Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

15/06/2009

Les McCann demandent des milliers d'euros à Amaral

_McCann-story_1396445c.jpgLe couple veut une indemnisation entre 100.000 et 500.000 mille euros

English - Português - Español

De 100.000 à 500.000 euros, c'est le montant des indemnités que Kate et Gerry McCann veulent recevoir de la part de Gonçalo Amaral, l'ex-coordinateur du Département d'Investigation Criminelle (DIC) de la Police Judiciaire (PJ) de Portimão. Le procès, d'après les McCann, va servir à alimenter le fonds que le couple utilise pour financer les dépenses de la campagne qu'ils ont entreprise depuis la disparition de leur fille.
L'information a été confirmée au 24 Horas par une source du "Madeleine's Fund -Leaving No Stone Unturned", le fonds financier créé par les parents de Maddie neuf jours après la disparition de la fillette.
"Le couple espère recevoir une indemnité à au moins 6 chiffres" a dit cette même source rajoutant que "d'autres actions en justice ne sont pas exclues, ce qui servirait à alimenter le fonds "Find Madeleine" et à aider la campagne." Le journal 24 Horas sait que le couple a une liste de médias, de journalistes et même de blogues portugais et anglais que les McCann observent comme possible "cible".
Gonçalo Amaral est la cible privilégiée du couple McCann. Le responsable de l'enquête sur la disparition de Maddie est, d'après cette même source, "l'unique personne qui continue à mettre en doute le rapt de Madeleine" et cela "affecte la crédibilité du couple et le travail des enquêteurs".
Les mouvements de l'ex-coordinateur de la PJ ont toujours été l'objet de la plus grande des attentions de la part des  détectives engagés par les McCann — une initiative des Espagnols de Método 3 —, mais qui reste actualisée dans un rapport qui révèle des données sur la vie privée et professionnelle de Gonçalo Amaral et où il y a des détails comme les comptes bancaires de la famille et même la liste de leurs amis les plus proches. Une partie de ce rapport a été donnée pourtant à un avocat portugais qui l'a utilisée dans des déclarations et accusations en rapport avec un autre procès.
Les procès en justice semblent être d'ailleurs le moyen trouvé par Kate et Gerry McCann pour financer leurs activités de la campagne du "Find Madeleine" — organisme privé géré majoritairement par la famille et dont Kate et Gerry sont maintenant directeurs.
Après avoir reçu plus de 700 000 euros d'indemnités dans des procès contre divers médias anglais, lesquels ne sont jamais passés dans les salles des tribunaux, le couple vise maintenant diverses cibles au Portugal. "C'est clair qu'Amaral est le principal visé, mais il existe d'autres possibilités, notamment parmi les médias et sur Internet où il a été fait des affirmations diffamatoires sur le couple," a dit cette même source.

Le millionnaire "lâche" son appui.

Malgré les nombreuses donations qui sont parvenues au "Find Madeleine" depuis l'interview de Kate et Gerry McCann dans le talk-show de Oprah — un programme de la télévision nord-américaine que la SIC à retransmis au Portugal — la capacité financière du fonds n'est plus celle à laquelle le couple s'était habitué en 2007 et même le multimillionnaire écossais Brian Kennedy a tourné le dos aux dépenses de Clarence Mitchell, le porte-parole des parents de Maddie.
Comme le journal 24 Horas l'avait déjà révélé en mars de cette année, le multimillionnaire Brian Kennedy a cessé de venir en aide aux activités des McCann, mettant en avant des raisons financières pour justifier son désistement. Clarence Mitchell, le porte-parole de Kate et Gerry McCann, avait déjà confirmé cette information au 24 Horas, en disant que le multimillionnaire ne payait plus ses prestations ni le payement des détectives engagés par le couple.
Malgré l'abandon du multimillionnaire, Clarence Mitchell a assuré à 24 Horas qu'il va continuer aux côtés de Kate et Gerry McCann. Le porte-parole du couple, spécialiste en communication et relations publiques, a réduit ses déclarations, mais maintient un contact permanent avec les journalistes.
Brian Kennedy aurait vu sa fortune diminuer de plus de 50 millions de livres ce qui ne serait pas pourtant l'unique raison derrière sa décision d'abandonner son appui au couple — une source proche du milliardaire à dit au 24 Horas que Kennedy n'aurait pas apprécié les dépenses des détectives espagnols (Método3), ni le demi-million de livres payé à une entreprise américaine pour six mois d'une supposée enquête.

Le pédophile dit qu'il ne sait rien au sujet de Maddie

Raymond Hewllet.jpgRaymond Hewllet, l'anglais dénoncé par les deux anciens policiers britanniques engagés par les McCann, comme le supposé suspect de la disparition de Madeleine, a démenti voir vu ou avoir approché la fillette pendant le temps qu'il a vécu en Algarve et a réaffirmé au 24 Horas "qu'il n'a eu aucune implication dans la disparition" de l'enfant, Hewlett a ainsi réagi aux informations publiées ces dernières semaines par divers tabloïds allemands et britanniques qui disaient que l'Anglais aurait vu Maddie en deux occasions.
Hier, dans des déclarations au "Sunday Mirror", Hewlett a confirmé ce qu'il avait déjà dit au 24 Horas : "L'unique fois ou il a vu Madeleine McCann a été sur des affiches au sujet de la disparition," rajoutant encore qu'il l'a vue encore une fois à la télévision, mais "jamais dans la vie réelle".
"C'est évident, pourquoi je les intéresse . Mais ils peuvent penser ce qu'ils veulent. Je n'ai pas tué la petite fille. Cela, c'est la vérité et cela ne changera jamais," a dit le Britannique au journal anglais.
Des sources proches de la police de Leicerstershire ont révélé au 24 Horas que le profil de Hewllet ne correspond pas à celui d'un éventuel kidnappeur de Madeleine et que "tous les soupçons des détectives du couple McCann par rapport à Hewllet se basent sur des suppositions puisqu'il n'existe pas de fait ou d'indices pour les appuyer dans cette direction". — "Dans la première phase de l'enquête faite conjointement au Portugal, tous les individus fichés ou suspects d'actes d'agression sexuelle, pédophilie ou rapt, ont été sujets à une enquête et, un a un, ont été éliminés des suspects", a conclu cette même source.
Le supposé suspect, qui se trouve à Aachen (Allemagne) en phase terminale d'un cancer, a confirmé avoir été interrogé par la police du West Yorkshire mais a nié avoir été questionné au sujet du cas de la disparition de Madeleine.
"Oui, j'ai parlé avec la police (anglaise) et je suis prêt à collaborer dans la limite de ce qui m'est permis par mon état de santé, mais ils n'étaient pas intéressés par la disparition de Maddie," a dit Hewllet au 24 Horas rajoutant que le 3 mai 2007 "il n'était pas à Praia da Luz".
Hewllet est apparu dans les premières pages des tabloïds anglais après que les deux ex-policiers anglais, Dave Edgar et Arthur Cowley – connus sur internet comme Dupond & Dupond par allusion aux deux policiers de la bande dessinée de Tintin – ont révélé que l'Anglais vivait en Algarve en 2007 et que l'homme avait déjà été condamné dans des cas de pédophilie dans les années 70.
"Un supposé pédophile sur le point de mourir serait le suspect idéal pour dévier l'attention de l'opinion publique et créer le doute dans l'esprit des gens", a dit à 24 Horas un inspecteur de la PJ en Algarve rajoutant que "tous les soi-disant suspects indiqués jusqu'alors par les détectives privés ont été l'objet d'une enquête et rien n'a indiqué qu'ils étaient impliqués dans la disparition de la petite fille."
Interrogé au sujet de la thèse avancée par Gonçalo Amaral, l'inspecteur à juste rajouté que "Amaral a beaucoup d'expérience, et que sans éléments suffisants, il ne se risquerait jamais avec cette thèse".

Duarte Levy

(publié sur le quotidien portugais 24Horas)

Commentaires

Bonjour à tous,
Nous avons souhaité un nouvel article et le voilà !

"Après avoir reçu plus de 700 000 euros d'indemnités dans des procès contre divers médias anglais, lesquels ne sont jamais passés dans les salles des tribunaux, le couple vise maintenant diverses cibles au Portugal. "C'est clair qu'Amaral est le principal visé, mais il existe d'autres possibilités, notamment parmi les médias et sur Internet où il a été fait des affirmations diffamatoires sur le couple," a dit cette même source."

Si tous le procés intentés ont permis aux MC d'obtenir gain de cause sans passer par les tribunaux j'espère bien que le procés contre Amaral se fera "en bonne et due forme" c'est à dire devant tribunal, juges et que celà sera l'occasion de reparler AUSSI de la disparition de l'enfant.
Comment des tribunaux ont ils pu faire payer des sommes aussi astronomiques sans qu'il y ait jugement et comparution des différentes parties ?

On parle beaucoup d'argent et peu de Maddie.
"Le procès, d'après les MC va servir à alimenter le fonds que le couple utilise pour financer les dépenses de la campagne qu'ils ont entreprise depuis la disparition de leur fille."

Campagne qui sert à quoi ?
A faire des recherches ou à se protéger et protéger leur image ?

Écrit par : nina | 16/06/2009

LES VOILA MULTIMILLIONNAIRES !!!

Écrit par : nina | 16/06/2009

Bonjour le blog,

C'est un peu prématuré de demander réparation d'un préjudice, avec des OOOO ! alors que les parties ne se sont pas confrontées !!!

On ne recherche plus Maddie mais à se remplir les poches !

Pauvre Maddie ...

Écrit par : Cassandre | 16/06/2009

Mais non, Cassandre, l'argent, cette chose vile quand elle sort des poches d'êtres vils comme GA, est comme transfiguré lorsqu'il sert à chercher Madeleine ! Oeuvre pieuse donc...

Écrit par : aacg | 16/06/2009

aacg : chacun pense et à le droit de s'exprimer !

--------------------------------------------------------------------

Mais non, Cassandre, l'argent, cette chose vile quand elle sort des poches d'êtres vils comme GA, est comme transfiguré lorsqu'il sert à chercher Madeleine ! Oeuvre pieuse donc...

Ecrit par : aacg | 16/06/2009

--------------------------------------------------------------------


He oui : GA est vil ???? et à partir de quel droit tu juges si vite ???

Je souhaite un vrai débat pour savoir où est Maddie.

Wait and see !!!

Écrit par : Cassandre | 16/06/2009

Je rajouterais ceci :

- Depuis deux ans , les MC multiplient des photos, déclarations, plateau télé etc ... avec beaucoup de gesticulations verbales et mimiques : çà me choque. Ca n'engage que moi !

Mais pour les parents , je me demande s'ils arrivent à faire un travail de deuil et continuent leurs rôles de bons parents auprès de Sean et Amélie ?

http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/portrait-robot-du-psychopathe-33661

Écrit par : Cassandre | 16/06/2009

Je me permets d'intervenir Cassandre car je crois qu'il faut prendre le commentaire de aacg au second degré...

"l'argent, cette chose vile quand elle sort des poches d'êtres vils comme GA, est comme transfiguré lorsqu'il sert à chercher Madeleine ! Oeuvre pieuse donc..."

Lol lol lol
A prendre avec humour!

Écrit par : nina | 16/06/2009

Nina,

J'ai perdu mon humour depuis quelques mois ....

Tout cela ne m'éclaire pas : car les info-intox arrivent : c'est difficile de s'y retrouver ... avec des théses les plus farfelues ...

Je vais lire d' Amaral ...

Écrit par : Cassandre | 16/06/2009

Bonsoir Cassandre,
Tu dis:
"Mais pour les parents , je me demande s'ils arrivent à faire un travail de deuil et continuent leurs rôles de bons parents auprès de Sean et Amélie ?"

Compte tenu qu'ils ont adopté une double personnalité depuis 2 ans et qu'ils sont toujours dans des rôles de compositions cel ne doit pas être évident pour les enfants.

Je revois de temps en temps cette vidéo transmise sur Channel 4 début mai et quand je vois la mère faire cette remarque et prendre cet air agacé vis à vis de la petite à propos d'un tic et d'une grimace qu'elle fait avec la bouche je ne peux m'empecher de penser à la réflexion d'Amaral: "Je n'en voudrais pas comme mère..."

Dans cette attitude de KMC je devine tout ce qui a pu se passer ...

On me dit souvent que j'ai un 3 ième oeil !

Écrit par : nina | 16/06/2009

Un grand merci pour ce dernier article, qui commençait à être impatiemment attendu...

Le clan Mc Cann s'intéresse beaucoup à l'argent semble-il?
Et toutes les occasions sont bonnes pour en gagner ! Pour s'en servir officiellement à la recherche de Maddie par leurs propres inspecteurs privés semblerait-t-il ?

Il aurait été tellement plus simple de demander la réouverture de l'enquête par les polices officielles !

Tous ces trafics d'argent ne paraissent pas très clairs? et ne plaident guère à faire penser à une famille très chagrinée et ignorant tout du lieu où se trouverait leur fille. Pour comparer avec la petite fille espagnole qui avait disparue, c'était le contraire, toute la famille vendait tout ce qu'elle avait

Quant au pédophile allemand, ils cherchent vraisemblablement surtout par là une porte de sortie à l'enquête ! et à ce que le doute gagnant le public celui-ci se désintéresse de l'affaire.

Écrit par : michelle | 16/06/2009

Pauvre GA, j'espère qu'on se cotisera si les vautours parviennent à lui mettre le grappin dessus. Ce serait marrant, inédit même : concurrence dans le victimat ! Des centaines d'anonymes alimentent un fonds de soutien au policier persécuté par les McC, ces obsédés du déni et de la poudre aux yeux.

Écrit par : aacg | 16/06/2009

Merci M. Lévy,

Bonjour amical à tous, "écrivains" et lecteurs,

Même avec la meilleure volonté, ça devient de plus en plus difficile d'avoir des doutes ...

A force de tout mettre en oeuvre pour faire accuser d'autres et faire "la multiplication des euros",

au lieu de chercher et trouver Madeleine (puisqu'elle est vivante, avec la fortune déjà existante, ça aurait dû être déjà fait !)

oui, à force ... les Mc Cann finissent eux-mêmes par nous donner des CERTITUDES ...

Je rejoins aacg :

quand GA vend des livres pour défendre Madeleine et résister aux pressions visant à le faire taire et à étouffer l'enquête,

l'argent est sale !

(En plus, s'il a quitté sa profession / gagne pain, qu'il aimait tant, c'est bien parce que le Clan l'a cherché !)


Mais quand eux, déjà épaulés par toutes ces célébrités richissimes, famille, connaissances, ne cessent d'engranger les millions (et de les gaspiller), pour leur Image, sans aucunement faire avancer la recherche de leur fille, là,

l'argent est propre !

Et quand ils veulent extorquer de l'argent à GA, pour mieux l'abattre, car il est LE grain de sable dans leurs rouages,

là encore, l'argent est propre ...

Ils devraient être reconnaissants pour tout ce qu'il a fait pour leur enfant !

""J'en peux pu !"" de voir ça !


Cassandre, merci,

très intéressant ton lien !!!!!!!!!

Regarde la définition du mythomane et de la mégalomanie, c'est pas mal non plus.

On nage dans l'anormal, dans le monde à l'envers ...


Monsieur AMARAL, même si c'est terriblement éprouvant, tenez bon.

Ils sont tellement en train de se dévoiler que bientôt il n'y aura plus besoin de réouvrir l'enquête pour y voir clair.

En effet, pauvre Maddie.

Écrit par : Dannie | 16/06/2009

Bonsoir à tous et toutes,

Goncalo Amaral déclare ceci : "que sans éléments suffisants, il ne se risquerait jamais avec cette thèse".

Position parfaitement louable et justifiée, cependant à contrario Goncalo Amaral croit malgré tout à la thèse du décès et de l'accident mortel sans éléments suffisants .......

L'article dit encore ceci : "Gonçalo Amaral est la cible privilégiée du couple McCann."

A l'inverse Les McCann sont également la cible privilégiée de Goncalo Amaral.

Écrit par : NATFAL | 17/06/2009

PS :

Michelle a écrit : "Quant au pédophile allemand, ils cherchent vraisemblablement surtout par là une porte de sortie à l'enquête ! et à ce que le doute gagnant le public celui-ci se désintéresse de l'affaire."

Pourquoi chercher une porte de sortie alors que l'enquête est close ?!

Écrit par : NATFAL | 17/06/2009

Bonjour à tous,

Et oui l'enquête est close...et c 'est bien là le plus grand scandale.
A moins que ... un élément essentiel peut toujours surgir.

Les MC dérivent: ARGENT toujours de l'ARGENT,rien que de l'ARGENT !
A force de côtoyer des millionnaires l'argent leur monte à la tête.
Bientôt ils vont pouvoir se cacher derrière les montagnes d'or qu'ils commencent à entasser et de derrière leur magot ne pourrons même plus voir et reconnaître leur fille si ...par bonheur un jour elle venait à passer devant chez eux.

Repose en paix ,au pays des anges ,ma belle enfant.Le monde dans lequel "trafiquent " tes parents est de plus en plus moche à voir...

Écrit par : nina | 17/06/2009

Bonjour, contente de vous retrouver,

Il semble que GA soit LE risque de ré ouverture du dossier tant redoutée, et c'est de cette situation là que les McCann semblent vouloir "sortir".

= / + enlever le doute à l'opinion publique : cela en prend le chemin ...

mais pour des certitudes en leur défaveur, car leurs réactions continuent à être plus éloquentes que les preuves peut-être manquantes au dossier, ou plutôt sur lesquelles les autorités ont choisi de fermer les yeux ?? Sous secret ...

Perso, je ne me permets de parler "que" d'implication = de savoir et cacher des éléments. Ce qui est déjà pas mal.

Pensée aux enfants aimés, oui, mais moins que d'autres choses ...

Écrit par : Dannie | 17/06/2009

Coucou Dannie - contente de te retrouver également ;-)

tu dis ceci : "Il semble que GA soit LE risque de ré ouverture du dossier tant redoutée, et c'est de cette situation là que les McCann semblent vouloir "sortir".

Dannie justement en déposant plainte contre Goncalo Amaral, n'est ce pas les McCann eux-mêmes qui provoquent le risque de la réouverture du dossier ??

Écrit par : NATFAL | 17/06/2009

Si seulement cette attaque des MC pouvait conduire à la réouverture du dossier.

Article nouveau:
Je me pose une question.
Que pensent ces juges et procureur coauteurs du nouveau livre d'Amaral de cette décision d'avoir archivé le dossier MC ?

Écrit par : nina | 17/06/2009

Bonsoir à tous,

Disons que je fais une différence entre réclamer de l'argent sans passer par les tribunaux, comme il en est question dans l'article ci-dessus, et intenter un procès en bonne et due forme, pour diffamation, devant la Justice, ce que M. AMARAL attend.

Pour l'instant il a été question de procès mais je ne sais pas si ils ont mis leur menace à exécution. En attendant qu'ils le fassent réellement, je considère que cela peut être une nouvelle façon de "bluffer" pour faire croire que ... et aussi de la simple intimidation.

SI ils finissent par y arriver (au véritable procès), c'est qu'ils auront assuré leurs arrières : des moyens financiers pour faire pencher la Balance, ou l'exécution d'une menace d' "un cran au-dessus" à l'encontre d'AMARAL.

Ils ont l'air d'être partis pour tenter le tout pour le tout : ET pour leur image publique, ET contre lui et SA vérité.

N'importe qui aurait déjà intenté le procès à la première parution du livre au Portugal ! Comme le soulignait Maria Lopes.

Pourquoi avoir attendu ? Ont-ils sous estimé AMARAL, comme depuis le début ? ou le fonds (dont ils sont devenus directeurs!) n'était pas encore assez plein pour pourvoir à la suite des évènements ?

(Perso, dans une telle situation, je n'aurais jamais voulu être directeur d'un tel fonds !)

Suppositions ... Espoir de me tromper ... Crainte d'y voir clair ...

En tous cas, Maddie manque à l'appel ...

et le puzzle s'emboîte HELAS plus en leur défaveur. Cela me chagrine, mais je n'arrive pas à trouver des arguments de leur "Transparence".

NATFAL,

je me permets d'exprimer ceci, je crois que les questions que tu soulèves le sont pour engranger des réponses/arguments, d'un côté comme de l'autre.

Un peu comme un avocat à qui on pourrait confier aussi bien la défense de AMARAL, tout comme la défense des McCann.

Dans la profession d'avocat, il leur faut parfois défendre jusqu'aux cas indéfendables, ou des causes perdues, c'est un métier aussi, il en faut ; après il y a les juges ou les psychiatres.

Au-dessus, il y a le jugement de notre propre conscience, si on ne l'a pas complètement étouffée, et encore au-dessus, la Justice de Dieu.

;-)) Dannie, à très bientôt j'espère.

Écrit par : Dannie | 17/06/2009

Naftal : bien sûr que l'enquête officielle de police est momentanément close. Toutefois, pour combien de temps ?

Et il reste encore pas mal de personnes pour penser que les parents savent ce qui s'est passé.
Donc si ce Mr pédophile, fragiligé par la maladie car il va mourir bientôt, était fortement suspecté d'avoir lui-même enlevé ou tué Maddie ça pourrait arranger le clan Mc Cann qui du coup ne serait plus soupçonné de rien et pourrait poursuivre sa vie future tranquillement, sans être inquiété.

Seulement ce Monsieur non seulement n'avoue pas, mais en plus il nie s'être trouvé le 3 mai à Prai da Luz, et avoir vu la petite fille autrement qu'à la Télé et sur les affiches,? comme tout le monde.

Il semblerait qu'il va donc falloir chercher un autre "coupable"

Écrit par : michelle | 18/06/2009

Les commentaires sont fermés.