par envie de disculper un peu les parents, en pensant qu'ils étaient obligés de couvrir quelqu'un, qu'ils étaient victimes, ou qu'ils s'étaient laissés acheter ...


En tous cas,

Merci M. Lévy et B.S. de nous permettre d'écrire toutes nos suppositions, si diverses et si contradictoires, certaines d'entre elles contenant peut être des pincées ou plus de vérité.

Je dis aussi devant Noah :)

Merci M. AMARAL,

car même si vous agissiez seulement pour défendre votre amour propre (ce qui m'étonnerait), vos actions servent la justice, la vérité, et l'innocente sans défense Madeleine,

contrairement à l'immense majorité qui pour défendre leur amour propre, servent, eux, l'injustice, le mensonge, les impliqués bien défendus ...

Écrit par : Dannie | 18/05/2009

""""""""""Rien ne prouve que les parents sont impliques!
Plusieurs possibilites:
- Maddie est bien morte dans l appartement et un des amis McCanns sera implique.
- Un des deux parents sait ce qui est arrive a Maddie et l'autre n est au courant de rien. Et dans cette possibilite je verrais plus Gerry (pour proteger un collegue de travail..) que Kate.
Ecrit par : Noah | 18/05/2009""""""""""

C'est "drôle", Noah, d'écarter, d'emblée, l'implication des parents ou leur complicité en tant que couple,

mais de ne pas écarter l'implication d'un ami !!!
Y a t il plus de preuves dans ce sens là ?

Qu'est ce qui vous fait mettre K MC en dehors du scénario ?


""""""""Mais s ils etaient coupables ils n auraient pas ose prendre une telle demarche!
Ecrit par : Noah | 18/05/2009""""""""

Cette démarche, pour l'instant est sortie de la bouche de C. Mitchell. M. Lévy va nous en donner confirmation ?

Ils veulent que cette pub., ce coup d'éclat, joue en leur faveur, y compris sur les forum où l'opinion internationale commence à se ranger du côté de M. Amaral ?

Ils veulent intimider les Maisons d'édition, et M. Amaral ?

Les dossiers de cette plainte vont "s'égarer" ?

???

S'ils sont totalement non impliqués, la seule preuve est de demander une reconstitution, cet élément nouveau faisant en sorte que le dossier soit réouvert.

Écrit par : Dannie | 18/05/2009

D'accord avec Dannie : au lieu de faire un procès à Mr Amaral, les parents feraient mieux de se prêter à une reconstitution

j'ajouterais : avec des policiers sur le terrain, portugais, anglais, et autres pour vérifier qu'il n'y ait pas de possibles magouilles !

Écrit par : michelle | 18/05/2009

Bonsoir à TOUS,

en particulier MICHELLE,


Le secret diplomatique, les pressions, la honte, la peur de perdre son image de marque, etc ...
peuvent faire TAIRE

une confidence en fin de vie, les affres d'une mauvaise conscience, le fait d'être obsédé par Maddie et le dernier souvenir qu'elle a laissé ...
peuvent faire PARLER

quelqu'un.


Car nous sommes avant tout (avant d'être des politiciens, des représentants d'une nation, des médecins, des millionnaires, des taupes, des "pro" de l'Image ou du Marketting, etc, etc) oui nous sommes des HUMAINS,

et la conscience même étouffée, par soi même ou les autres, peut un jour avoir besoin de CRIER pour se libérer.

C'est peut être ce que Nina et aacg nomment aussi le subconscient, dans leur attente d'un meilleur dénouement ?

Espérons.

Écrit par : Dannie | 18/05/2009

Bonsoir Michelle,
Je reponds en retard, vu le decallage horaire j etais au boulot. Et maintenant c est tres tard pour vous.

Si je me permets de dire que Kate n est pas impliquee .... c est le fait que dans les entrevues que j ai ecoute avec elle a chaque fois elle repetait:
"C est une douleur atroce, de ne pas savoir si Madeleine s' est brossee les dents.... si Madeleine a mange.... si Madeleine a froid...."
Selon moi une mere qui sait que sa fille est morte ne se pose pas ce genre de questions... a moins qu elle souffre d'un serieux probleme mental.
Pour ce qui est de la plainte contre M.Amaral vous trouverez ca sur www.mccan's files.com

Écrit par : Noah | 19/05/2009

Réponse à Noha qui écrit :
Si je me permets de dire que Kate n est pas impliquee .... c est le fait que dans les entrevues que j ai ecoute avec elle a chaque fois elle repetait:
"C est une douleur atroce, de ne pas savoir si Madeleine s' est brossee les dents.... si Madeleine a mange.... si Madeleine a froid...."

__________________________________________________

Permettez-moi Noah de vous dire qu'avant de savoir si ma fille se brosse bien les dents, je me poserais la question : "ma fille est-elle vivante, au bout de deux ans"

Je ne remets en cause sa douleur, mais du soir de sa disparition où les parents ont commencé leur show médiatique, le fait qu'elle refuse de répondre aux commissariat à toutes les questions pour faire avancer l'enquête, je doute fort que le souci de la mère était la faim, le brossage des dents (rires) !!!! le froid ressenti par Maddie ...

pourtant elle savait bien que lors d'un enlèvement d'enfant, c'est dans les 1ères que tout se joue ......

Écrit par : Cassandre | 19/05/2009

"C est une douleur atroce, de ne pas savoir si Madeleine s' est brossee les dents.... si Madeleine a mange.... si Madeleine a froid...."

Bonjour à tous,
Justement dans cette réflexion de KMC ce qui me dérange c'est le :"C 'est une douleur atroce de ne pas savoir si Madeleine s'est brossé les dents !!!!!"
Je trouve que l'analyse de cette réflexion est très interressante:
L'enfant vient de disparaître par kidnapping soi disant et la mère a pour principal soucis de savoir si sa fille a les dents propres.J'y vois 2 indices.
I/ La mère dit n'importe quoi.Grave problème mental.
Que l'enfant soit kidnappée ou dcd la réflexion est complétement décalée.

II/ Cà peut nous montrer aussi (ce que je ressens depuis le début) que KMC est une femme PSYCHORIGIDE.
Souper tôt, coucher tôt, brossage de dents...

Je repense à la vidéo Channel 4.
Regardez là à nouveau.On y voit KMC faire une remarque à Amlie à propos d'un tic de l'enfant.L'enfant marque un ton d'agacement.Et la mère reprend sur ce ton d'agacement qui dénote d'un caractère rigide ,intolérant, pas maternel du tout.Ce passage dans le documentaire est très révélateur du caractère de KMC.

Écrit par : nina | 19/05/2009

Bonjour,

D'accord avec Cassandre,

---------

Noah tu écris :

""""""""""Si je me permets de dire que Kate n est pas impliquee .... c est le fait que dans les entrevues que j ai ecoute avec elle a chaque fois elle repetait:
"C est une douleur atroce, de ne pas savoir si Madeleine s' est brossee les dents.... si Madeleine a mange.... si Madeleine a froid...."
Selon moi une mere qui sait que sa fille est morte ne se pose pas ce genre de questions... a moins qu elle souffre d'un serieux probleme mental.""""""""""

Kate peut très bien se poser ces questions en public
(ils ont aussi eu le temps d'étudier les différentes réactions des familles frappées par une disparition).

et elle peut très bien aussi souffrir d'un problème mental
soit déjà avant la perte de Maddie
soit depuis
pourquoi pas elle ? Ca peut arriver à des gens très bien !

(Heureusement que les professionnels de la P.J. n'écartent pas un suspect sur le simple fait qu'il déclare à la Télé : est ce que ma fille se brosse les dents, etc ?

Pour être déclaré innocent, c'est économique : pas besoin des plus grands avocats !)

Et puisqu'ils privilégient la piste pédophile ... Kate a t elle dit ce qu'elle ressent à l'idée que sa fille soit violée et torturée par des pervers ? (Surtout si le Clan prend pour cibles des visages défavorisés qui peuvent faire peur à un enfant rien que de loin, sans le toucher !)

Car puisqu'à l'évidence l'enlèvement n'avait pas pour but une rançon,

soit elle est dans une famille (en mal d'enfant ou ayant observé qu'elle était délaissée) qui la chouchoutte et là, elle se brosse les dents, etc !

soit elle est entre les mains de pédophile(s) "dur(s)" et là, moi, à la place de Kate, RIEN ni PERSONNE n'aurait pu m'arracher un rire ou sourire en 2 ans, ce qui n'est pas le cas de cette maman.

Kate est au moins en paix de savoir que sa fille ne souffre pas. Elle ne le DIT pas, elle le DEMONTRE ; entre autres par leurs actions qui visent à préserver leur liberté et un nouvel équilibre à 4, et non à retrouver leur aînée !

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais les parents savent des choses, qu'ils ont cachées aux policiers.

Si Madeleine réapparaît, je serais contente de m'être trompée.

Bonne journée !

Écrit par : Dannie | 19/05/2009

Permettez-moi aussi, Noah, de vous dire qu'avant de savoir si ma fille se brosse bien les dents, je me demanderais, au cas peu probable qu'elle soit vivante, si elle souffre, si elle a peur, si on lui fait subir d'atrocités. Les caries seraient le moindre de mes soucis.
Et au lieu de parler de ce que je pense, j'aurais parle a ma fille a travers la TV, avec le fol espoir qu'elle puisse m'entendre, je lui aurais dit que je la cherche, que je la chercherais toujours, qu'on l'aime, qu'on ne l'oublie pas.
Voila.

Écrit par : Mila&Mercedes | 19/05/2009

Pour répondre à Nina,

J'ai trouvé cette petite définition sur la psychorigidité :
_________________________________________________
Les personnes du type psycho rigide sont des personnes qui semblent sûres d'elles-mêmes... Très imbues d’elles-mêmes, elles ne laissent pas apparaître leurs sentiments. Surestimées dans leur enfance, elles ont développé de l'orgueil et une telle assurance que les autres ne comptent plus pour eux. Souvent égoïstes, possessives et jalouses, elles ne s'impliquent pas dans les relations avec les autres. Elles se suffisent à elles-mêmes. La socialisation devient alors problématique.
_________________________________________________

...et je me souviens que Kate a écrit dans son carnet intime que Maddie "était débordante de vie, voire un peu hystérique" ....

Elle aimait sa fille mais tout le monde devait "filer droit" même dans la salle de bain, pour le brossage des dents

........ Sinon, ?????? comment faire pour être à l'heure au Tapas avec les amis, à 20 h 30 ????

Écrit par : Cassandre | 19/05/2009

Vos remarques mettent bien en évidence, que

K MC soupire et met en avant SON inquiétude à ELLE (surtout pour le brossage) pour apitoyer et se poser en victime,

plutôt que de mettre la priorité sur les terreurs indescriptibles que SON ENFANT vivrait (de la part de pédophiles, comme ils le prétendent),

horreurs inqualifiables : atteintes à la pudeur, abus sexuels en tous genres, peut être mutilations, et plus, etc etc ...
(Voir vidéo des Enfants Roche).

Non K MC sait que ce n'est pas le cas.

Elle peut et doit donc faire pleurer en parlant d'elle même.

Je n'ai pas compris les paroles de l'émission, mais je pense que si Noah cite seulement le froid, la faim et les dents, c'est que Kate n'a pas parlé des souffrances affectives et physiques, dues à la pédophilie, endurées quotidiennement par leur fille,

dans le cas de leur thèse.

Écrit par : Dannie | 19/05/2009

Bonjour a vous tous,
Dannie a dit:
" soit elle est entre les mains de pédophile(s) "dur(s)" et là, moi, à la place de Kate, RIEN ni PERSONNE n'aurait pu m'arracher un rire ou sourire en 2 ans, ce qui n'est pas le cas de cette maman "

Dannie je trouve c'est cruel ce que vous dites; avez vous vu Kate a Oprah Show ? elle ressemblait a un croque mort..... je ne crois pas que cette femme continue a sourire; elle est completment detruite physiquement et mentalement.
Dans tous les cas j espere que l avenir prouvera son innocence.

Apres la dispartion de Maddie;
Cette phrase dites par la mere de Gerry apres la disparition de Maddie: Parlant de kate

"All she keeps saying is, 'I need Madeleine back'."

"But Gerry is a lot better. He's thinking in terms of missing children.

"Madeleine is a missing child and so that's what he's focusing on."
Prise dans mccannsfiles "Kate McCann"

Écrit par : Noah | 19/05/2009

Bonjour à tous,
Je suis en train de lire le livre d'Amaral que j'ai trouvé dans une librairie de ma ville sans difficulté.
A la page 149 je lis: c 'est Amaral qui parle.
" C 'est à cette époque que soudainement les parents ont semblé admettre l'éventualité de la mort de leur fille.Peut être avons nous fait preuve de naïveté mais il nous avait semblé que Kate allait nous fournir , de façon détournée,des indications sur le lieu où se trouvait le corps de sa fille.Ainsi , au dbut du mois de juin, elle nous a informés que le cadavre avait pu être caché dans un conduit d'égout débouchant à PDL ou encore sur les falaises à l'ouest de la plage, là où il lui arrivait de courir.Elle dira plus tard que ces informations lui avaient été livrées par des médiums possédant des pouvoirs paranormaux"!!!!!!!!!!!!

Un autre passage interressant:
Page 135.
Amaral parle de la disposition des meubles dans le salon.Et en particuliers du canapé collé au mur devant une fenêtre par laquelle les enfants auraient pu tomber en montant sur le canapé:
"C 'est le père qui nous éclaire sur la disposition du canapé.Il a lui même collé le canapé au mur car les enfants n'arrêtaient pas de jeter leurs jouets derrière.Il n'a pas pensé à l'éventualté d'une chute par la fenêtre"

D'où la thèse d'une possible chute derrière le canapé et qui aurait eu pour conséqence que ce canapé a ensuite été collé contre le mur.
On peut imaginer un jumeau jetant le Cuttle cat derrière le canapé.Maddie montant sur le canapé pour aller le chercher.Tombant.Cuttle cat plein de sang d'où neccessité de le laver...
Dans cet accident serait impliqués: Les jumeaux et cuttle cat
tout à fait involontairement.

Écrit par : nina | 19/05/2009

Et Gerry a dit ça aussi, pris dans la McCann Gallery:

Kate and I have to concentrate on our own well being.

~~~~~~~~~~~~

we are hoping for the best possible outcome for us.... and Madeleine.

~~~~~~~~~~~

If the worst happened...at least she will be in a better place.



Et Kate, entre autres:


Whoever Madeleine's with she'll be giving them her tuppence worth.






Par ailleurs, qu'ils soient angoisses, personne ne le doute.
Autre chose c'est de savoir s'ils ont peur pour leur fille ou pour eux mêmes.

Écrit par : Mila&Mercedes | 19/05/2009

Bonjour Noah,

On vous ferait croire n 'importe quoi.
Vous ne pouvez pas imaginer que toutes ces phrases sont fabriquées ?

On ne va tout de même faire dire à la grand mère de Maddie:
Ma fille se moque totalement de la disparition de sa fille.

Personne ici ne conteste la peine des MC.
Que Maddie ait été kidnappée ou qu'elle soit dcd dans un accident (ou autre motif) il est normal que ses parents soient tristes.
Ce qui nous interpelle c 'est qu'il ont plus l'attitude de parents en deuil que de parents angoissés par le fait que leur fille soit en train de subir des sévices sexuelles ou autres.

Jamais ils ne s'adressent à leur fille qui pourrait, si elle est vivante, se trouver devant un poste de télévision ou devant un journal dans un kiosque de presse.

Ils disent qu'elle est vivante mais se comportent comme si était dcd. Pourquoi ?

Écrit par : nina | 19/05/2009

Ils disent qu'elle est vivante mais se comportent comme si était dcd. Pourquoi ?

Parce qu'ils savent la vérité.Et que l'angoisse de la savoir entre les mains de pédophiles ou autre ne les angoisse plus.
Ils sont tristes, c'est normal ils ont perdu une fille.Ils ont le visage de gens qui sont en deuil.

Écrit par : nina | 19/05/2009

Bonsoir Messieurs Levy et Amaral,

Nina bonsoir,

____________________________________________________
"Jamais ils ne s'adressent à leur fille qui pourrait, si elle est vivante, se trouver devant un poste de télévision ou devant un journal dans un kiosque de presse."
____________________________________________________

Ne pratiquons pas la politique de l'autruche !!!

(coucou Bagy) ...

Les parents savent très bien que leur petite fille, même séquestrée n'est pas devant un poste de TV en anglais ... 2 ans après un éventuel enlèvement !!! et 2 ans pour une petite fille de 3 ans c'est très très long !!!


_________________________________________________

"Ils disent qu'elle est vivante mais se comportent comme si était dcd. Pourquoi ?" ...
_________________________________________________

Je réponds au conditionnel :

Et si dans leur Foi, puisque reçus par le Pape et voyage à Fatima, ne serait-ce pas là un ultime espoir , comme d'autres diraient " c'est un ange, une petite étoile qui de là-haut est heureuse" ... et donc elle vit !!! et un jour nous serons réunis :

la pénitence est sur terre ...

Écrit par : Cassandre | 19/05/2009

Bonsoir Cassandre,

Bien sûr on peut aussi imaginer que quand ils disent elle est vivante celà signifie:

Elle est toujous présente dans notre memoire donc elle est vivante.
On est dans le langage symbolique...
A un éventuel procés le langage symbolique ne disculpe pas !

Écrit par : nina | 19/05/2009

Nina a dit:
On ne va tout de même faire dire à la grand mère de Maddie:
Ma fille se moque totalement de la disparition de sa fille.

Nina c etait la mere a Gerry qui parlait et non la mere a Kate....

Écrit par : Noah | 19/05/2009

Lamotte a dit:
"Dans deux ans, nous nous retrouverons encore pour chercher Maddie."
Comment Kate pouvait-elle se montrer aussi catégorique ?"
Détenait elle déjà la réponse ? ceci expliquerait le fait qu'eux les parents, ne se sont pas joints à toute cette population avoisinante venue à la rescousse à la recherche de leur fille partout aux alentours ..."
Lamotte avez vous une copie de ca? dans quelle presse a t-elle fait cette declaration la ? la date exacte?
Personnellement j en ai pas eu connaissance.

Écrit par : Noah | 19/05/2009

"""""Nina c etait la mere a Gerry qui parlait et non la mere a Kate....
Ecrit par : Noah | 19/05/2009 """""

Ah la la Noah ! :)
L'argument de Nina est le même, que ce soit la grand mère maternelle ou paternelle.

(Bon je veux bien que les belles mères et les belles filles, c'est pas toujours au top LOL mais dans ce cas là, quand même !!!)

Écrit par : Dannie | 19/05/2009

Oui, Nina quand tu écris :

____________________________________________________


Bonsoir Cassandre,

Bien sûr on peut aussi imaginer que quand ils disent elle est vivante celà signifie:

Elle est toujours présente dans notre mémoire donc elle est vivante.
On est dans le langage symbolique...
A un éventuel procès le langage symbolique ne disculpe pas !

Ecrit par : nina | 19/05/2009

_______________________________________________

Je te répondrais sans jugement, qu' ayant perdu mon fils il y a moins d'un an et sans comparaison avec Maddie, j'ai cherché toutes les voies possibles :

- que j'hallucinais : il étais parti pour un long voyage ...et
mes cauchemars, étaient il est là mais le travail était brutal et impossible d'assumer la journée malgré les médicaments.

- vers la religion, de religion chrétienne, ne n'ai pas trouvé d'écho (sans vraiment chercher) mais j'ai cherché.

- la réalité avec aide, bien sûr, (repos complet) je l'assume mais ... je tente toujours de communiquer avec lui.

Je suis consciente de la douleur d'une mère qui perd son enfant, car bizarrement, la perte de cet enfant, fait que l'on l'envie de se réappropier : il redevient le bébé, celui tant attendu ...
_________________________________________________

Alors , nous, mères, cherchons dans nos erreurs, un pardon , des excuses génétiques ancestrales , qui ne viendront jamais ...
_________________________________________________

En pensant à Maddie, je pense que jamais je n'aurais eu le coeur de laisser mes enfants pleurer pour rejoindre des amis et me défouler du stress de mon quotidien.

Les parents de Maddie doivent souffrir mais sur eux-mêmes.

Écrit par : Cassandre | 19/05/2009

"""""elle ressemblait a un croque mort..... je ne crois pas que cette femme continue a sourire; elle est completment detruite physiquement et mentalement."""""

Surtout depuis la traduction du livre de M. AMARAL, son documentaire, le succès obtenu, et la prise de conscience de beaucoup ! Il y a de quoi ! L'enjeu et la menace que cela représente pour leur couple, et les conséquences, sont immenses !!!!!

De plus, il y avait un manque de naturel et d'authenticité le temps de cette émission.

(Cela allait mieux que ça, après la levée du statut de suspect !)

Moi aussi, comme tout le monde, et n'ayant aucun parti pris contre eux, je souhaite de tout coeur des preuves de leur innocence :

alors, qu'ils fassent la reconstitution sans crainte aucune ! et que Kate réponde aux questions car sur des heures d'interrogatoire, elle a parlé quelques minutes !!!

Petit rappel, le couple avait fait l'Europe devant les micros et les caméras, mais quand la petite a été "vue" 17 FOIS à Malte, ils n'ont pas bougé !!!??? Ils savaient que c'étaient des faux témoignages ? ou ils savaient que la chose était impossible ?

Écrit par : Dannie | 19/05/2009

Cassandre,

Je veux juste te dire que je n'ai jamais oublié la perte de ton fils (dont nous avions eu connaissance ici). J'y pense à chaque fois. Je pense et je ressens aussi beaucoup d'autres choses, mais ce n'est pas le lieu pour les exprimer. Mais au moins, sache le ...

Avec toute ma compassion.
Cordialement, Dannie

Écrit par : Dannie | 19/05/2009

Cassandre;
Je suis desolee pour vous et je partage votre douleur.

Pour ce qui est de laisser les enfants seuls et aller au restaurant faire la fete, je suis incapable de le faire aussi;
Je suis manager d un hotel et je vous assure 1 sur 5 des clients laissent leurs enfants en bas age a
l' hotel seuls de 20h a 4heures... des enfants ages de un an a 5 ans. Ce qui est intolerable!
Mais les parents sont persuades qu ils n'ont rien fait de mal! et que les enfants sont en securite. Insoucients. irresponsables mais cette categorie de parents existent malheureuseument.

Écrit par : Noah | 19/05/2009

Quelle influence ont ces gens pour arriver a taire tout un pays ( comunication social, avocats, politiciens etc etc)?

Curieux non??????????????????????

Ce cas cache quelque chose de TRÈS GRAVE à mon avis!

Écrit par : Tânia | 20/05/2009

Bonjour à tous,
Bonjour à Cassandre, mes pensées vont souvent vers toi.

J'ai avalé hier d'une seule traite le livre d'Amaral.
J'ai relevé quelque chose qui m'a interpellée.
Apparemment dans la police anglaise il y a eu quelques taupes qui ont transmis des infos aux MC.Ils étaient donc informés régulièrement des oérations de la PJ.

Le 3 août 2007: Ce jour là les investigations avec les chiens ,Eddy et Keela,venus du RU commencent .
Vers 22 H les policiers voient GMC passer près de l'appartement A5, seul, le visage fermé, au volant de sa voiture de location, une mégane Scénic Renault.

On peut supposer que les MC étaient au courant de cette recherche par les chiens.
Si j'ai bonne mémoire c'est bien le 3 août que les MC sont allés à Huelva en Espagne.Jour de fête en Espagne.Ils sont allés avec des affiches à distribuer dans les magasins et ce jour là les magasins étaient fermés tout le monde étant sur la place de la fête !
Dans leur emploi du temps de ce jour là il y a un vide de 2 H que la PJ n'a pas pu expiquer.

Avaient ils compris que les chiens réputés allaient trouver quelque chose qui les conduiraient au corps.Sont ils allés ce jour là faire disparaître complètement des éléments compromettants, voire plus...

En tout cas quand on lit le palmarès de certains policiers venus du RU; des chiens et les recherches qui ont été faites et les résultats obtenus on a raison de croire de plus en plus à la thèse d'Amaral.
Cet homme là n'a pas écrit son livre sur un coup de tête ou par vengeance.Il a des convictions qui sont basées sur des faits, des preuves que les autorités britanniques ont balayées d'un revers de manche...

RESTE A TROUVER LE CORPS OU CE QU'IL EN RESTE.

Écrit par : nina | 20/05/2009

Hello tout le monde!

Pour en revenir au bouquin que je parcours actuellement, ce qui me semble surprenant , en revenant sur les fouilles dans la maison des Mac Cann, et surtout après avoir reconnu avoir tant eu de négligences et de vigilance vis à vis d'eux, la police se voit refuser de les mettre sur écoutes, cela semble incompréhensible à ce stade de l'enquête à quelques jours de leur retour au RU ! A croire que déjà , il fallait prendre de la distance et des gants pour ne pas pister ou même piéger cette famille ?

Écrit par : lamotte | 20/05/2009

En effet Lamotte,Aparemment le 4 mai déjà la PJ a des doutes ou du moins des interrogations à propos des parents.Et dés le départ ils sont barrés dans leur démarche :Des éléments qu'ils demandent n'arrivent jamais, pas de mise sur écoute des parents et bien d'autres refus de la part des autorités britanniques.Pourtant les policiers qui ont travaillé sur ce dossier sont de grosses pointures.Leur expérience ne peut être mise en doute.
Si la PJ avait pu travailler dés le premier jour sans entrave, le corps de Maddie aurait déjà été retrouvé.Les MC , si ils avaient été pistés depuis le 4 mai jour et nuit n'auraient jamais pu aller au bout de leur démarche.
Donc très vite les autorités britanniques ont compris où était la vérité.Mais il ne fallait en aucun cas nuire aux parents.
Le confort des parents est passé avant la rechcher de la vérité et de lajustice pour Maddie.
Bien triste...

Écrit par : nina | 20/05/2009

Et aujourd'hui les MC trouvent comme excuse ,pour attaquer Amaral, que sa démarche entrave les recherches de Maddie !!!!!
C 'est parce que les autorités britanniques on compris très vite où était la vérité et ont tout fait pour protéger les parents que cette affaire n'a pas aboutie.

Écrit par : nina | 20/05/2009

Nina, lamotte,

Comme je n'ai pas encore le livre ; fait il comprendre si les autorités britanniques ont été au moins au début leurrées dans leur confiance ? Ou de suite complices en toute connaissance de cause ?

Dans ce dernier cas, on en revient à la question : Pourquoi cette protection exceptionnelle, si totale, si inconditionnelle, et sans frein ? Pourquoi eux ?

Les autres citoyens britanniques n'ont jamais bénéficié (ou alors peut être certains plus discrets que les McCann !?) de cette couverture ! Je pense ne serait ce qu'à Murat à qui ils ont refusé des appuis élémentaires, et à tous les autres cas qui ont fini en prison !

Le millionnaire de la famille McCann finance t il une campagne électorale, ou .... faut il se tourner vers une solidarité du genre de celle dévoilée dans la vidéo des Enfants Roche : tous "unis" par le secret à cause d'actions inavouables commises en hautes sphères ("égouts" qui rapportent gros) ?? Car il semble que la solidarité FM n'excuserait quand même pas tout ! ?

Écrit par : Dannie | 20/05/2009

2 Avis de spécialistes (copiés/collés sur ce blog) :

Ceux du FBI, U.S.A. :

""""""""""Le 24 Horas a demandé à Richard Kolko et à Ross Rice, respectivement du FBI à Washington et Chicago, aussi bien comme à d'autres spécialistes de cette organisation nord-américaine, de commenter divers aspects du cas Maddie et de la présence de Kate et Gerry McCann dans l’Oprah show.
"Kate et Gerry McCann, aussi bien que leurs sept amis anglais, auraient dut être traités comme suspects dès le premier moment et être considérés comme des victimes lorsque tous les doutes à leur sujet aient été éliminés". Voilà la conclusion d'un spécialiste en kidnappings du FBI, contacté par le 24 Horas.""""""""""

Beaucoup ont critiqué la PJ mais pas pour la raison ci-dessus, au contraire !!!



Un Commissaire français ("géant" en la matière)

""""""""""22.54 Il y a un autre fait. Ce couple avait des réunions pratiquement toutes les semaines avec les directeurs de la police où on les tenait informés de tout l'avancement de l'affaire. Ce n’est pas possible!

23.06 Jacques Pradel : C'est là où on marche sur la tête, Georges Moréas, non?

23.08 Georges Moréas : C'est ??????? En France, quand même, on n'en est pas là.

23.13 Gonçalo Amaral : En aucune affaire.""""""""""


Ouais ... ouais ...

Écrit par : Dannie | 20/05/2009

Bonjour Dannie,
En effet Dannie, dés le 4 mai au matin et compte tenu que le couple est britannique ,Amaral demande à l'officier de liaison anglais au Portugal des renseignements concernant les MC: Qui sont ils, profession,ont ils des problèmes dans leur pays,relation avec les amis, les voisins, ont ils des ennemis...Bref toutes les infos nécessaires pour mener à bien un dossier de rapt d'enfant.
Ces réponses ne sont jamais arrivées.
Amaral écrit:" Nous n'obtenons aucune réponse de la Grande Bretagne.Nous n'avons pas plus de renseignements au sujet du couple, de leurs enfants, de leurs amis, ce qui ne nous aide pas à resserrer le champ des investigations.
Qui sont les MC, qui sont leurs amis? Nous n'avons pas besoin d'une intervention diplomatique, ce que nous voulons ce sont les réponses aux questions transmises aux autorités policières.

Un autre passage: "Le 4 mai , 10 H du matin,12 heures après la disparition, le consul britannique de Portimao se rend au département d'investigation criminelle.Il ne semble pas satisfait.Quelqu'un l'entend dire au téléphone que la police judiciaire ne fait rien.Voilà qui est étrange !!Pourquoi cette contrevérité ?Quel est le but visé ?Donner une autre dimension l'affaire ?Peut être, je n'en sais rien mais l'heure n'est pas aux conjectures, nous devons nous concentrer sur notre travail, retrouver la petite fille."

Écrit par : nina | 20/05/2009

Bien sur, ce qui suit ce n'est que des suppositions.

Plus je pense, plus je me dis que l'explication est simple.
Au départ, des parents qui appellent tous les familiers et amis bien places qui appellent a leur tour leurs connaissances.
Familiers et amis croient au kidnapping. Normal.
L'aide se met en marche au plus haut niveau et se forme une machine infernale qui grossit grossit.
Quand certains haut places se rendent compte que quelque chose ne va pas avec les parents, c'est trop tard; impossible de revenir en arrière, c'est le marche ou crève.
Avouer avoir aide deux coupables auraient été une honte planétaire.
Comment expliquer que l'on a aide sans enquêter, sans prendre des précautions? en ignorant délibérément les dires de la police d'un pays ami?
Mais pourquoi avoir aide sans méfiance?
Simple aussi: l'idée ( mauvaise) qui se font en UK sur le Portugal. Si un docteur ami de leurs amis , dit que c'est un kidnapping et que la police d'un pays comme Portugal est inutile et ne trouve pas mieux que de le persécuter, ils vont croire le compatriote.

Je n'ai pas oublie les insultes qui a reçu la gendarmerie française dans un autre cas, ou le coupable s'est révélé espagnol et le témoignage capital était anglais, un anglais qui n'a parle que des années trop tard.
Aucune excuse bien évidemment.
Si on peut traiter ainsi un pays aussi "important" que le sien, les préjugés jouent a fond contre un pays plus petit.


Les puissants de ce monde, ont eu vent du problème qui représentent les parents assez vite. Rappelez vous a quelle vitesse le Vatican a fait retirer toute mention au Pape du site des parents.

Au fait, il est passé ou le milliardaire, Brian Kennedy, qui allait consacrer sa fortune a aider le couple?

Ceci dit, j'ignore ce qui s'est passe avec Maddie; mais le comportement de ses parents m'indique qui savent plus qu'ils ne disent.

Écrit par : Mila&Mercedes | 20/05/2009

"Car il semble que la solidarité FM n'excuserait quand même pas tout ! ?"

La solidarité FM n 'excuse pas tout mais est capable de dépasser la problématique et de la placer sur un autre plan tant qu'il n'y a pas de preuves.
Par contre si il y avait procés, que GMC soit reconnu coupable et condamné son éventuelle appartenance entraînerait une radiation pure et simple.
Avec un casier judiciaire non vierge on n'entre pas en FM ou on y reste pas.
Sans aucun doute jusqu'à présent la FM a joué et joue un rôle très important dans cette affaire en ce qui concerne la protection et les pressions.

Écrit par : nina | 20/05/2009

Amaral écrit:
"La mère KMC admet avoir emporté au Portugal du calpol night."

pourtant au cours des fouilles aucun médicament ne sera trouvé !

Écrit par : nina | 20/05/2009

Un passage interressant:

Le 14 mai l'officier de liaison Glen Power (Amaral semble avoir beaucoup de considération pour lui) demande à KMC où se trouve sa fille.Celle ci s'indigne de l'attitude de l'officier,elle n'accepte pas que quiconque doute de leur parole.L'officier sera congédié une semaine après son arrivée.

Je me demande :
KMC n'occupe pas des fonctions très importantes au RU.
A t'elle une liaison avec un homme très influent pour que de telles mesures soient prises ?

Écrit par : nina | 20/05/2009

Merci beaucoup, Nina et Mila&Mercedes,

Ca se tient et ça fait réfléchir.

--------


"Le 4 mai , 10 H du matin,12 heures après la disparition, le consul britannique de Portimao se rend au département d'investigation criminelle.Il ne semble pas satisfait.Quelqu'un l'entend dire au téléphone que la police judiciaire ne fait rien.Voilà qui est étrange !!Pourquoi cette contrevérité ?Quel est le but visé ?Donner une autre dimension l'affaire ?Peut être, je n'en sais rien mais l'heure n'est pas aux conjectures, nous devons nous concentrer sur notre travail, retrouver la petite fille."


En somme, depuis le départ, le but du Clan (dont la priorité était la protection des parents/pourquoi quand on est innocents ?), a été de créer des distractions pour dévier l'action et la concentration des enquêteurs de leur priorité (Madeleine) ?

M. AMARAL,

Quelle honte pour eux !

"La PJ ne fait rien !" C'est révoltant !

Quelle injustice pour vous et votre équipe ! J'aurais fait comme vous : j'aurais pris les risques, mais j'aurais écrit le livre aussi :

pour Madeleine,
pour mon honneur, oui, pourquoi pas ? (Ce n'est pas parce que certains n'en ont plus ...),
pour le travail colossal de mes collaborateurs,
pour la Justice et la vérité,
pour prouver que tout le monde ne se plie pas devant l'argent,
que tout le monde n'est pas une marionnette,
que certains qui croient avoir "tout pouvoir" peuvent parfois se heurter à une "noble" résistance,
etc, etc ...

Écrit par : Dannie | 20/05/2009

J'avais lu que dans la famille Mc Cann quelqu'un ayant de gros moyens aidait à financer une ou des candidatures politiques hauts placés au RU, d'où influences protectrices en retour.... Qu'en est-il exactement ???

Écrit par : michelle | 20/05/2009

"Warning!
March 2009: Over-the-counter cough and cold medicines for children have recently been under review in the UK. New advice is that several cough and cold medicines, including this one, are no longer recommended for children under six years of age. This is because there is no evidence that they work in this age group, and they can potentially cause side effects such as allergic reactions, effects on sleep or hallucinations."

NOUS NE SAURONS PEUT ETRE JAMAIS COMMENT A DISPARU MADDIE mais je vais de temps en temps sur le site de CALPOL NIGHT et voilà ce que j' y trouve.

Si on reste sur la thèse que défend Amaral c'est à dire que l'accident serait arrivé entre 17H30 et 21 H ,compte tenu que
KMC a reconnu avoir pris avec elle du Calpol night et compte tenu que la veille les enfants ont pleuré pendant 2 H au moins...Tout est possible !

Ce labo étant très puissant au RU , compte tenu de l'impact que celà aurait eu et enfin si on se rappelle que ce médicament a été mis en vente le 3 mai au Portugal çà fait beaucoup de connexions !!!!!

Écrit par : nina | 20/05/2009

Noah, (au cas où je ne me suis pas bien fait comprendre)

Ce que je voulais dire, c'est que si Kate peut rire et sourire (peut être pas à l'émission, mais dans sa vie quotidienne), c'est qu'elle même ne croit pas aux horreurs de la thèse du réseau pédophile, mais sait plutôt que Maddie ne souffre plus.

Je ne remettais pas en cause son chagrin ou le fait de continuer à survivre, mais seulement l'impossibilité -pour moi- qu'elle pense sa fille sous la torture sexuelle quotidienne. Déjà, elle ne tiendrait pas les mêmes propos (le brossage des dents ne serait même pas mentionné, mais plutôt le calvaire de l'enfant !), etc ...

A +

:)

Écrit par : Dannie | 20/05/2009

Intéressante cette nouvelle sur le Calpol : merci Nina. On peut raisonnablement supposer que, ayant appris par Madeleine qu'elle savait qu'ils n'étaient pas là la veille, ils ont augmenté la dose. Ils "allaient faire plus attention", se sont-ils dit en réaction à la remarque de Madeleine, mais comme cela ne les a pas empêchés de sortir la nuit suivante, on est en droit d'interpréter leur propos dans le sens de l'administration d'une dose renforcée.

Pour Dannie : certes ils n'ont pas à souffrir les affres de parents d'enfant disparu, mais, outre le chagrin d'avoir perdu Madeleine, ils doivent s'efforcer de jouer la comédie le moins mal possible et se demander jusqu'à quand ils devront faire les clowns.

Écrit par : aacg | 20/05/2009

Bonjour vous toutes !

Je ne sais si cela va vous interessé , mais je viens de relire une déclaration faite par un des serveurs de cette soirée du 3...
Déclaration du témoin Ricardo Oliveira Alexandre da Luz
Il parle de ce qui l'a plus marqué ce soir là et personnellement je note aussi que seul Russel a été le seul homme du groupe a être venu au côté de Gerry à la reconstitution pour Channel4.
Il est à rappeler que a déclaré être auprès de sa fille, soi-disant malade(ce qui peut etre vrai...), mais il est bon aussi de dire que personne de l'office n'a souvenir d'avoir reçu un appel pour ce changement de drap...rappelez vous !

Je vous en mets quelques extraits.

...L'apéritif leur a été servi par l'un de ses collègues. Après 25 à 30 minutes, il a été le témoin qui a servi les plats principaux. Il se souvient que, à ce moment, le plus grand des hommes, dont il connaît maintenant le nom, Russell, a quitté la table. Il ne sait pas où il avait disparu. Le témoin a été prié de tenir le repas de Russell au chaud. Après un certain laps de temps (dont il n'est pas en mesure d'indiquer la durée), on lui a demandé de servir Russell, qui venait de revenir à la table.
... Il ne se souvient pas non plus de la durée de l'éloignement de Russell de la table. Le témoin déclare qu'il avait déjà servi tous les clients du bar et c'est pour cette raison, qu'il estime que Russell a été absent pendant un certain temps.
...Il a servi Russell, et peu après, il a été alerté sur d'étranges mouvements autour du restaurant. Il se réfère à des mouvements de deux hommes du groupe, David Payne et Matthew, qui semblaient être à la recherche de l'enfant dans les jardins dans les zones près du bar.
Quelques instants après, le témoin revient à l'esplanade donnant dans le restaurant et a vu qu'à la table les 8 adultes sont sortis et il ne restait maintenant que par Me Dianne Webster. C'est aussi à ce moment qu'il a vu que l'assiette de Russell indiquait qu'il n'en était resté qu'a été la moitié de la nourriture consommée de son plat principal), les autres avaient tous fini leur dîner.
...Après quelques instants, autour de 10 minutes environ , il a entendu des cris venant d'un appartement qui se situait dans la zone où il a vu une femme sur le balcon du 5A...

A vous d'imaginer si Russel y est pour quelque chose ou non et vu qu'il était arrivé et était installé en debut de repas , qui l 'a prévenu de quelque chose et comment s 'est déroulé ce laps de temps où lui a dit s' être rendu auprès de sa fille ???
Détail surprenant, durant ces soirées, jamais Kate n'a été vérifié ses enfants et par hasard ce 3 au soir , elle s 'est levée de table pour le faire ???
Certes, cela n'est qu'une pure supposition , mais elle donne à penser que quelque chose s 'est passé bien avant l'alerte donnée par Kate a son balcon ...

Et si vraiment il a été demandé réellement un drap, comme personne ne s en souvient, le drap dit "souillé" par la fille de Russel n' aurait il pas servi à enrouler le corps de Maddie dedans ...mais ce drap n'a jamais été restitué par l'office, qui aurait pu à recupération de celui-ci le lendemain le confirmer.

Tout n' est que supposition , rassurez-vous...

Écrit par : lamotte | 21/05/2009

Lamotte : j'avais dans ma tête imaginé une piste un peu semblable à ton idée, à savoir que Maddie malade, et non la fille du Dr Russel, ce dernier, spécialiste des enfants serait venu la soigner, elle Maddie, et non pas son propre enfant comme il l'a dit.

Supposant que Maddie ait avalé une trop grande quantité de Calpol, ou bien que chacun des parents (ou Dr Payne venu aider la maman ) ait donné une cuillerée de sirop sans s'apercevoir que cela faisait double emploi, parce que l'autre parent l'avait déjà servie ?...
Ou encore que Maddie tombant derrière le canapé pour apercevoir son père ou quelqu'un d'autre, se faisant mal, on lui donne un peu de ce fameux Calpol qui contient du paracétamol anti-douleur (d'après Kate), afin qu'elle ne souffre pas, et que la dose ait été trop forte pour elle , surtout si on lui en avait déjà administré une dose pour l'endormir, ce que le médecin ignorait ???

D'où décès, (sans intention), et ensuite mise en branle protecteur des laboratoires qui mettaient ce médicament en vente au Portugal justement à partir du fameux 3 mai.....

On voit d'ici la contre publicité pour ce médicament et le laboratoire qui le fabrique ! et la perte énorme d'argent et de chiffre d'affaire que cela pourrait entrainer !

Comme Lamotte : simple supposition !

Écrit par : michelle | 21/05/2009

Petite erreur de ma part, c'est Mattew Oldfield et Jane Tanner qui ont accompagné Gerry Mc Cann à la reconstruction pour Channel 4.




































Petite rectification, c'est Mattew Oldfield et Jane Tanner qui ont accompagné G. Mac Cann lors de l'enregistrement de la reconstruction et non Russel comme je l'ai écrit dans le post au dessus.

Écrit par : lamotte | 21/05/2009

Bonjour a tous,
Dannie a dit:
c'est qu'elle même ne croit pas aux horreurs de la thèse du réseau pédophile, mais sait plutôt que Maddie ne souffre plus.
Pourtant cette phrase dans le diary de Kate en dit long:
"The hypothesis that her daughter's disappearance is connected with paedophilia also haunted her: "Thinking about paedophiles makes me want to pull the skin off."

Écrit par : Noah | 21/05/2009

QUELLE NAIVETE ...

Écrit par : nina | 21/05/2009

C'est vrai, vaut mieux ne pas chercher à comprendre et se focaliser sur les parents, comme ça, on sera sûr de ne jamais savoir ce qui est arrivé à Madeleine et qqs policiers portugais (pas tous heureusement) pourront toujours estimer qu'ils ont parfaitement agi. Tout le monde sera sauf, à part bien sûr la petite fille et ses proches qui sont foutus à vie par l'absence et par les calomnies.

Écrit par : nila | 22/05/2009

Bonjour tout le monde

Êtes vous au courant qu'il y a un pédophile britannique suspect dans la disparition de Maddie?

un autre? la grande nouveauté, c'est celui-là est britannique.

Bonne journée et à plus tard.

Écrit par : lena2 | 22/05/2009

Ce matin il y a du nouveau dans l affaire maddie,
On annonce un pédo britanique qui se trouverais en allemagne
au bord de la mort. Ils ont trouvé le parfait responsable, moyennant
une somme d`argent à ce pédo mourant pour qu`il avout
un crime qu`il n`a pas fait , de toute façon il va mourir
bientôt et ça laisserais de l`argent à ses proche . Le gars en
question avout à kate sur son lit de mort ou se trouve le corps
et le tours est joué , il ne reste plus qu`a faire le deuil
de la petite et de reprendre le corps où ils l`ont caché eu même.

Quoi qu`il ce passe dans cette histoire je resterai toujours
ceptique . Même si son corps est retrouvé j`aurai toujour un
doute à savoir si les mc son derrière cette découverte surprise

bonne journée à tous
Kristine

Écrit par : kristine | 22/05/2009

L'affaire McC a révélé, via la police britannique, la présence de dizaines de pédophiles britanniques en Algarve. C'est peut-être aussi la raison pour laquelle les familles anglaises boudent le Portugal comme lieu de vacances, bien que ce pays soit le plus sûr d'Europe.

Écrit par : aacg | 22/05/2009

Bonsoir à tous,

Il va bien falloir prévoir une sortie extraordinaire de cette affaire à hauteur de toute la stratégie employée jusqu'à ce jour...

Écrit par : nina | 22/05/2009

Déclaration des droits de l'enfant ONU 1959

"L'enfant doit grandir sous la SAUVEGARDE et la RESPONSABILTE de ses parents et en tout état de cause dans une atmosphère d'AFFECTION et de SECURITE morale et matérielle.

A ceux qui voudraient nous faire oublier que la victime reste MADDIE .

Écrit par : nina | 22/05/2009

Un passage du livre d'Amaral avec une remarque pertinente:
"Au cours d'un moment de détente,je me laisse aller à un commentaire jugé peu diplomate.Mn raisonnement est le suivant:Si les MC sontimpliqués d'une façon ou d'une autr dans la dispariton de leur fille, alors à quoi sert le Fonds Madeleine qu'ils ont crée pour financer les recherches ?Les donations s'élèvent à 3 millions d'euros (aujourd'hui 6 )
Ils seraient elors coupables de fraude et d'abus de confiance.Le fonds étant légalement enregidtré en ngletrre, ce seraient à nos collègues anglais de s'occuper de l'affaire.Cette éventualité, je le vois bien à leurs visages décomposés, ne les enthousiasme pas du tout "

Écrit par : nina | 22/05/2009

"""LONDRES Les enquêteurs travaillant sur la disparition en 2007 au Portugal de la petite Britannique Madeleine McCann ont identifié un pédophile britannique comme un potentiel suspect, ont indiqué des medias britanniques et un porte-parole des parents de l'enfant."""

Extrait d'un journal.

(J'ai cliqué en bas de cette page, Affaire Maddie : ... suspect potentiel - ils ont oublié d'ajouter : EN 2007, puis mis hors de cause - ?)


Pourquoi tant d'étonnement par ci par là ?

Parce que les gens n'ont pas compris, comme nous ici, que le Clan continue à mettre le ZOOM sur chaque suspect identifié et écarté par la PJ. Nous savons qu'ils épluchent la partie du dossier rendue publique. Ce pédophile britannique est un n° sur la longue liste déjà examinée ...

C'est ce que me laisse comprendre la 1ère phrase de cet article : Les McCann reprennent un à un tous les suspects sur lesquels ont travaillé les enquêteurs en 2007.

A moins qu'il y ait d'autres informations tournées autrement, dont je n'ai pas encore connaissance, je n'y vois qu'une répétition et un prolongement de l'affaire des portraits robot etc ...

Les médias et les porte parole britanniques sont chargés de faire diversion en faisant du bruit avec tous ces cas ?!

M. Lévy, corrigez moi SVP, si je me trompe.

Pauvre petite Madeleine.

Écrit par : Dannie | 23/05/2009

En tout cas le nouveau suspect hospitalisé en Allemagne, et doté d'au moins 6 enfants, ne correspond guère au profil défini par les deux nouveaux limiers : ravisseur ayant enlevé Madeleine pour l'aimer.

Écrit par : aacg | 24/05/2009

Merci, vous êtes brillants et perspicaces, G. Amaral très courageux et les parents semblent tout savoir et porter un "deuil honteux et coupable", car ce qui a tué la pauvre Maddie c'est leur abandon le soir, ce qui est puni par la loi d'ailleurs dans bcp de pays et la garde des autres enfants est retirée aussitôt.

Et regardez ce que je viens de trouver sur le net, Calpol ne serait pas si sûr et trop fort pour les plus petits. Bizzare pour un médicament pour enfant d'être refusé avant 2 ans, cad avant que les reins ne soient capables d'éliminer les médicaments parce qu'ils sont trop dosés.

Ca explique ptet aussi le sommeil PROFOND de pierre des jumeaux, qui avaient moins de deux ans à l'époque.

Un parent sur un forum UK :

"I went to buy some Calpol Night for DS as he has a bad cold and teething at same time. For the last three nights he's been waking crying and badly snuffly etc., so thought this might be a good thing to get to help him get some sleep as he's struggling in the daytime too. Was told that they can no longer sell it if its for a child under 2!"

http://www.netmums.com/coffeehouse/children-parenting-190/child-health-safety-first-aid-62/174408-calpol-night-no-longer-being-sold-under-2s.html

Je vous lis tous, merci D Levy, depuis des années, mais là je sens qu'on brûle avec cette histoire de Calpol commercialisé au Portugal le 3 mai. Et je poste mon premier message, après 2 ANS de réflexion. Est-ce M. Amaral nous lit ? Et si c'est à cela qu'il se heurte depuis des années ? Le lobby pharma et médical européen (tous pays s'entremêlent auj.) ? C'est toute l'industrie pharma d'un pays, UK, + d'autres pays européens par ricochet qui pourrait être affectée et rayée des listes par des pharmaciens du monde entier. Et les parents médecins, incapables de réanimer leur enfant, cela aggraverait la panique.

A méditer... La fille pleure très fort, on lui donne le double le lendemain et les jumeaux aussi. Les petits dorment très fort, mais Maddie est "sonnée" et tombe.

Mais quels imbéciles ces parents, laisser TROIS !!!! nourissons (Maddie avait 3 ans) tous seuls. Un crime pur et simple et un contre-exemple. La fille de mon ex proprio est morte. Elle est partie 10 min. en bas de l'immeuble. Elle tremblait de honte encore 40 ans après les faits.

Moi, les chiens, puis les vêtements et le doudou lavés ont achevé de me convaincre.

Si dans cette histoire sordide on ne défend pas les McCann mais les labo anglais (???) et le commerce extérieur d'un pays ruiné par l'éclatement de la bulle immobilière et financière, dont la monnaie dégringole et appauvrit la population uk, cela expique leur stress. Ils se savent protégés à cause des intérêts éco, mais ne savent pas qd est-ce quils seront lâchés. C'est un calcul sans coeur, et pas une protection familiale etc... donc ils se savent moyennement à l'abri d'un lâchage.

On le dit pas assez en France, mais l'Angleterre va mal, 10 % de son PIB est concentré à la City (une folie pure) et l'immobilier y plonge et la défaltion est là, or ça veut dire grave récession. Et les anglais savent mieux que d'autres ce que c'est que l'image et le marketing pour leur pays en crise : UNE PRIORITE ABSOLUE.

Un bon résumé de ce qui se passe en UK (parcourez au moins les 40-50 derniers articles / titres).

http://www.le-buzz-immobilier.com/tag/uk-irlande

Bon courage aux policiers portugais, et à tous ceux qui ont souffert. Paix à Maddie, qu'elle soit vivante ou fort probablement au ciel.

Écrit par : Colibri | 26/05/2009

S'il meurt de son cancer, il sera un coupable idéal.

Très malin...

Écrit par : Colibri | 26/05/2009

Bonjour à tous,bonjour Colibri,

Contente de te lire.J'avais défendu cette thèse depuis au moins 1 an 1/2.Je vais régulièrementsur le site Calpol depuis mai 2007 et je vois ce site changer.Précautions supplémentaires, avertissements Etc...
Je reste convaincue de cette thèse:
Le labo qui produit ce médicament au RU est puissant.
La femme de GB est associée dans une agence de com qui a pour budjet des labos pharmaceutiques (est ce celui qui fabrique ce médicament ?)
Le produit a été mis en vente au Portugal le 3 mai ?????
KMC a t'elle emporté du Calpol fabriqué au RU ou a t'elle acheté le 3 du Calpol en pharmacie au Portugal ?
Elle avoue en avoir avec elle au Portugal mais la police ne retrouve aucun médicament dans l'appartement !!!!!!
Les petits ont pleuré toute la soirée passée.
Comme tu dis: le lendemain OVERDOSE pour être tranquille et ne pas énerver les voisins.
Maddie a des problèmes de sommeil.Ses parents lui ont fait un tableau chez eux au RU.Quand elle ne se lève pas la nuit elle a droit à une étoile...
Mais là on est au Portugal.Pays qu'elle ne connaît pas.Langue qu'elle ne connaît pas.Parents abscents....
Tous les ingrédients sont réunis pour que la petite soit angoissée et ne dorme pas.

Bref le 3 au soir OVERDOSE. Accident.
Les MC paniquent.Il faut que le corps soit impossible à autopsier et que les parents se défilent de leur négligence.

Finalement on pourrait imaginer beaucoup plus:
Les autorités au courant de tout.
Le corps rapatrié pour autopsie par jet privé.
Les millionnaires ayant des actions dans ces grands trusts pharmaceutiques.
La femme de GB à protéger...
Les emplois à sauver.
Protection des financiers/ des politiques/ du labo.

Le Calpol endu au Portugal est il fabriqué au RU ou au Portugal ?
Menace de fermeture d'usines:Chomage, chantage et pression auprès du Portugal de fermeture d'usine ?

Vu comme celà le puzzle prend forme et beaucoup de choses deviennent plus compréhensibles.

Plus compréhensibles MAIS PAS ACCEPTABLES POUR AUTANT.

En effet le RU est en grave crise.Pas protégé par l'euro.La livre a perdu la moitié de sa valeur.Tout est basé sur la finance.C 'est pour celà que les millionnaires britanniques sont aussi moins présents dans cette affaire.Ils ont d'autres chats à fouetter.

La vérité finira bien par éclater...
Des choses se dénouent.

Finalement dans cette affaire on peut imaginer que l'on protège :
Un grand trust.
Des autorités politiques.
Des intérêts financiers.
Et par voie de conséquence la négligence des MC.

ET MADDIE DANS TOUT CA ???????
ET LES ENFANTS DROGUES ET NEGLIGES DANS TOUT CA ????

Écrit par : nina | 26/05/2009

Comment se fait il que les Anglais soient si accro de ce genre de médicament ???
On appelle la nouvelle génération des enfants au RU la GENERATION CALPOL !!!!!!!!

Écrit par : nina | 26/05/2009

Merci à tous,

Merci Colibri
(de plus, ça m'fait plaisir quand ceux qui lisaient seulement finissent par se faire connaître en écrivant !)

Écrit par : Dannie | 26/05/2009

Bonjour et bienvenu Colibri.

Cette question de calpol est très plausible.

S'il s'agit de la "protection" vis à vis de ce médicament, ils ne sont pas prêts d'avouer.... pas plus les parents, que le Labo qui le produit, que la hiérarchie politique, que les millionnaires, etc.... car quel scandale pour tous si la vérité était révélée maintenant !

Bon suite à "l'accident", Gerry (ou quelqu'un d'autre) prévient en urgence le RU. Il est convenu d'une marche à suivre ; il transporte sa fille décédée dans ses bras (témoignage de la famille irlandaise), vers 21h55 en direction de l'église.

Mais où la cache-t-il ? En si peu de temps ? Il a nécessairement un complice qui prend le relais, puisque à un peu plus de 22 h, lorsque Kate donne l'alarme, son mari est présent, ainsi que tous les amis du tapas.

Alors qui pouvait être complice ? Le prêtre ? suite à des ordres de qui ? le cousin de Kate qui était sur place ? Murat ? le couple qui habitait la même ville que le Dr Russel Obrien, Jane Taner et la soeur de Murat ? (qui avait parait-il loué cette même grande voiture parce que sa femme était prête à accoucher et qu'ils avaient besoin d'une grande auto - articles sur journaux de l'époque-) ? quelqu'un d'autre ? forcément assez puissant, donc insoupçonnable ?

Encore beaucoup de questions sans réponses.....

Écrit par : michelle | 26/05/2009

Mr Levy arrétez de diffamer le couple Mc cann!, arrétez de critiquer le couple Mc cann car croyez moi cela ne vous portera pas bonheur!

Écrit par : Lugassy Valérie | 26/05/2009

Bonne nuit à tous,

"cela ne vous portera pas bonheur!"!!!!!!!!!!!!!!

Imaginons que dans le monde de demain les enfants se mettent à disparaître et que tous les gouvernements se mettent d'accord entre eux pour exercer des pressions sur les services de police afin que les recherches s'arrêtent, que les enquêtes soient classées et que les coupables continuent à errer dans le monde à la recherche de nouvelles proies ou que des "présumés innocents" se paient une bonne conscience sur le dos de leur victimes ...

Allons nous être obligés de nous taire ????De laisser faire???

Lugassy Valérie avez vous des enfants ?????

Écrit par : nina | 26/05/2009

Bonjour le blog. Je lis toujours même si je me tais le plus souvent.

Maintenant je lis ça:

'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
Mr Levy arrétez de diffamer le couple Mc cann!, arrétez de critiquer le couple Mc cann car croyez moi cela ne vous portera pas bonheur!

Ecrit par : Lugassy Valérie | 26/05/2009
'''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Je comprends mal le français ou cela 'sent' la ménace? En tout cas, je n'aime pas trop ce genre de pseudo-commentaires. Désolée, Lugassy Valérie.

Écrit par : Eme | 27/05/2009

Nina, Eme : je suis d'accord avec vous.

Le genre de menace "cela ne vous portera pas bonheur" n'est pas des plus élégants ! Et pas de bonne intention ! Je n'aime pas trop non plus ce genre de commentaire....

Personne ne souhaite du mal au couple des parents Mc Cann. Au contraire, même, on souhaiterait tous que Maddie soit retrouvée en vie, et réunie et heureuse avec toute sa famille.

De plus, ce sont les parents eux-mêmes qui ont fait appel au monde entier pour qu'on les aide à retrouver leur fille disparue.... qui font dire à Maddie sur les affiches "ne m'oubliez pas !"

Que faut-il faire Valérie Lugassy selon vous ? se dire que cette petite fille qui souffre peut-être encore dans les mains de tortionnaires, ou qui est peut-être même dcd, on ne s'en occupe plus ? on se désintéresse d'elle ? on s'en fiche de ce qui lui est arrivé ou peut lui arriver encore ?

Et les autres enfants qui disparaissent ? Il ne faut pas non plus les rechercher ?

Écrit par : michelle | 27/05/2009

Les commentaires sont fermés.