Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/06/2009

Détectives recherchent un lien entre la disparition de Maddie et Yeremi

Sept suspects : un pour chaque jour de la semaine
PressDisplay.com - Daily Ex..jpgLes deux ex-policiers engagés par Kate et Gerry McCann veulent interroger un citoyen anglais "dont ils ignorent s´il était présent à Praia da Luz quand Madeleine a disparu" et qui est actuellement en prison en attente de son jugement pour homicide. L´homme, dont l´identité n´a été révélée ouvertement par aucun "tabloïd" anglais, est un expatrié britannique qui a vécu dans diverses régions de l´Espagne, dont la Gran Canaria, pas loin du lieu où Yeremi a disparu en mars 2007.
Les deux enfants ont disparu en 2007 et les "coïncidences" s´arrêtent là, comme le confirment les enquêteurs espagnols et portugais qui ont travaillé sur les deux affaires, ce qui n´a pas empêché le "Daily Express Weekend" de donner la parole à la mère de Yeremy, Ithaisa Suarez, dans son édition d´aujourd'hui, demandant si le nouveau suspect ne serait pas mêlé à la disparition du petit garçon. Selon ce "tabloïd", qui cite l’ex-policier Dave Edgar, le supposé suspect est l´une des "sept personnes intéressantes" qui devront être interrogées dans l´enquête à la disparition de Maddie.
Après plus de deux ans, comme l´avaient déjà fait les détectives privés engagés précédemment par le couple McCann, les ex-policiers suggèrent une éventuelle liaison aux affaires en Espagne : "ils veulent savoir si la disparition de Madeleine est liée en quelque sorte au kidnapping de Yeremi dans la Gran Canaria le 10 mars 2007", dit le "Daily Express Weekend" citant Edgar.

PResize.php.jpgAmaral entre les livres les plus vendus

Selon le GfK Retail & Technology en Boek.be,  le livre de Gonçalo Amaral, intitulé "Maddie : de waarheid achter deleugen",  la traduction flamande de "Maddie : a verdade da mentira" a fait son entrée dans le top 10 des livres le plus vendus en Belgique.

Duarte Levy

Em Português

 

NOTE : Toutes les informations publiées par moi sur ce blogue ou dans n´importe quel autre blogue, sans oublier les médias avec qui je continue à travailler, sont authentiques et ont toujours été vérifiées auprès de plusieurs sources comme il est requis à un journaliste. Il est évident que je suis toujours prêt à défendre en justice contre toute allégation contraire. En autre, toute question qui n’aurait pas un lien direct avec mon travail et qui relève de ma vie privée, en particulier les commentaires qui ont été faits récemment après la fin d’une relation amoureuse de plusieurs mois, ne mérite pas de réponse… en tout cas pas ici.

Commentaires

J'espère de tout mon cœur que Yeremi sera retrouvé, (vivant ce serait merveilleux, mais au moins retrouvé car rien n'est pire que de ne pas savoir ce qui s'est passé, et si les disparus sont morts ou vivants !)

Mais je ne crois guère qu'il y ait un rapport avec Maddie....

Si les détectives engagés par Kate et Gerry font des recherches sur tous les pédophiles existants, on n'est pas encore au bout de l'histoire ....

Quel lien font-ils entre le cas de Maddie et celui de Yeremi? Yeremi a-t-il été kidnappé dans l'appartement où il habitait? Les tueurs ont un peu toujours la même façon de procéder, me semble-t-il ?

Écrit par : michelle | 29/06/2009

Yérémy Vargas, Rui Pédro, et tant d'autres ....

Écrit par : NATFAL | 29/06/2009

Natfal : bien entendu que tous les enfants disparus soient recherchés sans relache par les polices jusqu'à ce qu'ils soient retrouvés. Ce devrait être une priorité dans tous les pays.

Les policiers, mon avis, sont pour la plupart en tout cas, des gens qui ont la vocation de leur métier. C'est un métier très difficile et pour l'exercer il faut l'aimer.
Seulement si on les empêche de travailler normalement, ou si l'on fait tout pour se passer de leurs services, ils peuvent difficilement aboutir....Les gouvernements ne devraient pas interférer dans des enquêtes de police : à chacun son rôle et son métier.

Écrit par : michelle | 30/06/2009

Il est tout à fait certain que des commentaires sur la vie relationnelle amoureuse des journalistes ou des inspecteurs n'ont pas lieu d'être. Ce n'est pas une enquête sur la vie privée des chercheurs qui est à faire, mais une enquête sur une disparition. Ce n'est là qu'une nouvelle façon de dissuader et de décourager les personnes qui cherchent et.... risquent de trouver !

Écrit par : michelle | 30/06/2009

Sur la vie privée , je n'ai rien à dire, d'autant que je n'ai rien lu.

Maintenant lire que l'on trouve de nouveaux suspects pour Maddie : je n'y crois plus ...

Maddie n'est plus de ce monde, c'est triste ...

Écrit par : Cassandre | 30/06/2009

Bonjour,

J'apprécie de voir que Duarte Levy maintient une position professionnelle face aux attaques lui étant destinées.

En ce qui concerne les affaires privées entre deux personnes, elle sont ce qu'elles sont: privées!

Sachant qu'on est adultes quand même, il me semble que chacun est responsable de ses actes et responsable de tout consentement qu'il donne à quoi que ce soit. Si problème il devait y avoir, cela se règle entre les personnes concernées.

Balancer un problème personnel, de quelque nature qu'il soit, sur le net, sans que les personnes auxquelles on expose son problème aient été témoin de quoi que ce soit ou ne puissent vérifier la véracité de l'info, est un geste que je trouve personnellement absolument abominable et abjecte, et est une preuve de très grande imaturité.

Ces appels directs ou indirects à la "solidarité déplacée" en se positionnant en victime à titre gratuit commencent à me saouler grave.

Je n'ai pas encore, à ce jour et ce jusqu'à preuve du contraire, vu UNE SEULE RAISON qui me pousserait à douter de Duarte Levy dans son intégrité de journaliste, de l'autenticité de ses articles et de sa personne sur le plan personnel.

Concernant le contenu des articles, que ce soit ici ou ailleurs, chacun est libre de lire les articles comme il l'entend: on croit, ou on ne croit pas, ou on met de côté en attendant d'avoir plus de précisions sur un point ou un autre ultérieurement.

Désolée de mon retour en poussant un coup de gueule, mais les conneries que je peux lire ailleurs provenant d'une personne tirant les choses hors de leur contexte pour alimenter et faire augmenter la suspicion des lecteurs à l'égard de Duarte Levy dans le but de lui nuire est franchement malhonnête et déplacé.

J'en sais plus que cette personne sur certains points dans son récit et sais donc de ce fait parfaitement de quoi je parle.

Sujet clos!

Écrit par : Chubby | 06/07/2009

Les commentaires sont fermés.