Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

23/05/2009

Le nouveau "suspect" du cas Maddie n'était pas à Praia da Luz et a un alibi

Português - Español

Raymond Hewlett, un Britannique de 64 ans, désigné hier dans la presse anglaise comme étant le nouveau suspect dans la disparition de Madeleine McCann "n'était pas à Praia da Luz" le 3 mai 2007 et "a un alibi" qui a été confirmé par des témoins à la police.
Raymond Hewlett.jpgL'information, confirmée aujourd'hui auprès d'un responsable de la Police Judiciaire, dit encore que l'équipe des enquêteurs anglais envoyés au Portugal tout de suite après la disparition de Maddie "a écarté l'individu comme suspect pour diverses raisons, entre autres son profil," a dit ce même responsable au 24horas, indiquant que "tous les cas connus impliquant le supposé suspect sont en rapport avec des jeunes et non avec des enfants de l'âge de Madeleine".
Hier, le porte-parole de Kate et Gerry McCann, Clarence Mitchell, a admis que le couple connaissait les soupçons à propos de l’individu, mais il a souligné que le britannique, dont l'identité a été révélée par les médias, est uniquement "un individu avec un intérêt pour l'investigation" que deux ex-policiers sont en train d'effectuer dans cette affaire.
Le britannique — qui a vécu au Portugal, mais plus concrètement à Tavira, pendant quelques années — se trouve actuellement hospitalisé en Allemagne, mais il a dit à un journal anglais que le jour de la disparition de Maddie il était dans une foire* à Fuzeta. La mairie de Fuzeta, contactée par le 24horas, a confirmé qu'il existait deux foires* par mois dont les dates correspondent aux déclarations du suspect : la foire mensuelle qui est organisée le premier jeudi de chaque mois et qui en mai 2007 s'est déroulée le jeudi 3, le jour de la disparition, et la foire de la brocante qui est le premier dimanche de chaque mois.
En 2007, les vendeurs n'étaient pas obligés de s'identifier devant les organisateurs des foires*, une lacune corrigée cette année par la Mairie, mais l'employée qui s'occupe des contacts avec les vendeurs est encore la même, mais la PJ ne l'a pas interrogée. Le 24horas a essayé de la contacter, mais celle-ci est en arrêt de travail.
La révélation de ce nouveau suspect — qui ne correspond à aucune des descriptions données jusqu'à présent par les témoins du supposé enlèvement — a été faite après la dénonciation d'un couple anglais, Alan et Cindy Thompson - le couple était déjà connu pour avoir retrouvé l’endroit ou se cache Bin Laden - qui connaissent personnellement Raymond et son passé, mais n'avaient jamais contacté la police. Les deux ex-policiers qui ont substitué les espagnols de Método 3 — décrits par des proches des McCann comme des incapables et très chers — continuent d'insister sur le fait qu'aucun réseau pédophile n'a kidnappé la fillette ou que celle-ci ait été emmenée en bateau.


Duarte Levy (aussi dans le 24horas)

* Au Portugal la foire se déroule en général 1 fois par mois et est uniquement vestimentaire, contrairement au marché alimentaire qui est tous les jours

Commentaires

On s'y attendait !

Et "au suivant" !!!

Écrit par : Dannie | 24/05/2009

Bonjour,

Il est à noté que ce même couple a soi-disant trouvé le repaire de Ben-laden en 1999 :

http://www.prisonplanet.com/020304stagedcapture.html

On peut sérieusement douter de leur bonne foi.

Bien ils vont tomber par hasard sur une base extra-terrestre alien.

Écrit par : matt | 24/05/2009

Bonjour tout le monde !

...En 2007, les vendeurs n'étaient pas obligés de s'identifier devant les organisateurs des foires*, une lacune corrigée cette année par la Mairie, mais l'employée qui s'occupe des contacts avec les vendeurs est encore la même, mais la PJ ne l'a pas interrogée. Le 24horas a essayé de la contacter, mais celle-ci est en arrêt de travail...

Il suffit de savoir avant tout autre chose jusqu'à quelle heure ont lieu les foires à Fuzeta au mois de mai . Et, si Hewlett y a été vu par des tierces personnes et jusqu'à quelle heure il y a été aperçu le soir , là seulement son alibi pourrait être dégag" de tout soupçon et faire taire une fois pour toute cette piste. Et donc tout ce tintamarre occasionné autour de cet homme n 'aura servi qu'à engraisser la presse , et tous ceux qui incrédulement y auront cru ...

Écrit par : lamotte | 24/05/2009

Ce récent suspect anglais pédophile recherché par les policiers privés du clan Mc Cann n'est sans doute pas quelqu'un des plus intéressant vu ce qu'il a fait antérieurement (que la police et les tribunaux fassent leur travail normalement comme il se doit). Mais tout de même si ce n'est pas lui qui a kidnappé Maddie, on n'a pas à lui en rajouter une couche....

Le clan ne va quand même pas, aller déranger à nouveau tous les suspects possibles que la police portugaise a déjà enquêtés et mis hors de cause... ils ont été assez embêtés comme ça pour rien, car dans le lot il doit se trouver des braves gens tout à fait innocents et normaux, qui ne méritaient aucun tracas ni calomnie et qui se retrouvent des victimes supplémentaires, on ne sait même pourquoi ?...

Écrit par : michelle | 24/05/2009

Je n'ai pas eu le temps de suivre ... (rires) c'est le suspect qui avait plein de boutons ???

Et ........... au suivant ?????

Bon dimanche Messieurs Levy et Amaral et tout le blog ....

Écrit par : Cassandre | 24/05/2009

Hello Michelle !

Imagines qu' un ou plusieurs témoins redisent l'avoir vu le soir à cette foire , et que vérification n'aboutit à rien , quelle honte pour l'aboutissement de cette piste qui somme tout fait beaucoup de bruit actuellement !Donc, à mon avis, mieux vaut attendre cette confirmation , et passer sur ce faux pas , comme il y en a tant d'autres auparavant.

Écrit par : lamotte | 24/05/2009

Bonsoir tout le monde,

Je pense qu'il ne faut pas tout rejeter systématiquement, rechercher un coupable ne signifie pas que l'on détient la bonne piste, avant d'aboutir au dénouement il y a forcément des avancées à tâtons et des coups d'essais ratés, raison pour laquelle, les individus dans la ligne de mire ont le statut de suspects et non de coupable.

Quelque soient les affaires de disparitions ou de criminalités la moindre piste probable est a explorer et ne doit pas être négligée. Si les McCann estiment que cette piste mérite d'être approfondie après tout pourquoi pas, car en admettant qu'il n' y ait ne serait-ce qu'1% de chance que l'hypothèse de culpabilité des McCann soit erronée et bien au nom de ce 1% d'erreur possible il convient de garder un mince espoir de retrouver Maddie ou au pire son corps.

Ceci n'empêche pas de conserver un bon discernement, mais tant qu'il n'y a aucune preuve incontestable et avérée formellement on ne peut préjugé de rien.

Gardons l'esprit ouvert à toutes possibilités c'est à mon humble avis la seule manière d'entrevoir un faisceau de vérité ...

Très bonne soirée à tous et toutes.

Écrit par : NATFAL | 25/05/2009

Bonjour à tous,

Bonne idée que d'avoir confié à ces 2 policiers en retraite la relecture du dossier d'enquête.Car si je comprends bien les 2 policiers en retraite employés par les MC ne vont pas sur le terrain à la recherche de Maddie mais sont en train d'éplucher le rapport d'enquête de la PJ et de rechercher des indices.Il semblerait donc qu'ils ne croient pas à une piste d'un réseau de pédophiles.

Et s'ils arrivaient à la conclusion que la thèse défendue par Amaral est la bonne thèse que feraient ils ????
Pensez vous qu'ils iraient au bout de leur démarche ?
Pensez vous que les MC seraient prêts à tout entendre ?
Pensez vous que celà permettrait une réouverture du dossier ?

J'aimerai que cette démarche fasse avancer les choses mais j'ai bien peur qu'ils n'auront la permission de dévoiler que ce qui est POLITIQUEMENT CORRECT.

Écrit par : nina | 25/05/2009

Bonjour tout le monde,

Coucou très amical NATFAL,

"Gardons l'esprit ouvert à toutes possibilités"

C'est bien ce que les PJ portugaise et britannique ont fait comme en témoignent le dossier : 10 000 pages entre les mains des 2 policiers en retraite et les 20 000 restées secrètes.

La PJ portugaise n'ayant pas dit son dernier mot, et

le Ministère ayant à la fois levé le statut de suspect des parents et étiqueté l'affaire "Homicide",

on peut supposer même si ce n'est plus officiel que des recherches continuent "en gardant l'esprit ouvert à toutes possibilités", raison de plus : G AMARAL n'y étant plus !!!

L'enjeu, c'est Madeleine ! Et non le statut des parents !

Cela m'étonnerait que la page soit définitivement tournée et que l'attente d'un nouvel élément par ceux qui le souhaitent soit passive.

Les pistes des policiers des McCann sont d'ailleurs puisées dans le dossier officiel ...

Écrit par : Dannie | 25/05/2009

Pour ce qui est de ce pédophile :

"""LONDRES Les enquêteurs travaillant sur la disparition en 2007 au Portugal de la petite Britannique Madeleine McCann ont identifié un pédophile britannique comme un potentiel suspect, ont indiqué des medias britanniques et un porte-parole des parents de l'enfant."""

Extrait du 23/05 d'un journal : J'avais cliqué le 23/05 en bas de cette page, Affaire Maddie : ... suspect potentiel.


Les 2 policiers ont été recrutés pour CHERCHER Madeleine ? pour éloigner les soupçons (non plus les officiels mais ceux de l'opinion publique) de la piste des parents ? pour gagner du temps ?

Si c'est pour CHERCHER Madeleine, pourquoi refaire en moins bien l'enquête de la PJ, alors que d'énormes moyens financiers (le Fonds, les nouveaux donateurs des USA, les millionnaires (avec un ptit coup de coude pour les réveiller) permettraient une enquête toute neuve, sur le terrain, et d'une rare envergure.

Mieux, et les criminologistes britanniques EN ACTIVITE, au moins ceux qui se pensaient supérieurs à leurs confrères portugais.

Oui, pourquoi la Justice britannique en activité ne vient elle pas aussi au secours de ses citoyens ?

Soit en re ouvrant le dossier "des incapables" : élément nouveau = les déboires de M. AMARAL dans d'autres affaires ??? , soit en inaugurant une nouvelle enquête officielle, confiée aux spécialistes exclusivement anglais ?

A moins qu'elle n'ait été muselée, elle aussi ! Pour protéger ce pédophile allemand ? LOL

(En rappelant que les spé. du FBI aux USA et le Commissaire français auraient attendu des preuves, non pour inculper le Groupe mais pour les mettre hors de cause! - je ne dis pas que c'est ce que je souhaite.)

Pourquoi toujours des privés qui ne rendent compte qu'à ceux qui les ont recrutés ? qui doivent rendre publics ce qu'"ils" veulent et garder sous silence ce qu'"ils" veulent ? Je ne trouve pas cela sain !

Personne pour vérifier si eux aussi sont muselés, en effet, pourquoi les publics et pas les privés, sauf que eux, le dénonceront ils ?

D'ailleurs pourquoi ne travaillent ils pas de A à Z dans la discrétion la plus totale, même pour les pistes qui éloignent les soupçons des parents, si l'intérêt est MADELEINE et non leur nettoyage d'image ? Pourquoi, comme au 1er jour, autant ce souci d'alerter les journaux et tous les habitants de la planète pour se justifier ? Mieux vaut le faire au cours d'un procès !

Puisqu'ils ont fini par dire que la médiatisation est un cirque, pourquoi ne pas poursuivre dans l'ombre et le silence, si le but n'est pas d'accuser par ci par là (pour dévier l'attention) des gens qui, savent ils, s'en tireront à chaque fois (-la preuve !).

Moi aussi c'est mon humble avis, un parmi d'autres, avec toute la part d'erreur que cela peut comporter, mais n'étant que sur un blog, et non juré au Tribunal, je peux dire mes impressions sans conséquence.

Très bientôt, plus le temps d'écrire autant !

Pensée à Maddie qu'on aurait tous tellement voulu savoir en vie et heureuse!

Écrit par : Dannie | 25/05/2009

Une fois de plus ce sont des anglais qui ont dénoncé ehehee

Les anglais sont tous detectifs?

Écrit par : Tânia | 26/05/2009

Attendez les elections au portugal et les choses pourront changer!

Écrit par : Tânia | 26/05/2009

En effet cette affaire a été bloquée par des politiques et se débloquera peut être par des politiques...

Le temps fait son oeuvre...

Écrit par : nina | 26/05/2009

Les nouveaux limiers ont quand même vu que le porteur, à pied et apparemment peu accoutumé à porter un enfant, vu par JT collait mal avec l'idée de réseau organisé et de frontières passées quelques dizaines de minutes après l'enlèvement grâce à une puissante bagnole. Ils pensent juste quand ils déclarent que la clef du mystère est à PDL, même si 500 yards est encore une trop grande distance.

Écrit par : aacg | 28/05/2009

Je me demande si ces deux nouveaux détectives privés ont bien été embauchés pour rechercher Maddie, ou (avec leur accord), pour gagner du temps et brouiller les pistes, comme ce fut déjà le cas avec Metodo ? Leur système de recherche ne semble pas plus clair...

Écrit par : michelle | 28/05/2009

La clef du mystère est à PDL ? oui sans doute, et même pas très loin de l'appartement loué par les parents !

Car qui que ce soit (Gerry ou quelqu'un d'autre) qui dans la soirée du 3 mai a fait disparaître le corps de Maddie, (vivante ou morte), compte tenu du peu de temps dont ils disposaient n'ont pas pu aller très loin à pieds, que ce soit vers une voiture, une cachette, un appartement, un congélateur...

En tout cas peu importe par qui, encore une fois, mais les choses ont été drôlement bien pensées puisque la planque a été insoupçonnable : personne n'a pensé à aller chercher à cet endroit ! ou chez cette personne ?

Écrit par : michelle | 28/05/2009

Les commentaires sont fermés.